Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jour #3 - La prudence est mère de sûreté

Aller en bas 
+3
Styne
coco1682
Blackmark
7 participants
AuteurMessage
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:37

Joyeux entrebâilla la porte de sa chambre dans un léger grincement. Le couloir était plongé dans la pénombre, tout était calme. Il l'ouvrit un peu plus et se faufila dans l'ouverture, puis se dirigea vers le fond du couloir. Mais parvenu ici, il hésita. Lequel de ses frères courait le plus grand danger ? Et surtout, qui Grincheux avait-il pu embrigader dans ses délires de révolution ?

Sûrement pas Prof, lui qui était toujours le premier à mener la troupe et à se ranger du côté de Blanche-Neige. Cela ne pouvait être Dormeur, de toute façon il aurait été bien incapable de se lever la nuit pour commettre ces atrocités. Pas non plus Simplet, s'il avait été de la partie il aurait craché le morceau beaucoup plus tôt. Mais cela ne ressemblait pas non plus à Atchoum, ni naïf et innocent.

Non décidément, il ne pouvait croire qu'un de ses frères ait pu agir de la sorte au nom d'une cause aussi fantaisiste. Car s'en prendre au Prince Charmant était une chose, mais Timide ! Personne n'aurait osé faire de mal à Timide. Il fallait se rendre à l'évidence, la menace était écartée.

Rassuré par cette perspective, et convaincu que personne n'avait besoin de sa protection cette nuit, Joyeux s'en retourna donc vers sa chambre. Mais à peine en eût-il franchi le seuil qu'un objet heurta sa tête en résonnant, et il perdit connaissance.

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté 3078499297_1_3_HJBpd1d3

Au matin, on découvrit son corps, transpercé de treize couteaux de cuisine, gisant dans une mare de sang. Et l'arrière de sa tête demeurait un peu aplati par le monumental coup de poêle à frire qu'on lui avait asséné.

Mais qui donc pouvait bien continuer ce massacre ? Il était plus que temps d'y mettre fin.

---

Daisuke est mort, il incarnait Joyeux.

Citation :
Nom : Joyeux
Rôle : Bout-en-train
Caractéristiques : Tu veux faire régner la joie et la bonne humeur au village. Pour tenter de la préserver au maximum tu peux, chaque nuit, protéger quelqu'un. Ta protection ne peut s'appliquer deux nuits de suite au même joueur.
But : Tuer tous les méchants nains
Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis
La journée prendra fin jeudi 17 mai à 22h30.
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:42

hé bah c'est pas qu'on est dans la m................. mais c'est tout comme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:24

ah mince !

Mon pauvre daisuke... mon ami de toujours... *essaye de prendre un ton convainquant*

Nan dsl j'arrive pas a m'apitoyer sur le sort d'un joueur.

Par contre j'ai survécu jusqu'au J3 \o/ je suis heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:39

Il avait protéger personne O_o???? je suis perplexe là.

Sinon comme déjà dis je vote Styne. Faut il vraiment débattre là dessus? Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Confus_96
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:43

Je vote également contre Styne
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:45

je vote aussi contre Styne
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:46

ça va être long cette journée
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 6:22

Salut à tous,

Désolé pour le retard. Fort fatigué en ce moment. J'ai lu tout ce qui a été dit. Bravo pour BW, j'aurais fait pareil (facile en sachant ce qu'il était hein! xD). Je vote également contre Styne. Il m'a semblé fort sûr de lui alors qu'on est dans une partie avec pas mal de rôle à variante en plus... Pour moi c'est une bourde qu'il a fait comme JdF...

Sinon, en attendant, on peut quand même discuter de qui pourrait être loup avec BW... C'était le maitre conspirateur, ca veut dire qu'il y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 6:38

Si si, il faut débattre, si non vous allez envoyer au bûcher un innocent.

Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:17

Pour le deuxième loup je doute sur cocotte, qui parle toujours moins quand elle a peur de se faire dévoiler. Et là ses messages sont creux , elle peut débattre beaucoup mieux Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Confus_48

( je vais devenir dingue des smiley maintenant haha)
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:51

A mon avis c'est Atchoum le dernier loup, non? Il reste atchoum, dormeur, prof et simplet. Il me semble que le plus facilement corruptible du tas, c'est quand même atchoum, non? Comme dit dans le rp de BM, dormeur resterait dans son lit la nuit, prof est trop intelligent pour se laisser entrainement là dedans et simplet trop bête. Il reste donc atchoum. Quoi qu'en dise Joyeux, moi je pense que c'est le dernier loup. Car en dehors des nains, il ne reste plus que Blanche-Neige (JdF) et le miroir (voyante).

On est déjà presque sûr que Styne est le JdF. Mais qui donc pourrait bien être le dernier loup?

Personnellement je me désole de perdre Joyeux, c'était un rôle important pour le village. Cette nuit, il semble évident qu'il n'ait protégé aucun nain, d'après le rp. Peut-être a-t-il protégé le miroir? Enfin toute façon ça ne nous avance à rien puisqu'il était forcément la cible des loups.

Il nous reste comme joueurs :

- Trappeuse
- Coco 1682
- Styne
- Granchy
- GML
- Harumi

Pour ma part, je pense Styne JdF. J'innocenterai pour le moment Harumi et moi-même. Ce qui nous laisse Cocote, Granchy et GML en tant que suspects...

On n'a pas encore beaucoup vu Granchy pour le moment puisqu'il vient à peine d'arriver, quant à GML j'en ai un très bon feeling pour l'instant. De plus dans ses posts il a expliqué qui il soupçonnait et ne soupçonnait pas et pourquoi.

Pour ce qui est de cocote, comme l'a dit Harumi, elle a parlé peu, encore moins que d'habitude, ce qui est clairement son comportement lorsqu'elle est louve. Quand elle ne l'est pas, elle parle plus et faire des remarques pertinentes, ce qui n'a pas été le cas pour le moment. De plus elle a été la dernière à voter contre BW, sans doute est-elle le dernier loup et a voté contre lui parce que de toutes façons il allait y passer...

Quant aux personnes qu'elle a innocenté dès le Jour1 : Trappeuse, Daisuke, Styne et BW. Elle innocente donc le maire, c'est un peu futile mais elle pourrait penser que ça la fera être bien vue. Elle innocente Daisuke, qui à ce moment là avait de très bons posts clairs et précis et qui cherchait intensivement les loups. On voit qu'elle innocente Styne soit disant parce qu'il s'est présenté au capitana (et qui à ce moment là essayait tant bien que mal de freiner nos recherche de persos). Et enfin, elle innocente BW, soi disant parce qu'il parle sans peur de ses pensées, mais nous savons aujourd'hui que c'était un loup.

Si le JdF n'était pas une priorité, ce serait contre cocote que je voterais...
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:54

Une dernière chose pour ceux qui hésiteraient encore... Le deux charmés de cette nuit sont GML et Granchy, ce qui resserre l’étau encore un peu autour de Styne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:03

Pour info, Granchy a été ajouté au groupe des charmés parce qu'il remplace Lolital, qui était déjà charmée. Cette action est totalement indépendante de l'action du JDF.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:06

Haaaaa oui c'est vrai. Bah alors je ne sais pas qui est le deuxième charmé scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:42

vioilà alors pourquoi je parle peu? bah en fait la semaine passée jeudi j'avais un exam et aujourd'hui j'en avais un autre donc j'ai bossé dessus mais je viens lire régulièrement les posts

Pourquoi j'ai voté en dernière contre BW? Parce que je me suis endormie toute l'aprem et que j'ai voté quand je me suis réveillée (oui oui il était tard)

alors désolée d'avoir été un peu absente mais vous vous trompez, je ne me suis pas fait avoir dans la combine de Grincheux

oui j'ai 'inocenté' mais c'était surtout pour éliminer des gens dans la liste de contre qui voter. Mais j'avais mis comme quoi ceux-ci faisaient toujours partis de mes suspects.

J'ai quand même voté contre BW hier et aujourd'hui contre Styne malgré que je les avais mis de coté le premier jour (je me suis dit autant ne pas voter contre quelqu'un qui parle^^)

bon pour maintenant : ne changeons pas : je n'ai aucune idée mais j'ai un bon feeling au niveau de Trappeuse (elle aurait pas balancer comme ca son chef)

Harumi a des remarques pertinentes mais je me méfie toujours d'elle

Pour Granchy c'est à voir avec la suite (on la pas encore énormément vu ) (mais je ne sais pas je me demandais si Lolital était pas loup avant mais j'en ai aucune idée)

Et GML : bah alors là le flou total
Revenir en haut Aller en bas
GML
Chasseur
Chasseur
GML


Masculin
Age : 33

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:57

Passage en coup en vent pour moi, j'ai le même sentiment sur styne que vous et donc je vais voter contre lui.

Je verrai si je peux repasser avant la fin du jour.

Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:22

Atchoum le dernier loup? Possible mais ca pourrait être justement Simplet. Il est idiot, c'est donc le plus corruptible aussi... Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit quel nain est corrompu...

Actuellement, je pencherais sur Harumi personnellement, elle a des avis moins tranchants qu'à son habitude. Bien que la mort de cette nuit m'a un peu étonné. Et pour ce fait, je pencherais également plus sur Cocotte qui aurait pu être plus distraite en votant...
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:16

Bon ! Une bonne foi pour toute, pourquoi cet acharnement contre moi ?

Le premier à avoir eu des soupçons sur moi, du moins qui fut le premier à le dire, c'était Daisuke. Or quand il a voté contre moi c'était suite à une mauvaise blague de ma par.
Mais du coup il a eu un mauvais feeling contre moi et à chercher des raison de me suspecter.

Sauf que pour lui j'étais déjà coupable, et dans ces cas la il ne pouvait pas être objectifs quand aux "preuve" de ma culpabilité qu'il à trouvé.

La preuve en question était que j'avais dit que le JdF ne mettait pas fin à la partie. Alors qu'aucune information de la par des charmées ou de BM ne venait confirmer mes dires.
Mais c'était un simple coups de chance. Ou plutôt pour moi il ne mettait pas fin à la partie parce que c'était comme ça depuis que je suis sur le forum. Ca me paraissait logique qu'il en sois de même dans cette partie (oui je me répète mais on ne dit jamais trop de vérité).
Le problème c'est que Daisuke, dans l'optique ou il VOULAIT que je sois coupable, à interprété mes paroles dans le sens qui lui convenait.
Il n'avais aucune autre preuve que je suis ce qu'il prétend. Et vous faites pareille. Pour vous je suis déjà coupable, alors que vous ne faites que le suivre dans sont erreur.
Si encor il avait été la voyante, ça aurai donner du vrai poids à ses accusation, mais il n'en est rien.

En suite qui fut la première à suivre l'avis de Daisuke ? Harumi, qui est une très bonne joueuse. Elle profite que vous ayez mis vos œillères pour ne pas craindre d'être suspecté à son tours. C'est en ça que je voie qu'elle est la vrai JdF.
Et si vous ne me croyez pas, vous verrais ce soir qu'elle vous aura bien manipulé en perdant un allier précieux. Je ne sais pas qui sont les charmés de cette nuit mais je suis sur qu'elle n'en fait pas partie je me trompe ? Et moi non plus si non elle perd son précieux bouc-émissaire.

Je vote contre Harumi

Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:33

Fin du jour (désolée, j'avais oublié que c'était aujourd'hui Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:48

Je me disais aussi -_-

Mais ce que me gène c'est que personne n'a répondu à mon message.

Donnez vous la penne de vous défendre. Plutôt que d'abandonner parce que tout le monde ce ligue contre vous. Là je suis pas content.

*Styne par bouder au cimetière*
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:33

Styne tu avais du temps pour te défendre bien avant.
Perso je fêtais mon annif donc pas passer hier.
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:24

Du temps ?
Je t'explique. Mercredi je travail de 8h à 17h. Pas le temps de pondre un roman.
à 18h je dois faire 30km pour allez à mon club de rame après quoi on fait un bon barbecue jusqu'à 23h Càd le dernier bus. Après quoi je vais me couché crevé et à moitié bourré donc pas la tête à écrire un roman.
Je me réveil je relie les dernier jour pour ma défense et je l'écris. Ce qui me prend qu'il me faut et je porte à MIDI !

Tu vas pas me dire qu'entre 12H00 et 22h30 personne n'a pus passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:43

Il n'y a pas que toi qui fais autre chose en dehors de ce forum, on n'a pas forcément pu passer entre temps non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 8:21

j'ajoute de plus qu'on avait déjà décider de voter contre toi la journée d'avant qui elle durait 3jours, ce qui fait que tu avais 5 jours pour te défendre mais que tu l'a fais le dernier jours...bref faut pas t'énerver pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Jour #3 - La prudence est mère de sûreté   Jour #3 - La prudence est mère de sûreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour #3 - La prudence est mère de sûreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 3: Triste jour de pluie....
» Jour #1 - Un jour mon Prince viendra
» Jour #1 Et la vie va...
» Jour #5 - C'est la fin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #67-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser