Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les loups

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:10

Rappel du premier message :

Les loups - Page 2 Chemli10 ca veut dire quoi ca?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
granchy
Chasseur
Chasseur




Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:02

lol ok.
Alors, le Joueur de Flute (appelé JdF), charme 2 personnes par nuits. Son but est de charmé tout le monde pour gagner.

Actuellement, B.M, M3l0w, Nox et moi sommes charmés.

De non charmé, il y a donc Déesse Harumi, Coco, Piode et toi.

Si un des 3 non charmés meurt au prochain bucher, le Joueur de Flute peut avoir fini de charmé tout le monde la nuit prochaine.

Si c'est le cas. Soit on le tue nous même mais alors, on perd un tour pour tuer un villageois, soit on le laisse à la sorcière. La sorcière verra qu'on ne la pas tué (vu qu'on tuera un charmé), et tuera donc le Joueur de Flute), ce qui nous ferait rien perdre et la sorcière ne pourrait pas utiliser sa potion de mort contre nous!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:08

le vote est en couleur donc je le prend en compte
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:33

Ah oui d'accord, on a plutôt tout intérêt à ce que la sorcière le tue. Mais bon au pire, on le tuera nous. Et comment tu sais qui a déjà été charmé? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:38

Je sais ca car j'ai été moi même charmé. On a un partie spéciale entre charmé comme cette partie ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:28

Ah ouais ok d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:47

Cool on a tué la voyante ! Very Happy

Au fait comment ça fonctionne pour la petite fille sur le forum?

Tu crois que je devrais essayer d'encourager déesse harumi dans ses suspicions contre coco? Je ne sais pas trop ce que je dois dire dans le village. Il faut que je participe sinon je risque d'être encore suspectée...
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:03

Ca c'est cool! Plus que la petite fille...

Concernant Déesse Harumi, je m'impliquerais pas pour le moment à ta place... Aider à tuer quelqu'un n'est jamais bon... surtout que les arguments de Déesse Harumi sont un peu moyen je trouve.

C'est pas évident mais le mieux est de donner son avis sur chaque personne en argumantant et en disant si tu le vois plutot gentils ou plutot méchants. Elaboré une théorie aussi ca fait gagner des points Razz
Eviter au maximum le suivisme...
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:04

A MJ : euh, en fait, c'est quoi la version de GML pour la petite fille? Je viens de voir dans l'autre poste qu'on jouait pas avec le plateau...
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:12

Le problème c'est que j'ai un peu du mal à analyser. Déjà c'est la première fois que je joue à ce jeu xD Et puis je connais pas non plus la façon de jouer des membres donc bon :s

Et puis dire je vois des personnes gentilles ou méchantes c'est dur aussi puisque je sais que c'est nous les loups xD

Enfin bref je vais essayer d'argumenter un peu et puis je verrais bien en fonction des autres, j'espère qu'ils ne vont pas me mettre au bucher trop vite, j'aimerai bien voir l'avancement du jeu pour bien comprendre le fonctionnement et tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:51

Ce piode m'a l'air suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:17

T'inquiète je comprends. C'est clairement pas évident de trouver des pistes quand on est loup car généralement, ca nous semble tellement évident que c'est nous mêmes...
Et quand tu es pas là, tu galères souvent aussi pour trouver des arguments de toute facon Razz

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:35

la version de GML c'est la petite fille qui lance 5 dés:

Citation :
Chaque nuit, tu lanceras 5 fois le lancé dés correspondant à ton rôle

Pour chaque oeil que tu auras, un loup sera observé. Mais pour chaque patte , un loup se cachera juste à temps. Si tu n'as que des croix , tu ne vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:46

Laughing Blackmark a tout pigé !
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:54

Tu as pour le moment autant de vois qu'Harumi... :s Je pense donc voter pour elle, sauf peut-être si les gens continuent à voter pour toi :s A ce moment là si t'as plus aucune chance alors autant que je les suive pour qu'il ne me soupçonne pas par la suite, rha je ne sais pas ! Et si je vote trop à la dernière minute je vais être soupçonnée aussi ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:56

Bon, il ne manque plus que mon vote et tu vas mourir, je fais quoi, je vote pour toi aussi???? :S tu ne m'en voudras pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:02

OUps ! Je viens de voir que ton vote n'a pas encore été pris en compte, ce qui veut dire que si on vote tous les deux contre harumi ou coco, tu seras à égalité avec !!! Je fais quoi??? Si je vote en dernier comme toi ça fait vraiment suiveuse ! >_<

Ah mais attends, la maire a voté contre toi, s'il y a égalité, elle va surement voter contre toi à nouveau... JE FAIS QUOIIIIIIII???? lol


Voilà, j'ai voté contre toi, je suis vraiment désolééééééééééée mais je n'ai pas trop le choix sinon je meurs au prochain tour.
J'ai trop l'impression que c'est moi qui ais précipité ta mort et en même temps je pense que si j'avais voté pour quelqu'un d'autre tu serais mort quand même :s

Tu as des directives à me donner pour la suite? :s (et tu pourras toujours venir ici en tant que fantôme ou pas?)
Encore désolée :s
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:26

Si quelqu'un change son vote pour toi contre quelqu'un d'autre, alors je pense que je changerai aussi, mais bon... on verra. Tu m'en veux pas trop? :s
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:29

s'ils suivent mon vote rechangent mais sinon ne change rien... je te dis plus de trucs tout à l'heure, je suis pressé là^^
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:32

Je pense que la seule chance que tu ais d'être sauvé c'est de sortir un argument de fou contre Blackmark ^^ Les autres la suspectent, et si tu sors un argument bien gros, peut-être qu'ils te suivront (et je suivrai aussi pour te sauver).
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:22

Pfff, ça m'embête que tu meurs quand même ! Mais je ne peux rien faire Sad
En plus quand ils vont voir que tu étais un loup, ils vont se dire que blackmark avait raison... et ils vont me suspecter, par déduction. Tu penses que je devrais la tuer cette nuit? Ou bien quelqu'un de plus suspect? :s
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:34

Youhouuuu, tu es sauvé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:12

Haha! Ca semble dans la poche pour ce tour-ci, je suis content. Razz

Alors, ne t'inquiète pas, les loups sont une équipe et voté l'un contre l'autre fait parti jeu. Je n'en t'aurais en rien voulu. Wink Le but pour moi est que les loups gagnent et si ca passe par ma mort, ca ne me pose pas de problèmes.


Je pense que Blackmarck est la petite fille donc au cas où elle n'y passe pas à ce tour-ci...
Je pense que Déesse Harumi et Coco ont été choisi par le corbeau et donc, qu'ils doivent essayer de se tuer. Je ne les suivrais pas dans leurs votes l'un contre l'autre à ta place sauf si les arguments tiennent vraiment la route. Et je les laisserais en vie, surtout s'il ne reste qu'un loup... A ce moment là, ils se concentreraient pas du tout sur le loup même s'ils pensent savoir qui c'est...
Ca m'étonnerait pas que Déesse Harumi soit sorcière.
Apparement Coco a fait des allusions comme quoi il serait petite fille mais je dois vérifié. Si ce n'est pas Blackmarck, c'est surement lui. Mais on ne risque rien pour moi tant que Déesse Harumi est vivante. Il faudra cependant le tué avant qu'il se sente en danger, sinon il risque de tout balancer.

Mel0w est probablement le dernier villageois.
Piode est probablement le JdF donc ne t'en occupe pas.
Coco doit être le salvateur.

Donc voilà, je pense qu'il ne doit pas y avoir d'erreur...

En résumé. (je peux me tromper dans les roles des gens hein^^)
Le JdF (Piode) gagne aussi bien avec les loups qu'avec les villageois donc pas besoin de le tuer.
Le Corbeau a désigné Déesse Harumi (sorcière) et Coco (salvateur). Pour gagner, ils doivent donc faire gagner l'autre. Il faut essayer qu'il reste en vie le plus longtemps possible. Quand ils arrivent presque à leur fin, il faut essayer de tuer Déesse Harumi au plus tot. (mais elle utilisera sa potion de mort). Tu peux toujours essayer de tuer Coco la nuit mais il semble difficilement touchable, il doit se protéger une nuit sur deux et Déesse Harumi le sauverait s'ils sont effectivement l'un contre l'autre et qu'il est sorcière.
M3l0w (simple villageois) est fort influencable, il faudra que tu la convaincs un maximum. En théorie, elle sera également de plus en plus suspecté vu qu'elle ne meurt pas...

Je pense que j'ai fais le tour de tout le monde...

Je risque d'y passer au prochain tour si je vois qu'il n'y a plus rien à faire, je te dirai de voter contre moi.

A mon avis, il faut tenter de tuer Déesse Harumi a ce tour-ci, elle se sauvera.
Ensuite, tuer Déesse Harumi - Coco - M3l0w. Piode ca sera pas nécessaire.

Piode est une bonne couverture pour toi étant donné qu'ils recherchent tous un couple "ancien-débutant" et que vous êtes les seuls à débuter. Quand il ne reste plus qu'un villageois avec le JdF et que les deux votes sont contre toi, n'hésite pas de jouer la carte "les ennemis du village s'allient contre le dernier villageois, je comprends mais je trouve ca absurde, etc." ou celle comme quoi tu es le JdF.


Si tu as des questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:20

Whoaw ! Faudra que je relise plusieurs fois, surtout en temps voulu ! Merci beaucoup de me guider comme ça Very Happy

Si j'ai bien compris on laisse le JdF gagner alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:37

Qui allez vous tuer?
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:37

Honnetement, je vois pas l'intéret de le tuer... Je trouve ca dommage la règle sur lequel on joue pour le JdF.

Déjà que pour moi, on a déjà pas été gaté pour le système de la petite fille^^

Soit on tue Piode mais en tant que JdF (on sera fixé cette nuit normalement), il a pas plus de raison de nous tuer que de nous faire gagner.
Soit on tue M3l0w mais en tant que simple villageois, c'est moins intéressant. Elle se fait fort influencée pour le moment et Déesse Harumi la soupconne... (Déesse Harumi pourrait donc utiliser sa potion de mort sur elle par après...)
Soit on tue Déesse Harumi mais tant que sorcière, elle se sauve.
Soit on tue Coco mais en tant qu'ennemi de Déesse Harumi, Déesse Harumi la sauverait et serait sûr qu'elle n'est pas loup. (Déesse Harumi pourrait donc privilégié les loups avant)

Donc pour moi, le mieux c'est Déesse Harumi. Dis moi ce que tu en penses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:02

granchy a écrit:
Soit on tue Piode mais en tant que JdF (on sera fixé cette nuit normalement), il a pas plus de raison de nous tuer que de nous faire gagner.

scratch J'ai vrmt du mal à piger, donc la sorcière ne va pas s'en occuper? Et donc si on ne fait rien il gagne, non? Même si le jeu continue, c'est lui qui gagne?

granchy a écrit:
Soit on tue Coco mais en tant qu'ennemi de Déesse Harumi, Déesse Harumi la sauverait et serait sûr qu'elle n'est pas loup. (Déesse Harumi pourrait donc privilégié les loups avant)


Quand la sorcière sauve quelqu'un elle connait son identité?

Et pourquoi ils sont ennemis encore? Ça a un rapport avec le corbeau? J'ai pas tout pigé par rapport au corbeau >_<

Honnêtement je ne sais pas du tout contre qui voter, je pense qu'instinctivement j'aurai essayé de tuer le joueur de flute mais bon, je ne sais pas. Déesse harumi va se sauver elle-même, c'est chiant. Surtout qu'après ça, les gens vont savoir qu'elle est la sorcière et donc qu'elle n'est pas un loup, ce qui va recentrer les suspicions sur nous, non?

Après c'est vrai qu'elle est dangereuse et que, au moins, ça lui fera épuiser sa potion pour ressusciter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups   Les loups - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loups
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loups
» Les loups
» Loups hahaa
» Salut les loups.
» Nuit #2 Loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #53-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser