Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.

Aller en bas 
+10
filandros
oturam
Demetra
Pyro Naï
Black Wolfen
coco1682
canarde
morena
Coco
Maitre du Jeu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:10

Rappel du premier message :

Les loups ont encore frappé cette nuit !!!!
Et pas sur n'importe qui…

Cher Village,

Vous venez de perdre Ben_21 qui était…

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 1112426940_small

Un simple Villageois (rôle n°1)

Votre Policier
(rôle n°2)

Avant sa mort, Ben_21 a choisi d'interdire Black Wolfen de voter, et a désigné Pyro Nai comme bouc émissaire !

Les murs murs :

"Bleuet n'a pas été élu maire...devons-nous vraiment le regretter ?"
"je ne sais de qui se méfier, mais à vaincre nous arriverons."
"coco je t'aime en secret je ne peux vivre sans toi <3"
" Mes trois amis sont revenus, merci aux trois C"


(je m'excuse envers l'institutrice que j'ai prévenu un peu tard)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
morena
Petite Fille
Petite Fille




Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:58

Demetra...j'ai poster un mot..je pensais qu'il était pertinent...Je ne tiendrais pas compte des "trois C", je pense que c'est juste pour nous embrouillés, ou c'est quelqu'un qui a mit ça, car ce sont vraiment ses amis...
Le fait que Canarde "s'innocente" grâce à ce mot dans le mur mur peut être suspicieu. De même, je pense que si quelqu'un y a ecrit qu'il était amoureux de coco, c'est peut être cupidon qui passe un message...
C'est dur de voter contre quelqu'un dès le premier jour, on n'a pas de piste...et aucune conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire
Ongena


Masculin
Age : 43

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:48

Pour l'instant, mon suspect n°1 c'est Canarde pour 2 raisons :

- elle s'innocente toute seule grâce à un mur mur, sans même prendre la peine de dire qu'il s'agit p-e d'un canular ;
- elle s'est faussement présentée à l'élection du maire et a été surprise d'être élue, ce qui ressemble à un LG qui fait semblant de vouloir être maire sans y croire.

Ca m'embête un peu de voter contre la Capitaine au 1er tour mais je n'ai pas d'autre suspect pour le moment. Surtout que les voyantes vont sûrement s'occuper de son cas cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Bleuet
Villageois
Villageois
Bleuet


Masculin
Age : 34

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:04

Je suis du même avis qu'Ongena sur le fait des mur-murs. Tu t'innocentes rapidement Canarde.

Pour Gaspars, je ne me défenderai pas, puisqu'il n'y a pas d'arguments contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
canarde
Petite Fille
Petite Fille
canarde


Féminin
Age : 34

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:24

Canarde était furieuse.

- Non seulement non je ne comptais pas être maire, et j'ai été fort surprise de l'être, mais en plus je me fais accuser de poilus alors que je ne le suis pas.
Ecoutez un peu plus quand les gens parlent, cher concitoyen, parce que je ne me suis et je n'ai aucunement innocenter les trois C.
Citation :
Citation :

" Mes trois amis sont revenus, merci aux trois C"

Coco, coco1682, Canarde ?

On aurait donc trois innocents ?


Aurait. Et non " on a"

Deux autres choses, et je pensais qu' à force vous connaissiez ma maniere de faire :

J'ai pour habitude d'éliminer des suspects les premiers jours sur des semi preuves. Entre me baser sur rien, et me baser sur des semis preuves, je préfère les semi preuve.
Pas déconner, possible que je sois loup, ou un des deux autres C, mais il en resterait combien d'autres ? A moins que les trois C ne soient loups ?

Ensuite, pour info, lorsque j'ai été loup, je ne me souvient plus avoir eu mes résultats à 18h.


Alors

A) : Le berger EST l'instit. dans ce cas là ce mur serait vrai.

B ) Coco cocote ou moi sommes des loups expérimentés et avont tenté de bluffer les autres membres en nous faisant passer pour des innocents.


Et comme je ne sais pas quoi choisir, je préfère regardait " ailleurs", plutôt que de foutre trois personnes en potentiel loups, dont moi. Etonnament, j'ai pas envie de mourir maintenant ^^.

BW, soit tu es loups et tu profites du mur ou tu trouves une semi faille pour lancer les doutes sur trois personnes = les loups gagnent pas mal de temps si les trois C sont innocents ( probabilité = 5 % ^^ )

Bw est un villageois et veut clairement faire gagner le village. Surement avec un rôle, plutôt bon. Qui plus est c'est un bon joueur, je ne voudrais pas l'avoir en face de moi. ( Probabilité = 75 %)

BW est le berger et est outré de lire un faux ( probabilité = 10%)


Quoi qu'il en soit, Coco cocote et BW vous n'êtes pas dans ma liste de suspect, quoi que puissent en penser mes détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
canarde
Petite Fille
Petite Fille
canarde


Féminin
Age : 34

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:26

Citation :

Ensuite, pour info, lorsque j'ai été loup, je ne me souvient plus avoir eu mes résultats à 18h.

Lorsque j'ai été berger * évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
oturam
Petite Fille
Petite Fille
oturam


Masculin
Age : 30

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:53

Ah d'accord je cromprend mieu x)
Revenir en haut Aller en bas
Demetra
Petite Fille
Petite Fille
Demetra


Féminin
Age : 39

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:02

Une toute petite précision pour Morena (et tous les autres en fait) : de la façon dont je l'ai écrit, ce n'était peut-être pas clair et j'en suis désolée, mais le "qu'on n'a pas beaucoup entendu" concernait plutôt Luffy que Pyro Naï et toi. En ce qui vous concerne, j'ai trouvé vos propos un peu plus "cryptiques" (par rapport à Canarde ou BW qui n'y vont pas par 4 chemins). Etant un peu parano de nature, je me demande si ça cache quelque chose. Mais je ne vous soupçonne pas pour autant ; j'observe et j'essaie de me faire une idée.
Concrètement, pour ma part, je suis tentée de faire confiance à 4 personnes :
- Bleuet qui a été cité sur le mur (trop facile)
- Canarde qui a l'air de jouer cartes sur table
- BW pour la même raison
- Coco parce que ça me semble vraiment gros de l'imaginer tuant Ben après leur petite guéguerre

En ce qui concerne tous les autres, je n'ai pas d'opinion dans un sens ou dans l'autre. Je me pose des questions, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:50

Va falloir commencer à voter... Et ça va être dur de se décider Rolling Eyes

Je pense que je vais voter au hasard, si rien ne nous avance Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pyro Naï
Villageois
Villageois
Pyro Naï


Féminin
Age : 32

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 6:30

Toujours dur de trancher après un crêpage de chignons. Trouver un loup-garou la première nuit, c'est comme une aiguille dans une botte de foin : c'est dur à dégoter mais quand on tombe dessus par inadvertance ça peut faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Petite Fille
Petite Fille
Luffy


Masculin
Age : 34

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 7:20

Quelques détails me chiffonnent :


Le mur à mur indique que X est amoureux de Coco et par la suite on innocente Coco en parlant des "3 C"...

Quels sont les avantages des loups à faire cela ?

à la limite si il manipule le mur mentir sur les amoureux : c'est toujours dangereux d'être amoureux car si on est avec un loup cela revient à tuer tout le monde et donc un avantage pour les loups car les villageois seront moins confiant vis à vis de Coco

Et après (Toujours sous l'hypothèse que le mur à mur est contrôlé par les LG) on innocente Coco (même si son amoureux est p-e LG) on est moins enclin à tuer quelqu'un d'innocent ...

Ce qui me fait dire que le mur à mur n'est pas contrôlé par les loups ....

D'autant plus que je suis intimement convaincu que canarde et coco ne sont pas de mauvaise personnes ...

Ce sont les seuls personnes que je vais écarter de ma liste de suspects pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 7:38

Avantage pour moi de ne pas pouvoir voter ojd ^^

Je ne risque pas de faire de gaffe, et oui Canarde, je suis désolé mais lors de ton premier post j'étais juste étonné de voir que tu ne parlais pas du fait que le mur mur pouvait être un faux...
Revenir en haut Aller en bas
canarde
Petite Fille
Petite Fille
canarde


Féminin
Age : 34

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:01

Pour moi l'utilisation du " on aurait" émettant l'hypothèse mettait donc un doute sur le mur hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:36

on aura aucune preuve sur rien aujourd'hui, donc les votes seront au hasard, et il faut bien commencer a voter (je serai absente pendant quelques heures alors j'aime mieux voter maintenant.

Je vote contre Luffy.
J'ai aucune raison, mais ses postes n'aident pas beaucoup, et comme c'est un peu (beaucoup) ma tete de turc dans la vie lol alors je le choisit.
Revenir en haut Aller en bas
morena
Petite Fille
Petite Fille
morena


Féminin
Age : 46

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:02

tirage au sort...je ne connais personne, je n'en sais rien...je vote contre Gaspars...désolé, j'espère que ça n'inluencera personne.
Revenir en haut Aller en bas
oturam
Petite Fille
Petite Fille
oturam


Masculin
Age : 30

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:28

Va bien falloir voter . Donc autant le faire maintenant avant qu'il soit trop tard même si mon voter sera du au hasard .
Le hasard est tombé sur Canarde . Surtout m'enveux pas hein , se sont les cartes x) .
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:15

Alors on vote au hasard... Ben de toute façon, on peut pas faire autrement Rolling Eyes

Je vote contre coco1682 parce qu'elle a un pseudo semblable au mien (je sais, c'est toujours la même raison) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:17

aller coco pour une fois je me suis dit, je ne vais pas voter contre lui car il a le meme pseudo et toi tu prend cette excuse. alien
Revenir en haut Aller en bas
Gaspars
Petite Fille
Petite Fille
Gaspars


Masculin
Age : 32

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:58

Moi je vais voter contre Coco1682 car il y en a trop dans ce village et que Coco était le premier inscrit.
Désolé! ( c'est du pif quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:01

Ben je prends cette excuse parce que j'ai aucune idée de qui voter en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Demetra
Petite Fille
Petite Fille
Demetra


Féminin
Age : 39

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:19

Vous voulez de la raison vaseuse ? Vous allez en avoir !!! Very Happy Mais c'est normal, car les premiers débats permettent rarement de se faire une idée.
Je vote contre Pyro Naï, parce qu'elle a l'air d'en savoir très long mais de ne vouloir en dire que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:39

et voila, j'ai deja 2 voix contre moi, et si ca continue vous allez perdre un villageois qui pourrait changer la donne, mais je n'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire
Ongena


Masculin
Age : 43

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:08

Eh bien contrairement à la plupart des votants, je ne vais pas voter au hasard.
Pourquoi ? Pcq les votes au hasard ne nous apprennent rien le lendemain.
Que ce soit un LG ou un Villageois qui meure, ce n'est pas dû aux votants mais au hasard.
Ces votes au hasard me semblent priviliégier les LG pcq ils nous laissent dans le flou le plus total. On sera au même point demain qu'aujourd'hui.

Je reste sur une impression très moyenne concernant Canarde. J'ai bien lu ta défense et cela se tient. Moi aussi, j'ai tendance à mettre des innocents de côté pour me concentrer sur mes suspects. Mais je ne te reproche pas de penser Coco et Coco 1682 plutôt innocents grâce au mur mur. Je te reproche de te déclarer toi-même plutôt innocente grâce au mur mur. Je n'aime pas du tout quand on s'innocente soi-même Suspect

Coco1682 est la seule à essayer de justifier son vote au hasard. Par contre, les votants suivants en profitent bien pour pouvoir voter sans se mouiller. Et cela privilégie les LG qui peuvent voter au hasard, comme tout le monde. On n'aura rien à leur reprocher demain.

Gaspars : tu dis que tu votes au hasard mais en votant contre quelqu'un qui a déjà une voix, ton vote devient plus important que celui des autres. Faudra assumer demain Smile

Je vote contre Canarde.
Revenir en haut Aller en bas
Pyro Naï
Villageois
Villageois
Pyro Naï


Féminin
Age : 32

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:16

Effectivement, il était dur d'arriver à se départager. Pyro Naï n'avait jamais été très perspicace dans la vie, aussi vota-t-elle contre Bleuet car il lui avait piqué le pain de la bouche l'avant-veille.


Perso, je suis d'accord avec Ongena mais que voulez-vous que nous fassions d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Petite Fille
Petite Fille
Luffy


Masculin
Age : 34

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:57

je vote contre Bleuet car il faut accumuler des votes contre quelqu'un et espères que cette personne ne sera ni Canarde ni Coco :-)
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:58

pourquoi Luffy, veut tu protéger canarde ou coco?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Petite Fille
Petite Fille
Luffy


Masculin
Age : 34

Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:05

car je pense que les loups ne manipulent pas le mur à mur !
pour des idées que j'ai cité avant (qui ne reste que mon avis , j'en conviens )
Quand à Canarde , ça reste une intuition purement personnel :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.   Episode 3 : Ses menottes ont fait peur. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 3 : Ses menottes ont fait peur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 5 : Elle avait fait peur aux loups
» Episode 14 et dernier : malheureuse fin
» Episode 9 : enfin une nuit paisible
» Episode 10 : bonne ou mauvaise nouvelle ?
» Episode 11 : Il aimait jouer avec le feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #39-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser