Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La voyante

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

La voyante Empty
MessageSujet: La voyante   La voyante Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:46

La voyante : chaque nuit, elle connaît la vraie personnalité d’un joueur de son choix.
Elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les loups Garous.

But : Éliminer tous les loups garous (et le joueur de flûte).
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:46

Nuit 1 :
------------

Qui décides tu de sonder cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:04

Ben dis donc tu perds pas de temps Laughing

Je te dis ça... cette nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:19

oui, oui tu as le temps c'est juste que j'ai préparé les sous forum à l'avance lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:03

Oui je m'en doute Wink

Pour cette première nuit je voudrais connaître l'identité de Monsieur le maire alias Daisuke, stp^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:39

Alors Daisuke est la commère
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:41

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:13

Nuit 2 :
-----------------------------

Bon, autant maximiser le potentiel de mon pouvoir pour la suite de la partie en sondant direct les deuxièmes rôles...

Donc je vais sonder GML.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:35

désolé j'ai vu que tu te connecte en attendant ta réponse mais je dois te faire attendre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:54

Aucun problème je sais bien que d'autres rôles peuvent empêcher/modifier la réponse Wink

Mais je préfère demander tôt comme ça j'oublie pas, ce serait trop bête de perdre une nuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:35

En regardant dans ta boule de cristal, tu vois un loup
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:56

Je sais pas pourquoi, mais je sens que l'hypnotiseur a fait des siennes...
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:28

Je le savais ! En tous cas, et c'est le comble, c'est vraiment un coup de bol que Trappeuse soit morte cette nuit ! Elle a l'air plus douée que moi pour dégoter des loups Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:27

J'espère que ça ne te pose pas de problème mais j'ai envie d'utiliser ce FP pour ma prise de notes (pas de papier à portée de main) :

Daisuke : commère, d'ailleurs il attend un signe de ma part mais je ne sais pas trop lequel... Faut arrêter d'être subtils les amis, je suis vraiment nulle pour lire entre les lignes Laughing

Haru : je vois pas comment elle peut être louve, c'est elle qui a mis le doigt sur Cocote en premier et je vois pas un loup en vendre un autre comme ça dès le début alors qu'aucune autre piste n'allait dans cette direction

Trappeuse : je sais qu'elle a bel et bien utilisé son rôle d'hypnotiseur donc elle pouvait pas être louve dès le début, et ça m'étonnerait qu'elle le soit devenue parce qu'elle aussi semble bien convaincue de la culpabilité de Cocote

Granchy : j'ai l'impression qu'il a pas suivi grand chose à la partie pour l'instant, mais il était le premier à voter contre Cocote au premier bûcher donc je le vois pas trop loup non plus

Coco : je le pense pas loup ni amoureux de Cocote comme l'a suggéré Styne, parce qu'il a voté contre elle au précédent bûcher à un moment où il aurait très bien pu mettre en avant une troisième personne et les sauver tous les deux ; du coup s'ils sont dans le même camp je comprends pas

Neige : un peu pareil que Coco, certes elle était l'ennemie de Cocote donc ça l'arrangeait de voter contre elle mais si elles avaient été louves ensemble je pense quand même qu'elle aurait tenté de la protéger en votant contre Coco => soit elle n'est pas louve soit elle fait vraiment passer ses intérêts perso avant ceux de la meute

Scrat : je ne sais pas trop quoi en penser mais comme Granchy il me parait bien paumé ; le fait de s'être planté en votant contre Cocote au lieu de Granchy me laisse penser qu'il serait plutôt villageois mais on ne sait jamais, je le surveille

GML : joueur de flûte en premier rôle, cependant on n'a aucune preuve qu'il connaissait son rôle (nb : demander au village s'il y a eu des charmés) ; aucune indication sur son nouvel alignement donc à surveiller

Styne : au départ je le pensais plutôt villageois, surtout avec sa candidature à la mairie, et ses posts semblent sincères mais son obstination à écarter Cocote des coupables est suspecte, d'autant qu'il cherche nécessairement des loups parmi les votants contre Cocote... A suivre de très près, je pense qu'il est tout à fait capable de bien cacher son jeu

Nox : ben c'est Nox, aucune indication sur son alignement mais il est tout à fait probable qu'il soit loup, surtout vu ses votes

Reste bien sûr le cas Cocote, que je sais louve et j'ai plusieurs preuves (outre la citation que j'ai déjà mise dans le village) :

Citation :
donc à moins que tu pense que je ne sois louve à cause que je ne me défende pas sur pas de preuve, je suis villageoise

Citation :
Y a-t-il quelqu'un d'autre qui ne parle pas beaucoup? (genre que je ne m'en prenne pas juste à 3 personnes alors qu'il y en aurait une troisième)

Citation :
je disais que je sentais bien BM parce qu'elle est prete à chercher et abattre les loups

(aveu de culpabilité ? je venais de voter contre elle)

Citation :
je ne sais pas si c'est compréhensible mais j'ai tenté mon coup et comme le dévoilement est interdit je ne savais pas comment faire pour faire comprendre qui j'étais, j'avais jamais été bouc avant

Bah bien sûr Rolling Eyes

Bref aucun problème pour la faire passer au bûcher, mais j'ai l'intuition que ce n'est pas dans mon intérêt de le faire tout de suite... Tout simplement parce que c'est une partie double jeu donc s'il y a des morts innocents c'est pas le drame, alors que mon pouvoir pourrait servir encore un peu et si je l'attaque très frontalement les loups vont se sentir menacés... Du coup j'ai envie de faire traîner les choses en gagnant encore une nuit. De toute façon même si je meurs mon rôle servira encore Wink Ok je vais voter pour un de mes suspects en espérant que ça marche et que je puisse le sonder ensuite quand il n'aura plus qu'une vie^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:48

^^ non ça me dérange pas du tout ça me fait passer le temps de lire les théories de tous ceux qui ont accès à un sous forum


Nuit 3 :
--------------------

Que fais tu?


Dernière édition par Ashe le Jeu 1 Mar 2012 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:21

Bon finalement j'ai pas mal de chance à cette partie Laughing Ca arrange bien mes affaires que :
1. Trappeuse m'ait hypnotisée la nuit dernière (au lieu de perdre une nuit j'ai vu un loup)
2. Nox soit mort (maintenant je peux espionner Haru et GML)

D'ailleurs je réitère et demande à connaître le rôle de GML cette nuit encore ; Trappeuse est trop obstinée contre Cocote pour être louve et Nox je m'en occuperai plus tard si j'ai le temps.

Sinon Daisuke attend toujours un signe, mais d'une je vais pas me révéler pour lui faire plaisir, et de deux je ne vois pas ce que ça change de lui dire de m'espionner une nuit plutôt qu'une autre... (le pire c'est que je suis persuadée que toi Ashe tu sais précisément ce qu'il attend alors ça doit bien te faire marrer xD)
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:28

Il est probable que tu ne me répondes pas mais je vais quand même poser la question : lorsqu'on est tué de nuit, le nouveau rôle prend-il effet au cours de cette même nuit ?

(autrement dit GML a-t-il eu la possibilité -sans préciser s'il l'a ou non fait- de former un couple dès la nuit 1 ?)

EDIT : il est passé où ton message ? scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:34

Gml est Cupidon

Et pour répondre à ta question:

Dés que le premier rôle meurt, le second prend effet directe (du moins des que la personne reçoit son deuxième rôle).

Je n'en dirais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:36

désolé j'ai pas vraiment répondu, un rôle mourant de nuit reçoit son rôle pour la journée et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:38

Ok du coup je vais aller réétudier de près la théorie de Styne sur les amants Coco² Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:40

j'espere que tu as bien compris ce que je voulais dire car quand je me relis ce n'est pas clair lol XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:44

Ok alors clarifions : si je meurs cette nuit, mon rôle 2 est un spé :
1. je peux l'utiliser au cours de cette nuit
ou
2. il faut que j'attende la nuit suivante
Question

(si tu ne m'envoie mon rôle qu'après la fin de la nuit, c'est le choix 2 par défaut)
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:53

je t'envois ton rôle qu'a la fin de la nuit puisque d'autres rôles peuvent intervenir jusque la fin de la nuit

la réponse est donc ton choix 2 car lorsqu'un rôle meurt de nuit j'attends la fin de la nuit avant de donner le second rôle
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:59

Ok cette fois c'est parfaitement clair, merci !

Ca signifie donc que GML n'a pas pu désigner les amoureux lors de la nuit 1, et que par conséquent il l'a fait la nuit 2. Donc mon argument pour dire que les deux Coco ne pouvaient pas être amoureux tombe à l'eau. Donc faut que j'aille relire. Mais j'ai un peu la flemme, alors je suis tentée d'attendre que Nox nous donne le nom de son ex amoureux avant de chercher l'amant.

(ouais je sais la voyante est pas censée chercher les amoureux mais si Cocote est dans le coup ça sent le couple traitre et c'est pas franchement bon pour le village non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:06

bon tu vas encore te demander ou es passer mon message lol , mais ça n'allait pas je te disais juste de faire attention quand tu parle de dévoiler les amoureux car ça peut être à double tranchant
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





La voyante Empty
MessageSujet: Re: La voyante   La voyante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyante
» Voyante
» Voyante
» Voyante
» La voyante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #63-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser