Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 jour2 : le crapaud

Aller en bas 
+8
Blackmark
Ashe
Trappeuse
Diogène
granchy
coco1682
Black Wolfen
Déesse Harumi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:37

J'ai pas envie de rp , je me demande même si quelqu'un lit ... et puis je fais grève je ferais un rp la dernière minute comme vous...

Il était une fois dans un village reculé... ha zut j'ai déjà raconté ça...
Il était une seconde fois dans un village plus aussi reculé qu'avant ... mais non le village a pas avancé c'est juste que vous êtes dedans ... poursuivons, une princesse et un prince qui... ha je me trompe d'histoire...donc un crapaud* qui traversait la route, quand d'un coup un nox qui en avait assez qu'on le prenne pour un stratège marcha dessus et ne s'en rendit compte seulement qu’au second pas quand la chose gluante fit "pfrtouch" et qu’il glissa , faut dire les boyaux collés aux chaussures c'est pas antidérapant ... ceci n'apporte rien a l'histoire mais c'était juste pour signaler que j'apporte une importance particulière à nox* qui se trouve être le héros de cette histoire, il fracasse des portes, écrase des crapauds que va-t-il lui arriver d'autre? Suite au prochain épisode.
Ce matin une nouvelle victime fut toucher, pauvre coco il aurait du s'habiller au moins son attaque n'aurait pas été si... enfin passons après une découverte ensanglanté, on apporta le corps de coco1682 dans le temple, et à nouveau la déesse demanda un sacrifice.
Morena qui put profiter des soins qu'on lui a attribué pouvait à nouveau participer au village et en guise de bienvenu, le maire lui indiqua une pile de détritus de la fête qui trainait encore.


* on sait que le crapaud symbolise les organes sexuels masculins, dont la petite fille doit surmonter le dégoût pour pouvoir aimer. C’est pourquoi les crapauds se transforment si souvent en princes charmants. (perso j'ai jamais aimé les crapauds XD)
* Non nox tu n’as pas le droit de toucher des dommages de copyright car je suis la déesse et maitre du jeu et vous êtes mes petits personnages.

-----------------------------------
Fin du jour dimanche 23h
Lancement du dé événement suit sur un autre message

coco1682 était simple villageois
Bleuet a un vote contre lui.
Bon débat



Dernière édition par Déesse Harumi le Lun 19 Déc 2011 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:39

Vu que gml a supprimé dé évènement je vais lancer trois dé 10 qui représente un dé 30 qu'il a oublié de faire et la somme donnera l'évènement en espérant qu'il l'est possible de le faire.
Déesse Harumi a effectué 3 lancé(s) d'un jour2 : le crapaud 1010 (D10.) :
jour2 : le crapaud 110 , jour2 : le crapaud 710 , jour2 : le crapaud 210
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:46

10) Qui va à la chasse:
Les joueurs masculins partent à la chasse dans la forêt. Ils ne rentrent qu'à l'aube. Ils ne participent ni aux débats ni aux votes. Les joueuses ne peuvent pas voter contre eux. De plus ils ne peuvent ni dévorer s'ils sont loups-garous, ni être dévorés par les loups-garous.

.................... mouai bon on serait mal barré... je dirais donc que les garçons ne peuvent pas voté (et le filles ne peuvent pas voté contre les garçon) mais peuvent participé on imagine qu'en journée ils se préparent et ne partent qu'à la nuit pour chasser les loups..................

- Ashe / - Blackmark / - Blackwolfen / - Bleuet / - Coco / - coco1682 /
- Diogène / - GML - Granchy / - more ena / - Neige / - Nox / - Piode / - Trappeuse

Mais coco toute nue est immunisé
le vote contre bleuet et reporté au jour suivant.

Bref 6 joueuses
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:22

Super, on va rire, des filles qui doivent réfléchir et voter... ON VA TOUS MOURIIIIIIR !!!

Pardon... Je ne voulais pas crier ça aussi fort =S... Et puis on ne peut pas mourir nous les hommes, ouf... Elles auraient eu un pouvoir trop grand contre nous et nous auraient écrasé ^^... Notre dignité en aurait prit un coup xD

A demain matin pour commencer le débat, ici je vais me coucher je suis fatigué =(

Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:51

ouiiiiiiiiiii vive les filles

et c'est nul, pourquoi on m'a visé?
aurais-je trop insisté sur Bleuet pour que je sois visée cette nuit? Mmhhhh

Au fait MJ je suis aussi immunisée pour la prochaine nuit ou pas?
BW tu va te faire frapper, maire ou pas ! (non mais quelle remarque, Ashe est une fille et a de super bonnes idées)

oui oui Maitre du Jeu je lis tes histoires ^^ et c'est absolument bizarre celle-ci (des trips, Nox, des boyaux, Nox, ... :p) ^^

Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:48

Coco tout nu si j'ai bien compris oui tu es immunisé la nuit prochaine.

Alors, pour l'instant, je trouve que Black W fais un bon maire et il a des réflexions intéressantes.

Concernant le vote de Nox en début, on peut voir que ce n'était pas du tout tactique de sa part mais qu'il a voté contre moi (GML) uniquement à cause du corbeau. Une petite réflexion quand au choix GML-Nox me fait penser qu'Ashe est probablement le corbeau. Elle n'arrive jamais à savoir quoi sur Nox alors que GML est quelqu'un d'experimenté, à mon avis, c'est celle qui aurait le plus pensé à les mettre ensemble pour que GML parviennent à envoyer Nox au bucher. Au final, ce n'est pas ce qui s'est passé car GML était plus qu'inactif... mais ca c'est les aléas d'une partie...

Par apport aux votes contre les inactifs, je suis souvent friand de cette manière de procéder... mais ici, j'ai trouvé que les loups avaient complètement englués le débat là dedans. 2 personnes se sont démarquées au début en votant au pif (vote qui peut toujours être retirer - au final, une seul a voté au pif plutot). Tout le monde s'est interrogé sur ca et la majorité a préféré voté contre les pseudo-"inactifs". Là j'ai vraiment senti que c'était la solution de facilité pour que rien ne soit dévoiler...
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 6:43

Tout d'abord bienvenue à Granchy (+1 à son dernier post) et merci au MJ pour ses RP.

***

Ensuite même s'il n'est plus dans la partie je tiens à répondre à GML dont le vote m'a étonné. Explication de texte: je suis d'accord pour voter les inactifs mais à défaut. Il ne faut pas oublier que voter au hasard ou voter contre des inactifs sont des solutions de facilité que l'on use seulement quand on a rien à se mettre sous la dent.

Et là, comme l'a dit Granchy, beaucoup de joueurs ont usé de cette solution de facilité. Les votes contre GML notamment m'ont beaucoup étonné, et en relisant je constate qu'aucun ne sont justifié! Son seul tort aura été de poster sur le tard -ce qui n'est pas normal: ce n'est pas parce qu'on poste tard qu'on est loup.

Moi je pense au contraire qu'il y a des loups dans ces votants-là (je pars sur l'hypothèse que GML-Granchy est innocent), sachant qu'une explication alternative à ces votes serait un sauvetage de Trappeuse. Bref, revoyons en détail ces votes:

- Nox: un joueur qui ne participe pas et qui tout d'un coup place un vote sorti de nulle part c'est louche... mais en même temps c'est Nox ^^"

- Neige: avez-vous relu le post où elle pose son vote? "Je vote contre GML parce qu'il est le seul à ne pas poster... ah non tiens! Il a posté! Ah ben tant pis alors!" XD

Ce post ultra-louchissime plus le fait qu'elle reste planquée font d'elle un loup de choix. Je vote contre Neige.

- Ashe: j'ai été tres étonné des posts de Ashe hier puisque tout au long de la journée elle ne s'est contenté que de parler des présents ou des absents et des votes au pif. Avec un peu d'effort il était possible de faire un peu de recherche quand même... Alors occupée IRL, crise de flemme, ou tout simplement... louve?

- Blackmark: même chose pour Blackmark que je place, comme Ashe, dans le haut du panier. Comme Ashe elle vote GML parce que... il doit s'absenter ce week-end. C'est bizarre comme justification! o_O

Par ailleurs quand elle parle de Trappeuse comme une petite chose fragile victime d'un bucher agressif, j'ai l'impression qu'elle sait qu'elle est villageoise. Bizarre, bizarre...

- Trappeuse: quand elle dit qu'elle vote GML pour ne pas mourir je trouve que ça respire une sincérité toute villageoise (mais si elle est villageoise ma théorie de son sauvetage tombe à l'eau; m'enfin on est jamais sur de rien).

***

Je parlais des votes contre GML mais il y a bien sur d'autres votants:

- Morena: paresseux! C'est quoi ce vote au hasard à 1h de la fin du bucher!? En plus celui-ci était serré... il aurait été mieux que tu t'abstiennes plutôt ^^"

- Coco & Bleuet: deux joueurs totalement planqués que je vous invite à ne surtout pas oublier!!!

- Cocote: pendant un moment elle s'est contenté de comptabiliser les votes sans participer... mais au final elle suivait ce qui se disait et laissait des petits commentaires ponctuels.

- Piode: participation "normale" me semble-t-il.

***

En bref:

Bon feeling: BlackWolfen, Granchy
Feeling neutre: Trappeuse, Morena, Cocote, Piode
Mauvais feeling: Nox, Neige, Ashe, Blackmark, Coco, Bleuet
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 6:45

(Ah oui c'est vrai je ne peux pas voter... bon ben je vais préparer mes flèches pour la chasse moi! ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 7:53

Salut les gens ! Bon je suis désolée de vous annoncer ça mais ce n'était pas prévu quand je me suis inscrite. Je travaille aujourd'hui toute la journée et je pense (mais je vais essayer quand même) qu'il ne sera pas possible pour moi de passer ce soir.

Quant à demain, je suis à Disney toute la journée. Je n'ai pas vraiment le temps de débatre maintenant (je risque de rater mon bus), mais certaines réflexions de Diogène m'interpellent. Il me semble que son vote contre Neige est tout à fait justifier, et comme son vote ne compte pas, que je n'ai pas vraiment le temps de débattre et que je ne suis pas sûr de repasser, je vote contre Neige aussi.

J'essaierai de repasser ce soir, mais je ne promets rien. Si jamais je repasse et qu'elle nous explique, peut-être changerai-je de vote, mais ce n'est pas sûr du tout que je passe.

Je suis désolée de faire du "moutonnage" en écoutant simplement les réflexions de Diogène, mais c'est pour le moment le seul à avoir posté et j'ai pas trop de temps de débattre à mon tour. Mille fois désolée. Et désolée Neige pour ce vote précipité Wink

Bisous les gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 7:59

Pour ma part ça ne me pose aucun souci, surtout que tu as l'air, encore une fois, très sincère.

(Et puis le fait que tu me suives me donne une image amusante: on dirait un aveugle portant un cul de jatte! Moi je ne peux pas voter et toi tu n'as pas le temps de jouer! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 8:59

Bon baaa on dirait que je vais mourir bouffé cette nuit... Même si ce ne sera pas par des loups mais plutôt par des filles enragées =p...


Plus sérieusement, je pense que cette journée risque d'être intéresante =Very Happy

Au niveau de mes suspects, pour l'instant je dirais que ma liste est a peu près égale à tout le monde... Même si, je ne sais pas pourquoi, Bleuet me semble innocent... Et avec 2 rôles bien pourris, car il ne participe pas, ne débat pas, en clair ne fais pas grand chose... Ce qui est étonnant vu que tout le monde pourrait voter contre lui pour cette raison... Ou alors il s'en fout complètement de cette partie malgré ses 2 rôles =)... A voir quand il reviendra à la vie.

Pour le reste j'attends de voir un peu plus comment vont avancer les débats =p
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:07

C'est vrai qu'on pourrait s'étonner que tu n'aies pas encore été vise la nuit... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:17

Je tiens donc à expliquer mon vote.

Je trouve vraiment ça chiant les inactifs, et si ça commence dés le début de la partie, et comme le premier jour je vote toujours au pif , j'ai préféré virer quelqu'un qui aurait pu nous être inutile (puisqu'il ne débat pas pendant son absence, et j'ai dit que je ne le ferai que le premier jour, juste pour remplacer le vote au hasard), malheureusement c'était un villageois, et heureusement pas un rôle spéc, si ça aurait été un loup ça aurait été tellement mieux.

Alors juste me mettre du coté des suspect parce que je n'ai pas voté au hasard, alors que j'avais bien expliqué pourquoi je le faisait (maintenant si il y a du suivisme, c'est pas chez moi qu'il faut venir voir) je trouve ça complètement absurde.

D'ailleurs pour
Citation :
Ashe: j'ai été très étonné des post d’Ashe hier puisque tout au long de la journée elle ne s'est contentée que de parler des présents ou des absents et des votes au pif.

Je te signale qu'il y a deux jours de débat, et vous attendez la fin du deuxième jour pour commencez à débattre, hors je n'allais pas débattre toutes seule, vous n'avez qu'à imaginer qu'il n'y a qu'un jour, commencer à discuter le premier jour au soir et j'aurais de quoi argumenter avant la fin de la dead line.
C'est simple nous avions mercredi 14 et jeudi 15 pour débattre, les deux premières pages arrivent jusque jeudi 14h et au total il y a 5 pages de débat, exceptionnellement j'ai du partir au cours du soir plus tôt (14h45 pour prendre ma belle sœur à l'école, mais ce n'est pas l'important), les débat ont sérieusement commencer jeudi après 15 h 40 et dés que je suis rentrer je suis venu voter, en gardant mes positions contrairement à d’autres.

D'ailleurs ça me fait en revenir à toi Diogène, car l'évènement te sauve de mon vote (et franchement je n'ai aucune idée de quelle fille choisir).
En effet tu changes beaucoup trop souvent d'avis selon moi, comme si tu cherchais : à nous disperser, nous orienter sur plusieurs piste, te servir du moutonnage pour mieux manipuler les villageois.

Le mercredi.
Citation :
Commentaires en vrac sur ce que j'ai pu lire:

- la mort d'un SV était préférable à la mort de l'Idiot car le but de celui-ci est de servir de fusible lors des buchers; m'enfin ce n’est pas trop grave non plus ^^

- très bonne remarque de BW (et du coup bon feeling) au sujet de l'alignement du mort de la nuit; les loups vont peut être du coup essayer de nous bluffer en essayant de tuer l'un d'entre eux (pour peu qu'il ait LG en second rôle) mais quel perte de temps pour eux!

- je suis en train de songer que nous aussi nous avons un inconvénient à ce système de double rôle: les spés puissants (Sorcière, Voyante, Chasseur) peuvent être loups! J'espère que la config ne nous sera pas trop défavorable.

- il est évident que l'on ne peut pas trouver du loup avec facilité aujourd'hui, mais pour ma part je peux dégager un bon feeling suite à la journée d'élection: en l'occurrence Ashe, qui notamment a été la première à s'inquiéter d'une possible égalité des votes (et d'autres remarques encore qui font villageois).

- je ne suis pas très fan des "votes au hasard", même si ça se fait beaucoup ici. Autant je prends le vote de Nox pour une blague, autant le vote de coco-tout-nu me déplait souverainement. Est-ce parce que tu n'as pas le temps de beaucoup te connecter qu'il faille vite envoyer un vote?

Plutôt que de voter au hasard, je suis de l'avis d'Ashe et préfère voter contre un absent. Mais il est encore trop tôt pour opter pour cette solution, la journée se terminant dans 24h. Je note tout de même que n'ont pas encore participé: Trappeuse, Neige et Bleuet (peut-être que j'en oublie.

Pour l'instant je vote contre coco-tout-nu pour les raisons expliquées plus haut, mais mon vote peut tout à fait varier en fonction de ce qui se dira après ce post.

  • Alors premièrement, tu es d'accord avec moi plutôt que de voter au pif, mieux vaut voter un absent, (Oui GML à fini par venir poster tardivement, mais pour annoncer qu'il serait absent jusqu'à Dimanche,.......c'est uniquement la cause de mon vote contre lui)

  • Ensuite tu votes Coco tout nu, qui avait trop vite voté, je suis de ton avis c'était louche, mais peut être que son excuse était vraie, tu crois bien Trappeuse, pourquoi pas Coco tout nu.


Le jeudi.
Citation :
Bon déjà Je vote contre Bleuet parce que je n'ai pas aimé son post facile et mouton. Blackmark a donné moins l'impression de moutonner car son post était argumenté.

Très mauvais feeling sur trappeuse qui persiste dans une position d'observateur et attentiste alors que le bucher est presque terminé. C'est mon deuxième suspect derrière Bleuet et suis prêt à suivre tout vote contre elle.

Et sinon je crois que je n'arriverai jamais à me faire au jeu de Nox XD
(est-ce qu'au moins quelqu'un sait différencier son jeu de loup de son jeu villageois? -_-")

  • Changement de capte, maintenant tu votes Bleuet qui n'a fait que poster qu'il voterait contre son opposant, je ne vois pas le moutonnage la dedans. Qui plus est le premier jour sauf si on à un rôle spéc il est très dur d'avoir des arguments pour débattre.

  • Ton deuxième suspect est Trappeuse sur qui tous le monde s'est jeté après justement que tu l'aies suspecté.


Ensuite nous n'entendons plus parler de toi à ce bucher, donc pour résumer premier buché, tu as trois suspect (moi personnellement j'en avais 12, je ne fais confiance à aucun de vous) .

  1. Coco tout nu
  2. Bleuet
  3. Trappeuse


Tu n'as même pas pris la peine de répondre aux accusations de GML ni essayer de m'enlever mon doute (d'accord moi j'ai posté tard....donc ça te dispense lol)
Maintenant voyons aujourd'hui.

Bucher 1 er jour.

Citation :
Moi je pense au contraire qu'il y a des loups dans ces votants-là (je pars sur l'hypothèse que GML-Granchy est innocent), sachant qu'une explication alternative à ces votes serait un sauvetage de Trappeuse. Bref, revoyons en détail ces votes:

- Nox: un joueur qui ne participe pas et qui tout d'un coup place un vote sorti de nulle part c'est louche... mais en même temps c'est Nox ^^"

- Neige: avez-vous relu le post où elle pose son vote? "Je vote contre GML parce qu'il est le seul à ne pas poster... ah non tiens! Il a posté! Ah ben tant pis alors!" XD

Ce post ultra-louchissime plus le fait qu'elle reste planquée font d'elle un loup de choix. Je vote contre Neige.

- Ashe: j'ai été tres étonné des posts de Ashe hier puisque tout au long de la journée elle ne s'est contenté que de parler des présents ou des absents et des votes au pif. Avec un peu d'effort il était possible de faire un peu de recherche quand même... Alors occupée IRL, crise de flemme, ou tout simplement... louve?

- Blackmark: même chose pour Blackmark que je place, comme Ashe, dans le haut du panier. Comme Ashe elle vote GML parce que... il doit s'absenter ce week-end. C'est bizarre comme justification! o_O

Par ailleurs quand elle parle de Trappeuse comme une petite chose fragile victime d'un bucher agressif, j'ai l'impression qu'elle sait qu'elle est villageoise. Bizarre, bizarre...

- Trappeuse: quand elle dit qu'elle vote GML pour ne pas mourir je trouve que ça respire une sincérité toute villageoise (mais si elle est villageoise ma théorie de son sauvetage tombe à l'eau; m'enfin on est jamais sur de rien).

Premièrement je n'aime pas ton hypothèse car tu as souvent trop tendance à innocenter GML (et moi j'ai trop tendance à l'accuser, je sais)
Mais je reste d'accord il peut y avoir des loups, comme ils peuvent être tous des moutons qui ne savaient pas pour qui voter.

Je m'explique:

  • Nox à voter GML, c'est Nox rien de surprenant (à part que pour une fois ça s'est révéler payant pour lui puisque GML était son ennemi.)

  • Neige bin son ha tiens , peut paraître louche mais pas tant car c'est hyper chiant lorsque vous écrivez votre message et que d'autres personnes poste durant ce laps de temps, on a pas envie de tout effacer, et on veut que les autres connaissent quand même notre avis sur la question, après elle a quand même laisser son vote contre GML, peut être juste pour la même raison que moi, ou qu'elle avait pas envie de se casser la tête (là c'est a elle de le dire, je ne suis pas pour défendre mais pour contre argumenté).
    D'ailleurs il est vrai qu'elle pourrait très bien se cacher dans l'ombre mais elle n'est pas la seul dans ce cas.... et je ne connais pas sa façon de jouer donc j'ai du mal à m'avancer.

  • Ashe, bin je me suis expliquer plus haut, mais il est vrai que je n'ai malheureusement pas eu le temps d'argumenter énormément.

  • Blackmark, je pense qu'avec un peu de réflexion tous le monde est capable de comprendre, 1 er vote contre Nox, second contre GML, suffit de réfléchir et de savoir compter, si je ne me trompe pas, ce qui explique aussi pourquoi elle a pris la défense de Trappeuse.


Ensuite.

Citation :
Je parlais des votes contre GML mais il y a bien sur d'autres votants:

- Morena: paresseux! C'est quoi ce vote au hasard à 1h de la fin du bucher!? En plus celui-ci était serré... il aurait été mieux que tu t'abstiennes plutôt ^^"

- Coco & Bleuet: deux joueurs totalement planqués que je vous invite à ne surtout pas oublier!!!

- Cocote: pendant un moment elle s'est contenté de comptabiliser les votes sans participer... mais au final elle suivait ce qui se disait et laissait des petits commentaires ponctuels.

- Piode: participation "normale" me semble-t-il.

  • Alors, Morena, elle me semble louche, mais c'était la première victime des loups , malgré cela un vote de dernière minute qui n'à servi absolument à rien car pour voter au pif elle pouvait très bien voter entre Trappeuse et GML.
    Maintenant Haru à dit que si tout les loups était d'accord et présent la nuit pour voter contre un des leurs elle l'accepterait, et c'était le début de la partie, ils auraient pu donc tous être présent et voter, mais ça me semble un peu tirer par les cheveux.
    Par contre là Diogène si elle s'abstenait de voter elle aurait eu un vote contre elle à ce bucher, elle à donc bien fait de voter.

  • Coco & Bleuet: je suis entièrement d'accord il ne post pas des tas, mais c'est habituel de la part de Coco qui je pense à des problèmes de connexion, quant à Bleuet notre maire à peut être raison.

  • Coco tout nu: qui au final c'est fait bouffer par les loups, un vote trop rapide au premier buché c'est tous ce que je peux lui reprocher, je ne vois pour l'instant rien contre elle.

  • Piode: il ne me parait pas plus suspect qu'un autre.


Diogène: lui, il me parait suspect, comme je l'ai dit plus haut, il change trop souvent d'avis, nous disperse et étrangement il a un bon feeling sur les gens se rangeant de son coté.

Citation :
Tes remarques sur Bleuet sont fortes intéressantes, surtout que j'ai pensé pareil en les lisant ! Pourtant, j'ai bien peur que Cocotoutnu et bleuet soit les gens choisis par les corbeaux, alors soit Bleuet arrive à donner des éléments plus " concrets ", soit je pense voter contre lui !

Et hop Piode passe du coté neutre, alors qu'il se fait quand même assez discret.

Et puis une chose que je n'ai pas suivi d'abord Trappeuse est suspecte mais comme

Citation :
Trappeuse: quand elle dit qu'elle vote GML pour ne pas mourir je trouve que ça respire une sincérité toute villageoise

Je pense que n'importe qui aurait fait comme elle, pourquoi la faire passer du coté neutre.

Ce que je dis c'est que Diogène me paraît fort suspect, et qu'il semble vouloir nous embrouiller.

BlackW, pour ton information les femmes sont réputées pour utiliser beaucoup plus leur cerveau que les hommes.

Contenu adulte
Spoiler:

Granchy:

Citation :
Concernant le vote de Nox en début, on peut voir que ce n'était pas du tout tactique de sa part mais qu'il a voté contre moi (GML) uniquement à cause du corbeau.

Ce qui est quand même tactique puisque c'était pour atteindre son objectif, éliminer son ennemi ce qui est fort étonnent de sa part tu nous l'accorderas.

Tout ça pour dire que pour l'instant je ne sais pas contre quelle fille voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:19

Bonc'était peut être un peu long,.......désolé Nox
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:32

Trop long, même moi je n'ai pas eu le courage de tout lire attentivement, je suis arrivé au bout avec peine... ^^'

Sinon on va éviter de rentrer dans un débat Homme VS Femme, qui l'emportera =D ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:35

suffit de virer les citations et c'est plus court (elles sont juste là pour situer de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:11

Intéressant cette attaque d'Ashe pile au moment où je la met dans mes suspects.

Les arguments avancés ont l'air intéressants et je m'y pencherai des que j'aurai 5mn mais il est étonnant que tu consacres ton post qu'à ça: l'entiereté de ton post est anti- Diogene et tu n'evoques pas une seule fois d'autre piste pour chercher du loup: il y a pourtant beaucoup de choses à dire sur ce qu'il s'est passé hier.

Un comportement lupin est le joueur qui, attaqué, ne consacre son post qu'â se défendre, en faisant fi de la recherche. Ici ce n'est pas que tu te défends mais tu fais même mieux que ça: par une sorte de réaction épidermique tu contre-attaque toute griffe dehors... Je suis content de t'avoir mis dans mes suspects car ta réaction est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:47

En fait je me défend d'une attaque absurde, car tu me mettais dans les suspects pour une chose que j'avais dit que je ferais, d'ailleurs je ne répondais pas qu'a toi mais aussi à Granchy, sauf que je ne pense pas pour l'instant Granchy coupable, alors que toi si et le fait est que l'événement m'empêche de voter contre toi, mais pas d'exprimer mon avis te concernant, oui tu as l'immunité pour le bucher mais ça ne fait pas de toi un innocent.

Donc pour être clair si tu préfère j'aurais du faire comme toi une liste, ce que je ferais après avoir répondu.

Diogène: suspect pour les raisons invoquée. Qui plus est quand je ne débat tu m'accuse d'être loup, car j'argumente faiblement, mais quand j'argumente fortement (mais que c'est contre toi) tu m'accuses aussi d'être loup alors il faut savoir ce que tu veux

Citation :
Intéressant cette attaque d'Ashe pile au moment où je la met dans mes suspects.
Excuse moi, mais j'attendais la journée pour débattre, et encore là tu vas dire que je me défends, mais en réalité je ne fait que répondre à tes accusation.

Citation :
Les arguments avancés ont l'air intéressants et je m'y pencherai des que j'aurai 5mn mais il est étonnant que tu consacres ton post qu'à ça: l'entièreté de ton post est anti- Diogène et tu n'évoques pas une seule fois d'autre piste pour chercher du loup: il y a pourtant beaucoup de choses à dire sur ce qu'il s'est passé hier.

Relis bien mon post alors, car oui dedans je te suspecte, mais je me sert aussi de tes avis sur les joueurs pour y mettre les miens (il est vrai qu'il aurait été plus facile de refaire à la fin ma liste de suspect, mais mon post était déjà fort long).

Citation :
Un comportement lupin est le joueur qui, attaqué, ne consacre son post qu'â se défendre, en faisant fi de la recherche. Ici ce n'est pas que tu te défends mais tu fais même mieux que ça: par une sorte de réaction épidermique tu contre-attaque toute griffe dehors... Je suis content de t'avoir mis dans mes suspects car ta réaction est très intéressante.

Comme je l'ai dit je ne contre attaque pas vraiment c'est juste que je donne mon avis sur mon principale suspect, et que je défends mon premier vote (pour une seule et bonne raison je déteste que l'on sacrifie un joueur présent qui a envie de jouer pour un joueur qui est absent dés le début).

Maintenant pour te faire plaisir ma liste, mais je suis incapable d'innocenter quelqu'un vu qu'il s'agit d'un double je, si toi tu le peux tant mieux...:

  • Diogène: raison invoqués dans mon post précédent.

  • Neige: il est vrai qu'elle pourrait très bien se cacher dans l'ombre mais elle n'est pas la seul dans ce cas.... et je ne connais pas sa façon de jouer donc j'ai du mal à m'avancer.

  • Bleuet &Coco: ils ne post pas des tas, mais c'est habituel de la part de Coco qui je pense à des problèmes de connexion, quant à Bleuet notre maire à peut être raison.

  • Morena: Alors, Morena, elle me semble louche, mais c'était la première victime des loups , malgré cela un vote de dernière minute qui n'à servi absolument à rien car pour voter au pif elle pouvait très bien voter entre Trappeuse et GML, le fait qu'elle soit loup me semble un peut tiré par les cheveux mais on ne sait jamais.

  • Nox: c'est Nox, je n’ai rien à rajouter.

  • ....


Je vais bien entendu encore creuser et voir les arguments de chacun car je doute de tous le monde, mais Diogène tu es au sommet de ma liste de suspect et non par parce que tu m'attaque mais bien pour les raisons que j'ai invoquées, le fait est que j'ai l'impression que tu nous lance sur pleins de piste, comme si tu voulais nous disperser.

(En plus j'ai faim donc je re argumenterais plus tard s'il le faut, et il le faudra car c'est une fille pour qui je dois voter, n'y a t'il rien dans la boutique de Nox pour Transformer un garçon en fille, j'ai beaucoup plus de suspect sur la gent masculine.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:27

Ca fait plaisir de voir que les vrais débats commencent Smile

Ce que j'observe de ces échanges entre Diogène et Ashe, c'est que tous deux adoptent un comportement qui pourrait être assimilable à celui d'un loup.

Ashe est en effet plutôt sur la défensive, je n'ai pas souvenir que ce soit dans ses habitudes, et son attaque devient virulente à l'encontre de Diogène dès lors que celui-ci se met à la soupçonner (d'autant qu'il avait plutôt Neige dans sa ligne de mire, donc cette réaction est plutôt excessive). De plus elle semble sans cesse omettre la règle qui veut que lorsqu'un loup meure, c'est forcément son rôle non-loup qui disparaît en premier.

Quant à Diogène, il change d'avis régulièrement sur les personnes (le jour 1 il a voté contre Coco tout nu, puis contre Bleuet dès que celui-ci a annoncé qu'il opterait pour le même vote ; le jour 1 il prétend avoir une bonne intuition vis-à-vis d'Ashe et le jour 2 la met dans la liste de ses suspects...), or le changement régulier de cible est à mon sens un comportement tout aussi typiquement lupin. J'ajouterais aussi que de proposer une liste de suspects réduite permet de focaliser le débat sur eux et d'oublier un peu les autres...

Cependant je tiens à nuancer ces propos. Ce qui me fait dire que Ashe et Diogène ont des comportements laissant penser qu'ils pourraient être loups résulte avant tout du fait qu'ils prennent la peine de participer et de nourrir le débat. Or au LG comme en politique, je me méfie plutôt des gens qui évitent les débats. De plus il paraît peut probable qu'ils soient tous les deux loups (ou alors ils sont encore plus forts que je ne l'aurais cru).

Quant aux autres joueurs, ils ne me semblent pas forcément moins suspects. Je vais me focaliser sur les filles puisque c'est contre l'une d'elles qu'il va falloir voter.

Pour Ashe je ne reviendrai pas dessus, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Trappeuse, je l'ai sauvée au dernier bûcher mais comme je l'ai expliqué ce n'est pas forcément parce que je considère qu'elle est innocente. Son vote précipité contre Neige juste après les accusations de Diogène peut être de deux ordres : soit c'est une villageoise un peu perdue qui vote pour la première personne contre qui elle trouve un argument (pas donné par elle, cela dit en passant), soit c'est une louve profitant d'un vote contre un non-loup pour moutonner.

Neige justement est peut-être un peu trop discrète et sa position d'observatrice dans l'ombre, ainsi que son vote pour une raison non fondée au moment de son post la rendent suspecte. Cela dit comme pour Trappeuse elle pourrait très bien n'avoir seulement aucun indice pour la guider et donc s'en remettre plus ou moins au hasard. J'attends de voir sa prochaine intervention pour me prononcer.

Pour le coup Morena est la seule que je ne soupçonne pas vraiment, mais absolument pas du fait de son comportement (son vote en touche au dernier bûcher est tout de même curieux...). Seulement elle a été la première victime des loups ; or Haru a souligné que les loups pouvaient voter contre eux-même à l'unanimité mais son post laissait clairement penser que cela n'avait pas été le cas pour ce premier tour.

Enfin Coco toute nue est immunisée donc évidemment je ne voterai pas contre elle mais je ne l'élimine pas pour autant de ma liste de suspects. En effet si pour Morena il semble bien peu probable que les loups aient voté contre eux-mêmes, l'indication d'Haru pourrait bien leur avoir donné l'idée de le faire lors du deuxième bûcher. A voir donc par la suite.

Compte tenu de ces réflexions mon vote portera sans doute sur Ashe, Trappeuse ou Neige. Mais les débats ne font que commencer et peut-être que des éléments nouveaux me feront changer d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:06

@Ashe : oui le vote de Nox est en partie "tactique" mais disons que dans ce genre de cas. Nox aurait voté à chaque fois GML jusqu'à quand GML où lui même ai gagné ce défi (quoi que, si GML l'ai gagné, je suis pas sûr que Nox n'aurait pas continué à le faire xD). Etonnament, cette situation s'était déjà produite avec Nox et c'est ce qu'il avait fait Wink Du coup, c'était selon moi pas super réfléchi.
le "en plus j'ai faim", si ca ca fait pas loup xD


Et vu que c'est forcément une fille qui doit être mis au bucher, ca serait pas mal de se concentrer uniquement là dessus... Sinon, cela risque de faire la part des loups...
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:09

(Juste une note ,le "en j'ai faim "de ashe c'est écrit en hj , et c'était une petit allusion pour que je bouge du lit >_< )
edit de haru: c'est moi qui est écrit et j'avais la flemme de déco ashe et me co et puis me déco a nouveau juste pour écrire ça
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:29

* hj : Haru qui écrit sur ma connexion, et qui ne met pas que c'est elle qui parle, j'ai pas fini de manger ça chauffe encore T_T *

Ashe est en effet plutôt sur la défensive, je n'ai pas souvenir que ce soit dans ses habitudes, et son attaque devient virulente à l'encontre de Diogène dès lors que celui-ci se met à la soupçonner (d'autant qu'il avait plutôt Neige dans sa ligne de mire, donc cette réaction est plutôt excessive). De plus elle semble sans cesse omettre la règle qui veut que lorsqu'un loup meure, c'est forcément son rôle non-loup qui disparaît en premier.

En fait je ne suis pas sur la défensive, peut être suis je virulente, mais c'est car cela faisait longtemps que nous n'avons pas eu une partie si intéressante.

Je n'oublie pas que les loups ne sont pas les rôles à mourir en premier, mais je ne compte pas m'acharner non plus sur les gens qui sont mort déjà une fois (d’ailleurs ils ont leur immunité)

En fait je trouve Blackmark que tu es un peu trop sur que les loups sacrifierait l'un des leurs pendant la nuit, ce serait préjudiciable pour eux alors qu'ils ont l'avantage.

Je suis peut être aussi virulente car je n'ai tous simplement pas envie d'y passer....lol
Hors comme tu l'as dit Diogène et moi débattons ce qui n'est pas le cas de tous le monde (et j'adore les parties ou l'on débat ^^)

Alors pour l'instant mon vote se tournera vers:

Blackmark / Coco tout nu (immunisée donc je ne peut pas / Neige / Morena / Trappeuse

Désolé, je nage dans le brouillard je vais attendre un peu je pense que les filles parlent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:07

Ouf ! Je me réveille et voilà qu'on m'accuse d'être un lointain cousin de sieur Remus Lupin... Vous allez un peu trop vite en besogne ! Enfin, la réaction est compréhensible, je ne poste pas beaucoup pour l'instant mais j'ai envie de dire, comme la majorité ici bas Rolling Eyes ...

Mais comme me voilà dans la ligne de mire, quelques explications très simples sur mon vote contre GML au bûcher précédent ^^ :

Tout d'abord, n'ayant aucun indice viable pour ce premier jour il me fallait voter "au pif" (ce que la majorité a fait, au passage), or c'est une situation qui m'est difficilement compréhensible au premier abord scratch : la probabilité de toucher un loup est plus faible que celle de toucher un innocent villageois ou, pire encore, un rôle spécial. Alors quitte à voter pour quelqu'un je préfère viser une personne absente, qui de toute façon n'aurait même pas voté elle-même, bref qui dans les deux camps n'a pas une importance primordiale.

Ensuite, et là Ashe m'a devancé, il est vrai qu'au moment où je finissais par me décider, GML a posté... Ca arrive, c'est le problème des forums, on perd son temps à réfléchir à voter et puis non, notre argumentation tombe à l'eau... Merci hein Razz. Sauf qu'en l'occurrence, on parle du premier vote, l'incertain. Or je ne me vois pas changer mon vote pour un autre, complètement au pif, est-ce que ça aurait été plus justifié ? Non je ne crois pas, et je déteste le moutonnage, voter sans réfléchir par soi-même pour suivre le mouvement... C'est ça la solution de facilité Smile. Donc j'ai gardé mon vote pour GML car il était relativement tard et avec son absence de plusieurs jours il promettait de toute manière une inactivité pour un certain temps. C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:32

Granchy:

Citation :
Et vu que c'est forcément une fille qui doit être mis au bucher, ca serait pas mal de se concentrer uniquement là dessus... Sinon, cela risque de faire la part des loups...

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais là j'ai mes suspect et on me demande de tirer une fille à la courte paille car il faut en mettre une au buché, malheureusement mes suspects principaux sont des hommes.

Alors je suis désolé mais autant mettre mes théories à profit de tous.

Blackmark:

Citation :
et son attaque devient virulente à l'encontre de Diogène dès lors que celui-ci se met à la soupçonner

En fait tu te trompes là dessus car si on regarde bien j'ai commencé par soupçonner Diogène au premier buché, (rappelez vous j'ai émit un doute, qui semble passé inaperçu mais GML avait déjà dit une bonne partie de ce que je lui reprochais) et c'est lui qui s'est défendu avec un argument absurde auquel je me suis mis un point d'honneur à répondre.
Donc je penses que ton argument là devrait être tourné dans l'autre sens.

hj: Bon je ne serais pas la ce soir, mais je prendrais ma tablette avec, le problème est que c'est chiant d'écrire sur la tablette donc vous attendez pas à du texte bien écrit, et il n'y aura pas d'accent sur mes "e"
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:38

Que c'est beau de voir tout ces débats =D, j'aime cela, mais n'allez pas jusqu'à vous arracher les cheveux les filles =D...

Personnellement, je trouve la réaction de certain particulièrement intéresante, et en particulier celle de Ashe et Diogène qui sont entrain de s'attaquer depuis le début de la journée... Selon mon feeling, et une sensation de déjà vu, je dirais que ni l'un ni l'autre n'est loup, mais cela ne reste qu'un sentiment pour l'instant... Que j'essayerai de confirmer avec le temps.

J'essayerai de faire un post plus constructif plus tard, ici je manque de temps ( j'avais 30 min à la base, mais le temps de lire tout vos post et les analyser --'... 20 min sont passées xD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour2 : le crapaud Empty
MessageSujet: Re: jour2 : le crapaud   jour2 : le crapaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jour2 : le crapaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #60-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser