Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jour 1: les lendemain de veille

Aller en bas 
+4
coco1682
Scrat-O-File
Neige
Styne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:09

Rappel du premier message :

Faire la fête c'est bien. Boire de l'alcool jusqu'à plus soif toute la nuit c'est génial. Sauf que le
lendemain on aurait préférer ce faire piétiner par un troupeau d'éléphant que de subir la monstrueuse
gueule de bois qui suit l’abus d'alcool. (sans oublier les risques de dépendance, la cirrhose du foi, le
cancers, l'hypertension artériel, les maladies du système nerveux et troubles psychiques anxiété,
dépression, troubles du comportement). Ce message est présenter par la ligue de prévention contre
l'alcoolisme.


Bref il faisait beau l'éclat du soleil éblouissait les yeux rougie des fêtard. Le chant des oiseaux
leur vrillait les oreilles et l'odeur d'un corps en décomposition leur soulevait l'estomac....
Comment ça un coprs ?

Les villageois se regroupèrent autours de Black Wolfen une serpe d'or à la mains et quelques fioles de
potion dans son manteau. Les traces de sang maculant la ruelle prouvait la violence de sa mort. Et les
marque de morsure sur sa chaire prouvait que les loups... A non, c'est trop petit! Ca devait être son
chat qui n'a pas hésiter à bouloté le corps de son ancienne maîtresse. Et il a invité ses congénère au
buffet, la cause de la mort ne peu plus être déterminée a cause de ça.

Les villageois decidèrent tout de même de venger la mort de leur sorcière. Une personne était coupable.

Mais qui ? [fondu en noir sur une musique dramatique]


Mort: Black Wolfen, il était sorcière.

Code:
Neige (0) :
Coco1682 (0) :
Coco (0) :
Daisuke (0) :
Sora (0) :
Scrat-O-file (0) :
Lephtis (0) :
Trappeuse (0) :

N'a pas voté : Neige, Coco1682, Coco, Daisuke, Sora, Scrat-O-file, Lephtis, Trappeuse 

Fin de la journée le Samedi 28 à 23h03



Dernière édition par Styne le Sam 28 Avr 2012 - 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
coco1682
Salvateur
Salvateur




Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:11

je dirai qu'il y a peut-être un ou 2 SV mais pas 3 (1/3 c'est trop comme il y a le psychopathe)
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Petite Fille
Petite Fille
avatar


Féminin
Age : 32

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:41

Je trouve que les raisonnements de Daisuke et Trappeuse sont assez plausibles. Surtout que 3 SV serait vraiment un peu trop connaissant le nombre de joueurs.
Je pense que dans les spé il doit sûrement y avoir la voyante (il faut bien quelqu'un pour nous guider xD) et peut-être la petite fille.
Pour le corbeau j'ai des doutes vu qu'il compte comme ennemi sa ferait un peu trop de monde contre le village.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:07

Oui, je doute aussi pour le corbeau, ça désavantagerait trop le village, avec un psychopathe c'est suffisant, n'oublions pas que nous ne sommes que 9 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:10

Je suis d'accord pour le corbeau ! Mais que pensez-vous pour Cupidon... Je pense que Styne aurait été bien capable de le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:45

C'est possible, j'en sais trop rien. C'est un risque à prendre de la part de Styne, ça serait désavantageux aussi pour le village que ce soit un couple traitre, par exemple. Mais à voir, possible oui.

Bon et sinon, contre qui voter? Ce serait pas mal qu'on vise un loup ou bien le psychopathe !
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:49

Je l'avoue... Il serait même plus intéressant pour nous d'avoir le psychopathe, seul personne contre qui on ne peut pas être protégés ! x(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:26

Styne a écrit:


Fin de la journée le dimanche 28 à 23h03


samedi 28 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:13

Ah c'est ce soir donc la fin du jour? Il faut qu'on se dépêche de voter alors :/
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:20

je vais peut-être paraitre suspecte mais je préfère trouver un loup que le psychopathe

il faut voter oui mais on a aucun indice alors mon vote sera contre Daisuke

pourquoi? parce que je ne partage pas son avis de chercher le psychopathe avant les loups (aurais-tu peur qu'il s'attaque à toi alors que tu te pensais "immuniser"? (donc personne qui pourrait t avoir durant la nuit?)) Smile

si on tue un loup, il en restera toujours un pour nous tuer s'il y en a au moins 2 comme nous le pensons tous ; et le psychopathe ne peut tuer que si il n'y a pas de mort la nuit.

Et les loups sont aussi menacer que nous si on ne trouve pas le psychopathe donc pour moi je préfère chercher les loups et en trouver au moins un que de chercher le psychopathe.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:37

J'ai du coup envie de voter contre toi, Cocote ! Mais je ne le ferais pas car je ne sais pas encore quoi penser de toi !

Cependant, Si tu n'arrive pas à comprendre que Le psychopathe est, à lui seul, un danger encore plus important que les loups, c'est ton problème ! Je vais simplement répéter ce que j'ai déjà dit : Si les loups peuvent rater une attaque, le psychopathe, lui, ne va certainement pas rater son coup ! Si son pouvoir de mort équivaut à celui de la sorcière, Même le salvateur ne peut nous protéger de lui !

Je dis donc, Chercher les loups, c'est bien ! Mais chercher le psychopathe, c'est mieux !

Si, entre-temps, C'est un loup qui passe au bucher, je serais quand même extrêment ravi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:43

Effectivement va falloir qu'on se décide, pas simple de déterminer quelqu'un de plus suspect qu'un autre Neutral ...


Pour le psychopathe, j'suis pas convaincue qu'il agisse à chaque fois qu'il n'y a pas de mort, dans le sens où même avec l'action du salvateur et de la sorcière il puisse éliminer quelqu'un... Parce que dans ce cas, quel intérêt d'avoir un salvateur et une sorcière ? Leur rôle n'est plus tellement efficace :/ (enfin la sorcière pourrait éliminer quelqu'un mais sa potion de vie est moins intéressante). Enfin bon c'est pas précisé dans sa description donc si ça se trouve c'est un psychopathe plutôt dévastateur comme Daisuke l'a suggéré Razz.

Ensuite pour l'asbsence, puisque les loups doivent manger quelqu'un avant 15h le fait d'avoir tout le monde dans le topic de la nuit n'invalide pas forcément cette thèse, même s'il faut s'en méfier (tactique, blablabla) Razz.

Enfin pour les ratios, s'il y a un psychopathe alors il y a en quelque sorte 3 clans, donc peut-être moins de 3 villageois. Je ne sais plus qui a dit que pour ne pas désavantager le village face à lui il y avait peut-être + de rôles spé que ce qui a été calculé, je suis d'accord avec ça : à mon avis il doit y avoir 1 rôle spé villageois, 1 rôle spé anarchiste et 1 simple villageois parmi l'idée des 3 SV (je ne sais pas si c'est super clair xD) histoire de corser l'affaire. Mais à part un corbeau... En tout cas il y a probablement : 2 loups et un psychopathe (sinon comment expliquer la situation de cette nuit ?) en guise d'ennemis du village, même s'ils ne font pas partie de la même bande. Une sorcière, une voyante/petite fille et un salvateur pour protéger le village, un simple villageois pour dire de, et 2 rôles parmi ceux-là :

Citation :
Cupidon
Chasseur
Corbeau version forum (avec les ennemies)
Idiot
Ancien

Je suis d'accord avec Scrat pour l'existence de l'Ancien, mais pas pour les mêmes raisons Razz. L'Ancien doit mourir deux fois or comme la partie risque d'être courte, cela permet au MJ de faire durer un peu plus longtemps le jeu. Et pour le dernier rôle, sûrement pas chasseur parce que ça donnerait trop de rôles pouvant éliminer + de joueurs, pour le reste, est-ce qu'il y aurait des amoureux ou des ennemis... scratch


Cocotte --> J'aime bien ton raisonnement mais je ne suis pas convaincue que Daisuke soit pour autant lupin parce que l'idée de dégager celui qui empêche le salvateur de faire son travail la nuit ça part quand même d'une bonne intention. Et pour te répondre Daisuke, il me semble que le psycho ne nous aide pas plus mort que vif : il rend le travail du salvateur en quelque sorte caduque mais en échange il peut très bien éliminer un loup la nuit, si jamais il agit Very Happy. Donc oui il tue si les loups ne font rien, mais il ne tue pas QUE des villageois ! Ne rendons pas son rôle horriblement destructeur non plus, parce que ça c'est plutôt suspect... En tant que villageois on craint autant les loups que le fou furieux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:46

Le problème est qu'il a surtout, pour le moment, plus de chance de tuer un villageois qu'un loup ! =/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:49

Enfin, c'est vrai que dans l'optique où les loups ne ratent pas leurs cible, le psycho ne fait pas grand chose... Cependant, il m'a l'air bien chanceux quand je vois comment il a réussit à avoir la sorcière (un rôle prometteur pour lui, pourtant... Vu qu'il lui offre une chance de tuer...) car nous sommes tous d'accord qu'elle n'a pas été eu par les loups ! Sinon, elle se serait soignée ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:31

heu les gens, je rappelle, il faut voter aujourd'hui avant 23h03
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:52

Oui oui bien sûr Daisuke, le psycho a visé un rôle important cette nuit, ce qui fait pas mal chier ça c'est clair, mais je voulais juste dire que dans l'absolu c'est pas non plus une menace à ce point importante que la recherche de loups passe de fait au second plan Smile.

Bon alors pour le vote, pour l'instant je mets de côté Trappeuse, Cocotte et Sora. C'est juste du feeling, ça peut très bien changer par la suite ^^. Coco et Lephtis je sais pas trop, Coco ne passe pas donc peut-être que c'est lui le SV inutile et Lephtis, je ne connais pas Smile. Reste Scrat et Daisuke, pour le premier je me demande si c'est pas un loup qui ne se mouille pas trop (mais encore une fois, feeling), et pour Daisuke c'est la réflexion de Cocotte qui me fait douter... Mais jusqu'à présent Daisuke m'a laissé une bonne impression, enfin j'ai peur de faire une bêtise en votant contre lui scratch . Du coup mon vote va pour Scrat mais c'est plus par élimination qu'autre chose :/.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:54

je vais suivre cocotte, Daisuke.

car ton comportement Daisuke est suspect (les loups on eux aussi peur de fouf furieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:23

Oui, Neige... Et si je me ne trompe pas, il ne reste que la voyante pour nous guider et le salvateur pour nous protéger avec, éventuellement une petite fille espionne...

Ceci mis à part, si on venait à perdre le salvateur, nous n'aurions alors plus personne pour nous protéger... Voyez-vous ce que ça entraine ? Cela entraine un psychopathe vu car il ne pourra plus faire de victime tant que les loups seront là ! Je pense donc sérieusement que le Psychopathe est le cadet des soucis des loups !

Par conséquent, le psychopathe aura tout intérêt à dénicher du loup ! Il aura tendance, à mener le village à surtout chercher des loups !

Tiens.... En passant, ça me fait penser à deux personnes qui n'ont pas l'air de s'intéresser au Psychopathe, pas vous ?

Je vais donc voter contre Scrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:27

Un décompte des votes serait le bien venus. Si le maire n'est pas la rien ne vous empêche de le faire vous même.
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:29

tu t'en prend à Scrat qui ne dit pas grand chose juste parce qu'il a une voix contre lui? ca me semble louche

dis le que c'est pour faire une égalité aussi lol, faut pas faire genre

Sora et Trappeuse, vous êtes présentes, vous voulez pas voter?

Scrat (2): neige, daisuke
Daisuke (2): coco1682, scrat
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:44

Se n'est pas que je ne m'intéresse pas au psycho Daisuke, j'ai juste en tête qu'un possible loup (toi), essaye de s'enlever son pire rival qui est un danger pour lui, le psychopathe.
Car sans la popo de mort de la sorcière, le psycho reste la seule façon de mourir mise a part le bûcher...

Donc pour aujourd'hui je laisse du repis au psychopathe car j'ai possiblement trouver un loup ^^ Mais ne t’inquiète pas que des demain il redeviens ma priorité Smile

Code:
Daisuke (2): cocotte, Scrat
Scrat-O-File (2) : Daisuke, Neige
Trappeuse (0) :
coco (0):
Sora (0) :
Lephtis (0):
Neige (0):
Coco1682(0):

N'a pas voté :  Trappeuse, Sora, coco,Lephtis
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:04

fin du jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: les lendemain de veille   Jour 1: les lendemain de veille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1: les lendemain de veille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jour 2 Un lendemain sans sommeil
» Jour 3: Triste jour de pluie....
» Jour #1 - Un jour mon Prince viendra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #66-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser