Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une petite question: c'est par ici

Aller en bas 
+8
Déesse Harumi
Caske_Lebohaume
Daisuke
Trappeuse
sansues
Coco
MikZzona
Grand Méchant Loup
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:55

Rappel du premier message :

si vous avez une petite question (même si elle est un peu bête) c'est ici qu'il faut la poser.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr

AuteurMessage
Diogène
Chasseur
Chasseur




Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:16

Grand Méchant Loup a écrit:
Ce qui implique que les personnes avec une réputation négative ne peuvent pas voter...


Du coup c'est un outil susceptible d'exclure des gens du jeu et de les isoler sans qu'ils ne puissent rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:20

Non, je pense pas, vu que voter pour les messages, c'est pas super important Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:24

Diogène a écrit:
Grand Méchant Loup a écrit:
Ce qui implique que les personnes avec une réputation négative ne peuvent pas voter...


Du coup c'est un outil susceptible d'exclure des gens du jeu et de les isoler sans qu'ils ne puissent rien dire.

Je pense que je vais modifier le système de réputation pour avoir juste les +, je trouve que dans l'état actuel des choses, ce système permet plus de donner une mauvaise réputation aux personnes qu'on aime pas qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:35

Je pense pas que la pensée première soit de donner une mauvaise réputation. Certains messages sont voter négatives et à juste titre, je trouve...

Mais bon, ce n'est que mon avis ! Tu fais comme tu veux, bien sûr ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Caske_Lebohaume
Corbeau
Corbeau
Caske_Lebohaume


Masculin
Age : 26

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:45

Je suis d'accord avec toi GML. Il vaut mieux un système gratifiant qu'un système dégradant ou bien à double sens.
Un système gratifiant premet de dire aux gens qu'on les apprécie sans pour autant rejeter ceux avec qui on éprouve quelques difficultés.

Surtout que j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens avec un réputation négative peuvent pas voter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:49

C'est sur que le problème est surtout là ! =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:49

moi je suis d'accord avec daisuke, et je suis contre l’enlèvement.

Mais on sait tous pourquoi tu veux les enlever GML...... en fait le -1 c'est à moi que tu le dois.

Mais bon je sais très bien que ce n'est pas car TOI tu es en négatif......donc enlève le et devient un admi comment c'est encore le nom Tyrannique?


Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:51

Moi je suis contre d'enlever les moins, j'ai aussi eu des moins sur des messages est ce que je m'en plaint?
Sa pousse au contraire les gens à faire attention et à mieux écrire pour obtenir une meilleure réputation.

Pour info , j'ai pas voter sur des messages de grand coquin et pourtant j'aurais pu, cela prouve qu'une chose que ce je pense est aussi pensé par d'autre personne, ( et ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas juste une incapable de modo et tyrannique)

Ce qui signifie que ça permet de rendre meilleur les gens en les remettant en question, vu qu'ils peuvent voir exactement dans quel message il y a des négatifs.

Si les gens en négatif ne peuvent pas voté, c'est surement pour évite le : "ha c'est comme ça alors je vais donner des moins à tout le monde"

daisuke ne te renferme pas pourquoi on devrait écouter l'avis de diogène et pas la tienne? donne ton avis! ce forum est là pour tout les membres et gml approuve souvent à la majorité maintenant si tout le monde se tait car il a peur de représailles... on est mal barré et là c'est de la dictature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:56

Je m'en fous pas mal d'avoir une réputation négative, je n'ai d'ailleurs rien demandé à GML.
Ce que je n'aime pas, c'est que ce système n'est pas représentatif et est anonyme.
Si les gens ont un problème, il existe des MPs qui permettent de régler cela.
En clair, ce système est une source d'hypocrisie et de tensions mais vous en faites ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:58

ha tiens Grand coquin s'est enfin rendu compte que les mp sont pas fait pour être jolis miracle
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:59

En clair, ce système est une source d'hypocrisie et de tensions mais vous en faites ce que vous voulez.

Bah vu que quand on dit quelque chose, tu n'écoute pas et tu te fous de la gueule, je pense que les gens préfère s'abstenir.
De plus ce forum est comme une famille, au cas ou tu t'en aurais pas encore rendu compte. ( al famille ont la choisi pas) donc ne sont pas là pour chercher des ennuis et se disputer par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:02

Quand j'ai essayé de m'intégrer, je me suis fait rembarré.
Cela dit, si tu trouves qu'un forum, c'est la famille alors je comprends que l'on ait pas grand chose en commun.
Un forum, j'y vais pour faire autre chose que me prendre la tête et me faire traiter comme un moins que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:05

t es encore là je pensais que tu restais juste pour la partie de Diogène , hors tu t es intégré si non elle t aurais pas accepté a sa partie, en tant que maitre du jeu elle pouvait te dire d'attendre une prochaine partie.

Alors arrête de faire ton calimero, on récolte ce que l'on sème


Dernière édition par Ashe le Mer 1 Fév 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:06

Je ne me renfermais pas mais je m'étais soudainement senti minoritaire. ^^'
Maintenant, ça va mieux ! *pan*

En ce qui concerne GML, je sais que c'est un Grand (Petit) Méchant Loup qui déborde de gentillesse et de justice... *re-pan*

Il va réfléchir à deux fois et écouter l'opinion de chacun avant d'agir en somme.

Grand Coquin : Si on ne voit que le côté négatif de la chose. Maintenant, prends en compte la réputation de Styne, est-ce encore une source d'hypocrisie et de tension ? Pas vraiment, hein ?

Certes, ce système de vote est à double-tranchant mais c'est au détriment de celui qui commet la faute ! A lui de se rattraper par la suite... Et certainement pas en retournant le couteau dans la plaie qui venait juste de se fermer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:10

GML : gentil mais loup, il toujours tous kawai ( mon tréma ne marche pas)

Daisuke cheers Daisuke cheers Daisuke cheers

Tu vois tu serais parfait en tant que maire
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:11

Je n'appelle pas cela "être intégré dans une communauté".
Quoiqu'il en soit, dans ma famille, je ne suis pas traité de la sorte.
C'est dommage que vous ne puissiez pas tolérer que certains ne pensent pas comme vous.
Je ne suis pas parfait, loin de là mais je sais reconnaître mes torts et je m'en suis même excusé.
Vous ne voulez plus de moi, dites-le clairement au lieu de voter négativement à mes messages ou en allant vous plaindre à GML.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:17

tu ne t'es pas excusé auprès d'haru

Ensuite personne n'a dit que TOI tu en faisait partie, pcq tu vois entre nous on ne se fous pas de la gueule des gens comme tu l'as fait

Et moi je te le dit j'ai envie que tu parte je pouvais pas être plus claire

Citation :
t es encore là

Vu que tu as du remettre sur le tapis que le pauvre GC à été banni, pcq les autres voulait pas jouer avec lui (surtout pcq il ne faisait aucun effort pour s'intégrer oui)
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:22

On a jamais dit qu'on ne voulait pas de toi ! Bien au contraire ! On est même ravi de t'avoir parmi nous pour jouer avec nous !

Mais (car, oui, il y a toujours un mais), il ne faut pas oublier les règles élémentaires de la courtoisie et du savoir-vivre ! Tu es nouveau, tout comme moi, sur ce forum et, par conséquent, on a un devoir de respect envers tous les anciens (déjà), un devoir de respect plus grand pour les modo (ensuite), et un devoir de respect plus que vital pour les admins !

Ensuite, c'est bien de s'excuser mais savoir s'écraser, c'est bien aussi ! L'histoire de ton personnage n'est pas mauvaise mais tu ne trouve pas que c'est particulièrement malsain de remettre subtilement sur le tapis l'histoire fraichement close des derniers événements ?

Je l'ai dit et je le répète : tu as fait des erreurs, à toi de les réparer ! ^^

(Erf... Merci Ashe pour cet élan d'amour passionné ! xD)
(Edit : pas d'excuses au final ? Me semblait... J'ai du me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:25

bon d'accord daisuke l'a dit avec plus de diplomatie que moi mais il a compris ce que je voulais dire et c'est exactement ça

Surtout que je n'ai pas vue d'excuse envers Haru et qu'il a osez dire à GML qu'il attendait des excuses de sa part et que temps qu'il n'en aurait pas eu il continuerait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Caske_Lebohaume
Corbeau
Corbeau
Caske_Lebohaume


Masculin
Age : 26

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:53

Daisuke a écrit:
Grand Coquin : Si on ne voit que le côté négatif de la chose. Maintenant, prends en compte la réputation de Styne, est-ce encore une source d'hypocrisie et de tension ? Pas vraiment, hein ?
Garde les plus et retirer les moins n'empêchera pas à Styne d'avoir sa réputation. C'est ça qui est sympa.

Ce qui est suggéré c'est de justement retirer le côté négatif de la chose et d'en garder le côté positif.

Vous n'aimez pas GC ? Très bien, ne votez pas pour ses posts. Sa réputation sera peu élevée vu que personne ne le fera, surtout comparée aux autres et ce sera beaucoup moins blessant que de voter contre ce qu'il dit.

Si un nouveau joueur arrive et que vous ne vous entendez pas trop avec lui, pensez-vous que c'est mieux pour lui de ne récolter aucun votes positifs et donc de devoir faire des efforts pour s'intégrer dans le but d'en récolter ou bien de récolter des votes négatifs qui vont directement l'accabler et lui faire comprendre qu'il est rejeté par le groupe déjà en place ?

Même si l'intention de faire passer le message est louable, je crois qu'un nouveau joueur a plus de chance de se sentir agressé par une popularité négative que par une popularité stagnante. Du coup le facteur négatif risque de lui donner l'envie de se dresser contre les autres plutôt que de s'y inclure.

Affliger un vote opposé et une popularité négatif à quelqu'un c'est l'exclure. Celui qui, après quelques jours à peine, se retrouve à -5 ou -10 de popularité aura-t-il vraiment envie de remonter toute la pente ? Ou bien aura-t-il plutôt envie de dire aux anciens d'aller se faire voir et que de toute façon blah blah blah (<-- inclure ici une discussion malvenue et qui peut gâcher l'ambiance d'une partie) ?
Alors que s'il se rend compte qu'il augmente en popularité, mais qu'il augmente très lentement, cette même personne n'aurait-il pas envie de trouver le moyen de faire grimper sa note plus vite et donc de faire des efforts pour plaire plutôt que de se braquer d'entrée de jeu ?

Je pense que la note négative est effectivement, si pas dégradante, minorisante et c'est, d'après moi, un vrai problème (car créer des minorités, c'est créer des problèmes).

PS : Notez que je ne tiens qu'à donner mon avis et à récolter le votre, pas à opposer quoi que ce soit à qui que ce soit, ni à critiquer l'avis de qui que ce soit.
PS 2 : Notez également que je ne réfère pas à un cas concret qui se serait déjà passé, mais plutôt à un évenuel cas futur ou à un cas abstrait.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:58

Caske... Ne dramatise pas quand même ! Je te signale qu'il a quand même réussi à avoir des votes positifs, le Grand Coquin ! ^^

Puis, je rappelle que le premier but du vote négatif n'est pas de descendre quelqu'un, c'est de signaler d’éventuelles fautes commises par les actes ou les mots !

Dois-je te rappeller que Grand coquin n'est pas tout blanc dans l'histoire au final. Mais là n'est plus la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Caske_Lebohaume
Corbeau
Corbeau
Caske_Lebohaume


Masculin
Age : 26

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:04

Caske_Lebohaume a écrit:
PS 2 : Notez également que je ne réfère pas à un cas concret qui se serait déjà passé, mais plutôt à un évenuel cas futur ou à un cas abstrait.
...
Je parle dans l'absolu, pas du cas Grand Coquin qui n'est en nul point mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:08

Certes !

Je ne rétorquerai pas, tu as tout à fait raison mais je ne pense pas qu'un nouveau joueur qui prend le temps de respecter les autres, à cause de son statut de nouveau (dégradant, n'est-ce pas ?) se récoltera facilement des votes négatifs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:40

tout as fait
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Caske_Lebohaume
Corbeau
Corbeau
Caske_Lebohaume


Masculin
Age : 26

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:46

Daisuke a écrit:
Je ne rétorquerai pas, tu as tout à fait raison mais je ne pense pas qu'un nouveau joueur qui prend le temps de respecter les autres, à cause de son statut de nouveau (dégradant, n'est-ce pas ?) se récoltera facilement des votes négatifs ! Wink
A quoi ils servent alors si on le donne pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:49

Qu'on les lui donne a raison mais je viens de te dire que si il ne les méritent pas, il ne les aura pas ! ^^

Ashe m'a comprise, au moins ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une petite question: c'est par ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question: c'est par ici   Une petite question: c'est par ici - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question: c'est par ici
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question
» Info + question
» La petite fille
» petite fille
» explication petite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Accueil :: Propositions, Questions & Partenariats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser