Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jour #3 Boo y es tu?

Aller en bas 
+3
Blackmark
hikaru1705
Grand Méchant Loup
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:13

La pleine lune illumina les cristaux qui s'activèrent pour former un bouclier puissant, les villageois y étaient désormais habitués. Comme la veille cependant, aucun mort ne fut retrouvé et après décompte, tout le monde était bien là... certains commençaient à douter de la présence d'esprit frappeur au sein du petit hameau et se disaient que le Taoïste devait brasser du vent depuis quelques jours...

Et s'il n'y avait de fantômes? Pourquoi le précédent chef du village s'était-il suicidé?

---------------------

Pas de mort cette nuit.

Comme hier, vous avez 48h pour voter et éliminer le maillon faible.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
hikaru1705
Idiot du village
Idiot du village
hikaru1705


Masculin
Age : 44

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:19

De plus en plus dur...

D'un coté, on s'en sort bien, mais quel pourrait-être la raison de ces nom mort^^

Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 5:06

Plusieurs options :
- il n'y a pas de dévoreur
- le dévoreur n'a pas agi
- la geisha l'a empêché d'agir
- le taoiste l'a empêché d'agir
- l'herboriste a contré son action
- l'artificier a bloqué tout le monde

Si c'était la dernière, je pense qu'on le saurait. Je ne crois pas aux deux premières, il est quand même improbable que GML n'ait pas inclus de dévoreur (c'est quand même un rôle clef) et une défaillance à ce stade de la partie ne me semble pas la meilleure option sur laquelle miser. Restent les villageois protecteurs, et s'ils ont agi ils détiennent des informations qui pourraient nous être précieuses.

Même si cela va sembler précipité (en plus je déteste faire ça) je vais voter dès maintenant malgré l'absence de ces indications parce que je vais partir en week-end et repasserai donc très peu avant mardi. Mon vote sera sans surprise, contre Solunelle. Depuis mon vote contre elle, ma suspicion à son égard n'a fait qu'accroitre : un refus de vote d'abord sans aucune tentative de rentrer dans le débat puis un vote contre Granchy prétendument "pour se sauver" alors qu'elle n'était absolument pas en danger. J'en reste donc sur ma conviction première : il y a quelque chose de suspect là-dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 6:57

vous pensez que GML serait assez vicieux pour nous faire une peste noire sans peste?

parce que moi, je trouve cette idée délectable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:30

Oufff! J'ai vraiment eu peur de mourir cette nuit! Laughing

Un vote contre Solunelle m'irait très bien également, j'attends de voir ce qu'elle a à nous dire. Je vote contre Solunelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:36

On est sûr qu'il n'y a pas de Tourmenteur.
Pour le Dévoreur : soit on a un Super-Taoïste, soit il n'y en a pas.
Quant au Hanteur, il faut le neutraliser rapidement. Au pire il terminera son rituel ce soir.

Je vote Nox.

Tu as fait mine de chercher le coupable, sans jamais accuser quelqu'un ni réellement participer au débat .
Tu as été le premier a parler du Taoïste, nous orientant tous pour le retrouver.
Même si tu était "contre" l'élimination de Granchy tu n'as l'a pas défendu, alors que beaucoup t'aurais certainement suivit. Même une égalité aurait suffit pour le sauvé et s'était faisable si tu avais convaincu Solunelle de voter contre Hikaru.
En parlant d'Hikaru, tu votes contre lui alors que tu ne le soupçonnes pas ! Comme dit Diogène, c'est anti-villageois comme action !

(Euh, la Geisha ne peut protéger personne ! Si elle trouve le Dévoreur, elle meure puisqu'elle se révèle (un peu comme la Petite Fille) ! Une vraie Kamikaze cette Geisha ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:59

Citation :
Tu as fait mine de chercher le coupable, sans jamais accuser quelqu'un ni réellement participer au débat .

j’estime que je suis en progrès: d'habitude, je ne fais même pas mine de chercher qui que ce soit ^^

Citation :
Tu as été le premier a parler du Taoïste, nous orientant tous pour le retrouver.

au contraire, à chaque fois qu'il n'y a pas de mort, on passe beaucoup de temps à chercher pourquoi, je voulais juste gagner du temps

Citation :
Même si tu était "contre" l'élimination de Granchy tu n'as l'a pas défendu, alors que beaucoup t'aurais certainement suivit. Même une égalité aurait suffit pour le sauvé et s'était faisable si tu avais convaincu Solunelle de voter contre Hikaru.

ça, c'est vrai, mais je ne voulais pas me dévoiler tout de suite, surtout pour un SV

Citation :
En parlant d'Hikaru, tu votes contre lui alors que tu ne le soupçonnes pas ! Comme dit Diogène, c'est anti-villageois comme action !

le 1er jour, à moins d'avoir obtenu le nom d'un loup, c'est toujours du pifomètre
et puis, j'ai pas confiance dans mes capacités de détective ^^


concernant le hanteur, tu as tout à fait raison: n'ayant pu finir ton rituel cette nuit, nous avons encore la possibilité de t'arrêter avant qu'il ne soit trop tard

quand à la geisha, tu as encore raison, sauf que le dévoreur a été trouvé par le taoïste, donc je peux annoncer que tu es le hanteur et laisser le laisser s'occuper de ton complice
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:06

mon dieu que je suis distrais

j'ai oublié de voter contre Foxface
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:08

!? Alors ça c'est extraordinaire: quand tu postes, c'est pour te défendre des accusations de Foxface, sans chercher à côté à trouver le moindre argument pour trouver du loup! Et voilà que derrière tu lances un vote contre elle sans aucune jusitification!

Bouh! Je vote contre Nox le vilain fantôme! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:19

Quand j'ai lu ça je me suis dit "Nan j'ai mal lu, c'est tellement dit et re-redit comme métode de défence !"

Tu crois pas que si j'étais le Hanteur j'attendrai bien tranquillement au lieu de t'attaquer de front a lors que tu n'avais pas l'air tellement prédisposé à me lyncher? C'est d'ailleurs pour ça que tu as attendus que je me manifeste. Argument rejeté.
Citation :
ça, c'est vrai, mais je ne voulais pas me dévoiler tout de suite, surtout pour un SV
Je n'ai jamais parlé de te dévoilé mais de le défendre, voir utilisé ton "droit de tranchage" (cette expression ne veux absolument rien dire *sbaf*).
Citation :
au contraire, à chaque fois qu'il n'y a pas de mort, on passe beaucoup de temps à chercher pourquoi, je voulais juste gagner du temps
Gagner du temps alors que c'est la chose dont on manque le plus? Depuis le début, on sait qu'au pire cette histoire se terminera cette nuit. J'espère pour nous que Granchy avait été charmé, mais autant ce débarassé de toi maintenant. Plus besoin de prendre de gants, je te renvoie la pareille.
Quant au Dévoreur, il va bien s'occuper de quelqu'un ce soir et ce sera moi certainement. Au vu des derniers jours j'ai quelques idées sur les rôles de chacuns. Il en a 2 dont je suis absolument sûr et c'est pourquoi tu dois mourir Mr le Hanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Solunelle
Idiot du village
Idiot du village
Solunelle


Féminin
Age : 39

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:39

Ben en fait, j'ai préféré voter Granchy plutôt qu'Hikaru parce que je suis en couple dans la vie avec ce dernier et que j'avais envie qu'il reste dans la partie. De plus je ne le soupçonne pas, alors pourquoi l'éliminer? Sinon, je ne me serais pas privée, c'est le jeu!
Pour les votes, j’attends encore de voir ce qui ressort dans les raisonnements mais ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:48

Merci de ces explications Solunelle. =)

Mais si tu veux me lyncher, ton petit jeu va prendre fin quand mon rôle sera révèlé. J'en déduis que tu as 2 sacrifices et que tu as juste besoin de passer cette journée. Les autres villageois ne t'inquiètent pas car il sera trop tard.
Ou tu te reposes trop sur le Dévoreur (mais j'en doute). J'en viens même a douter de son existence comme BlackMark.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:50

Solunelle a écrit:
Ben en fait, j'ai préféré voter Granchy plutôt qu'Hikaru parce que je suis en couple dans la vie avec ce dernier et que j'avais envie qu'il reste dans la partie. De plus je ne le soupçonne pas, alors pourquoi l'éliminer? Sinon, je ne me serais pas privée, c'est le jeu!
Pour les votes, j’attends encore de voir ce qui ressort dans les raisonnements mais ce n'est pas facile.

1/ Il faut essayer de chercher les loups par toi-même et non attendre tranqeuillement que les arguments viennent à toi: ce sont les loups qui jouent comme ça!

2/ Les sentiments IRL ne doivent pas entrer en considération dans une partie sur forum: si ton conjoint est loup (et là son jeu y ressemble fort) il faut le tuer, point!

3/ En plus ton vote irréfléchi contre Granchy est anti-villageois pour deux raisons: il nous a privé d'un bon joueur, et te rend louche: si tu es villageoise, ça nous rajoute du boulot supplémentaire dans le recherche supplémentaire dans la recherche de loup! Déjà qu'on a du mal à distinguer ceux-ci, alors si les villageois commencent à être louches aussi on est pas sorti d'affaire.

Bref je vais donc plutôt considérer que tu es une débutante plutôt qu'une louve. Je t'invite à montrer ta bonne foi en nous suivant contre Nox (tu trouveras nos arguments à Foxface et moi dans les posts plus haut).

@Foxface: n'oublie pas de nous donner les noms des deux joueurs dont tu parles avant que la nuit ne tombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:51

POST CORRIGE

Diogène a écrit:
Solunelle a écrit:
Ben en fait, j'ai préféré voter Granchy plutôt qu'Hikaru parce que je suis en couple dans la vie avec ce dernier et que j'avais envie qu'il reste dans la partie. De plus je ne le soupçonne pas, alors pourquoi l'éliminer? Sinon, je ne me serais pas privée, c'est le jeu!
Pour les votes, j’attends encore de voir ce qui ressort dans les raisonnements mais ce n'est pas facile.

1/ Il faut essayer de chercher les loups par toi-même et non attendre tranquillement que les arguments viennent à toi: ce sont les loups qui jouent comme ça!

2/ Les sentiments IRL ne doivent pas entrer en considération dans une partie sur forum: si ton conjoint est loup (et là son jeu y ressemble fort) il faut le tuer, point!

3/ En plus ton vote irréfléchi contre Granchy est anti-villageois pour deux raisons: il nous a privé d'un bon joueur, et te rend louche: si tu es villageoise, ça nous rajoute du boulot supplémentaire dans la recherche de loup! Déjà qu'on a du mal à distinguer ceux-ci, alors si les villageois commencent à être louches aussi on est pas sorti d'affaire.

Bref je vais donc plutôt considérer que tu es une débutante plutôt qu'une louve. Je t'invite à montrer ta bonne foi en nous suivant contre Nox (tu trouveras nos arguments à Foxface et moi dans les posts plus haut).

@Foxface: n'oublie pas de nous donner les noms des deux joueurs dont tu parles avant que la nuit ne tombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
hikaru1705
Idiot du village
Idiot du village
hikaru1705


Masculin
Age : 44

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:57

Foxface, vu que tu sembles en savoir beaucoup, j'ai bien envis de te faire confiance, Solunelle et Nox me semble bien suspect, je vais donc voter contre Nox !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:02

Diogène ne t'inquiète pas, petite Incarnation de Bouddha, la Geisha veille. Le vilain Hanteur, Nox ne nous charmera pas... ! (si c'est pas déjà fait XD!) *sort son shamisen et le tiens comme un gourdin*
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:16

(Et qu'est-ce que j'ai envie de voter Hikaru aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:40

Citation :
Je n'ai jamais parlé de te dévoilé mais de le défendre, voir utilisé ton "droit de tranchage" (cette expression ne veux absolument rien dire *sbaf*).

et pourquoi l'aurais je défendu? à moins de savoir qu'il était villageois
en étant la geisha par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Invité
Invité
Anonymous



Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:47

Citation :
voyons voyons, contre qui voter?
je sais: contre quelqu'un que je ne soupçonne pas

Black, Dio, granchy ou Hikaru?

Je crois que ça prouve bien que tu ne le soupçonnait pas. Quand on ne soupçonne pas quelqu'un et que les gens se jettent sur lui, on le défend pour les empêcher de faire une erreur, tuer un innocent et faire perdre un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:18

tes propres soupçons contre ce pauvre granchy étaient fondés sur un raisonnement sans faille alors, pour que tu t'empresse de te jeter sur lui
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:25

autre chose: tu es nouvelle, donc tu ne sais pas comment je joue: très mal

donc, j'ai arrêté d'essayer de jouer correctement (en fait, j'ai peut être jamais commencé ^^ )
quand je joue, il y a 3 camps: les villageois, les loups et moi

en générale, j’essaie quand même (un tout petit peu) d'aider le camp dans lequel je suis
à part ça, je vote au hasard total et je dit n'importe quoi

et parfois, quand j'ai des infos absolument certaines, je les balance
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:30

(...)
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:00

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:11

GML! Dis quelque chose!! argh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:24

Pour Granchy, c'était un mélange de pifomètre et d'un raisonnement débile certe mais je le croyait loup donc j'ai voté contre. Je suis cohérante. Pas toi.

Au contraire, je pense que tu joues très bien. C'est un hazard total si je t'ai sondé , pas une erreur de ta part.

Ah, tu as certainement remarqué que je ne défend pas mon vote avec la même ardeur contrairement à celui contre ce pauvre Granchy. (pas compliqué vu que je ne l'ai pas défendu juste justifié)
Logique, d'un côté j'avais des soupçons, de l'autre une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour #3 Boo y es tu? Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 Boo y es tu?   Jour #3 Boo y es tu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour #3 Boo y es tu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour #1 - Un jour mon Prince viendra
» Jour 3: Triste jour de pluie....
» Jour #5 - C'est la fin...
» Jour #3 Boo y es tu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #56-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser