Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour qui l'étoile?

Aller en bas 
4 participants

Qui mérite l'étoile?
Harumi
Pour qui l'étoile? Sans_t130%Pour qui l'étoile? Sans_t13
 0% [ 0 ]
Ashe
Pour qui l'étoile? Sans_t1343%Pour qui l'étoile? Sans_t13
 43% [ 3 ]
Styne
Pour qui l'étoile? Sans_t130%Pour qui l'étoile? Sans_t13
 0% [ 0 ]
Granchy
Pour qui l'étoile? Sans_t1329%Pour qui l'étoile? Sans_t13
 29% [ 2 ]
Daisuke
Pour qui l'étoile? Sans_t130%Pour qui l'étoile? Sans_t13
 0% [ 0 ]
Scrat
Pour qui l'étoile? Sans_t1314%Pour qui l'étoile? Sans_t13
 14% [ 1 ]
Black Wolfen
Pour qui l'étoile? Sans_t130%Pour qui l'étoile? Sans_t13
 0% [ 0 ]
Mamamia
Pour qui l'étoile? Sans_t130%Pour qui l'étoile? Sans_t13
 0% [ 0 ]
Neige
Pour qui l'étoile? Sans_t130%Pour qui l'étoile? Sans_t13
 0% [ 0 ]
M3l0w
Pour qui l'étoile? Sans_t1314%Pour qui l'étoile? Sans_t13
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Pour qui l'étoile? Empty
MessageSujet: Pour qui l'étoile?   Pour qui l'étoile? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:23

Voilà, qui pensez-vous mérite l'étoile?
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Pour qui l'étoile? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui l'étoile?   Pour qui l'étoile? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:33

Alors, petit compte rendu ...

Et bien, ca fait tout d'abord plaisir de gagner en tant que loup! ^^ Même si je suis mort la dernière nuit, je ne m'en plains pas... surtout que c'était tendu au début. A 2 loups pour 10 joueurs, je trouvais ca un peu léger mais ca s'est joué au final sur des détails donc la compo était assez bien choisi au fond.
J'ai toujours dû mal à bien terminer une partie, je les fais souvent en roue libre... parfois délibérément, parfois comme ici pas délibérément... Après la mort d'Ashe, je gèrais plus trop ^^'
Niveau composition, c'était assez intéressant d'avoir quelques roles qui sortent de l'ordinaire. Il n'y en avait pas de trop non plus et ils n'étaient pas extravageant non plus. J'ai bien apprécié. J'adore aussi le fait que les noms des personnages aient une importance dans la partie, comme à la partie précédente, cela servait d'essayer de savoir qui était qui même si c'était beaucoup moins prononcé. A ce niveau là, j'ai trouvé un peu dommage que la voyante voyait l'alignement du joueur (et si je peux me permettre, Trappeuse a manqué un peu d'objectivité dans ses commentaires à ce niveau là Razz).
Au niveau du MJ, c'était pas mal du tout. Et Trappeuse n'a pas hésité à demander conseil aux morts en cas de doutes et d'hésitations. C'est déjà ca! Et elle n'a pas trop influencé la partie je pense, pour un MJ, c'est bien^^ Je pense qu'elle peut être satisfaite de sa première fois en tout cas.
Une bonne petite partie sans prise de tête et les gens étaient assez actifs. Et rien avoir mais énorme l'acharnement sur Styne et Harumi la première nuit aux niveaux des spéc xD

Concernant l'étoile, je donne mon vote à Ashe. Elle a fait un bon boulot de maire, elle avait une tactique très intéressante pour le JdF et si les loups ont gagné, c'est grâce à elle (chose qu'elle a faite volontairement...). Je pense que Neige et moi pouvons lui dire merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Pour qui l'étoile? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui l'étoile?   Pour qui l'étoile? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 6:58

Le problème avec la voyante c'est que, contrairement à la partie précédente, c'était beaucoup moins évident pour elle de piger quels étaient les rôles. Et quand on voit dans le village dans quelles directions vous vous êtes dirigés pour certains rôles (j'ai bien rigolé) je me suis dit que j'avais bien fait. Après tout la voyante classique voit tout, alors celle-ci était légèrement diminuée. Ne donner les intentions permettait de savoir dans quel camp était la personne sans pour autant piger ce qu'elle faisait, peut-être alors n'aurai-je pas du dire le nom des rôles? Je ne sais pas.

Pour ma composition je voulais le JdF à cause de la charmeuse de serpents, j'avais vraiment envie de la mettre. Du coup je ne pouvais pas non plus mettre trois loups, sinon c'en était fini pour le village, pcq il y a toujours pas mal de villageois morts avant qu'on ne commence vraiment à chercher du loup, et ils n'auraient eu aucune chance. Surtout avec un JdF qui s'amuse à embrouiller tout le monde Razz Du coup je n'ai mis que deux loups, et j'ai essayé de diminuer un peu les rôles des villageois, même si j'avais pas envie de mettre de SV. Mes SV étaient en fait le ventriloque et cupidon, mais ils avaient quand même quelque chose à faire.

Sinon j'ai beaucoup apprécié d'être MJ, c'est super intéressant de voir la façon dont vous jouez, c'est hyper drôle de voir vos théories. Par contre j'ai eu du mal au niveau des horaires, enfin je pense que ça a été, sauf une ou deux fois, genre hier impossible de faire la nuit à l'heure prévue. Et j'ai aussi eu du mal avec les détails de chaque rôle, comme à la fin de la partie, je n'avais pas pensé à ces cas de figure, mais bon ça fait réfléchir. Ce qui m'a vraiment chagriné c'est que mes choix, à ce moment là, étaient "décisifs" pour la partie, au final non mais bon, c'était mon impression. Et je voulais à tout prix être impartiale.

Je suis aussi super déçue de n'avoir même pas pu tester mes nouveaux rôles ! Lol, mais j'espère qu'ils seront remis en jeu dans d'autres parties, si pas à ma prochaine partie en tant que MJ j'essaierai de les mettre à nouveau, enfin surtout le mime, j'avoue le ventriloque c'était pas super intéressant, mais ça aurait pu l'être plus loin dans la partie.

Sinon voilà j'espère que la partie vous a plu ! Very Happy
Je donnerai l'étoile quand la prochaine partie commencera.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Pour qui l'étoile? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui l'étoile?   Pour qui l'étoile? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:40

moi je dit Melow pour l'étoile.

Car elle savait que j'étais JDF, mais elle a attendu que je laisse une brèche pour se servir de l'information elle à été patiente.
Et deuxièmement elle à malgré que je mettais pas fin à la partie décidée de me tuer et donc elle à essayer d'accomplir ses 2 objectifs : tuer les loups et le jdf (malgré le fait que j'aurais pu l'aider à démasquer les loups une fois que j'aurais gagné, et c'est comme ça qu'il faut agir quand on joue avec un jdf qui ne met pas fin à la partie)

C'est donc pour cela que je vote Melow.

cheers Melow cheers Melow cheers Melow cheers

Et je me suis bien amusé, Trappeuse bravo pour ta première partie et merci.

(bon moi je vais lire quand même ce qui a fini par se passer car j'ai été débordée ces 4 derniers jours et j'avoue je n'ai pas tous lu, mais je voulais voter Melow pour les raisons expliquées)

Edit: Granchy c'était naturel, je suis morte en tant qu'ennemi du village, mon but n'étant donc pas que le village gagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Pour qui l'étoile? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui l'étoile?   Pour qui l'étoile? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:28

Pour la direction des rôles, c'est ca qui est intéressant Razz Enfin, l'avantage avec ce système, c'est qu'on a quelque chose à débattre dès le début de la partie... Et le fait que ca parte dans tout les sens, c'est aussi à cause du fait que certains sont contre productifs (loups et JdF ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Pour qui l'étoile? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui l'étoile?   Pour qui l'étoile? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:24

Alooors !

Dans l'ensemble cette partie était très chouette, c'est la deuxième fois que je suis louve sur ce forum et comme la première fois s'était plutôt mal terminée, je suis contente d'avoir pu essayer à nouveau ce rôle Smile. Et du coup il me paraît vachement moins relou que la dernière fois, c'était assez drôle à jouer dans le village Smile. Pour le rôle de la voyante, c'était bien d'avoir un rôle un peu modifié mais sans aller jusqu'à la même variante qu'à la partie précédente, ça nous laissait dans le vague sans pour autant diminuer trop fortement la voyante Wink. Concernant les autres rôles, chacun avait l'air très sympa à jouer, l'hypocrite et le mime en particulier ! Et j'espère aussi Trappeuse que d'autres MJ reprendront tes rôles pour qu'on puisse les essayer parce que c'était de bonnes idées Very Happy.

Après, pour ce qui est de la composition globale, j'en avais parlé dans l'antre des loups mais le souci pour moi c'était d'avoir 8 rôles spé contre 2 loups. C'est assez disproportionné, quand on sait que la règle classique pour une bonne partie c'est 1/3 à 1/4 loups, 1/3 rôles spé et 1/3 villageois. Ca permet d'avoir, dès le départ, des chances de gagner à 50-50 dans chaque camp ^^. Bon ici on peut dire que Granchy et moi avons gagné parce que les villageois ne se sont pas compris Laughing ! Mais dans l'absolu ça donne beaucoup de pouvoir au village donc c'était tendu dès le départ, comme dit Granchy mrgreen . Edit : je viens de voir que plusieurs rôles avaient été diminués (dans le cimetière) donc je comprends mieux la répartition ^^.

En tout cas c'était une chouette partie, et pour le "souci" des horaires ça ne m'a pas posé problème donc ce n'est pas moi qui irai te le reprocher, Trappeuse Very Happy.

Pour l'étoile, heu bonne question, Daisuke ou Scrat pour la dernière nuit, en guise de remerciement Laughing ? Plus sérieusement, Ashe s'est limite sacrifiée pour donner de la consistance à la partie donc j'aurais tendance à penser comme Granchy ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour qui l'étoile? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui l'étoile?   Pour qui l'étoile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qui l'étoile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour toujours?
» Un couple pour la vie ?
» Espion pour le mal
» Pour les morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #68-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser