Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...


Partagez | 
 

 Règles de chaque mj.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
avatar

Féminin
Age : 31

MessageSujet: Règles de chaque mj.   Sam 14 Jan 2012 - 22:16

Bon et bien voilà.
Les règles peuvent différés d'un mj à l'autre, donc chaque mj à sa propre façon de mj une partie.
Donc ceux qui ont déjà MJ une partie sur CE forum, vous pouvez écrire à la suite de ce message ,en une seule réponse, vos propres règles.

Je vais donc commencer par les miennes:

Règles me concernant :


  1. Les journées et les nuits commencent et se terminent toujours à 23h, et cela même si j’ai du retard.
  2. Les journées durent 48H, les nuits durent 24h, 15h pour les loups (Il vaut mieux dire un nom et changer après que ne rien dire sinon pas de mort), pour permettre à la sorcière de pouvoir agir (plus applicable si la sorcière meurt) ( sauf le premier jour (maire) qui ne dure que 24h)
  3. Les rôles et les noms de personnages ne sont pas forcément donnée ou authentique à la liste que je vous donne. Des indices sur les noms de personnage pourront être glissés dans les descriptions des journée/nuit
  4. Je rappel que les MP ne sont pas autorisé
  5. Le bluff est naturellement autorisé, mais même quand on fait du bluff on ne peut citer le rôle, faire allusion au mj ou jouer de la règle… Le bluff n’est pas du dévoilement, il doit se faire subtilement, discret dans une phrase où il faudrait lire à deux fois pour comprendre l’illusion au rôle.
  6. Le rôle du maire, n’est pas un simple rôle il a des obligations : Faire le récapitulatif des votes ( ou un de ses subordonnés), inciter les gens à parler, les encourager. Le maire à deux votes uniquement quand il y a moins de 8 joueur/ en cas d’égalité. Le maire ne peut pas mourir la première nuit, il a immunité.
  7. Si vous avez un rôle à transmettre(maire) ou à tuer (chasseur) ou à empoissonner leur vie (cupidon, corbeau du forum) merci de le dire le plus vite possible pour éviter de rallonger les jours inutilement. (Prenez de l’avance)
  8. Merci d’utiliser la couleur uniquement pour les votes et couleur visible. (pas rose pale) N’oubliez pas également de signaler en couleur et d’écrire quand vous changez de vote.
  9. N'oubliez pas de débattre si vous ne votez pas = vous avez un vote contre vous multiplié par les jours de non vote. Si vous ne parlez pas = vous avez un vote contre vous multiplié par les jours de jeu d’absence.
  10. Une absence d’un jour et une nuit = remplacement ou mort.
  11. La sorcière ne peut utiliser ses deux potions la même nuit.
  12. Les amoureux forment un clan à part, leur but est de survivre même si ils sont dans le même camp.
  13. Le joueur de flûte ne m’est pas fin à la partie,(il a juste une immunité d’un jour et une nuit et un point) dès qu’il aura atteint le quart des membres, il décidera que l’un de ses charmés votera contre la personne qu’il aura décidé.
  14. J’utilise la version 2 de la petite fille, avec la carte. Les loups choisissez donc le plus vite possible vos cases. La petite fille ne prend pas la place de la victime, c’est les loups qui décident.
  15. La colère de la déesse peut s’abattre à tout moment si vous ne jouez pas pour vous amusez, mais uniquement pour gagné au détriment des autres (manque de fair-play, insulte, rabaissement du joueur, …)
  16. D’autres règles peuvent s’ajouter en cour de route, et selon une partie.
  17. Les loups peuvent tuer l'entre eux si et seulement si, tout les loups sont d'accord dans une partie double je OU tout les loups sont d'accord exempté de celui visé dans une partie normal.

_________________



" Vas téter ton biberon, et arrête de baver tes insultes"
"Ma patience à des limites ne la franchi pas sinon ma vengeance sera terrible. "

"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,
ma personnalité est qui je suis tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes! "


Venez lire mes règles avant de vous inscrire à une de mes parties.


Dernière édition par Déesse Harumi le Mer 1 Fév 2012 - 13:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashe
Sorcière
Sorcière
avatar

Féminin
Age : 31

MessageSujet: Re: Règles de chaque mj.   Sam 14 Jan 2012 - 22:55

Voici les miennes, je les avait préparé pour ma prochaine partie, c'est quasi les même qu'Haru il n'y a qu'un détail qui change.

  • Votre vote devra être en couleur.

  • Le dévoilement est INTERDIT.

  • Le bluff est permis, mais même quand on bluff on ne peut citer le rôle, je veux dire par là que si vous êtes loup et que vous dites « je suis voyantes » je ne l’accepterais pas.
    Donc oui vous pouvez bluffer mais vous devrez faire comprendre subtilement votre faux rôle.

  • Vous pouvez sous-entendre des choses tout en restant dans la logique que le dévoilement est interdit, donc évitez les sous entendement trop évident : le « je regarde dans ma boule de cristal », n’est pas assez subtil !

  • Si je suis mêlé à l’argument d’un joueur, même ci s’est faux je n’interviendrais pas, ce n’est pas une raison pour m’y mêler car je possède la colère divine et un éclair pourrait s’abattre sur votre tête (je ne sais plus qui l’avait proposé mais c’est une excellente idée).

  • Je rappelle qu’il s’agit d’un jeu de bluff et d’argumentations, le bluff est un mensonge qui doit pouvoir tenir la route, donc c’est à vous d’imaginer toutes les combines possibles pour faire croire aux autres que vous êtes blanc comme Neige (Et je ne parle pas de la joueuse).

  • Élection d’un maire, qui pourra trancher en cas d’égalités si le bouc n’est pas ou n'est plus en jeux.
    Le maire devra faire un récapitulatif correct, ou déléguer la tâche à un de ses subordonné, dans tous les cas, ça doit être fait. (ça signifie que si personne ne l'a fait c'est au maire de le faire, j'aimais assez l'idée de BlackW elle pourrait très bien vous aider).

  • Le bucher durera 48 h, et sera clos à 23h.
    La nuit quant à elle durera 24h, les loups devront avoir désigné leur victime pour 15h, pour laisser le temps aux autres rôle tel que la sorcière d'agir, mais ils ont le droit de prendre de l’avance pour en discuter dans l’antre des loups. Pas de victime à 15 h pas de victime pour eux la nuit. (J’ai cours le soir ce qui explique cet horaire).

  • Le maire / le chasseur sont prié de me donner un nom à l’avance au cas où il leur arriverait quelque chose, je leur propose donc de m’envoyer pour chaque nuit un mp de cette manière ça ne ralentira pas le jeu. (ne m'envoyer pas de mp si vous ne changer pas de victime ^^)

  • La liste de rôles que je vous donne n’est pas la liste réelle qu’il y aura dans le jeu. Je m’explique, une fois que j’aurais eu le nombre de participant je choisirais les rôles que je veux dedans, certains pourront être donnés plusieurs fois et je vous les distribuerai au hasard.

  • Il se peut que je modifie certains rôles, vous en retrouverez le détail dans l'inscription de ma partie.

  • Le Jdf ne met pas fin à la parties, mais gagne un point s'il charme tous le monde, s'il se fait tuer se seront les responsables de son extermination qui auront un point.

  • Je rappelle que les MP ne sont pas autorisé sauf si ils sont pour moi, si vous avez des questions j’y répondrais. Mais pour ceux disposant d’un sous forum postez moi vos interrogations directement dans le sous forum.

  • Alors je reprends un peu Haru (encore) :

    Pas voté = 1 vote contre soi au prochain buché
    Deux jours d'affilée sans voté = 2 votes contre soi au prochain buché
    Trois jours = mort.

  • Les joueurs absent n’ont pas d’immunités ils peuvent être autant loups que les autres.

  • A la fin de la partie des points seront accordé pour le classement
    Vainqueur ( 1pt) : Nom du groupe et nom des personnes du même camps
    Survivant ( 1pt) : Nom,nom,nom,....
    Étoile ( 2pt) : nom
    Participation à la partie:
    - 0 points: Nom,nom,nom,....
    - 1 points: Nom,nom,nom,....
    - 2 points: Nom,nom,nom,....
    Le point Jdf ( 1pt) :



Dernière édition par Ashe le Dim 15 Jan 2012 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ficillusions.1fr1.net/
Diogène
Chasseur
Chasseur
avatar

Masculin
Age : 36

MessageSujet: Re: Règles de chaque mj.   Dim 15 Jan 2012 - 12:53

Voici les miennes.

  • Les votes se font en couleur sur la place publique.

  • Le dévoilement est autorisé.

  • Le Maire possède deux voix et peut en plus trancher. Lors du tranchage il peut tuer une personne différente de celle contre qui il avait voté.

  • Le bucher dure de 22h à 22h. Les loups ont jusqu'à 19h.

  • Je n'accepte pas que les loups ou les spés donnent leurs nom à l'avance ou par procuration.

  • Les MP sont autorisés mais on ne peut y parler de la partie. Les questions au MJ doivent se faire de préférence dans le FP.

  • Les joueurs absents sans motifs seront remplacés au bout de 48h. Ceux qui se sont excusés à l'avance bénéficient de 48h supplémentaires.

  • La Sorcière peut utiliser ses deux potions la même nuit si elle le souhaite. Une fois qu'elle n'a plus sa potion de nuit elle n'est plus prévenue du nom de la victime des loups.

  • Si par hasard au dernier bucher il y a 1 loup contre un Maire, c'est ce dernier qui gagne.

  • Le joueur de Flute gagne immédiatement sans qu'on ait à attendre la fin de la nuit. La victoire du JdF met fin à la partie.

  • A la fin de la partie des points seront accordé pour le classement.

    Vainqueur ( 1pt) : Nom du groupe et nom des personnes du même camp
    Survivant ( 1pt) : Nom,nom,nom,....
    Étoile ( 2pt) : nom
    Participation à la partie:
    - 0 points: Nom,nom,nom,....
    - 1 points: Nom,nom,nom,....
    - 2 points: Nom,nom,nom,....
    Le point Jdf ( 1pt) :


Dernière édition par Diogène le Dim 15 Jan 2012 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
avatar

Féminin
Age : 31

MessageSujet: Re: Règles de chaque mj.   Dim 15 Jan 2012 - 13:07

Diogène: tu accordes aussi un point au jdf ( vu que tu l'a noté à part) ou il met fin à la partie ( et donc est le vainqueur)?
La sorcière peut utilisé ses deux potions la même nuit?
Soyez le plus précis possible, avec toute les rôles officiel possible.

_________________



" Vas téter ton biberon, et arrête de baver tes insultes"
"Ma patience à des limites ne la franchi pas sinon ma vengeance sera terrible. "

"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,
ma personnalité est qui je suis tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes! "


Venez lire mes règles avant de vous inscrire à une de mes parties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diogène
Chasseur
Chasseur
avatar

Masculin
Age : 36

MessageSujet: Re: Règles de chaque mj.   Dim 15 Jan 2012 - 13:21

Je n'ai fait que reprendre les informations que vous aviez donné: toi non plus tu n'as pas parlé de la sorcière XD

Quant aux points j'ai repris religieusement ce que vous avez dit car je ne suis pas au fait de ce que vous faites sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
avatar

Féminin
Age : 31

MessageSujet: Re: Règles de chaque mj.   Dim 15 Jan 2012 - 15:04

point 11. ^^" La sorcière ne peut utiliser ses deux potions la même nuit. "
Vous peux ajouté d'autre règles aussi .
Pour ashe et moi même on ne met pas fin à la partie quand le jdf gagne, mais je sais que certains disent que la partie se termine.

_________________



" Vas téter ton biberon, et arrête de baver tes insultes"
"Ma patience à des limites ne la franchi pas sinon ma vengeance sera terrible. "

"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,
ma personnalité est qui je suis tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes! "


Venez lire mes règles avant de vous inscrire à une de mes parties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles de chaque mj.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de chaque mj.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Accueil :: Règlements et news-
Sauter vers: