Rappel du premier message :Informations sur la partie
Liste des rôles :
Je rappelle que les rôles sont, pour la plupart, des
variantes de
rôles officiels du jeu. Il y a aussi quelques petites surprises mais rien qui ne devrait trop chambouler vos habitudes.
Si, du fait de certaines particularités, vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser soit dans votre sous-forum si vous en avez un, soit par MP (sur le compte Blackmark, pas MJ !). Je jugerai ensuite s'il est nécessaire que je fasse des précisions en public ou si je dois vous répondre en privé.
Parmi les rôles, nous avons 7 nains (je rappelle que
les loups se trouvent parmi les nains, mais évidemment tous les nains ne sont pas loups !) :
-
Atchoum- Dormeur
-
Grincheux-
Joyeux-
Prof-
Simplet-
TimideNous avons aussi quatre vaillants humains :
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Blanche-Neige-
Prince Charmant-
Méchante Reine-
ChasseurEt enfin un invité de marque :
-
Miroir magiqueListe des joueurs (encore en vie) :
- GML
Ajout :
modalités de la variante Joueur de Flûte- il ne peut pas se charmer lui-même
- les charmés peuvent dire dans le village qu'ils le sont
- il ne met pas fin à la partie ; lorsque sa mission est terminée il se range du côté des villageois
- il gagne un point s'il réussit sa mission ; tous les charmés gagnent un point bonus s'ils le tuent
Jour 0 :
Trappeuse est élue maire avec une courte majorité.
Nuit 1 :
Scrat-O-File meurt d'une pioche dans le crâne. C'était le Prince Charmant.
- Citation :
- Nom : Prince Charmant
Rôle : Fleur bleue
Caractéristiques : Si Blanche-Neige (JDF) te charme, tu tombes immédiatement fou amoureux d'elle. Par conséquent, vos identités vous sont révélées mutuellement et s'il lui arrivait malheur, tu ne pourrais survivre (la réciproque n'est pas vérifiée cependant).
But : Tuer les méchants nains
Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis
Jour 1 :
Coco est désigné coupable et poussé dans la cheminée. Il était Chasseur.
- Citation :
- Nom : Chasseur
Rôle : Pare-balle
Caractéristiques : A ta mort, tu disposes d'une balle pour tuer le joueur de ton choix. Merci de bien vouloir essayer de prendre de l'avance pour cette action dans la mesure du possible.
But : Tuer les méchants nains
Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis
Ashe a été visée par l'ultime balle du chasseur. Elle était la Méchante Reine.
- Citation :
- Nom : Méchante Reine
Rôle : Egoïste narcissique
Caractéristiques : Tes connaissances en sorcellerie te permettent de préparer deux potions, l'une de vie et l'autre de mort. Cependant étant égoïste par nature, tu utilises exclusivement ta potion de vie pour te sauver toi-même (la potion de vie se traduit donc par le même pouvoir que l'ancien, à savoir résister à la première attaque des loups, sauf que cette fois tu en es avertie). Ta potion de mort peut être utilisée à n'importe quelle nuit du jeu contre le joueur de ton choix.
But : Tuer Blanche-Neige et survivre, quel que soit le camp vainqueur
Points : 1 si Blanche-Neige meurt avant toi + 1 si tu survis
Nuit 2 :
Neige s'est faite étrangler pendant la nuit. Elle incarnait Timide.
- Citation :
- Nom : Timide
Rôle : Anonymous
Caractéristiques : La nuit, tu peux écrire un message anonyme qui sera publié dans le village au matin.
But : Tuer tous les méchants nains
Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis
Jour 2 :
Black Wolfen est accusé de conspiration et est embrasé. Il était Grincheux.
- Citation :
- Nom : Grincheux
Rôle : Maître Conspirateur
Caractéristiques : C'est toi l'investigateur de ce joyeux bazar. Aller à la mine en sifflotant ayant bien vite cessé de t'amuser, tu as décidé de semer la pagaille au pays des contes de fées et comptes bien t'assurer qu'il n'y ait pas de fin heureuse !
But : Tuer les gentils nains et tous les humains
Points : 1 si les méchants nains gagnent + 1 si tu survis
Nuit 3 :
Daisuke a été frappé par une poêle à frire puis poignardé par des couteaux de cuisine. Il incarnait Joyeux.
- Citation :
- Nom : Joyeux
Rôle : Bout-en-train
Caractéristiques : Tu veux faire régner la joie et la bonne humeur au village. Pour tenter de la préserver au maximum tu peux, chaque nuit, protéger quelqu'un. Ta protection ne peut s'appliquer deux nuits de suite au même joueur.
But : Tuer tous les méchants nains
Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis
Jour 3 :
Styne a été démasqué et s'est trouvé la cible de bougies embrasées. Il incarnait Blanche-Neige.
- Citation :
- Nom : Blanche-Neige
Rôle : Charmeuse
Caractéristiques : Chaque nuit, tu charmes deux joueurs de ton choix. Attention, la Méchante Reine a plus d'un tour dans son sac et tu ne peux donc pas la charmer (elle ne sera pas informée de ta tentative). Si tu charmes le Prince Charmant, il tombe immédiatement amoureux de toi. Par conséquent, vos identités vous sont révélées mutuellement et s'il t'arrivait malheur, il ne pourrait survivre (la réciproque n'est pas vérifiée cependant).
But : Charmer tous les joueurs vivants (et donc tuer la Méchante Reine)
Points : 1 si tu parviens à charmer tous les survivants + 1 si tu survis
Nuit 4 :
Granchy s'est fait charcuter pendant son sommeil. Il était Atchoum.
- Citation :
- Nom : Atchoum
Rôle : A tes souhaits
Caractéristiques : Que tes camarades comprennent ce que tu racontes ou non, la parole est la seule arme qui te sera donnée pour affronter les méchants.
But : Tuer tous les méchants nains
Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis
Jour 4 :
Harumi s'est fait jeter sans vergogne dans la cheminée. Elle incarnait Simplet.
- Citation :
- Nom : Simplet
Rôle : Blonde
Caractéristiques : Comme tu es simple d'esprit, ce bon vieux Grincheux n'a eu aucun mal à te convaincre de rallier sa cause contre les autres nains. Tu complotes avec lui pour faire régner le chaos dans ce joli monde de contes de fées. Si tu es élu Capitaine, ce rôle disparaîtra avec toi.
But : Tuer les gentils nains et tous les humains
Points : 1 si les méchants nains gagnent + 1 si tu survis
Nuit 5 :
Trappeuse s'est fait frapper par une batte de baseball. Elle était le Miroir Magique.
- Citation :
- Nom : Miroir magique
Rôle : Clairvoyant
Caractéristiques : Chaque nuit, tu peux sonder un des joueurs pour découvrir quel personnage il incarne. Comme tu n'es qu'un miroir et t'en tiens aux apparences, tu ne peux en revanche pas savoir quels intérêts sert ce personnage ni s'il dispose de pouvoirs particuliers.
But : Tuer les méchants nains
Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis
Jour 5 :
Cocotte est abattue par balle. Elle incarnait Prof.
- Citation :
- Nom : Prof
Rôle : Schtroumpf à lunettes
Caractéristiques : Tu penses tout savoir mieux que tout le monde, mais les connaissances encyclopédiques sont d'une utilité limitée pour mener une enquête. Tu ne peux donc compter que sur ta réthorique pour t'aider.
But : Tuer tous les méchants nains
Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis
GML est donc l'ultime survivant, alias Dormeur.
- Citation :
- Nom : Dormeur
Rôle : Qui dort dîne
Caractéristiques : Tu en as assez de ces contes de fées et as décidé de te rallier à tes frères qui ont démarré la révolte. Cependant puisque tu t'assoupis la nuit à peine tombée, tu ne peux comploter avec eux. Chaque jour, tu peux leur écrire un message d'une seule phrase qui leur sera transmis à la nuit tombée, et eux feront de même pendant la nuit pour que tu lises leur message au matin. Si tous les méchants nains meurent, tu deviens insomniaque et tues à ton tour.
But : Tuer les gentils nains et tous les humains
Points : 1 si les méchants nains gagnent + 1 si tu survis
Victoire des méchants nains.