Les loups-garous de Thiercelieux


 
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Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...


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 F. Extension n°2, Le village - Explications

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Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
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Masculin
Age : 26

MessageSujet: F. Extension n°2, Le village - Explications   Jeu 5 Nov 2009 - 22:47

Une nouvelle extension pour le jeu des loups-garous de Thiercelieux est sortie à la fin du moi d'octobre. Cette extension incorpore 3 nouveaux rôles ainsi que des métiers.

Vous pouvez télécharger les règles ICI (mais bon vous aurez pas beaucoup plus d'info qu'ici ^^)

Le système de jeu fonctionne à peu près comme la variante "double je, petite complication" avec un métier face à découvert et un rôle face caché.



Les métiers:

Les fermiers:


Dans nos chères campagnes, les Fermiers sont nombreux et leur influence reste très importante.

Pouvoir permanent:
Dés le deuxième tour, les fermiers débattent et vote pour désigner parmi eux un capitaine.
Si le capitaine meurt, il désigne sous successeur parmi les fermiers.
S'il n'y a plus de fermier, le statut de capitaine est définitivement perdu.


Le confesseur:


Ce personnage peut entendre les confessions d'un paroissien de son choix dont il veut connaitre les secrets.

Pouvoir unique:
N'importe quand durant la journée, le Confesseur désigne un joueur qui aura l'obligation immédiate de lui montrer secrètement sa carte personnage.
Après son usage, le Confesseur perd son pouvoir.


Le rebouteux


En quelques secondes, notre talentueux rebouteux peut vous rendre votre jeunesse ainsi que tous ses bienfaits.

Pouvoir unique:
N'importe quand durant la journée, le Rebouteux peut rendre à un joueur le pouvoir unique qu'il a déjà utilisé.
Après son usage, le Rebouteux perd son pouvoir.


L'institutrice:


Au village, l'institutrice réprimande souvent ceux qui pointent du doigt.

Pouvoir permanent:
Chaque jour, juste avant les votes, l'institutrice peut interdire à 2 joueurs au plus de voter durant ce tour. Elle ne vote jamais.
L'institutrice et les joueurs privé de vote peuvent toujours débattre.
L'institutrice peut empécher le tavernier de voter mais pas les vagabonds.


La bailli


Représentant de l'ordre et de la loi, c'est lui qui porte la responsabilité d'attribuer les logements vacants aux vagabonds.

Pouvoir permanent:
Lorsqu'un batiment se libère, c'est à dire si le locataire meurt, le Bailli peut désigner un vagabond de son choix. Le vagabond change de place pour s'assoir en face de son batiment. Il récupère également le pouvoir correspondant au batiment et rend son jeton de vagabond.
Si plusieurs batiments sont libres, on procédera de même pour chaque batiment.


Le boulanger:


A Thiercelieux, c'est toujours lui le premier réveillé pour préparer sa fournée quotidienne. Parfois, juste avant l'aube, il lui semble apercevoir des Loups-garous qui rentrent de leur forfait.

Pouvoir permanent:
Chaque nuit, le Boulanger peut ouvrir les yeux immédiatement après que le meneur ait fini de prononcer la phrase "... les loups-garous se rendorment". Après quelques instants, le meneur demande au boulanger de se rendormir.

Le tavernier:


Pour faire prospérer son commerce, il a à coeur de ne s'attirer les foudres d'aucun genre de clientèle, surtout que sa taverne est ouverte de l'aube à la nuit tombée.

Pouvoir permanent (conditionnel):
Les Loups-garous ne peuvent le dévorer et les villageois ne peuvent pas voter contre lui.
S'il a voté contre une personne qui se trouve éliminée, il perd cette immunité.
Par tradition, c'est lui qui vote en premier.


Le barbier:


Ce fameux barbier est un véritable artiste du rasoir. Il lui arrive parfois de profiter de son outil de travail pour faire justice tout seul, afin d'éliminer un personnage qu'il juge suspect.

Pouvoir unique:
N'importe quand durant la journée, le barbier peut éliminer un joueur de son choix.
Si le joueur éliminé est un loup-garou, la barbier est félicité pr le village et survit à son acte. Sinon le barbier est aussitôt éliminé.
La barbier ne peut pas éliminer un vagabond.
Après son usage, le barbier perd son pouvoir.


Le chatelain


Le chatelain est une personne respectée avec laquelle il vaut mieux être en bon terme.

Pouvoir unique:
Après n'importe quel vote, le chatelain peut, sur demande de la future victime, faire grâce à un villageois désigné par le vote du village. Ce joueur se sera donc pas éliminé.
Après son usage, le chatelain perd son pouvoir.


Les vagabonds:

Ces courageux sans-logis n'aspirent qu'à intégrer le village afin de laisser libre cours à leur désir de se rendre utiles.

Pouvoir permanent:
les pouvoir de l'institutrice, du barbier, du corbeau et du pyromane n'ont pas d'effet sur les vagabonds.
Lorsqu'un batiment se libère, la bailli désigne un vagabond de son choix. Ce joueur change de place pour s'asseoir derrière la batiment et récupère le jeton pouvoir associé au batiment.
Un vaganbond peut refuser d'occuper une maison proposée par le bailli.



Les nouveaux rôles:

Le loup-garou blanc:

Le but de ce personnage est d'être le seul survivant du village.
La plupart du temps, le loup-garou blanc agit comme les autres loups-garous qui le prennent pour un des leurs. Il se réveille en même temps qu'eux et participe à leur festin.
Une nuit sur deux, il se réveille après que ses congénères se soient rendormis. Il peut à ce moment là éliminer un loup-garou s'il le désire.


Le pyromane:

A l'appel de son rôle, le pyromane peut, une seule fois dans la partie, désigner un batiment sur lequel le maitre du jeu dépose le marqueur "feu". Au matin suivant, a^rès que tous les habitants aient constaté le sinistre, le batiment est retiré de la table. Son ex-occupant n'est pas éliminé, il devient vagabond.
Si le pyromane a désigné le batiment où habite la victime du jour des loups-garous, le premier loup-garou à droite de la victime est éliminé, complètement carbonisé. Affolé par les flammes, les éventuels loups-garous survivants n'ont pas eu le temps de passer à table. Il n'y a donc pas de victime.


Le corbeau:

A chaque fin de nuit, à l'appel de son rôle, le corbeau peut désigner un des joueurs qu'il soupçonne. Le meneur de jeu dépose alors un marqueur "fiche anonyme" sur le logis du joueur désigné.
Ce joueur aura automatiquement 2 voix de plus contre lui au prochain décompte des votes.
Le corbeau peut désigner le tavernier, même s'il n'a pas encore participé par son vote à une élimination (cad même s'il a toujours son immunité).
Le corbeau ne peut désigner aucun vagabond.



Déroulement de la partie:
Au début du jeu, certains participants se verront attribuer un batiment ainsi que le jeton qui lui est associé. Ceux qui n'ont pas de logis seront des vagabonds. Tous le monde peut voir si quelqu'un à un batiment où non ainsi que de quel batiment il s'agit.
En plus de cela, les joueurs recevront également un rôle qui lui sera secret (comme pour les partie normale ^^), les joueurs ne doivent en aucun cas dévoiler leur rôle.

Une fois les préparations terminées, on agit comme lors des parties de la version de base ou de l'extension n°1 en y ajoutant les trois nouveau personnage.

Tout d'appel:

Nuit:
Voleur
Cupidon
Amoureux
Salvateur*
Voyante
Loup-garous (+ petite fille + boulanger**)
Loup-garou blanc**
Pyromane**
Sorcière
Joueur de flute*
Charmés*
Corbeau**

Jour:
Réveil du village
Débats (+ utilisation des pouvoirs dûs aux métiers)
Votes
Endormissement du village

* personnage de l'extension n°1
** personnage de l'extension n°2



Fonctionnement sur le forum:
Vous aurez peut être remarqué deux nouveaux champ dans votre profil. Je parle du champ "Métier" et "Pouvoir...".
Ces deux champs vous serviront pour les parties avec l'extension n°2.

De cette manière, chacun peut voir à tout moment l'occupation de celui avec qui il parle et si son pouvoir est utilisé ou pas.
Pour savoir comment remplir ses deux champ, il vous suffit de sélectionner l'image correspondant à votre occupation et de regarder si votre pouvoir est unique (c'est à dire qu'il ne sert qu'une fois) ou s'il est permanent. Une fois que vous aurez utilisé votre pouvoir, n'oubliez pas mettre dans votre profil que votre pouvoir est utilisé.

Enfin, pour utiliser votre pouvoir dû à votre occupation, veuillez le dire explicitement et en couleur dans votre message de manière à ce que le MJ le voit. Vous pouvez même lui envoyer un MP pour être sur que votre pouvoir sera appliqué.

_________________

Gare à toi Invité, le Grand Méchant Loup rôde...
Si tu ne veux pas qu'on te retrouve éparpillé au quatre coins du village, t'as intérêt à voter pour le forum.



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