Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coucou c'est nous!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:49

Yoyo

Ca faisait longtemps que j'avais pas été loup moi tiens

Perso je suis bouc émissaire comme rôle ; j'hésite à aller voir à la mairie, ça peut être marrant. Ca dépend aussi de vos rôles.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:55

Tu es loup-garou avec Granchy et Wolf White.

Granchy est l'idiot du village.

Wolf White est la voyante.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 7:48

La première fois que je serai tué, je pourrai donc encore voté ici ou pas?

Comme on se retrouve MikzZona ^^

et cool pour la voyante! Je propose de sonder Ashe ou Déesse Harumi en première nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:02

Oui, tu pourras encore voté.
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:52

Eheh ouaip on se retrouve ^^ Faudra survivre plus longtemps que la dernière fois maintenant...

Je ne vais pas me présenter finalement, ça ferait louche vu que d'habitude je refuse de me présenter, d'autant plus que White a déjà mis une candidature.

Mais du coup, à part actions de cartes spéciales (potion de mort de la sorcière, chasseur, amoureux), Granchy ne peut pas mourir? Donc si on dégomme ces rôles spéciaux on est sûrs de ne pas perdre?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:58

Si, Granchy peut mourir la deuxième fois que les villageois le tuent au bucher donc vous n'êtes pas invincible mais je reconnais que vous avez eut beaucoup de chance d'avoir la voyante dans votre camp.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:06

MikZzona > J'ai oublié une petite règle à propos du bouc émissaire que j'ai rajouté : si il meurt (qu'importe la façon), il choisira les votants lors de la prochaine journée.
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:08

Ah vi, ils peuvent revoter... Ca leur fera perdre un tour, nya!

Clair c'est un bon tirage là, entre l'idiot et la voyante... Y'a que moi qui suis inutile mrgreen


Par contre, par rapport à la voyante, ça va ressortir très vite dans les débats je pense que la voyante peut faire partie des loups-garous et qu'il ne faut pas forcément se fier à ses indications. Ce qui serait bien c'est qu'on soit les premiers à en parler, histoire qu'ils se disent "ah oui, si Granchy (par exemple) dit en premier que la voyante peut être louve, c'est qu'il a des vrais soupçons, sinon il l'aurait pas grillée". Voyez cque je veux dire ?


edit : ok ça roule pour la règle du bouc émissaire
Revenir en haut Aller en bas
Wolf White
Corbeau
Corbeau
Wolf White


Féminin
Age : 32

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:08

et moi si j'ai bien compris, je pourrais donc dire le rôle de la personne que j'aurai choisi de connaître à mes compagnons loups Smile pour établir ensuite une stratégie de jeu ?

En tout cas je suis contente d'être un loup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:13

Oui, tu pourras faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:35

Ouaip ouaip

Après à toi de voir comment tu fais ta stratégie personnelle, si tu veux ou pas donner des indices aux autres joueurs pour qu'ils comprennent que tu es la voyante, si tu veux que ces indices soient vrais ou faux histoire de créer de la confusion, si tu veux faire semblant d'avoir sondé l'un de nous deux (Granchy et moi), etc etc... C'est comme tu le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:19

Tiens, c'est vrai que ça sera à nous de choisir qui croquer, ET qui sonder... J'allais oublier Razz

Alors, la liste des joueurs et rôles, à part nous :

Joueurs:
- Ashe
- Déesse Harumi
- Coco
- Nox
- GML
- Kiwi

(et c'est en écrivant ça que je vois que y'a quand même du niveau en face..!)

Rôles:
- Chasseur
- Sorcière
- Cupidon
- Ancien
- Salvateur
- SV



D'abord, une question, est-ce qu'on peut faire sonder la voyante d'abord et attaquer ensuite ? Vu que c'est l'ordre officiel de jeu, ça peut servir. Enfin, peut-être pas à ce tour, mais une autre fois.

Pour le sondage je suis assez d'accord pour Ashe ou Harumi, avec préférence Ashe. M'est avis que c'est la première qui sera sur nos bottes, et j'ai envie de savoir à quoi m'en tenir avec elle, notamment avec des rôles comme chasseur et sorcière en jeu.

Pour la cible de la nuit, peut-être Kiwi ou GML ? Encore qu'il vaudrait mieux attendre que Cupidon ait joué avant de frapper, pareil ça serait plus logique... Tu pourras nous prévenir quand Cupi aura fait son choix stp MDJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:23

Cupidon a frappé mais aucun de vous n'a été sa victime.

Oui, Wolf White peut d'abord sonder une personne et vous dire le résultat avant de choisir la victime. Tant que vous choisissez dans les temps, vous pouvez le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf White
Corbeau
Corbeau
Wolf White


Féminin
Age : 32

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 8:40

Ashe est le chasseur

donc vaut mieux pas le tuer tout de suite, je suis d'accord pour tuer Kiwi cette nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:15

Ok nickel

Faudra qu'on fasse attention à comment on fait mourir Ashe, ca doit être le genre de joueuses qui pense d'abord aux combines des loups avant de penser à son raisonnement "villageois", et c'est pas bon pour nous ça.


Bon, si Granchy est d'accord ça sera Kiwi pour cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:26

Erf dommage Granchy... je suppose qu'on devra encore attendre pour vraiment jouer ensemble Razz


Wolf, les soupçons vont probablement se diriger sur toi sans que ca soit vraiment ta faute. Donc tu m'excuseras de mon message qui t'accuse un peu, mais je n'ai pas d'autre choix que de me mettre à l'abri avant que Ashe, Coco et GML ne te désignent... Après tu devrais pouvoir t'en sortir, ça dépend comment les débats évoluent. Je te conseille juste de ne pas être trop sur la défensive, de répondre, disons... "logiquement", et de ne pas directement agresser les autres joueurs, ça pourrait être mal vu par les villageois. Je dis ça parce que tout le monde se fait avoir la première fois sur forum, par des réponses trop.. "impulsives". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf White
Corbeau
Corbeau
Wolf White


Féminin
Age : 32

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:43

merci du conseil Smile et ne t'inquiète pas je ne t'en voudrais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:53

Ca peut être pas mal de continuer les "soupçons" sur Nox en effet, ca serait bien qu'un autre genre Coco suive...
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:27

Eh beh on a du bol que tout le monde soit inactif... --'

Pour cette nuit je proposerais bien de bouffer Nox et de sonder Coco. Ou le contraire. T'en penses quoi ? On ne peut pas tellement toucher Ashe, étant donné qu'elle tirera très probablement sur l'un de nous deux..
Revenir en haut Aller en bas
Wolf White
Corbeau
Corbeau
Wolf White


Féminin
Age : 32

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:42

bah oué mais si on vote Nox, mon idée qu'il soit un "loup" tombe à l'eau donc moi je propose plutôt de bouffer Coco non vu qu'il n'est pas très actif tout le monde soit se dire, ah bah lui c'est sur c'est pas un loup ? Comme ça on peut essayer de tuer ensuite Nox.
Et puis après le jour suivant, si tu votes contre Nox comme moi c'est sur c'est lui qui passe parce que même si Ashe et lui vote contre moi par exemple, et bien rien ne changera... car il aura 3 votes et contre moi 2 seulement.
Par contre la nuit suivante, on sera obligé de tuer Ashe et là elle tuera l'un de nous vu que c'est le chasseur.

Mais en conclusion c'est notre camp qui va l'emporter.

Et sinon je demande quand même l'identité de Coco ?
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:51

Ton plan peut marcher ouaip, s'pas bête du tout. A la limite on va juste voir pour le timing...

Le truc c'est que ça peut planter si le salvateur sauve quelqu'un cette nuit. Ce qu'on peut faire c'est sonder Coco déjà ouaip, et voir après :

* Si GML était salvateur (on le saura quand le MDJ postera le résultat du vote), on n'a pas de souci sur ce plan là et on peut attaquer Coco
* Si la voyance nous indique que Coco est salvateur, on tue Nox --> peu de chances que Coco choisisse de sauver Nox...
* Si la voyance nous dit que Coco n'est pas salvateur, c'est que Nox l'est --> on tue Coco, même si avec Nox on n'est jamais sûr de rien et il serait bien capable de sauver quelqu'un au hasard, le bougrichon

Mais en effet ça devrait bien passer. Par contre, juste une précision au MJ : tu as marqué que le maire a double voix + pouvoir de décision si le bouc émissaire est mort. On est bien d'accord que double voix = deux voix, peu importe si le bouc émissaire est en jeu ou pas, et que si jamais ça ne suffit toujours pas, il y a le pouvoir de décision (si le bouc est mort là par contre)? C'est la vraie règle, mais une fois sur deux les MJ se plantent sur ça ou la changent volontairement...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf White
Corbeau
Corbeau
Wolf White


Féminin
Age : 32

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:38

oui donc je demanderai de sonder Coco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:56

MikZzona > Oui j'ai bien pris ça en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf White
Corbeau
Corbeau
Wolf White


Féminin
Age : 32

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:51

Coco est Cupidon, ce qui veut dire que Nox est Salvateur donc on tue Coco en priant que Nox ne le protège pas...

Ou alors peut être que Nox s'est déjà protégé donc autant le tuer lui pour être sur que quelqu'un meurt et tant pis pour mon "pressentiment" sur lui.

Je ne sais pas à toi de voir ! Je te suis dans ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:26

Je serais plus pour tuer Coco, franchement je ne sais jamais quoi penser avec Nox et il peut très bien s'être protégé, ou avoir protégé le maire (Razz) ou n'importe qui d'autre... Mais y'a quand même plus de chances qu'on fasse mouche en tuant Coco je pense.

Parce qu'après, il n'y a pas de raison spéciale pour laquelle Nox choisirait de sauver Coco cette nuit plutôt qu'un autre... Mais en même temps...

Boh on peut pas être sûr de toute façon, donc si c'est bon pour toi on tue Coco cette nuit. Pi croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous!   Coucou c'est nous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou c'est nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou psychopathe :D
» Coucou surfer d'argent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Saison 5 (Parties 41 à 50) :: Partie #50-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser