Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jour #2 - Le formatage commence...

Aller en bas 
+6
Bleuet
Demetra
Kiwi
granchy
morena
Grand Méchant Loup
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:02

Enfin, le système se stabilisa. Le démarrage avait été long mais l'attente en vaudrait très certainement la peine. Du moins c'est ce qu'espérait votre utilisateur... Il voulut lancer son application préférée, un jeu bien entendu, dont le nom de fichier était Bleuet.exe mais lorsqu'il double cliqua sur le raccourci bureau, une fenêtre d'erreur s'ouvrit, indiquant que la cible n'avait pas été trouvée et proposant à l'utilisateur de chercher le fichier lui même. Bleuet avait été effacé, quel horreur!

A ce même moment, l'alerte virus retentit:
"Attention, attention... Analyse terminée... Résultat : simple fichier." C'était Avast, l'antivirus, qui venait de terminer l'analyse d'un des fichiers, lequel était-ce? Seul Avast le savait, les autres ne pouvaient que faire des supposition mais au moins ils savaient que leur antivirus n'avait pas trouvé de malwares... pour l'instant...


----------------------------------------


Bleuet a été formaté, il n'était qu'un simple fichier.

La journée sera un peu plus longue vu que j'ai pris un peu de retard quand à la première nuit. Elle se terminera mercredi à 22h. Votez en couleur pour éliminer un des votres.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
morena
Petite Fille
Petite Fille
morena


Féminin
Age : 46

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:04

ces antivirus, tous les mêmes, on paie une fortune...pas fichu de protéger les fichiers correctement...
Qui se cache là dessous? pff aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:53

L'alerte virus, c'est bien en rapport avec Bleuet?

Pour ma part, aucune idée non plus... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:23

Bon déjà je suis pas mort c'est déjà ça.
Je posterais demain le temps de lire tout ce qui sera écris et de donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Demetra
Petite Fille
Petite Fille
Demetra


Féminin
Age : 39

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:55

Je pense que le simple fichier, c'est celui qu'Avast a scanné, mais pas moyen de savoir s'il s'agit réellement de Bleuet...
Intéressons-nous à lui, justement. Qui aurait pu en vouloir à Bleuet ? Peut-être quelqu'un d'un peu plus expérimenté ici ? Difficile à dire.
Peut-être que les votes de l'élection du capitaine pourraient nous aider ? En tout cas, félicitations Kiwi pour ton élection Wink
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:44

Oui effectivement, c'est plus clair maintenant. C'est surement ce que Avast (la voyante) a vu comme fichier cette nuit. Espérons que ca ne soit pas Bleuet, et ca réduira déjà les chances de retombés sur un simple fichier pour elle...
Pour Bleuet, je n'ai détecté aucun post... tué car inactif? ca serait plus un choix par défaut dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bleuet
Villageois
Villageois
Bleuet


Masculin
Age : 34

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 0:46

Citation :
Pour Bleuet, je n'ai détecté aucun post... tué car inactif?

Bah de jour je me suis présenté, mais de nuit, je ne suis pas actif moi Smile

Ceci dit, je suis dans la corbeille et vous ne l'avez pas vidé, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 5:32

j'ai beau réfléchir ou faire marcher mon petit fichier, je n'ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:29

Coucou les fichiers sa va ? Je constate que il n'y a pas trop d'argumentation dans vos message.
Revenir en haut Aller en bas
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:37

Moi non plus je ne vois pas qui aurai pu voulori éliminer Bleuet !!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:40

Tout d'abord, le fichier Bleuet fait toujours parti de l'ordinateur Laughing Non, ça doit être une erreur de GML (fais pas gaffe, GML, j'aime bien me moquer Razz )

Ensuite, Avast a identifié un simple fichier mais ce n'est pas forcément Bleuet... Mais ça ne nous avance pas Rolling Eyes

Ça va encore être un vote au pif pour ce premier jour de bucher (ou plutôt de "mise à la corbeille" pour cette partie) Question
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:05

bien sur, un vote au pif, comme tout les jours 2

devil
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
morena
Petite Fille
Petite Fille
morena


Féminin
Age : 46

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:27

il faut se décider...et au hasard, Je vote coco1682 Desolé
Revenir en haut Aller en bas
Demetra
Petite Fille
Petite Fille
Demetra


Féminin
Age : 39

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:28

Nox, ça a l'air de te faire rire qu'on envisage un vote au pif...tu penses que ça va arranger le malware que tu es ? Very Happy
De plus, les votes contre les gens qui ne se présentent pas me laissent toujours une impression plutôt désagréable... Je ne sais pas si c'est dans tes habitudes, mais je n'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:04

Bleuet a écrit:
Citation :
Pour Bleuet, je n'ai détecté aucun post... tué car inactif?

Bah de jour je me suis présenté, mais de nuit, je ne suis pas actif moi Smile

Ceci dit, je suis dans la corbeille et vous ne l'avez pas vidé, c'est normal ?
Effectivement, j'avais zappé la présentation, autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 4:46

ok on vote déjà contre moi, pas de problème mais ca n'aidera pas le pc a fonctionné mieux, alors je vote contre Nox
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 6:18

ouais je vais te mettre à la corbeille ^^

Que d'oublis en ce début de partie xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:43

Dans l'obligation de voter pour une personne au hasard, je vote contre Tsight, car il ne me semble pas avoir vu de messages de lui. Ou alors, j'ai mal vu !! MAis je ne crois pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:10

C'est normal, GML, t'es plus habitué à gérer une partie :p

Alors là, si les loups sont des inactifs, on aurait pas eu de morts Rolling Eyes En même temps, il est possible que l'un d'entre eux soit inactif Rolling Eyes
Enfin bon, je m'engage pas là-dedans, c'est une mauvaise idée Rolling Eyes

Moi, je vote m3l0w, juste parce que j'aime pas comment il a fait pour choisir contre qui voter... En clair, j'ai voté au hasard aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:12

moi, je vote contre GML, parce que c'est ça première partie depuis longtemps et qu'il est bien fichu de nous faire une peste noire
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:27

Bien, je vais commencer par un petit récapitulatif des votes.

Citation :
morena : coco1682
coco1682 : Nox
m3l0w : Tsight
Coco : m3l0w

coco1682 (1)
Nox (1)
Tsight (1)
m3l0w (1)

Soit quatre joueurs qui se sont exprimés sur 12 (-1 vu que Bleuet est mort).
Il serait bien que les autres se motivent, ça influe pas mal sur ma décision.

Petit récapitulatif des joueurs ayant déjà posté.

Citation :
coco1682
granchy
morena
Demetra
Clèm33400
m3l0w
Coco
Bleuet --> mort
Nox
KinG
Kiwi

Il ne manque donc que Tsight.

Avast ne nous donne aucunes indications pour ce tour, et le vote au hasard semble le plus probable.
Ceci étant je part du principe que les loups ont déjà étés actif vu qu'ils ont décidés d'un mort cette nuit, j'écarte donc Tsight pour le moment (bien qu'il puisse aussi être un loup mais pour le moment je pense que c'est moins probable qu'un autre).

Ce qui m'amène à cette liste là :

Citation :
granchy
morena
Demetra
coco1682
Clèm33400
m3l0w
Coco
Nox
KinG

Je vais écarter certains joueurs car je considère qu'en général une personne qui a le rôle de Loup (ou de villageois à rôle) se sent toujours plus concerné par la partie qu'un simple péon. Je vais donc réduire ma liste à ceux qui on pour le moment posté sur cette journée.
De ce fait j'écarte pour le moment KinG. Deuxième point je pense qu'il est toujours compliqué pour un loup de se mouiller en étant un des premiers à exprimer son vote je vais donc aussi écarter morena.

Oui j'écarte pas mal de monde sur de simples convictions, mais après tout c'est le premier jour et il n'y a rien de mieux à se mettre sous la dent.
J'en arrive donc à ceci

Citation :
granchy
Demetra
coco1682
Clèm33400
m3l0w
Coco
Nox

Ensuite je vais faire le vide dans cette liste en prenant en compte ceux qui ont voté pour moi. Le but d'un loup c'est d'en faire élire un à la mairie non ? Je sais que je ne suis pas un loup donc la probabilité qu'il y en ai un dans ceux qui n'ont pas voté pour moi est plus forte.
Donc de ce fait ça donne cette liste

Citation :
Demetra
m3l0w
Coco
Nox

De là je vais totalement y aller au feeling, après tout il y a quand même trois virus dans le tas de joueur.
Je vote Coco

Et je finis avec un récapitulatif des votes (parceque ça fait longtemps que j'ai pas fait de liste de joueurs ^^)

Citation :
morena : coco1682
coco1682 : Nox
m3l0w : Tsight
Coco : m3l0w
Kiwi : Coco

coco1682 (1)
Nox (1)
Tsight (1)
m3l0w (1)
Coco (2)

Bref, un petit pavé pleins d'explications totalement arbitraires qui dans le fond tentent de s'appuyer sur un brin de logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demetra
Petite Fille
Petite Fille
Demetra


Féminin
Age : 39

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:46

Kiwi, j'aime bien ton récapitulatif. Mine de rien, ton post est l'un des plus constructifs depuis le début de la partie (je sais, j'ai pas fait fort non plus...). Ce qui confirme le bon feeling que j'ai à ton sujet.

@Clem : tu constates que nous n'argumentons pas beaucoup. N'hésite pas à apporter ta contribution si tu as des idées lumineuses...

@Nox : la peste noire, maintenant...on dirait vraiment que tu tapes délibérément à côté ^^

J'ai plutôt un bon feeling sur Coco et Coco1682, j'ai trouvé leurs interventions simples mais franches et carrées. Idem pour Granchy d'ailleurs.

Tsight et m3low sont plus discrets, voire trèèèèès silencieux...est-ce que ça cache absolument rien ou des loups ? Ohé, du bateau ? Y a quelqu'un ?

Pour son ironie et son décalage par rapport à la plaque qui ne me disent rien qui vaille, je vote contre Nox.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:49

Au moins, on a bien choisi notre maire. En sachant qu'il est probablement le premier à avoir été sondé. J'aurais tendance à lui faire confiance, surtout que le raisonnement en soi n'a pas l'air faux.

Alors quitte à faire du random, autant, ressortir une majorité dans des semblants de suspects...

Je vote donc Coco, faute de mieux.

Mais si on a rien d'autres au prochain tour, j'aurais tendance à tuer un inactif car ca sert à rien... et ils ont autant de chances qu'un autre d'être loup.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:56

Citation :
morena : coco1682
coco1682 : Nox
m3l0w : Tsight
Coco : m3l0w
Kiwi : Coco
granchy : Coco
Demetra : Nox

coco1682 (1)
Nox (2)
Tsight (1)
m3l0w (1)
Coco (3)
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:00

Citation :
@Nox : la peste noire, maintenant...on dirait vraiment que tu tapes délibérément à côté ^^

évidement

mais j'aime bien voter contre GML
je suis déjà mort à cause de ça
(si vous votez contre le MJ et que ça "passe", si c'est pas une peste noire, vous êtes mort ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Contenu sponsorisé





Jour #2 - Le formatage commence... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Le formatage commence...   Jour #2 - Le formatage commence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour #2 - Le formatage commence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour #1 - Un jour mon Prince viendra
» Jour 3: Triste jour de pluie....
» Jour 2.
» Jour 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Saison 5 (Parties 41 à 50) :: Partie #42-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser