Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Déroulement des parties...

Aller en bas 
+3
lalaru
Near
Grand Méchant Loup
7 participants
AuteurMessage
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:07

Voici en gros le déroulement d'une partie sur chacun des supports que je connais.

... sur MSN:

Le MJ peut être vite submergé avec MSN au vu des nombreuses fenêtre qu'il doit ouvrir. Celle du village principal bien sur, celui des loups-garous, des amoureux, de la voyante, de la sorcière, du salvateur, etc... sans oublier une fenêtre par joueurs pour leur donner leur rôle au début et au cas où il y aurait des questions.
Si on fait abstraction de tout cela, le déroulement est identique à celui du forum. Il est malheureusement impossible de faire jouer la petite fille sur msn (à moins que quelqu'un n'ait une idée à m'envoyer par MP).


... sur la Chatbox du forum:

Le MJ est beaoucp moins submergé car il n'aura qu'à annoncer les différentes phases du jeu sur le chat qui sera le village principal. Ensuite tout le reste s'effectue par MP. Les loups discutent entre eux par MP et l'un d'entre eux envoie la victime au MJ par MP, la voyante/le salvateur/Cupidon/etc... envoient eux même leur action au MJ par MP (sauf la sorcière qui doit attendre le MP du MJ pour qu'elle connaissent la victime lorsqu'elle a encore sa potion de vie (si elle ne l'a plus, elle devra faire comme les autres pour sa potion de mort càd envoyer elle-même un MP lors de sa phase de jeu)). Pour la petite fille, le système reste le même mais elle ne lance plus les dés, elle lance le nombre aléatoire 5 fois par MP (je lui indiquerai comment s'y prendre à ce moment là). Le jeu reste le même.


... sur IRC:

voir msn.
IRC est beaucoup plus stable que msn mais il faut le télécharger, le configurer et aller dans le bon salon du bon serveur (je ferai un tuto s'il y a des intéressés). Le système est le même que sur MSN mais le MJ est peut être moins submergé du fait que IRC prend moins de mémoire vive que MSN et donc ça ralenti moins le pc quand il y a beaucoup de fenêtre ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
Near
Chasseur
Chasseur
Near


Masculin
Age : 36

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:42

Je pense que la façon dont on fait est la meilleure. C'est peut être la plus longue, mais comme ça le maître du jeu n'est pas débordé et tous les joueurs savent ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:52

Ca ne coute rien d'essayer une fois mais j'ai une grande préférence pour le système de la chatbox plutot que irc ou msn.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
Near
Chasseur
Chasseur
Near


Masculin
Age : 36

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:11

Dans ce cas-là effectivement la chatbox semble être le meilleur compromis. IRC ou MSN personnellement je le sens pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
lalaru
Cupidon
Cupidon
lalaru


Féminin
Age : 38

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:34

Que ce soit chatbox, msn ou irc, il faut être à fond dedans! Oubliez les converses msn à côté !
Parce que quand le jeu est parti, ça défile dans la fenetre et pour pas être perdu il faut suivre tout le temps.

Personnellement moi j'avais essayé irc, c'était sympa. C'était bien sur il y a longtemps, quand j'avais irc sur mon vieux pc moisi, et quand les chatbox n'existaient pas.

En tout cas, que ce soit irc ou msn surtout: ne vous plantez pas de fenetres!!! Mouahahaha !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgloupgarou.forumactif.com/
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 10:57

J'avais essayé une partie MSN il y a pas si longtemps, bon c'était le vide total niveau débats donc je peux pas tellement dire que j'ai eu un véritable aperçu de ce que peut être le jeu, mais en tout cas c'est assez sympa, il peut y avoir une bonne ambiance quoi, à tenter.. Smile

Le problème par contre notamment avec la Shoutbox, c'est que ça nécessite une attention continuelle comme l'a dit Lalalou, et les débats avec les autres loups par exemple, ou son amoureux, ou même avec n'importe quel autre joueur risquent d'être remarquables par un manque de participation dans la fenêtre principale... :-/


Dernière édition par MikZzona le Mer 14 Mai 2008 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:58

Ouais, je suis pas emballé mais bon on peut toujours essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:43

et faut sutout pas oublier de compter les plantages. Les connexions qui froire souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 8:06

Ca fait déjà si longtemps que j'ai proposé ce genre de partie...

Et au final y a pas beaucoup d'interressés.


Citation :
Le problème par contre notamment avec la Shoutbox, c'est que ça nécessite une attention continuelle comme l'a dit Lalalou, et les débats avec les autres loups par exemple, ou son amoureux, ou même avec n'importe quel autre joueur risquent d'être remarquables par un manque de participation dans la fenêtre principale... :-/

Ben les loups y discutent entre eux durant la nuit et pendant la nuit que font les villageois? Ils dorment et oui donc normalement y aurai que des ronflements, des bruits bizzares et des fantomes qui vienne hanter le village la chatbox la nuit.
Pour l'attention continuelle, oui vaut mieux être attentif durant les phases de jours. La nuit on peut encore relacher son attention si on a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 8:34

et si jamais il y a une bagare à la taverne?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 8:37

Y peut pas y avoir de bagarres ^^ Tout le monde est trop plein pour pouvoir faire autre chose que dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 8:40

ça dépend, lala, par exemple, même complètement ivre, je suis sur qu'elle est une bagareuse redoutable
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:45

Ah oui, j'en suis convaincu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:53

Eh bien pour le savoir y a qu'à tester.

Disons Samedi prochain 22h00? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:55

Je serais pas là.. remarque, je serai plus très souvent là après Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:56

oui c'est dommage... t'as qu'à pas aller étudier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:58

lol! Ce serait bien si on pouvait avoir un bon boulot sans faire d'études Laughing

Je serai peut-être là les week-ends, ou du moins, un week-end sur 2 sûr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:59

Ben durant ces weekend là on fera les partie sur chatbox comme ca tu ne perdras pas la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 16:24

Ouais, bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:10

Hum... je voudrais m'inscrire à la soirée de samedi prochain... donc en gros dans 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:17

ok je vais faire un topic pour les inscriptions pour samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Déroulement des parties... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des parties...   Déroulement des parties... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement des parties...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parties sur Chatbox
» Inscriptions parties 52
» Parties sur le canal de Thiercelieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Inscriptions :: Parties sur msn, chatbox et irc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser