Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 jour 3

Aller en bas 
+8
Styne
Neige
Ashe
Trappeuse
Daisuke
Diogène
coco1682
Déesse Harumi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

jour 3 Empty
MessageSujet: jour 3   jour 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:31

La soirée fut agité dans le camps de Thiercelieux. Les enfants se posaient beaucoup de questions sur ce camp et sur cette étrange monitrice. Ils ce demandaient pourquoi elle était seule alors qu'à leur arriver il y avait au moins une dizaine de moniteur.
Ce qui était arrivé à Styne les préoccupaient également. Il était bizarre depuis la visite de la grotte et son absence pour les travaux manuel et la piscine n'était pas passé inaperçu. Bien sur pour certain enfants, en particulier Coco et Ashe, son absence les arrangeait bien. Cela faisait un soucie de moins et ils pouvaient ainsi s'amuser tranquillement. Mais sont retours à l'infirmerie les inquiétaient. L'un fit remarqué qu'il y avait toujours une personne qui ce blessait et qui finissait à l'infirmerie. Un autre parla du fait que le camp avait été fermé pour d'obscure raison et de rumeur comme quoi le camp était maudit. L'histoire qu'Harumi leur avait racontée la veille les conforta dans cette idée.

La discutions dura un long moment et fut soudainement interrompu par l'arrivé fracassante D'Harumi dans la chambre où ce tenait la réunion.

« Je connais des enfants pas sages, qui finiront en cage. »
Dit-elle avec sont éternel grand sourire. Pris en flagrant délie, les enfants présent voulurent s'enfuir en pensant échappé à la colère de la monitrice. Mais dans la précipitation, l'un des enfants percuta l'armoire de la chambre. Celle-ci déjà vielle et bancal, ne résista pas au choc et ce mis à pencher dangereusement. La chute était inévitable et elle risqua d'écraser l'enfant qui l'avait percuté. Voyant cela, Diogène bondis sans réfléchir et poussa l'enfant malchanceux. En agissant ainsi, Dipgène lui sauva la vie. Mais au sacrifice de la sienne car l'armoire continua inexorablement sa chute mortel. Et dans un fracas assourdissant elle tomba sur le pauvre Diogène. La marre de sang qui coula depuis les débris de l'armoire ne laissait aucun espoirs quand à sa survie.

Choqué par cette vision, les enfants hurlèrent ou pleurèrent. Harumi les fit sortir de la chambre et les envoya ce coucher. Elle leur assura que Diogène s'en sortirait pour les calmé. Sans grand succès. Elle finit par réussir à les envoyer dormir dans leur chambre. Elle entreprit en suite d'extirper le corps de Digène. Et l'emballa dans un linge qu'elle transporta jusqu'au sous-sol de l'infirmerie.
Le matin suivant. Elle expliqua que Diogène n'avait pas survécu. Et qu'ils allaient faire une veiller funèbre dans la soirée. Elle leur annonça en suite le programme de la journée. Une chasse au trésor. Après leur corvée de la journée. Les enfants devront se réunie selon leur groupe. Loup, Arbre, Lune. Elle leur donnera les consignes à ce moment là.

- Le Héros : Chaque nuit, le héros prend connaissance via le MJ du nom de la victime des loups. Il peut décider de mourir à sa place pour la sauver.

- 0 liches
-------------------------
Fin de la journée 11/02
Code:
Granchy (0) :
Styne (0) :
Trappeuse (0) :
Coco (0) :
Daisuke (0) :
Neige (1) :DH
Caske_Lebohaume (0) :
Coco1682 (0) :
Blackmark (0) :
Ashe (0) :
Grand Coquin (0) :

---------------------------------N'ayant pas encore voté :
Ashe / Coco / Granchy  / Coco1682 / Blackmark  / Trappeuse  / Daisuke  / Styne  / Caske_Lebohaume  / Neige  / Grand Coquin


Dernière édition par Déesse Harumi le Jeu 9 Fév 2012 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:40

Mon rp sera pour plus tard ^^

Bon donc Diogène n'était déjà pas un loup, mais bien un villageois. Et il n'a pas été tué directement cette nuit.

Là je suis totalement paumée, mais pourquoi il a agit de tel pour sauver Granchy?

Granchy aurait-il été la victime une nuit des loups et la sorcière de vie l'aurait sauvé?
C'est la seule possibilité que je vois pour que Diogène l'ait défendu comme ca.

Je me dit que notre mort s'est sacrifier cette nuit, pour sauver un villageois comme il y avait de grandes chances qu'il meurt au bucher cette journée, alors pour ce geste merci à toi.

Heu sinon je ne sais rien d'autre, si quelqu'un à une ou des propositions je les lirai avec attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:24

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:21

Bravo Diogène pour un tel élan de héroïsme. Ton sacrifice ne sera pas vain, nous trouverons les loups !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:55

J'étais persuadée qu'il était loup, je pige rien !

Bon alors, on reprend depuis le début. Le but de diogène était de sauver Granchy, non de tuer Styne, apparemment. Il est vrai qu'en sauvant Granchy, on a tué la sorcière. Pour ma part et certainement celle de cocote, nous avons suivi les arguments de diogène car nous n'avions pas trop de pistes. Ses arguments, après réflexion, semblaient moyens. La raison?

coco1682 a écrit:
Granchy aurait-il été la victime une nuit des loups et la sorcière de vie l'aurait sauvé?
C'est la seule possibilité que je vois pour que Diogène l'ait défendu comme ca.

Je pense que c'est la seule raison possible à un tel acte. Encore que... Enfin bon, si nous partons sur cette théorie là, voilà pourquoi il voulait à tel point sauver Granchy, car il savait qu'il était la victime de la nuit d'avant. Il ne l'aurait pas sauvé, mais la sorcière l'aurait fait. Il faut que je relise le RP d'haru pour voir si, comme vous le dites, Styne était vraiment une sorcière noire, et il faut voir aussi dans ses posts s'il a tenté d'innocenter Granchy. Quoi qu'il en soit, il est possible que ce soit Styne qui ait sauvé Granchy, non? Ou bien Granchy est ancien et n'est pas mort tout de suite...

Non attendez je dis n'importe quoi ! La nuit d'avant c'est Gaspar qui est mort hein ! à moins que ce ne soit Styne qui ait tué Gaspar et que Granchy était visé par les loups... ce qui semble tiré par les cheveux, notre théorie ne tient pas debout !
Rha je comprend plus rien !

Ou alors Diogène a sauvé la première personne qu'il a pu, puisque c'était sa première nuit en tant que Héros. Après tout la victime des loups est forcément innocente, non?
Je ne pense pas que la nuit d'avant Diogène pouvait utiliser son nouveau rôle, étant donné qu'il venait juste de le recevoir à cause d'un dévoilement...
Mais à ce moment là je ne comprend pas pourquoi il a voulu à ce point sauver Granchy, il n'a eu aucun rôle qui aurait pu lui certifier que celui-ci était innocent !

Je pige rien :/


Ah attendez ! Lors de la nuit 2, après la mort de Gaspar, nous avons styne qui dit :

Styne a écrit:
Haha moi je sais Wink

Peut-être que c'est lui qui a tué Gaspar?

Bon je dois partir mais je reviens tout à l'heure pour essayer de mieux comprendre, ici je n'ai pas trop le temps de décortiquer tous les posts.
Désolée d'ailleurs si ça semble brouillon, j'ai écrit au fur et à mesure que je pensais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:10

Malgré tous les événements, il ne perdait pas sa bonne humeur mais il n'était pas très optimiste quand à l'avenir de ce camp.
Vu comment ils étaient traités et le rapport détaillé qu'il allait faire à ses parents, il sera bien vite fermé.
Enfin, il était convaincu de lui jusqu'au lever du jour...

Quand il apprit que Diogene n'avait pas survécu à son acte d'héroïsme, il se dit qu'il allait peut-être lui aussi y laisser la vie.
Il ne voulait pas mourir à cause de la négligence d'une animatrice qui a certainement obtenu son diplôme dans une pochette surprise Rolling Eyes

Il décida donc d'entreprendre une évasion et pour cela, il fallait tout d'abord qu'il accumule quelques réserves.
Dans cette optique, il mit de côté une partie de son déjeuner et alla le cacher sous son oreiller.
Il fallait maintenant qu'il trouve quelqu'un qui serait à partir avec lui mais il fallait quelqu'un de costaud pour tenir.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Apparemment, Harumi n'a pas vu ma demande parce qu'elle n'y a même pas répondu Sad
Ce serait vraiment sympa si tu pouvais faire la liste de tous les rôles qui peuvent être présents.

Pour en revenir à la fin du bûcher d'hier où il s'est passé pas mal de choses...
Je m'excuse de ne pas avoir pu venir voter mais si je l'avais fait, cela aurait certainement été contre Coco.
En effet, je le suspectais avec granchy mais le fait que ce dernier soit prêt à se sacrifier au bûcher me fait dire qu'il a des grandes chances d'être Villageois.

J'en tire également comme suspect Ashe qui en changeant son vote n'a pas pris ses responsabilités de Capitaine.
Oui, tu as expliqué que c'était pour éviter une égalité et la mort du Bouc Émissaire mais là, c'est encore pire vu que nous avons perdu la Sorcière de mort !
Préfères-tu que un spé important meurt plutôt que le Bouc Émissaire ?

D'ailleurs, en parlant de la Sorcière de mort, je ne l'ai pas trouvée dans les rôles officiels du jeu ou du forum, le Héros non plus.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où sont répertoriés ces rôles dans le forum "Règlements et news" ?
Le fait qu'une fiole de potion soit vide signifie-t-il que Styne avait utilisé une de ses potions ?

Je terminerai par remercier Diogene qui évite, par son geste, deux victimes villageoises (une cette nuit et lui au bûcher).
Dommage que tu aies déjà perdu tes deux vies Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:27

Si je résume bien, Trappeuse, Il y aurait donc eu une nuit où Granchy était victime des loups, Diogène, en temps que héros l'a su. Cependant, La sorcière de vie aurait sauvé Granchy tandis que la sorcière de mort aurait tué Gaspars.

On aurait donc, Granchy, Ashe, Blackmark, Cocote et moi-même du coté des villageois pour nos premiers rôles. On a aussi eu Gaspars/Neige et Diogène comme SV au premier tour. Grand Coquin était petite fille et Styne était sorcière noire.

On a donc Caske, Coco et Nox/Trappeuse comme bons suspects potentiels. Cependant, Il n'y a pas eut de mort la première nuit. ce qui pourrait donc dire qu'il n'y avait pas de Loups au premier tour. Dans ce cas, Gaspars/neige est tout désigné comme loup !

Et, parmi la liste des personnages possibles, on a donc le corbeau en jeu et on aurait la sorcière blanche...

Grand Coquin : la sorcière noire/de mort et un des rôles particulier proposé sur le forum. Comme Harumi ne peut laisser passer d'indices sur une des morts, je suppose que les bouteilles sont juste là pour le RP. En ce qui concerne le héros, c'est aussi un rôle particulier proposé. Tu les trouveras dans la catégorie Propositions/Suggestions/Questions. (Les sorcières pourrait d'ailleurs être dans les rôles officiels vu qu'elles sont assez souvent utilisées ! ^^)

Merci d'ailleurs à toi, tu viens de me faire penser qu'Harumi était fan du notaire ! Il est probable qu'il soit en jeu ! =P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:37

Alors réponse rapide je repasserais plus tard car j'étudie.

Grand coquin, patience Haru n'as pas encore eu le temps de te faire la listes de tous les rôles qu'elle était susceptible de mettre (c'est à dire tous les rôles qu'elle connait ^^')
Ensuite

Citation :
J'en tire également comme suspect Ashe qui en changeant son vote n'a pas pris ses responsabilités de Capitaine.
Oui, tu as expliqué que c'était pour éviter une égalité et la mort du Bouc Émissaire mais là, c'est encore pire vu que nous avons perdu la Sorcière de mort !
Préfères-tu que un spé important meurt plutôt que le Bouc Émissaire ?

Oui je préférais tuer la sorcière noir que le bouc, car je n'aime pas la sorcière surtout la noire vu qu'elle peut tuer 2 fois des villageois si elle n'utilise pas ses potions avec prudence.
Tous le monde est au courant que je n'aime pas la sorcière d'ailleurs Blackmark en a fait la remarque, ça ne fait pas de moi forcément un loup.
Et pour en venir à mes responsabilités de Capitaine, je l'ai dit assez souvent je déteste cette position, on ne peut refuser la mairie mais ce n'est pas pour autant que je prendrais ces responsabilités.

Alors vous parler d'une sorcière blanche, ce n'est pas forcé qu'il y ai une sorcière blanche parce qu'il y a une sorcière noir, si? Je ne pense pas, mais ça pourrait être le salvateur, le médecin,....ou un autre que je n'ai pas relevé
Quoi que le médecin aurait sauvé le héros donc pas un médecin.....

Diogène à très bien pu vouloir sauver Granchy simplement car il avait un bon feeling dessus, le fait que Granchy ait voté pour lui même ne prouve pas son innocence, je tiens à vous rappeler que son vote à créé une égalité et si il y avait un bouc en jeu c'était lui qui y passait.
Je ne dis pas que Granchy est forcément loup, mais il peut très bien aussi avoir un rôle peut intéressant et attendre le second avec impatience, mais ne l'innocenter pas trop vite.

Daisuke pourquoi dis tu
Citation :
Comme Harumi ne peut laisser passer d'indices sur une des morts

Pourquoi ne pourrait elle pas? mais bon suffit de demander à Styne qui il a tué....(lorsqu'il était sorcière noire)

Ho oui le notaire je l'aime bien aussi ce rôle, mais alors elle aime aussi le psychopathe ce qui serait moins bien pour nous.

Grand Coquin tu dois aussi regarder les rôles proposer dans propositions et suggestions, les rôles des autres parties, les rôles officiels, les rôles officiels du forum,...je pense que c'est tout.


Moi je vois plutôt ça comme ça

Blackmark ---> alignement Villageois; ....
Caske ---> alignement Villageois; .....
Coco tout nu ---> alignement Villageois; ....
Daisuke ---> alignement Villageois; ....
Diogène ---> Villageois; Héros
Gaspars ---> Villageois; ....
Grand Coquin ---> Petite fille; alignement Villageois
Styne ---> Sorcière noire, ....
Trappeuse --->alignement Villageois

Pour moi les alignement villageois sont


Blackmark / Caske / Coco tout nu / Daisuke / Grand Coquin / Trappeuse

Pour moi les suspects sont:

Coco / Gaspars (2ème rôle)/ Granchy / Styne (2ème rôle)

J'ai mis Gaspars et Styne car il est fort possible qu'un des deux soit revenus loups

Trappeuse me semble sincères c'est pourquoi je la mais dans mais innocent, je ne la croit pas capables d'arracher sa grand mère au petit chaperon rouge.



Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:38

Désolé pour le double post mais
Citation :

Trappeuse me semble sincères c'est pourquoi je la mais dans mais innocent, je ne la croit pas capables d'arracher sa grand mère au petit chaperon rouge.

Trappeuse me semble sincères c'est pourquoi je la met dans mais innocent, je ne la croit pas capables d'arracher sa grand mère au petit chaperon rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:51

Mais, d'où vous sortez que Gaspars est mort la nuit ? C'est vous qui l'avez traîné au bûcher aux dernières nouvelles Shocked ... Enfin je ne comprends pas très bien votre raisonnement avec Dio qui aurait protégé Granchy et Styne qui aurait tué Gaspars, ça sort un peu de nulle part comme histoire puisque Gaspars n'est pas mort de nuit.

Après lecture des topics :

Nuit 1 : Pas de mort.
--> Styne précise par la suite que si il n'y a pas eu de mort cette première nuit, c'est peut-être parce que la Sorcière s'est sauvée la vie. Alors, Styne était-il vraiment sorcière de mort ou simple sorcière habituelle ? N'oublions pas que Styne a aussi précisé dans un topic précédent que les RP d'introduction étaient volontairement flous pour ne pas donner de gros indices sur les personnages. Vu le sadisme de notre chère Monitrice Harumi, on peut s'attendre à ce qu'elle cherche un peu plus encore à nous perturber Razz...

Jour 1 : Mort de Diogène, foudroyé pour dévoilement, et Gaspars au bûcher. Villageois tous les deux.

Nuit 2 : Mort de Grand Coquin, il était Petite Fille et a été vu, et il était l'ennemi de Caske. Diogène est devenu Héros, mais pouvait-il déjà utiliser son pouvoir et ainsi voir la première victime des loups (Granchy ?) avant l'échec critique de la Petite Fille ? (Y a-t-il une restriction lorsqu'on se fait foudroyer Razz ?)

Jour 2 : Mort de Styne, sorcière, suite à la "protection" de Granchy par Diogène lors des débats.
--> Diogène incite tout le monde à ne pas voter pour Granchy.

Nuit 3 : Mort de Diogène, Héros. On ignore qui il a sauvé.

Pour l'instant plusieurs personnes me paraissent très suspectes :

1) Daisuke d'abord, parce qu'il cherche à embrouiller les villageois tout en faisant croire qu'il ne pige rien à la partie. Par exemple, qu'on m'explique un peu ça :

Citation :
On a donc Caske, Coco et Nox/Trappeuse comme bons suspects potentiels. Cependant, Il n'y a pas eut de mort la première nuit. ce qui pourrait donc dire qu'il n'y avait pas de Loups au premier tour. Dans ce cas, Gaspars/neige est tout désigné comme loup !

C'est un gros raccourci d'innocenter tout le monde d'une traite alors qu'il y avait bien une dizaine d'explications au premier tour pour justifier l'absence de morts. Dans l'autre partie de Double Je, c'était d'ailleurs une technique d'Ashe, Blackmark et Trappeuse pour nous embrouiller Razz.

Pour moi, il se fait qu'au premier tour il y avait bien un ou des loups, et Styne a été la victime de ces derniers. Etant sorcière, il a donc utilisé une de ses potions pour se sauver la vie, d'où l'absence de victime la première nuit. Ensuite, le premier jour, Dio et Gaspars sont éliminés. La deuxième nuit, Grand Coquin est démasqué comme petite fille et se fait manger. Le deuxième jour, Styne, la sorcière qui n'a utilisé qu'une potion vu le RP d'introduction, est éliminé in extremis suite aux propos de Dio le Héros pour sauver Granchy. Et cette nuit, Dio sauve quelqu'un et meurt à sa place. Pour moi les choses sont évidentes, et ce même avant le message de Daisuke... Donc à première vue, Daisuke, tu me sembles un poil trop lupin Smile.

2) Trappeuse ensuite, même si au départ j'avais un très bon feeling avec elle, je trouve qu'il y a un peu trop d'embrouillamini dans ce qu'elle raconte et les théories qu'elle veut faire passer. J'ai des doutes du coup...

3) Caske parce qu'il ne pète pas un mot alors qu'il semblait très loquace à la dernière partie. A première vue il est soit occupé (il se peut que j'aie raté un message, il y avait beaucoup à lire Razz) soit avec un rôle pourri. Mais comme on ne le connaît pas du tout et que ses compagnons ne jouent pas dans cette partie, il se peut très bien que c'est une stratégie volontaire pour nous désarçonner et passer pour un gentil.

Pour Granchy, pas trop d'avis, même si j'ai tendance à mettre Granchy de côté à cause de Diogène, son rôle l'innocente et à moins que ce ne soit une histoire de feeling, il y a bien une raison à sa volonté de protéger Granchy (ils n'étaient pas amoureux, c'est déjà ça), non ?

Quant aux autres ça reste à voir avec les prochains messages, c'est surtout une première impression après la mort de Diogène !

(Rp après ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:53

Si nous partons sur la théorie que Diogène a vu Granchy comme victime pendant sa première nuit en tant que héros, que celui-ci a été sauvé d'une manière ou d'une autre (trop de possibilités) et que Styne a tué Gaspars (j'en suis presque convaincue), alors je pense que nous pouvons mettre Granchy dans la liste des innocents.

Pour ma part, je verrai dans les totalements innocents :

-Granchy
-Cocote
-Moi

Dans les potentiellements innocents mais je me tâte encore :

-Grand Coquin
-Caske

Je me méfie de :

-Ashe
-Blackmark
-Styne
-Gaspars/Neige

Je soupçonne :

-Daisuke
-Coco


Pour la plupart c'est une question de feeling plus qu'autre chose.

Bien que tu ne me soupçonnes pas, Ashe, je dois quand même avouer que j'ai pas compris pourquoi.
Et je note aussi que tu continues à soupçonner Granchy alors que les évènements portent à le croire innocent. Certes, Diogène aurait pu vouloir le sauver par feeling, mais ça me semble gros quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:56

Ashe a écrit:
Désolé pour le double post mais
Citation :

Trappeuse me semble sincères c'est pourquoi je la mais dans mais innocent, je ne la croit pas capables d'arracher sa grand mère au petit chaperon rouge.

Trappeuse me semble sincères c'est pourquoi je la met dans mais innocent, je ne la croit pas capables d'arracher sa grand mère au petit chaperon rouge.

Dans mes innocents Razz



Alors je vais vous évité de vous casser la tête pour rien. Oui j'était la sorcière noir. et Non je n'ai pas utilisé ma première popo contre Gaspars mais contre Grand Coquin. Malheureusement il fut aussi la victime des loups cette nuit là ^^ Donc c'était une popo pour rien.

De plus, je n'en veux plus à Diogène pour son coup bas. mine de rien c'était un jolie coup de bluff de sa par et sa je respect. Mais maintenant c'est conte Trappeuse. Qui a suivie Diogène sans chercher plus loin. alors que c'était facile de vérifier ces dires.

Pour Ashe qui ne veux pas faire d'égalité par peur du bouc émissaire... C'est tout simplement parce que c'est elle le bouc émissaire voyons Rolling Eyes

Pourquoi Diogène tenait tant que ça à sauver Granchy? Il ne pouvait pas connaître sont rôle ni son alignement. Et ils n'était pas amoureux si non ils seraient mort tout les deux.

Pour les loup, il y a eu des mort. Mais aucun loup. donc les loups font partie de ceux qui ont encore leur deux vie.
Ashe (2) / Coco (2) / Granchy (2) / Coco1682 (2) / Blackmark (2)
Nox/trappeuse (2) / Daisuke (2) / Caske_Lebohaume (2)

Ashe: je pense qu'elle est le bouc émissaire.
Granchy: pour que le "héros" le défende comme ça. Il doit avoir un rôle spé important même si je ne sais pas comme il aurai peu le savoir.
Daisuke: Son vote contre moi le rend suspect à mes yeux.
les autes.. pas d'avis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:01

Désolée j'ai posté juste après toi Neige. J'avais pas du tout fait attention mais tu as raison, Gaspars est mort de jour ! Ça change toute la done quand même !

Ton post est je dois dire très intéressant à lire, j'avais quasiment oublié tout ce qui s'était passé les jours et nuits précédents (puisque c'était Nox qui jouait et que j'ai lu vite fait).
Je suis exactement du même avis que toi quant à Daisuke, il m'a vraiment l'air suspect aussi ! Et je suis sûr que pour se protéger, il a mis dans ses suspects au moins un loup (je pense à coco).

Ensuite je t'encourage à garder un bon feeling sur moi, parce que comme je l'ai dit tout à l'heure, mon post de ce matin était très brouillon, j'étais pressée et j'ai noté ce qui me passait par la tête sans vraiment me relire. Je suis vachement paumée et j'essaie de comprendre ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:08

Bon c'est fini de poster juste avant moi??? lol

Merci de nous avoir éclairé Styne, mais pourrais-tu stp nous expliquer pourquoi tu voulais tuer Grand Coquin? Bien que j'apprécie que tu viennes expliquer ce qu'il s'est passé, il n'en reste pas moins possible que ton nouveau rôle soit loup et que tu nous racontes des bobards...
Mais certes, je vais quand même me baser sur ce que tu dis.

Tu me cites quand tu dis que je n'ai pas cherché plus loin lorsque j'ai suivi diogène, mais tu sembles oublier que je n'étais pas la seule. Ensuite je l'ai déjà expliqué, si je l'ai ainsi suivi c'est parce que j'étais super paumée et que j'avais un bon feeling sur diogène, et je tiens à dire que j'avais raison puisqu'il était d'alignement villageois. Ce qui me porte à croire qu'il n'a pas voulu sauver Granchy sans raison.

Quant à Ashe bouc émissaire, c'est bien possible oui, et donc elle aurait sauvé sa propre peau en changeant de vote. Mais son explication me semble probable aussi, ça ne m'étonnerait pas qu'elle n'ai pas envie de jouer son rôle de maire.

Je continue de toute façon à soupçonner Daisuke et Coco.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:13

NB : ce message a été écrit AVANT la plupart des messages postés aujourd'hui, par conséquent tout n'est pas forcément à jour, mais j'avais la flemme de réécrire donc je me contenterai de réactualiser dans un post ultérieur (autrement dit là j'ai pas le temps, mais je voulais quand même partager mon avis sur certains trucs)


Quand j'ai vu que Diogène avait rejoint le groupe des fantômes, je me suis demandé si les loups étaient complètement idiots vu que c'était la victime toute désignée du jour prochain.

Puis j'ai vu qu'il s'était sacrifié à la place de quelqu'un d'autre et je me suis dit qu'encore une fois, nous ignorions quel avait été le choix des loups en terme de victime, et donc que ça ne nous était pas.

Ensuite je me suis enfin décidée à réfléchir et que j'ai compris plusieurs trucs.

Le scénario le plus probable selon moi est qu'il y a soit un salvateur, soit une sorcière (avec au moins une potion de vie), soit un ancien en jeu ; ce qui explique qu'il n'y ait pas eu de victime en première nuit. Je ne retiens pas le scénario de l'absence de loup parce que les probabilités sont vraiment minimes, dans la mesure où Haru répartit les rôles par tirage au sort et que normalement il devrait y avoir eu au moins 5-6 loups de prévus sur les 24 rôles.

A ce stade du jeu Diogène n'avait pas encore son rôle de héros puisqu'il a été foudroyé en journée 1, son pouvoir n'a très probablement pris effet qu'en nuit 2. Ma théorie serait que Granchy aurait été la victime des loups pour cette nuit 2, ce qui aurait permis à Diogène de l'innocenter (sans ça, je ne vois pas pourquoi il aurait pris autant de risques au bûcher précédent, vu qu'ils n'étaient pas non plus amoureux). Après avoir découvert la petite fille, les loups ont décidé de changer leur cible pour se débarrasser de ce témoin gênant. Reste à savoir si c'est possible, c'est à dire que Haru aurait fait part de la victime des loups à Diogène avant de savoir qu'ils changeait de cible pour la petite fille. Cela me paraît logique puisque dans les règles du jeu, la petite fille meurt à la place de la victime des loups lorsqu'elle se fait démasquer, et on ne demande pas son avis à la sorcière. Bref, je sais pas si Haru confirmera ou non que c'est possible, mais je suis auto-convaincue.

Le truc le plus ennuyeux c'est que nous ignorons quelle était la victime de cette nuit, pour laquelle Diogène s'est sacrifié. Très beau geste d'ailleurs, de toute façon tu avais de bonnes chances d'y passer donc autant faire bon usage de ton pouvoir.

Au moins avons nous la piste de Granchy comme cible des loups en nuit 2 (et peut-être aussi en nuits 1&3, d'ailleurs ! pour peu que nous ayons affaire à des loups obstinés). Le problème c'est que pas mal de monde serait susceptible de vouloir se débarrasser de Granchy, qui peut constituer une menace redoutable pour les loups. Maintenant qu'il est innocenté en plus, je suppose que les loups vont d'autant plus chercher à s'en débarrasser (message à un éventuel salvateur spotted).

Bref j'enlève Granchy de ma liste de suspects. Il y a de bonnes chances qu'il y ait au moins un loup parmi les deuxièmes rôles déjà distribués, soit Neige, GC et Styne, mais pour l'instant je ne vais pas trop m'intéresser à leur cas parce que comme je l'ai déjà expliqué au-dessus je suis convaincue qu'il y a plusieurs loups parmi les premiers rôles, et que nous avons davantage intérêt à les démasquer.

Trappeuse : Styne n'a pas pu sauver Granchy, il n'avait pas de potion de vie, seulement 2 de mort. Ensuite en effet tu dis n'importe quoi, puisque Gaspars est mort au bûcher du jour 1 et non la nuit, donc ta théorie ne tient pas. Enfin si Styne a dit « haha moi je sais » je pense qu'il faisait plutôt allusion au fait qu'il a les infos en avant première puisqu'il rédige les RP (c'est toujours lui qui le fait d'ailleurs ?) ; et même dans le cas contraire il ne se serait pas exposé autant.

Grand Coquin : pourquoi aurais-tu voté contre Coco ?

Sinon je suis toujours intriguée par le lien unissant Daisuke et Ashe, qui se disculpent mutuellement. Je ne les vois pas loups ensemble, surtout que Ashe est parano d'être perçue comme membre d'un groupe quand elle est louve donc à moins d'un revirement complet de stratégie je ne vois pas. Ils ont peut-être chacun un rôle spé permettant d'innocenter l'autre, mais Daisuke semble plus déterminé à innocenter Ashe que l'inverse. Ce que j'ai envie de dire c'est que Daisuke, si t'es pas voyante t'as intérêt à être loup, sinon je comprends pas ton jeu. Et si t'es voyante t'es pas très doué pour dégoter des loups. Bref.

Le jeu de Cocote & Trappeuse me semble assez particulièrement louche, leurs messages respectifs au cours de la nuit m'ont fortement fait penser à une préparation du terrain pour faire passer Diogène au bûcher aujourd'hui, ce qui aurait probablement marché d'ailleurs. Une fois sa villageoiseté démontrée, elles n'auraient eu qu'à indiquer qu'elles n'étaient pas les seules à le soupçonner pour parer à d'éventuelles accusations. Je verrai bien au moins une louve parmi les deux. Après si Trappeuse est encore louve c'est quand même une sacré coïncidence, mais bon je ne vais pas l'innocenter sur des statistiques.

Sinon c'est bizarre parce qu'autant le jour dernier j'avais du mal à voir qui était particulièrement suspect, autant aujourd'hui j'ai du mal à en trouver qui seraient de bonne foi.

J'espère juste que tout le monde prendra la peine de venir donner son avis et enrichir le débat. J'en suis limite au point où je préfère laisser gagner un bon loup qu'un mauvais villageois, donc je serai capable de voter contre quelqu'un qui se planque un peu trop, même sans indices affirmés sur sa culpabilité (d'autant qu'on n'a pu le voir avec Diogène, c'est pas toujours les plus louches qui sont coupables).

Et désolée pour la longueur (heureusement que Nox n'est pas là Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:14

Ok, merci Styne, voilà qui devrait éclairer les choses à première vue. Donc la première nuit, soit il existe un médecin/un salvateur/une sorcière blanche (ou autre, j'avoue ne pas connaître tous les rôles par coeur et ça handicape un peu l'analyse de la situation) qui a agi comme il se doit, soit les loups n'ont volontairement pas tué pour nous embrouiller (comme c'est déjà arrivé dans de précédentes parties). Et finalement Diogène n'a pas eu l'occasion de sauver Granchy d'une quelconque manière, ce serait donc plutôt du feeling ?! C'est fort en chocolat ça Razz....

Et Trappeuse, pour l'instant je vais surtout rester sur Daisuke de toute façon, car autant le fait que quelqu'un se trompe dans la précipitation ok, ça peut parfois se justifier, autant suivre aveuglément sans même chercher à décrypter un poil la théorie de l'autre, tant que ça nous innocente, c'est très suspect. Quant à Ashe, je la vois plutôt comme détestant son rôle (elle l'a bien rappelé à plusieurs reprises héhé Very Happy) qui implique une responsabilité pas super cool (je n'aime pas non plus le rôle en règle générale donc c'est compréhensible, c'est chiant d'être maire Razz)...
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:27

Neige a écrit:
Et Trappeuse, pour l'instant je vais surtout rester sur Daisuke de toute façon, car autant le fait que quelqu'un se trompe dans la précipitation ok, ça peut parfois se justifier, autant suivre aveuglément sans même chercher à décrypter un poil la théorie de l'autre, tant que ça nous innocente, c'est très suspect.

Je ne vois pas en quoi ça m'innocentait de suivre l'avis de Diogène...

Sinon oui j'avoue, mon post de ce matin était du grand n'importe quoi, je m'en excuse, je me suis embrouillée et je vous ai peut-être embrouillés aussi :/ Mais le matin c'est pas pour moi lol

Ensuite, je ne vois pas pourquoi il y aurait un loup entre cocote et moi absolument. Cocote a souvent été influencée dans les dernières parties (en tous cas dans celles que j'ai jouées) de par le fait qu'elle n'ait pas de théorie, quant à moi je l'ai déjà expliqué, je n'avais pas de théorie non plus, et j'étais paumée. (généralement les gens paumés sont villageois, puisqu'ils n'ont accès à aucune information).

Après coup je me rend compte que ça fait très loup d'avoir foncé sans chercher, certes, n'empêche que ça me paraît complètement surréaliste que je sois louve. Je m'explique : si j'avais été loup, je ne vois pas pourquoi j'aurai suivi diogène pour sauver Granchy, parce qu'à priori, Granchy a l'air d'avoir un beau rôle spé... Alors je ne vois pas quel loup aurait voulu sauver un rôle qu'il cherche à détruire... Idem pour cocote je pense. Après je ne connais pas son rôle donc bon je ne peux pas trop me prononcer pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:33

Trappeuse. J'ai voulu tuer GC car sur le moment il me paraissait suspect. et plutôt que de l'accuser publiquement au risque de me trompé. J'ai préféré le tuer en secret avec une popo. Mais au final je m'en serai mordu les doigts.
Je t'ai sité comme étant la seul à avoir suivie Diogène parce que c'est le cas. Daisuke et Coco ont voté contre moi avant le message de Diogène. Il ne l'on donc pas suivie aveuglement.
Ils sont toujours suspect à mes yeux. Je suis juste un peu en colère contre toi parce que tu as suivie Diogène sans réfléchir plus loin. Mais ça ne change rien au faite que je te croix loup ou pas.

Nous somme nombreux à suspecter Daisuke. Je vote donc contre lui. En espérant que d'autres me suivront. Et qu'il est loup.

Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:35

Oups Blackmark, posté juste après toi Razz...

Pour ce qui est de l'affaire Granchy/Diogène, effectivement, le tout c'est de voir avec Haru si c'est possible ou non qu'il décide de se sacrifier AVANT que la petite fille ne soit démasquée, et ainsi il découvre une personne innocente mais ne se sacrifie plus, au final. Mais à vrai dire et après réflexion, ça me paraît quand même difficile à réaliser. La petite fille ne doit-elle pas jouer en même temps que les loups ? Dans ce cas le héros n'a pas le temps de procéder à un sacrifice, si ? Enfin il faudrait voir dans quel ordre apparaît le héros (j'ai toujours un peu de mal à imaginer l'ordre des choses sur un forum, IRL c'est tout de même plus évident pour tout le monde quand le MJ appelle les joueurs) dans toute cette affaire. Parce que soit il s'agit de feeling et du coup on se retrouve avec très peu de preuves pour disculper Granchy, soit il s'agit bien d'un sacrifice raté qui aurait permis à Diogène de découvrir Granchy.

Le reste de ton message est très intéressant aussi. Pour Daisuke, la possibilité qu'il soit voyante ne m'était pas venue à l'esprit, j'avoue que son jeu est trop chaotique pour quelqu'un de clairvoyant... Mais effectivement si il cherche à innocenter Ashe qu'il aurait lue, ça peut tenir. Enfin, j'ai du mal à cause de ses réactions, surtout le dernier message :/. Question de feeling probablement. Concernant Cocotte et Trappeuse, je n'avais pas trop fait attention à cause de l'acharnement de Diogène sur le cas Granchy mais effectivement... Disons que Cocotte, j'ai toujours du mal à me faire une idée parce qu'elle ne poste pas énormément de texte. Je vais relire le jour 2 SANS les rp qui induisent vraiment en erreur Razz.

Trappeuse : Non je voulais parler de ton message de ce matin Wink. A vrai dire c'est pas tellement ta théorie qui pouvait être justifiable mais surtout la réaction de Daisuke qui me donne de gros doutes sur sa nature villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:58

Neige : en effet, je me suis trompé, autant pour moi ! Je ne sais pas pourquoi j'ai confondu. Mais Styne n'avait pas de potion de vie étant la sorcière NOIRE. Il n'aurait pas pu se sauver ! Et comme nous ne sommes toujours pas sur de l'éventuelle présence de la sorcière blanche ou d'une autre sorcière. Par contre, Il me semble que le blessé du jour ne peut pas agir la nuit qui suit. Donc, tu ne pouvais pas être louve à temps. Il y a donc un loup minimum parmi la première distribution.

Styne : Désolé, mais il fallait que je vote contre quelqu'un et je ne savais pas trop pour qui choisir au final. De tout façon, même si j'avais voulu chnger mon vote, j'étais légèrement absent.

Trappeuse : Des raisons de me soupçonner ?

Blackmark : Avec la tonne de rôles possible et inimaginable... Pourquoi ne pourrais-je être que Loup ou voyante ?

Tous : Je vous rappelle que je ne mens jamais et que je suis pas loup. Cependant, je vous ai laissé assez d'indices comme ça, si je continue, Haru va me tuer ! xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:00

Code:
Granchy (0) :
Styne (0) :
Trappeuse (0) :
Coco (0) :
Daisuke (1) : Styne
Neige (1) : DH
Caske_Lebohaume (0) :
Coco1682 (0) :
Blackmark (0) :
Ashe (0) :
Grand Coquin (0) :

---------------------------------N'ayant pas encore voté :
Ashe / Coco / Granchy  / Coco1682 / Blackmark  / Trappeuse  / Daisuke  / Caske_Lebohaume  / Neige  / Grand Coquin

Neige a un vote contre elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:09

Ah Oui... Gaspars n'a pas voté le jour précedent...

J'ai du mal, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:14

Daisuke a écrit:
Par contre, Il me semble que le blessé du jour ne peut pas agir la nuit qui suit. Donc, tu ne pouvais pas être louve à temps. Il y a donc un loup minimum parmi la première distribution.

Il peut agir directement vu que la mort de la nuit peut voter maintenant ( mais toujours immuniser )

Grand coquin: tu veux que je note tout les rôle que j'aurais pu mettre? ^^ oki si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:17

oui neige à un vote contre elle à cause de l’absence de Gaspars, et pour l'instant un de plus de ma part Neige (ça peut encore changer)

Je ne pense pas qu'il y ait un médecin, puisqu'alors il aurais pus sauver le héros, je suppose.

Ensuite j'estime que moi aussi j'ai laissé assez d'indice, faut savoir lire, et penser à la subtiliter, moi aussi je suis comme Daisuke et j'ai pas envie de me faire foudroyer.

Mon vote pour Neige, simplement car en lisant ses posts elle m'a semblé coupable.

Trappeuse: je t'ai innocenter, j'ai mais raisons lis mes posts en cherchant.
Tu as pas mal embrouiller tous le monde mais tu as créé le débat donc bonne chose ^^

Styne: ho hé c'était le matin et j'étais en train d'étudier Finance.

Ce que je peux dire c'est que vous devriez relire les posts et essayer de trouver les indice laisser dedans.

Je garde donc ma liste de suspect:

Coco / Granchy / Styne (2ème rôle) / Neige (2ème rôle)

J'avais marqué Gaspars au lieu de Neige mais ça voulait bien dire Neige, contre qui je vote pour l'instant





Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:18

Code:
Granchy (0) :
Styne (0) :
Trappeuse (0) :
Coco (0) :
Daisuke (1) : Styne
Neige (2) : DH, Ashe
Caske_Lebohaume (0) :
Coco1682 (0) :
Blackmark (0) :
Ashe (0) :
Grand Coquin (0) :

---------------------------------N'ayant pas encore voté :
Coco / Granchy  / Coco1682 / Blackmark  / Trappeuse  / Daisuke  / Caske_Lebohaume  / Neige  / Grand Coquin
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





jour 3 Empty
MessageSujet: Re: jour 3   jour 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour #1 - Un jour mon Prince viendra
» Jour 3: Triste jour de pluie....
» Jour #5 - C'est la fin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #62-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser