Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jour 5 - La surprise du Chef

Aller en bas 
+2
Déesse Harumi
Maitre du Jeu
6 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:53

... Qui n'est plus vraiment une surprise, à vrai dire. Alors que ce qu'il reste du village se réveille difficilement, une coulée verte se propage dans les rues.

(pas le temps du tout d'écrire plus, désolé)

Kiwi, Idiot du village est mort. Les villageois ont jusqu'à Vendredi 21h pour décider de la personne à bruler.
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:07

Pourquoi le loup aurais-tué Kiwi?? il le menaçait plus !
Bon on peux voter ce fichu mj maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:48

j'avoue comprendre de moins en moins... j'attends de voir l'avis de GML. Mais le vote contre le MJ me semble une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:24

Bon, vous vous décidez à perdre oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:00

t'es mort fiche nous la paix ....
vote contre le mj
Revenir en haut Aller en bas
GML
Chasseur
Chasseur
GML


Masculin
Age : 33

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:39

Bon, j'avais dit que si c'était un villageois qui y passait je votais contre le MJ et c'est ce qui c'est passé. Donc voilà, parce que je crois vraiment qu'un seul loup n'est pas assez pour autant de joueurs.

De plus, vu mon rôle et le fait que la voyante n'est pas encore morte, je crois que celle ci n'a rien découvert de suspect. Sinon je crois qu'elle l'aurait déjà fait remarquer. Du coup, je crie à la peste noire => Je vote contre le MJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:34

Je vote également contre MJ
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:27

Bien, je suppose que les votes ne vont pas changer d’ici la deadline, donc autant finir le tour maintenant. Et la partie par la même occasion.




Rassemblés au centre du village, les trois derniers survivants passèrent la journée à préparer un rituel qui leur semblait être leur dernier espoir de survie. Ce rituel était sensé annihiler une supposée peste qui, d’après leurs réflexions, aurait sévi parmi eux et serait en vérité la seule raison de toutes ces morts. Et quid de ces témoignages de fermiers, qui pourtant concordaient sur la nature de la Bête ? Et pourquoi les cadavres auraient-ils été retrouvés mutilés pour la plupart, si une maladie avait été la raison du décès ?

C’est donc dès le coucher du soleil que nos trois villageois ont pu commencer le rituel. Bougies, cercle incantatoire, etc… tout était prêt. Guidés par le maire, ils prononcèrent les formules qui devaient les débarrasser de ce fléau, implorant la Lumière de leur venir en aide. Le ciel s’obscurcit, les nuages s’affolèrent, et chacun ressentait son âme vibrer au chant des éclairs. Puis…

Rien. Il ne se passa rien. Peut-être la guérison était-elle discrète, étant donné qu’aucun symptôme n’avait été de toute façon développé ? Seule la nuit a une réponse à apporter.


Au réveil, les deux compatriotes survivants se rencontrèrent pour observer le résultat. Oui, deux… Et ce fut sur le perron de l’hôtel de ville que le cadavre du maire fut retrouvé, sanguinolent. Il semblerait que le destin lui en ait voulu d’avoir tenté de purifier le village. A moins que ce villageois, tout sourire et posture dominante, ait un rapport avec la chose. Il a beau avoir un faciès de singe, ces crocs restent anormaux, ainsi que les griffes qui s’enlacent maintenant autour du cou du dernier rempart à sa domination totale du territoire…





Après avoir fait de Déesse Harumi, Simple Villageoise et GML, Sorcière son dernier repas du moment, Granchy, Loup-Garou, va prendre un repos bien mérité dans sa forêt natale et recommencer à explorer les environs à la recherche d’autres humains à goûter…
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:28












Non, je déconne.

La Peste Noire qui avait frappé si durement le village semble s’être enfin évaporée tandis que les trois derniers survivants passent plusieurs nuits sans déplorer de perte.
Granchy, Chasseur, Déesse Harumi, Simple Villageoise ainsi que GML, Sorcière s’en sortent avec un petit rhume et une impression de solitude, tout de même.

Merci à vous d’avoir participé, ça ne s’est pas passé exactement comme je pensais mais j’espère que vous avez quand même apprécié la partie. Je n’ai pas le temps d’expliquer mes choix de répartition et autres là tout de suite, je vous en parlerai plus en détail demain ou pendant le week-end, parce que je pense que certains points méritent tout de même d’être éclaircis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:29

HA!
Ha!
Ha
et encore un HA!
On m'aurait écouter... hein on aurait écouter la soit disant médiocre maire qui l'a dit depuis assez longtemps il y aurait eu moins de mort ! En plus c'est ce que vous vouliez que je fasse une dictature pourquoi ne pas m'avoir écouté?! Non vous avez préférez suivre le kiwi... l'idiot... du village... Qui je rappel ce n'était pas logique ce qu'il disait.. et que moi ça toujours été logique...

Ha ha ha ha
* et après avoir pris le sang des deux imbéciles qui mirent trop de temps d'après elle pour lui obéir, la déesse repart invaincue, un sourire sadique et supérieur*
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:43

Quel enfoiré ce MJ, j'y ai cru.
En toute objectivité je trouve ce genre de partie bidon et ce n'est pas un hasard si c'est le genre de partie qui n'est jamais mise en place (première ça que je vois ça) car l’intérêt est vraiment moindre.

Sinon je reviens sur Harumi, oui bravo tu as effectivement eu raison.
Mais que je sache ça ne justifie pas tes votes complètement à l'ouest du style lorsque tu as voté pour Coco.

Bref j'espère avoir des parties relativement plus intéressantes que celle là parce que vraiment je trouve ça moisi, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:46

Tu avais voté contre granchy car c'est un singe!!! mon vote contre coco au moins à une raison valable le hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:55

Ouep enfin j'avais envisagé la peste noire et j'aurai voté contre le MJ au Jour 4 si j'avais pas été tué Razz Heureusement que Déesse Harumi (et GML) étaient là pour renverser la partie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:57

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué pendant les première journée ou il n'y avais aucune infos je jouais tout simplement le Rp en jouant tel que le ferrais l'idiot du village, mais je comprend que ça t'ai échappé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:06

Enfin bref en dehors du fait de mettre trompé (bravo aux autres) on aura passé trois semaines à jouer une partie sans réflexions ou la seule question qui se posait était :

"Peste noire ou non ?"

Cooooooooooool, encore encore j'en redemande, si vous avez d'autres bonnes idées comme ça surtout n'hésitez pas.

D'ailleurs au passage vu le très bon joueur que tu es Mikzzona ça m'étonne que tu te contente d'une partie aussi vide de sens.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:05

Le but et l'intéret de ce genre de partir est de se sortir des représentations de départ où on cherche forcément un loup.
Personnellement, je ne les trouve pas vide de sens et si elles ne sont que rarement mise en place c'est aussi parce que ca ne sert à rien d'en avoir de trop... voter contre le MJ est souvent un choix difficile car ca équivaut à s'éliminer si on se trompe... Personnellement, j'aurais peut etre mis un JdF avec pour mettre un peu plus de piment. (mais en le déclarant...)

Et je n'aurais pas avancé la DL car il faut rester impartial et un changement de vote aurait toujours pu subsiter... (si y avait un loup... et ca fait donc douter tout le monde jusqu'au bout...) mais bon c'est un détail^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:15

Le LG offre tellement de possibilité de jeu, LG, joueur de flûte, amoureux, double, triple rôle, Loup blanc que je trouve ridicule de se faire chier dans une partie ou il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:30

Il se passe quelque chose vu qu'il y a des morts. Il y a un méchant : le mj c'est comme si le mj est le loups, ça permet de faire garder au joueurs que le mj n'ai pas là que pour faire joli.

Enfin bon c'est triste pour toi, qui est borné à ne vouloir qu'un coté du jeu, une peste noir est bien marrant sauf quand quelqu'un dit que les autre sont stupide car ils ne voient pas comme soi.

Mon avis sur la partie: elle était bien et aurait été mieux sans Kiwi qui me rabaissait à la moindre occasion sans vraiment de raison . Heureusement que je suis assez mature pour faire la part des choses, mais je connais plus d'une personnes qui aurait abandonné la partie juste par ce comportement fatiguant. dons attention Kiwi dans tes propos. Ce n'est pas pcq un joueur ne voit pas comme toi qui faut le traiter de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:46

Je ne pense pas que ça soit "vide de sens". J'ai eu l'idée de mettre en place la peste noire parce que j'avais remarqué que les parties s'appuyaient de moins en moins sur les débats, et que les cartes spéciales genre Voyante avaient une place beaucoup trop importante dans les parties. En résumé, je ne vois pas l'intérêt d'une partie où les joueurs attendent uniquement un indice de la part des cartes spéciales ou directement un dévoilement pour commencer à réfléchir. J'ai donc voulu voir ce que pourrait donner une partie où aucun indice de ce genre ne pouvait vraiment influencer le déroulement des choses, pour voir comment les joueurs sont capables de réfléchir et analyser uniquement en se basant sur les morts, les réactions de chacun, et tous ces éléments qui font de la version forum une source d'informations quasiment inépuisable, si chacun fait l'effort de chercher ces informations. Et je sais par expérience que des débats sont toujours, toujours faisables, peu importe la situation ou les rôles ou quoi que ce soit, et qu'il y a toujours des informations à en tirer.


Pourquoi une peste et pas un loup, voire 2, du coup? Pour changer un peu, tout simplement. Une partie à 8 joueurs, avec 1 ou 2 loups, ca reste ce qu'il y a de plus classique&basique, et je ne voyais pas l'intérêt de faire une partie comme ça, surtout après la petite période de creux que le forum a traversé pendant les vacances/exams.
J'ai hésité avant de commencer entre reprendre le principe de la partie de Kiwi avec les doubles rôles et faire une peste noire. Pour tout dire, j'avais prévu de continuer la partie après la découverte de la peste noire, en "ressuscitant" les joueurs morts avec des nouveaux rôles qui inclueraient des loups. Mais j'ai finalement du faire un choix entre ça, et les journées de 72h, et étant donné que je voulais vraiment favoriser les débats entre joueurs et que je voulais voir des retournements de situations, des réactions sur réactions sur réactions et autres joyeusetés de ce genre, j'ai choisi les journées de 72h.

Après, je partais du principe que les villageois s'attendent à des loups, et ça m'a véritablement surpris de voir que la peste a été évoquée aussi rapidement. Je m'attendais à beaucoup plus de débats et d'échecs marquants avant que l'idée d'une peste puisse effleurer les esprits des joueurs, et je pense qu'à partir du moment où ça a été évoqué c'était difficile de relancer véritablement des débats sans avoir cette idée -plutôt arrangeante- de peste noire dans la tête.
Ce qui m'inquiète un peu en revanche, c'est que je suis certain que si j'avais mis un loup, ça se serait passé exactement de la même façon. A savoir que j'aurais mis exactement la même distribution de rôles, avec simplement un SV en moins remplacé par un loup.

Mais malgré tout je pense que ça valait le coup d'essayer et je ne considère pas que ce sont des semaines de perdues, loin de là. Wink


(au passage GML, tu voudras que je déplace les sujets vers les archives d'ici quelques jours ou tu veux t'en occuper?)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:59

A la limite quitte à faire une peste noire autant faire une partie ou des évènements arrivent et apportent vraiment quelques chose de concret à la partie.
Faire un peste noire pour faire une peste noire ça n'a pas de sens et c'est morne.
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 7:35

" pour toi" kiwi ajoute ces deux petits mot à la fin de ta phrase, cela sera moins considéré comme une "insulte" le fait que tu trouve cela morne et sans sens.
Ce n'est pas pcq tu penses cela que ça l'est, et à force de le répéter sa commence à énerver. ( surtout moi)
Avis aux autres cela ne sert à rien d'expliquer pourquoi ça du sens à Kiwi il ne changera pas d'avis et c'est son avis. Les goûts de l'un ne sont pas ceux des autres, il aime pas, il aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
GML
Chasseur
Chasseur
GML


Masculin
Age : 33

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:10

Mik : je dois t'avouer que tu m'as un peu piqué mon idée... je voulais faire une peste noire pour mon retour en tant que MJ ^^ Du coup, c'est à cause de ça que l'idée ma très vite traversé l'esprit... surtout avec le titre du deuxième jour si je me souviens bien (la bête et les 7 nains ou quelque chose de ce gout là).

Sinon tu peux t'occuper de l'archivage, ca m'arrangerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:22

GML a écrit:
Mik : je dois t'avouer que tu m'as un peu piqué mon idée... je voulais faire une peste noire pour mon retour en tant que MJ ^^ Du coup, c'est à cause de ça que l'idée ma très vite traversé l'esprit... surtout avec le titre du deuxième jour si je me souviens bien (la bête et les 7 nains ou quelque chose de ce gout là).

Hah, désolé ^^ En effet je comprends mieux que tu y aie pensé aussi vite... Même si encore une fois, il n'y avait aucun indice volontaire dans le titre, même moi en sachant que c'était la peste je n'avais pas pensé à cette interprétation Razz

Ca marche, je m'en occupe dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 - La surprise du Chef Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - La surprise du Chef   Jour 5 - La surprise du Chef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5 - La surprise du Chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 3: Surprise sur le phare...
» Jour 4: mauvaise surprise...
» Jour 1 : Une "surprise" innatendue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Saison 5 (Parties 41 à 50) :: Partie #46-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser