Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
+4
granchy
Daisuke
Caske_Lebohaume
Déesse Harumi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:03

J'ai plusieurs questions concernant plusieurs sujets donc je vais essayer d'être clair Razz
Merci d'avance à celui, celle, ceux ou celles qui prendr(a/ont) le temps de me répondre Smile
  • Les groupes sont-ils à jour ?
  • Le classement des ranges est-il à jour ?

  • Les Loups-Garous peuvent-ils s'entre-dévorer ?
  • Les Loups-Garous peuvent-ils dévorer l'éventuel amoureux traître de l'un d'entre eux ?

  • La Voyante reçoit-elle le rôle exact des joueurs ?
  • Comment sonde-t-elle les membres d'un couple traître ?

  • Le Chasseur est-il obligé de tuer quelqu'un à sa mort ?
  • Combien de temps a-t-il pour désigner sa victime ?

  • Le Joueur de Flûte peut-il être en couple ?
  • Les amoureux peuvent-ils se porter atteinte ?

  • Si la victime des Loups-Garous est l'Ancien ou protégée par le Salvateur ou encore les Loups-Garous ne font pas de victime, que dit-on à la Sorcière ?
  • La Sorcière reçoit-elle quand même le nom de victime des Loups-Garous si elle n'a plus sa potion de vie ?

  • Comment jouez-vous la Petite Fille sur forum ?

  • Si l'Idiot non-dévoilé et Capitaine meurt de nuit, le pouvoir du Capitaine est-il perdu ?
  • Si l'Idiot est dévoilé à la mort de l'Ancien meurt-il avec ce dernier ?

  • Si l'Ancien est protégé par le Salvateur et attaqué par les Loups-Garous, quel pouvoir le protège ?

  • Le Bouc Émissaire est-il obligé de mourir d'une égalité pour exercer son pouvoir ?
  • Si personne ne peut voter après décision du Bouc Émissaire, y a-t-il quand même un débat ?

  • Le Joueur de Flûte est-il obligé de charmer ?
  • Le Joueur de Flûte peut-il charmer une seule personne ?
  • Le Joueur de Flûte est-il obligé de charmer son éventuel amoureux ?
  • Si les Loups-Garous dévorent le Joueur de Flûte alors qu'il charmait les deux dernières personnes, a-t-il quand même gagné ?

  • Si personne n'obtient la majorité relative à l'élection du Capitaine, que se passe-t-il ?
  • S'il n'y a pas de Bouc Émissaire, combien de temps a le Capitaine pour trancher en cas d'égalité ?
  • Combien de temps a le Capitaine pour désigner son successeur ?

  • Si l'événement Miss ou Mister Thiercelieux est activé, combien de temps les joueurs ont-ils pour élire la Miss ou le Mister ?

  • Pour la vengeance du cocu, combien de temps a l'amoureux trompé pour se prononcer ?
  • S'il dénonce quelqu'un, le résultat du vote est-il quand même divulgué ?

  • Comment des joueurs qui communiquent par MP du jeu sont-ils démasqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:12

Les groupes sont-ils à jour ?
C'est au Maitre du jeu de la partie de les mettre à jour. Donc à chaque nouvelle partie

Le classement des ranges est-il à jour ?
Ils sont automatiques pour certains, en fonction du nombre de point. A voir avec GML

Les Loups-Garous peuvent-ils s'entre-dévorer ?
Logiquement non mais tout dépend de la partie et du mj ( moi j'autorise si tout les loups votent la même nuit (surtout en double je))

Les Loups-Garous peuvent-ils dévorer l'éventuel amoureux traître de l'un d'entre eux ?
Bien sûr

La Voyante reçoit-elle le rôle exact des joueurs ?
Oui
Comment sonde-t-elle les membres d'un couple traître ?
être amoureux n'est pas le rôle en lui même des joueurs donc la voyante ne peut pas "voir" qui sont amoureux. tout comme elle ne peut voir qui est charmé, ennemis

Le Chasseur est-il obligé de tuer quelqu'un à sa mort ?
Oui sinon il ne sert absolument à rien...
Combien de temps a-t-il pour désigner sa victime ?
Tout dépend du mj de la partie

Le Joueur de Flûte peut-il être en couple ?
Bien sur , pourquoi il ne pourrait pas?
Les amoureux peuvent-ils se porter atteinte ?
Non , à mois de vouloir se suicider..., sauf si évènement, si il y a le rôle d'amant, ou d'une toute autre version d'amoureux

Si la victime des Loups-Garous est l'Ancien ou protégée par le Salvateur ou encore les Loups-Garous ne font pas de victime, que dit-on à la Sorcière ?
Rien elle n'est pas censé savoir qu'il a été sauvé, tout dépend à nouveau du mj.
La Sorcière reçoit-elle quand même le nom de victime des Loups-Garous si elle n'a plus sa potion de vie ?
Non, c'est dans les règles même du jeu de loup.

Comment jouez-vous la Petite Fille sur forum ?
C'est expliquer dans le sous forum de la petite fille, trop long à expliquer et deux versions existent au choix du mj de la partie

Si l'Idiot non-dévoilé et Capitaine meurt de nuit, le pouvoir du Capitaine est-il perdu ?
Oui
Si l'Idiot est dévoilé à la mort de l'Ancien meurt-il avec ce dernier ?
Là je comprend pas comme il peut être dévoilé à la mort de l'ancien et pourquoi il devrait mourir avec....

Si l'Ancien est protégé par le Salvateur et attaqué par les Loups-Garous, quel pouvoir le protège ?
Celui de l'ancien, ou alors dépend de qui à posté en premier les loups ou le salvateur, dépend du mj)

Le Bouc Émissaire est-il obligé de mourir d'une égalité pour exercer son pouvoir ?
Oui c'est son rôle

Si personne ne peut voter après décision du Bouc Émissaire, y a-t-il quand même un débat ?
Il est obligé de laisser au moins une personne qui vote

Le Joueur de Flûte est-il obligé de charmer ?
Il perdrait une nuit....

Le Joueur de Flûte peut-il charmer une seule personne ?
Non

Le Joueur de Flûte est-il obligé de charmer son éventuel amoureux ?
Oui, l'amoureux est sont second role

Si les Loups-Garous dévorent le Joueur de Flûte alors qu'il charmait les deux dernières personnes, a-t-il quand même gagné ?
Oui, car le joueur de flute à charmé avant de mourir. certain mj regardent à celui qui a posté en premier les loup ou le joueur de flûte

Si personne n'obtient la majorité relative à l'élection du Capitaine, que se passe-t-il ?
Tout dépend du mj de la partie: soit pas de capitaine, soit tiré au hasard

S'il n'y a pas de Bouc Émissaire, combien de temps a le Capitaine pour trancher en cas d'égalité ?
Le plus rapidement possible, car il bloque le jeu. voilà pourquoi le role de capitaine n'est pas un simple role, il doit être présent le plus possible.

Combien de temps a le Capitaine pour désigner son successeur ?
Pareil qu'à la question précédente


Si l'événement Miss ou Mister Thiercelieux est activé, combien de temps les joueurs ont-ils pour élire la Miss ou le Mister ?
Le temps d'une demi-journée(24h) je pense

Pour la vengeance du cocu, combien de temps a l'amoureux trompé pour se prononcer ?
Le long de la partie, tant qu'il est en vie

S'il dénonce quelqu'un, le résultat du vote est-il quand même divulgué ?
Oui, je pense qu'il le fait à part au mj ...pas sur

Comment des joueurs qui communiquent par MP du jeu sont-ils démasqués ?
Nous sommes pas des gamins, si on joue à un jeu c'est pour ne pas tricher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:17

Je remarque que plusieurs points de règles diffèrent des règles officielles, il va falloir que je m'y habitue mais ça devrait aller.

Déesse Harumi a écrit:
Les groupes sont-ils à jour ?
C'est au Maitre du jeu de la partie de les mettre à jour. Donc à chaque nouvelle partie
Il doit s'occuper de tous les groupes ?

Déesse Harumi a écrit:
Le classement des ranges est-il à jour ?
Ils sont automatiques pour certains, en fonction du nombre de point. A voir avec GML
Je parle de la liste qui a été postée par Grand Méchant Loup sur le forum.

Déesse Harumi a écrit:
Les Loups-Garous peuvent-ils dévorer l'éventuel amoureux traître de l'un d'entre eux ?
Bien sûr
Dans ce cas, la victime est-elle désignée à la majorité ou à l'unanimité ?
Relative ou absolue ?

Déesse Harumi a écrit:
Le Chasseur est-il obligé de tuer quelqu'un à sa mort ?
Oui sinon il ne sert absolument à rien...
Si il peut servir comme un Simple Villageois ^^

Déesse Harumi a écrit:
Le Joueur de Flûte peut-il être en couple ?
Bien sur , pourquoi il ne pourrait pas?
Parce qu'il est censé être indépendant.

Déesse Harumi a écrit:
Si la victime des Loups-Garous est l'Ancien ou protégée par le Salvateur ou encore les Loups-Garous ne font pas de victime, que dit-on à la Sorcière ?
Rien elle n'est pas censé savoir qu'il a été sauvé, tout dépend à nouveau du mj.
Je me suis mal exprimé donc je vais le faire en 3 questions distinctes.
Si la victime des Loups-Garous est l'Ancien, que dit-on à la Sorcière ?
Si la victime des Loups-Garous est la personne protégée par le Salvateur, que dit-on à la Sorcière ?
Si les Loups-Garous ne font pas de victime, que dit-on à la Sorcière ?
Je veux savoir si les réponses peuvent être différentes selon les cas.

Déesse Harumi a écrit:
La Sorcière reçoit-elle quand même le nom de victime des Loups-Garous si elle n'a plus sa potion de vie ?
Non, c'est dans les règles même du jeu de loup.
Je ne sais pas où tu l'as vu dans les règles officielles car je n'ai jamais vu qu'il en était fait mention.

Déesse Harumi a écrit:
Si l'Idiot est dévoilé à la mort de l'Ancien meurt-il avec ce dernier ?
Là je comprend pas comme il peut être dévoilé à la mort de l'ancien et pourquoi il devrait mourir avec....
Imagine que l'Idiot est envoyé au bûcher et se dévoilé, il est donc bien dévoilé et reste en vie.
Si l'Ancien vient à mourir alors que l'Idiot est toujours en vie, est-ce qu'il meurt aussi comme expliqué dans les règles officielles ?

Déesse Harumi a écrit:
Si personne ne peut voter après décision du Bouc Émissaire, y a-t-il quand même un débat ?
Il est obligé de laisser au moins une personne qui vote
Cela ne répond pas à ma question vu que la personne en question peut mourir la nuit.

Déesse Harumi a écrit:
Le Joueur de Flûte est-il obligé de charmer ?
Il perdrait une nuit....
Cela ne répond pas à ma question puisqu'il pourrait ne pas charmer pour se dire charmé.

Déesse Harumi a écrit:
Le Joueur de Flûte peut-il charmer une seule personne ?
Non
Donc s'il reste une personne à charmer, le Joueur de Flûte doit attendre qu'elle meurt pour gagner ?

Déesse Harumi a écrit:
Si personne n'obtient la majorité relative à l'élection du Capitaine, que se passe-t-il ?
Tout dépend du mj de la partie: soit pas de capitaine, soit tiré au hasard
Tiré au hasard selon quel critère ?

Déesse Harumi a écrit:
Comment des joueurs qui communiquent par MP du jeu sont-ils démasqués ?
Nous sommes pas des gamins, si on joue à un jeu c'est pour ne pas tricher
J'espère que tu dis vrai Smile

Dernière question : Est-ce que les joueurs peuvent laisser un testament ou des directives au meneur pour leur(s) action(s) (Chasseur, Capitaine, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:09

Citation :
Les groupes sont-ils à jour ?
C'est au Maitre du jeu de la partie de les mettre à jour. Donc à chaque nouvelle partie
Il doit s'occuper de tous les groupes ?
Hormis les groupe joueur actif, et autre qui n'ont pas de but réel dans la partie , oui le mj s'occupe de placer et de retiré les joueurs des différents groupes.

Citation :
Le classement des ranges est-il à jour ?
Ils sont automatiques pour certains, en fonction du nombre de point. A voir avec GML
Je parle de la liste qui a été postée par Grand Méchant Loup sur le forum.
Ha ça j'en doute, gml à du mal à garder les mise à jour à jour lol

Citation :
Les Loups-Garous peuvent-ils dévorer l'éventuel amoureux traître de l'un d'entre eux ?
Bien sûr
Dans ce cas, la victime est-elle désignée à la majorité ou à l'unanimité ?
Relative ou absolue ?
La victime des loups est désignez de cette façon: les loups doivent donner le nom de leur victime en couleur dans leur sous forum, avant l'heure prédit par le mj ( souvent vers 15-16h pour pouvoir laisser le temps à la sorcière d'agir) , il peuvent changer autant qu'il veulent leur victime, sa sera la dernière victime mis en couleur qui sera pris en compte, donc m^me un seul loup peut choisir pour tous.

Citation :
Le Joueur de Flûte peut-il être en couple ?
Bien sur , pourquoi il ne pourrait pas?
Parce qu'il est censé être indépendant.
Il sera indépendant amoureux.


Citation :
Citation :
Si la victime des Loups-Garous est l'Ancien ou protégée par le Salvateur ou encore les Loups-Garous ne font pas de victime, que dit-on à la Sorcière ?
Rien elle n'est pas censé savoir qu'il a été sauvé, tout dépend à nouveau du mj.
Je me suis mal exprimé donc je vais le faire en 3 questions distinctes.
Si la victime des Loups-Garous est l'Ancien, que dit-on à la Sorcière ?
Si la victime des Loups-Garous est la personne protégée par le Salvateur, que dit-on à la Sorcière ?
Si les Loups-Garous ne font pas de victime, que dit-on à la Sorcière ?
Je veux savoir si les réponses peuvent être différentes selon les cas.

C'est au grès du mj de la partie. Pour ce qui est du salvateur, la sorcière connait déjà la victime avant que celui-ci dédaigne d'agir. Si la sorcière sauve la même personne que le salvateur tant-pis pour la potion, elle est perdue.

Citation :
La Sorcière reçoit-elle quand même le nom de victime des Loups-Garous si elle n'a plus sa potion de vie ?
Non, c'est dans les règles même du jeu de loup.
Je ne sais pas où tu l'as vu dans les règles officielles car je n'ai jamais vu qu'il en était fait mention.
Voir dans le site officiel du jeu du loup garou, (par les règles du forum) • Précisions pour la
Citation :
Sorcière •
Si la sorcière a utilisé ses 2 sorts, elle n'est plus appelée la nuit par le Meneur.
Si elle a déjà utilisé son sort de guérison, elle ne peut plus connaître l'identité d'un joueur.
Si elle utilise son sort d'empoisonnement sur une victime des LG, tant pis… (mais la victime n'est quand même pas redevable d'une mort, n'exagérons pas!)
Si elle est tuée, les effets de ses sorts restent actifs (sinon, elle ne pourrait pas se guérir elle-même).

Citation :
Si l'Idiot est dévoilé à la mort de l'Ancien meurt-il avec ce dernier ?
Là je comprend pas comme il peut être dévoilé à la mort de l'ancien et pourquoi il devrait mourir avec....
Imagine que l'Idiot est envoyé au bûcher et se dévoilé, il est donc bien dévoilé et reste en vie.
Si l'Ancien vient à mourir alors que l'Idiot est toujours en vie, est-ce qu'il meurt aussi comme expliqué dans les règles officielles ?

Ha bah là tu m'as appris quelque chose ^^ , on joue rarement avec l'idiot et l'ancien sur le forum , je ne pense pas qu'on a déjà eu affaire à cette situation, donc je sais pas.

Citation :
Si personne ne peut voter après décision du Bouc Émissaire, y a-t-il quand même un débat ?
Il est obligé de laisser au moins une personne qui vote
Cela ne répond pas à ma question vu que la personne en question peut mourir la nuit.
Bah je suppose qu'il y aura débat oui , mais sa serait ennuyeux vu que sa abouterait à rien... je pense pas qu'un bouc le fasse( quoi que tu viens de donner l'idée à Nox >_<)

Citation :
Le Joueur de Flûte est-il obligé de charmer ?
Il perdrait une nuit....
Cela ne répond pas à ma question puisqu'il pourrait ne pas charmer pour se dire charmé.
Il est interdit au joueur de flute de se faire passé pour un charmé , les charmé ont un sous forum bien à eux.

Citation :
Le Joueur de Flûte peut-il charmer une seule personne ?
Non
Donc s'il reste une personne à charmer, le Joueur de Flûte doit attendre qu'elle meurt pour gagner ?
Sa c'est l’exception ^^'


Citation :
Si personne n'obtient la majorité relative à l'élection du Capitaine, que se passe-t-il ?
Tout dépend du mj de la partie: soit pas de capitaine, soit tiré au hasard
Tiré au hasard selon quel critère ?
Un lancement de dés, ceux qui ont une égalité ont un numéro attribué et voilà. pareillement si il y a égalité dans la partie, qu'il n'y a pas de capitaine ou qu elle mj a décider qu'il ne peut pas trancher.

Citation :
Dernière question : Est-ce que les joueurs peuvent laisser un testament ou des directives au meneur pour leur(s) action(s) (Chasseur, Capitaine, ...) ?
Prendre de l'avance dans leur action, oui ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:55

Déesse Harumi a écrit:
Il sera indépendant amoureux.
C'est contradictoire.
Pour moi, quelqu'un d'indépendant ne doit logiquement dépendre de personne or s'il est en couple, il dépend de son amoureux.

Déesse Harumi a écrit:
Pour ce qui est du salvateur, la sorcière connait déjà la victime avant que celui-ci dédaigne d'agir.
Pourtant le Salvateur est censé agir avant les Loups-Garous, non ? scratch

Déesse Harumi a écrit:
Voir dans le site officiel du jeu du loup garou, (par les règles du forum) • Précisions pour la
Citation :
Sorcière •
Si la sorcière a utilisé ses 2 sorts, elle n'est plus appelée la nuit par le Meneur.
Si elle a déjà utilisé son sort de guérison, elle ne peut plus connaître l'identité d'un joueur.
Si elle utilise son sort d'empoisonnement sur une victime des LG, tant pis… (mais la victime n'est quand même pas redevable d'une mort, n'exagérons pas!)
Si elle est tuée, les effets de ses sorts restent actifs (sinon, elle ne pourrait pas se guérir elle-même).
J'ai été voir le site officiel et je n'ai pas trouvé ce passage.
De toute façon, il y a des erreurs dans les règles du site officiel donc je préfère le livret de règles.
J'ai vérifié et je confirme ce que je dis : rien n'interdit de montrer la victime à la Sorcière même après avoir utilisé sa potion de vie.

Déesse Harumi a écrit:
Il est interdit au joueur de flute de se faire passé pour un charmé , les charmé ont un sous forum bien à eux.
Normalement, ce n'est pas interdit mais si les charmés ont un sous-forum alors c'est en effet très compliqué pour lui Razz

Déesse Harumi a écrit:
Un lancement de dés, ceux qui ont une égalité ont un numéro attribué et voilà. pareillement si il y a égalité dans la partie, qu'il n'y a pas de capitaine ou qu elle mj a décider qu'il ne peut pas trancher.
Oui mais s'il n'y a pas d'égalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Corbeau
Corbeau
Caske_Lebohaume


Masculin
Age : 26

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:03

Grand Coquin a écrit:
J'ai été voir le site officiel et je n'ai pas trouvé ce passage.
De toute façon, il y a des erreurs dans les règles du site officiel donc je préfère le livret de règles.
J'ai vérifié et je confirme ce que je dis : rien n'interdit de montrer la victime à la Sorcière même après avoir utilisé sa potion de vie.
Les carnets de règle varient entre séries (eg : différent pour le jeu de base et l'extension village) et entres éditions d'une même série (eg : diférent pour la toute première édition du jeu de base et une édition du même jeu de base qui a pu suivre).
Du coup il ne peut pas y avoir de "source officielle et exacte" des règles, que ce soit issu d'un carnet, d'un site officiel ou officieux.
Remettre une règle en cause parce que un carnet de règle d'une boîte de loup-garou affirme le contraire est du coup assez peu pertinent. Ce qui n'empêche cependant pas de discutter de la dite règle sur base d'autres arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:05

Le livret de la dernière extension est une mise à jour uniforme à toutes les boîtes de jeux qu'il y a pu avoir par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Corbeau
Corbeau
Caske_Lebohaume


Masculin
Age : 26

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:10

Bizarre, j'ai pas l'impression que le livret de ma boîte de jeu que j'ai acheté il y a 5 ans ait changé Rolling Eyes

Ce que tu veux dire c'est que le dernier c'est le mieux parce que c'est le dernier ou bien parce qu'il s'affirme le mieux, c'est ça ? (et tu parles des règles de l'extension "le village" ou bien de la version "10em anniversaire" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:16

Ce que je veux dire, c'est que je le prends comme référence.
Je ne savais pas qu'il y avait un livret de règles dans la version "10ème anniversaire", je vais me renseigner pour voir s'il y a des modifications par rapport au "Village".
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:49

En ce qui concerne l'histoire amoureuse du joueur de flûte ! C'est Cupidon qui choisit sans savoir le rôle de chacun ! Des que les amoureux sont touchés par la flèche, ils sont amoureux, peut importe le rôle. ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:12

Citation :
- Si personne n'obtient la majorité relative à l'élection du Capitaine, que se passe-t-il ?
Tout dépend du mj de la partie: soit pas de capitaine, soit tiré au hasard
-Tiré au hasard selon quel critère ?
Un lancement de dés, ceux qui ont une égalité ont un numéro attribué et voilà. pareillement si il y a égalité dans la partie, qu'il n'y a pas de capitaine ou qu elle mj a décider qu'il ne peut pas trancher.
-Oui mais s'il n'y a pas d'égalité ?
Parfois je me demande si tu pose pas des questions simplement pour posé des questions.... si il n'y a pas d'égalité sa veux dire que quelqu'un à une majorité....

--------
Citation :
Pour ce qui est du salvateur, la sorcière connait déjà la victime avant que celui-ci dédaigne d'agir.
-Pourtant le Salvateur est censé agir avant les Loups-Garous, non ? scratch
N'oublie pas nous somme sur un forum pas sur une partie réel, chacun ayant un sous forum... je te laisse y réfléchir Rolling Eyes

----------
Citation :
J'ai été voir le site officiel et je n'ai pas trouvé ce passage.
De toute façon, il y a des erreurs dans les règles du site officiel donc je préfère le livret de règles.
J'ai vérifié et je confirme ce que je dis : rien n'interdit de montrer la victime à la Sorcière même après avoir utilisé sa potion de vie.
Si tu ne veux pas entendre une autre réponse pourquoi posé une question?
Je ne vois pas l'utilité qu'à la sorcière de continué à savoir le nom de la victime vu qu'elle ne peut plus rien y faire.
Une sorcière sans potion n'est plus sorcière, mais juste une vielle villageoise. Comme " un chasseur ne sachant pas chassé n'est qu'un simple villageois"

ps: sur le site officiel c'est dans la partie conseil
-------------

Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:54

Citation :
Je ne vois pas l'utilité qu'à la sorcière de continué à savoir le nom de la victime vu qu'elle ne peut plus rien y faire.

S'il y a un salvateur en jeu et que celui-ci protège la victime, la sorcière pourrait ainsi savoir que la personne ciblée n'est pas un loup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:58

oui mais dans ce cas là, quelle est la différence d'avec le fait de regarder les statistique des joueurs, pour moi la sorcière à fait son rôle point, quand l'idiot se fait découvrir il perd son vote pourtant son vote pourrait aidé à démasquer un loup, mais on lui enlève quand même son vote.....

Donc je vois pas pourquoi la sorcière devrait continué à savoir qui les loups tue, à moins d'éssayer d'avantager un camp.

Je sais pas si vous comprenez ou je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:37

Ah moi il me semble bien que dans les règles il est indiqué que la Sorcière ne connait plus le nom de la victime dès lors qu'elle n'a plus de potion de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:23

Daisuke a écrit:
En ce qui concerne l'histoire amoureuse du joueur de flûte ! C'est Cupidon qui choisit sans savoir le rôle de chacun ! Des que les amoureux sont touchés par la flèche, ils sont amoureux, peut importe le rôle. ! ^^
Oui mais justement, tu pourrais décider que les flèches n'atteignent pas le Joueur de Flûte car il se doit de jouer seul contre tous.

Déesse Harumi a écrit:
Parfois je me demande si tu pose pas des questions simplement pour posé des questions.... si il n'y a pas d'égalité sa veux dire que quelqu'un à une majorité....
Non et je vais te le prouver avec un exemple simple.
Mettons que A, B, C, D, E & F soient les seuls joueurs à voter pour l'élection.
A, B & C votent pour A.
D & E vote pour B.
F vote pour C.
Il n'y a aucune égalité mais personne n'a obtenu la majorité qui est de 4 voix dans ce cas précis.

Déesse Harumi a écrit:
N'oublie pas nous somme sur un forum pas sur une partie réel, chacun ayant un sous forum... je te laisse y réfléchir Rolling Eyes
Oui donc chaque meneur le fait comme il le sent.

Déesse Harumi a écrit:
Je ne vois pas l'utilité qu'à la sorcière de continué à savoir le nom de la victime vu qu'elle ne peut plus rien y faire.
Justement pour éviter qu'elle envoie sa potion de mort sur la victime des Loups-Garous.
Quand elle a utilisé ses deux potions alors je ne vois plus l'intérêt de lui donner le nom de la victime.

maitre du jeu a écrit:
Ah moi il me semble bien que dans les règles il est indiqué que la Sorcière ne connait plus le nom de la victime dès lors qu'elle n'a plus de potion de mort.
Donc elle devra utiliser sa potion de vie à l'aveuglette ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:55

Citation :
N'oublie pas nous somme sur un forum pas sur une partie réel, chacun ayant un sous forum... je te laisse y réfléchir Rolling Eyes
Oui donc chaque meneur le fait comme il le sent.
rien avoir... réfléchi encore un peu..ce qui est en rapport avec la question

Citation :
Je ne vois pas l'utilité qu'à la sorcière de continué à savoir le nom de la victime vu qu'elle ne peut plus rien y faire.
Justement pour éviter qu'elle envoie sa potion de mort sur la victime des Loups-Garous.
Quand elle a utilisé ses deux potions alors je ne vois plus l'intérêt de lui donner le nom de la victime.
Et le père noël lui offre une troisième potion? si elle utilise sa potion sur la même victime tant pis pour elle !
Citation :

Ah moi il me semble bien que dans les règles il est indiqué que la Sorcière ne connait plus le nom de la victime dès lors qu'elle n'a plus de potion de mort.
Donc elle devra utiliser sa potion de vie à l'aveuglette ? Surprised

Il a surement voulu dire qu'elle n'a plus que sa potion de mort....

Citation :
Parfois je me demande si tu pose pas des questions simplement pour posé des questions.... si il n'y a pas d'égalité sa veux dire que quelqu'un à une majorité....
Non et je vais te le prouver avec un exemple simple.
Mettons que A, B, C, D, E & F soient les seuls joueurs à voter pour l'élection.
A, B & C votent pour A.
D & E vote pour B.
F vote pour C.
Il n'y a aucune égalité mais personne n'a obtenu la majorité qui est de 4 voix dans ce cas précis.

Au fait tu a rien d'autre à faire que de chicaner sur des truc stupide? Nous utilisons la majorité relative et non pas de la majorité absolue. Là sa te vas monsieur l'intello qui se fou de la gueule du monde? vu que même dans le forum de choux et même dans les parties réel on utilise ce même système?

[Mode énerver qu'on la prenne pour une conne....]

Maintenant c'est la dernière fois que je te répons, vu que tu n'a pas posé ses questions pour apprendre quelque chose mais juste pour voir si tu pouvais y faire ton malin , chicané, et pas vraiment écouter et simplement approuvé.

Tu ne prend pas en compte ce qui est écrit sur le site officiel, là ou les créateur du jeu on répondu au question des joueurs mais tu préfère prendre les règles publié avec peut être des erreur, tant mieux pour toi, mais viens pas les faire adopter sur un forum ou tu viens d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:00

*se marre*

Moi aussi j'ai une question, si maintenant j'ai le rôle de chasseur, ce qui veut bien entendu dire que je chasse, je peux donc faire une victime par nuit?
Et une de plus pendant la journée si on me tue ?
C'est bien ça.......et dans ce cas je peut être un camp à moi toute seule et donc gagner seul.

lol juste pour la voir fulminé sur le bureau à coté du mien hahahahhahah
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:02

Quelques questions Metiers-chasseur-2 Touché....
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:04

non j'ai dit que c'était moi le chasseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:25

Grand Coquin a écrit:

maitre du jeu a écrit:
Ah moi il me semble bien que dans les règles il est indiqué que la Sorcière ne connait plus le nom de la victime dès lors qu'elle n'a plus de potion de mort.
Donc elle devra utiliser sa potion de vie à l'aveuglette ? Surprised

Lapsus! Je voulais bien sur dire "Potion de vie" ^^

Sinon Harumi ce n'est pas la peine de t'énerver comme ça je t'assure... Ca fait des années que l'on triture les règles officielles dans tous les sens pour en faire nos règles perso. Cela donne des débats passionants!

Et sur le fait que vous soyez pas d'accord sur la Sorcière... et ben c'est pas grave! Chacun sa conception des règles! D'ailleurs tu viens de créer un topic pour que chacun y mette ses règles propres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:27

Je m'énerve car il me prend pour une conne.....
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:30

Il est juste tatillon sur les mots... Je t'assure que ça n'a rien à voir avec toi, je le connais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:24

Déesse Harumi a écrit:
rien avoir... réfléchi encore un peu..ce qui est en rapport avec la question
Tant pis, je n'ai rien compris.
Tu me dis que la Sorcière agit avant le Salvateur mais je ne comprends pas comment cela se fait et tu ne veux apparemment pas me l'expliquer.

Déesse Harumi a écrit:
Et le père noël lui offre une troisième potion? si elle utilise sa potion sur la même victime tant pis pour elle !
Rien à voir...
Sorcière avec ses deux potions de vie => Nom de la victime
Sorcière avec potion de vie => Nom de la victime
Sorcière avec potion de mort => Nom de la victime ou non ?
Sorcière sans potion => Nom de la victime ou non ? (et encore cela n'a plus d'importance dans ce cas)
Personnellement, je considère qu'une Sorcière qui possède encore une potion, se réveille la nuit pour agir et constate de la présence d'une victime des Loups-Garous.
Tu considères que non, chacun son avis, j'ai compris.

Déesse Harumi a écrit:
Au fait tu a rien d'autre à faire que de chicaner sur des truc stupide? Nous utilisons la majorité relative et non pas de la majorité absolue. Là sa te vas monsieur l'intello qui se fou de la gueule du monde? vu que même dans le forum de choux et même dans les parties réel on utilise ce même système?
Majorité relative ou absolue, mon cas reste le même.
La majorité des voix, c'est la moitié des voix + 1 voix.
Dans mon exemple, personne n'a obtenu la moitié des voix (3) + 1 voix = 4 voix.
Je ne pense pas être un intello et je ne me fous de la gueule de personne.

Déesse Harumi a écrit:
[Mode énerver qu'on la prenne pour une conne....]

Maintenant c'est la dernière fois que je te répons, vu que tu n'a pas posé ses questions pour apprendre quelque chose mais juste pour voir si tu pouvais y faire ton malin , chicané, et pas vraiment écouter et simplement approuvé.

Tu ne prend pas en compte ce qui est écrit sur le site officiel, là ou les créateur du jeu on répondu au question des joueurs mais tu préfère prendre les règles publié avec peut être des erreur, tant mieux pour toi, mais viens pas les faire adopter sur un forum ou tu viens d'arriver.
Si j'ai posé ces questions, c'est pour connaître la vision du jeu sur ce forum.
Je ne vais tout de même pas approuver comme un idiot alors que je ne comprends pas ce que je dois approuver...
Je consulte de temps à autres le forum officiel mais les réponses apportées ne sont pas toujours celles des créateurs et ils ne sont pas toujours d'accord entre eux.
Je ne veux rien changer dans les règles de votre forum, j'essaie simplement de COMPRENDRE Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:38

la majorité ici est considéré comme la personne ayant le plus de voix.

Ici dans le forum concernant la sorcière lorsqu'elle a plus sa potion de vie elle n'a plus le nom de la victime.

Et concernant la sorcière et le salvateur, chacun des deux à un sous forum privé dans lequel il écrit son agissement de la nuit.
Le salvateur doit avoir écrit dedans avant la nuit qui il protège cette même nuit, et la sorcière quant à elle reçoit le nom de la victime dans son propre forum privé.
Donc il est fort probable qu'elle gaspille sa potion pour une personne que le salvateur protégeait mais depuis que je joue ici je ne pense pas que cela s'est produit souvent.

Maintenant chaque mj gère comme il le veut donc ça peut varier

Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:39

la sorcière se fait plus souvent tué qu'elle ne tue XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Accueil :: Propositions, Questions & Partenariats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser