Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Info Partie 49

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:51

Timing :

-Une journée commence à 22 H. Elle se termine à 22 H deux jours plus tard.
-L'élection du capitaine lors du premier jour durera 48 H comme les autres journées.
-La nuit commence à 22 H et se termine a 22 H le lendemain.
-Les loups ont de 22 H à 18 H ( 20 H max, passé cette heure, il n'y aura plus de victime ) le lendemain pour choisir une victime.
-La sorcière à de 18 H à 22 H pour se décider ( enfin, je lui donne le nom de la victime des que je le sais ).


Règles :

-Restez actifs ! Je pense qu'une fois qu'on se décide à jouer une partie on la joue jusqu'au bout ( sauf si mort malheureusement ^^' )
Toute inactivité de plus de 48h sera suivie d'un foudroiement ou d'un remplacement si un mort le veut.
-Evitez de tricher ! Je ne suis pas Dieu et je ne peux pas savoir qui fait quoi, mais cela reste un jeu pour s'amuser, alors la triche est à éviter svp =)
-Et la règle la plus importante : AMUSEZ-VOUS BIEN !!!


Événements :

•Un Chef pour faire respecter l'ordre:

-Vous aurez tous vos rôles des le début de la partie.
-Chacun sera libre de se présenter au poste de chargé de discipline ( capitaine ) durant les 24 premières heures du jour 1, et vous pourrez commencer à voter pour quelqu'un lors des seconde 24 H de la journée.



Chargé de discipline ( Capitaine ):

-Il possédera une voix qui compte double.
-Il pourra trancher en cas d'égalité.


Loups = Vampires pour cette partie:

-Il y aura 3 classes de vampire ( ou loup ), dont j'expliquerai le but plus tard.


Rôles :
Chaque rôles correspondent a un personnage précis du manga, qui sera dévoilé a la mort du joueur qui l'incarne.
Vous saurez quel personnage précis vous êtes dès le début, lors de l'attribution des rôles. ( ex : Yuuki Kurosu = Salvateur )

Les spés :

•1 Directeur de l'école ( Nouveau rôle ):
-Il aura un pouvoir spécial qui lui permettra d'annuler la mort d'un joueur au buché. ( pouvoir unique )
-Si le Directeur de l'école meurt au buché, les villageois perdront leur pouvoir pour la nuit attristé par sa mort.
-Si le Directeur de l'école meurt de nuit à cause des loups, ceux-ci ne tueront pas la nuit suivante afin d'éviter d'éveiller les soupçons.
-Enfin, si le Directeur de l'école meurt de nuit à cause d'un pouvoir d'un villageois ( sorcière, chasseur ) il ne se passera rien.

•1 chasseur :
-Si il meurt de jour OU de nuit, il peut emporter une personne au cimetière avec lui ( sauf le vampire de classe A, dont j'expliquerai le rôle plus tard ).
-Peut choisir de ne tirer sur personne.

•1 voyante :
-Connaîtra l'identité PRECISE ( rôle + nom ) d'un joueur, chaque nuits.
-Néanmoins, il existe un pouvoir chez les LG, celui du Vampire de classe A, lui permettant de se faire passer
pour un SV ( lui et rien que lui, les autres loups seront vu comme loup ).

•1 sorcière :
-Peut TUER ( sauf le vampire de classe A ) ou SAUVER une victime des loups.
-Agis entre 18 et 22 H.
-Peut changer d'avis jusque 22 H maximum, passé ce délais, je ne prendrai plus en compte les changements.

•1 salvateur :
-Peut protéger chaque nuit un joueur de son choix.
-Ne peut protéger un même joueur 2 nuits de suite.

•1 voleur :
-La premiere nuit, il aura le choix entre un des rôles non distribué de la partie.

•1 Idiot du village :
-si il meurt DE JOUR, tout le monde saura que c'est un idiot et le graciera. L'idiot perdra son droit de vote durant le restant de la partie.

•1 Cupidon :
-Lors de la 1ère nuit, il désignera 2 personnes qui tomberont amoureuse l'une de l'autre. ( il ne peut se cibler lui même )
-Si l'une de ses deux personnes meurt durant la partie, l'autre mourra automatiquement, mort de chagrin.
-Il existe une nouvelle règle permettant de conjurer le sort : La mort de Cupidon.

•les SV:
-Ils n'ont pas de pouvoir précis, ils ne peuvent compter que sur leur esprit de déduction pour découvrir l'identité des vampires/loups.


Les indépendants :

•1 Vampire de Classe A:
-Il désignera quelqu'un durant la journée 1 qu'il transformera en Vampire de classe D pour le reste de la partie .
-Il sera invincible de nuit :
-> La sorcière ne peut le tuer ( si elle utilise sa potion de mort sur lui, il ne mourra pas, et elle aura
utilisé sa potion une fois, donc elle ne pourra pas la réutiliser une seconde fois. )
-> Le chasseur ne peut le tuer ( si il a désigné comme cible à sa mort le Vampire de Classe A, ce dernier ne mourra pas. )
-BUT : tuer tout les villageois + les loups de classe C.
-Si le Vampire de Classe D venait à mourir, il partira, n'ayant plus la force de continuer le combat => Défaite.
-Si il venait à mourir durant la journée, le vampire de Classe D devra continuer son œuvre jusqu'à la fin.

Attention : les vampires de classe A et D ne tuent pas durant la nuit, leur rôle est de tuer au buché !!!

•1 Vampire de Classe D :
-Il sera entièrement dévoué à son maitre ( Vampire de Classe A ), et devra faire tout ce que celui demande ( sera libre de ses actes tant que son maitre ne lui demandera rien ).
-Si son maitre ( Vampire de Classe A ) venait à mourir, il devra continuer son combat jusqu'au bout.

•1 joueur de flûte:
-BUT : charmer tout les joueurs.

Les loups :

•2 Vampire de classe C:
-BUT : tuer tout les villageois + les vampires de classe A et D.


Tout les rôles ne seront bien sûr pas distribué ( sauf si des joueurs se rajoutent d'ici demain soir grand max ^^ ), ce qui compliquera un peu la partie, car il pourrait aussi bien n'y avoir qu'un seul vampire de classe C ( loup normal ) tout comme aucune voyante, sorcière,...

Voilà, allez-y avec vos questions !
PS : c'est ma seconde partie en temps que MJ, donc désolé si tout n'est pas parfais et si certaine règle ne sont pas assez clair, mais j'écoute déjà vos remarques et question à ce sujet ^^

PS2 : je relirai les règles une dernière fois ce soir ou demain matin, afin de voir si tout est OK ^^



La partie débutera demain à 20H ( ce qui fais que la première journée durera 50H au lieu de 48 ).
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Re: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:32

ça pique les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Re: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:53

Donc, il y a un/des vampire(s) de classe A, C, D mais il n'y a pas de B ? C'est quand que tu nous envoie les rôles ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Re: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:07

J'ai reprit un peu ce qu'il y avait du manga au niveau des classes de vampire ^^ et bon, la B et la E sont impossible à remettre ici XD...

Sinon pour les rôles j'envoie le tout demain dans la journée ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Re: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:09

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Re: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:41

Haha ça peut être bien intéressant tout ça!
Quelques questions, histoire de pas être confrontés à ce genre de problèmes :

Citation :
•1 Directeur de l'école ( Nouveau rôle ):
-Il aura un pouvoir spécial qui lui permettra d'annuler la mort d'un joueur au buché. ( pouvoir unique )
Lorsque le directeur veut annuler la mort d'un joueur, est-ce qu'il le dit en public ou est-ce qu'il prévient le MJ par MP? Autrement dit, est-ce qu'il se dévoile ou ça se fait discretos?

Citation :
•1 chasseur :
-Si il meurt de jour OU de nuit, il peut emporter une personne au cimetière avec lui ( sauf le vampire de classe A, dont j'expliquerai le rôle plus tard ).
Le chasseur donne sa victime en public lorsqu'il meurt ou en privé au MJ ? S'il la donne en public ça reviendrait à dénoncer le vampire de classe A, vu qu'il est le seul à ne pas pouvoir mourir..

Citation :
•1 Cupidon :
-Il existe une nouvelle règle permettant de conjurer le sort : La mort de Cupidon.
Je ne suis pas sûr du sens de "conjurer le sort" ici; si Cupidon meurt, les amoureux restent amoureux mais ne se suicident plus lorsque l'un des deux meurt? Ou alors ils ne sont plus du tout amoureux ?

Citation :
•1 Vampire de Classe A:
-Il sera invincible de nuit :
-> La sorcière ne peut le tuer ( si elle utilise sa potion de mort sur lui, il ne mourra pas, et elle aura
utilisé sa potion une fois, donc elle ne pourra pas la réutiliser une seconde fois. )
-> Le chasseur ne peut le tuer ( si il a désigné comme cible à sa mort le Vampire de Classe A, ce dernier ne mourra pas. )
Et les loups (enfin, vampires de classe C) ne peuvent pas le tuer non plus pendant la nuit du coup ? Je suppose que c'est inclus dans le "invincible", mais vu que ce n'est pas précisé après je préfère être sûr Wink

Citation :
•1 Vampire de Classe D :
-Il sera entièrement dévoué à son maitre ( Vampire de Classe A ), et devra faire tout ce que celui demande ( sera libre de ses actes tant que son maitre ne lui demandera rien ).
Ca, ça peut être excellent.. Genre, ils ont une partie privée, et si le vampire de classe A dit au D : "yo, va me faire un sandwich et profites en pour voter contre untel, même si c'est pas du tout ce que tu comptais faire", le vampire D doit le faire ? Ou c'est juste une façon de parler ? mrgreen

Voilà, beaucoup de questions dont la réponse est sans doute induite dans les règles, mais c'est histoire d'éviter toute confusion pendant la partie...

Quelque chose me dit que le Vampire A va galérer bien comme il faut! Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Re: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 7:31

Autant les 2 premières questions peuvent se deviner facilement ( mais c'est vrai, vaut mieux poser la question ), autant les autres sont des questions intéressantes ^^

1)Lorsque le directeur veut annuler la mort d'un joueur, est-ce qu'il le dit en public ou est-ce qu'il prévient le MJ par MP? Autrement dit, est-ce qu'il se dévoile ou ça se fait discretos?

Par MP toujours, ou via sa zone de la nuit si je lui en donne une ^^

2)Le chasseur donne sa victime en public lorsqu'il meurt ou en privé au MJ ? S'il la donne en public ça reviendrait à dénoncer le vampire de classe A, vu qu'il est le seul à ne pas pouvoir mourir..

Egalement par MP et ce, des le début de la partie, mais rien ne lui interdit de changer son choix en cours de route, mais lorsqu'il mourra, il n'aura plus le droit de changer, et je prendrai donc sa dernière victime en considération.

3)Je ne suis pas sûr du sens de "conjurer le sort" ici; si Cupidon meurt, les amoureux restent amoureux mais ne se suicident plus lorsque l'un des deux meurt? Ou alors ils ne sont plus du tout amoureux ?

Les amoureux auront une partie durant la nuit à eux, mais rien ne les interdit à se mentir sur leur rôles encore une fois, ni même si autre chose, ils pourront donc s'allier pour démasquer cupidon, et si ce dernier vient à mourir par leur faute ou par celle d'un autre, je leur retirerai l'accès au forum des amoureux et ils pourront reprendre une partie normal, sans être amoureux, mais sans non plus connaitre pour autant le rôle de l'autre.

4)Et les loups (enfin, vampires de classe C) ne peuvent pas le tuer non plus pendant la nuit du coup ? Je suppose que c'est inclus dans le "invincible", mais vu que ce n'est pas précisé après je préfère être sûr

Oui, ce n'était pas précisé, désolé, mais les loups ne peuvent pas le tuer de nuit non plus.
Un Vampire de classe A est considéré comme étant les plus puissants du manga, ce qui explique le pouvoir de nuit que je lui donne, les seuls moyens pour l'avoir sont :
=> Tuer le vampire de classe D ( il quittera la partie automatiquement comme si il était amoureux également ^^ )
=> Le choisir pour le bucher, mais dans ce cas le second vampire sous ses ordres devra continuer son oeuvre ^^

5)Ca, ça peut être excellent.. Genre, ils ont une partie privée, et si le vampire de classe A dit au D : "yo, va me faire un sandwich et profites en pour voter contre untel, même si c'est pas du tout ce que tu comptais faire", le vampire D doit le faire ? Ou c'est juste une façon de parler ?

Il devra le faire, peut-être pas mot à mot, mais si le vampire de classe A demande :
vote contre tel, alors le vampire de classe D devra le faire sans poser de question ( même si il peut dire qu'il n'est pas d'accord dans leur partie privée, rien ne lui interdit de donner son avis ).

Dernière chose que tu n'as pas relevée mais que j'avais vu hier soir :

6)Lorsque le vampire de classe A choisira sa victime, ce dernier aura déjà reçu son rôle, et il le gardera dans ce cas, donc imaginons que la voyante est choisie par le vampire de classe A, dans ce cas elle devra par contre donner son vrai rôle à son maitre, et celui ci pourra l'utiliser à sa guise dans leur partie privée, ou bien choisir de laisser le vampire de classe D jouer son rôle à sa manière et lui rapporter tout les faits.

Ce qui donne qu'on à donc 3 clans possible placé par ordre d'importance ( du moins importe au plus important ) :

1)Vous êtes un villageois => Vous devez gagner avec les autres villageois.
1)Vous êtes un vampire de classe C => Vous devez gagner avec les vampires de classe C
1)Vous êtes le JDC => Vous devez gagner seul.
2)Les amoureux doivent à tout prit tuer le cupidon si ils veulent survivre => le seuls moyen de gagner pour eux est d'avoir, sans le vouloir sûrement, tué tout le monde sauf le cupidon, dans ce cas ils ont gagnés.
3)Quelque soit le rôle du vampire de classe D, il devra gagner avec son maitre à tout prix.

En résumé, voici un exemple :

Vous êtes un Salvateur (1) amoureux d'un vampire de classe C (2), et vous êtes choisi par le vampire de classe A (3) ( quel bordel ^^ ).

Vous devez :
Tuer le cupidon le plus vite possible, et gagner avec le vampire de classe A et non pas avec les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Re: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:00

Compliqué mais j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Re: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:23

Pour que ca soit bien claire :

que se passe-t-il si Cupidon se choisit dans les amoureux?

Pour le JdF on ne sait pas qu'on est charmé je suppose?

Pour l'Idiot, s'il meurt de nuit, rien ne se passe alors?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Re: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:46

que se passe-t-il si Cupidon se choisit dans les amoureux?

Il ne peut pas, je l'ai précisé dans les règles ça ^^



Pour le JdF on ne sait pas qu'on est charmé je suppose?

Non vous ne le saurez pas pour cette partie ^^



Pour l'Idiot, s'il meurt de nuit, rien ne se passe alors?

Non, son seul pouvoir est de survivre au buché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Re: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:46

houlala

que de choses à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Re: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:06

Une dernière chose, voici la liste des joueurs en jeu, suivit de tout les rôles en jeu également ( dont certain n'ont pas été distribué ^^ )

Coco1682
Sangokun
Kiwi
Granchy
MikZzona
Coco
Melow
Hakuna
Nox
GML
Koizumi

1)Directeur de l'école
2)Chasseur
3)Voyante
4)SV
5)Sorcière
6)Salvateur
7)Voleur
8)Idiot du village
9)Vampire de classe A
10)Cupidon
11)JDF
12)Vampire de classe C
13)Vampire de classe C

+ une petite intro du manga pour ceux qui veulent ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Re: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:21

Mais, il n'y a pas assez d'humain (enfin je crois) donc il y aura aussi des vampires dans le rôle des villageois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Re: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:27

Baaa au total :

2 Indépendants ( vampire de classe A et Joueur de flute ), avec un 3ième désigné par le Vampire de classe A.

2 LG

7 Villageois.


Sachant que tout les rôles ne sont pas distribué, il peut très bien ne pas y avoir de voyante, comme il peut ne pas y avoir de Vampire de classe A, enfin, au minimum les villageois se retrouve a 6 ou 7 contre 5 ou 4 sachant que dans les 5 ou 4 il y a encore le clan des loups et celui des indépendants, donc je trouve ça équilibré ^^
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Re: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:34

Faudra bien viser aux conseils, mais ça a l'air plutôt équilibré ouaip; même s'il y a beaucoup d'ennemis, y'a beaucoup de rôles spéciaux parmi les villageois donc ça compense plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info Partie 49  Empty
MessageSujet: Re: Info Partie 49    Info Partie 49  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info Partie 49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 32 sailor moon info
» Inscriptions partie #71(Mj : Daisuke) : Le Festival de Thiercelieux (Partie Vocaloid)
» Info
» Info
» Info + question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Saison 5 (Parties 41 à 50) :: Partie #49-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser