Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Débriefing de la partie 65

Aller en bas 
+8
Scrat-O-File
coco1682
Daisuke
Neige
Trappeuse
Black Wolfen
Coco
Blackmark
12 participants
AuteurMessage
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:31

La partie arrivant à son terme, je pense qu’il est temps de procéder à un débriefing pour remettre un certain nombre de choses à plat.

Au cours des deux dernières parties, certains désaccords sont apparus quant à l’essence du jeu (débat ou rôles ?), au juste dosage des débats ; et on a assisté à une certaine démotivation générale à l’approche de la fin.
Tout d’abord je voudrais revenir sur l’échange de MP que j’ai eu avec Scrat pour donner une base au débat (mais bien évidemment vous êtes invités à évoquer d’autres points également !)

Sur la méthode de jeu que j’ai expérimentée au cours des deux dernières parties, j’en conclus que mon jeu était trop agressif et que j’exhortais parfois trop au débat (d’ailleurs je précise que ça ne m’amuse pas franchement de le faire).

Cependant à mon sens un effort de participation général est vraiment nécessaire pour le bon déroulement du jeu. Entre les inactifs, les désertions et ceux qui en profitent pour se planquer, on se retrouve avec un nombre vraiment réduit de joueurs actifs et c’est usant pour tout le monde. Que faire pour l’éviter ? D’autant que remplacer tous les inactifs semble très difficile…

Il s’agirait donc de trouver le bon équilibre du débat. Je pense que tout le monde s’accordera sur le fait que 17 pages pour une journée est beaucoup trop long, de même qu’une série de messages annonçant seulement un vote sont beaucoup trop peu. Ensuite il reste à s’entendre sur ce qu’on appelle débattre. Ma façon à moi de jouer passe notamment par des messages assez longs (certains diront pavés) ; je conçois sans aucun problème que ce ne soit pas le style de tout le monde et c’est tant mieux ! Débattre ça signifie seulement chercher des loups (ou faire semblant !), lancer des pistes de réflexion, argumenter un choix de vote… Ca peut se faire via des messages plus ou moins longs et plus ou moins nombreux. Il n’y a pas de quota, l’important, c’est le contenu. Quant à ceux qui se plaignent de trop de lecture, j’ai envie de dire que quand on joue sur forum il faut bien s’attendre à avoir des messages à lire…

Certains se sont plaints que quoi qu’ils fassent ils se faisaient suspecter, qu’ils soient actifs ou non… Mais n’est ce pas le but du jeu ? Suspecter tout le monde tant qu’on n’a pas de certitudes ? En accuser certains pour démasquer des loups ?

On en revient à la conception du jeu et à la proportion de débats et de rôles… Pour moi la différence entre le LG IRL et sur forum, c’est justement le poids des débats. IRL, on trouve des loups en guettant voyante et petite fille et en tendant l’oreille pendant la nuit, voire en observant les joueurs qui se défendent mutuellement. Mais il ne faut pas oublier également que IRL les loups et les amoureux ne peuvent pas communiquer. Pour moi, tout l’intérêt du jeu sur forum, c’est justement que les loups et éventuels traitres élaborent des stratégies que les villageois tentent de désamorcer au fur et à mesure. Centrer le jeu sur les débats plutôt que sur les rôles, c’est aussi améliorer le sort des simples villageois (moins désavantagés), parer à une disparition des pouvoirs suite à la mort de l’ancien et faire chauffer nos neurones en cherchant des stratégies…

Sans vouloir en faire une affaire personnelle, il m’a été reproché au cours de cette partie comme de la précédente (mais là, c’était déjà plus justifié) de trop parler ; mais avez-vous vraiment préféré la partie après ma mort ? Là pour le coup, vous n’aviez plus à vous plaindre qu’il y avait trop de débats… Puisqu’il n’y en avait plus du tout.

Alors que faire pour améliorer l’ambiance des parties et la motivation des joueurs ? J’espère que vous avez des propositions Smile

Bref voici un aperçu de mon point de vue sur la question ; maintenant j’aimerais vraiment que chacun de vous se donne la peine de donner son ressenti et ses suggestions pour que les parties sur ce forum restent conviviales^^

(NB : ce topic sera à déplacer dans Propositions/suggestions/questions au moment du ménage du village)
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:08

Je suis d'accord, la fin de la partie était bien molle... Une partie avec des débats, c'est quand même beaucoup mieux Rolling Eyes

Pour ma part, je ne fais pas de gros pavés mais j'essaye toujours d'argumenter un tant soit peu mon vote, histoire que tout le monde comprenne pourquoi je fais ce choix et pas un autre Wink

En ce qui concerne les "gros pavés", c'est sûr que c'est chiant à lire... Mais bon, ça apporte des éléments au débat et ça vaut mieux que pas d'arguments du tout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:18

Entièrement d'accord avec BM, je n'ai même rien à ajouter... La fin de la partie était ce qu'il y a de plus ennuyeux...

Pour ce qui est des parties, on s'inscrit pour jouer et s'amuser et non pas pour rester caché et lire à moitié ce qu'il se passe en se disant : "baaa de toute façon on ne me soupçonne pas je m'en fous..."

Franchement le but d'un LG sur forum est en effet de se baser sur les débats... Car ici une fois que la voyante ( en l'occurence moi ) fut tuée, vous avez directement été relire mes posts et cela vous a bien aidé... Imaginez maintenant que je n'aurai rien dis... Mais que j'avais des informations importante... Et que même si il me restait le cimetière pour tout raconter au médium, je décide de ne plus revenir parce que je suis mort et que je m'en fous royalement des villageois... Je trouve que dans ce cas là le jeu aurait été bien cassé pour les villageois d'avoir perdu un rôle si important en général mais qui n'a rien dit lors de cette partie... De plus c'est la même chose pour BM que je savais louve depuis le début, j'ai pu ainsi analyser ses posts et essayer d'en déduire qui étaient les autres... Elle serait au contraire restée muette, je n'aurai rien pu dire...

Ceci est l'exemple de l'utilité des débats au niveau de la voyante, mais pour pas mal de perso cela peut être utile d'avoir des preuves de l'innocence ou non de quelqu'un... La sorcière par exemple pourrait faire gagner une nuit aux villageois si un loup est spotted à 100%... Pareil pour le salvateur qui peut essayer de deviner qui pourrait être le plus grand danger pour les loups la nuit et décider de protéger ce dernier...

Maintenant à chacun son style, et on ne reprochera jamais à certain de rester assez silencieux ( n'est-ce pas Nox =D )... Mais je trouve que cela casse pas mal le jeu et que ca le rend tout de suite moins drôle comme l'a prouvé cette partie lorsque BM, Harumi, et moi-même sommes morts ( désolé si j'en ai oublié certain qui débattaient bien jusqu'à leur mort )... Car en dehors de : "je vote contre machin", il ne se passait plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:45

Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le but du jeu ici est le débat, rien à voir avec les parties IRL

Pour ma part, je ne suis pas encore morte, mais j'avoue qu'après la mort de BM j'ai été franchement démotivée. Non pas par sa mort, parce qu'un loup de moins ça fait plaisir, mais bien parce que les gens (pas tous, certes) qui ont voté contre elle donnaient comme argument qu'elle débattait trop. Il y a eu plusieurs remarques relativement ironiques et déplaisantes sur le fait que nous débattions trop, et ça m'a fortement agacée. C'était limite si on se foutait pas de notre gueule parce qu'on écrivait des pavés ! Désolée pour l'expression mais moi c'est comme ça que je l'ai ressentie.

La fin du jeu a franchement été très ennuyeuse...

Alors je veux bien comprendre que des pavés de 3km ça fasse chier, mais franchement c'est toujours mieux qu'un jeu où personne ne dit rien, comme à la fin de cette partie.

Désolée pour ce petit coup de gueule mais ça m'a vraiment énervée...
Parce que si c'est pour ne pas débattre, autant se tourner les pouces et attendre que, par hasard, on tombe sur du loup... Et pour ce qui est des rôles, je peux comprendre qu'il faut se baser là dessus autant que sur les débats, mais quand ça concerne un simple villageois, le pauvre peut bien considérer qu'il ne participe pas et attendre gentiment sa mort... D'autant plus que pour qu'un rôle ait un effet au niveau des votes (par exemple la voyante) il faut être un minimum subtil et pour ça, bah il faut du débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:40

La partie n'a pas l'air terminée (je ne suis pas voyante et encore moins MJ What a Face ) donc si on pouvait éviter d'en parler avec précision ça éviterait le spoil ^^ (même si je ne suis pas sûre qu'il y ait encore beaucoup de choses à découvrir Laughing ).

BM, BW et Trappeuse ont tout dit, et je ne peux qu'approuver le coup de gueule de Trappeuse, je voulais dire la même chose. C'était passablement désagréable de lire autant de critiques virulentes à l'égard de ceux qui aiment débattre, même avec de gros pavés. Qu'on n'aime pas une méthode de jeu, soit, mais franchement sortir que le jeu de quelques personnes "répugne totalement" le tout en majuscules (je prends un message de Scrat en exemple), c'est déplacé, ça n'apporte rien aux débats et ça rebute les autres à continuer dans cette voie, ou à continuer tout court. La langue française est suffisamment riche pour critiquer dans la courtoisie et en rajouter 3 couches ça ne sert à rien. Et puis très franchement pour venir dire sur ce forum qu'on balance de gros pavés, c'est qu'on n'a jamais été sur d'autres forums de LG... Je ne donnerai pas de liens mais j'en connais un où chaque message est un pavé, sans exception, donc bon il me semble qu'ici on mixe assez bien les genres Razz !

Ce qui m'a pas mal agacé aussi, en temps que fantôme ne pouvant réagir pendant la partie, c'est cette critique constante du jeu de certains qui n'auraient pas assez de finesse pour dégoter du loup en 3 lignes de message (et qui seraient donc obligés de balancer à tout va du pavé), tout en venant à côté reprocher aux gens de ne plus assez poster (les derniers jours) et d'avoir un débat aussi plat que la Flandre Neutral . Soit on se modère dans son propos soit on accepte que cracher dans la soupe des autres provoque un certain désintérêt. BM en tant que louve a eu l'audace de lancer des messages, de provoquer, d'inviter le débat, on peut dire que du début à sa mort elle a quand même pas mal fait bouger les choses, en bien ou en mal selon qui voudra, mais en rapport à la partie précédente, je préfère mille fois un loup qui parle quitte à se planter plutôt qu'un planqué Smile . Quel intérêt ? Encore une fois on est sur un forum, pas IRL, le principe même du forum c'est de poster, ce n'est pas en tendant l'oreille qu'on obtiendra quelque chose :/...

Après je ne suis pas non plus pour l'excès inverse avec des pavés par chacun, mais il suffit de voir le résultat dans les deux derniers jours, c'était juste chiant à mourir. Il faut savoir doser et surtout, participer un minimum. Puis je comprends que certains préfèrent jouer sur base "des rôles", mais c'est une façon de jouer à double tranchant au même titre que les longs débats. Il n'y a pas que les autres villageois qui peuvent capter le petit sous-entendu dissimulé dans un message, les loups aussi. Je ne vois pas trop en quoi une méthode est meilleure que l'autre, et d'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre, au contraire. C'est pareil pour l'idée d'être suspecté quoi que l'on fasse : c'est normal ! Il n'y a pas une attitude plus innocente qu'une autre, il ne faut pas se sentir attaqué parce qu'on dit "machin ne poste pas assez"ou au contraire "bidule poste trop". Reprocher aux autres de nous suspecter pour une raison X ou Y c'est quand même un comble quand on joue aux loups-garous Razz ! (Après toutes les raisons ne se valent pas, évidemment ! Mais est-ce que ça justifie tout un débat sur la notion de planqué/inactif/posteur acharné pendant 2 jours ? Ca parasite un peu le jeu quand ça devient agressif et que ça vise le joueur et non la partie...)

Enfin bref, désolée pour la digression mais il faut bien avouer que lire un débat pareil pendant la partie ça m'a pas mal refroidie pour la suite, si c'est pour se faire taper sur les doigts parce qu'on trouve qu'un inactif complet ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:06

Elle est terminée, Neige ! Nous pouvons parler avec quiétude !

En ce qui me concerne, je ne vais pas redire ce qui a été dit ! Sachez par contre, que je suis déçu de cette partie totalement morte sur la fin !

Je m'occuperais de nettoyer le forum demain (ou plutôt tantôt, vu l'heure...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:09

je pense que tout à été dit pour moi et je suis totalement d'accord avec les coups de gueule posté ici

n'étant vraiment pas forte pour parler et ayant souvent un rôle qui ne m'aide pas à savoir qui est loup, les messages longs ou courts sont vraiment utiles pour ne pas 'ne rien savoir'
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 0:42

J'avais entamer une conversation avec BM par MP et IRl avec Styne... j'aimerais vous en fair part (j'ai un avis qui diffère un peux de des vôtres(mais pas totalement hein), sa peux être intéressent de poser de vous exposer sa ), mais je viens de rentrer du boulot et je commence demain asse tôt, j'suis cher moi demain vers 21h je vous écrit sa demain soire ^^ (si vous voulez bien l'entendre hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 7:09

Pour l'accusation contre BM parce qu'elle "parlait trop" c'est n'était PAS parce qu'elle parlait trop. C'était parce qu'elle était loup. Je savais qu'elle l'était et comme c'est une très bonne joueuse, je ne pouvais pas me permettre de la laisser en vie. Mais comme justement elle est une bonne joueuse je n'avais rien de vraiment pertinent pour la faire accuser. J'ai donc pris ce que j'avais sous la mains. C'est a dire le fait qu'elle parlait.
d'autre auraient surement fait autrement, trouver un moyen plus subtile et moins agressif. Mais je ne suis pas les autres, et sure le coup ça m'a paru être une bonne idée.

J'aime bien les longs messages. C'est long à lire mais sa donne beaucoup d'indice. Je n'en écrie pas beaucoup parce que je n'ai pas souvent quelque chose de constructif à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 7:10

Styne a écrit:
Pour l'accusation contre BM parce qu'elle "parlait trop" c'est n'était PAS parce qu'elle parlait trop. C'était parce qu'elle était louve. Je savais qu'elle l'était et comme c'est une très bonne joueuse, je ne pouvais pas me permettre de la laisser en vie. Mais comme justement elle est une bonne joueuse, je n'avais rien de vraiment pertinent pour la faire accuser. J'ai donc pris ce que j'avais sous la mains. C'est a dire le fait qu'elle parlait.
d'autre auraient surement fait autrement, trouver un moyen plus subtile et moins agressif. Mais je ne suis pas les autres, et sure le coup ça m'a paru être une bonne idée.

J'aime bien les longs messages. C'est long à lire mais sa donne beaucoup d'indice. Je n'en écrie pas beaucoup parce que je n'ai pas souvent quelque chose de constructif à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:59

Daisuke a écrit:
Elle est terminée, Neige ! Nous pouvons parler avec quiétude !

En ce qui me concerne, je ne vais pas redire ce qui a été dit ! Sachez par contre, que je suis déçu de cette partie totalement morte sur la fin !

Je m'occuperais de nettoyer le forum demain (ou plutôt tantôt, vu l'heure...) !

On peut savoir les rôles de tout le monde alors? Que je sache si j'avais raison ou pas concernant les rôles spé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:18

Vu que à chaque fois que je dis quelque chose ça me retombe dessus... démerdez vous !
mais je suis d'accord avec Bm, et ce que je n'aime pas du tout sur ce forum c'est que quand il y a un soucis il faut se "cacher" par mp et par irl pour régler les problèmes au lieu que les mj et admin fasse leur boulot...mais je vois qu'il y a peu de gens qui ont la même vision que moi.
Bon débat
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:31

Clair que l'absentéisme ou en tout cas la passivité pose un problème...

Je tiens d'ailleurs particulièrement à m'excuser au près de Déesse Harumi dont j'ai remplacement plus que fantomatiquement mais aussi à Daisuke et les autres joueurs. La fin de partie en eau de boudin, c'est pour ma pomme et j'en suis bien conscient, les derniers jours ont été ennuyeux à cause de moi. J'ai pas su joué comme je le voudrais à cause de ma connexion, et ca a été préjudiciable pour tous. A présent, je vais attendre que tout soit rétabli avant de reprendre une partie afin que ca n'arrive plus... Vaux mieux être un peu moins mais pleinement actif que d'être à la limite de l'activité.

Vraiment désolé à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:26

Hello les gens... dsl de pas parlé (alors que j'ai plein de choses a raconté croyez moi). Je suis en période s’essaye et de formation a mon nouveau boulot (formation l'aprem, boulot la nuit...). Je sais même pas si je vais pouvoir jouer la prochaine partie...
Mais vous inquiétez pas, je viendrais mettre mon grain de sel dé que je peux ^^ (j'vous aime bien quand même hein Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:25

Alors voila un petit compte rendu de se que j'avais deja discuter avec NM:

Se sur quoi nous somme d'accord :
Citation :
SV s'est un rôle de merdouille, on as que le débats pour s’amuser... mais sa peux être vachement sympa quand même, vu qu'on a rien a perde on peux se lâcher.

Certains prennent le jeux vraiment trop au sérieux, d'autre au contraire vraiment pas assé.

14 pages de discutions a lire par jours s'est trop, 1-2 s'est pas assé. 5-8 par bûcher serai l'idéale.

Le "on est toujours accusé, qu'on soit actif ou inactif c'est pris pour de la lupinité" ; ben en même temps c'est un peu le but du jeu de découvrir les loups quoi et donc de suspecter tout le monde temps qu'on a pas la preuve irréfutable de l’innocence. Et que donc il n'y a pas a le prendre mal !

L'absentéisme tue le jeux... Mais bon, peux parlé peux être une stratégie aussi hein... mais a ne pas généralisé, voire a éviter !
les désaccords :
Citation :
Type de parties:
Citation :
BM est plus tôt pour un jeux en longueur avec 80-95% d’argumentation, les rôles sont la pour donné un cadre au reste. (très proche de se que nous faisons déjà) Elle souhaite fermement plus de présence et de post, avec un durcissement des sanctions en cas d'absentéisme.

Vu le manque de réel des parties forum, je suis pour un jeux plus axé sur les rôles, avec des jours plus courts mais plus incisifs (bûcher de 24h ou 2x absent = foudroiement) ou des rôles comme l'ancien qui peuvent tuer tout les pouvoirs son a éviter.

Profil psychologique:
Citation :
Faire un listing des joueurs pour n'oublier personne, pourquoi pas... mais ré-utiliser l’acquis des parties précédentes pour les suivantes en dressant des profils psychologique des joueurs en fonction des rôles, non... je trouve que sa tue un peux le concept du jeux (on débarque, il arrive des loups faut les trouver pour se sauver les miches) et de plus ,tu n'as plus (autan) la possibilité de changer de style de jeu a ta guise... se que je trouve vraiment vraiment dommage.

BM ne vois pas en quoi ça empêche les joueurs de renouveler leur jeu. Cette façon de faire exprime seulement une opinion sur les joueurs, c'est tout.

J'en profite pour lancée quelques petites idées :
Citation :
J'ai lancée l'idée que l’extension "le village" qui donne des rôles et de pouvoir de jour, pourrais être un bon palliatif au manque de pouvoir de jour (voir même une bonne valorisation de se rôle) des SV. Dans se cas de figure le MJ serais encourager a distribuer les rôles de jours avec pouvoirs au SV plus tot qu'aux autres...
Citation :
Chaque partie il nous est interdit de réutiliser l’acquis des parties précédentes ouvertement (tiré des profils psychologiques des joueurs ouvertement voir débattre de la psyché de chaque un... s'est vraiment très intrusif dans la tête de chaque un).
Citation :
Des parties plus rapides et incisives ou le bûcher dure 24h et ou chaque un doit participé au moins 2 fois (deux postes). au bout de 2 bûcher sans signe de vie s'est la foudroiement.(J'aurais bien aimer des nuits plus courtes que 24 pour coller avec l'idée, mais sa semble trop juste vu les disponibilités de chaque un)

Qu'en pansez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:42

Neige a écrit:
Qu'on n'aime pas une méthode de jeu, soit, mais franchement sortir que le jeu de quelques personnes "répugne totalement" le tout en majuscules (je prends un message de Scrat en exemple), c'est déplacé, ça n'apporte rien aux débats et ça rebute les autres à continuer dans cette voie, ou à continuer tout court. La langue française est suffisamment riche pour critiquer dans la courtoisie et en rajouter 3 couches ça ne sert à rien.

Je ne souhaitai pas être courtois sur se coup justement, pour diverses raisons qui me sont personnel.

D'ailleurs je ne voulais pas non plus empêcher les gens de continuer a participer.
Je cherchais plutôt a fair arrêter d'utiliser un style de jeux ou tu attaque avec insistance tout le monde gratuitement et souvent en te basant sur la psyché de chaque un, pour pousser a la faute.
S'est petit,sale et méchant, sa amène a des empoignades inutiles et sa fait fuir les gens...

Il y a des histoires passés qui donne raison a ma dernière phrase au dessus... Donc s'il faut être impoli/lourd/insistant ou je ne sais quoi pour que cela cesse, soit ! je le serais.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:06

Je réponds pas aux premiers posts, je suis d'accord avec vous donc rien à ajouter Wink

Styne a écrit:
Pour l'accusation contre BM parce qu'elle "parlait trop" c'est n'était PAS parce qu'elle parlait trop. C'était parce qu'elle était loup. Je savais qu'elle l'était et comme c'est une très bonne joueuse, je ne pouvais pas me permettre de la laisser en vie. Mais comme justement elle est une bonne joueuse je n'avais rien de vraiment pertinent pour la faire accuser. J'ai donc pris ce que j'avais sous la mains. C'est a dire le fait qu'elle parlait.
d'autre auraient surement fait autrement, trouver un moyen plus subtile et moins agressif. Mais je ne suis pas les autres, et sure le coup ça m'a paru être une bonne idée.

Je pense qu'en cherchant un peu tu aurais pu trouver des arguments un peu plus solides pour m'accuser en effet. Je compte sur toi pour la prochaine fois Razz Mais ça me rassure quand même que ton accusation avait un réel fondement, parce que mourir en villageois juste parce qu'on parle "trop" c'est un peu rageant^^

Déesse Harumi a écrit:
mais je suis d'accord avec Bm, et ce que je n'aime pas du tout sur ce forum c'est que quand il y a un soucis il faut se "cacher" par mp et par irl pour régler les problèmes au lieu que les mj et admin fasse leur boulot...mais je vois qu'il y a peu de gens qui ont la même vision que moi.

Je sais que ça n'a rien à voir avec le débat mais pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi Haru. Le principe d'un forum c'est quand même l'échange entre membres, et on n'a pas toujours besoin d'un admin ou d'un modo pour régler les problèmes (heureusement pour eux !). De plus je ne vois pas en quoi passer par les MP ou IRL revient à se cacher. La discussion que j'ai eue avec Scrat partait d'une discussion qui concernait mon jeu personnel et je ne vois pas pourquoi on aurait dû ennuyer les autres avec ça. Quant aux autres points que nous avons abordés, je pense que ça a permis d'amorcer la discussion que nous avons en ce moment-même Wink

granchy a écrit:
Je tiens d'ailleurs particulièrement à m'excuser au près de Déesse Harumi dont j'ai remplacement plus que fantomatiquement mais aussi à Daisuke et les autres joueurs. La fin de partie en eau de boudin, c'est pour ma pomme et j'en suis bien conscient, les derniers jours ont été ennuyeux à cause de moi.

C'est sûr que tu n'étais pas très actif, en particulier à la fin, mais tu n'étais pas le seul donc ne culpabilise pas trop Wink

Scrat-O-File a écrit:
BM est plus tôt pour un jeux en longueur avec 80-95% d’argumentation, les rôles sont la pour donné un cadre au reste. (très proche de se que nous faisons déjà) Elle souhaite fermement plus de présence et de post, avec un durcissement des sanctions en cas d'absentéisme.

Là t'extrapoles un peu quand même mrgreen J'ai jamais dit qu'il fallait durcir les sanctions, ce que je voudrais c'est que tout le monde se rende compte que l'absentéisme, c'est le mal What a Face

Pour le reste je suis d'accord Wink

Mon avis sur les idées proposées :

Scrat a écrit:
J'ai lancée l'idée que l’extension "le village" qui donne des rôles et de pouvoir de jour, pourrais être un bon palliatif au manque de pouvoir de jour (voir même une bonne valorisation de se rôle) des SV. Dans se cas de figure le MJ serais encourager a distribuer les rôles de jours avec pouvoirs au SV plus tot qu'aux autres...

A tester mais pas à généraliser^^

Scrat a écrit:
Chaque partie il nous est interdit de réutiliser l’acquis des parties précédentes ouvertement (tiré des profils psychologiques des joueurs ouvertement voir débattre de la psyché de chaque un... s'est vraiment très intrusif dans la tête de chaque un).

Je ne suis pas pour donner un cadre aussi strict aux méthodes de jeu. Chacun cherche des loups comme il le souhaite, l'important c'est de réussir à convaincre les autres qu'il a raison.

Scrat a écrit:
Des parties plus rapides et incisives ou le bûcher dure 24h et ou chaque un doit participé au moins 2 fois (deux postes). au bout de 2 bûcher sans signe de vie s'est la foudroiement.(J'aurais bien aimer des nuits plus courtes que 24 pour coller avec l'idée, mais sa semble trop juste vu les disponibilités de chaque un)

Impossible dans la réalité. Déjà des parties de 24h c'est très court (on aurait encore plus d'absentéisme) ; mais en plus exiger deux messages en 24h... C'est matériellement impossible la plupart du temps !

Scrat-O-File a écrit:
Je cherchais plutôt a fair arrêter d'utiliser un style de jeux ou tu attaque avec insistance tout le monde gratuitement et souvent en te basant sur la psyché de chaque un, pour pousser a la faute.
S'est petit,sale et méchant, sa amène a des empoignades inutiles et sa fait fuir les gens...

Il y a des histoires passés qui donne raison a ma dernière phrase au dessus... Donc s'il faut être impoli/lourd/insistant ou je ne sais quoi pour que cela cesse, soit ! je le serais.

Je te trouve un peu extrême là-dessus. Déjà, attaquer gratuitement c'est parfois nécessaire pour dévoiler des loups quand on est en manque d'indices. Ensuite, on se base forcément à un moment ou à un autre sur le style de jeu, parce que c'est un des rares repères dont nous disposons... Tu le fais d'ailleurs toi-même :

Scrat a écrit:
Je connais Styne IRL et même dans la configuration que tu décrit, il joue pour le plaisir et n'as pas peur de prendre de risque temps qu'il s'amuse... il pourrait très bien être loups... mais j'avoue que je ne le vois pas dans se rôle.

Enfin éviter les empoignades inutiles, c'est plutôt une question de maturité des joueurs, à mon avis Wink On sait bien qu'il ne faut pas prendre personnellement tout ce qui est dit au cours du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:50

Citation :
Déesse Harumi a écrit:
mais je suis d'accord avec Bm, et ce que je n'aime pas du tout sur ce forum c'est que quand il y a un soucis il faut se "cacher" par mp et par irl pour régler les problèmes au lieu que les mj et admin fasse leur boulot...mais je vois qu'il y a peu de gens qui ont la même vision que moi.


Je sais que ça n'a rien à voir avec le débat mais pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi Haru. Le principe d'un forum c'est quand même l'échange entre membres, et on n'a pas toujours besoin d'un admin ou d'un modo pour régler les problèmes (heureusement pour eux !). De plus je ne vois pas en quoi passer par les MP ou IRL revient à se cacher. La discussion que j'ai eue avec Scrat partait d'une discussion qui concernait mon jeu personnel et je ne vois pas pourquoi on aurait dû ennuyer les autres avec ça. Quant aux autres points que nous avons abordés, je pense que ça a permis d'amorcer la discussion que nous avons en ce moment-même Wink

Dans ce cas pourquoi parler de la discussion que vous avez eu par mp? Si comme tu dis il y a pas besoin d'en parler? Vu que tu as créer le sujet, il n'y aurait pas eu de soucis tu n'aurais créer se sujet. Mais comme je l'ai dis peut de gens ont la même vision que moi. Pour moi un admi/modo n'est pas là pour faire beau mais pour être utile.

Pour la version village, il y a assez de forum qui jouent avec cette version, on a essayer et ça été enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:36

Je n'ai pas vu dans les archives mais je confirme avoir vu la proposition pour l'extension.
Pour ma part, un Admi/modo ne doit pouvoir être là pour gérer les problème mais uniquement si ça dégénère !

Entre-temps, les membres peuvent toujours régler leurs différents par eux-mêmes, puisque, après tout, tout le monde ici est assez mature.

Ensuite, il était de toute façon prévu que j'ouvre ce sujet. Ce n'est pas de ma faute si j'avais un peu de retard et que BM m'avait devancé ! ^^
C'est vrai que j'aurais pu ouvrir un sujet dans un sous-forum inutilisé pour surveiller. Mais je reviens sur ce que j'ai dit : ne sont-ils pas assez mature pour régler leurs comptes eus-mêmes ?

Enfin de compte, la discussion était nécessaire pour remettre les points sur les i et s'accorder de ce qui est important, ce qui est nécessaire et ce qui est superflu dans une partie de loup-garou sur forum.

Nous sommes tous d'accord que dans ce cas, ce qui est important, c'est les débats ! Puis, seulement après, vient le rôle. Car oui, le rôle est important. Si on n'avait pas de rôle, on n'aurait tout simplement pas de loup-garous ! Cependant, sans les débats, une bonne partie des rôles (les villageois et spé passifs comme le rancunier ou cupidon) sont désaventagés par rapport au spé actifs !

Ce qui est nous entraine au nécessaire : les débats ! La seule chose qui reste au simple villageois et au spé passifs, c'est donc les débats. Si il n'y a aucun débats pour leurs faire savoir (subtilement, hein !) qui est qui ! ce qui entraine leurs désintérêt pour la partie. Avoir de bons débats permet donc à tous les joueurs de participer activement à la partie... a condition qu'il n'y ai rien de superflu !

Le superflu ? C'est ne pas parler ou parler pour ne rien dire ! Si nous n'avons pas une base concrète, on ne sait pas débattre correctement et aider (ou manipuler :p) le village. Forcément, ne rien dire ou nous sortir "Le ciel est bleu" n'apporte rien de concret. Au final, vaut mieux parler pour ne rien dire tant qu'on finisse par sortir quelque chose d'intéressant par la suite !

Trop parler n'aide pas non plus ! Si chacun commence à "dresser" le profil de chaque joueur ou si nous disposons tout d'un coup d'une vingtaine de pavés, on n'en sort pas non plus ! Il vaut mieux tous se concentrer sur un pavé et en sortir le meilleur (ou le pire). Ensuite, seulement, on peut travailler sur un autre pavé.

Sommes-nous donc tous d'accord là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:21

Entièrement d'accord Wink Je n'ai rien à rajouter sur ce message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:35

Blackmark a écrit:
Je te trouve un peu extrême là-dessus. Déjà, attaquer gratuitement c'est parfois nécessaire pour dévoiler des loups quand on est en manque d'indices. Ensuite, on se base forcément à un moment ou à un autre sur le style de jeu, parce que c'est un des rares repères dont nous disposons... Tu le fais d'ailleurs toi-même :

Oui je sais bien BM, j'y vais des fois pas avec le dos de la cuillère, mais dans se cas sa parts d'une bonne attention, j'aime bien les gens de se forum (malgré quelques empoignades) et si je doit passé pour un salop pour fair réagir les gens... bha... qu'es ce que tu veux, je le fais ^^

Certe s'est pas une mauvaise stratégie un j1... mais faut l'art et la manière de l'appliquer. Sa peux facilement/très vite froissé ton/tes interlocuteurs. Si qq1 sait user de cette technique correctement, ok avec plaisir (moi même j'aimerais bien être capable de le fair sans froissé mes interlocuteurs), mais sinon s'est a éviter quoi.. on va pas se fâcher au-delà du cadre du jeu pour un jeu nan ? faut que sa reste fun quand même.

Déesse Harumi a écrit:
Dans ce cas pourquoi parler de la discussion que vous avez eu par mp? Si comme tu dis il y a pas besoin d'en parler?
BM je prend la parole (tu corrigera au besoin Smile )
Outre une partie de notre discussion qui nous regarde, le reste nous avons entamer une discussion plus générale sur le jeu et sur la mauvaise ambiance récurrente, diverses idées,etc. et sa je pence qu'il est bon d'en parlé (je (voir nous) mentionne ma (notre) discussion en MP comme étant le dépars d'une discussion publique)

Déesse Harumi a écrit:
Mais comme je l'ai dis peut de gens ont la même vision que moi. Pour moi un admi/modo n'est pas là pour faire beau mais pour être utile.
Je dirais juste que nous sommes plusieurs a être opposé au flicage gratuit (car un MJ comme tu en parle si finit quasi toujours par faire sa au final). Nous sommes asse mature pour régler nos conflits nous mêmes, ou du moins essayer de le faire. (quitte a fair dés bêtises hein... mais s'est comme sa qu'on va de l’avant)

Déesse Harumi a écrit:
Pour la version village, il y a assez de forum qui jouent avec cette version, on a essayer et ça été enlever...
Personnellement, s'est mon premier forum Loup-Garou s'est en voyant styne stressé pour rentré cher lui a temps pour posté que j'ai pris connaissance que se jeu existait sur forum... j n'ai entendu dire que asse ressemant que se n'était pas le seul (les forums s'est pas mon truc non plus, donc je cherche pas de se coté la)...

les gens vont et viennent , les goûts et les couleurs changent , je serais curieux de voir se que cella peux donner de jouer une partie avec cette add-on. Mon idée est de donner un coups de pouce au SV et aux rôles passif (en plus d'essayer comme tout le monde d’améliorer le débat).

Je ne sais pas si je peux être bon MJ ou pas (sur forum), mais plus tot que de bassiner les gens milles ans avec plein d'idée saugrenus (au premier abords), si vous m'en donner la possibilité, j'aimerais bien tester 2-3 choses en votre compagnie (quitte a écourter la partie si sa foire complet hein)

@ Daisuke : je suis asse d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:55

Pour le village sa été enlever après plusieurs essai et pour finir bah il y avait pas eu de grande demande. Moi même n'aimant pas je ne m'inscrivais pas au partie village et d'autre fessait comme moi. Donc une fois oki mais pas l'ajouter dans les règles.
Après tout nous avons beaucoup de variante selon les mj, donc si tu as envie et la patience de vraiment bien expliquer à ceux qui n'y ont jamais jouer -> essaie .

-------
Pour ce qui est du rôle du admin/modo tu dis qu'il ne fais que ça...pourquoi il y a tant de problème? scratch
Assez matûre? je me permet de douter un peu que tout le monde le soit. mais bon ce n'est pas un débat la dessus.

----
Daisuke je parle par du fait qu'elle a ouvert le débriefing mais d'ouvrir le débat. Ce qui me fais assez rire c'est que presque tout le monde dit qu'il faut parler mais alors pourquoi ça ne débat pas en partie ,snif.

--------
Citation :
Il vaut mieux tous se concentrer sur un pavé et en sortir le meilleur (ou le pire)
Pas d'accord... car qui est la personne qui sort le pavé et qui ensuite se fait démolir la petite cuillère car tous se jette dessus pour avoir de l'info?
Maintenant c'est ne peut-être pas ce que tu voulais dire, moi je le comprend ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:51

Donc on en reviens exactement à ce que je disais, sauf que moi je n'ai pas mâché mes mots.

Une partie Loups garous sur forum n'a rien avoir avec une partie IRL, personnellement je ne joue pas en IRL car je me fais griller tous de suite, dés que l'on me suspecte si je suis coupables je pique un phare et puis j'aime pas les gens c'est pour cela que je joue sur forum.

Maintenant en ce qui concerne les idées de Scrat

Citation :
J'ai lancée l'idée que l’extension "le village" qui donne des rôles et de pouvoir de jour, pourrais être un bon palliatif au manque de pouvoir de jour (voir même une bonne valorisation de se rôle) des SV. Dans se cas de figure le MJ serais encourager a distribuer les rôles de jours avec pouvoirs au SV plus tot qu'aux autres...

Je suis d'accord avec Blackmark, on peut l'utiliser dans certaines parties, mais pas le généraliser, comme il a été dit ça avait déjà été essayer et n'avais pas fonctionner, et ce qui est bien sur ce forum c'est justement que l'on ne nous impose pas de jouer avec cette extension.

Citation :
Chaque partie il nous est interdit de réutiliser l’acquis des parties précédentes ouvertement (tiré des profils psychologiques des joueurs ouvertement voir débattre de la psyché de chaque un... s'est vraiment très intrusif dans la tête de chaque un).

Je suis contre c'est un jeu de stratégie, de plus ce serait contradictoire avec ce qu'il disait sur chacun sa manière de jouer. Et je suis de nouveau de l'avis de BM il faut convaincre les autres que son raisonnement est le meilleur et cela de n'importe quelle façon.

Citation :
Des parties plus rapides et incisives ou le bûcher dure 24h et ou chaque un doit participé au moins 2 fois (deux postes). au bout de 2 bûcher sans signe de vie s'est la foudroiement.(J'aurais bien aimer des nuits plus courtes que 24 pour coller avec l'idée, mais sa semble trop juste vu les disponibilités de chaque un)

Plus court ce n'est pas possible, il ne faut pas oublier que les gens ont une vie et pas tous un boulot de bureau certains ne peuvent pas se connecter sur leurs lieux de travaille.....mais Scrat tu devrais essayer les parties par msn ou sur Tchat entre le laps de temps que tu attends les réponses sur forum, les parties y sont rapides.

Daisuke je ne suis pas d'accord avec

Citation :
Trop parler n'aide pas non plus ! Si chacun commence à "dresser" le profil de chaque joueur ou si nous disposons tout d'un coup d'une vingtaine de pavés, on n'en sort pas non plus ! Il vaut mieux tous se concentrer sur un pavé et en sortir le meilleur (ou le pire). Ensuite, seulement, on peut travailler sur un autre pavé.

Car cela favoriserait le moutonnage et le lynchage, on joue sur forum et sur forum il faut lire et savoir tiré partis des informations délivrées mais aussi les triés.
Personnellement je ne demande pas des pavés mais de la participation, même si l'idée des gens à déjà été donnée il faut que chacun donne son avis car aussi non on les oublies et on ne se focalise que sur ceux qui parlent.

J'adore Nox, c'est notre petite mascotte, mais Nox est Nox il est unique et je ne veux pas de pale copie de lui, ce serait injouable.

Et la je suis d'accord avec Haru

Citation :
Ce qui me fais assez rire c'est que presque tout le monde dit qu'il faut parler mais alors pourquoi ça ne débat pas en partie ,snif.

Bon bin voila pour mon avis, il arrive un peu en retard mais j'étais en vacances









Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Débriefing de la partie 65 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la partie 65   Débriefing de la partie 65 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing de la partie 65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions partie #71(Mj : Daisuke) : Le Festival de Thiercelieux (Partie Vocaloid)
» partie 58
» Partie le ??/10
» Fin de partie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Accueil :: Propositions, Questions & Partenariats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser