Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jour 2: La mort de l'innocence

Aller en bas 
+2
Scrat-O-File
Styne
6 participants
AuteurMessage
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:06

Désolé pour le retard, une séance de cinéma qui c'est terminer plus tard que prévus.

Après que les villageois eurent fêter la mort d'un loups une grande partie de la nuit. Après la fête de la veille ils s'étaient dit qu'ils serai un peu plus sage. Mais après avoir mis le 3ème tonneau en perse cette bonne résolution fondit comme neige au soleil.

Au petit matin, avec l'inévitable gueule de bois des lendemains de fêtes. Les villageois se remirent tranquillement à leur activité journalière. A un détail près, le village était calme, trop calme. Ou était la petite fille si joyeuse qui courait derrière les poules et qui tirait la queue des chat. Ou était cette charmante fillette qui questionnait tous le monde sur le pourquoi de chaque chose avec ses grand yeux innocent ?
Les villageois ce mirent à sa rechercher et découvrirent l'horreur. La pauvre petite, vaguement reconnaissable, baignait dans son sang au détoure d'une sombre ruelle peu fréquenter.

Un bûcher funéraire fut construit et la joie laissa place à la peine. Puis à la haine. Quelqu'un devra payer pour ça.



Coco1682 est morte. Elle était la petite fille.

A cause de leur absence Trappeuse, Sora, coco et Lephtis ont chaqu'un un vote contre eux.
Celui ou celle qui sera absent une seconde foi consécutivement, sera remplacer ou foudroyer.


Code:

Trappeuse (1) : MJ
coco (1): MJ
Sora (1) : MJ
Lephtis (1): MJ
Scrat-O-File (0) :
Neige (0):

N'a pas voté :  Trappeuse, Sora, coco, Lephtis, Neigem, Scrat
 

Fin du jour le Mardi 1 mai.


Dernière édition par Styne le Lun 30 Avr 2012 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:50

petite rectification (vu que malgré le cinéma tardif et la rentrée a pied (~2km) je suis plus éveiller que le MeuJeu ^^)

Code:
Sora (1) :
Lephtis (1):
Trappeuse (1) :
coco (1):
Scrat-O-File (0) :
Neige (0):

N'a pas voté :  Trappeuse, Sora, coco, Lephtis, Neige, Scrat
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Petite Fille
Petite Fille
avatar


Féminin
Age : 32

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 8:02

Styne....annonce quand la journée se termine ! La dernière fois j'ai pas eu le temps de voter vu que j'ai pas vu la date ><
Mais comme on dit les absents ont toujours tort....(d'ailleurs Gg pour la mort du loup Very Happy)
La petite fille a découvert qui sont les loups où serait-ce pur hasard qu'elle soit morte cette nuit ?? =/ En tout cas dommage qu'on la perde déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:08

Il y a quand même des chances qu'elle ait découvert du loup et que le(s) loup(s) restant(s) ait voulu la faire taire Wink
Bref, vraiment pas de bol qu'on ait perdu la petite fille après avoir perdu la sorcière, ça commence à bien faire !

Néanmoins on a du coup un indice sur les rôles en jeu :

donc on avait dit que sur les 9 joueurs on avait : deux (ou trois) loups, un psychopathe, une sorcière, un salvateur ou ancien, et donc maintenant une petite fille

Il reste donc trois joueurs : on présume qu'il y a au moins un simple villageois, donc il reste deux joueurs à deviner. Peut-être une voyante, peut-être salvateur/ancien, peut-être idiot, peut-être cupidon. Je doute pour le corbeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:56

Alors... Va falloir que je relise la journée précédente pour avoir plus d'infos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:07

Bon ok... Pour la première nuit, je pense que la sorcière a sauvé la victime des loups et qu'un hypothétique psychopathe aurait pu tuer la sorcière pour qu'il y ait quand même un mort scratch

Concernant la seconde nuit, soit la petite fille s'est faite attraper, soit les loups ont eu de la chance Laughing

Je pense qu'on peut innocenter Trappeuse qui a tué un loup en tranchant en tant que maire... À moins que ce soit une stratégie des loups légèrement suicidaire mais non, je n'y crois pas Wink

Voilà pour mon avis, ce qui aide pas énormément mais c'est déjà ça Razz J'en dirai sûrement plus au cours de la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:14

Désolé pour le triple post mais je voulais rajouter quelque chose Laughing

Concernant les votes du jour 1, j'aurai plutôt tendance à innocenter Scrat et Cocotte qui ont aidé à éliminer Daisuke... Ce qui me laisserait le choix entre Lephtis et Neige... Le problème, c'est que Lephtis n'est pas passé depuis longtemps donc on peut pas trop le juger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:43

Il n'y a pas que la sorcière qui aurait pu sauver la potentielle victime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:41

Arf, dommage pour la petite fille :/. Enfin du coup on peut parier qu'elle a vu Daisuke hier d'où son vote contre lui. Par contre Scrat était plus convaincu que Cocotte d'avoir trouvé du loup. Et soupçonnant Scrat ça m'a fait hésiter puisque je prenais Daisuke pour l'ancien (j'ai l'impression qu'il a tendance à parler du rôle qu'il joue de manière persistante sans trop non plus insister)...

Coco, à ta place je n'innocenterais pas automatiquement ceux qui ont voté contre un loup, pour moi un psychopathe peut très bien l'avoir fait en comprenant le jeu de Daisuke... Sans compter que tu exclus d'office les joueurs qui n'ont pas voté, or l'absence n'innocente pas aux dernières nouvelles Smile.

Et sinon Trappeuse je n'ai pas l'impression que tu es louve du coup ça m'intéresse de savoir ce qui t'a fait trancher pour Daisuke Very Happy. (Si c'est pas trop risqué évidemment, comme tu en parlais dans le topic de la nuit)

Sur les 6 derniers joueurs il reste sûrement 1 loup et 1 psychopathe, et probablement soit une voyante, un salvateur et un ancien ou un idiot peut-être... Je doute de la présence d'un cupidon qui remplacerait un rôle utile (mais pourquoi pas hein Razz), et forcément 1 villageois pour terminer !
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:11

@ coco : je pense comme toi.
Si Trapeusse est loup, elle est sacrément culottée. Surtout après l’erreur qu'a faite Daisuke en voulant lancé tout le monde (exclusivement) a la poursuite de psycho. (car il se sentait en danger)

@ Neige:
Oui, j'avais compris le jeu de Daisuke. Et mise a part un loup je ne voyait pas qui aurais logiquement pus jouer comme sa... d’où mon insistance. Mais rassure toi, je ne suis pas psychopathe pour autan xD j'ai juste vu venir sa gros comme une maison.

On est d'accord, l'absentéisme n'est pas une raison valable pour l’innocence.

D'alleurs je réfléchie et me pause la question suivante: en début de partie tout le monde était présent, mais depuis quelques absent pointes le bout de leurs nez... Le psycho est est-il forcément qq1 de présent ?
Si le schéma du j1 se reproduit, y auras-t-il de nouveau une mort ou pas ?
(avoir la réponse a ses questions nous permettrais de savoir parmi qui il faut chercher se maudit psycho).

Citation :
Sora (1) :
Lephtis (1):
Trappeuse (1) :
coco (1):
Scrat-O-File (0) :
Neige (0):

N'a pas voté : Trappeuse, Sora, coco, Lephtis, Neige, Scrat
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:39

En effet il n'est pas forcément très malin de m'innocenter trop vite. Je me sais innocente, certes, mais n'oublions pas que nous avons comme ennemis des loups et un psychopathe, et que ce n'est pas parce que j'ai tué un loup que je suis forcément innocente.

D'un autre côté je ne vais pas vous contredire, c'est certain, puisque je le suis, innocente. Il n'empêche que j'aimerai que vous restiez vigilants et que vous ne donniez pas votre confiance trop vite.

Pour mon choix de tuer Daisuke et non Scrat, j'avoue j'ai hésité, puis j'ai relu attentivement, et son insistance pour qu'on trouve le psychopathe m'avait l'air louche. Il est vrai qu'il ne faut pas oublier cette menace, certes, mais il semblait bien trop préoccupé par ça, oubliant que les loups sont une priorité. Oui, je pense que les loups sont une priorité dans le sens où c'est d'abord eux qui tuent. Ayant perdu la sorcière, on diminue fortement les chances de sauver une potentielle victime, donc je pense qu'éliminer les loups en premier est plus judicieux, on attaquera le psychopathe après.

Quant à la mort de la petite fille, il se peut qu'elle ait été vue la première nuit, d'où son vote contre Daisuke. Mais pourquoi n'est-elle pas morte cette nuit là? Est-ce pour ça qu'il n'y a pas eu de mort, parce qu'elle a été protégée? La seule manière d'avoir pu être protégée aurait été : le salvateur ou la sorcière. Le salvateur aurait peut-être eu tendance à se protéger lui même la première nuit, encore que. Quant à la sorcière, elle ne pouvait savoir que cocote était la petite fille. Je suis quasiment certaine que ce n'est pas la sorcière qui l'a sauvée parce qu'au début du jour 1, cocote fait part de sa surprise quant au fait que la sorcière ne s'est pas sauvée elle même. Si elle avait été vue par les loups, elle aurait su qu'elle aurait pu mourir et donc deviné une potentielle aide de la part de la sorcière. De plus, et c'est ce qui me fait penser qu'elle n'a pas vu Daisuke en nuit 1, elle ne le soupçonne pas avant la page 3. Elle aurait sinon voté contre lui bien plus tôt, ou ne serait-ce qu'évoquer un soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:25

Oui bon, j'avais zappé le psychopathe dans mes prises de positions, ce que j'ai dit ne marche que pour les loups Rolling Eyes

Et non, j'innocente pas les absents, je fais juste avec les infos que j'ai, c'est-à-dire pas grand chose, vu l'absence de votes du premier jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:08

Bon, il faut voter avant ce soir sinon nous n'auront aucun mort, ou bien il faudra que je tranche entre ceux qui ont eu un vote contre eux parce qu'ils n'ont pas voté la nuit dernière.

Pour ma part, même si je ne suis pas sûr de moi, je vais voter contre Coco.
Simplement parce qu'il place Neige dans ses suspects. Pour le moment je vois bien Neige innocente (encore qu'il est possible qu'elle soit louve). Je m'explique, je ne vote pas contre coco parce qu'il suspecte Neige, mais bien parce qu'entre les deux, je trouve Coco bien plus suspect. Ses derniers posts étaient maladroits, il oublie le psychopathe, innocente une personne déjà morte (c'est bien facile), suspecte un absent dont on ne sait rien et une joueuse qui m'a l'air pour le moment droite dans ses bottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:09

Scrat-O-File a écrit:


Code:
Sora (1) : MJ
Lephtis (1): MJ
Trappeuse (1) : MJ
coco (2): MJ, Trappeuse
Scrat-O-File (0) :
Neige (0):

N'a pas voté :  Sora, coco, Lephtis, Neige, Scrat
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:12

Non mais c'est vrai que ça peut pas du tout venir du fait que j'avais oublié l'élément neutre Rolling Eyes

Puisque le seul moyen de me sauver est de voter contre quelqu'un qui n'a pas voté au jour précédent, je vote contre Lephtis Neutral Moi, je ne ferai pas ça Trappeuse, parce que je sais que tu ne joues pas seule à cette partie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:24

Bon alors à la base je pensais voter pour Scrat parce que sa justification ne m'a pas convaincue, et comme je ne le sens pas depuis le jour précédent... Maintenant j'ai confiance en Trappeuse parce que personne n'est venu lui chercher des noises or à mon avis avec 2 nuits, s'il y a une voyante elle a bien dû la sonder. Donc pour moi elle est clean, même si ce n'est qu'un à priori évidemment Smile. Pour les autres, pas de feeling particulier, l'absence joue beaucoup il faut dire :/... J'aimerais bien un avis de Sora et Lephtis bah il n'est même pas passé...

Enfin donc pour Coco et Trappeuse, autant je suivrais bien Trappeuse autant je n'ai pas eu l'impression que Coco était lupin, il a juste l'air paumé après avoir raté une journée Razz. Et son dernier message me fait tiquer, cupidon aurait donc fait des siennes ? En tout cas ça m'incite à ne pas voter pour lui mais pas non plus pour Lephtis. Du coup on en revient au départ haha Razz : mon vote va contre Scrat Smile.

Code:
Sora (1) : MJ
Lephtis (2): MJ, Coco
Trappeuse (1) : MJ
Coco (2): MJ, Trappeuse
Scrat-O-File (1) : Neige
Neige (0):

N'a pas voté :  Sora, Lephtis, Scrat
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:42

Je vais suivre l'example de coco et voté pour un absent, Sora.

De 1 pour sauver ma peau (car je n'ai rien fait de mal malgré ton mauvais feeling neige) et aussi car les absent quel que soit leur rôles ne nous aides pas.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:44

Heu je viens de fair gaffe que j'avais voté hier et que donc j'étais pas en première ligne xP dsl ma première raison est pas juste (me suis emporté). mais la deuxième oui.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:04

Dsl pour les 3 poste de suite, mais vu que Sora et Lephtis risque de ne pas venir poster autan mettre un résumé des derniers votes :
Code:
Sora (2) : MJ, Scrat
Lephtis (2): MJ, Coco
Coco (2): MJ, Trappeuse
Trappeuse (1) : MJ
Scrat-O-File (1) : Neige
Neige (0):

N'a pas voté :  Sora, Lephtis
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:18

C'est marrant que tu n'aies pas voté pour Lephtis ou Coco mais bien pour Sora, parce que si tu pensais être en danger, rajouter une 4ème personne dans l'égalité n'avait pas beaucoup d'intérêt Razz... Enfin c'est un vote qui ne se mouille pas quoi Smile.


Je sens que ce soir on ne va pas faire un beau feu comme hier...
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:27

Tu n'as pas tord, mais voté pour Sora s'est lui envoyer un petit électrochoc si elle passe par la, et aussi, dans se cas notre maire aura a trancher entre 2 absent et coco. J'avoue que je voulais voir les 2 absent sur la sellette et sa donne une chance de plus a coco de survivre ^^ (cupidon n'est pas forcément un méchant).
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:33

Neige a écrit:
Enfin c'est un vote qui ne se mouille pas quoi
Au contraire justement, j'aurais pu la jouer suiveur, mais je préfère dire se que je pence et voté de façon a se que sa bouge un peux. (s'est plus risquer, même si je lance pas de grande théorie par manque d'informations)

D'ailleurs coco, j'espère que tu ne me fera pas regretter d'avoir dit que tu est un gentil cupidon, pasque au final tu m'as fais une bonne impression aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:01

Fin du jour, Trappeuse qui enverras-tu brûler au bûcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:41

Je tue Lephtis
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Jour 2: La mort de l'innocence Empty
MessageSujet: Re: Jour 2: La mort de l'innocence   Jour 2: La mort de l'innocence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2: La mort de l'innocence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 2: 1er mort
» Jour #0 - Le Roi est mort !
» Jour 1 - Mort d'un puissant Sorcier
» Jour 5 - Le ninja mort-vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #66-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser