Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Obligation du MJ irl?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Obligation du MJ irl? Empty
MessageSujet: Obligation du MJ irl?   Obligation du MJ irl? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:44

Récemment, j'ai eu l'occasion de recommencer à jouer IRL aux loups garoux.
Sans l'extension village que je n'ai jamais eu l'occasion de tester encore.

Malheureusement, quand je joue, je me retrouve très majoritairement MJ car je suis le plus expérimenté et le plus rodé à ce niveau là. De temps en temps certains prennent la relève mais c'est assez rare.

Et puis j'ai un peu creusé l'idée que se passer de véritable MJ ca serait pas mal... Au début, cela me semblait impossible mais en y réfléchissant...
Dans le groupe d'amis, j'ai le problème aussi que les buchers sont assez mornes et c'est pratiquement du random du début à la fin... Très peu de subtilité même s'il y a beaucoup d'ambiances...

Et mon idée pourrait résoudre les deux problèmes :

les soucis sans MJ serait :
- savoir quand les personnages doivent se réveiller : là il n'y a en soi pas besoin d'avoir les yeux ouverts pour réveiller les différents personnages.
- savoir quand les personnages se rendorment : principalement pour le premier tour. Soit on laisse 1 min pour chaque role pour agir, soit on peut imaginer mettre au centre une sonnette caractéristique. Le personnage ayant fini la fait sonner et 10 secondes après, on réveille le personnage suivant.
- comment faire agir les personnages : les joueurs (loups, cupidon, voyante) pourraient très bien se lever et taper eux même sur l'épaule ou regarder la carte de la personne concerné. Le soucis est le bruit bien sûr. Là il s'agit donc de faire attention... et ca peut apporter des indices supplémentaires à tout le monde (et faire vivre plus le bucher...). La victime des loups serait consciente qu'elle serait la victime et au tour de la sorcière, elle lève la main. La sorcière va abaissé sa main pour la sauver et toucher quelqu'un d'autres pour tuer quelqu'un.
- la confiance : il faut que tout le monde joue le jeu et que personne ne triche. Surtout pour le premier tour vu qu'après, les morts peuvent vérifier...


Après, il n'y a pas beaucoup de RP mais ca, je ne le fais que très rarement... mais vu comme ca, ca me semble possible de jouer sans véritable MJ... Que pensez vous de cette méthode?
Je ne l'ai pas encore tester mais ca sera bientot le cas... Et connaissez vous une autre méthode pour pouvoir jouer sans MJ irl?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Obligation du MJ irl? Empty
MessageSujet: Re: Obligation du MJ irl?   Obligation du MJ irl? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:16

Le problème d'un loup-garou IRL reste le temps de jour restreint et les nuits muette contrairement au partir sur forum où on peut facilement parlementer et argumenter.

Ici, on le fait naturellement mais IRL, le MJ peut essayer de relever le niveau des débats ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Obligation du MJ irl? Empty
MessageSujet: Re: Obligation du MJ irl?   Obligation du MJ irl? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:01

J'ai déjà tester ton principe Granchy, dans une soiré où nous étions trop peu nombreux pour une vrais partie. On était 5 je crois.

-Pour ce qui est de l'appelle ça ne pose pas de problème, il suffit de connaître par cœur l'ordre de réveille.

-Pour les action:
Quand les loups tuent, ils plaçaient un marqueur devant leur victime.
Quand la sorcière agis, elle place elle aussi un marqueur sur l'empoisonner et retire le marquer des loups quand elle veut le sauver.
Bien sur il faut être intègre est ne pas retirer le marqueur des loups pour le changer de place, ce qui équivaut à utilisé les deux potion en une fois sans que personne ne sans rendent compte. Et donc pourvoir recommencer.
LA voyante retourne la carte qu'elle veut voire. Là encor il faut être sincère et ne retourné qu'une carte à la fois.

Les autres rôle ont ne les à pas tester car on n'était pas assez. Et les partis étaient rapide.

Une foi l'action terminé on toquait sur le plancher pour annoncer qu'on a fini.

Si tu as des problèmes pour trouver un conteur volontaire tirer au sort.

Pour répondre à la question du sujet, oui un MJ est obligatoire en partie IRL. C'est possible sans mais c'est beaucoup moins drôle. Autant faire un autre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Obligation du MJ irl? Empty
MessageSujet: Re: Obligation du MJ irl?   Obligation du MJ irl? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:17

Et jouer comme ca c'était bien quand même pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Obligation du MJ irl? Empty
MessageSujet: Re: Obligation du MJ irl?   Obligation du MJ irl? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:18

Pas vraiment. C'était pour essayer et le résulta n'est pas concluant. Mieux vos avoir un MJ qui met de l'ambiance et qui alimente les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Obligation du MJ irl? Empty
MessageSujet: Re: Obligation du MJ irl?   Obligation du MJ irl? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:31

moi j'ai déjà jouer sans qu'il un mj proprement dit, c'est une variante connu, on place nos mains aux centre, et les carte devant, il faut qu'on soit proche mais pas trop non plus .

Un des joueurs fait le conteur, durant la nuit il dit " les loups se réveil" il attend un bout de temps , les loups décident avec des regard et tape sur le dos de la main du mort qui lui retourne sa main paume vers le haut, ensuite il fait le reste la sorcière se réveille soit elle tape sur une nouvelle main , soit elle retape sur la main qui remet sa main à "l'endroit".
Ensuite c'est le première mort qui fait le mj normalement.

Maintenant tout est une question de confiance et de l'envie de jouer des gens, mais ça que se soit avec un mj conteur ou un mj tout court si les gens triches il y a rien de marrant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Obligation du MJ irl? Empty
MessageSujet: Re: Obligation du MJ irl?   Obligation du MJ irl? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:36

et tu as bien aimé sans MJ Harumi?
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Obligation du MJ irl? Empty
MessageSujet: Re: Obligation du MJ irl?   Obligation du MJ irl? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:20

non ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Obligation du MJ irl? Empty
MessageSujet: Re: Obligation du MJ irl?   Obligation du MJ irl? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:05

Pour avoir tenté une fois de jouer avec la variante officielle sans MJ (nous n'étions que 6), c'était assez drôle mais pas super sérieux. Disons que ça dépend de l'ambiance qu'on veut mettre dans la partie, pour ma part je joue avec des gens qui veulent surtout s'amuser donc ça ne posait pas de problème même si ça partait un peu en vrille (et puis avec ce système on sent vite si quelqu'un bouge donc je ne vous dis pas les débats où tout se jouait sur des frottements de pulls pendant la nuit Razz).

Si tu cherches une véritable ambiance avec une partie qui dure relativement longtemps et de vrais débats, ça me paraît moins approprié. Le rôle du MJ est quand même super important pour conserver un semblant d'atmosphère "angoissante" (façon de parler) Smile.

Mais je crois que le tout c'est aussi de faire comprendre aux autres que non, le MJ n'aime pas forcément se taper toute la soirée à superviser, pouvoir entrer dans le jeu c'est cool aussi... Au début j'étais tout le temps MJ parce que les autres étaient trop fainéants mais après avoir demandé à être remplacée, les gens font l'effort pour 1 ou 2 parties (histoire de) et en général il y en a quand même quelques uns qui finissent par apprécier le rôle de conteur ^^. (Puis l'avantage c'est de pouvoir observer de loin le comportement des joueurs quand ils sont loups/villageois, ça a son intérêt !) Le tout c'est aussi de maîtriser l'ordre de passage, les différents rôles, etc.. Ca cafouillait un peu au début mais au moins le problème est réglé maintenant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Obligation du MJ irl? Empty
MessageSujet: Re: Obligation du MJ irl?   Obligation du MJ irl? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:48

La variante officiel c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Obligation du MJ irl? Empty
MessageSujet: Re: Obligation du MJ irl?   Obligation du MJ irl? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:55

C'est ce qu'expliquait Harumi avec les mains au milieu, dans mon souvenir je l'avais trouvée sur un site mais en fait je ne sais pas si c'est officiel Laughing .

(Ici)
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Obligation du MJ irl? Empty
MessageSujet: Re: Obligation du MJ irl?   Obligation du MJ irl? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:17

ok merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation du MJ irl? Empty
MessageSujet: Re: Obligation du MJ irl?   Obligation du MJ irl? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation du MJ irl?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Accueil :: Propositions, Questions & Partenariats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser