Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 parlez durant la nuuit

Aller en bas 
+2
Nox
Diogène
6 participants
AuteurMessage
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

parlez durant la nuuit Empty
MessageSujet: parlez durant la nuuit   parlez durant la nuuit Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 5:44

Ashe a écrit:
De plus c'est repartit pour un tour de manège avec Diogène je pensais être loup avec Nox mais tu votes Blackmark, c'est tout à fait logique Rolling Eyes

C'est un peu mal-venu de critiquer ma logique à moi quand tout autour de nous tout le monde ou presque vote untel "parce qu'il n'a pas d'idée"... D'ailleurs je ne vois pas en quoi ton vote contre Nox est logique, lui, puisque tu ne l'as pas expliqué -enfin si, en disant que votes contre lui parce que tu me penses loup, raisonnement bizarre vu que j'étais en opposition avec lui. Bref.

De toute façon je ne vote pas au hasard MOI, et je peux si tu le souhaites expliquer mon raisonnement (je suis bien bon car je reste blasé d'avoir été lynché hier, alors que je cherche du loup avec sincérité même si parfois avec maladresse):

- sur le coup je n'étais plus contre Nox parce que je n'ai compris qu'après que son vote était une blague;

- et je n'étais plus contre toi d'une part parce que mon raisonnement te liant à Nox ne tenait plus la route (voir point n°1) et d'autre part j'ai compris que ton comportement anti-moi n'était peut-être finalment une réaction lupine mais simplement une réaction d'antipathie: tu m'as bien fait comprendre que tu n'aimais pas mon jeu, et que je disais des conneries (c'est vrai que tous les autres joueurs ont des votes argumentés et justifiés Rolling Eyes ), sentimnt qui j'espère, disparaitre à la fin de cette partie.

- mon vote contre Blackmark ne sort pas de nulle part puisque je l'ai cité dans un de mes premiers posts rappelez-vous. Elle a fait partie des gens qui m'ont méchamment enfoncé hier, tout en faisant état de mon non-état de voyante. C'est une joueuse intelligente qui je pense sait ce qu'elle fait; elle n'aurait pas risqué de lyncher une potentielle voyante comme cela si elle était villageoise.

Et je reste très méfiant aussi envers Neige, Piode, voire coco (Nox j'en parle même plus)... M'enfin il parait qu'il reste 3 loups: il doit bien en avoir 1 voire 2 dans tous ces noms là.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

parlez durant la nuuit Empty
MessageSujet: Re: parlez durant la nuuit   parlez durant la nuuit Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:57

... Diogène est immunisé??? Shocked

ça remet en cause toute ma stratégie

scratch

alors, je vais voter contre ... ... contre ... Piode
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

parlez durant la nuuit Empty
MessageSujet: Re: parlez durant la nuuit   parlez durant la nuuit Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:01

AH mince, j'avais oublié qu'on devait voter avant le 26 au soir ! Est-ce que je peux encore voter? Parce que bon c'était quand même Noël, dans ma famille ça dure 3 jours et encore aujourd'hui c'est pas fini... Et comme tu n'as pas encore clôturé le jour, je me disais que je pouvais encore voter..

Ensuite je tiens quand même à dire à ceux qui disent que les jeunes ne débattent pas que c'est la période de Noël, il fallait s'y attendre. Je ne sais pas vous mais moi, à Noël, la première chose à laquelle je pense n'est pas de m'isoler des autres pour aller sur un forum pour débattre. D'ailleurs je tiens à préciser qu'au tout début du jour j'ai voulu débattre (seule), et que personne ne m'a répondu avant le 25.

Ensuite Neige, tu t'étonnes d'une "première réflexion" alors que cette phrase était était la dernière d'un questionnement dans lequel j'ai inclus la sorcière, le salvateur etc... pour preuve :

Trappeuse a écrit:
Je ne comprend vraiment pas les loups, cela fait deux nuits qu'ils ne tuent pas... Est-ce que ce serait des joueurs inactifs? Ou bien l'ont-ils décidé? La sorcière s'en est-elle mêlé?

Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas pu s'en mêler deux fois, n'est-ce pas?
Mais il y a aussi la possibilité que le salvateur ait protégé la personne désignée par les loups, ou bien encore que la victime était l'ancien qui ne perd donc pas sa première vie (à ce moment là, serait-ce dit dans le village ou pas?)

Bref, voilà deux nuits que les loups ne tuent pas, ce qui est une très bonne chose pour nous je dois dire ! Smile Nous survivons plus longtemps !
Je me demande quand même si c'est voulu de leur part et si oui, pourquoi...

Je tenais juste à mettre sur le tapis toutes les possibilités pour lancer le débat, parce qu'il ne faut pas exclure toutes les possibilités, il me semble. Ne pas parler d'un potentiel coup de bluff de la part des loups ne fait pas de moi une lupine, parce que si j'avais vraiment été loup et que j'avais fait un coup de bluff, je ne pense pas que j'en parlerai. En plus, un villageois qui se voile la face en se disant que c'est impossible que les loups puissent bluffer est un villageois un peu suicidaire. Il ne faut pas oublier que les loups ont certainement des stratégies et qu'il faut que nous, villageois, essayons de les comprendre pour les débusquer le plus rapidement possible avant de tous nous faire tuer ! Un villageois qui se contente de dire "ah, la sorcière nous a aidé, c'est cool" sans essayer de comprendre le raisonnement des loups est un villageois qui ne sert à rien.

J'aurai bien voter contre toi, d'une part parce que tu me sembles trop insouciante pour être totalement innocente, parce que tu portes très facilement les accusations sur moi avec un raisonnement pas très logique et parce que tu suis le vote de BW qui a deux voies pour me mettre dedans, ce qui me semble bien louche.

Mais bon, comme je suis en danger, je vais voter blackmark, pour qui je n'ai honnêtement pas trop d'idées mais si ça me permet d'être en vie un tout petit peu plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Piode
Voleur
Voleur
Piode


Masculin
Age : 29

parlez durant la nuuit Empty
MessageSujet: Re: parlez durant la nuuit   parlez durant la nuuit Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:50

Pardonner ma longue absence ( noel a la campagne !), et je vous avoue que hier quand j'ai tout relu, j'ai pas bien compris l’évènement !
De plus ayant perdu le fil des débats, j'attendrais le prochain jour, Et ne vote pas (surtout qu'il est déja bien tard !).

Bonne journée Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

parlez durant la nuuit Empty
MessageSujet: Re: parlez durant la nuuit   parlez durant la nuuit Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:04

Tu ne fais que confirmer mes doutes dans la mesure où tu préfères "sauver ta peau" alors qu'elle n'est pas mise au pilori (il y a 2 votes contre toi et 2 contre Blackmark + 1 vote contre elle puisqu'elle n'a pas encore voté, donc égalité et présence d'un possible bouc émissaire...) plutôt que de voter contre une personne que tu soupçonnes loup. Et là, soit la journée continue et les autres pourraient suivre ton raisonnement, soit la journée est de toute façon finie et ton vote ne changeait rien Smile . De plus, ce qui m'étonnait dans ton message ce n'est pas que toutes les possibilités soient mises en avant mais à quel point tu semblais être étonnée et suspicieuse d'un possible bluff... Il en est fait mention en premier lieu et en dernier lieu dans le message me semble-t-il Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

parlez durant la nuuit Empty
MessageSujet: Re: parlez durant la nuuit   parlez durant la nuuit Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:22

Je pense que n'importe qui sauverai sa peau, non? Et tu oublies que BW a deux votes contre moi, puisqu'il est le maire, il n'y a donc aucune égalité, et le vote de sanction contre blackmark parce qu'elle n'a pas voté prend lieu le prochain jour, donc oui, ma peau est en danger.

J'ai mis toutes les possibilités en avant et oui, je m'étonne d'un potentiel coup de bluff, tu le dis toi même. N'empêche qu'il ne s'agit que d'une possibilité, pas d'un fait. Quant à l'ordre, j'ai d'abord parlé d'une possibilité que les loups soient inactifs. Et puis de toute façon j'ai écrit ce message rapidement sans le construire pendant des heures pour ne pas avoir de soupçons, je l'ai écrit comme ça me venait.

Parce que je pense que c'est totalement possible de la part des loups de faire exprès de ne pas faire de victime pour nous embrouiller et nous monter les uns contre les autres en se basant sur des détails ridicules, la preuve !
Après, ce n'est pas la seule théorie, il y en a d'autre, comme celle tout à fait possible que la sorcière ou le salvateur qui s'en soient mêlé, et je n'ai jamais mis ces théories de côté, loin de là, elles sont d'ailleurs sans doute plus probables que celle d'un bluff de la part des loups.

N'empêche qu'il faut tout envisager, et ton entêtement à me soupçonner parce que j'envisage toutes possibilités me pousse à croire que tu n'as pas spécialement envie qu'on pense que les loups bluffent... ou alors tu veux juste ma peau, je ne sais pas. Parce que tes accusations sont quand même légères.

Quant à ne pas chercher de loups, je pense que tu te trompes. Le jour précédent j'ai quand même débattu, donnant mon avis sur certains joueurs, certes pas tous (il y en a qui me laissent toujours perplexe). Et justement mon post au début de ce jour ci était un poste qui aurait lancé les débats pour chercher du loup justement. Mais visiblement personne n'a rebondi à part toi qui pense que je suis loup parce que je cherche des possibilités quant au fait qu'il n'y ait eu aucun mort la nuit dernière.

Je pense que peut-être tu cherches à noyer le poisson et à faire croire qu'il soit impossible que les loups puissent bluffer (ce que je pense tout à fait possible). Peut-être parce que tu ne veux pas qu'on pense cela? Je ne sais pas.

Quant à mon vote contre blackmark, oui c'est un vote pour me sauver, parce que je ne sais pas quoi penser d'elle. Néanmoins, elle n'a pas du tout pointé son nez pendant cette journée alors ça me dérange moins de voter contre elle que contre quelqu'un d'actif (même si je comprend que ce soit Noël et qu'elle n'ait pas eu le temps de venir, après tout je ne suis pas trop venue non plus).

Il n'y a pas beaucoup eu d'indications pendant cette journée pour qu'il y ait des votes réellement justifiés, de toute façon, donc bon, si ça peut me sauver.
Je pense que tu ferais la même chose à ma place, non? S'il ne te reste qu'une vie et qu'on vote contre toi parce que tu envisages toutes les possibilités, ça t'énerverait aussi, non? Et tu voterais en conséquence pour ne pas mourir, parce que j'ai encore envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

parlez durant la nuuit Empty
MessageSujet: Re: parlez durant la nuuit   parlez durant la nuuit Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:47

hey vous me prenez pour mère noel??? c'est quoi ce débat durant la NUIT.
Moi pas de récapitulatif comme je l'avais déjà demander au jour d'avant, pas de rp pour la nuit!
Mais c'est pas une raison pour se mettre à débattre! nous somme plus le 26 !!! et nox et trappeuse c'est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlez durant la nuuit Empty
MessageSujet: Re: parlez durant la nuuit   parlez durant la nuuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parlez durant la nuuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #60-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser