Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jour #1 - Un jour mon Prince viendra

Aller en bas 
+9
Harumi
Trappeuse
Scrat-O-File
Neige
coco1682
Daisuke
Ashe
Styne
Blackmark
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:56

Rappel du premier message :

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 B588b152

Les contes de fées, c'est toujours un peu la même histoire. Une princesse est prisonnière d'une Méchante Reine/d'un dragon/d'un puissant filtre de sommeil, et attend désespérément l'arrivée de son Prince Charmant. Lequel débarque sur son majestueux cheval blanc, déjoue la Méchante Reine/tue le dragon/met fin à la potion de sommeil (voire les trois en même temps). Le Prince et la Princesse vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Sauf qu'en fait, les contes de fées, ça existe pas. Vous croyiez vraiment que des nains iraient travailler à la mine... en sifflotant ? Le tout sans jamais se plaindre ? Pour se faire piquer la Princesse à la fin par un Prince qui a un peu abusé des produits L'Oréal ?

Ben non en vrai, les nains sont rancuniers et malveillants. Ils veulent la Princesse pour eux tous seuls. Alors ils commencent par des menaces, avec un corbeau planté sur la porte. Mais comme le Prince a toujours une certaine avance sur eux, ils doivent utiliser les grands moyens.

C'est ainsi qu'en sortant de sa chambre au matin, Blanche-Neige trouva sur la pas de sa porte le beau Prince, un pioche plantée dans le crâne. Après un hurlement suraigu de rigueur et un déplacement du corps dans le potager, on décida de lancer les hostilités. Cette pioche n'était pas arrivée là seule, il fallait désormais retrouver le coupable.

Avant d'entamer les discussions, on déplia un petit papier abandonné sur la table basse, qui indiquait :

Citation :
Les bavards ne sont pas toujours nos meilleurs alliés, mais le silence est rarement d'or. L'un ou l'autre vous pousse au sommet pour mieux vous tester, méfiez-vous...

Et maintenant, tuons du nain rebelle !

T.

---

Scrat est mort. Il incarnait le Prince Charmant.

Citation :
Nom : Prince Charmant
Rôle : Fleur bleue
Caractéristiques : Si Blanche-Neige (JDF) te charme, tu tombes immédiatement fou amoureux d'elle. Par conséquent, vos identités vous sont révélées mutuellement et s'il lui arrivait malheur, tu ne pourrais survivre (la réciproque n'est pas vérifiée cependant).
But : Tuer les méchants nains
Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis

Vous avez jusqu'à jeudi 10 mai, 22h30 pour voter.

Récapitulatif des votes :

Code:
Trappeuse (0) :
Coco1682 (0) :
Styne (0) :
Neige (0) :
Coco (0) :
Lolital (0) :
Daisuke (0) :
GML (0) :
Ashe (0) :
Harumi (0) :
Black Wolfen (0) :

Pas voté : Trappeuse / Coco1682 / Styne / Neige / Coco / Lolital / Daisuke / GML / Ashe / Harumi / Black Wolfen
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Styne
Salvateur
Salvateur




Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:12

Ha ? fallait ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:13

J'aime l'attitude de Styne qui est le premier à avoir dit qu'il ne servait à rien de chercher dans le sens Grincheux est loup, mais plus dans l'autre sens ( habituelle ) qui consiste à dire Trappeuse est une SV ( ce n'est qu'un exemple )...

Donc Styne je l'écarte des suspects pour l'instant rien que parce qu'il a essayé de nous remettre sur le droit chemin.

J'ai lu assez rapidement je dois dire les premières pages ( une certaine fatigue s'installe à l'approche des examens ), mais je pense également que Daisuke à bien fait de soulever le fait que s'acharner à trouver un sens aux noms des personnages est peut être une astuce de certain pour nous éloigner de notre but principal... Car maintenant si je vous dit : "Simplet est l'idiot du village !", ça vous avance ? Non je ne pense pas...

Donc, à part s'il y a un rôle spécial qui permet de voir le nom du personnage d'un joueur plutôt que son rôle ( j'avais ajouté ce rôle à l'une de mes parties ^^, une sorte de voyante un peu moins efficace ) : par exemple X sonde Y, le MJ répond à X : Y est Blanche Neige.
Je doute fort que cela nous avance de chercher dans ce sens là.

Daisuke est donc innocent à mon goût également.

De plus, BN à beau être présente, elle n'a charmé que 2 personnes, sachant qu'il y a eu un mort, et qu'on ne peut la compter, il lui reste 8 personnes à charmer, donc 4 jours, ce qui est largement faisable, et comme elle ne gagne pas la partie si tout le monde est charmé, je propose simplement de la laisser de coté pour l'instant et de se concentrer enfin sur ce qui nous intéresse réellement : "les nains barbares et assoiffé de sang !"

J'ai déjà 2 innocents très probable pour l'instant, mais ce n'est que mon avis...

Maintenant pour ce qui est de mes suspects potentielle, j'aurai tendance à dire Trappeuse en première avis... Car elle s'est présentée pour le poste de maire, mais dès que les votes ont commencé à tomber pour elle, j'ai eu le sentiment qu'elle essayait de se rattraper et de refiler le rôle à Styne en disant : "mais styne s'est présenté, votez pour lui ^^"
Trappeuse a écrit:
Ben moi je me présente sauf si quelqu'un d'autre veut être maire ^^ En l’occurrence là Styne veut être maire ^^

Enfin, elle n'a plus trop insisté par la suite, donc je ne sais pas, c'était juste mon sentiment pour le jour de l'élection au début, mais il est vite tombé à l'eau... Mais je la garde dans mes suspects.

En gros, je n'ai pas vraiment d'avis à donner sur les autres, tout le monde semble vouloir chercher du loup, même si certain ont eu tendance à chercher une logique entre nom de personnages et les rôles en jeu, et je pense que je vais me tourner par là pour mon vote du buché... Car à part ça, je n'ai aucun autres indices...


PS : les 2 derniers messages je ne les ait pas lu, la flemme de devoir changer mon message qui m'a prit du temps à écrire xD
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:13

Styne tu me fait ****...

PS 2 : les 3 derniers posts n'ont pas encore été lu xD...
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:19

Tu pour BN tu oublie qu'il y aura d'autre mort.

Elle charme 2 joueur par nuit et il y a deux mort par 24h. (bûcher + loup)
Si elle à le la chance, en plus des deux déjà charmé, elle chrarme deux nouveau qui ne meurt pas. Plus les deux qui meurt.
J2 il ne lui restera que 4 joueur à charmer.
Si elle a encor de la chance en J3 elle gagne son point.
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 37

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:23

(Voo déconne vachement, j'ai du prendre mon pc portable pour pouvoir aller sur la connexion de mes beau parents, donc je partage le pc avec Ashe jusqu'à voo bouge son ***)

C'est bien beau de recentrer les débat sur qui est loup...mais c'est bien aussi de savoir qui il peut avoir dans la partie histoire d'avoir les indices et sauver les roles spéc.
Là pour l'instant on a aucune info sur les méchant nain (j'avais une petite phrase humoristique mais ne pas avoir internet ma fais oublié ) .

coco qui dit " (oui, j'ai envie de foutre ma m**** et c'est mon problème Very Happy )"
--> sa sent le nain grincheux ça.

Laisser chasseur chasseur? Neige a bien dit pourquoi il serait salvateur plutôt. Il vaut mieux tué un chasseur qu'un salvateur! Et encore mieux du nain révolteur et égoïste qui ne veulent plus partager neige

( bon je laisse le pc un peu à ashe car elle me dit " tranquille ? a ton aise?")


Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:38

Au contraire trouver à quoi peuvent correspondre les noms des personnages, c'est aussi se donner une chance pour plus tard d'arriver à repérer qui est qui, et surtout qui n'est pas. Après, je suis d'accord avec vous sur l'idée qu'il ne sert à rien de s'y attarder puisqu'on n'avance plus, mais on est le premier jour c'est normal que ça tâtonne Smile. Et surtout, Daisuke tu as aussi participé à cette recherche donc je trouve ça gonflé de venir critiquer maintenant ^^.

Styne : Je savais qu'avec cette partie on allait trop vite associer mon nom à celui de Blanche-Neige, d'où l'avatar franchement à l'opposé de la donzelle Laughing. Pour ce qui est du JdF il y a eu pas mal de variantes sur les conditions de victoire de ce dernier donc bon, qui nous dit qu'elle ne met pas fin à la partie une fois tout le monde charmé ? (Désolée si la question paraît conne mais il y a tellement de règles pour ce personnage que je n'arrive pas à m'y familiariser)
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:59

Personnellement je trouve ça un peu gros de venir dire que ça ne sert à rien de chercher quel personnage incarne quel rôle parce qu'honnêtement, je suis sûr que ça pourrait nous aider. Peut-être et sans doute pas dans l'immédiat, mais je suis sûr que ça va nous aider. Alors venir dire que ça ne sert à rien, pour moi ça sonne comme des loups qui ne veulent pas que les villageois aient trop de cartes en main pour les trouver.

Il se pourrait très bien que Blackmark ait modifié certains rôles, elle le dit d'ailleurs elle-même, et donc dans ces cas là, il ne faut rien négliger et essayer d'avoir toutes les cartes en mains pour faire gagner le village. N'oubliez pas les rôles spé qui pourraient être modifiés, comme BW en a fait un exemple avec la voyante, je pense que ça pourrait tout à fait se passer comme ça.

Bref, petite parenthèse pour rappeler que ce ne sont pas des débats perdus, loin de là, et que je trouve très louches les personnes (en l’occurrence BW et Coco) qui disent que c'est du temps perdu. D'autant plus que c'est facile de dire qu'il faut tout de suite chercher du loup quand on n'a pas trop d'informations.

Quant à ce qu'a dit BW sur ma possible louchitude : j'ai été honnête en me proposant maire, si j'avais été louve, je n'aurai jamais pu prévoir que Styne allait se présenter à son tour. D'ailleurs si j'avais réellement pas voulu de ce post, j'aurai retiré mon vote pour moi-même et l'aurai refilé à Styne. Je ne vois pas quel genre de loup aurait agit comme je l'ai fait...

Et je pense qu'il est devenu vraiment gonflé de la part d'un loup de se présenter maire à l'heure actuelle, puisqu'on a eu déjà quelques parties où la voyante n'a pas sondé le maire. Or maintenant je pense que la potentielle voyante aura appris la leçon et sonderait le maire aussi rapidement que possible.

Pour le moment mes suspects sont BW et Coco, parce qu'ils ne veulent pas que l'on cherche les rôles... comme je l'ai dit, je trouve que ça sonne comme des loups qui ne veulent pas que le village avance.

Après ce n'est peut-être qu'une question de point de vue, et ces arguments sont de toute façon trop faibles pour être franchement valables, cependant c'est les seuls suspects que j'ai à l'heure actuelle. Mon raisonnement va surement évoluer par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:03

Neige à entierement raison et comme je vous l'ai dit le premier jour de toute façon y a rien d'autres à faire,

Mais vous préférez qu'on agisse tous comme ça

Citation :
Sinon, comme d'habitude en Jour 1, pas vraiment d'indices... Je vais voir si j'en trouve dans vos posts mais sérieusement, vu que le débat n'avance pas dans le bon sens (oui, j'ai envie de foutre ma m**** et c'est mon problème ), on n'avancera pas beaucoup du coup

Donc en gros je vais voter en faisant pim pom d'or ou dans le cas de Styne je vais balancer un dé.
C'est ce que l'on va tous faire mais autant s'avancer un peu pour plus tard dans la partie.

En ce qui concerne le JDF oui on sait qu'il est là, même s'il ne met pas fin à la partie, il n'en est pas moins interressant car c'est toujours un point de gagner, alors faut arrêter de toujours dire c'est nul parce qu'il ne met pas fin à la partie (il y a bien fallu trouver un moyen de pouvoir continuer à jouer car je signale qu'a un moment toutes les parties était remportée par lui, de cette manière il gagne et en même temps, les joueurs reste moins frustrés).
De plus chaque mj choisit de jouer le JDF comme il le veux donc, rien ne vous empeche de lui faire mettre fin à la partie lorsque c'est vous qui mjiter.
Mais faut il encore le trouver, ou plutot être capable de le trouver!
Ensuite on est le premier jour et donc il n'est pas non plus ce qui a de plus important à trouver j'en conviens, mais je ne serais quand même pas déçu si on le trouvait par un coup de bol au premier buché.

Ps: je n'aime pas le portable d'Haru donc je ne sais pas si je repasserais aujourd'hui

Edit: ce message à été rédigé après celui de neige
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:07

bon bin je plussoie Trappeuse
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:10

(haaaaa juste pour dire que ça y est j'ai récupéré internet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:12

Neige... Contrairement à toi qui t'est lancée sur le sujet, Je me suis autant intéressé à la recherche des loup qu'à la possible présence des rôles spé. Alors trouver gonfler mon comportement, c'est l'hopital qui se fout de la charité !

Plus rien à rajouter pour le moment, sauf que je ne passerais pas non plus avant demain.

Sur ce, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:16

Trappeuse a écrit:

...
Pour le moment mes suspects sont BW et Coco, parce qu'ils ne veulent pas que l'on cherche les rôles... comme je l'ai dit, je trouve que ça sonne comme des loups qui ne veulent pas que le village avance. ...

Au contraire ;-), j'aurai préféré lire 3 pages de débats sur :
Je pense que tel est loup car...

Plutôt que de voir des gens dire que Timide est innocent... Car franchement, je ne sais pas qui est Timide parmit nous tous xD

Tu dis que je ne cherche pas de loup, mais quand j'y regarde de plus près, personne n'a réellement encore commencé... Vous avez fait vos hypothèses sur les noms de personnage, mais la fourberie de BM pourrait faire qu'au final ça se retourne contre nous... Supposons maintenant que tout le monde est d'accord de dire que Grincheux est loup... Supposons également qu'il y a une voyante qui voit son nom de personnage, et que cette voyante, en mourant lentement, nous crie haut et fort : "X est grincheux !!!"... Dans votre précipitation vous le tuez, et celui-ci se révèle être nul autre que le chasseur, car tout le monde le sait, le chasseur est quelqu'un de très rancunier ( et peut être grincheux sur les bords xD )... Et par vengeance il décide de tuer un villageois... Je sais que c'est tiré par les cheveux mais je soulève juste le fait qu'un nom ne nous assurera rien du tout dans l'immédiat... Vous hésitez carrément entre le personnage du chasseur qui serait soit salvateur soit chasseur... Et si vraiment il y a 3 loups parmit les nains, en dehors de Grincheux j'en vois pas vraiment qui d'autre...

Au final je n'ai jamais dis que c'était inutile de faire ça, mais je doute fort que cela nous avance pour l'instant... Après tout dépend des RP et c'est vrai que les messages laissé par BM sont a analyser... Au pire on a au moins le cas du Timide innocent si la lettre T est bien son initial à lui... A voir si les prochains jours nous auront d'autre message comme celui là mais signé par d'autres nains... Et dans ce cas je crois que les messages parleront d'eux même en disant qui sont les innocents et qui sont les coupables.

Et pour ce qui est de ton vote que tu aurais changé pour Styne je crois que cela aurait été trop gros de ta part --'... Non j'ai juste eu ce sentiment au début, et j'ai bien ajouté que je l'ai vite laissé tomber... Mais tu as l'air de vouloir de défendre d'une attaque que je n'ai même pas lancée contre toi xD... Louche également.

Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:27

Daisuke -> Hey faut pas le prendre mal hein ! Je trouvai juste "gonflé" de critiquer ceux qui cherchaient les associations de rôles-personnages quand, en lisant les posts de la première page, on constate que tu t'es lancé dans les premiers dans la recherche des possibles nains rebelles scratch . Désolée si tu l'as mal pris Smile.

BW --> Ce qu'il y a aussi c'est que BM a mis des indices dans ses RP sur les rôles des personnages et il serait surprenant qu'elle le fasse juste pour le plaisir, donc Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:29

Jvais vous avouer que je n'ai pas encore prit le temps de lire un seul des RP de BM désolé xD... J'ai simplement lu le message qu'elle y a laissé avec la signature T. grâce à vos posts sur ce dernier ^^.

Mais je vais essayer de prendre la peine de les lire attentivement ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:33

là c'est la meilleur, tu critique ceux qui cherche des indices, en nous disant qu'on ferait mieux d'essayer de trouver du loups, mais toi tu prend pas la peine de lire alors que le mj à bien dit qu'il y aurait des indices?! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:22

Faut arrêter de toujours tout interpréter à votre sauce... Je n'ai JAMAIS dis qu'il était mauvais d'analyser son RP... Vu que je n'étais pas au courant qu'elle y laisserai des indices avant de relire plus attentivement TOUT les messages...

Et franchement je vais le répéter une dernière fois car ça commence à devenir lourd de redire encore et toujours la même chose mais en RIEN ça ne m'a avancé de lire deux pages sur Grincheux est loup et le Chasseur est salvateur... Jsuis vraiment désolé si vous n'arrivez pas à comprendre ça, et peut être qu'au final j'aurai eu tord, je n'en sais rien, mais franchement pour cette journée je trouve qu'on est plus ou moins autant paumé qu'au 2759 parties précédentes...

J'ai simplement repris ce que plusieurs on dit avant moi à la différence ou j'ai expliqué mes raisons de penser comme eux... Car je suis très bavard durant les parties car j'adore qu'il y ait du débat, mais pour moi là c'était du blabla ^^... Et franchement, avoué que jusque maintenant vous n'avez pas cherché de loup... CAR même si vous avez réussi à tous nous convaincre que Timide est sûrement innocent, j'ai une chose à demander : "Que Timide lève la main !"

Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:26

Black Wolfen a écrit:
Au contraire ;-), j'aurai préféré lire 3 pages de débats sur :
Je pense que tel est loup car...

Comment veux-tu qu'on commence un journée, alors qu'on n'a aucune informations, en disant qu'on pense que telle personne est loup. C'est insensé ! Je n'ai encore aucun réel suspect et il me semble que toi non plus. Et je remarque que notre débat, que je trouve utile, contrairement à toi, à suscité des réactions. Réactions qui mèneront certainement sur des débats, qui mèneront eux à un choix justifié pour la personne à envoyer au bucher. DONC, c'est encore moin inutile que ce que tu penses. C'est en parlant qu'on crée des débats, impossible d'arriver et plouf "je vote pour untel et je sais pas pourquoi"...
Black Wolfen a écrit:
Plutôt que de voir des gens dire que Timide est innocent... Car franchement, je ne sais pas qui est Timide parmit nous tous xD

Moi non plus, et alors? Je n'ai jamais dit que ce débat était intéressant maintenant, il le sera certainement plus tard. Parce qu'à un moment donné, que ce soit grâce aux morts de la nuit ou aux indices laissés dans les RP, on avancera dans nos réflexions, on se dira peut-être qu'untel est Timide, et là on voudra savoir ce qu'est Timide. Fin soit.
Black Wolfen a écrit:
Tu dis que je ne cherche pas de loup, mais quand j'y regarde de plus près, personne n'a réellement encore commencé... Vous avez fait vos hypothèses sur les noms de personnage, mais la fourberie de BM pourrait faire qu'au final ça se retourne contre nous... Supposons maintenant que tout le monde est d'accord de dire que Grincheux est loup... Supposons également qu'il y a une voyante qui voit son nom de personnage, et que cette voyante, en mourant lentement, nous crie haut et fort : "X est grincheux !!!"... Dans votre précipitation vous le tuez, et celui-ci se révèle être nul autre que le chasseur, car tout le monde le sait, le chasseur est quelqu'un de très rancunier ( et peut être grincheux sur les bords xD )... Et par vengeance il décide de tuer un villageois... Je sais que c'est tiré par les cheveux mais je soulève juste le fait qu'un nom ne nous assurera rien du tout dans l'immédiat... Vous hésitez carrément entre le personnage du chasseur qui serait soit salvateur soit chasseur... Et si vraiment il y a 3 loups parmit les nains, en dehors de Grincheux j'en vois pas vraiment qui d'autre...

Tu aurais du lire les RP de BM, parce qu'elle dit clairement dans son premier RP que c'est Grincheux qui a lancé la révolte des nains. Donc oui, Grincheux est nain, c'est un fait.
Black Wolfen a écrit:
Au final je n'ai jamais dis que c'était inutile de faire ça, mais je doute fort que cela nous avance pour l'instant...

Je n'ai jamais dit le contraire, seulement pour le moment c'est la seule chose sur laquelle on peut travailler, et donc avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:29

Bin justement
Citation :

mais franchement pour cette journée je trouve qu'on est plus ou moins autant paumé qu'au 2759 parties précédentes...

tu veux qu'on fasse quoi............qu'on attende tous bêtement que la journée finisse et qu'a une heure de la fin tous le monde va voté et ça va finir tout de même par un lynchage.

Donc je ne vois pas en quoi est le problème, de discuter des possibles rôles mis en jeux, car les gens innocent peuvent laisser filtrer des indices subtiles.

Puisque de toute façon on est tous paumés.

Edit: message après BW
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:29

Je voulais dire Grincheux est loup, tout le monde sait qu'il est nain Laughing

BW ne le prends pas aussi mal, tout ça ça reste du débat hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:32

Comme le dit Trappeuse ça n'apportera rien pour aujourd'hui , mais il faut voir à long terme, on pourra se servir de ce qui se dit ici pour débattre ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:36

Aucun soucis, j'ai toujours donné mon point de vue, et je le défendrai jusqu'à ma mort, c'est ma façon de jouer et je crois que depuis que j'ai commencé j'ai jamais pu mettre tout le monde d'accord avec moi xD... En même temps ce serait trop facile, et j'aime qu'il y ait de la tension, cela en forcera certain à craquer sous la pression ( enfin je peux toujours espérer )

Mais bon je crois qu'à ce sujet tout a été dit, vous avez essayé de faire avancer les choses avec ça mais j'ai simplement conclus qu'au final on est pas plus avancé que les autres parties, et désolé de le dire mais je suis sûr que nous allons presque tous voter à l'aveuglette comme tjr...

Maintenant peut être que les autres journées nous offrirons d'autres messages, mais encore une fois j'arrive pas à savoir en quoi savoir que Timide est un gentil et Grincheux un méchant peut nous faire avancer... Sauf si mon hypothèse d'une voyante qui voit le nom d'un personnage et non le rôle est en jeu... Dans ce cas oui, tout deviendrait logique, mais ça, seul BM à la réponse ( ainsi que le joueur qui aurait éventuellement ce rôle )
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:41

bin ce n'est pas pour dire mais 2 pages pour dire aussi que parler des rôles n'a pas fait avancer, n'as rien fait avancer,......................XD

Citation :
et désolé de le dire mais je suis sûr que nous allons presque tous voter à l'aveuglette comme tjr...

Je pense que personne n'a dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:48

Citation :
Donc oui, Grincheux est nain, c'est un fait.
Tu voulais dire "Grincheux est loup" parce que si non...

Mais je rappelle qu'il ne reste que 2h avant la fin du jours. Et malheureusement je n'aurai peut-être pas l'occasion de revenire sur le forum.

Donc je vote contre Ashe qui m'a paru la plus suspecte.
Elle fait passé la recherche des rôles avant celui des loups. Or ce sont les loups qui profiteront le plus de ces information pour trouver une cible la nuit.
Oui il n'est pas encor possible de faire de lien rôle-joueur. Mais une foi la liste des rôles établie il sera plus simple de trouver qui et qui en étudiant à la loupe chaque messages.
Et je n'ai pas envie de facilité la tache des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:48

D'ailleurs je crois qu'on devrait peut être se lancer à l'eau, j'aime pas l'idée que tout le monde vote à la dernière seconde dans tout les sens et sans raison... Ca non plus ça n'aide pas pour les futures journées...

Je vote contre GML, car je ne l'ai pas encore vu parler xD ( ce vote peut changer si celui ci se manifeste avant demain soir ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:50

J'ai posté mon message avant d'avoir lu celui de Styne, et je tiens à lui rappeller qu'on a jusque demain soir pour voter xD
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:52

Oui, c'est ce que j'allais dire, on a jusque demain soir. Personnellement je ne me prononce pas encore.

Quant au fait que ça avantage les loups, je pense que ça avantage aussi les rôles spé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour #1 - Un jour mon Prince viendra
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 3: Triste jour de pluie....
» Jour #3 Boo y es tu?
» Jour 0
» Jour 4 - the end !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #67-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser