Rôles :
3 Loups Garous : Ils tuent chaque nuit une personne. Leur but est d'éliminer tout les villageois et le joueur de flûte.
1 Loup Garou maudit : Il tue une personne chaque nuit comme les autres loups-garous et il peut envoyer chaque nuit un MP au MJ pour rajouter une voix à un joueur de son choix qui sera dit qu'au résultat du bucher.
1 Voyante : Chaque nuit elle sonde une personne.
1 Sorcière : Chaque nuit elle peut utiliser une de ses deux potions qu'une seul fois dans la partie : la potion de mort qui tue une personne et la potion de vie qui sauve la victime de la nuit.
1 Salvateur : Chaque nuit il peut protéger une personne de la sorcière et des loups-garous.
1 Joueur de Flûte : Chaque nuit elle ensorcèle deux personnes. Si un des rôles de la personne ensorcelé est tué, elle doit encore l'ensorceler. Si tout les joueurs sont ensorceler, elle gagne la partie et la partie se termine.
1 Prêtre : Chaque nuit il peut envoyer un MP au MJ pour retirer un vote à la personne de son choix qui sera annoncé qu'au résultat du bucher.
1 Cupidon : En début de partie, il désigne deux personnes qui seront amoureux. Si un des deux amoureux perd ses deux rôles, son amoureux se suicide et en perd un.
1 Corbeau : En début de partie, il désigne deux personnes qui seront ennemis. Leur but et de tuer leur ennemi. Ils doivent tuer leur ennemi au bucher en votant contre l'ennemi pour gagner une immunité d'un jour et d'une nuit. Si les deux ennemis sont encore vivants à la fin de la partie, ils perdent. Si un des deux meurt sans que l'autre est voté contre lui, il se suicide pour son échec et perd un rôle.
1 Mage : Le mage peut envoyer un MP quand il veut indiquant qu'il veut qu'une personne change de forme, il ne peut le faire qu'une seul fois. Si il est loup-garou, il devient devient villageois et inversement. Si le joueur de flûte est désigné, il devient villageois. Le résultat est annoncé sans citer le nom de la personne.
1 Chasseur : Si le chasseur meurt, il peut tuer une personne de son choix.
1 Fine oreille : Il écoute chaque murmure.
1 Bouc Emissaire : Si il y a une égalité, le bouc émissaire meurt mais il peut choisir les personnes qui pourront voté au prochain jour.
1 Marchand de Sable : Chaque jour, il envoie un MP au MJ pour lui dire la personne qui ne pourra pas se réveiller la nuit.
1 Anarchiste : Il peut se révéler une fois dans la partie et durant une journée. Dans cette journée il n'y aura pas un, ni deux, mais bien trois personnes qui passerons à la planche ! De plus durant cette journée son vote compte double ! Une fois son pouvoir utilisé il perd son droit de vote pour le reste de la partie.
1 Cuisinier : Il peut à chaque moment envoyer un message au MJ pour empoisonner une personne. Il ne peut empoisonné qu'une personne.
Spécialité de la partie :
Chaque personne à deux rôles, ce qui veut dire aussi deux vies. Vous ne prendrez conscience de votre deuxième rôle qu'après avoir perdu le premier. Et vous pourrez utiliser ses pouvoirs qu'après aussi. Donc les amoureux pourront arrivé en milieu de partie.
Vous pourrez aussi murmurer seulement le jour, un message à quelqu'un. Pour cela, envoyer un MP au MJ avec le message et le destinataire. Il sera marquer que vous chuchoter avec tel ou tel personne dans le village. Mais seul la Fine Oreille, vous et votre destinataire sont au courant du contenu des murmures.
Il y a aussi un mur des toilettes où vous pourrez envoyer un MP au MJ contenant un message qui sera afficher au mur des toilettes le matin.
Si vous êtes loup, vous ne pourrez pas parler pendant la journée suite à votre mort, les villageois ne vous feront pas confiance.