Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...


Partagez | 
 

 B. Déroulement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
avatar

Masculin
Age : 26

MessageSujet: B. Déroulement du jeu   Ven 14 Déc 2007 - 13:59

Déroulement du jeu:

A) Inscription:

Avant de pouvoir jouer, il faut vous inscrire à la partie, les insciptions se déroulent >>ICI<<. Une fois les inscriptions terminées, le maitre du jeu va procéder à l'attribution des rôles et ce totalement au hasard. Il contacte ensuite chaque joueur pour l'informer du rôle obtenu via MP et le placer dans le groupe correspondant à son rôle.


B) Le jeu:

Le jeu se déroule en deux phases, le jour et la nuit. Pour que tous aient le temps de faire leur action (voir la description des personnages), chaque phase de jour durera 48h et chaque phase de nuit durera 24h(temps réel).

I°) La nuit: C'est ici que la majorité des rôles agissent. Pendant ces 24 heures les habitants dorment et les personnages spéciaux agissent.

- Loups-garous : ils se concertent chaque nuit sur le villageois à dévorer. Une fois mis d'accord, un des loups-garous annonce: "Nous avons décidé de dévorer X" (ou une autre phrase de ce style là).
- Sorcière : Une fois la victime des loups décidé, le maître du jeu communique à la sorcière le nom de la personne qui va mourrir et lui demande si elle souhaite intervenir ou non.
- Voyante : Pendant la nuit, elle demande au maître du jeu quel est la vraie personnalité d'un des joueurs.
- Cupidon : La première nuit seulement, Cupidon envoie un MP au maìtre de jeu pour lui désigner les deux personnes qui seront amoureuses pour cette partie. Le maître contacte aussitôt les deux personnes concernées.
- Petite Fille : Chaque nuit, elle tente de démasquer les loups-garous sans se faire remarquer (méthode décrite dans le forum de la petite fille).
- Voleur: La première nuit seulement, le voleur peut contacter le MJ pour lui faire savoir qu'il souhaite échanger sa carte contre les deux restantes après la distribution. Le MJ lui donne alors le choix entre deux couleurs qui représenteront les cartes.
- Joueur de flûte : Chaque nuit, il désigne deux personnes qui seront charmées. Le MJ contacte alors les personnes en question pour le leur dire.

2°) Le jour : Ici le Village est réveillé et doit faire un choix sur le joueur qui sera éliminé sur la place publique. C'est ici qu'on doit assister à des débats structurés et des défenses aiguisées afin de voir des loups se confondre dans la masse et des villageois essayer de les démasquer.

- Maire : Celui ci à un impact le jour par le fait ou son vote comptera double. Ses deux votes doivent obligatoirement être dirigé vers une seule et même personne. S'il y a une égalité et si le bouc émissaire n'est pas/plus dans le jeu, le maire doit faire un choix entre les égalités.
- Votez et annulez vos votes en couleur, c'est plus facile à repérer quand il y a beaucoup de pages à lire.


C) Fin de partie:

La partie se termine quand l'un des camps est le dernier à survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgt-rpg.forumpro.fr
 
B. Déroulement du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [déroulement des procès]
» /!\ Déroulement de l'évènement Sith vs Jedi /!\
» Peines Alternatives : Procédures et déroulement (Archives)
» Déroulement du temps en jeu
» HUNGER GAMES — histoire, déroulement, listings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Accueil :: Règlements et news-
Sauter vers: