Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 C'est trop injuste !

Aller en bas 
+4
Blackmark
Harumi
Styne
Trappeuse
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:44

Bienvenue dans le cimetière, et toutes mes condoléances.

Plus sérieusement, je suis vraiment déçue que vous n'ayez pas pu vivre plus longtemps, surtout que c'était justement mes deux nouveaux rôles Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:01

C'est officiel, j'ai un Karma de merde cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:12

tsst je m'en doutais que je n'aurais pas vécu longtemps... a croire qu'il n'y a que quand je suis méchante et donc que je décide qui va mourir que je reste vivante longtemps

Bah au moins on pourra parler , tu n'es pas seul^^
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:17

Oui c'est vrai.

La cible primaire c'était moi. Pourquoi moi ? je n'ai rien fait...

Ou alors c'est Ashe qui se venge parce que j'ai voté pour elle ^^
Et dans ce cas tu as très bien choisie le nouveau maire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:41

Si ça peut te rassurer, les loups ont tranché pour toi par élimination. On tue pas les nouveaux ni ceux qui sont morts rapidement dans les dernière parties. Il y a pas mal de fair-play là dedans, mais c'est sûr qu'il doit quand même y en avoir au moins un qui y passe, et malheureusement c'est tombé sur toi.

Bon à part ça, des pronostiques? Razz

EDIT : au fait j'adore ton nouvel avatar, tu as quand même pas mal d’auto-dérision, j'adore ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:23

Les loups vont gagner.
Ashe mourra lors d'un bucher.
Daisuke est cupidon.
LA voyante va se griller toute seul.
Je vais finir d'explorer une mine abandonner dans Mincraft en regardant le joueur du grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:22

Laughing

Si les loups gagnent je leur tire mon chapeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:23

J'aime pas être amoureuse et j’hésite pas à me suicider si je le suis... tu serais mort de ma faute styne si tu m'avais pas tué :p

Et granchy est du genre à me mettre amoureuse le sachant très bien. >_<

Pour ce qui est des loups je verrais bien daisuke et scrat . mais granchy me semble louche si il est pas le cupidon.

Ashe n'est pas du genre à se venger de cette façon, elle t'aurais tué au bucher ou du moins de faire bouc émissaire du premier jour.

Le joueur de flute a bien fait de ne pas charmé ni styne ni moi. Et comme ils vont certainement pas faire plus attention à lui, il va gagner ses deux points sauf en cas de malchance.

Trappeuse tu peux nous donner la liste des rôles à nous?
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:28

Des rôles qui ont été distribués tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:39

J'ai distribué ces rôles là :

- Le Funambule
- Le dompteur de Lions
- Le clown
- Le cracheur de feu
- Le ventriloque
- La diseuse de bonne aventure
- La charmeuse de serpents
- Le Prestidigitateur
- Le mime
- Le lanceur de couteaux



J'ai autorisé l'accès du cimetière à blackmark pour vous tenir compagnie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:41

Cache tes popcorn styne! Bm arrive XD .
Et bm pourquoi n'es tu pas en pleine études?
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:12

*Pique tous les pop corns* Mouahaha !

Etudes ? Quelles études ? Laughing

C'est gentil de m'avoir ajoutée Trappeuse mais je vais pas leur tenir compagnie longtemps, je pars demain matin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:30

Demain aujourd'hui ou demain demain? (puisque tu as posté ça à 1h du mat.. scratch)
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:07

Daisuke est louche...il s'est souvenu que styne est mort mais pas moi... soit la sorcière soit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:55

Petite réflexion concernant le JdF :

Citation :
Oui la question est claire, c'est le genre de choses que je n'avais pas
vraiment pensé avant. Mais voilà ma réponse, qui me semble la plus
honnête par rapport à tous les joueurs. Si les loups meurent, la partie
continue à conditions que tu n’aies pas charmé tous les villageois
restants. En revanche, si avant la mort de tous les loups tu as charmé
tout le monde, alors quand les loups meurent, la partie se termine parce
que tu as charmé tout le monde, et que ta "mission" est terminée, tu me
suis? Tu survis donc avec les villageois.

Ça me paraît la meilleure solution, qu'en penses-tu?

Quant à savoir qui gagne... heum... Si tu charmes tout le monde tu
gagnes tes 2 points, ça c'est certain. Mais à la fin du jeu, si les
loups sont morts et que tu as charmé tout le monde, les villageois
sont-ils considérés comme gagnants ou comme perdants? Hmmm... je vais
aller voir dans le cimetière ce qu'ils en pense et voir ce qu'il y a de
mieux à faire, je reviens plus tard te donner ma réponse finale Wink

Alors, qu'en pensez-vous? Quelle est la meilleure solution? J'aimerai rester le plus fair-play possible envers tous les joueurs et tous les camps ^^



Bon et sinon je vois qu'on parle du contorsionniste dans le village. Je ne l'ai pas mis parce que pas assez de joueurs mais que pensez-vous que c'est comme rôle? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:11

Alors c'était là tout le débat, est ce que le joueur de flute une fois sa mission faite va dans le camps villageois ou va dans le camps loup ou reste un camp à part.

Bah il gagne ses deux points de mission comme lorsque j'ajoute des points à la sorcière si elle tue un loups? Donc si elle y arrive pas elle gagne des points comme un simple villageois ( 1pt victoire, 1 pt survie ,les points de participation), si elle y arrive elle a en plus un bonus.

Maintenant:

Si il est considéré comme villageois à pouvoir spéc ,si il parvint pas à sa mission et si les villageois tuent les loups ils gagnent le même point de victoire vu qu'il aide les villageois à trouver les loups , mais dans ce cas les villageois n'ont aucun but de le tuer car si il reste vivant il fait gagner les villageois (bref un villageois en plus)

Soit il devient loup, donc là qu'il arrive a faire sa mission ou non il gagne comme les loups, donc aide les loups. et gagne le point de victoire si les loups gagnent ( même si il meurt)mais dans ce cas les loups n'ont aucun but de le tuer, au contraire de lui sauver les miches car si il reste vivant il fait également gagné les loups..

Soit il reste seul et dans ce cas là il est toujours ennemis du village. donc la partie ne se termine pas tant qu'il est pas mort. Mais dans ce cas il ne gagnera aucun point de victoire si il meurt avant que tout le monde soit charmé. ( sa mission étant sa victoire) mais ce qui fait qu'il y est vachement handicapé par rapport aux autres étant donner qu'un villageois même mort peut gagner un point de victoire.

Le mieux est donc qu'il lance un dé pour savoir si il tien avec les loups ou avec les villageois, histoire que même si il meurt il a une possibilité de gagner un petit point. Mais pour éviter de lire " on s'en fou alors , si il est villageois faut pas le tué" il ne faut pas dire au villageois de quel coté il se range ensuite. Si il prenne le risque de le garder en vie les villageois risque de rendre la victoire des loups plus grande, pareil pour les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:21

  1. Le Funambule
  2. Le dompteur de Lions
  3. Le clown
  4. Le cracheur de feu
  5. Le ventriloque Styne
  6. La diseuse de bonne aventure
  7. La charmeuse de serpents
  8. Le Prestidigitateur
  9. Le mime : Harumi
  10. Le lanceur de couteaux


  1. Un JdF
  2. Un loups
  3. Un loups
  4. Une Voyante
  5. Un Cupidon
  6. Le mime : Harumi
  7. Le télépathe: Styne
  8. Un rancunier
  9. Une sorcière
  10. Un simple villageois?


Le rancunier ma viser...
cupidon nous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:02

Personnellement moi je trouve que le JdF est un rôle indépendant des autres, il joue seul. De ce fait, je trouve qu'il ne devrait pas rejoindre tel ou tel camp quand il a charmé tout le monde. Non, moi je pense qu'il doit rester seul.
Si le JdF charme tout le monde, il gagne ses 2 points de victoire puisqu'il a rempli sa mission. J'ai dit qu'il ne mettait pas fin à la partie, donc s'il y a encore des loups en jeu, le but de tous (villageois ET JdF) est de tuer les loups. Une fois qu'il n'y a plus de loup et qu'il reste des villageois et le JdF, qu'est-ce qu'on fait? Parce que si le JdF a charmé tout le monde, les villageois savent qui est le JdF, donc aucune surprise quant à la personne envoyée au bucher..

Je pense donc que dès qu'il n'y a plus de loups, le jeu s'arrête si et seulement si le JdF a charmé tout le monde, sinon le jeu continue jusqu'à ce qu'il ait charmé tout le monde ou qu'il soit tué. Mais à ce moment là, les villageois gagnent-ils leur point de victoire? Je pense que non, puisque leur but, en plus de tuer les loups, est de tuer le JdF AVANT que celui-ci n'ait charmé tout le monde. N'oublions pas qu'il joue tout seul et qu'en plus il est diminué, donc si à la fin les loups sont morts et que le JdF a charmé tout le monde, les villageois, même survivants, ont perdu... Qu'en pensez-vous?

Je pense que c'est le mieux, non? Et ça motivera le village à chercher le JdF autant que les loups, pcq c'est un ennemi aussi.





Ton numéro 10 est un rôle de base ^^
Pas d'idées pour le contorsionniste sinon? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:04

Quant au nombre de points gagnés par le JdF. J'ai mis qu'il gagnait 2 pts s'il charmait tout le monde (parce que je l'ai diminué, donc c'est moins facile de tous les charmer), mais s'il survit avec des villageois, gagne-t-il encore un point?
Ce serait peut-être beaucoup non?

Citation :
Voilà, donc si à la fin tu survis avec des villageois mais que tu les as
tous charmé, il n'ont pas remporté la partie, toi oui. Mais tu ne
gagnes pas de points supplémentaire. Tu gagnes donc 2 points pour avoir
charmé tout le monde, 1 point de survie, et ton ou tes point(s) de
participation. Quant aux villageois survivants, ils gagnent leur point
de survie mais pas de point de victoire. Voilà.

Je pense que je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:12

si il survit jusqu’à la fin de la partie il gagne son point de survivant dans ce cas.
Mais en effet les villageois ne mérite pas leur point de victoire vu que c'est le joueur de flûte qui l'obtient et eux non pas gagné .
Mais faudrait pas leur dire, car par rapport aux autres rôle, ils ont déjà de l'info sur le jdf dans tes règles mais ils ne l'ont pas lut. Sa désavantage pas ma le pauvre joueur de flute.
Ce n'est pas de trop si on considère dans les deux points qu'il y a son point de victoire et son point de mission Wink .

Maintenant si les loups gagnent et que le joueur de flûte à réussi à tous les charmés, eux non plus ne gagne pas de point de victoire vu qu'il n'ont pas tué le joueur de flute à tant.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:16

Oui voilà. J'avais averti de la mise à jour de mes règles mais je l'ai effacé finalement (la règle étant tout de même présente), comme ça ils n'ont qu'à chercher. C'est vrai que le pauvre JdF est pas mal désavantagé ^^

Si le JdF ne survit pas mais qu'il a quand même charmé tout le monde, il gagne quand même 2 points. S'il survit, un point de plus. Comme il est fort diminué, je trouve que s'il réussit, il mérite deux points. Et puis ça motivera le village à le trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:25

Pour le contorsionniste je pense à la petite fille. Car il peu ce cacher dans un lieu étroit pour observer ce qu'il ce passe.

Pour le reste je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:29

Bien vu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:31

C'est trop injuste ! Me-gus10

Dans ce cas je vais continuer dans ma lancé.

- Le dompteur de Lions : Il maîtrise de dangereuse bêtes sauvage. Salvateur ?
- Le clown : Rôle ingrat car jamais pris au sérieux. Loup
- La diseuse de bonne aventure : La voyante (facile)
- Le contorsionniste : Petite fille
- La charmeuse de serpents : JdF
- Le Prestidigitateur : Sorcière
- L'avaleur de sabres : Loup
- Le lanceur de couteaux : Loup

Le reste je sais pas.

Et petit commentaire que j'aurai aimer dire dans le village

Scrat a écrit:
Pour une première nuit s'est une sale nuit.
2 morts... et en plus, pour conforter certaines personnes qu’être maire est corvée, le maire est mort en j1.... sa sa me fait vraiment chier ! Sa risque d’être dur de motiver qq1 a prendre le poste a pars Styne au prochaines parties... Ggrr !!

Si le maire est mort ce n'est pas la faute des loups, mais de cupidon. Sa pensé est donc erroné.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:42

Tu as tout bon sauf pour le clown Wink Et je n'ai pas mis l'avaleur de sabre, mais s'il y avait eu plus de joueurs, ç'aurait été un loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





C'est trop injuste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est trop injuste !   C'est trop injuste ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est trop injuste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit #4 - T'as trop vu...
» Nuit #2 Trop bavard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #68-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser