Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Jour 2] Deux pour le prix d'un

Aller en bas 
+5
Déesse Harumi
Nox
Ashe
MikZzona
Maitre du Jeu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:47

Wolf White alla à la place du village avec tout les habitants. Il les compta. Il vit qu'il en manquait trois. Il alla d'abord voir Granchy dans sa maison. La maison était intact. La serrure avait été forcé. Le maire pensa d'abord à une attaque des loups-garous. Il entra dans la maison. Il fut surpris et prit peur en voyant un loup-garou, à l'air idiot, allongé dans le lit de Granchy avec une fiole cassé par terre. Granchy était un loup-garou et la sorcière l'avait tué.

Wolf White partit ensuite dans la maison de Kiwi. Il trouva la porte défoncé avec des griffes dessus. Il entra et vit le cadavre de Kiwi. Il avait des coups de griffes partout, son ventre était troué et ses deux bras arraché. Son sang se répandait sur des morceau de fiole qui c'était cassé. Le maire avança un peu plus et découvrit une fiole contenant un liquide vert. C'était la seule fiole intact, comme si elle contenait un poison dangereux. Si même les loups-garous ne l'avaient pas touché, le maire n'en prit pas le risque. Il trouva un autre cadavre, celui de Déesse Harumi. Elle avait l'air vieille mais comparé à Kiwi, elle ne portait aucune trace de griffes mais juste un couteau dans la gorge et elle avait la main dessus. Comme si elle s'était suicidé.

Granchy est mort, il était l'idiot du village dans le camp des loups-garous.

Kiwi est mort, il était la sorcière dans le camp des villageois et amoureux de Déesse Harumi.

Déesse Harumi est morte, elle était l'ancien dans le camp des villageois et amoureuse de Kiwi.

L'ancien n'étant pas tué par les villageois, personne ne perd ses pouvoirs.

Le Deadline est fixé à 21h mercredi.

Vous pouvez m'envoyer vos messages sur le mur si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:21

Eh ben, ça commence fort...!

Cupidon a pas eu de bol en désignant deux villageois amoureux, déjà que le nombre de loups dans le village était inquiétant, c'est un coup de malchance dont on se serait bien passés. Au moins la potion de la sorcière permet de compenser un peu en tuant un loup, c'est déjà ça.

Donc Kiwi (sorcière) avait choisi de prendre deux potions de mort, ce qui l'a probablement poussé à utiliser l'une de ses potions lorsque le MJ lui a annoncé qu'il était la victime. Maintenant, pourquoi Granchy... Il a du trouver louche que Granchy soit le seul à avoir voté pour lui, et a surement pris ça comme une tentative de la part de ce dernier de se mettre un peu à l'écart.
A moins que ça ne soit un coup de chance, ce n'est qu'une hypothèse... En tout cas bien visé Kiwi !

En résumé, on va dire que ça aurait pu être pire comme résultat, même si c'est pas l'extase. On a un loupiau en moins, en plus l'idiot qui aurait été chiant à dégommer par le vote du conseil. Il n'y a plus de risque d'éliminer l'ancien au conseil (et pour être honnête, mes premiers soupçons se seraient dirigés vers Harumi pour son vote précoce pour Wolf White, comme quoi.. Razz), et la sorcière a pu utiliser (de manière très efficace) une potion sur deux. Après, on perd quand même deux très bons villageois, dont le rôle respectif aurait encore pu encore aider le village (une potion de mort, et une potentielle survie à une attaque nocturne)...


Bref. En reprennant le raisonnement de Kiwi (enfin, si celui que j'ai déduit au-dessus est juste, évidemment), le vote de Granchy ne serait ni innocent ni dû au hasard. Celà dit, en retournant voir les votes du tour précédent, Granchy avait été dans les tout premiers à voter, et avant même que Wolf ne pose sa candidature à la mairie. On peut alors supposer qu'il avait voté pour Kiwi, non pas pour se détacher de la masse de votants, mais plutôt pour ne pas voter Wolf White et ne pas être directement "associé" à elle. Ce qui placerait le nouveau maire en tête des suspects à ce stade, en s'appuyant sur cette hypothèse.

Pas tellement d'autre piste pour l'instant, on verra d'ici quelques messages s'il y a du nouveau qui ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:44

Bon bin, moi je voulais voter Kiwi au premier buché ^^', fait chier je vais de voir choisir quelqu'un d'autres.

Je m'explique:

Kiwi est un joueur borné ce qui peut parfois être ennuyant quand de par son suffrage il influence les autres à mal voter, et comme au premier bucher je vote au pif, je comptais voter contre le plus embarrassant.

Donc me revoilà au point de départ puisqu’il est décédé (pas de bol pour nous on perd la sorcière et l’ancien), je tiens aussi à dire que cupidon à exagéré, c’est maintenant un fait connus de tous, Harumi déteste le rôle des amoureux, et ne supporte pas Kiwi alors pourquoi persister à les mettre amoureux ensemble, je comprends mieux pourquoi elle à passer le week-end à jouer au sims lol.

Bon donc reprenons, je trouve c’est peut être juste de la paranoïa mais je trouve que Wolfe White, s’est peut être présentée trop vite au poste de maire. En même temps je n’ai pas envie de voter dès le premier jour pour l’élu local, donc elle reste pour l’instant dans mes suspects.

Et comme je le disais quitte à voter au piffe, mieux vaut voter pour une personne qui pose des difficultés et dans ce cas là et bien il y a Nox qui est très dure à sonder.

Je n’ai pas encore pris de décisions, j’attendrais donc de voir vos avis avant de voter.

Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:51

héééééé

vous allez pas me faire le coup à chaque fois ^^

en plus, c'est assez rare que je soit loup
(avouez que cet argument est imparable)
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:20

mais voit les choses sous un bon angle, c'est pcq tu est dangereux que je pense à voter pour toi et non pas pcq je te trouve inutile, mais bon j'ai pas encore décider, pcq je pense que sa va être chaud pour nous. Vu le carnage de la première nuit.

Ca va être dur de prendre une décisions au hasard, mais sans indice on aura pas d'autres choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:51

Ho tien je me suis suicider... mais ce que vous voyez pas c'est que le suicide date avant l mort de kiwi XD lol

J'avais soupçonner granchy d'être cupidon...
Ashe poru être sur qu'il vont le retenir : le cupidon sera le prochain à mourir à la prochaine partie >_<
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:03

Laughing Le pire, ça aurait sûrement été le couple Nox/Kiwi Laughing

Bref, Kiwi a tué un loup direct... Mais il n'avait pas de potion de vie, sinon il se serait sauvé... Ou alors, il a voulu se suicider Rolling Eyes

Tout ça ne nous avance pas énormément finalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:15

Niarf je quitte pas ce monde seul.
Je fais un pied du nez à Ashe qui aurait voulu me passer au bûcher.

Oui je suis un joueur borné mais j'ai du nez.
J'ai ciblé Granchy avant de savoir que j'allais mourir.

Bonne partie aux autres, je pars de ce monde avec mon amour.
Non je déconne je suis au paradis avec des anges bien plus canon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:42

C'est avoir du nez ou de la chance et en début de partie je pense à la deuxième hyppothese lol.

Heu en fait MJ lorsque tu dis mercredi 21H, c'est sur que l'on a jusque là car tu as pas vraiment suivi tes heures jusqu'a présent? Car je ne voterai surement pas avant mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:43

Je n'ai pas vraiment suivi mes heures car sa n'en valait pas la peine. Maintenant, il y a que pour les nuits où les heures pourront être avancé. Je le ferai pas pour les jours de débats.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf White
Corbeau
Corbeau
Wolf White


Féminin
Age : 32

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 10:10

Etant nouvelle, je vais encore attendre un peu avant de choisir quelqu'un et voir les arguments des autres
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:11

je vote GML



parce que j'aime bien voter contre lui
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:45

Je me disais qu'il n'y avait pas beaucoup d'avis qui ont été donnés, mais c'est vrai qu'on est déjà assez peu nombreux vu le carnage de cette nuit...

Bref, pour l'instant j'aurais tout de même tendance à aller voir du côté de Wolf White, pour la raison que j'ai indiquée dans mon post plus haut.
Rien à signaler en ce qui concerne Nox et Coco, prenant trop peu parti pour l'instant pour lacher le moindre indice.
Je dois avouer que Ashe m'intrigue pas mal cependant... Entre son vote pour Coco à la mairie sans que celui-ci ne se présente, et ses déclarations selon lesquelles elle pensait voter de toute façon au pif, ça m'a interpellé. Mais je sais que j'ai souvent des mauvaises impressions sur les joueurs en début de partie, donc j'attends un peu avant d'aller plus de ce côté.

Et évidemment, ça me plairait é-nor-mé-ment que GML et Wolf donnent leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:48

Kiwi se retourna dans sa tombe et laissa échapper un dernier râle.

Mention spéciale pour l'implication et la prise d'initiative du Maire.
Même Nox fait utile à coté c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf White
Corbeau
Corbeau
Wolf White


Féminin
Age : 32

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:04

Pourquoi s'acharner sur les nouveaux ? Laughing
Pour le moment je n'ai pas assez d'indice pour désigner une personne mais j'ai le préssentiment sur Nox, il n'a pour moi pas donner assez d'argument sur son choix : GML.
Pourquoi avoir poser ma candidature pour être maire ? Tout simplement pour guider les villageois à prendre les bonne décision et parce que j'aime bien dans le jeu être le "capitaine".
Après le choix de MikZzona de voter contre moi est peut être une défence pour ne pas être désigner lui et induire les autres en erreur.

J'attends encore un peu avant, mais pour le moment j'ai le pressentiment sur Nox.
Revenir en haut Aller en bas
GML
Chasseur
Chasseur
GML


Masculin
Age : 33

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:34

Désolé, coupure de courant chez moi j'ai quelques difficultés à passer sur le forum...

Je n'ai pas su venir avant pour voir ce qui s'était passé durant cette journée mais j'ai lu à peu près tous les messages. Je note quand même que le nombre de loups est juste énorme comparé aux nombre de villageois... Surtout avec une configuration comme celle ci ou un loup peut etre aussi voyante ou autre chose d'utile pour le village... EN plus de ça, les loups ont au moins encore un rôle spécial dans leur camp car il n'y a qu'un seul simple villageois. Ca leur donne un bon avantage.

Je vais réfléchir encore un peu et je vous dirai quoi tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:54

Alors tout compte faits, je ne voterais pas contre Nox Tout de suite, je n’avais pas vu qu’a la partie d’avant, les joueurs lui avait déjà fait le coup donc je lui laisse un peu d’avance mais je le tiens à l’œil (le jeu n’es plus drôle si vous vous faites tuer à chaque début de partie pour votre façon de jouer).

Ha on dirait que je vais devoir m’expliquer dés le premier tour, donc Mikzzona je confirme tu as une mauvaises impression sur moi :

Citation :
Je dois avouer que Ashe m'intrigue pas mal cependant... Entre son vote pour Coco à la mairie sans que celui-ci ne se présente, et ses déclarations selon lesquelles elle pensait voter de toute façon au pif, ça m'a interpellé.

En fait en ce qui concerne mon choix de maire c’est simple :

  • Kiwi : malgré qu’il critique toujours les autres dans leur post de maire, je ne trouve pas qu’il soit un bon élu, en fait les critiques qu’il fait le plus souvent on peut les lui faires, de plus joueurs borné donc dangereux de lui accorder deux voix en cas d’égalité.

  • Granchy : Je suis d’accord avec Haru il est trop souvent suiveur pour être maire, il se laisserait trop vite influencer par le choix des joueurs les plus charismatiques.
    Haru : Voter pour elle, alors que j’ai du mal à cerner son jeu aurait été trop dangereux et j’aurais risqué un vote de vengeances pour moi si elle n’avait pas envie d’être maire. (qui plus est Nox et Gml aurais pu voter alors dans son sens rien que pour m’ennuyer >_<)

  • Nox : Bin, faut il vraiment expliquer, le but du maire est qu’il y ai une espèce de coalition entre les joueurs pour trouver les loups, hors Nox est un barbare anarchiste je doute qu’il aurait été bon de l’élire.

  • Gml : Et bien que je ne doute pas de son efficacité en tant que maire, si il ne voulait pas l’être j’aurais risqué un vote de représailles, et il aurait trouvé des alliés en Haru et Nox, sachant très bien que je n’aime pas le rôle du maire.

  • Wolfe White : Je ne voyais pas un nouveau dans ce rôle, pour moi le maire doit connaitre un peu la façon de jouer des joueurs, pour aider le plus possible son camp, et c’est pour cela que bien qu’elle se soit présentée à l’élection je n’ai pas voté pour W.W car je trouve étrange même si elle dit qu’elle aime le rôle de capitaine (ce qui voudrais dire qu’elle l’est souvent), qu’elle se soit proposé à l’élection. En effet elle aurait pu attendre d’avoir au moins fait une partie pour justement observer comment joue chacun de nous.

  • MikZzona : j’ai encore du mal à cerner son jeu donc j’ai hésité entre lui et Coco et j’ai choisis Coco c’était moins long à écrire ( et puis c’est à cause de Coco que j’ai perdu la dernière fois ^^)


J’espère que ça éclair tout le monde sur mon choix pour le maire.

Cette partie va être très rapide comme l’a souligné Gml, trop rapide à mon gout, car au plus une partie est longue au plus on peu développer des stratégies et observer la façon de jouer des autres et donc en apprendre plus sur leur petites manies ^^.

Je ne vois quoi en quoi mon vote au pif interpelle, ce n’est que le premier bucher, et j’estime qu’à ce stade de la partie on ne peut pas avoir une idée précise de qui est qui, qui plus est je joue toujours comme cela le premier jour, soit je vote au hasard, soit je me débarrasse des joueurs qui pourrait me poser des problèmes.

Je pense que je vais devoir m’orienter vers Mikzzona qui à un raisonnement étrange :

Citation :
Il n'y a plus de risque d'éliminer l'ancien au conseil (et pour être honnête, mes premiers soupçons se seraient dirigés vers Harumi pour son vote précoce pour Wolf White, comme quoi.. )

Donc tu aurais voté Haru pcq elle à voté pour une personne avant que celle-ci ne se présente, personne pour laquelle je te rappelle tu as voté.

Citation :
le vote de Granchy ne serait ni innocent ni dû au hasard. Cela dit, en retournant voir les votes du tour précédent, Granchy avait été dans les tout premiers à voter, et avant même que Wolf ne pose sa candidature à la mairie. On peut alors supposer qu'il avait voté pour Kiwi, non pas pour se détacher de la masse de votants, mais plutôt pour ne pas voter Wolf White et ne pas être directement "associé" à elle. Ce qui placerait le nouveau maire en tête des suspects à ce stade, en s'appuyant sur cette hypothèse.

Je trouve étonnant que tu suspecte directement le maire pour lequel tu as voté alors qu’il n’y a même pas encore eu d’échange.

Quant à W.W

Citation :
Après le choix de MikZzona de voter contre moi est peut être une défense pour ne pas être désigner lui et induire les autres en erreur.

Je pense que c’est possible, mais je n’ai pas eu besoin du résonnement de Mikzzona pour te trouver suspecte.

Qui plus est on ne peu se fier a un pressentiment sur Nox d’office il est le coupable idéal.
Donc pour le moment j’ai bien envie de voter contre le maire, mais il reste encore du temps avant la clôture, je voterais en couleur plus tard, on ne sait jamais au cas ou, ou quelqu’un me fasse changer d’avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:58

Je vais juste repréciser un morceau de phrase que j'ai écrite qui n'était pas très clair finalement à la relecture :
Myself a écrit:
Mais je sais que j'ai souvent des mauvaises impressions sur les joueurs en début de partie

C'est dans le sens de "des fausses impression", pas des mauvaises dans le sens "bouh vilain!". Dans cette situation il se trouve que c'était un peu des deux en fait, mais voilà au cas où ça ait été mal compris Wink


Okey pour le vote pour Coco; ça m'intrigue toujours quand un vote est prononcé en faveur d'un non-candidat, mais je comprends bien tes explications.

Ensuite par rapport au deuxième élément, c'est juste que j'ai une sacro-sainte horreur des votes au pif, et il n'y a jamais, absolument jamais de situation où aucun indice incriminant (ou innocentant) quelqu'un ne peut se dégager. Après ces indices proviennent soit des actions de la nuit, soit des débats précédents, soit il faut provoquer un peu pour qu'ils ressortent, chose que j'ai essayé de faire ici avec cette partie de mon message qui t'as fait tilter (spécialité de Kiwi habituellement d'ailleurs ^^). Et là, je t'avoue que je trouve bien plus intéressant pour le jeu et utile que tu soupçonnes WW (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs), voire ça me dérange pas que tu me suspectes un peu si ça peut éviter un vote au pif -qui est quand même l'une des meilleures façons de permettre aux loups de se planquer.
Je dis "tu" là dedans mais ça s'adresse un peu à tout le monde Wink Enfin tous ceux qui pensaient voter au hasard quoi


Ashe a écrit:
Donc tu aurais voté Haru pcq elle à voté pour une personne avant que celle-ci ne se présente, personne pour laquelle je te rappelle tu as voté.
Je ne sais pas si j'aurais voté Haru, ça aurait dépendu de l'évolution des débats, mais c'est vers elle que se seraient tournées mes premières... "provocations", on va dire. Je me disais :
"Kiwi est le seul à s'être présenté pour l'instant, et Haru n'a pas envie de voter pour lui pour les raisons que l'on connait, soit. Pas de souci. Elle vote pour une autre joueuse qui ne s'est pas encore présentée, ok, et l'explication que Haru a fourni sur ceux pour qui elle ne voterait pas tient la route. Mais il se trouve que cette autre joueuse est la seule à se présenter après. Alors ça peut très bien être une coïncidence mais ça peut aussi ne pas en être une. Donc ça peut être un point de départ à partir duquel on peut choper quelques réactions intéressantes, à la fois de la part des deux personnes concernées (Haru et WW), mais aussi des autres qui viendraient prendre part au débat."

Du coup ce débat n'a pas eu lieu avec la mort prématurée de notre chère Déesse, et son vote pour WW n'était apparemment rien de plus qu'une coïncidence; mais voilà c'est comme ça que j'imaginais la base du débat du second tour, si aucun autre indice ne venait nous aider un peu, et parce que les débats ne se provoquent pas tout seuls Wink


Ashe a écrit:
Je trouve étonnant que tu suspecte directement le maire pour lequel tu as voté alors qu’il n’y a même pas encore eu d’échange.
On avait le choix entre WW et Kiwi à la mairie (et voter quelqu'un d'autre, mais c'est pas mon truc Smile); si je me souviens bien (et c'est possible que je me trompe, je ne suis pas allé vérifier), Kiwi avait été élu maire il y a peu de temps, genre 2 ou 3 parties, et je trouve que c'est mieux lorsque le maire change entre les parties, ça permet à tout le monde de tester un peu la position. Et je dois aussi admettre que les talents "manipulateurs" de Kiwi m'inquiètent un peu et ne m'auraient pas tellement rassuré s'il avait été élu maire. J'ai donc voté WW pour changer, parce qu'elle a l'air d'une joueuse qui peut assumer ce genre de rôle, et voilà. Tout ça pour dire que je n'ai pas voté pour elle parce que j'étais convaincu de son innocence.
Et du coup, ce n'est pas parce que j'ai voté pour elle que ça l'immunise du statut de potentiel suspect, loin de là. Sans revenir en détail sur le raisonnement qui me pousse à la suspecter plus que d'autres joueurs, il se trouve qu'en lisant les évènement de la nuit et la possible raison qui a poussé Kiwi à empoisonner Granchy (j'insiste sur le "possible", ce n'est qu'une hypothèse que je suis, si quelqu'un se sent de débattre sur sa plausibilité c'est encore mieux), WW est la joueuse qui est ressortie comme étant en tête de ma première liste de potentiels suspects. Et pour l'instant, les réactions et réponses ne l'enlèvent pas de cette position.


C'est d'ailleurs pour ça que je vais voter Wolf White; comme toujours, vote susceptible de changer si des éléments nouveaux arrivent.

J'ai tout de même envie de voir ce que les autres pensent de tout ça, ou de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs Wink


Citation :
* GML (1) : Nox
* Wolf White (1) : MikZzona
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:55

Je pensais qu'il y aurait des votes dans l'après-midi, mais si je ne me trompe pas c'est très bientôt la deadline et on a une égalité... Donc ça serait mort du bouc émissaire, dont on ne connaît pas l'alignement (villageois ou loup). Mais qui, si je ne me trompe pas, a deux chances sur trois d'être villageois statistiquement parlant.

Histoire d'éviter ce résultat hasardeux, et pas forcément utile, je vais changer mon vote et voter contre GML, qui est le seul en-dehors de mon actuel (enfin, ancien maintenant) vote à avoir une voix. Après je ne suis pas convaincu que ça soit tellement mieux, mais au moins au lieu de voir mourir un joueur au hasard, ça tombera sur un inactif, c'est déjà ça. Ce n'est pas vraiment le vote le plus "pertinent" qui soit, mais bon, pas tellement le choix on dirait.

Citation :
* GML (2) : Nox, MikZzona
Revenir en haut Aller en bas
Wolf White
Corbeau
Corbeau
Wolf White


Féminin
Age : 32

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:30

Bon je vais faire mon mouton, mais comme je sens qu'il va y avoir des votes contre moi... je vote GML... même si j'ai un pressentiment sur Nox.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:45

mais heu

je suis blanc comme neige
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:55

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:57

Alors je vote Mikzzona qui semble ne pas avoir trop envie de suivre ses pistes, essayerait on de noyer le poisson, il restait un peu de temps avant la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:02

il était 20h57 mais j'étais sous la douche j'ai donc posté très vite.

Jouer contre un innactif pour moi ne sert à rien dans cette partie,vu qu'elle sera extrement rapide qui plus est GML n'est pas innactif puisque je pense qu'il à posté aujourd'hui.

je vote donc Mikzzona car si il aurait laissé son vote je tiens à signaler que j'aurais voter W.W mais ce changement d'attitude, me l'a fait apparaitre beaucoup plus suspect.

Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:22

En fait mj serait ce possible que la prochaine deadline se fasse plutot à 22h, car 21 h c'est trop juste (le temps de manger, faire la vaisselle, et se doucher,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





[Jour 2] Deux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Deux pour le prix d'un   [Jour 2] Deux pour le prix d'un Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 2] Deux pour le prix d'un
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour #4 Deux pour le prix d'un...
» Jour 2:"Une pierre deux coups"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Saison 5 (Parties 41 à 50) :: Partie #50-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser