Au matin, les deux derniers nains descendirent dans le séjour en silence ; la quiétude de la chaumière les rendaient maussades. Mais ils retrouvèrent bien vite la parole lorsqu'ils découvrirent le Miroir Magique fracassé en mille morceaux, les derniers lambeaux pendant encore tristement dans leur cadre.
Prof et Dormeur échangèrent un regard. L'un savait l'autre responsable de ce dernier crime, le second se savait coupable. Tous deux avisèrent en même temps le fusil du Chasseur, abandonné dans les décombres de verre, et se ruèrent dessus.
De tous les nains, jamais Prof n'aurait soupçonné Dormeur de crimes nocturnes. Lui qui ronflait comme un train à vapeur la nuit tout juste tombée, pour cesser seulement avec le chant du coq ! Il ne comprenait même pas comment cela avait été possible.
Lorsque Grincheux avait approché Dormeur pour rallier sa ligue secrète, celui-ci avait eu du mal à contenir son enthousiasme. Enfin, quelqu'un le prenait au sérieux et le pensait capable d'accomplir quelque chose de grand ! Mais en dépit de toute sa détermination, il avait bien été incapable de se joindre à ses frères pour les aider à commettre leur grande oeuvre. Immanquablement, il s'assoupissait profondément pour ne découvrir la victime qu'au petit matin. Bien sûr, il les avait soutenus, défendus, mais n'avait jamais pu les accompagner. Jusqu'à cette nuit.
A la mort de Simplet, il avait été dévasté. Si proche du but ! Il ne restait pourtant qu'un ridicule Miroir incapable de se défendre et ce petit prétentieux de Prof ! Résigné à abandonner son but, il avait alors rejoint son lit, dépité. Et quelque chose d'incroyable s'était produit. Il n'avait pas trouvé le sommeil ! L'idée d'être désormais le seul à finir ce que ses frères avaient commencé l'avait transcendé. Il s'était donc levé en silence, avait attrapé une vieille batte de baseball et en avait terminé avec ce maudit Miroir.
A présent, il ne restait que Prof. Ayant saisi le fusil au même instant, ils se saisirent du canon et commencèrent à se débattre pour le dégager. Après plusieurs instants de lutte pas franchement époustouflante – l'un comme l'autre manquant d'exercice – quelque chose appuya accidentellement sur la gâchette et une balle partit.
Lorsque la poussière se dissipa, Dormeur comprit que son dernier opposant était mort. Soulagé, il reposa le fusil et remonta à l'étage pour rejoindre son lit. Désormais, plus rien ne pourrait troubler son sommeil.
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Trappeuse a été tuée par le dernier méchant nain. Elle était le
Miroir Magique.
- Citation :
- Nom : Miroir magique
Rôle : Clairvoyant
Caractéristiques : Chaque nuit, tu peux sonder un des joueurs pour découvrir quel personnage il incarne. Comme tu n'es qu'un miroir et t'en tiens aux apparences, tu ne peux en revanche pas savoir quels intérêts sert ce personnage ni s'il dispose de pouvoirs particuliers.
But : Tuer les méchants nains
Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis
Elle a légué le capitanat à
GML, qui incarnait
Dormeur.
- Citation :
- Nom : Dormeur
Rôle : Qui dort dîne
Caractéristiques : Tu en as assez de ces contes de fées et as décidé de te rallier à tes frères qui ont démarré la révolte. Cependant puisque tu t'assoupis la nuit à peine tombée, tu ne peux comploter avec eux. Chaque jour, tu peux leur écrire un message d'une seule phrase qui leur sera transmis à la nuit tombée, et eux feront de même pendant la nuit pour que tu lises leur message au matin. Si tous les méchants nains meurent, tu deviens insomniaque et tues à ton tour.
But : Tuer les gentils nains et tous les humains
Points : 1 si les méchants nains gagnent + 1 si tu survis
Cocotte meurt donc à son tour, elle était
Prof.
- Citation :
- Nom : Prof
Rôle : Schtroumpf à lunettes
Caractéristiques : Tu penses tout savoir mieux que tout le monde, mais les connaissances encyclopédiques sont d'une utilité limitée pour mener une enquête. Tu ne peux donc compter que sur ta réthorique pour t'aider.
But : Tuer tous les méchants nains
Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis
Victoire des méchants nains.