Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jour #5 - Mise en veille prolongée...

Aller en bas 
+3
coco1682
MikZzona
Grand Méchant Loup
7 participants
AuteurMessage
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:09

De nouveau, une nuit fort calme. Chacun des petits fichiers se réveillèret de leur mise en veille... et pourtant rien n'avait changé par rapport à ce qui pouvait être considéré comme la veille. Tous étaient encore présent et par conséquent, personne n'avait été envoyé à la corbeille. Etait-ce un coup de chance pour les fichiers? Ou était-ce les malwares qui n'avaient pas fait leur boulot correctement? Personne ne pourrait le dire... mis à part eux bien entendu.

Cependant, la colère divine de l'unité centrale s'abbatit sur Clèm33400, celui n'avait pas été utilisé depuis trop longtemps et donc avait été écarté de la mémoire.

------------------------

Personne n'a été envoyé à la corbeille cette nuit...
Mais l'unité centrale a formaté Clem33400 et tout ce qui le concernait puisqu'il a largement dépassé l'absence autorisée, d'ailleurs il n'était "que" le System32... mais cela n'aura pas d'influence sur les autres rôles vu que c'est à cause de l'absence.

La journée se terminera samedi vers 22H mais sans moi. Je pars demain pour un petit village paumé dans les ardennes jusqu'à mardi prochain. J'ai donc besoin d'un MJ remplaçant ^^

Pour vous aider à faire le tri, voici la liste des joueurs encore en vie :
-Granchy
-King
-Kiwi
-M3l0w
-MikZzona
-Nox
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:19

Ah, une fois de plus pas de mort par loups cette nuit, le salvateur fait bien son boulot on dirait. Wink A moins que les loups ne se soient pas mis d'accord, mais bon, ca serait quand même étonnant

Qu'est-ce qu'on peut tirer de la mort de Demetra... Elle innocentait Kiwi avec certitude, donc ça confirme le bon feeling que tout le monde a l'air d'avoir à ton sujet, moi le premier Smile
A part ça je n'ai pas vu beaucoup d'indices de sa part sur d'autres joueurs, elle a eu très peu de chances avec ses scans et à part Kiwi je n'ai pas l'impression qu'elle ait sondé un autre joueur encore vivant...

Du coup, je suis paumé là. Je pensais à Clem, mais son foudroiement prouve que j'aurais eu tort sur ça aussi. Je n'ai pas le temps tout de suite pour revoir les posts et vraiment enquêter, probablement plus le temps demain avant la deadline, mais mes regards se portent vers Nox et KinG, qui sont soigneusement restés en-dehors du débat le jour précédent. Je ne développe pas plus que ça pour l'instant, j'aimerais entendre ce que les autres joueurs pensent et je continue sans doute demain un peu plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:20

message du MJ: ca va être une longue journée jusque mardi 22h.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:21

En faisant un petit récap de la partie...

On est plus que 6 avec comme dernier role spéciaux, cupidon et salvateur. On a toujours nos deux amoureux.

Donc on a plus vraiment le choix. Si on se trompe maintenant, ca risque d'être du 2 contre 2 à la prochaine journée...

Ca devient donc tout doucement tendu.

Avast a déclaré Kiwi innocent. Ca nous fait donc déjà une bonne certitude. Kiwi me ressemblait suspect pour avoir aidé à supprimé Avast mais étant donner qu'il a été innocenté par Avast 2 fois... Je pencherais plus pour les loups garous en MikZzona et Mel0w
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:44

Bon alors pour commencer il faut que je m'excuse vis à vis de Demetra, j'ai tout relu une nouvelle fois et c'était évident qu'elle était Avast.
Je me suis planté en beauté mais là je suis sur pied, près à en finir avec les mauvais fichiers !

Comme nous l'a remis notre cher Mj, voilà la liste des joueurs restants.

Citation :
-King
-MikZzona
-Kiwi
-M3l0w
-Nox
-Granchy

Je vais surtout rebondir sur le fait que Coco était un loup. Voilà ce qu'il s'est passé.
Coco a voté contre M3l0w puis Nox pour se sauver.
Granchy vote contre Coco juste après moi.

De ce fait je pense sincèrement M3l0w innocente.
Dans un deuxième temps j'aurais tendance à écarter des suspects Granchy et Nox.

Ce qui nous laisse cette liste là.

Citation :
-King
-MikZzona

Je pense que c'est assez clair.
Je vais dire que selon les probabilités c'est presque sur qu'il y a un virus dans ces deux là, voire même très certainement les deux.
S'il n'y en a qu'un ça me redonnerais l'idée que sois : Granchy se faufile bien depuis la partie et joue très bien. Ou que Coco a voté contre l'un des siens (Nox) en voulant se sauver ce qui n'est pas impossible.

Je vais pour l'instant rester sur le plus probable à savoir King et MikZzona.

A partir de là j'avoue qu'il y a peu de détails sur l'un comme sur l'autre.
La seule chose que je retiens c'est que King se ramène tout les jours en disant :
- Désolé je suis absent
- Désolé j'ai oublié la partie
- Désolé blablabla

Tandis que MikZzona lui au moins fait avancer les choses.
Donc même si j'ai un doutes sur les deux je vais commencer par voter King
Et sauf gros changement mon vote de la prochaine journée sera MikZzona et si je meurs je vous engage à suivre cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:53

Je t'avouerais que j'ai du mal à comprendre ton raisonnement Kiwi :

Citation :
Je vais surtout rebondir sur le fait que Coco était un loup. Voilà ce qu'il s'est passé.
Coco a voté contre M3l0w puis Nox pour se sauver.
Granchy vote contre Coco juste après moi.

De ce fait je pense sincèrement M3l0w innocente.
Dans un deuxième temps j'aurais tendance à écarter des suspects Granchy et Nox.

Je vois ce qui te pousse à innocenter Granchy, et je suis tout à fait d'accord avec ça. Par contre je ne vois pas en quoi les votes du premier tour innocentent M3low et Nox...

Il reste peu de joueurs donc je vais faire du cas par cas

• MikZzona : moi, que je sais innocent Razz
• Kiwi : clairement innocenté, que ce soit par Avast, par ses votes, par n’importe quoi… Aucun doute là-dessus
• Granchy : je ne suis pas totalement certain, mais j’aurais tendance à le mettre chez les innocents. Il a donné le vote décisif contre Coco au premier tour, comme l’a souligné Kiwi, et ça me paraît un peu gâchis de tuer son camarade loup dès le début alors qu’il avait beaucoup d’autres options. Par contre les derniers tours sont moins évidents : le tour dernier il dit qu’il voit Demetra coupable, puis vote contre Clem alors qu’il aurait pu confirmer son intention en votant Demetra qui était sur la sellette aussi. Ca m’intrigue un peu, mais c’est pas suffisant pour en tirer des conclusions négatives.
• M3low : rien à dire, dans le sens où je n’ai strictement aucune idée sur son innocence ou sa culpabilité. Totalement neutre, 50% ^^

• KinG : très discret depuis le début, il montre qu’il est quand même dans le coin et qu’il suit les débats. Il a bien fait attention à ne pas se faire remarquer et à choisir des votes qui n’ont pas tellement influé sur le reste (je pense notamment au vote contre M3low au tour dernier), et rester aussi discret surtout à ce stade de la partie est louche, et me laisse penser qu’il pourrait être coupable.
• Nox : participe aux votes, mais à côté. Alors que chaque vote est important, il choisit de jouer le hors sujet et ne prend pas parti dans ce qui aurait pu être un tour de vote fatidique (si Clem par exemple avait été loup). Ca, ajouté à son désir de s’innocenter « sans raison », dans le sens où il n’était pas spécialement accusé (voir un des jours précédents), me laissent penser qu’il n’est pas net.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:37

Bah je vois mal un loup voter contre ses congénères dès le début et sans raison.
D'ou ma tendance à les innocenter.
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:48

Ayant été loup sur de nombreuses parties sur forum, je t'assure que ça arrive très souvent, la moitié du temps je dirais, qu'un loup vote contre un autre loup au premier tour. Vote au hasard, avec très peu de chances d'être suivi, surtout si le joueur qui a voté n'est pas spécialement influent et s'il attend plusieurs votes avant de lancer le sien contre son congénère. Ca permet de bien se fondre dans la masse sans attirer les regards plus que les autres joueurs, et ça donne un élément pour se "protéger" si il est accusé plus tard...

J'affirme ça parce que je le fais presque toujours quand je suis loup mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:53

J'avais l'intention de voter Demetra mais elle a laissé supposer quel avait un role de nuit juste après, dans ce cas, c'était trop risquer de voter contre elle. J'ai donc voté pour un autre qui me semblait coupable...


Vu que King n'est que mon 3e suspect et que Kiwi suspecte comme moi MikZona, je vote MikZona. Pour ce tour-ci, il faut trouver un loup, si on se trompe au tour suivant, ca serait moins grave (il resterait qu'un loup pour 3 villageois)
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:30

trop de prise de tête

donc: granchy, kiwi innocent
tout le monde est d'accord là dessus

mon cas est, hélas, plus flou
pour les autres, pas pour moi

reste donc: king, Mik et M3l0w

ça nous fait 2 loups dans un groupe de 3 Sad
pourquoi les choses ne sont-elles jamais simple?

j'adorerais voter une fois de plus pour le King ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:23

Granchy, est-ce que tu peux juste expliquer pourquoi tu me penses coupable? Si y'a des éléments qui te laissent penser ça, ou si c'est plus un feeling...


Sinon j'aimerais bien entendre M3low et KinG qu'on n'a pas vus depuis un moment, ça devient important à ce stade de la partie d'avoir tout le monde qui donne son avis Mad
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:15

On a 2 loups. J'ai 3 suspects.

Tout comme Kiwi, j'écarte Nox. Il reste donc King, MikzZona et M3l0w.

En jour 4, King voit Demetra (voyante) et MikzZona innocent.
Et suspecte M3l0w. Si King est loup, soit il innocente son complice (MikzZona) ce qui serait assez logique, soit il l'en fonce (M3l0w), à ce moment là, ca devient difficile de survivre après tout seul...
Si King n'est pas loup, alors on a M3l0w et MikzZona loup.

En suite MikzZona appuye le vote de Kiwi contre Demetra (voyante) après que celle-ci ai montré des signes de rôles de protection et pour une raison un peu foireuse. (un vote pour sauver sa propre peau et non pour aider le village)
En dernier lieu, King vote contre M3l0w et rétablit l'égalité des votes (à moins de 40 min de la deadline...).
De nouveau, s'il est loup, ca me parait très peu probable qu'il pousse le 2e loup au bucher. (ca serait au maire de trancher, donc pratiquement une chance sur deux...)
S'il n'est pas loup, M3l0w et MikzZona loup...


Donc au vu des actes de King, je ne le pense pas loup. Par défaut, c'est donc MikzZona et M3l0w.



Quoi qu'il en soit, la deadline est passé, donc je suppose que les votes ne sont plus recevables. Si jamais c'est quand même le cas, j'espère que Kiwi changera son vote.
S'il est trop tard, j'espère que les villageois restant feront les bons choix.

Cette explication m'a encore plus éclaircit les idées et je pense pas m'être trompé...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:34

La dead line est passée, tant pis.
Par contre je trouve ridicule de faire une partie avec des joueurs pas impliqués.
C'est très chiant, c'est pas la mort de passer voter et s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:53

Citation :
En suite MikzZona appuye le vote de Kiwi contre Demetra (voyante) après que celle-ci ai montré des signes de rôles de protection et pour une raison un peu foireuse. (un vote pour sauver sa propre peau et non pour aider le village)
En dernier lieu, King vote contre M3l0w et rétablit l'égalité des votes (à moins de 40 min de la deadline...).
De nouveau, s'il est loup, ca me parait très peu probable qu'il pousse le 2e loup au bucher. (ca serait au maire de trancher, donc pratiquement une chance sur deux...)

Je ne vois pas en quoi le fait que j'aie voté contre Demetra change quoi que ce soit : Clem était villageois aussi, et si j'étais loup tu penses bien que je ne me serais pas mis en avant comme ça en créant l'égalité, si de toute façon je savais qu'un villageois allait y passer.

Par contre tu as du mal lire les votes du tour précédent, KinG a été le seul à voter contre M3low et n'a absolument pas crée d'égalité. En revanche si KinG est coupable -et je suis persuadé qu'il l'est-, il a très probablement lancé un vote sans implication contre son collègue loup pour innocenter celui-ci. Ca ne lui aurait servi à rien de voter contre un autre villageois...

Du coup ton message me montre des éléments par rapport à M3low que je n'avais pas vus. Autant j'ai un mauvais feeling par rapport à Nox, autant là c'est des éléments très concrets qui valent plus qu'un feeling... Si KinG est loup, M3low l'est probablement avec lui.
Bien que je garde un oeil sur Nox. D'ailleurs je ne vois toujours pas ce qui vous pousse à l'innocenter clairement..


La deadline est mardi soir non?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:13

Citation :
La journée se terminera samedi vers 22H
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:42

Citation :
message du MJ: ca va être une longue journée jusque mardi 22h.
Revenir en haut Aller en bas
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:00

Vraiment désolé, ce week end je n'ai pas eu une minute à moi, j'ai pas pu passer sur le forum..

Sinon, pour me "défendre" lol, je ne vois pas trop comment, c'est que ma 2ème partie & en général, pour les votes, j'ai plus suivis des personnes qui ont eu une bonne argumentation, parce que je sais jamais trop contre qui voter. Donc, je pense pas que mes votes soient révélateurs du fait que je sois un loup. Après, ça ne sert à rien que je me défendre parce que je pense sincèrement que quoi que je dise, vous allez voter contre moi au prochain tour =/. Tant pis pour moi.

Concernant mon vote, je pense comme vous que Kiwi est innocent. Granchy je sais pas =S. Nox, je pense pas qu'il soit loup, je sais pas pourquoi, bon feeling?

Mik fait avancer le débat & s'investit vraiment à fond (comme Granchy d'ailleurs), alors même si je sais pas trop quoi penser de lui, car après tout, il peut faire ça pour qu'on le crois villageois, mais bon, j'ai pas trop analysé les votes de chacuns et chacun donc.. ça se trouve je me gourre lol. Au moins il fait avancer les choses, That's fine.

Je vais voter contre King. Car je n'ai pas un bon feeling avec lui, là encore, je ne saurai expliqué pourquoi.

Voila voila. Oui, il me semblait bien que la journée durait jusqu'à demain 22h. Donc je pense que mon vote sera pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:36

MikZzona a écrit:
Citation :
message du MJ: ca va être une longue journée jusque mardi 22h.

Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:14

en fait pour le MJ, j'ai pas tilté si c'était samedi ou aujourd'hui la deadline. Dans le doute, hésitez pas à changer vos votes si vous le désirez Wink


@MikzZona: euh effectivement, je me suis planté dans les votes. Quand j'ai analysé, j'ai lu que c'était KinG et non toi qui avait fait l'égalité...

Alors maintenant, je ne sais plus trop... Vu que je vois à présent mal un couple MikZona et M3l0w, je vote donc KinG.
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:08

Je vote KinG of course. J'aime pas voter contre quelqu'un sans que celui ci ne se défende, ni même ne réagisse, mais y'a pas tellement le choix là.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:32

Bonjour, bonjour mes ptits fichiers, vous m'avez manqué pendant ces quelques jours ^^

J'espère que vous avez bien profité de cette longue journée car elle arrive très bientôt à sa fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Jour #5 - Mise en veille prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Jour #5 - Mise en veille prolongée...   Jour #5 - Mise en veille prolongée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour #5 - Mise en veille prolongée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 1: les lendemain de veille
» Jour 3: Triste jour de pluie....
» Jour #1 - Un jour mon Prince viendra
» Jour #1 Et la vie va...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Saison 5 (Parties 41 à 50) :: Partie #42-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser