Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Déroulement de la partie et rôles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:39

Granchy = Idiot du village
Déesse Harumi = Ancien
Kiwi = Sorcière
Ashe = Chasseur
Wolf White = Voyante
GML = Simple villageois
Nox = Salvateur
MikZzona = Bouc émissaire
Coco = Cupidon

Loup-garous VS Villageois

Jour 1 :

Wolf White est élu maire.
Coco choisit Kiwi et Déesse Harumi en amoureux.

Nuit 1 :

Nox se protège soi-même.
Kiwi tue Granchy.
Wolf White sonde Ashe.
Les loups-garous tuent Kiwi.
Déesse Harumi se suicident suite à la mort de Kiwi.

Jour 2 :

GML est tué au bucher.

Nuit 2 :

Nox protège Ashe.
Wolf White sonde Coco.
Les loups-garous tuent Coco.

Jour 3 :

Nox est tué au bucher.
Ashe tue MikZzona.
Wolf White tue Ashe.
Les loups-garous gagnent la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:48

Pas d'accord: le bouc était encore en jeu
Je ne comprend pas, normalement avec les rôle qui restaient et le déroulement du jeu.
2 voix contre mik/ 2 voix contre nox --> Mik est le bouc donc il meurt ( loup ou pas)
Il restait WW qui soit
- me tue au soir, je la tue au matin --> nox gagne
- tue nox au soir, elle me tue au bucher et je la tue de suite --> pas de gagnant

Si j'ai bien compris les règles du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:49

Non car le maire a double voix. Donc les villageois perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:54

donc le bouc ne servait à rien dans la partie, alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:58

Si mais seulement si il y avait un égalité. Si une personne avait survécu et aurait voté contre MikZzona, il mourrait à cause de l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:05

Heu... hein? quoi?
Citation :
1 Bouc émissaire Si il y a une égalité aux votes, c'est le bouc émissaire qui sera lyncher. Si il est tué (de n'importe quelle manière), il pourra choisir les personnes qui pourront voté lors de la prochaine journée.

C'est écrit dans ta propre information. Don au fait ce qui aurait du se passé:
Il y a eu une égalité pour la dernière journée ;
Donc le bouc meurt, d'office et il désigne les personnes, donc en supposant qu'il décide que seul ww pourrait voté.
Mais la nuit ww ne peut faire qu'une seule victime et le chasseur 'ashe' peut également faire une victime en mourant.
Mais attention! Nox étant salvateur il aurait pu se protéger et ne pas mourrir et donc WW se serait retrouvé avec deux villageois contre elle. et son vote compte double uniquement si il ya égalité.
Donc si Ashe et nox se serait mit en accord de voté contre elle elle aurait été lyncher.


---> conclusion pour tout mj laisser la partie se jouer jusqu'à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:07

Sauf que il n'y a pas eut d'égalité. Lors de l'éléction du maire, j'avais bien écrit que le maire avait double voix.
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:09

Mais si il y a eu égalité!!
Nox et ashe ont voté Mikzzona : 2 voix
Mik et WW ont voté nox : 2 voix

DOnc pour toi Le maire à TOUJOURS 2 voix?

et non tu a bien noté:
Citation :

Le maire a une double voix et peut trancher en cas d'égalité si le bouc émissaire est mort.
donc après la mort de mik, tu t'es emmêle les pinceau c'est pas grave , tout le monde fait des erreur même les mj ^^' , mais le reconnaitre c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:12

Citation :
Le maire a une double voix et peut trancher en cas d'égalité si le bouc émissaire est mort.

Donc :

Nox et ashe ont voté Mikzzona : 2 voix
Mik et WW (x2) ont voté nox : 3 voix
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:13

Ha bin je pense que personne à compris comme ça.... le si en bout de phrase fait toute la phrase pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:15

Ah mince ! Je l'ai mal formulé peut-être. N'en pêche, j'ai mis un "et" entre les deux règles du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:17

donc en cas d'égalité sa donne 3 voix pour lui, c'est pas un peu.... trop? Suspect

De toute façon les villageois étaient cuit dès le départ. Je savais que j'aurais du mettre ashe comme maire et pas ww, aussi je savais pas que tous allait la mettre maire >_<
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 33

Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:30

Sango a appliqué la vraie et bonne règle du jeu de base concernant le maire (on lui a d'ailleurs demandé confirmation avant, on se serait pas dévoilés comme ça au dernier tour sinon); étant donné que c'est un "rôle" puissant en effet, il est souvent modifié sur forum, mais là non

Ashe, par rapport à cette phrase :

Citation :
En attendant, avant la révélation des rôles (et tu vas être surprise par mon alignement, c'est pas du tout ce que tu penses)
c'était juste histoire de laisser un touuut petit doute sur la fin, mais en effet y'a aucune surprise ^^

Par rapport à ma précipitation à accuser WW.. En fait, je pensais que d'autres villageois (voire la majorité) étaient en train de faire le même raisonnement (vote de granchy pour kiwi etc), et j'ai voulu prendre de l'avance et être le premier à le sortir, histoire de ne pas être accusé de suivisme par la suite. Là où je me suis planté -et où tu m'as bien cueilli du coup- c'est que personne n'a suivi cette idée, et je me retrouvais avec une accusation contre ma complice sur les bras et peu de portes de sortie. S'pas cool quand ça ne se passe pas comme prévu mrgreen


En tout cas bien joué à tous, en effet 3 loups c'était sans doute trop, un de moins aurait été plus équilibré.. Et encore, ça va qu'on n'a pas eu des rôles exceptionnels (encore que la voyance a été utile pour la dernière nuit), mais imaginez une sorcière louve, avec deux potions de mort... Pour le coup, la partie aurait été vraiment expédiée, même pas besoin de débats, les nuits auraient quasiment suffi.

Et bon MJtage Sango Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:41

Merci.

J'ai fais le calcul et 5 morts au max pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:51

5 mort max sur la nuit en sachant qu'il y a 9 joueurs dont 3 loups, moi personnellement je trouve que c'est énorme, et inintéressant puisque pas de réelle réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:16

La sorcière utilise ses 2 potions de mort. (2 morts)
Un des deux est l'amoureux. (3 morts)
Les loups tuent une personne. (4 morts)
Une de ses deux personnes est le chasseur. (5 mort)
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 33

Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:19

Taing en effet ça fait vraiment beaucoup.. Et encore c'est juste sur une nuit, après les loups ont encore un, voire deux tours avec un mort à chaque fois (s'il reste des joueurs).
Perso s'il ne pouvait y avoir que des journées et aucune mort nocturne ça serait tout aussi bien en ce qui me concerne Razz
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:19

effectivement, les loups partaient gagnants dès le départ pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement de la partie et rôles Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie et rôles   Déroulement de la partie et rôles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement de la partie et rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions partie #71(Mj : Daisuke) : Le Festival de Thiercelieux (Partie Vocaloid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Saison 5 (Parties 41 à 50) :: Partie #50-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser