Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jour #1 - Un jour mon Prince viendra

Aller en bas 
+9
Harumi
Trappeuse
Scrat-O-File
Neige
coco1682
Daisuke
Ashe
Styne
Blackmark
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:56

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra B588b152

Les contes de fées, c'est toujours un peu la même histoire. Une princesse est prisonnière d'une Méchante Reine/d'un dragon/d'un puissant filtre de sommeil, et attend désespérément l'arrivée de son Prince Charmant. Lequel débarque sur son majestueux cheval blanc, déjoue la Méchante Reine/tue le dragon/met fin à la potion de sommeil (voire les trois en même temps). Le Prince et la Princesse vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Sauf qu'en fait, les contes de fées, ça existe pas. Vous croyiez vraiment que des nains iraient travailler à la mine... en sifflotant ? Le tout sans jamais se plaindre ? Pour se faire piquer la Princesse à la fin par un Prince qui a un peu abusé des produits L'Oréal ?

Ben non en vrai, les nains sont rancuniers et malveillants. Ils veulent la Princesse pour eux tous seuls. Alors ils commencent par des menaces, avec un corbeau planté sur la porte. Mais comme le Prince a toujours une certaine avance sur eux, ils doivent utiliser les grands moyens.

C'est ainsi qu'en sortant de sa chambre au matin, Blanche-Neige trouva sur la pas de sa porte le beau Prince, un pioche plantée dans le crâne. Après un hurlement suraigu de rigueur et un déplacement du corps dans le potager, on décida de lancer les hostilités. Cette pioche n'était pas arrivée là seule, il fallait désormais retrouver le coupable.

Avant d'entamer les discussions, on déplia un petit papier abandonné sur la table basse, qui indiquait :

Citation :
Les bavards ne sont pas toujours nos meilleurs alliés, mais le silence est rarement d'or. L'un ou l'autre vous pousse au sommet pour mieux vous tester, méfiez-vous...

Et maintenant, tuons du nain rebelle !

T.

---

Scrat est mort. Il incarnait le Prince Charmant.

Citation :
Nom : Prince Charmant
Rôle : Fleur bleue
Caractéristiques : Si Blanche-Neige (JDF) te charme, tu tombes immédiatement fou amoureux d'elle. Par conséquent, vos identités vous sont révélées mutuellement et s'il lui arrivait malheur, tu ne pourrais survivre (la réciproque n'est pas vérifiée cependant).
But : Tuer les méchants nains
Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis

Vous avez jusqu'à jeudi 10 mai, 22h30 pour voter.

Récapitulatif des votes :

Code:
Trappeuse (0) :
Coco1682 (0) :
Styne (0) :
Neige (0) :
Coco (0) :
Lolital (0) :
Daisuke (0) :
GML (0) :
Ashe (0) :
Harumi (0) :
Black Wolfen (0) :

Pas voté : Trappeuse / Coco1682 / Styne / Neige / Coco / Lolital / Daisuke / GML / Ashe / Harumi / Black Wolfen
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:00

Ho scrat... quel dommage....

Non dsl j'y arrive pas

*Styne lol sur la tombe de Scrat*

Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:05

bon moi je vais me coucher, j'ai attendu jusque maintenant.

Et ça valait le coup, +1 au mj pour le rp ^^

Donc on perd le prince qui était l'amoureux, ça ne nous aide pas à ce niveau de la partie, puisqu'il n'y a pas vraiment eu d'échange entre les joueurs.

La nuit porte conseil, je relirais le rp demain matin.
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:06

Pas de chance ! Cependant, nous avons là une info capitale : Un joueur de flûte et parmi nous ! Et c'est Blanche-Neige de surcroit ! Essayerait-elle de charmer les nains pour qu'ils se calment ?

Je le clame donc haut et fort, Je vote contre Blanche-Neige car je veux rester Maitre de moi ! (*pan*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:08

au moins il y a une chose de sur maintenant c'est que

Citation :
s'il lui arrivait malheur, tu ne pourrais survivre (la réciproque n'est pas vérifiée cependant).

Et bien ce n'était pas réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:13

Il n'était donc pas charmé... Si elle ne sait pas viser en plus ! (*pan*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:14

je lirai tout demain, là je suis trop fatiguée

c'est dommage pour Scrat tout de même =/ nous te vengerons du mieux qu'on puisse
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:25

haaaarrrgggg, je me casse la tête

Donc Blanche neige est le JDF et peut en même temps être l'amoureuse, mais pour cela il faut encore qu'elle ai charmé le prince.

Donc soit coup de pot elle l'a charmé et la mort n'est pas réciproque ce qui serait quand même une chance de coqu.

Ou comme Daisuke dit, Blanche Neige n'a pas su visé, et donc de toutes manières on se retrouve avec un JDF.

Ce qui m'intrigue le plus c'est le message signé T.
T comme Timide, je ne vois que ça.........mais je suis crevé, mais je veux savoir, j'arriverai pas à dormir.

Blackmark c'est cruel, mais j'adore ça.

Allez bon j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:29

Timide et Grincheux...

Vu notre nombre, je pense qu'il y en a un troisième caché dans le lot...

Par contre... J'aurais pensé que le prince était Salvateur... Du coup, y en a-t-il un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:39

Pas de bol pour Scrat...

Bon alors en gros le JDF existe mais on ne sait pas si Blanche-Neige pouvait tomber amoureuse du Prince (dixit la précision de BM rappelée par Ashe), même si perso je pencherais bien pour cette possibilité : ça collerait plus au Conte ! Enfin bon après, la perversité des MJ fait qu'on ne peut jamais être sûr de rien Razz... Mais du coup on peut se demander si Cupidon existe dans cette partie : Si le Prince et Blanche-Neige tombaient amoureux alors Cupido n'a pas lieu d'être, mais si le Prince devenait un amoureux esseulé alors Cupidon peut très bien traîner dans le coin... Ok scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:04

Après relecture, il semblerait que ce en soit pas réciproque. Si jamais il venait à être charmer, leurs identités leur seraient mutuellement révélés (Le Prince saurait qui est BN et BN aurait su qui était le Prince. (Jusque là, nous somme d'accord)

Le Prince deviendrait donc fou amoureux mais pas BN (si j'ai bien suivi) et subirait le sort des amants si BN mourrait. Cependant, la réciproque n'est pas vérifiée, ce qui parait plus logique avec le recul car le rôle de JdF est en réalité un rôle difficile à jouer...

En étant logique... On aurait donc la Voyante (Miroir Magique ?), la Sorcière (La mauvaise Reine ? Je ne vois pas ce qu'elle pourrait être d'autre...), le Chasseur (Si le chasseur n'est pas chasseur, je rebaptise ce conte "Blackmark au pays des merveilles") et Le JDF (BN).

Nous savons aussi que nous avons des loups, deux minimum mais je dirais plus facilement 3 (Grincheux ? Timide ? X ?), ce qui ferait un total de 4 ennemis pour le village, soit 1 tiers du village. Je suppose qu'il y a aussi quelques simples villageois.

Ce qui est marrant, c'est que j'aurais mis Timide comme idiot. Ce qui pourrait être le cas, finalement, Timide étant tellement idiot qu'il se fait manipuler et signe le mot à la place d'un méchant nain. Dans la même logique, je voyais Prof comme Ancien.

Enfin, là, je m'égare ! Et la question intéressante, ici, c'est qui pourrait en avoir après Scrat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:08

Daisuke a écrit:
Enfin, là, je m'égare ! Et la question intéressante, ici, c'est qui pourrait en avoir après Scrat ?
Exactement... J'suis gentil pourtant... enfin presque tout le temps Smile

Bonne continuation de partie a vous et vengez moi svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:10

Faudrait que BM pense à t'enterrer parce que ça me fait bizarre de parler avec un mort encore vivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:19

Blackmark a précisé "la réciproque n'est pas vérifiée cependant" mais à mon avis ça ne signifie pas pour autant que BN ne peut pas tomber amoureuse du Prince, seulement qu'on ne nous le dit pas, histoire de bien se torturer les méninges Razz. De plus ça me paraît étonnant qu'ils puissent savoir le rôle de l'autre afin d'élaborer une stratégie si BN ne meurt pas avec le Prince... (Dans l'hypothèse où elle le charme) Est-ce qu'elle aurait vraiment intérêt à travailler avec lui ? Enfin bon ça reste très flou, mais je ne trouve pas le rôle de JdF plus difficile à jouer qu'un autre en revanche Wink.

Pour les loups, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "signer le mot à la place d'un méchant nain"... Tu penses que c'est un loup qui a écrit ces mots mais que le MJ le fait signer par le Timide ? C'est un peu tordu pour une partie où les rôles ne sont que des variantes des rôles officiels Razz. Sinon pour l'Idiot il y a Simplet aussi ! Le duo Simplet-Prof pour Idiot-Ancien pourrait coller Smile.

Pour Scrat bonne question... C'est un bon joueur et puisque la partie se fait principalement avec des "habitués", m'est avis que les loups ont eu du mal à choisir leur cible Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:22

Daisuke a écrit:
Faudrait que BM pense à t'enterrer parce que ça me fait bizarre de parler avec un mort encore vivant...

Bah, on est dans un conte de fées non ? Donc je vois pas où est le problème Smile

(En fait merci parce que ça m'a rappelé que j'avais oublié de donner l'accès au cimetière à Scrat xD)
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:29

Oui, j'ai fait une erreur, merci de me corriger (L'heure tardive, sans doute) ! ^^

Pour résumé :

BN : JdF
Prince : La Fleur Bleue
La Mauvaise Reine : Sorcière (*)
Chasseur : Chasseur (*)
Miroir : Voyante (*)

Prof : Ancien (?)
Dormeur : ???
Joyeux : ???
Timide : Loup (*)
Atchoum : ???
Grincheux : Loup (*)
Simplet : Idiot (?)

(*) Indique une suggestion non-vérifiée mais certainement possible
(?) Indique une suggestion non-vérifiée et incertaine.

Ceci nous avance pas vraiment au final vu qu'on ne sait pas qui est qui...

Blackmark : De rien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 7:28

Alors après une bonne nuit de sommeil, hier je n'avais plus les yeux en face des trous.

Il y a juste une chose que je voulais faire remarquer, vous me dite si je m'égard mais rien ne nous dit que celui qui à signé le mot est loup.

Blackmark à bien dit qu'elle laisserait des indices dans ses rp, ce qui est cruel car certaines personnes à l'imagination débordante voient de ce fait pleins d'indices qui pourraient nous mettre sur pleins de théories différentes.
Pour moi le mot pourraient ne pas être l'indice mais faire juste partie du rp, de cette façon elle pourrait glisser des petits indices et par la même occasion nous faire sauter trop vite au conclusion.
Maintenant Blackmark est une joueuse redoutable, serait-elle une mj tout aussi redoutable et tordu, vu qu'il s'agit de sa première partie il sera dur de le dire.

Citation :
Avant d'entamer les discussions, on déplia un petit papier abandonné sur la table basse, qui indiquait :

Citation:
Les bavards ne sont pas toujours nos meilleurs alliés, mais le silence est rarement d'or. L'un ou l'autre vous pousse au sommet pour mieux vous tester, méfiez-vous...

Et maintenant, tuons du nain rebelle !

T.

Le papier n’est pas trouvé près du corps (devant la porte de Blanche Neige) mais poser sur la table basse, et ressemble plus à un avertissement, peut être un petit coup de main de Timide.

D’ailleurs, sa dernière phrase, « tuons du nain rebelle », je ne pense donc pas que Timide soit loup.

Bien entendu cela peut aussi juste être une erreur du mj dans son rp, mais que j’aurais relevé en cherchant au-delà de ce que je pouvais voir.

Et cette remarque ne nous fait pas avancer beaucoup, mais si il faut vraiment chercher des indices dans les rp, il ne faudrait pas sauter aux conclusions, car cela pourrait nous porter préjudices.

Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 8:54

Ou alors T comme Trappeuse. trappeuse et donc loup, tuons trappeur.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:24

Lol Styne, n'importe quoi Laughing

Moi je ne pense pas qu'il y ait un cupidon. Je pense que BM a trouvé le
moyen d'avoir des amoureux en se passant du rôle cupidon qui n'est pas
très chouette à jouer à mon avis. A ce que j'ai compris, dès que
blanche-neige charme le prince, ils tombent amoureux. Et dès que
Blanche-Neige meurt, le prince meurt de chagrin. Mais l'inverse (que le
prince se fait tuer et que BN meurt de chagrin) n'aurait pas forcément
lieu. Après comme dit Neige, peut-être que c'est juste pour nous
embrouiller, ainsi que le prince. On verra.

Moi aussi je pensais à
Simplet pour faire l'idiot, mais qui dit qu'il y a un idiot? On ne peut
pas encore trop savoir. Et personnellement moi je verrai bien le
chasseur en salvateur. Normalement c'est un gentil puisqu'il ne tue pas
blanche-neige. Et il a la carrure du salvateur. Je ne vois en tous cas
pas un nain être salvateur. Après il est tout à fait possible que le
chasseur soit chasseur, ça je ne dis pas. Mais à part là, je ne sais pas
où pourrait se trouver le salvateur.

Par contre je suis d'accord pour le miroir magique et pour la reine,
c'est certainement elle la sorcière et le MM la voyante. Et ça ne
m'étonnerait pas que BM ait changé les règles de ces rôles comme elle a
changé celui du Prince et de Blanche-Neige. Elle les a surement tourné à sa sauce donc je
pense qu'il faut s'attendre à des surprises !

Je pense que pour les loups, il devrait en effet y en avoir 3. On sait
déjà qu'il y a peut-être Grincheux et Timide. Je ne penche pas du tout pour la
théorie que Grincheux ait forcé timide. Après tout il faut trouver au
moins 3 loups parmi les 7 nains. Pourquoi pas Timide? Ils ont quand même
l'air tous gentils à part grincheux, faut bien qu'il en ait persuadé
quelques uns, et je vois bien timide se faire embobiner.

Les 7 nains : Prof - Joyeux - Timide - Atchoum - Simplet - Dormeur - Grincheux

On a déjà parmi les loups : Grincheux et peut-être Timide. Je pense qu'on peut y ajouter Atchoum.

Je verrai Dormeur comme une SV puisqu'il aurait tendance à dormir la
nuit Razz Quant à Prof et Joyeux, je ne les verrai pas se faire embobiner
par Grincheux. Prof est trop intelligent pour ça et Joyeux trop gentil
pour devenir méchant.

Donc pour moi, parmi tous les rôles :

- Atchoum : Loup
- Dormeur : SV?
- Grincheux : Loup
- Joyeux : ?
- Prof : ?
- Simplet : Idiot?
- Timide : Loup
- Blanche-Neige : JDF
- Prince Charmant : Fleur Bleue (amoureux)
- Méchante Reine : Sorcière
- Chasseur : Salvateur ou Chasseur?
- Miroir magique : Voyante

En gras souligné c'est les rôles dont nous sommes certains, en gras ceux dont on a des indices, en italique ceux dont ça parait évident.

Il devrait peut-être y avoir une petite fille non? Je ne suis pas non plus certaine que Simplet soit l'idiot, j'aime pas trop ce rôle en fait mdr, je trouve qu'il sert pas à grand chose. Prof doit certainement avoir un beau rôle, non? Quant à Joyeux, c'est peut-être un second SV...
Que pensez-vous qu'il y ait encore comme rôle?

Dernière question que je pense importante : quelqu'un a-t-il été charmé???
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 10:29

Merci pour le récap' Trappeuse et Daisuke, j'avais la flemme hier mais c'est vraiment plus clair quand on a la liste des nains sous les yeux Very Happy.

Franchement je ne vois pas d'où on pourrait tirer que le mot serait écrit par un loup... Et d'où Timide serait par conséquent, loup ! Je suis plus la théorie de Ashe sur ce coup, le mot ne m'a pas l'air super important et vu comment il se termine... Enfin bon vous tirez des conclusions très hâtives sur la lupinité de certains nains, je trouve. Aucun indice ne laisse supposer que Timide soit un loup, pas plus qu'Atchoum ou Dormeur par exemple. Dans ce cas-là on peut aussi dire que s'il n'y a pas d'idiot, Simplet pourrait avoir été embarqué là-dedans ^^.

Ensuite pour les rôles spéciaux il faut quand même que certains soient SV pour l'équilibre du jeu donc en admettant que les humains soient des RS, parmi les 7 nains il y a probablement 3 loups (2 paraît peu pour une partie à 12 et 4 trop) et donc 2 SV minimum. Mais ça reste de la théorie, si ça se trouve le chasseur est un SV et Atchoum un chasseur qui tue d'un éternuement Laughing...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 10:38

Cependant... Ne s'égare-t-on pas un peu, là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 10:44

C'est bien beau de chercher quel rôle est attribuer à quel personnage. Mais si on ignore qui interprète quel personnage c'est pas très pertinent.

Nous savons déjà qu'il y a un une voyante et une sorcière. On vas dire que c'est des rôles de base comme les loups.

On sait aussi qu'il y a un JdF mais comme il ne met pas fin à la partie (ce que je trouve toujours dommage, il perd de son intérêt) laissons le de côté pour le moment.

Pour les autres rôle ça pourrais tous être de SV que ça ne changerais rien. Pour les villageois du moins ^^ Car s'il y a en effet un salvateur ou un ancien ils ont vite intérêt à les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:23

En effet ça ne sert à rien d'autant s’attarder sur les rôles maintenant, mais comme on n'a pas d'autres informations, j'essayais simplement de mettre les choses au clair dans ma tête quant aux rôles, justement. Car il ne faut pas non plus les ignorer. Sans chercher du rôle spé parmi les joueurs, ce qui serait dangereux puisque ça ferait une victime toute trouvée pour les loups, je pense qu'il ne faut pas ignorer les potentiels rôles. Je pense déjà que ça peut aider la voyante, ainsi que la sorcière. Si les choses sont trop floues pour elles, c'est dangereux aussi.

Quant à savoir quel rôle va à quel personnage, l'intention est de pouvoir déchiffrer les indices de Blackmark, ça ne veut pas pour autant dire qu'on se base sur nos conclusions. Je l'ai d'ailleurs dit dans mon post, ce ne sont que des spéculations sur lesquelles on ne peut pas encore trop se baser, puisqu'on ne sait pas ce que nous réserve Blackmark. D'ailleurs, restez sur vos gardes. Néanmoins je pense qu'il faut essayer d'aborder toutes les possibilités pour mieux comprendre les différents comportements, mais ce n'est que mon avis, évidemment.

Alors comme ce n'était que le jour 1, et qu'on n'a pas encore vraiment de suspect, il me semblait plus judicieux de me pencher là dessus, comme vous l'avez d'ailleurs tous fait, je fais remarquer...
D'ailleurs je remarque que Styne n'est pas pressé de faire avancer les choses... Razz

Et personne ne s'est encore révélé charmé, hors il devrait y avoir au moins un charmé, puisque ce ne fut pas le prince, à moins que blanche-neige n'ait été absence cette nuit...? Néanmoins, tout le monde n'est pas encore passé, j'attends tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:41

Moi je suis parfaitement d'accord avec notre maire, au premier jour on a pas d'indice alors avant que tous le monde marque je vote pour intel mais ça reste du random, autant essayer d'éclaircir les zone d'ombres, et d'essayer de démanteler le plan machiavélique de Blackmark.

Certes Styne on ignore qui interprète quel personnage, mais c'est justement en en discutant que certains indice ou comportement pourront se révéler.

Comme je le dit je ne pense pas Timide loup, mais en y réfléchissant, il y a bien une chose qui collerait ce serait que le loup repentit soit en jeu, mais ce n'est qu'une théories possibles parmi d'autres.

Et je suis comme le maire je pense que je vais attendre l'avis de ceux qui ne se sont pas encore prononcé.

Mais Styne tu semble louche et si à ton attitude on rajoute le rp de Blackmark tu sembles encore plus louches ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:53

D'un autre côté tu penses qu'il se serait présenté maire s'il avait été loup? Pas sûr hein ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Un jour mon Prince viendra   Jour #1 - Un jour mon Prince viendra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour #1 - Un jour mon Prince viendra
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 3: Triste jour de pluie....
» jour 3
» Jour 3 - It's not over yet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #67-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser