Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.

Aller en bas 
+3
Nox
Déesse Harumi
GML
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GML
Chasseur
Chasseur
GML


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:24

Salut à vous, habitants de Thiercelieux.

Cela fait maintenant quelques temps qu'un nouveau projet germe dans mon esprit et j'ai commencé à travailler dessus depuis deux jours. Ce projet, je l'ai nommé "Les loups-garous de Minecraft" parce qu'il regroupe deux jeux que j'aime beaucoup. Tout d'abord, les loups-garous de Thiercelieux bien entendu et ensuite le jeu Minecraft.

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de ce petit jeu aux graphismes cubiques. Si pas, en voilà une brêve présentation : Vous arrivez dans un monde entièrement fait de cubes, cubes de sable, de terre, de pierre, etc... Et le but du jeu, c'est vous qui le choisissez.

Spoiler:

Vous pouvez très bien décider d'explorer ce monde sans fin (il se génère au fur et à mesure que vous progressez), construire un manoir, faire des montagnes russes, etc... ou simplement survivre car la nuit, si l'option est activée, des monstres vont apparaitre dans les recoins les plus sombres comme les crevasses ou les donjons, ces monstres tenteront de vous dévorer si jamais vous venez à les approcher de trop près alors il faut toujours rester sur ses gardes.

De plus, ce jeu comporte un mode solo ainsi qu'un mode multijoueurs et c'est sur ce second mode que m'est venue l'idée de ce petit projet.

Depuis donc quelques jours, je suis en train de bâtir un village dans ce jeu, un village complètement habitable et, je l'espère, beau à regarder. Ce village, vous l'aurez compris, il s'agit de Thiercelieux, celui-là même qui ne cesse de subir des attaques de lycanthropes depuis des générations et des générations.

Enfin quand je dis bâtir, je veux surtout dire que je tâte le terrain... j'ai fait un premier bâtiment, mais j'ai comme un doute sur son utilité... j'ai essayé de faire une mairie, ou plutôt une sorte de très petit hôtel de ville, je vous mets les images vous me direz ce que vous en pensez.

Spoiler:

Lorsque ce village sera terminé, je compte ouvrir un serveur hébergé par mes soins (ou par quelqu'un d'autre car bon, ma connexion en ce moment est assez pourrie) sur lequel on se rejoindrait afin de faire des parties de Loups-garous dans un décors plus "réel" que celui du forum. Ces parties se dérouleraient en live, un peu comme celles proposées sur MSN ou IRC et si on est pas assez, on peut toujours faire quelques scéance de RP, des petits jeux amusants (j'ai tout un tas de mini-jeux en stock) ou bien d'autres choses car comme je l'ai dit ci-dessus, dans ce jeu on fait vraiment tout ce que l'on veut.

Pour le moment, la carte du jeu ressemble à ceci :
Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Thierc10

Comme vous le voyez j'ai un peu déblayé la zone pour avoir de la place. Mais il va falloir encore en abattre des arbres et des montagnes pour que le village soit prospère.

Parfois, je m'emballe trop vite dans quelque chose sans voir qu'au fond ca ne sert à rien, c'est pourquoi j'ai décidé de vous parler de ce projet, histoire de voir si ca vous plait ou non et si vous seriez chaud pour tenter l'expérience avec moi. Si pas, je continuerai dans mon coin ^^

Donc si vous voulez m'aider dans ce projet insensé, que ce soit juste en proposant des idées ou en venant poser des blocs avec moi, vous n'avez qu'à poster ci-dessous.

Vous pouvez avoir beaucoup plus d'informations sur le jeu grâce à son Wikipédia que vous trouverez >> ici <<.
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:36

ooo mais tu as déjà fais mon temple, magnifique! ^^'
Moi oui je suis partante et je connais pas ce jeu, mais bon pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
GML
Chasseur
Chasseur
GML


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:41

j'y ai pensé mais ce sera sans doute beaucoup plus grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:18

et ma forge? et mon magasin?

faut pas les oublier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
GML
Chasseur
Chasseur
GML


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:29

ouais ouais ^^ j'ai toute une panoplie de bâtiment sur une belle liste... mais maintenant faut voir comment agencer tout ça.

Et il ne faut pas oublier les maisons des habitants non plus... ^^
Revenir en haut Aller en bas
GML
Chasseur
Chasseur
GML


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:06

Il n'y aurait pas un architecte dans l'assemblée? Quelqu'un qui s'y connaisse dans la création de ville? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:25

pas besoin: la forge tu la met un peu à l'extérieur de la ville, à cause du feu
et j'habite au dessus

le centre du village me semble assez bien indiqué pour le temple, en face de la mairie

la banque doit pas être loin d'un poste de garde

et il faut que le poste de garde principal soit aussi au centre du village, pour qu'ils puissent intervenir rapidement n'importe où

il faut un place pour accueillir les marchands itinérants et faire des fêtes

le quartier plutôt riche doit se trouver dans le centre, les plus pauvres seront à l'extérieur


les commerçant habiteront au dessus de leurs magasins (sauf p-e les plus riches)

il faut aussi quelques entrepôts en périphérie pour les stocks en tout genre

...
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
GML
Chasseur
Chasseur
GML


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:42

*donne une feuille et un crayon à nana*

Tiens, fais moi un plan (ou au pire je te nomme grand constructeur sur le server ^^)
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:02

ca a l'air intéressant! à voir comment ca se déroulerait!
Revenir en haut Aller en bas
GML
Chasseur
Chasseur
GML


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:42

En bidouillant un truc dans les fichiers de configuration la map à disparu...

Y aura plus qu'à recommencer la construction ^^

En attendant je vous concocte un petit tuto pour me rejoindre (quand ma connexion tient le coup évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:32

Et voilà le tuto, j'espère qu'il est clair ^^

Citation :
Pour me rejoindre, vous allez avoir besoin de tout ce qui suit :
- Les fichiers du jeu : http://www.megaupload.com/?d=33BNY8D7
- Le logiciel Hamachi : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-20968-0-hamachi.html
- Winrar : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html
- De la patience

Tout d'abord, téléchargez les fichiers joints.
Ensuite, installez et lancez Hamachi. Une petite fenêtre apparait, allez dans le menu Réseau et cliquez sur Rejoindre un réseau.

Une autre fenêtre s'ouvre avec deux champs à remplir, l'ID du réseau ainsi qu'un mot de passe. Pour l'ID, indiquez ThierceCraft (n'oubliez pas les majuscules c'est très important). Il n'y a pas de mot de passe, vous devez donc laisser le second champ vide. Lorsque vous cliquerez sur rejoindre, on vous informera que pour accèder à ce réseau vous devez envoyer une demande qui doit être acceptée par le créateur (c'est à dire moi), acceptez d'envoyer la demande.

Voilà, vous avez donc rejoint le réseau à partir duquel nous allons pouvoir jouer.


Maintenant, occupons nous du jeu en lui même. Le dossier Minecraft doit être décompressé avec Winrar (normalement tout le monde à se petit logiciel bien pratique, si pas faites une recherche sur google, vous trouverez vite). Suivez ensuite les instructions du fichier texte. Voilà votre jeu est installé et est prêt pour jouer.

Citation :
Au cas où ça vous intéresserait de le savoir, votre jeu a été installé dans :
C:\Users\[votre nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\.minecraft

Cliquez sur multiplayers (bha oui ça à l'air con dit comme ça ^^), on vous demandera l'IP du serveur, c'est à dire mon IP. Vous pouvez trouver cette IP en allant dans la fenêtre d'Hamachi et en faisant un clic droit sur mon pseudo (Quedef). Si vous trouvez pas ou n'avez pas envie de chercher, il suffira de demander sur le chat d'Hamachi pour mon IP (je suis pas fou, je donne pas mon IP sur un support tout public ^^).

Cliquez ensuite sur Connect et attendez. Si tout se passe bien, vous devriez arriver à Thiercelieux au temps où ce village n'en était encore qu'à sa construction.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:39

Ah, Minecraft... L'idée semble sympa en tous cas. A propos des bâtiments, il faudrait penser aux maisons-rôles de l'extension "le Village", barbier, bailli, etc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:55

Ooooooh...

Excellente idée, j'y avais même pas pensé...

*note ça dans son bloc note pour pas oublier* write

D'ailleurs s'il y a des gens motivé pour aider à la construction, j'y vois pas d'inconvénients. J'ai testé quelques aménagements de ville et pour le moment, j'ai rien de très satisfaisant...

Faut que je commence par la place, ca sera sans doute plus facile de trouver une disposition par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:54

Une disposition circulaire me semble le plus réaliste pour les batiments avec la place en plein centre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:53

J'ai fait une église de village, m'a fallu déjà voir comment c'était ^^

Spoiler:

Je me rends juste compte qu'il manque un petit confessionnal... je l'ajouterai bientôt.

Vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:17

c'est très réussit
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:49

Pas mal Wink

Pour parler du projet, le fait que j'ai un petit ordi portable qui n'a pas bcp de mémoire me permet pas de télécharger tout ça... Mais bon, je vais voir si je peux me débrouiller autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:19

C'est pas très lourd en mémoire (Rom) mais java utilise assez bien de ressources (Ram)...
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:17

Comment? Une église au sein de mon village?! Je suis votre seule et unique déesse petits mortel!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf White
Corbeau
Corbeau
Wolf White


Féminin
Age : 32

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:19

moi je connais ce jeu, je n'ai jamais joué mais on m'en avait parlé... mais moi en tout cas je suis partante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:37

mais non, ca c'est juste ta chapelle... Ton temple sera bien plus grand... (mais faudra forcer les villageois à le construire ^^)

[et puis si tu regardes dans la partie RPG, y avait une église avant que ta divine présence vienne éclairer se village perdu. Les villageois ont renié leur dieu et fait de toi l'unique croyance qu'il était bon d'avoir]
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:22

Laughing Mais oui, Déesse Harumi, tu es notre seule et unique croyance Wink

Non mais pour la mémoire, je voulais dire que mon petit ordi de merde ne supportait aucun jeu téléchargé, tel qu'il soit... Ce qui me fait un peu chier d'ailleurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:20

j'arrive pas à me connecter au serveur...
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup
Seigneur Loup-garou
Seigneur Loup-garou
Grand Méchant Loup


Masculin
Age : 33

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:57

c'est normal, faut déjà que je le lance pour que vous puissiez y venir ^^

il est hébergé chez moi (donc avec une connexion pourrie), pas sur un serveur dédié 24h/24.

faudrait que je regarde si y a pas moyen de le mettre en tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgt-rpg.forumpro.fr
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:12

ha ouai on est mal barré si on doit dépendre de ta connexion XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.   Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet : Les loups-garous de Minecraft.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit #3 Loups-garous
» Loups-Garous en ligne !
» Nuit #1 Loups-garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Inscriptions :: Parties sur msn, chatbox et irc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser