Les loups-garous de Thiercelieux
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Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke
Participants:
Diogène (x2) /
Jiyuu (x1) /
Coco1682 (x1) /
Gaspars (x2) /
Coco (x2)
Jour 0 : Gaspars est Maire Jour 1 : Cocote perd une vie Jour 2 : ... Jour 3 : ... Jour 4 : ... Jour 5 : ... |
Nuit 1 : Pas de mort Nuit 2 : Jiyuu perd une vie Nuit 3 : ... Nuit 4 : ... Nuit 5 : ... |
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| | Informations & résumé | |
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+5Neige Styne Daisuke Harumi Blackmark 9 participants | |
Auteur | Message |
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Blackmark Chasseur
Age : 34
| Sujet: Informations & résumé Sam 5 Mai 2012 - 21:02 | |
| Informations sur la partie Liste des rôles : Je rappelle que les rôles sont, pour la plupart, des variantes de rôles officiels du jeu. Il y a aussi quelques petites surprises mais rien qui ne devrait trop chambouler vos habitudes. Si, du fait de certaines particularités, vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser soit dans votre sous-forum si vous en avez un, soit par MP (sur le compte Blackmark, pas MJ !). Je jugerai ensuite s'il est nécessaire que je fasse des précisions en public ou si je dois vous répondre en privé. Parmi les rôles, nous avons 7 nains (je rappelle que les loups se trouvent parmi les nains, mais évidemment tous les nains ne sont pas loups !) : - Atchoum- Dormeur - Grincheux- Joyeux- Prof- Simplet- TimideNous avons aussi quatre vaillants humains : - Blanche-Neige- Prince Charmant- Méchante Reine- ChasseurEt enfin un invité de marque : - Miroir magiqueListe des joueurs (encore en vie) : - GML Ajout : modalités de la variante Joueur de Flûte- il ne peut pas se charmer lui-même - les charmés peuvent dire dans le village qu'ils le sont - il ne met pas fin à la partie ; lorsque sa mission est terminée il se range du côté des villageois - il gagne un point s'il réussit sa mission ; tous les charmés gagnent un point bonus s'ils le tuent Jour 0 : Trappeuse est élue maire avec une courte majorité. Nuit 1 : Scrat-O-File meurt d'une pioche dans le crâne. C'était le Prince Charmant. - Citation :
- Nom : Prince Charmant
Rôle : Fleur bleue Caractéristiques : Si Blanche-Neige (JDF) te charme, tu tombes immédiatement fou amoureux d'elle. Par conséquent, vos identités vous sont révélées mutuellement et s'il lui arrivait malheur, tu ne pourrais survivre (la réciproque n'est pas vérifiée cependant). But : Tuer les méchants nains Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis Jour 1 : Coco est désigné coupable et poussé dans la cheminée. Il était Chasseur. - Citation :
- Nom : Chasseur
Rôle : Pare-balle Caractéristiques : A ta mort, tu disposes d'une balle pour tuer le joueur de ton choix. Merci de bien vouloir essayer de prendre de l'avance pour cette action dans la mesure du possible. But : Tuer les méchants nains Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis Ashe a été visée par l'ultime balle du chasseur. Elle était la Méchante Reine. - Citation :
- Nom : Méchante Reine
Rôle : Egoïste narcissique Caractéristiques : Tes connaissances en sorcellerie te permettent de préparer deux potions, l'une de vie et l'autre de mort. Cependant étant égoïste par nature, tu utilises exclusivement ta potion de vie pour te sauver toi-même (la potion de vie se traduit donc par le même pouvoir que l'ancien, à savoir résister à la première attaque des loups, sauf que cette fois tu en es avertie). Ta potion de mort peut être utilisée à n'importe quelle nuit du jeu contre le joueur de ton choix. But : Tuer Blanche-Neige et survivre, quel que soit le camp vainqueur Points : 1 si Blanche-Neige meurt avant toi + 1 si tu survis Nuit 2 : Neige s'est faite étrangler pendant la nuit. Elle incarnait Timide. - Citation :
- Nom : Timide
Rôle : Anonymous Caractéristiques : La nuit, tu peux écrire un message anonyme qui sera publié dans le village au matin. But : Tuer tous les méchants nains Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis Jour 2 : Black Wolfen est accusé de conspiration et est embrasé. Il était Grincheux. - Citation :
- Nom : Grincheux
Rôle : Maître Conspirateur Caractéristiques : C'est toi l'investigateur de ce joyeux bazar. Aller à la mine en sifflotant ayant bien vite cessé de t'amuser, tu as décidé de semer la pagaille au pays des contes de fées et comptes bien t'assurer qu'il n'y ait pas de fin heureuse ! But : Tuer les gentils nains et tous les humains Points : 1 si les méchants nains gagnent + 1 si tu survis Nuit 3 : Daisuke a été frappé par une poêle à frire puis poignardé par des couteaux de cuisine. Il incarnait Joyeux. - Citation :
- Nom : Joyeux
Rôle : Bout-en-train Caractéristiques : Tu veux faire régner la joie et la bonne humeur au village. Pour tenter de la préserver au maximum tu peux, chaque nuit, protéger quelqu'un. Ta protection ne peut s'appliquer deux nuits de suite au même joueur. But : Tuer tous les méchants nains Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis Jour 3 : Styne a été démasqué et s'est trouvé la cible de bougies embrasées. Il incarnait Blanche-Neige. - Citation :
- Nom : Blanche-Neige
Rôle : Charmeuse Caractéristiques : Chaque nuit, tu charmes deux joueurs de ton choix. Attention, la Méchante Reine a plus d'un tour dans son sac et tu ne peux donc pas la charmer (elle ne sera pas informée de ta tentative). Si tu charmes le Prince Charmant, il tombe immédiatement amoureux de toi. Par conséquent, vos identités vous sont révélées mutuellement et s'il t'arrivait malheur, il ne pourrait survivre (la réciproque n'est pas vérifiée cependant). But : Charmer tous les joueurs vivants (et donc tuer la Méchante Reine) Points : 1 si tu parviens à charmer tous les survivants + 1 si tu survis Nuit 4 : Granchy s'est fait charcuter pendant son sommeil. Il était Atchoum. - Citation :
- Nom : Atchoum
Rôle : A tes souhaits Caractéristiques : Que tes camarades comprennent ce que tu racontes ou non, la parole est la seule arme qui te sera donnée pour affronter les méchants. But : Tuer tous les méchants nains Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis Jour 4 : Harumi s'est fait jeter sans vergogne dans la cheminée. Elle incarnait Simplet. - Citation :
- Nom : Simplet
Rôle : Blonde Caractéristiques : Comme tu es simple d'esprit, ce bon vieux Grincheux n'a eu aucun mal à te convaincre de rallier sa cause contre les autres nains. Tu complotes avec lui pour faire régner le chaos dans ce joli monde de contes de fées. Si tu es élu Capitaine, ce rôle disparaîtra avec toi. But : Tuer les gentils nains et tous les humains Points : 1 si les méchants nains gagnent + 1 si tu survis Nuit 5 : Trappeuse s'est fait frapper par une batte de baseball. Elle était le Miroir Magique. - Citation :
- Nom : Miroir magique
Rôle : Clairvoyant Caractéristiques : Chaque nuit, tu peux sonder un des joueurs pour découvrir quel personnage il incarne. Comme tu n'es qu'un miroir et t'en tiens aux apparences, tu ne peux en revanche pas savoir quels intérêts sert ce personnage ni s'il dispose de pouvoirs particuliers. But : Tuer les méchants nains Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis Jour 5 : Cocotte est abattue par balle. Elle incarnait Prof. - Citation :
- Nom : Prof
Rôle : Schtroumpf à lunettes Caractéristiques : Tu penses tout savoir mieux que tout le monde, mais les connaissances encyclopédiques sont d'une utilité limitée pour mener une enquête. Tu ne peux donc compter que sur ta réthorique pour t'aider. But : Tuer tous les méchants nains Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis GML est donc l'ultime survivant, alias Dormeur. - Citation :
- Nom : Dormeur
Rôle : Qui dort dîne Caractéristiques : Tu en as assez de ces contes de fées et as décidé de te rallier à tes frères qui ont démarré la révolte. Cependant puisque tu t'assoupis la nuit à peine tombée, tu ne peux comploter avec eux. Chaque jour, tu peux leur écrire un message d'une seule phrase qui leur sera transmis à la nuit tombée, et eux feront de même pendant la nuit pour que tu lises leur message au matin. Si tous les méchants nains meurent, tu deviens insomniaque et tues à ton tour. But : Tuer les gentils nains et tous les humains Points : 1 si les méchants nains gagnent + 1 si tu survis Victoire des méchants nains.
Dernière édition par Blackmark le Lun 21 Mai 2012 - 22:30, édité 10 fois | |
| | | Harumi Cupidon
Age : 37
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 10:13 | |
| la méchante reine qui veille sur les nains et blanche neige? mouhahaha XD | |
| | | Daisuke Voyante
Age : 32
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 13:04 | |
| Ce qui est marrant, c'est qu'elle donne les rôles caché ! C'est une fourbe, notre Blackmark ! | |
| | | Harumi Cupidon
Age : 37
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 13:40 | |
| Blanche neige c'est la prost' | |
| | | Daisuke Voyante
Age : 32
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 13:48 | |
| Prof est surement l'ancien et simplet est surement l'idiot.
Le prince, je le vois bien salva. La méchante Reine, sorcière parce que le miroir serait plutôt voyante. | |
| | | Daisuke Voyante
Age : 32
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 13:52 | |
| P.S. : Joyeux, c'est le clown ! xD | |
| | | Harumi Cupidon
Age : 37
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 13:53 | |
| Et il fait quoi le clown? XD | |
| | | Daisuke Voyante
Age : 32
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 13:55 | |
| - Citation :
- Le clown est un personnage particulier. Son pouvoir spécial est qu'une fois mené au bucher, il fait rire les villageois et les loups qui lui offrent l'immunité pour un jour et une nuit ! Il peut alors voter au bucher suivant mais meurt en même temps que le lynché suivant. Par contre, étant un clown, le capitanat est perdu avec lui.
Une variante encore plus particulière est que le clown peut s'offrir des jours et nuits d'immunité supplémentaires s'il arrive à faire REELLEMENT rire le village. | |
| | | Harumi Cupidon
Age : 37
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 15:05 | |
| Vu que tu sup que simplet est l'idiot sa tient pas ...sa ferai trop d'idiot . Au fait on joue a blanche neige version disney ou du conte? | |
| | | Blackmark Chasseur
Age : 34
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 15:10 | |
| - Harumi a écrit:
- Au fait on joue a blanche neige version disney ou du conte?
Du conte. Pourquoi, c'est pas la même histoire ? | |
| | | Styne Salvateur
Age : 36
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 16:01 | |
| Disney adoucie un peu l'histoire. C'est pour les enfants tout de même. | |
| | | Blackmark Chasseur
Age : 34
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 16:08 | |
| Bah à part la fin, je vois pas trop ce qu'il y a à adoucir D'ailleurs ça finit comment dans Disney ? (pour la méchante, j'entends) | |
| | | Neige Cupidon
Age : 35
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 16:09 | |
| Elle tombe de la falaise alors qu'elle est poursuivie par les nains . Par contre il ne me semble pas que Disney ait vraiment modifié l'histoire pour une fois ... | |
| | | Styne Salvateur
Age : 36
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 16:13 | |
| C'est possible, ça date des année 50 donc on "protégeait" moins les enfants. | |
| | | Ashe Sorcière
Age : 38
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 16:13 | |
| bin la version conte est un peu plus hum.... symbolique, elle est là, la différence | |
| | | Blackmark Chasseur
Age : 34
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 16:13 | |
| - Neige a écrit:
- Elle tombe de la falaise alors qu'elle est poursuivie par les nains .
Ah oui c'est quand même moins cruel Bah en même temps comparé à d'autres contes, comme le Petit Chaperon Rouge, celui-ci est déjà soft dans sa version originale^^ | |
| | | Harumi Cupidon
Age : 37
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 16:21 | |
| Ho si ils ont changer l'histoire. La pomme c'est le dernier truc que la sorcière essaye , avant il y a le lacet pour bustier, signe de féminité voulu par blanche neige et que la sorcière profite.
Faut savoir que tout les contes ont un concept et une idée a faire passer souvent la perte de la virginité y es perçu.
Je vais chercher la vrai histoire et vous la mettre ^^ | |
| | | Harumi Cupidon
Age : 37
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 16:26 | |
| juste par wiki - Citation :
- Conte saisonnier
Les références au temps sont suffisamment nombreuses pour qu'on puisse y voir un conte saisonnier1. Conçue pendant un hiver rigoureux, Blanche-Neige aura bien du mal à survivre jusqu'à la belle saison. La méchante reine (l'hiver) inhibe le développement du jeune organisme (le printemps). Protégée par les personnages chthoniens que sont les sept nains2, elle entre dans une période de latence, comme la graine (ou comme Perséphone/Proserpine) vit sous terre en attendant le retour du soleil et de l'été (le prince). Le conte pourrait donc illustrer le combat des forces de l'hiver et du froid contre celles du printemps et de la renaissance.
Conte moral
Blanche-Neige montre qu'il ne faut pas s'attacher à des choses éphémères telles la beauté et la jeunesse. La patience et l'humilité sont toujours récompensées, alors que la vanité peut mener à la chute. Il s'agit aussi d'un conte d'avertissement envers les personnes offrant quelque chose de tentant et dont l'héroïne naïve ne se méfie pas du tout.
Conte initiatique féminin
Erik Pigani explique que le conte décrit les étapes de la puberté chez la jeune fille3.
- La première reine, mère de Blanche-Neige, se pique le doigt et fait
tomber trois gouttes de sang sur la neige blanche avant de mourir quelque temps plus tard en couche. C'est une scène au tout début de l'histoire, préparant la jeune fille à son avenir, qui fait écho à l'innocence de l'enfance qui se perd avec la couleur rouge des menstruations, et le début de la sexualité mais aussi de la possibilité d'une conception.
- Blanche-Neige fait ensuite son éducation de jeune fille auprès des
nains asexués, en s'occupant des tâches ménagères mais en attendant « le prince charmant » qui la délivrera du désir qui l'étouffe, matérialisé par la pomme empoisonnée.
- Une notion morale s'ajoute avec le fait que la mère même si elle
souhaite garder sa beauté, jeunesse, doit laisser la place à sa fille.
| |
| | | Harumi Cupidon
Age : 37
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 16:27 | |
| - Citation :
- Conte œdipien
Le conte a été étudié par plusieurs psychanalystes, notamment Bruno Bettelheim4 et Marie-Louise von Franz.
Pour Bruno Bettelheim, le conte commence par une situation œdipienne mettant en conflit la mère et la fille. La marâtre est restée à un stade narcissique qui la rend vulnérable et que le conte invite donc le jeune lecteur ou auditeur à dépasser4. La jalousie de la belle-mère est à la fois la peinture du comportement de certains parents qui se sentent menacés au moment de l'adolescence de leurs enfants, mais également une projection sur une figure haïe des propres sentiments de jalousie de l'enfant4. Blanche-Neige se retrouve chassée du château, errant dans la forêt, lieu de terreur et de confusion comme le début de la puberté. Recueillie par les sept nains, personnages à la fois masculins mais peu menaçants sexuellement, elle peut se développer dans un milieu sûr, mais non sans être exposée à la tentation narcissique (les colifichets offerts par la méchante reine). Cette période peut être vue comme un moment d'initiation, où l'adolescent doit se mesurer aux dangers de l'existence. La dernière tentation, celle de la pomme, représente pour Bruno Bettelheim le moment où l'adolescent accepte d'entrer dans une sexualité adulte4, c’est-à-dire le moment où il devient pubère. Suit une période de latence (le coma) qui lui permet d'attendre en toute sécurité que sa maturité psychique jointe à sa nouvelle maturité physique lui donnent enfin accès à une sexualité adulte.
Un conte anti-féministe ?
Le conte des frères Grimm est classé par les féministes parmi les récits édifiants qui préparent la petite fille à son rôle futur de bonne ménagère et d'épouse passive, qui attend la venue d'un prince sans rien faire pour prendre les choses en main. Économiquement dépendante des hommes (son père, puis les nains), elle ne peut survivre que comme pupille de son père, puis en travaillant comme bonne à tout faire :
Les nains lui proposèrent de rester avec eux. « Tu t'occuperas de la maison, tu feras la cuisine, et tu raccommoderas notre linge… » Blanche-Neige remercia et accepta, toute heureuse. Lorsque sa marâtre déguisée en vieille femme vient la tenter avec des colifichets, Blanche-Neige succombe par trois fois. Elle tombe alors dans un coma qui évoque le coma intellectuel dans lequel sont maintenues les jeunes filles interdites d'études supérieures en attendant le mariage.
L'attitude du prince peut largement être interprétée dans ce sens. Sauf à voir en lui une simple nécrophilie latente, on constate qu'il tombe amoureux, non d'une femme, mais d'un objet inanimé, qui le comblera par sa beauté, sur laquelle il peut exercer sa domination (il se l'approprie sans évidemment son autorisation) et ce sans avoir à soumettre à l'examen une virilité probablement encore mal assurée.
Interprétations d'éléments
Le Miroir magique révèle l'ombre de la psychologie jungienne, la part « maléfique » mais vraie de la reine mais aussi à Blanche-Neige qu'elle est porteuse « potentiellement » de cette cruauté. Bruno Bettelheim écrit à ce propos 5 :
« Tout conte de fées est un miroir magique qui reflète certains aspects de notre univers intérieur et des démarches qu'exige notre passage de l'immaturité à la maturité. Pour ceux qui se plongent dans ce que le conte de fées a à communiquer, il devient un lac paisible qui semble d'abord refléter notre image ; mais derrière cette image, nous découvrons bientôt le tumulte intérieur de notre esprit, sa profondeur et la manière de nous mettre en paix avec lui et le monde extérieur, ce qui nous récompense de nos efforts. »
« Les mythes mettent en scène des personnalités idéales qui agissent selon les exigences du surmoi, tandis que les contes de fées dépeignent une intégration du moi qui permet une satisfaction convenable des désirs du ça. »
Genèse de la version originale des frères Grimm
Les frères Grimm ont rassemblé plusieurs versions du conte, collé les textes ensemble et parfois écourté6. Dans la première version de 1812, la reine est la mère naturelle. Blanche-Neige se réveille lorsque un valet du prince lui donne un coup dans le dos car il était énervé d’avoir eu à la porter toute la journée. D’autres petites différences sont à trouver comme les joues rouges de la fille ou le repas avec le prince.
Dans deux versions non éditées, la reine fait faire un tour en carrosse dans la forêt et demande à Blanche-Neige de descendre afin de cueillir des roses ou de ramasser son gant et s’enfuit (comme dans Hansel et Gretel). Dans une autre version, c’est le père qui souhaite avoir une fille. Comme origine du conte, on suppose Marie Hassenpflug, quelques inspirations de Ferdinand Siebert et Albert Ludewig Grimm (Des Knaben Wunderhorn, 1809). L’idée des gouttes de sang de la mère naturelle cadre avec le conte nord-allemand « Vom Machandelbaum » du peintre Philipp Otto Runge.
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| | | Harumi Cupidon
Age : 37
| Sujet: Re: Informations & résumé Dim 6 Mai 2012 - 16:30 | |
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| | | Blackmark Chasseur
Age : 34
| Sujet: Re: Informations & résumé Jeu 10 Mai 2012 - 12:39 | |
| Le premier message a été édité avec des informations sur le Joueur de Flûte pour cette partie | |
| | | Trappeuse Salvateur
Age : 33
| Sujet: Re: Informations & résumé Jeu 10 Mai 2012 - 14:57 | |
| Merci ! | |
| | | Harumi Cupidon
Age : 37
| Sujet: Re: Informations & résumé Jeu 10 Mai 2012 - 17:39 | |
| pas merci , j'aime bien ne pas savoir moi | |
| | | Trappeuse Salvateur
Age : 33
| Sujet: Re: Informations & résumé Ven 11 Mai 2012 - 12:25 | |
| Je serai absente ce week-end, à partir de demain matin très tôt à dimanche après-midi. D'ailleurs en fait ce soir je passerai pas non plus Je vais essayer quand même de passer ce week-end si jamais ya internet là où je vais mais j'en sais trop rien. Enfin normalement je devrai passer dimanche soir quand même (vais voir si je peux pas faire un brouillon à publier dès que je peux ) | |
| | | GML Chasseur
Age : 33
| Sujet: Re: Informations & résumé Ven 11 Mai 2012 - 12:43 | |
| j'en profite aussi pour faire la même annonce, sauf que je reviens dimanche soir donc je vais rater la prochaine journée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations & résumé | |
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| | | | Informations & résumé | |
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