Les loups-garous de Thiercelieux

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Partagez | 

Reposez en paix, Chevalier

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Masculin

MessageSujet: Reposez en paix, Chevalier   Dim 24 Juin 2012 - 20:40

Rappel du premier message :

Bienvenu en Enfer, j'espère que votre séjour ici sera agréable ^^.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Sam 30 Juin 2012 - 19:48

Dommage pour m3l0w, elle venait de trouver les indépendants xD...

Pour l'instant personne ne s'est attaqué aux loups... xD

Spoiler:

Dernière édition par Maitre du Jeu le Sam 30 Juin 2012 - 19:58, édité 1 fois
Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Sam 30 Juin 2012 - 19:56

bienvenue parmi nous Melow
Voir le profil de l'utilisateur http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Sam 30 Juin 2012 - 20:13

Donc pour le moment on a

Spoiler:

granchy
Chasseur
Chasseur

Masculin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 1:15

Je suis conscient que la manière que j'ai joué les deux dernières parties n'est pas la bonne. Je suis arrivé à trouver rapidement des ennemis mais ca c'est au final retourné contre moi. (on est bien d'accord, on parle pas de mon vote initial sur coco ^^)

Maintenant, pour moi, ce genre de partie est très difficile pour les villageois car ils sont confrontés à 2 ennemis différents alors qu'eux, ne se connaissent pas. Il y a une bonne partie du village qui ne veut qu'embrouiller les pistes, du coup, c'est très dur pour eux... Dans ce sens, mes théories étaient fort casse gueule par rapport à ce problème je pense.

Par contre, je vois pas trop pourquoi je joues pour moi et pas pour mon camp. Je me démène pour animer et pour trouver des coupables. Mais mon camp ne joue pas avec moi. A chaque fois, s'ils m'auraient suivis, on aurait eu une toute autre partie...

Je rebute quand même un peu sur le fait que je fais qu'au "feeling" alors que tu n'aimes pas trop le rôle de voyante... Pour moi, j'ai trouvé qu'Haru avait vraiment surprotégé Nox dans son commentaire et ensuite, elle l'a défendu énormément alors que c'était pas nécessaire... Et ensuite, perso je trouvais juste qu'elle avait l'argumentation type d'ennemis... Si on peut pas se baser sur ce genre de chose, on se base jamais sur rien.
Ensuite oui j'ai fait une erreur sur Trappeuse, mais je voulais juste donner un avis sur les gens pour les villageois. Et ici, c'était clairement juste un avis.

Par rapport au fairplay. Je suis d'accord que tuer quelqu'un qui n'a pas joué la partie précédente au premier bucher, il faut éviter. C'est d'ailleurs ce que j'avais essayé de faire à la partie précédente. Maintenant, à partir du moment où la personne n'est pas active, pour moi, ca se tient moins car il faut quand même garder un minimum de respect pour ceux qui prennent la peine de jouer à chaque fois, animer le forum,... ces gens doivent être aussi un peu récompenser et les éliminer en premier n'est pas non plus très respectueux...
Enfin, il faut à chaque fois aller au cas par cas dans les parties... Ici, tuer Mathilda était pour moi une mauvaise chose du point de vu du village car sa mort n'apportait rien. Ca éliminait donc un villageois pour les loups et pour le JdF (qui l'avait pas encore charmé) et le village ne pouvait absolument rien en retirer. Moi je soupconnais surtout deux personnes (Harumi et Nox). A ce moment là, je trouvais plus logique de tuer Nox car il était pas très actif alors qu'Harumi avait au moins l'honneur de poster et être actif dans le village... Pour moi, c'était donc plus logique de viser Nox.
Surtout que dans une partie pareil où des ennemis vont choisir quelqu'un comme cela. Choisir Nox dans cette optique est pas vraiment fair play vu qu'on considère que les premiers jours, il risque moins par le fait qu'il revient sur le forum. Alors pour ca, on ne doit pas l
m3l0w
Corbeau
Corbeau

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 8:10

Yop. Donc le deuxième indépendant est Harumi & Nox Jdf je confirme! Je suis déçue d'être morte, ils ont du comprendre que j'étais voyante :/
Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 8:23

je ne suis pas d'accord avec le fait que tu dis

Citation :
Maintenant, à partir du moment où la personne n'est pas active, pour moi, ca se tient moins car il faut quand même garder un minimum de respect pour ceux qui prennent la peine de jouer à chaque fois, animer le forum,... ces gens doivent être aussi un peu récompenser et les éliminer en premier n'est pas non plus très respectueux...

Nox était actif à sa manière, c'est comme ça qu'il joue, depuis que je suis sur le forum je l'ai connu jouant ainssi, donc c'était une personne n'ayant pas joué depuis longtemps qui était actif.
Alors oui à la partie suivante vu son jeu et qu'il aura jouer à la précédente je suis d'accord avec toi si tu vote pour lui dés le premier buché.
Mais pas là car il n'avait pas joué depuis longtemps et c'est ça qui n'est pas faire play

Citation :
Pour moi, j'ai trouvé qu'Haru avait vraiment surprotégé Nox dans son commentaire et ensuite, elle l'a défendu énormément alors que c'était pas nécessaire...

Parce que justement tu voulais tuer un joueur actif, pas un innactif, mais tu as bien dit qu'il était inactif hors ce n'était pas le cas.
Le fait que son rôle se devait de le protéger n'avais à ce moment là pas lieu d'être, premier buché, il aurait su s'en sortir, d'ailleurs elle l'a défendu alors qu'il n'était pas vraiment en danger et cela c'est parce qu'elle ne te trouvait pas faire play.

Citation :
Ici, tuer Mathilda était pour moi une mauvaise chose du point de vu du village car sa mort n'apportait rien.

Ça n'apportait rien, mais elle aurait très bien pu être un loup, ou le jdf.

MJ on peut savoir ou en sont les charmés?

Si ils tuent Haru à ce buché, ils ne font qu'aider le jdf puisqu'elle n'est pas charmée (et donc ils ne risquent pas de tuer une personne déjà charmée)

Melow personnellement je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas Trappeuse qu'ils ont tué son rôle était plus flagrant que toi en voyante
Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 8:27

alors que tu n'aimes pas trop le rôle de voyante...

Bin ce n'est pas que je n'aime pas le rôle de voyante, mais quand il y en a de trop dans une partie ça tue la partie, il n'y a alors plus assez de réflexion propre et trop de suivisme.
Les loups en profitent et donc ceux qui essayent de trouver les loups par réflexions sont "pris au piège"
Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 8:57

Donc on a

Spoiler:

Spoiler:

Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 9:25

Quoi que Daisuke et Styne ne se sont pas envoyé de pics à cette partie ce qui peut être louche
Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 13:42

Haru me tue, elle se sacrifie, elle les nargue exprès pour qu'ils l'envoient au buché de cette manière il n'y en verrons pas un charmé.

C'est bien ma petite femme aucun doute XD
Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 14:00

Au moins cette fois ils ont fait attention au jdf, mais n'ont pas cherché de loup par contre ^^'

Selon moi parmis ces 3 là: Sun, Daisuke et Styne , il y a 2 loups et un traitre.

Scrat je ne sais pas ce qu'il raconte je ne parle pas moins quand je suis villageoise, et je n'ai pas été au centre des débats, il oublie que je ne suis pas morte au buché.
Franchement je comprend qu'Haru le suspecte d'être loup, je ne serais pas qu'il ne l'est pas je le croirait aussi.
granchy
Chasseur
Chasseur

Masculin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 14:11

Faut remettre mon vote contre Nox dans son contexte, je savais bien qu'il y passerait pas au J1. Mais ca aurait été suspect de voté quelqu'un d'autres pour voter Nox J2, surtout si je votais Mathilda.

Pour le fait qu'harumi protège Nox, vu son rôle, elle l'a probablement plus fait protégé que d'habitude. Et même si Nox joue comme cela, je l'ai pas trouvé super actif quand même pendant cette partie.

Pour Mathilda, vu son inactivité elle avait peu de chance d'etre JdF vu qu'il avait charmé. Ensuite, vu la tournure des événements, je la voyais pas vraiment loup personnellement. Alors pour moi, c'était juste un jour idéal pour les loups qui ne se mouillaient pas du tout et tuait un villageois.
Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 14:40

Citation :
Mais ca aurait été suspect de voté quelqu'un d'autres pour voter Nox J2, surtout si je votais Mathilda.

Je ne trouve pas, au contraire.

Citation :
Pour le fait qu'harumi protège Nox, vu son rôle, elle l'a probablement plus fait protégé que d'habitude.

La connaissant je sais que ça l'a énervé que tu veuilles tuer un joueur qui revenais après une absences alors qu'il y avait 2 inactif.

Mais bon passons, pour vous qui sont les loups?

granchy
Chasseur
Chasseur

Masculin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 15:17

Cocotte avec Styne et Sun à mon avis
Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 15:19

On était 14 joueurs - 3 ce qui nous donne 11 joueurs à charmer.
Styne à été charmé la première nuit et je ne sais pas qui d'autres
Donc

nuit 1 : Styne, ?
nuit 2 : ?, ?
nuit 3 : ?, ?

Si ni Granchy, Ni Melow n'ont été charmé, il reste donc 5 personnes au jdf donc 3 nuits, 2 si un charmé ne meurt pas au buché.

Donc je ne suis pas d'accord avec toi mj, les loup ont encore de grandes chances de gagner car si le Jdf réussit à charmer tous le monde, la partie se finirait en nuit 5 pas en nuit 4 et je ne pense pas que Nox tiendra jusque là, les villageois vont vouloir le faire passer au bûcher et en faisant cela il libère les loups d'une victime de nuit qu'ils sont obligé de tuer si ils veulent gagner.

Je suis de ton avis et je vois bien Daisuke en Traitre

Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Masculin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 15:35

Vous avez à chaque fois une erreur dans vos prévisions des rôles, vous avez 2 loups sur 3...

Par contre le village joue vraiment pour perdre... Voter contre Harumi ou
Spoiler:

, qu'ils savent indépendant... Alors que les loups sont OBLIGES de s'en débarrasser de nuit pour gagner ( d'ailleurs ils se le sont fait remarquer dans leur sous-forum... ), c'est bête, car si le JdF meurt à ce buché, rien n'empêchera les loups de tuer un villageois encore cette nuit...
Spoiler:

En gros ça pue la défaite pour les villageois et indep simplement parce que personne ne se focalise sur les loups xD... J'ai l'impression que 3 clans ça en a embrouillé plus d'un ^^

Pour les charmés je suis sûr de moi en disant que la prochaine nuit le JdF gagne...

On a encore 9 joueurs, dont 2 indép, le JdF sait enfin qui est le dieu jumeau... ne l'ayant pas encore charmé, il ne tentera pas le coup... Si à ce buché un villageois ( ou loup ) meurt, il restera 8 joueurs, moins 2 ( JdF et Jumeau ), moins 5 charmés, en gros 1 joueur pour la nuit, si il ne meurt finalement pas nuit 4, il gagne la partie en charmant la dernière personne...
Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 15:42

Oui maintenant Styne j'en suis sur, voilà un loup qui veux finir le jdf au buché.

Ils ont 2 loups à porter de main et un Jdf. Cette fois la partie est fini pour les indépendant.
Cette nuit ce sera surement Trappeuse qui y passeras, et le traitre si il n'a pas encore fait son choix, choisiras les loups ce qui fera 4 loups, 2 villageois, 1 indépendant .

Dans ces circonstances même avec l'aide d'Haru, le village à perdu quoique il est vrais qui lui reste le vote du corbeau, mais va t'elle vraiment aider le village.
Quant bien même la nuit d'après il tue Haru et ça reviens à 3 loups contre 2 villageois les loups ont alors gagné.

Non si elle veut 1 point du survivant Haru ferait mieux d'aider les loups.

Ecrit en même temps que le mj, j'ai pas su lire les spoils donc j'ai posté
Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 15:46

bon bin j'ai rejoint le mj dans mon post sauf concernant le jdf c'est juste que je ne suis pas une matheuse je ne sais plus compté ^^

bon alors Sun ne serait pas loup?

Y a plus qu'a espérer que les villageois ne suivent pas les loups, mais je pense que c'est grandement mal barré
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Masculin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 15:54

Vraiment très mal barré ^^

Je comptais à ce stade voir un loup de moins déjà... Et ca n'a pas l'air de voter dans ce sens encore une fois --', tout les loups encore vivant fin J3 ça devient dur...
Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 16:30

bin tu leur à rappelé que si le jdf charmait tous le monde, il mettait fin à la partie.

Tu aurais peut être du leur rappelé que si les loups tuent tous le monde ça mets aussi fin à la partie, ils les auraient peut être cherché un peu XD
m3l0w
Corbeau
Corbeau

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 16:52

Harumi trouve que j'ai mal joué, mais je n'avais pas vu son rôle au moment où j'ai voté contre elle xD' ! Bref, je joue comme je veux d'abord nah !!

Sinon, bha, ils sont bien dans la merde lol !
Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 18:40

Scrat est le traitre et il choisis le clan des indépendant c'est pas possible autrement
Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 20:32

Donc tu dit que on s'est encore planter sur un loup , je vois donc

Spoiler:

Bon cette fois c'est bon ?
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou

Masculin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 21:23

c'est plus du jeu des loups-garous, ça c'est du mastermind ^^

Gare à toi Invité, le Grand Méchant Loup rôde...
Si tu ne veux pas qu'on te retrouve éparpillé au quatre coins du village, t'as intérêt à voter pour le forum.

devil
Voir le profil de l'utilisateur http://lgt-rpg.forumpro.fr
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Masculin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 21:39

Bien joué pour cette blague qui m'aura bien fais rire GML xD.

PS pour Ashe :
Spoiler:

Spoiler:

Ashe
Sorcière
Sorcière

Féminin

MessageSujet: Re: Reposez en paix, Chevalier   Dim 1 Juil 2012 - 21:46

Ha quand meme j ai cru que tu allais encore me dire que c etait mauvais