| Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. | |
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+9Ashe Trappeuse GML Harumi granchy Scrat-O-File Styne Coco Maitre du Jeu 13 participants |
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Auteur | Message |
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Maitre du Jeu Maitre du jeu
Age : 90
| Sujet: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Lun 6 Aoû 2012 - 20:22 | |
| La répétition dura jusqu'à tard dans la nuit, les enseignant supplièrent les jeunes de retourner chez eux pour qu'ils puissent déprimer sur toutes les catastrophe de la journée en paix. Mais ils n'avaient pas envie de rentrer ce coucher gentiment. Ils étaient jeunes,il n'était même pas 1h du matin et en plus c'était samedi, ou plutôt dimanche très tôt le matin. Après quelque heur et de nombreux cocktails ils eurent l'idée "génial" de retourner au conservatoire pour voir si le directeur dormait toujours au milieux de la pharmacie. Non seulement il y était toujours, mais en plus aucun élèves ne purent le voir. Car quand on est bourré le sens de l'orientation ne va pas forcément dans le bon sens. Ils furent donc retrouvé éparpiller comme poussière au vents dans tout le conservatoire. ça n'aurai pas été grave si: trois extincteur avaient été vidé dans les couloirs, les cordes qui ouvre les différents rideau de la scène à moitié brûlé au briquet (heureusement les cordes était trop épaisse pour prendre feu). Et le pire de tous, des pizza furent commandé au nom du directeur. Et personne ne ce souvient de qui avait eu l'idée de faire une visite nocturne. De quoi ce faire arraché les cheveux à un chauve. Mais fort heureusement ils furent tous retrouvé saint et sauf.
Pas de mort en nuit 1, c'est ennuyant. (note à moi-même, ne plus faire de jeu de mot phonétique sur un forum)
Fin du jour Mercredi 8 à 22h | |
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Coco Loup Garou
Age : 33
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Lun 6 Aoû 2012 - 20:31 | |
| On dit: c'est ennuyeux Et pas de mort, tant mieux Même si ça aide encore moins à trouver les méchants | |
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Styne Salvateur
Age : 36
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Lun 6 Aoû 2012 - 20:34 | |
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Scrat-O-File Cupidon
Age : 112
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Lun 6 Aoû 2012 - 20:47 | |
| J'aime les début de partie comme sa ^^ (enfin quoi que en y repensant sa aide pas bien plus qu'une mort, mais dans le délire s'est plus mieux). Styne: Samedi prochain oublie pas d'apporter les photos de Trappeuse (sinon je garde les pommes pour moi ) | |
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Coco Loup Garou
Age : 33
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Lun 6 Aoû 2012 - 20:53 | |
| Ah oui merde, on peut dire les 2, j'ai rien dit | |
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Styne Salvateur
Age : 36
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Lun 6 Aoû 2012 - 21:09 | |
| - Coco a écrit:
- Ah oui merde, on peut dire les 2, j'ai rien dit
On ne contredis pas un MJ, ça à toujours raison [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Dernière édition par Styne le Lun 6 Aoû 2012 - 21:47, édité 1 fois | |
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granchy Chasseur
Age : 34
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Lun 6 Aoû 2012 - 21:46 | |
| (rav : revérifie l'ortho par après MJ stp ) pas de mort, ca a un coté rassurant, soit les loups n'ont pas voté (à 11, il doit en y avoir 3, c'est peut probable), soit un rôle protecteur a agit... En espérant que ce soit le salvateur... Il y a-t-il des charmés? Autant savoir si on a également droit à un JdF... Si c'est le cas, ca serait pas mal qu'il confirme juste la présence du JdF et qu'ils le cherchent ensuite uniquement dans leur zone tant que ce n'est pas urgent... Sinon, vu que nos instruments sont liés à notre rôle, il serait peut etre intéressant dans ce premier jour que chacun donne un avis sur quel instrument pourrait être quoi... On n'aura pas plus d'informations d'ici la fin de journée probablement alors autant donner l'occasion à chacun de s'exprimer sur quelque chose. | |
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Harumi Cupidon
Age : 37
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Lun 6 Aoû 2012 - 23:10 | |
| - Citation :
- Car quand on est bourré le sens de l'orientation ne va pas forcément dans le bon sens.
Doit-on voir un double sens pervers dans cette phrase? pas de mort ... pourquoi vouloir tuer quelqu'un alors? | |
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Coco Loup Garou
Age : 33
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 1:14 | |
| En même temps, vu qu'on sait quel instrument est attribué à chacun (vu que c'est nous-même qui avons choisi), autant commencer par là... Mais on a vraiment aucun indice, c'est fou | |
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GML Chasseur
Age : 33
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 6:16 | |
| Eh bien, pas de morts, tant mieux. Maintenant on peut essayer de deviner qui est qui avec les instruments... Mais pour ça il faut se plonger dans l'esprit tordu du MJ et ça va pas être simple.
Pour 11 joueurs, je dirai qu'il y a 3 loups, peut être que certains instruments ont des points communs (instrument à corde, à vent, etc...) et que selon ce point commun on puisse déterminer un groupe d'instruments qui représenteraient les loups.
Là j'ai pas le temps de m'y plonger, je vais en cours vacancier donc ce sera pour ce soir. | |
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Styne Salvateur
Age : 36
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 7:07 | |
| Arg je ne suis qu'une sombre merde - Citation :
- Variante particulière: Voyante bavarde. Le matin le rôle de la personne sondé par la voyante sera révélé à tout le village. Mais pas l’identité de la personne sondé.
Je vous le dit ici est maintenant: La voyante à sondé l'anti - jouer de flûte - Code:
-
Il rompe le charme du JDF sur un joueur une foi par nuit. Il ne peu rompre le charme sur lui même. Et jamais deux foi sur la même personne | |
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Trappeuse Salvateur
Age : 33
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 8:18 | |
| C'est surement granchy l'anti-joueur de flûte, puisqu'il est maire et que le maire est toujours le premier sondé | |
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Coco Loup Garou
Age : 33
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 10:58 | |
| Ça veut aussi dire qu'on a un JDF à lyncher | |
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Harumi Cupidon
Age : 37
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 11:06 | |
| - Trappeuse a écrit:
- C'est surement granchy l'anti-joueur de flûte, puisqu'il est maire et que le maire est toujours le premier sondé
Non pas toujours, tout dépend de la voyante. | |
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Coco Loup Garou
Age : 33
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 11:12 | |
| -Accordéon :Kiraine -Contre basse: Sunshinecat -Cornemuse: Ashe -Didgeridoo: Granchy -Flûte à Bec: Trappeuse -Harpe Celtique: Scrat -Piano: GML -Triangle: Harumi -Trompette: Coco -Violon: Jiyuu -Violoncelle: Lhuk Voilà pour les instruments | |
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Ashe Sorcière
Age : 38
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 11:15 | |
| En même temps à l'autre partie le maire n'a pas été sondé dans les premiers on ne peut donc pas vraiment juger là dessus.............. Pas de mort c'est une bonne chose, mais j'ai l'impression que ça rend les choses plus difficiles pour tant à ce niveau de partie ce n'est pas le cas, c'est juste psychologique. Maintenant comme chaque 1er jour pas d'indice donc ça va se jouer au vote de chacun. Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que dit Granchy à propos des charmer. - Citation :
- Autant savoir si on a également droit à un JdF... Si c'est le cas, ca serait pas mal qu'il confirme juste la présence du JdF et qu'ils le cherchent ensuite uniquement dans leur zone tant que ce n'est pas urgent...
Car le jdf met fin à la partie - Citation :
15 Le Joueur de Flûte, si il est présent, met fin à la partie si il réussit à charmer tout le monde. Et franchement si il est en jeu je pense que c'est mieux qu'on le trouve, j'ai pas envie de perdre parce que les charmer feraient de la rétention d'informations, surtout qu'il peut très bien y avoir des loups dans le clans des charmé. Mais pour le moment il est vrai que le jdf n'est pas notre plus grande urgence. | |
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Coco Loup Garou
Age : 33
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 11:18 | |
| Et si les charmés, comme dans une partie précédente, n'avaient pas le droit de dire qu'ils l'étaient Enfin, j'espère pas parce que ça deviendrait compliqué de le trouver pour les non-charmés | |
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Harumi Cupidon
Age : 37
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 11:27 | |
| Je ne pense pas que styne ai mit les loups par groupes. Il fallait être sur qu'un loup serait pris, hors il avait déjà choisi à l'avance quel instrument correspond à quoi.
Il est plus logique qu'il faut chercher les intrus... -Accordéon :Kiraine ---> Pas très souvent présent dans les concerts malheureusement -Contre basse: Sunshinecat --> SOuvent -Cornemuse: Ashe --> Irlande ... -Didgeridoo: Granchy---> Un quoi?? O_o???? -Flûte à Bec: Trappeuse --> Il peut en avoir mais moins souvent que la flute traversière -Harpe Celtique: Scrat ---> Pareil que pour la cornemuse ^^' -Piano: GML --> Il y en a -Triangle: Harumi --> Il y en a, bien que souvent accrocher à la batterie. -Trompette: Coco --> Ho oui il y en a! -Violon: Jiyuu ---> Pareil que pour la trompette -Violoncelle: Lhuk -> Idem
Donc soit il a pris ceux qu'on peut souvent voir soit les étranger | |
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Ashe Sorcière
Age : 38
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 11:34 | |
| en même temps ça dépend le style de concert ^^' donc ça ne nous aide pas car si il s'agit d'un concert celtique tu auras le violon, la harpe, la flute, la cornemuse, le piano, le violoncelle,.............
Donc je ne pense pas que ce soit non plus comme ça qu'il ait choisit, et vu que c'est Styne le mj je l'imagine bien se marrer en nous voyant essayer de chercher un lien dans tous ça, alors qu'il n'en a pas mis, c'est bien son style que d'essayer de nous faire tourner en bourrique.
Didgeridoo je connais pas non plus c'est quoi?
Qui plus est ça me semblerait trop facile, surtout que l'on sait qui à choisit quoi comme instrument, et je ne pense pas qu'il soit du genre à nous faciliter la vie. (mais ce n'est que mon avis )
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Ashe Sorcière
Age : 38
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 11:38 | |
| parce que si l'on veut faire dans la simplicité il est logique que le joueur de flute soit celui qui joue de la flute, mais franchement je pense que c'est trop simple et que Styne à envie de nous voir souffrir donc il nous ferait penser que c'est simple alors qu'il y a toute une machination machiavélique la derrière, et franchement j'ai pas envie de tomber dans le panneau.
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Harumi Cupidon
Age : 37
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 11:48 | |
| ou alors il sait qu'on pensera que la flute n'est pas jdf | |
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Ashe Sorcière
Age : 38
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 11:54 | |
| Donc quoi tu propose qu'on saute à pieds joints dans le piège et que l'on tue Trappeuse? Si elle est jdf ça voudrait dire que les instruments ont bien leur importance?
ceci est sarcastique je ne dit pas qu'il faut tuer trappeuse hein | |
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Coco Loup Garou
Age : 33
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 12:12 | |
| Franchement, si Trappeuse est JDF parce qu'elle a choisi la flûte, je trouverai ça abusé et une grave erreur du MJ... Je pense pas que Styne ait fait ça, ça serait tellement aberrant Maintenant, y a-t-il une logique avec les instruments Peut-être... Et vu qu'on a aucun indice, on va sûrement partir sur ces théories entre rôles et instruments | |
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Trappeuse Salvateur
Age : 33
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 13:21 | |
| Personnellement, et parce que je connais mon rôle, je suis persuadée qu'il n'a faut aucun lien entre instrument et rôle, ou alors ça a un lien dans son esprit tordu, mais en tous cas je ne suis pas JdF, donc pour moi ya pas de liens...
Pour la voyante, j'espère quand même qu'elle a fait comme elle devrait et qu'elle a sondé le maire en premier. Évidemment je ne pense pas que Granchy va nous confirmer quoi que ce soit, mais bon. Il y a plus de chance que le premier sondé soit granchy, après oui, peut-être que ce n'est pas lui. Enfin soit, je pense que la voyante bavarde est un beau rôle, plus on avance dans la partie, plus ça va nous aider pour déterminer qui est quoi.
Pour le moment je n'ai aucune mais alors aucune idée de qui voter. Si je n'ai pas le moindre doute avant la fin du jour, je crois voter au random, malheureusement :s | |
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Jiyuu Villageois
Age : 32
| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. Mar 7 Aoû 2012 - 13:31 | |
| Mettre un jdf qui joue de la flute, c'est gros. Tellement gros, qu'on pense que ce n'est pas ça, et c'est justement amusant de regarder quelqu'un s'acharner avec toutes sortes de formules plus ou moins boiteuses alors que la solution est juste sous notre nez.... (mais je ne soupçonne pas trappeuse pour autant, hein, pas au j1!) c'est juste un avis.
Ensuite, même si je pense arriver trop tard pour ça: le didjeridoo est un instrument indigène australien. Ca ressemble à une grosse flute ( et quant je dis gros, c'est gros XD ) qui produit un son assez grave. Pour plus d'infos, google est notre ami à tous^^
Ensuite, oui, je pense qu'il y a un lien entre les instruments, mais il faut découvrir lequel... Est-ce à propos des familles? (à vent, à cordes pincées, etc....) Ou leur sonorité (grave, aigüe), ou leur rareté en concert, ou le fait qu'ils soient peu connus... les possibilités sont multiples.
Pour ma part, je pense que les instruments assez proches (qui se ressemblent assez) ont un lien en commun, comme par exemple cupidon et discorde (pas leurs élus par contre, car ils sonts nommés après le début) ou jdf et anti-jdf. C'est pour cela que je pense lhuk innocent, car il a le violoncelle (famille des violons) et que comme j'ai le violon et que je suis inno, il y a des chances pour qu'il le soit aussi.
Ensuite, c'est pas parce qu'il y a un anti jdf que le jdf est forcément là... Après tout, on vient de voir une petite fille sans loups. (après je dis ça comme simple supposition)
La seule chose dont on est surs pour le moment, c'est qu'il y a bien une voyante et un anti jdf. Merci captain obvious, mais c'est toujours bon de le dire.
Pour finir, question mort de la nuit, personne. 4 possibilités s'offrent à moi ( et à tout le village, sans doutes ): - Les loups n'ont pas voté (perso, je vois pas pourquoi ils le feraient pas, mais bon....) - La sorcière blanche a agit (dès la première nuit sans savoir si la victime est importante ou pas? mmmhhhh.....) - Le salvateur a réussi à protéger la bonne personne (que dire à part gg! mais vu que comme pour la sorcière blanche, je pense que cette hypothèse est un peu légère) - La victime est l'ancien, et on vient de lui retirer son esquive (en gros, faut découvrir qui il est et le protéger à tout pris si c'est bien le cas)
je vous laisse avec ce gros pavé, car je viens de me vider le cerveau. | |
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| Sujet: Re: Jour 1: Une nuit folle et de sacret dégâts. | |
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