Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jour 2: Deux mort, un regrété

Aller en bas 
+7
granchy
Lhuk
Ashe
Styne
Trappeuse
Coco
Maitre du Jeu
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:32

Quelque heur après l'enterrement de Jiyuu.
Les futures musiciens c'étaient séparé chacun dans leur coin ou en groupe celons leur affinité. Les professeur les réunirent pour qu'ils finissent de nétoyer et de manger les pizzas. Mais les interrogation demeuraient. Jiyuu était morte après la destruction de son instrument. Que ce passerait-ils si le leur venais à être détruit ?
Durant leur formation ils avaient reçu des instrument de bas de gamme pour s'entrainer. Ce n'est que durant leur dernière année au conservatoire qu'ils avaient obtenu l'instrument qui ce trouvait entre leurs mains en ce moment. Et c'est avec stupeur qu'ils avaient découvert le pouvoir qu'ils renfermaient. Et pour en savoir plus quoi de mieux que d'en tester les effet ?
Ils continuèrent donc leur labeur pour rendre au conservatoire un semblent de propreté pendant que les enseignants tentaient de réglé d'autre problème. Le directeur ce réveilla enfin et pus donner ses indications. Il était en meilleur forme que d'habitude.

Tard dans la nuit, après avoir fini de nettoyer, ils purent tester le pouvoir de leur instrument. Pouvoir qui n'était pas forcement bénéfique. Comme ils purent le découvrirent quand GML s'écroula au moment même où son piano s’effondra.

-Ho mon dieu on a tuer GML !
Hurla l'une des jeune musicienne
-Bande d'enfoiré !
Ajouta son amie a côté d'elle.
Les autres accourue pour voir ce qui ce passait.
-whooo, c'est cool.
souffla le plus stone de tous (oui la drogue fausse le jugement).
Tous discutèrent entre eux pour tenter d'élucidé cette affaire.
-C'est pas moi, la masse et toujours dans le réfectoire.
ce défendit celui qui avait écrasé le violon de Jiyuu.
-On sait, tu en pense quoi coco ?
demanda l'un des amis de coco. Mais celui-ci ne répondit pas.
- Coco ? t'es là ?
Demanda-t-il. Mais Coco n'était pas capable de répondre. car il était lui aussi écroulé au sol avec sa trompette explosé à ses côtés.
-Quoi deux en une nuit ? mais qui a bien put faire ça?
demanda une voix anonyme dans la foule des élèves.
-Le coupable est forcément parmi nous.
Déclara une autre voix.

Et le débat éclata.


Code:
GML: l'ancien
Instrument: Piano.
Pouvoir: Ne ce brise pas facilement.

Ton instrument et solide et imposant. Il ne sera pas facile pour les "loups" de briser ton instrument en une foi.

But: Éliminer ceux qui veulent ruiner le concert

Code:

Coco : loup
Instrument:Trompette
Pouvoir: Briser un autre instrument.

Après des années de solfège et de répétition avec ton instrument, tu en as eu marre. Tu n'arrive plus a prendre plaisir en jouant. Heureusement tu sais que tu n'es pas la seul à être blasé et tu as donc décide avec tes acolytes de pourrie la vie des autres musiciens. Chaque nuit en jouant de concert avec lui vous parvenez à casser un autre instrument.

But: Détruire tout les autres instruments.

La voyante à sondé le fossoyeur

Fin du jour samedi 22h. Mais je risque d'être en retard à cause des fêtes en ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:42

Je suis choqué Shocked Bon bref, bonne chance à tous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:19

Ça veut dire pas de pouvoir pendant une nuit, c ça?
Je me demande comment coco est mort, en tous cas bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:23

Trappeuse a écrit:
Ça veut dire pas de pouvoir pendant une nuit, c'est ça?

Non car il est mort par les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:12

Ah oui juste j'ai inversé la règle, j'suis bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:27

bin donc on a eu chaud, non seulement on ne risque plus de perdre nos pouvoirs, mais en plus un loup est mort, bravo au rôles qui s'en est chargé même si c'était un coup de chance ou alors j'ai loupé quelques chose.

Par contre Kiraine qui dit:
Citation :
et sans surprise, Jiyuu était innocence,

Bin sans surprise faut pas exagérer non plus.
On ne peut pas vraiment jeter la pierre à ceux qui ont voté pour elle, c'était le premier buché et ce fut la faute à pas de chance, elle à eu des propos qui l'on rendu au yeux de certains suspecte.

Lhuk dit:
Citation :
Non mais sérieux personne a lu mon poste ? non parce qu'à part Kiraine personne a rebondit sur mon post ^^"

Bin tu as posté à 19h55 c'est un peut tard pour faire changer d'avis lles personnes ayant déjà voté, généralement après 18 h le jour de la dead line c'est dur de les faire changer d'avis surtout pour un premier buché, si il y avait eu des argument concret contre une autre personne tu aurais réussi, mais on avait aucun indice fiable et aucun vrai suspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Lhuk
Villageois
Villageois
Lhuk


Masculin
Age : 33

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:33

Ashe je suis d'accord je m'y suis pris tard, mais je pensais qu'il y aurait des réactions par rapport aux personnes qui allait voté après moi, mais seul Kiraine a réagit et même pas Sun :/ C'est pour ça que j'ai eu l'impression d'avoir dit ça dans le vent.

Bon revenons à nos moutons, je félicite le rôle qui a tué Coco, je voulais justement chercher lesquels pourraient faire une chose pareil, pour voir qui nous pouvons avoir comme allié.

Dès que j'ai fini mon enquête je vous tiens au courant, à moins que ça soit vous qui me tenait au courant xD
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:37

Perso, je pense à la sorcière noire
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:39

Par rapport au jour 1 : Mon idée avec la voyante n'est pas spécialement louche... Avec une voyante qui joue le jeu, on a la possibilité de protéger la voyante car elle reste discrète dans le village tout en pouvant innocenté une personne à chaque tour ou trouver un ennemi sans se tromper... Si cette personne a un rôle important, on a toujours le fossoyeur qui a la possibilité de reprendre ce rôle... (ou les potions de la sorcière blanche ne sont peut etre pas perdue!)
Maintenant, je n'ai pas dit qu'il fallait faire comme ca, je l'ai proposé, personne n'a semblé emballé, ca s'arrête là pour moi. Cette idée permettait juste d'utiliser pour un mieux la voyante bavarde... là elle va resté inutile... Et bien sûr, je n'ai pas omis l'idée que la voyante ne sonderait pas spécialement la personne demandée ou qu'elle ne puisse pas le faire (déjà sondée ou elle-même). Ca aurait été juste des indications supplémentaires pour moi.

@Ashe : je n'ai jamais certifié que je pourrais mettre les votes à jour... D'ailleurs, le MJ demande pas que ce soit exclusivement le maire qui le fasse... puis un maire est quelqu'un qui s'implique et anime, pas un compteur... (d'ailleurs, vu que la fin de la journée finis samedi, je préviens déjà que je serai chez des amis, du coup, pas sûr de pouvoir passer après 17H samedi, je ferai mon possible)
Ensuite, je ne voulais pas être maire "pour avoir mes deux votes". J'ai prévenu il y a quelques temps que je me présenterais surement en aout, je l'ai fait... Surtout que je perdrai mon double vote après ce bucher...

@Lhuk : je n'ai pas dit que je serais présent non stop non plus... Mais d'un côté, les deux qui se plaignent de ca sont deux personnes ayant voté pour Trappeuse >_>

Par rapport au jour 2 : GML était l'ancien. Je pense qu'on peut relié ca au piano qui est également un ancien instrument... cela confirme qu'une majorité d'instruments a un rapport au role... (sinon ca aurait quand même peu d'intéret d'en avoir un chacun...). Ca mort explique la non mort du Jour 1 et je pense qu'on peut effectivement confirmer la présence du JdF, je ne vois pas quel aurait été l'intéret de l'ancien de bluffer pour ca... [Mais je trouve quand même un peu abusé d'avoir essayer de tuer GML dès la première nuit, on le voit plus beaucoup dans les parties Sad rien que pour ca, je retirerais pour le moment Ashe et Haru des suspects de la journée mais ca ne les innocente pas pour autant]

Je demanderai à tous de voter et de ne pas éparpiller les votes (3 suspects est déjà suffisant je pense...)

Coco est mort, c'est effectivement étonnant... Actuellement je l'explique par un probable couple traitre avec la sorcière noire... un peu risqué à mon gout vu que cupidon est toujours en vie mais je ne vois pas pourquoi la sorcière noire aurait tué Coco sans savoir... (et on sait que la voyante n'a pas sondé de loup) Si c'est le cas, ca nous donne un avantage car les loups ne savent pas qui est le traitre et au contraire, cupidon connait l'identité du couple... Maintenant, j'ai peut etre zappé un autre élément...

L'hypocrite semble effectivement pas là...

Je relève également que Sunshine n'a vraiment pas relevé les propos de Jiyuu... Suspect quand même, même si ca pouvait être du bluff, ca restait un peu tordu pour l'être...
Les loups ont probablement voté pour les deux candidats à la mairie... mais pour l'instant, ca nous aide pas vraiment... ca pourra toujours servir une fois qu'il y aura plus de mort.

Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:51

un petit rappel des rôles probables en jeux
---------------------------------------

  • Loups (4X). Tues un joueur par nuit
  • Voyante. Chaque nuit elle sonde un joueur pour connaître son rôle. La rôle découvert est annoncer au village
  • Ancien. Doit être tué 2x par le loup. Fait perdre leur pouvoir aux villageois durant une nuit s'il passe au bûcher
  • Sorcière Blanche. 2 potions de vie. ou 3 à partir de 18 villageois
  • Sorcière Noire. 2 potions de mort. ou 3 à partir de 18 villageois
  • Idiot. Ne meurt pas s'il passe au bûcher, perd son droit de vote. Fait perdre le rôle de maire s'il le possédait à sa mort, quel qu’en sois la cause.
  • Chasseur. Peu tuer une personne de son choix à sa mort. Quel qu'en sois la cause
  • Salvateur. Peu protéger un joueur de n'importe qu'elle pouvoir nocturne. Ne peu protéger deux foi la même personne
  • JDF. Charme deux joueurs par nuit.
  • Anti-JDF. Il rompe le charme du JDF sur un joueur une par nuit. Il ne peu rompre le charme sur lui même.
  • Cupion. Choisie deux joueur qui formerons un couple.
  • Mélomane. Il a l'oreille très fine. Chaque nuit il entend le son d'un instrument qui a joué durant la nuit.
  • Hypocrite. Chaque nuit il pose un vote anonyme.
  • Corbeau. Choisie deux joueur qui serons ennemis.
  • Sourd. Ne peu pas être charmé par le joueur de flûte.
  • Fossoyeur. Peu récupérer le rôle d'un mort. Sauf loup.
  • SV. Il n'a pas de pouvoir particulier.


On sait que l' a-JDF est en jeux ainnsi que le fossoyeur.

Citation :
Cette idée permettait juste d'utiliser pour un mieux la voyante bavarde... là elle va resté inutile...
Elle ne va pas être inutile, elle va être voyante et nous seront quels sont les rôles en jeux ce qui est déjà pas mal et c'est mieux que de fournir au loup une liste pour tuer, certes le fossoyeur est la, mais il ne peut prendre qu'un rôle dans le cimetière..........

Citation :
Mais d'un côté, les deux qui se plaignent de ca sont deux personnes ayant voté pour Trappeuse >_>
Bin fallait avoir des argument de poids, tu as baratiné pour être élu, Trappeuse aussi mais ces arguments étaient plus intéressant et on attend toujours les photos XD, ok ok elle a pas gagné mais on a quand même voté pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Lhuk
Villageois
Villageois
Lhuk


Masculin
Age : 33

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:53

Ben vous voyez moi je me dis qu'il n'y a pas forcément de couple parce qu'au final quand on regarde la liste des rôles possible dans cette partie il y en a 20 et nous étiez que 11 si je ne me trompe pas. De plus, nous connaissons la présence de 7 rôles qui sont : Anti-Jdf, Vovo, Soso Blanche, Ancien, Loup, JDF et Soso Noire (il y a de fortes possibilité que ça soit elle car je n'ai rien vu d'autre pouvant tuer sans mourir) donc il nous manque 4 rôles dont 1 (voir 2) loup ce qui nous reste plus que deux rôles à découvrir. Bizarrement dans ceux qu'ils restent je ne mets pas cupidon et le corbeau. Après il reste encore un petit pourcent de chance qu'ils soient dedans mais je n'en suis pas convaicu.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:56

ce qui fait que l'on sait qu'il y avait en jeu pour 11 joueur

Loup : Coco
A-JDF
Fossoyeur
Sorcière Blanche : Jiyuu
Ancien : GML
Voyante

Ps: Message rédigé avant celui de Lhuk
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Sunshinecat
Cupidon
Cupidon
Sunshinecat


Féminin
Age : 34

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:57

granchy a écrit:
Je relève également que Sunshine n'a vraiment pas relevé les propos de Jiyuu... Suspect quand même, même si ca pouvait être du bluff, ca restait un peu tordu pour l'être...

Je ne comprend pas du tout le sens de ta phrase. De quels propos de Jiyuu est-ce que tu parles?

Et pour Lhuk, je n'ai pas réagit à ton message parce qu'avec ce que j'avais lu et avec le peu d'informations qu'on avait, je voyais tout de même Jiyuu comme suspecte (mon erreur et je suis pas la seule qui l'a faite).
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:58

ha et j'ai oublier le jdf puisque GML etait charmé
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Lhuk
Villageois
Villageois
Lhuk


Masculin
Age : 33

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:01

et moi j'ai oublié le fossoyeur dans mon messages donc on connaît 8 rôles sur 11 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lhuk
Villageois
Villageois
Lhuk


Masculin
Age : 33

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:02

Sunshinecat a écrit:

Et pour Lhuk, je n'ai pas réagit à ton message parce qu'avec ce que j'avais lu et avec le peu d'informations qu'on avait, je voyais tout de même Jiyuu comme suspecte (mon erreur et je suis pas la seule qui l'a faite).

Je veux bien l'accorder, mais beaucoup se sont trompé et apparemment Coco en a fait les frais ^^"

Je sens que cette deuxième journée va être mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:16

Personne ne sait vraiment pourquoi coco est mort. Personnellement moi c'est une question qui me turlupine énormément. Je ne vois que la sorcière noire, or comment pouvait-elle savoir que coco était loup? C'est ça qui m'intrigue, parce que la sorcière noire n'a pas plus d'info que le village... Alors si c'était un coup de chance, franchement chapeau, mais je ne suis pas sûr que la sorcière noire aurait utilisé l'une de ses potions comme ça, sans certitude... Sauf si ça avait été styne mais bon Laughing

Pas mal pour la config, on en connait déjà pas mal. Finalement la voyante bavarde moi je trouve qu'elle a beaucoup d'utilité. Et je trouve qu'il ne faut pas la mettre plus en danger. Ce serait vraiment mal jouer de l'utiliser de la manière dont granchy l'a proposé. Premièrement ça donne autant d'indice aux loups qu'aux villageois, ensuite ça peut la rendre vulnérable dans le sens où tout le monde n'est pas forcément très subtil dans ses propos, donc perso je trouve qu'il faut la laisser là où elle est, elle aide déjà beaucoup le village.

En effet c'est vraiment con d'avoir perdu une sorcière noire, mais si il y a un fossoyeur dans les joueurs, je pense pas qu'il serait passé à côté d'un pouvoir pareil. La mort de GML est regrettable, en effet comme granchy j'aurai tendance à écarter momentanément Hary et Ashe, parce qu'il arrête pas de mourir en début de partie, je crois qu'il en a marre, et donc ce n'est certainement pas l'une des deux qui aurait voulu le tuer. Après peut-être est-ce un effet de groupe, donc à ne pas totalement écarter, mais pour le moment je ne les suspecte pas du tout. A part ça, la mort de l'ancien par les loups n'est pas une mauvaise chose, ça nous enlève un sacré poids ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:18

d'avoir perdu une sorcière blanche* pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Lhuk
Villageois
Villageois
Lhuk


Masculin
Age : 33

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:58

Moi je me suis fait une petite liste de tous les instruments et les rôles que l'on connaît, ensuite je suis du même avis que Granchy. La mort de GLM nous a prouvé une chose (il n'est pas mort en vain !) c'est qu'il y a bien un rapport entre l'instrument et le rôle, pour le piano on pouvait l'interprété de deux façons, comme celle de Granchy qui dit que le piano est un instrument ancien, comme beaucoup d'autre dans la liste disponible ^^ ou alors du fait que c'était le seul instrument assez gros pour résister une première fois à la casse.

Ensuite reprenant ce principe de lien, je pense que j'ai réussi à trouver le rôle de la plupart d'entre vous (j'hésite sur différent point pour certains et j'attends la réaction de certains), je crois aussi que les rôles manquants doivent être le Salvateur, le mélomane et bien sûr un deuxième loup. Donc au final, pour moi il n'y aurait plus qu'un seul loup, mais encore faut-il que mes raisonnements soit correct.

Je suis sûr que vous allez me poser des questions du style "Ben alors tu crois que qui est quoi ?" Et la réponse à cette question, c'est que j'essaie par un moyen quelconque de trouver un moyen de vous le faire comprendre sans révéler, surtout que si je me trompe je risque de m'en prendre plein la figure.

Ensuite ce qui concerne la soso noire et la mort de Coco, peut-être qu'elle a eu l'idée avant moi et à trouver un truc louche dans le lien de la trompette et du rôle de loup. Personnellement, je ne l'ai pas trouvé :/
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:23

@Ashe : je vois pas en quoi c'était du baratin, j'ai effectivement plus de temps que d'habitude... franchement, je vois pas à quoi tu joues.



@Sunshinecat : "Encore un petit peu d'argumentation / révélations (puisque je risque de crever): je pense pas que GML soit coupable: si il révèle ainsi qu'il a été charmé, c'est sûrement parce qu'il pense y passer bientôt.... à vous de réfléchir." à 20h12 juste avant fin du dernier bucher Wink

@Lhuk, donnes tes suspects dans ce cas non...?

Par contre, perso je vois très bien cupidon se rajouter à cause de la mort de Coco... j'imagine difficilement la sorcière noire tuer sans savoir... Quoi que, j'imagine l'une ou l'autre personne capable de le faire... Encore que, ces personnes l'auraient fait passé au bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:26

Citation :
@Ashe : je vois pas en quoi c'était du baratin, j'ai effectivement plus de temps que d'habitude... franchement, je vois pas à quoi tu joues.

^^' a nouveau tu ne sera pas dispo pour la fin du jour

Citation :
c'est qu'il y a bien un rapport entre l'instrument et le rôle, pour le piano on pouvait l'interprété de deux façons, comme celle de Granchy qui dit que le piano est un instrument ancien, comme beaucoup d'autre dans la liste disponible ^^ ou alors du fait que c'était le seul instrument assez gros pour résister une première fois à la casse.

Je suis plus de l'avis de ta version Lhuk, car comme tu dis, il y a beaucoup d'autre instrument ancien dans cette liste.
Citation :

Alors si c'était un coup de chance, franchement chapeau, mais je ne suis pas sûr que la sorcière noire aurait utilisé l'une de ses potions comme ça, sans certitude... Sauf si ça avait été styne mais bon Laughing

Bin Trappeuse, il n'y a pas que Styne qui puissent être touché par l'instinc de tueur, mais je trouve aussi que c'est utilisé une potion bien trop tot, même si pour le coup ça a bien marché.

J'ai relu les posts de Coco et je n'ai rien vu de suspect, faudrait peut être que je les relises à nouveau.

Je pense que ce basé sur la liste des instru n'est pas fiable car comme l'a dit Lhuk, il peut y avoir plusieurs interprétation différente, et on risque de tuer un innocent car on aura mal interpréter son instru.

J'ai l'impression que le fait que l'on connaissent les instrument choisis par chacun, nous a embrouillés plus qu'autre chose, je ne sais pas vous mais j'ai vraiment la sensation de ne pas avancé depuis le début de la partie.
Je dois l'avoué je suis un peu paumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:55

Code:
momentanément Hary et Ashe,

Frappe trappeuse et fait du triangle sur sa tête ! " qui tu traite de Potter là?! !!![Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ensuite piano c'est gros, faut d'abord casser ses pieds avant de casser son clavier.

Lulu tu te trompe dans les derniers rôles, je ne suis pas l'un de ceux là.

Au fait? Pas d'autre charmé? Coco aurait été le charmé ? dans ce cas sa ferais les deux personnes charmé morte!
Anti jdf et la sorcière noir = amour?

- Anti-Jdf
- Voyante
- Sorcière Blanche (Jiuu)
- Ancien (GML)
- Fossoyeur
- ?????? Sorcière noire
- ???? Cupidon
- ?????
Ennemis:
- Loup (Coco)
- ?????? Loup
- JDF


Vu qu'il y a un jdf je pense pas à 2 loups....maintenant soit la sorcière a fait une folie en tuant coco, soit elle est amoureuse et a été aidée , soit il y a eu 'encore' triche. (dsl mais on a pas eu les explications à la partie d'avant de savoir à comment certaines personne connaissait les rôles....)

Bref Possible que granchy soit innocent mais ma phase préféré étant "un bon maire est un maire mort " ou " un bon maire est unE maire qui montre son corps " ;

Ensuite je pense à un rôle pour granchy, insiste sur un certain rôle et met Sunsi en avant. sait il quelque chose qu'on ne sait pas et ne sait pas comment le dire?

Oublier pas que même si on a le dernier loup, il nous faut la peau de roger rabbit. Joueur de flute.

Ashe : a parler
Granchy: a parler
Harumi: a parler
Kiraine:
Lhuk : a parler
Scrat-O-file
Sunshinecat : a parler
Trappeuse : a parler

Donc j'aimerais entendre Kiraine et et Scrat.
Revenir en haut Aller en bas
Lhuk
Villageois
Villageois
Lhuk


Masculin
Age : 33

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:09

Harumi a écrit:

Lulu tu te trompe dans les derniers rôles, je ne suis pas l'un de ceux là.

Ah donc j'ai pas trouvé le bon rôle pour toi, bon j'ai mal interprété le coup du triangle bon j'ai plus qu'à reprendre pour ton instrument (sauf si tu bluff ce que je ne pense pas)

Granchy a écrit:
Lhuk, donnes tes suspects dans ce cas non ...?

Ben personnellement, moi celles que je suspecte le plus à cause des liens que j'ai trouvé c'est Ashe et Sun, mais je le redis je peux me tromper, la preuve avec le triangle. J'essaie de faire une liste du portrait de chaque instrument, donc c'est pas si simple :/
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:08

comme je l'ai dis les instruments peuvent être interprété différemment, je me sais innocente mais c'est pas pour autant que je vais me jeter sur sun. ^^'

Liste de rôles selon Lhuk
----------------------------------
Voyante
A-jdf
Jdf
Fossoyeur
Ancien
Loup
Sorcière blanche
Salvateur
Melomane
Loup

Il manque encore un rôle et rien ne nous dit que les rôles dont parle Lhuk sont correcte comme il la dit dans son message

Citation :

Ensuite reprenant ce principe de lien, je pense que j'ai réussi à trouver le rôle de la plupart d'entre vous (j'hésite sur différent point pour certains et j'attends la réaction de certains), je crois aussi que les rôles manquants doivent être le Salvateur, le mélomane et bien sûr un deuxième loup. Donc au final, pour moi il n'y aurait plus qu'un seul loup, mais encore faut-il que mes raisonnements soit correct.

Et comme Haru nous l'a fait remarquer
Citation :

Lulu tu te trompe dans les derniers rôles, je ne suis pas l'un de ceux là.

Donc comme je l'ai déjà dit, tué quelqu'un parce que l'on en déduit que son instrument est lié à l'instrument de Coco est fort risqué car personne ne peut prédire le lien que leur à donné Styne.

Perso j'aurais jamais mis le piano ancien, la seule personne pouvant prédire qui est qui est la voyante et elle n'est pas encore tombé sur un loup.

On a déjà eu de la chance qu'un loup soit tué cette nuit, il ne faudrait pas trop tenter le destin à se risquer en jouant notre victime sur un possible lien avec la trompette, sauf si bien entendu des arguments vienne s'y ajouter.
Mais il faudrait éviter de se précipité histoire de ne pas refaire la même erreur qu'avec Jiyuu.

De plus sans vouloir défendre Sun je ne vois pas du tout le lien entre trompette et Contre basse.

A la limite cornemuse et trompette tu souffles dans les deux, (mais pour moi encore c'est totalement différent).

Donc en résumer pour le moment je pense que Lhuk tu es totalement à coté de la plaque, je réfléchirais encore à ta place.




Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:38

Si tu cherches un lien entre trompette et contre basse, ils vont très bien ensemble dans un groupe de ska! Wink Mais des liens, on peut en trouver pour chaque instrument donc cette semi défense est effectivement un peu légère... et à contre sens avec le reste de tes propos pour le moment je trouve.

Désolé Harumi pour l'écorchement de nom, je voulais mettre Haru Wink Par contre je vois pas très bien pourquoi l'anti jdf et la sorcière noire serait en couple. Y a aucun intéret de tuer les charmer à ce stade ci pour un couple villageois.

Et deux loups de bases me semble fort léger pour 11 joueurs, même si le JdF est en jeu... Surtout qu'avec au minimum un ancien, une sorcière blanche et un fossoyeur, le village était bien armé pour contrer les attaques des loups...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2: Deux mort, un regrété Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: Deux mort, un regrété   Jour 2: Deux mort, un regrété Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2: Deux mort, un regrété
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour #0 - Le Roi est mort !
» Jour 2: 1er mort
» Jour 2: La mort de l'innocence
» Jour 2:"Une pierre deux coups"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Saison 8 (Parties 71 à 80) :: Partie #72-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser