Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Partie 70 : Règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:12

Voilà, cette partie aura donc pour thème The Lost Canvas :

Partie 70 : Règles Saint_seiya_lost_canvas

A présent un point sur les règles :

Timing :

-Une journée commence à 22 H. Elle se termine à 22 H deux jours plus tard, soit une durée de 48H. (Désolé si je fini les journées un peu plus tard)
-L'élection du grand Pôpe (jour 0) compte comme une journée (48H).
-La nuit commence à 22 H et se termine à 22 H le lendemain (24H).
-Les loups ont de 22 à 16 H le lendemain pour choisir une victime.
-La sorcière à de 16 à 22 H pour se décider.


Règles :

-Restez actifs ! Je pense qu'une fois qu'on se décide à jouer une partie on la joue jusqu'au bout.
Toute inactivité de plus de 3 jours IRL (soit une journée et une nuit dans le jeu ) sera suivie d'un foudroiement ou d'un remplacement si un mort le veut.
-Evitez de tricher ! Je ne suis pas Dieu et je ne peux pas savoir qui fait quoi, mais cela reste un jeu pour s'amuser ^^.
-Dévoilement interdit, le bluff est autorisé, mais vous n'avez en aucun cas le droit de citer le nom d'un rôle. Vous pouvez par contre vous faire passer pour un personnage du manga en citant le nom du personnage si cela vous amuse.
-Tout les rôles ne seront pas forcément distribué, ni même tout les noms des personnages du manga.
-Et la règle la plus importante : AMUSEZ-VOUS BIEN !!!


Evénements :

•Le retour d’Hades:

-Le tout premier jour de jeu, durant la journée d’élection du grand Pôpe, tout le monde sera SV, à part deux nouveaux personnages spéciaux qui créeront un troisième camp d’indépendant (les frères jumeaux). Ces deux jumeaux désigneront qui deviendra le maître des Enfer, Hades (JDF modifié). Ces 3 personnages formeront donc le clan des indépendants.
-Fin de la 1ère journée : distribution des rôles.

•L'élection du Grand Pôpe :

-Il possèdera une voix qui compte double.
-Il pourra trancher en cas d'égalité.
-Tout le monde peut se présenter pour ce poste.
-Si possible évitez de voter pour quelqu'un qui ne veut pas l'être, car c'est une responsabilité donc certain ne veulent pas forcément ^^.


Rôles :

Chaque rôle correspond a un personnage précis du manga, qui sera dévoilé a la mort du joueur qui l'incarne.
Vous saurez quel personnage précis vous êtes à la fin du jour 1, sauf pour les frères jumeaux.

Les spés :

•1 Sage (variante de l’ancien):
-Il aura également un pouvoir spécial qui lui permettra d'annuler la mort d'un joueur au buché en m'envoyant un MP assez rapidement pour me le dire. (Utilisation UNIQUE)
-Si le Sage meurt au buché, les villageois perdront leur pouvoir pour la nuit attristé par sa mort.
-Si le Sage meurt de nuit à cause des loups, ceux-ci ne tueront pas la nuit suivante afin d'éviter d'éveiller les soupçons.
-Enfin, si le Sage meurt de nuit à cause d'un pouvoir d'un villageois quelconque (sorcière, chasseur,…) il ne se passera rien.

•1 chasseur :
-S’il meurt de jour OU de nuit, il peut emporter une personne au cimetière avec lui.
-Peut choisir de ne tirer sur personne.

•1 voyante :
-Connaîtra l'identité PRECISE d'un joueur (rôle + nom), chaque nuit.

•1 aveugle :
-Connaîtra le nom du personnage du joueur sondé, il lui faudra donc faire preuve de déduction pour savoir à quel rôle correspond le personnage du manga (sachant que des aides seront mise à disposition dans les RP).
-Comme la voyante, l'aveugle sonde de nuit.

•1 sorcière :
-Peut TUER ou SAUVER une victime des loups.
-Agis entre 16 et 22 H.
-Peut changer d'avis jusque 22H maximum.

•1 salvateur :
-Peut protéger chaque nuit un joueur de son choix.
-Ne peut protéger un même joueur 2 nuits de suite.

•1 Idiot du village :
-S’il meurt DE JOUR, tout le monde saura que c'est un idiot et le graciera. L'idiot perdra son droit de vote durant le restant de la partie.

•1 curieux :

-Il aura le droit de connaitre l'une des actions effectuée de la nuit sans savoir par qui elle aura été effectuée.
-Par exemple : le curieux veut savoir ce qu'a fait la voyante durant la nuit, je lui répondrait qu'elle a sondé X, sans rien lui donner de plus comme information.

•1 médium : (variante)

-Il pourra avoir accès au cimetière afin de pouvoir communiquer avec les morts mais n'aura le droit que de poser UNE et UNE SEULE question à chacun des morts.
-Le médium, en m'envoyant ses questions par MP, pourra poser UNE et UNE SEULE question à chacun des morts.
-Les morts ne sont pas obligé de lui répondre.

•les SV:
-Ils n'ont pas de pouvoir précis, ils ne peuvent compter que sur leur esprit de déduction pour découvrir l'identité des loups.


Les loups :

•X spectres d'Hades (en fonction du nombre de joueurs) :
-Leur but est toujours le même, tuer tout les villageois et les indépendants.


Les indépendants :

•1 Dieu des Enfers : Hades (variante JDF):
-Son but sera de charmer tous les joueurs.
-Chaque jour, il me désignera une victime qui peindra sur le Lost Canvas.
-Chaque nuit, il me désignera également une personne qui sera ajoutée au Lost Canvas.
-Le Dieu des Enfers ne sait pas qui sont les 2 frères jumeaux, il peut donc les cibler, mais cela n'aura aucun effet sur eux et ils n'auront donc pas accès à la secte des charmés.
-Les charmés savent qu'ils l'ont été et auront accès à la partie secte des charmés.
-Si il parvient à charmer tout le monde, il gagne la partie.

•2 frères Jumeaux :
-Leur but sera d’aider le Dieu des Enfers à mener à bien sa mission en le protégeant du mieux qu’ils peuvent.
-Ceux-ci désigneront le Dieu des Enfers lors de la journée d’élection du grand Pôpe. Ils connaitront donc son identité mais l’inverse n’est pas réciproque.
-Ils ne peuvent pas voter l’un contre l’autre.
-Si l’un des deux meurt, l’autre, en colère, aura le droit de mettre un vote sur quelqu’un de nuit. (Variante corbeau)
-Ils ne peuvent pas voter contre le Dieu des Enfers.
-Si le Dieu des Enfers meurt, ils devront parvenir à se débarrasser de tout le monde (villageois + loup)

Les autres :

•1 Traître :
-Ce personnage pourra des le début choisir un camp avec qui gagner (villageois, loup ou indépendant), et devra tout faire pour y parvenir mais sans savoir qui seront ses alliés et proies.
-Il pourra, durant la nuit, changer de camp. (Utilisation UNIQUE)
-Son seul pouvoir sera de sonder une personne de jour afin de savoir s'il s’agit d’un villageois, d’un loup ou d’un indépendant.

•1 Voleur :
-Choisira, lors de la première nuit, l'un des rôles restant.


Voilà, c'est à peu près tout ^^
Allez-y avec vos questions !

PS : je suis susceptible de rajouter des choses jusqu'au début de la partie ^^, donc venez jeter un coup d'oeil de temps en temps ici pour voir si il y a des nouveautés.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Sam 30 Juin 2012 - 7:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:20

La partie commencera le vendredi 22 Juin 2047... Euh 2012. le jeudi 21 Juin à 22H !


Dernière édition par Maitre du Jeu le Jeu 21 Juin 2012 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:51

[quote]-Chaque jour, il me désignera une victime qui sera dessinée sur le Lost Canvas./quote]

J'ai pas compris ...dessinée?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:06

Oui j'ai prit ça depuis le manga, c'est plus peindre que dessiner qu'il fait c'est vrai ^^

En gros si tu te souviens du manga, Hades à pour but de peindre un tableau géant de tout les humains sur terre, appelé the lost canvas, et si il y parvient, toute forme de vie sur terre disparaitra, c'est pour ca que je lui donne comme objectif de "Charmer" tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:34

Hades doit aussi charmer les jumeaux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:36

Je savais que j'avais oublié de préciser qqchose au sujet d'Hades et c'est ça ^^

rajout :

-Hades ne sait pas qui sont les 2 frères jumeaux, il peut donc les cibler, mais cela n'aura aucun effet sur eux et ils n'auront donc pas accès à la secte des charmés.
-Les charmés savent qu'ils l'ont été et auront accès à la partie secte des charmés.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:47

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:51

Modification du médium qui n'aura plus accès au cimetière, il devra passer par moi afin de poser ses questions aux morts.

Cela permettra ainsi aux morts de débattre sur qui est qui dans le cimetière et d'avoir des informations en plus qu'ils ne pourront communiquer aux vivants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:03

haaa c'est mieux . je pensais que c'était ainsi moi.
Le médium choisi une personne morte et pose sa question à lui comme un médium ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:22

Oui voilà, c'est simplement qu'à la base j'ai voulu faire comme une des anciennes parties ou le Médium avait réellement accès à tout le cimetière et pouvait parler librement avec les morts ^^
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:34

Pour la sorcière elle peut juste utiliser une potion si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:37

Non, c'est une sorcière basique, une potion de vie et une potion de mort, donc 2 potions au total
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:44

elle peut utiliser ses 2 potions la même nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:13

Oui elle peut
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 7:05

Tu peux mettre ce sujet en post-it car je le cherche à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 70 : Règles Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 : Règles   Partie 70 : Règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 70 : Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions partie #71(Mj : Daisuke) : Le Festival de Thiercelieux (Partie Vocaloid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #70-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser