Tes propositions sont pas mal mais c'est un peu bourrin?
le jardinier de l'esprit: il plante une graine de folie dans l'esprit de quelqu'un le temps d'une partie
>> Et qu'est ce que ca fait concrètement?
le piège à loup: une chance sur 2 (ou 3 ou 4 ou...) de tuer un loup et de ne pas se faire bouffer (adaptable en piège à villageois enragés ^^ )
>> je limiterai plutot à une blessure plutot que de tuer. Ce loup là ne pourrait pas voter au bucher suivant mais ca reviens au souffle glacé de la mort ^^
le soufle glacé de la mort: en cas de mort nocturne du posseceur du soufle, un loup ne peut pas voter le jour et la nuit suivant cette mort
>> cf. ci dessus
la hache de bataille simériènne double affutage et garde amovible: pareil que pour le piège à loup (avec un bonus pour les malades de la découpe, genre lala)
>> Ca sert à rien de faire deux fois le même objet ^^
le bol de nitro: tout les jours, le MJ lance un dé, si le 6 sort, le pocesseur du bol meurt
>> Je pense que le porteur de la nitro pourrais déposer sa charge chez quelqu'un au début de la partie et que quand ça fait 6 => BOUM.
le toucher du Christ: transforme l'eau en vin (ou en bière ou en vodka ou ...)
>> seulement pour l'ambiance...
le magnum: pareil que le piège ou la hache (mais avec plusieurs parfums)
>> Inutile de faire trois fois le même objet ^^
le pouvoir du shaman: la nuit suivant la mort du shaman, les loups ne tuent personne car ils sont fasciné par les os de celui-ci (forcément, il y a des runes bleus turquoises dessus et ils s'interrogent sur la façon de faire ce genre d'inscriptions)
>> rien à dire ca peut être interressant.
une bouteille d'eau de feu: réssucite un mort
>> trop fort car si on ramène la voyante, c'est fini... ou alors un mort au hasard.
une carafe d'eau: pour arroser les géraniums
>> encore une fois pour l'ambiance ^^
un sortilège d'illusion: crée un double du lanceur du sortilège le temps d'une partie, si les loups ou les villageois tentent de le tuer, ils ont une chance sur 2 d'echouer
>> Ca peut le faire
3 mégatonnes de TNT: pareil que pour le bol de nitro, sauf que ça affecte tout le village
>> Ca pas contre j'ai un doute car si je fais 6 la partie est finie.
des pantoufles: pour pas avoir froid aux pieds (possibilité de pompons ridicules faisant rire les loups qui épargnent alors leurs victime)
>> Avec alors une contre-partie: le porteur des pantouffle est tellement humilié que sa voix ne compteras pas.
le boute-en-train: devra faire des jeux de mots, des blagues dans chacun de ses posts dans le village durant une partie (ou au moins une fois par jour)
>> pour l'ambiance.
un humain gonflable (avec option hémlium): les loups l'attaquerons plutot que son proprio (notez que l'option hémium ne sert à rien mais donne une voix bizarre aux loups après qu'il aient mordu l'humain gonflable)
>> Même chose que l'illusion...
une réplique miniature du chateau de Gzor (ce qui fait quand même un beau manoir): manoir rempli de piège et de monstres, les loups ont une chance sur trois de vous atteindre, et 2 chances sur 3 de mourir (pareil pour vous lorsque vous sortez)
>> Trop puissant ^^
des lunettes de soleil: les rôles agissant la nuit ont une chance sur 2 de se tromper de cible
>> Et qui serait donc la cible? Et sur qui s'applique cet effet? Pas sur tous les rôle de nuit quand même? Ou seulement sur le porteur des lunettes.
des lunettes de soleil à vision nocturne: annule l'effet des lunettes de soleil normale
>> un peu inutile mais bon ^^
des étaits: sert à maintenir les murs des mines ( on peut aussi s'en servir dans des jeux d'adresses ou pour exploser la tronche de quelqu'un)
>> euh... je vois pas l'application ^^
des graines de géranium: pour que la carafe serve à quelque chose
>> Ambiance ^^
un sac de pièce d'or: pour corrompre le maire, qui votera alors comme vous
>> Le maire ou un autre villageois.