Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jour 1 - La révolte commence

Aller en bas 
+3
Coco
Kiwi
Maitre du Jeu
7 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:24

1764. Le petit pays du Gévaudan, dans le sud de la France, se développe tranquillement entre monts et vallées. Malgré des conditions climatiques et géographies assez défavorables, les habitants sont assez heureux et savent exploiter la proximité des montagnes pour faire de leur province un endroit agréable et accueillant. Les maisons de granit se dressent un peu partout, souvent de façon isolée, parfois en communautés, et les villages sont prêts à affronter l'époque économiquement difficile qu'ils traversent. Cependant, dans l'un de ces villages, une rumeur court.
Une Bête aurait été aperçue récemment dans les montagnes près du village de Thiercelieux à plusieurs reprises, et des disparitions de moutons ont été reportées. Ces apparitions auraient eu lieu la nuit, et n'ont malheureusement jamais été identifiées de façon très nette. La bête aurait certaines caractéristiques d'un loup, en tellement plus grand... Les fermiers auteurs de ces témoignages ne sont pas forcément des gens de confiance et ont déjà joué des tours au village auparavant. Cependant, la situation pourrait tourner à la catastrophe si la Bête existait vraiment, ou encore pire, si les différents témoignages correspondaient en vérité à plusieurs loups.

Les villageois se sont donc préparés à une éventuelle attaque, chacun à sa façon : certains ont appris à tirer au fusil, d'autres utilisent leur don pour la cartomancie, d'autres tentent de mettre au point des mixtures qui pourraient effrayer les bêtes... mais malgré tous leurs efforts et l'observation constante de la forêt, les morts de moutons puis d'humains continuent, pour une seule et bonne raison : ils ne les voient pas. La forêt est calme, cependant les morts s'enchaînent. Une seule explication plausible, bien que difficile à croire, est donnée par les habitants : les loups ont réussi à s'infiltrer parmi eux, à mordre des villageois et tuent par leur intermédiaire.




Nous voilà donc en situation, prêts à en découdre. Quelques règles que je vous demande de respecter, pour le bien de la partie :

- Pas de dévoilement de rôle autorisé, ni d'allusions trop évidentes : dire "Je peux voir un rôle la nuit" revient au même que de s'annoncer voyante... En revanche, les allusions plus discrètes, plus fines sont autorisées, voire vivement encouragées, notamment si certains d'entre vous se sentent de bluffer un rôle qu'ils n'ont pas.
- Pas de dialogues la nuit, que ça soit des félicitations pour l'éventuel bon choix du bûcher ou quoi que ce soit d'autre. Profitez-en plutôt pour relire et analyser les actions et paroles dans votre coin, pour pouvoir donner votre opinion dès le lever du jour et qu'on ait des bon gros débats qui se reposent sur du lourd!
- Les morts ne parlent pas dans le village, même immédiatement après leur mort, pas un mot. Une bonne raison : ils sont morts, et personne ici n'a le don de Whoopi Goldberg pour les entendre. Cependant ils peuvent se défouler comme ils veulent dans la section qui leur est réservée. J'ai même une petite surprise qui devrait rendre leur mort plus agréable, vous verrez quand ça sera votre tour. Haha.
- Si le joueur de flûte est en jeu, il envoûte un seul personnage par nuit au lieu de deux. En dehors de ce détail, toutes les règles applicables aux rôles sont les règles officielles décrites sur le forum.
- Les journées durent 72h, et les nuits 24. Selon la densité des débats, la participation, etc etc... la durée du jour est susceptible de descendre à 48h. Mais vu que vous allez tous débattre comme des ouf, y'aura pas besoin! La durée de la nuit est fixe par contre, tant pis pour les loups/rôles spéciaux qui n'auraient pas eu le temps de passer. Si vous craignez de pas pouvoir passer à temps, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé avant la nuit pour me dire vos actions.
- La deadline pour les votes sera toujours à 21h heure française (je précise pour moi-même Razz), je le repréciserai au début de chaque journée. Les joueurs peuvent changer leur vote tant que la deadline n'est pas atteinte. Tout vote devra être en gras et/ou en couleur pour être comptabilisé. Les joueurs sont autorisés à débattre tant que je n'ai pas écrit le message annonçant la fin de la journée, dès que la nuit tombe c'est zzzziip!


La configuration des rôles est secrète : à vous de deviner quels rôles sont en jeu Wink Tous les rôles utilisés sont cependant extraits des rôles officiels que vous connaissez, sinon vous pouvez vous référer à la liste des rôles si vous avez besoin de détails les concernant. Au fait, les exemples que j'ai mis dans le RP ci-dessus restent des exemples, et ont autant de chances que les autres d'être dans la partie.

Pour des raisons pratiques j'ai choisi de ne pas mettre de doubles-rôles. Mais ne vous inquiétez pas, vous allez apprécier votre passage au paradis.

Vous recevrez votre rôle d'ici 1 heure maximum.
Si vous avez des questions, merci de me les envoyer par MP et je vous répondrai dès que possible.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:49

Le carnage continue, et la situation est devenue critique : le nombre de villageois a été réduit à seulement 8. Afin d'être le plus efficace, le village décide d'élire un maire qui mènera la bataille contre les bêtes.

Les joueurs en lice :

* Coco
* Déesse Harumi
* GML
* Granchy
* Kiwi
* Morena
* Nox
* Sangokun


Tout le monde a du recevoir son rôle maintenant, si ce n'est pas le cas ou si vous rencontrez un problème merci de me prévenir.

Vous pouvez candidater pour la mairie, vous avez jusqu'à demain Mardi 21h pour poser vos candidatures, puis vous aurez jusqu'à Mercredi 21h pour voter pour votre candidat préféré. Tout vote posté avant mardi 21h ne sera pas pris en compte.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Lun 7 Fév 2011 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:29

Je ne me propose pas en tant que Maire, je n'ai pas les capacités mentales pour ça, je me considère comme un peu con sur les bords !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:34

Laughing Je me propose pas non plus en tant que maire mais je voulais faire remarquer qu'on peut pas voter pour le Maire puisqu'on peut pas voter avant Mercredi 21h et qu'on a jusqu'à Mercredi 21h pour voter Razz
Revenir en haut Aller en bas
GML
Chasseur
Chasseur
GML


Masculin
Age : 33

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:42

- Moi! s'exclama GML. Je me propose en tant que maire. Je sais que ce poste est difficile à tenir mais je ne voudrais pas que vous, mes amis, preniez le risque de mourir à cause de cette fonction. Car c'est un poste stratégique et je ne voudrais pas le voir aux mains... ou plutôt aux pattes de ses créatures sanguinaires qui déciment notre village depuis quelques temps maintenant... cela doit cesser!

Puis il se tû, attendant de voir quel effet son petit discours avait eu sur ses concitoyens...

* Pour une fois, on dirait que cette vieille mégère a réussi à préparer la potion de charisme que je lui avait commandée... *
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:09

* les humains meurent? bah ce n'est juste qu'un corps, elle ne peut mourir psychiquement de toute manière, elle est la déesse*

- Je me serais aussi proposer mais bon Gml me va
- Tu parle ! Le maire est souvent le premier bouffer!
- Mais non c'est pas ça du tout >_<
- Menteuse!
- Bon bah , si le mj jure que le maire à immunité contre les loups la première nuit... je me propose.
- Ouai vous avez entendu! A genoux devant votre déesse vous allez votez pour moi !
- Ou sinon gml nous donnera le rôle quand il sera manger...

Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:35

Les délires de double personnalité de la Déesse m'avaient manqué Laughing

Bon ben moi, je voterais demain soir, quand tous ceux qui le voudront auront posé leurs candidatures Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:54

Moi, moi, moi, je veux être maire.

Pourquoi? Pourquoi? Parce que j'en ai fait le choix. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:53

Je vote pour Déesse Harumi (Il est 21h51, sa fait 51 min qu'on peut voté)
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:10

( J'aime toujours voir mes avatar gif toujours employer, du travail pas fait pour rien ^^)

- Et bien moi
- Vote pour nous!
- non envie de voter pour Gml
- T'es nul...
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:18

Ben c'est cool comme avatar Wink

J'hésite entre GML et Déesse Harumi pour le poste de maire Rolling Eyes

Bon allez, j'essaye avec Déesse Harumi pour fêter son retour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GML
Chasseur
Chasseur
GML


Masculin
Age : 33

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:38

Ben oui, tu t'es tellement archarnée pour faire ces beaux avatars. On allait quand même pas les jeter à la poubelle Wink

Sinon je vais voter pour notre déesse Harumi qui illumine ce sombre village par sa présence parce qu'elle le vaut bien (et surtout qu'en ce moment, les responsabilité ça la connait xD)

Et j'ai cru que coco avait voté deux fois xD, y a 2 naruto sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:08

Vous l'avez bien saisi, les votes pour la mairie sont lancés, jusqu'à demain Mercredi 21h

Citation :
* Déesse Harumi : 3
* GML : 1
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:46

Comment pourrais on voter au maire pour quelqu'un qui s'appelle grand méchant loup.
Ce serait illogique.

Harumi a mon vote.

Citation :
* Déesse Harumi : 4
* GML : 1
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:43

Aujourd'hui, Nox sera magnanime et il votera pour Harumi.

Mais Nox aurait fait un grand maire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:48

Citation :
* GML (1) : Déesse Harumi
* Déesse Harumi (5) : Sangokun, Coco, GML, Kiwi, Nox
* Nox (0)

Très bien, à la quasi-unanimité Déesse Harumi est élue maire. Congratz!

La nuit tombe, tous les villageois s'endorment, et les personnages nocturnes sont priés de me donner leurs indications avant demain Jeudi, 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:05

Nox murmure dans son sommeil:

Je vais dormir jusque dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:45

désolé pour le non vote pour le maire... faut que je reprenne l'habitude -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - La révolte commence Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - La révolte commence   Jour 1 - La révolte commence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - La révolte commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 3: Triste jour de pluie....
» Jour #1 - Un jour mon Prince viendra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Saison 5 (Parties 41 à 50) :: Partie #46-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser