Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jour 3: Triste calme.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:40

Le jours ce leva comme tout les matins. Cette foi il n'y eu pas de raison de faire la fête et les villageois purent se réveiller sans mal de tête. L'enquête sur la mort de la petite fille n'avait toujours pas été élucidé et les villageois ce réunirent pour débattre une foi encor sur l'identité du meurtrier. Mais il y avais un problème, le maire qui avait pour habitude de toujours être la première lever pour présider les débat, était absente. Un petit roupegce rendit dans ses appartement priver pour y découvrir l'horreur.
Les appartement du maire était saccager et du sang tapissait les murs. Son corps fut retrouvé un peu partout. Un cris perça le silence pesant du moment. Scrat se précipita sur ce qui restait de la tête de trappeuse et pleura sa mort comme si on lui avait arracher une partie de son âme.
Fou de douleur. et ne trouvant plus de goûts à la vie sans elle. Il ramassa un éclat de verre briser sur le sol et ce trancha la gorge. Il mourut presque instantanément son sang giclant à 3 mètre par jet au rythme de ses dernier battement de cœur.
Devant cette scène, le reste du groupe resta figer de terreur.

Plus tard, un nouveau bûcher funéraire fut construit pour le défunt couple. L'un des survivant tenait dans sa main un papier écrie de la main de Trappeuse.

"J’ignore combien de temps il nous reste. Pourrons-nous vaincre cet ennemie invisible ou périrons-nous tous devant lui. S'il devait m'arriver malheurs, je nomme Neige au titre de maire."


Trappeuse est morte, elle était le Salvateur.
Scrat-O-file est mort, il était le psychopathe.

Code:
coco (0):
Blackmark (0) :
Neige (0):

N'a pas voté : Blackmark, coco,  Neige,


Dernière édition par Styne le Jeu 3 Mai 2012 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:40

Je nomme Neige pour me succéder en tant que Maire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:46

Merci Trappeuse Smile.

Bon personne n'a suivi mon vote contre Scrat mais cette nuit est plutôt arrangeante !
En voyant le message de Coco hier sur son rôle de Cupidon, j'ai eu peur que Trappeuse ne soit amoureuse traître avec le loup qui était soit Sora soit Lephtis et qu'au final on se retrouve avec 4 joueurs dont le couple traître qui, avec le rôle de maire, allait forcément gagner... Du coup là c'est un mal pour un bien puisque malgré la perte du slavateur, on perd le psycho et le loup est désormais seul, sans amoureux.

Je vote donc contre Blackmark, sans doute aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:05

Tout d'abord la mort du couple est une très bonne nouvelle. D'une part parce qu'elle nous permet de nous débarrasser du psychopathe et de sa complice – maire de sucroît – mais aussi parce que désormais le doute n'est plus possible sur l'identité du dernier loup. J'avais déjà des soupçons sur Neige en relisant les bûchers précédents pendant la nuit, mais avec ces derniers éléments je n'ai plus peur de me tromper (ce qui tombe bien vu que nous n'avons pas droit à l'erreur).

Il ne me reste plus qu'à espérer que Coco fasse le bon choix, à la lumière des éléments suivants :

Passé l'étonnement de voir BW la sorcière passé au bûcher (parce que ce n'était pas la victime que Daisuke et toi aviez choisie ?!) et de nombreuses spéculations sur la composition (qui, à ce stade du jeu, ne permettent pas franchement de trouver du loup), elle défend habilement Daisuke tout en montrant bien qu'elle n'est pas totalement de son côté, histoire de pouvoir retourner sa veste au cas où ça tournerait mal.

Neige a écrit:
Cocotte --> J'aime bien ton raisonnement mais je ne suis pas convaincue que Daisuke soit pour autant lupin parce que l'idée de dégager celui qui empêche le salvateur de faire son travail la nuit ça part quand même d'une bonne intention. Et pour te répondre Daisuke, il me semble que le psycho ne nous aide pas plus mort que vif : il rend le travail du salvateur en quelque sorte caduque mais en échange il peut très bien éliminer un loup la nuit, si jamais il agit Very Happy.
Neige a écrit:
et pour Daisuke c'est la réflexion de Cocotte qui me fait douter... Mais jusqu'à présent Daisuke m'a laissé une bonne impression, enfin j'ai peur de faire une bêtise en votant contre lui scratch
En lançant un vote contre Scrat en premier, elle ne prend pas trop de risques et offre une alternative aux votes contre Daisuke, stratégie assez courante lorsqu'un compère est en danger.

Au bûcher suivant, elle commence par se justifier d'avoir défendu Daisuke (ben oui, faudrait pas qu'on trouve ça louche qu'elle n'ait pas voté contre lui). Ensuite elle en profite pour dire qu'il ne faut pas innocenter ceux qui ont voté contre Daisuke (en effet autant garder un max de suspect, les innocentés c'est pas bon pour les loups), mais là intervient une remarque malencontreuse : ils restent suspects non pas parce qu'ils pourraient être loups mais parce que le psychopathe pourrait être parmi eux.

Neige a écrit:
Coco, à ta place je n'innocenterais pas automatiquement ceux qui ont voté contre un loup, pour moi un psychopathe peut très bien l'avoir fait en comprenant le jeu de Daisuke...
Plus subtil que la méthode de Daisuke, mais l'idée est la même. Au passage elle innocente le maire pour se faire bien voir et lui demande les raisons de son tranchage contre Daisuke... Cherchait-elle à savoir si Trappeuse était un rôle spé qui aurait pu la gêner par la suite ? On sait maintenant que le choix de Trappeuse était uniquement motivé par son couple, mais ça, Neige ne pouvait pas le savoir.

Arrive alors un post un peu fumeux dans lequel elle nous fait part de ses suspects... Enfin en l'occurrence de son unique suspect : Scrat (tiens, c'est le même qu'au J1, elle s'est pas trop embêtée). Sachant que je n'ai encore jamais vu en bûcher de J1 des votes serrés entre deux loups sans aucune alternative. Sachant que Scrat et Daisuke ont voté l'un contre l'autre, que Scrat a attaqué Daisuke de façon assez virulente. J'en conclus que Neige avait compris que Scrat était le psychopathe (quand on lit bien les messages de ce dernier ça apparaît assez clairement) et voulait profiter du bûcher pour s'en débarrasser (ou du moins espérait être suivie). C'était une tentative intéressante pour elle puisque, dans le cas où elle était suivie tout le monde se réjouissait d'avoir tué au moins le psychopathe, et dans le cas contraire les villageois s'entre-tuaient entre eux.

Vous me direz peut-être que dans cette logique elle aurait dû profiter de la nuit pour tuer Scrat. Or cela aurait pu attirer l'attention sur elle, mais surtout la révélation de Coco était nettement plus prioritaire. En effet Neige a tout de suite compris qu'il était Cupidon, et que Trappeuse faisait partie du couple. Qui que soit son amoureux, elle ne pouvait se permettre de laisser en couple en vie, parce qu'avec un nombre de joueurs aussi faibles deux villageois capables de s'innocenter mutuellement peuvent devenir très dangereux, surtout avec le pouvoir du maire.

Voilà donc pas mal de raisons de voter contre Neige (si savoir qu'elle est louve n'était pas suffisant).
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:04

Bien tenté Blackmark, je savais que tu chercherais à me faire porter le chapeau puisque Coco s'est pratiquement innocenté tout seul hier, ça n'aurait pas été malin de le suspecter lui Smile (merci au passage puisqu'avec la mort de Lephtis et cette révélation, tu m'as permis de vérifier que Sora, ou plutôt Blackmark à présent, était louve).

Il se fait que l'unique raison pour laquelle j'ai voté Scrat et innocenté Trappeuse relativement tôt c'est parce que je le savais. Je n'allais pas voter contre Daisuke ou Lephtis alors que j'ignorais encore leurs rôles, c'était stupide et risqué. Je ne vais pas me faire foudroyer en étant plus précise par contre, je crois qu'on a compris Razz.

Ensuite celle qui tenait ton rôle, Sora, n'a jamais cherché à innocenter ni à accuser qui que ce soit, elle n'a pas fait preuve d'une attitude villageoise par rapport à ses précédentes parties : elle a agi comme une louve cachée qui poste un message par jour (et oublie carrément de voter au passage, heureusement qu'elle n'avait pas un rôle spé villageois...) et qui, de plus, perd trop tôt son comparse. J'hésitais entre elle et Lephtis pour le rôle de loup, il me fallait faire un choix mais la mort de Lephtis juste avant la nuit m'a finalement aidé à avoir cette certitude à ton propos.

Pour le reste, ton argumentation est très astucieuse, tu as l'art de tourner la situation à ton avantage Smile. La vérité c'est que j'ai agi selon mes connaissances : primo j'ai accusé Scrat par 2 fois mais personne n'a jamais suivi. Ce n'est pas fumeux, depuis quand l'insistance est-elle signe de lupinité ? C'est juste que les gens n'écoutent pas toujours (à raison pour certains, je comprends pourquoi Trappeuse n'a pas cherché à me suivre)... C'est là qu'on se demande pourquoi après certains râlent que les rôles spé n'aident pas assez scratch .

Ensuite j'ai pris en compte le fait que je pouvais mourir de nuit, donc il me semblait plus judicieux de marquer sa culpabilité par mes votes : une fois mon rôle révélé à la mort, voyant à quel point je m'acharnais sur Scrat, les autres villageois auraient compris. Enfin j'ai innocenté Trappeuse sans être trop directe dans mes propos parce que son rôle était important et qu'elle ne devait pas mourir Smile. Mais si jamais je venais à mourir, encore une fois elle aurait été innocentée par le village.

Et concernant la remarque sur la mort de BW, elle était naturelle, la mort d'une sorcière en premier jour est évidemment surprenante puisqu'elle implique la présence d'autres personnages (on a eu la liste après, seulement) ennemis qui passeraient outre sa potion de vie (sauf si la sorcière est suicidaire Razz). Je suis surprise que tu sortes cet argument parce que c'est un peu bateau, tout le monde s'est posé la question, qui était légitime... Donc tout le monde est loup Wink ?

Bref, pour le reste c'est de la surinterprétation pour sauver sa peau, c'est compréhensible mais à ce stade j'espère que Coco aura compris ce qui se joue... Donc Coco, la victoire du village pèse malheureusement sur tes épaules, fais le bon choix entre moi et le loup Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:43

Je te retourne le « bien tenté », mais ta défense est un peu faible Wink

Citation :
Il se fait que l'unique raison pour laquelle j'ai voté Scrat et innocenté Trappeuse relativement tôt c'est parce que je le savais. Je n'allais pas voter contre Daisuke ou Lephtis alors que j'ignorais encore leurs rôles, c'était stupide et risqué. Je ne vais pas me faire foudroyer en étant plus précise par contre, je crois qu'on a compris Razz.
Je répondrai seulement que c'est facile de bluffer un rôle à ce stade du jeu (surtout que je suis bien placée pour savoir que tu n'es pas voyante).

Citation :
Ensuite celle qui tenait ton rôle, Sora, n'a jamais cherché à innocenter ni à accuser qui que ce soit, elle n'a pas fait preuve d'une attitude villageoise par rapport à ses précédentes parties : elle a agi comme une louve cachée qui poste un message par jour (et oublie carrément de voter au passage, heureusement qu'elle n'avait pas un rôle spé villageois...) et qui, de plus, perd trop tôt son comparse. J'hésitais entre elle et Lephtis pour le rôle de loup, il me fallait faire un choix mais la mort de Lephtis juste avant la nuit m'a finalement aidé à avoir cette certitude à ton propos.
Au contraire, si tu regardes bien Sora n'est jamais très bavarde et n'accuse ou n'innocente pas à tort et à travers. Quant à l'absence de vote en J1, ton argument est vraiment de mauvaise foi quand on voit le nombre de personnes n'ayant pas voté. Au J2, son silence après un bref passage et son absence de vote s'expliquent aisément par une absence l'ayant conduite à se faire remplacer d'ailleurs. Après je vais pas épiloguer sur le style de jeu de Sora, mais franchement l'attaquer sur le faible nombre de posts euh... (si c'était moi qui avais joué comme ça, j'aurais dit d'accord, parce que c'est pas mon genre Laughing)

Citation :
Pour le reste, ton argumentation est très astucieuse, tu as l'art de tourner la situation à ton avantage Smile. La vérité c'est que j'ai agi selon mes connaissances : primo j'ai accusé Scrat par 2 fois mais personne n'a jamais suivi. Ce n'est pas fumeux, depuis quand l'insistance est-elle signe de lupinité ? C'est juste que les gens n'écoutent pas toujours (à raison pour certains, je comprends pourquoi Trappeuse n'a pas cherché à me suivre)... C'est là qu'on se demande pourquoi après certains râlent que les rôles spé n'aident pas assez :scrat:.
L'insistance n'est pas toujours lupinité, cependant il est plus facile quand on est loup de se trouver un suspect et de le garder autant que possible, ça évite à la fois de devoir trouver trop d'arguments bidons et en plus on ne se met pas trop de personnes à dos. Ton argument aurait pu être pertinent si Scrat avait été loup sauf qu'il ne l'est pas. Pour moi tu cherchais clairement à te débarrasser du psychopathe au bûcher sans jamais chercher de loups. En effet là où je te crois (je l'ai d'ailleurs souligné dans mon message), c'est que tu savais que Scrat était psychopathe, mais il n'y avait pas besoin de dons extralucides pour ça (surtout que je te sais très perspicace).

Citation :
Ensuite j'ai pris en compte le fait que je pouvais mourir de nuit, donc il me semblait plus judicieux de marquer sa culpabilité par mes votes : une fois mon rôle révélé à la mort, voyant à quel point je m'acharnais sur Scrat, les autres villageois auraient compris. Enfin j'ai innocenté Trappeuse sans être trop directe dans mes propos parce que son rôle était important et qu'elle ne devait pas mourir Smile. Mais si jamais je venais à mourir, encore une fois elle aurait été innocentée par le village.
Innocenter Trappeuse sans être trop directe ? Haha la blague. Et au passage tu ne l'innocentes vraiment qu'à partir du J2, lorsque l'on peut raisonnablement penser que la vraie voyante a sondé le maire et aurait déjà émis des soupçons si celui-ci n'avait pas été clean. En J1, tu la mets dans une liste de bons feelings, donc ton argument ne colle pas. Quant à Scrat je n'y reviendrai pas, j'en ai déjà parlé dans le paragraphe au-dessus.

Citation :
Et concernant la remarque sur la mort de BW, elle était naturelle, la mort d'une sorcière en premier jour est évidemment surprenante puisqu'elle implique la présence d'autres personnages (on a eu la liste après, seulement) ennemis qui passeraient outre sa potion de vie (sauf si la sorcière est suicidaire Razz). Je suis surprise que tu sortes cet argument parce que c'est un peu bateau, tout le monde s'est posé la question, qui était légitime... Donc tout le monde est loup Wink ?
Si ça avait été mon seul argument, ma démonstration aurait en effet été en carton. C'était juste une remarque additionnelle qui m'a frappée quand je l'ai lu.

Ah et j'ajouterais que :

Citation :
(merci au passage puisqu'avec la mort de Lephtis et cette révélation, tu m'as permis de vérifier que Sora, ou plutôt Blackmark à présent, était louve).
Là tu as un peu pris ma phrase pour la retourner, quand même mrgreen

Citation :
Donc Coco, la victoire du village pèse malheureusement sur tes épaules, fais le bon choix entre moi et le loup Smile.
Pourquoi 'malheureusement' ? J'ai confiance en Coco, il saura bien faire la différence entre un bluff et de bons arguments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:49

Ben pour l'instant, je suis un peu paumé... L'une est voyante et l'autre est louve, de toute manière scratch Je vais relire en détail les posts de Sora et de Neige, tiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:01

Neige, si t'es vraiment voyante, pourquoi avoir sondé Scrat avant Trappeuse Question

Malheureusement, vu le peu de posts de Sora, je ne peux pas trop m'avancer sur le cas de Blackmark Rolling Eyes

Et mes indices sur mon rôle ont tué le maire... Mea Culpa, même si ça a permis au loup de tuer aussi le psychopathe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:10

Il va falloir que tu te décides hein, la fin du jour c'est ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:47

Blackmark a écrit:
Je te retourne le « bien tenté », mais ta défense est un peu faible Wink

Le blocus n'aide pas à prendre tout le temps qu'on voudrait pour répondre mais je vais essayer d'être plus méthodique et de réagir point par point à ton message dans ce cas Very Happy.

Citation :
Citation :
Il se fait que l'unique raison pour laquelle j'ai voté Scrat et innocenté Trappeuse relativement tôt c'est parce que je le savais. Je n'allais pas voter contre Daisuke ou Lephtis alors que j'ignorais encore leurs rôles, c'était stupide et risqué. Je ne vais pas me faire foudroyer en étant plus précise par contre, je crois qu'on a compris Razz.
Je répondrai seulement que c'est facile de bluffer un rôle à ce stade du jeu (surtout que je suis bien placée pour savoir que tu n'es pas voyante).

Voilà une réponse intéressante ! Au message précédent tu sembles chercher tous les messages que j'ai postés qui pourraient t'aider à étayer cette thèse fantaisiste selon laquelle je suis louve (donc surinterpréter mes messages). Or à présent tu sembles sous-entendre que tu es voyante... Assez étonnement tu n'as pas cherché à le dire avant, seulement maintenant que j'ai essayé de faire passer le message à Coco. Outre cette soudaine réflexion sur ton pseudo-rôle de voyante (puisque tu es louve), c'est plutôt bancal comme tentative de bluff puisque ça sort vraiment de nulle part... Il n'y a jamais de preuves de ton "rôle" qui sont étayées, seulement une tentative persistante de m'attribuer le tien, le vrai, lupin. Ce n'est pas très probant mais c'est bien tourné, je dois le dire Wink.

Citation :
Citation :
Ensuite celle qui tenait ton rôle, Sora, n'a jamais cherché à innocenter ni à accuser qui que ce soit, elle n'a pas fait preuve d'une attitude villageoise par rapport à ses précédentes parties : elle a agi comme une louve cachée qui poste un message par jour (et oublie carrément de voter au passage, heureusement qu'elle n'avait pas un rôle spé villageois...) et qui, de plus, perd trop tôt son comparse. J'hésitais entre elle et Lephtis pour le rôle de loup, il me fallait faire un choix mais la mort de Lephtis juste avant la nuit m'a finalement aidé à avoir cette certitude à ton propos.

Au contraire, si tu regardes bien Sora n'est jamais très bavarde et n'accuse ou n'innocente pas à tort et à travers. Quant à l'absence de vote en J1, ton argument est vraiment de mauvaise foi quand on voit le nombre de personnes n'ayant pas voté. Au J2, son silence après un bref passage et son absence de vote s'expliquent aisément par une absence l'ayant conduite à se faire remplacer d'ailleurs. Après je vais pas épiloguer sur le style de jeu de Sora, mais franchement l'attaquer sur le faible nombre de posts euh... (si c'était moi qui avais joué comme ça, j'aurais dit d'accord, parce que c'est pas mon genre Laughing)

Au contraire, lors de la partie où Sora était médium (je crois que c'est ça, enfin le rôle qui permet de lire le cimetière quoi) elle a joué activement en utilisant notamment les informations du cimetière. Certes elle n'est pas une grande posteuse et ce n'est pas un reproche que je lui fais de manière générale mais ici, si elle avait été effectivement voyante, pourquoi n'avoir jamais rien dit ? N'avoir jamais défendu ni attaqué quelqu'un, même subtilement, même en parlant de simples soupçons ? Elle est pourtant passée plusieurs fois après les nuits, elle devait avoir forcément vu quelqu'un au moins UNE fois... Or il n'en est rien, Sora se contente du minimum et, pire encore, elle perd son acolyte Daisuke (ils se connaissent et vu les parties précédentes je dirais qu'il devait mener la barre pour décider qui éliminer ou pas) et ne sait pas comment faire pour se protéger. Et comme elle constate que personne ne s'intéresse à son cas, ça l'arrange bien, elle ne va pas en plus sortir du lot et risquer d'être grillée comme Daisuke l'a fait en première nuit.

Non, vraiment, encore si tu avais essayé de te faire passer pour l'Ancien ou l'Idiot, je pense que ça aurait pu passer, mais vouloir usurper le rôle de voyant alors qu'il faut bien prendre en compte la personne que tu remplaces, et que cette personne n'a pas du tout agi comme une voyante (puisqu'elle ne l'est pas), franchement... Enfin c'est vraiment une grosse ficelle, même pour un loup Smile.

Citation :
Citation :
Pour le reste, ton argumentation est très astucieuse, tu as l'art de tourner la situation à ton avantage Smile. La vérité c'est que j'ai agi selon mes connaissances : primo j'ai accusé Scrat par 2 fois mais personne n'a jamais suivi. Ce n'est pas fumeux, depuis quand l'insistance est-elle signe de lupinité ? C'est juste que les gens n'écoutent pas toujours (à raison pour certains, je comprends pourquoi Trappeuse n'a pas cherché à me suivre)... C'est là qu'on se demande pourquoi après certains râlent que les rôles spé n'aident pas assez :scrat:.

L'insistance n'est pas toujours lupinité, cependant il est plus facile quand on est loup de se trouver un suspect et de le garder autant que possible, ça évite à la fois de devoir trouver trop d'arguments bidons et en plus on ne se met pas trop de personnes à dos. Ton argument aurait pu être pertinent si Scrat avait été loup sauf qu'il ne l'est pas. Pour moi tu cherchais clairement à te débarrasser du psychopathe au bûcher sans jamais chercher de loups. En effet là où je te crois (je l'ai d'ailleurs souligné dans mon message), c'est que tu savais que Scrat était psychopathe, mais il n'y avait pas besoin de dons extralucides pour ça (surtout que je te sais très perspicace).

Encore une fois c'est une interprétation, chacun en tire ce qu'il veut. Pour ma part j'ai un rôle clé, il m'a permis de dénicher du mauvais comme du bon, pourquoi passer ça à la trappe en votant contre n'importe qui et n'importe comment ?! Le résultat c'est qu'hier on a perdu un villageois qui ne pétait pas un mot au lieu de suivre quelqu'un. Ensuite, réflexion qui me vient au passage, il me semble qu'après la mort de Daisuke n'importe quel loup aurait tenté de bouffer Scrat, ou, la mort de Cocotte me revient en mémoire, essayé d'éliminer quelqu'un d'autre en journée pour le bouffer la nuit suivante... Enfin histoire de ne pas être soupçonné quoi, règle de base non ?

Enfin, en m'acharnant sur Scrat 2 jours de suite je savais que je risquais, une fois ce dernier mort à un bûcher par exemple, d'être prise pour un loup. C'était un risque à prendre mais au lieu d'éliminer Lephtis, je préférais éliminer un ennemi. C'est une stratégie comme une autre, désolée de vouloir faire gagner le village Very Happy.

Par contre, me dire perspicace... Pas vraiment, non Laughing ! Je n'arrive quasiment jamais à débusquer du loup sans joyeusement me planter au début... Contrairement à toi ou Ashe par exemple, qui êtes vraiment perspicaces Razz. C'est d'ailleurs pour ça que, même si Scrat n'était "que" psychopathe, mon vote a été contre lui plutôt que contre Daisuke.

Citation :
Citation :
Ensuite j'ai pris en compte le fait que je pouvais mourir de nuit, donc il me semblait plus judicieux de marquer sa culpabilité par mes votes : une fois mon rôle révélé à la mort, voyant à quel point je m'acharnais sur Scrat, les autres villageois auraient compris. Enfin j'ai innocenté Trappeuse sans être trop directe dans mes propos parce que son rôle était important et qu'elle ne devait pas mourir Smile. Mais si jamais je venais à mourir, encore une fois elle aurait été innocentée par le village.
Innocenter Trappeuse sans être trop directe ? Haha la blague. Et au passage tu ne l'innocentes vraiment qu'à partir du J2, lorsque l'on peut raisonnablement penser que la vraie voyante a sondé le maire et aurait déjà émis des soupçons si celui-ci n'avait pas été clean. En J1, tu la mets dans une liste de bons feelings, donc ton argument ne colle pas. Quant à Scrat je n'y reviendrai pas, j'en ai déjà parlé dans le paragraphe au-dessus.

Evidemment que je n'innocente vraiment Trappeuse qu'à partir du jour 2, puisqu'avant c'est Scrat que je mets dans ma ligne de mire... Pour te répondre Coco, c'est simple, depuis que je joue à LG sur forums, il n'est arrivé qu'une fois (ou 2, peut-être ?) d'avoir un loup comme maire. La raison est qu'il est devenu de coutume de vérifier le rôle du maire en premier lieu. Comme j'ai tendance à être méfiante envers Scrat depuis quelques parties, j'ai voulu ne pas m'embarrasser de ce "feeling" négatif parce que ça tue parfois le jeu. Finalement ce n'était pas plus mal.

Enfin je terminerai juste par une petite remarque concernant Trappeuse : elle était certes amoureuse traître mais son camp vient de perdre, et son rôle de base était villageois. Elle est amie avec Blackmark et ne me connaît que très peu, pourtant c'est à moi qu'elle a donné son rôle de maire. Est-ce qu'un maire villageois le donnerait à un loup ? Non. Coco, si tu n'es pas convaincu par mes propos, songe au fait que Trappeuse a suivi la partie et qu'elle a dû noter les indices de mon rôle que j'y ai parsemés, même si Blackmark prétend le contraire Wink.

Citation :
Citation :
Donc Coco, la victoire du village pèse malheureusement sur tes épaules, fais le bon choix entre moi et le loup Smile.
Pourquoi 'malheureusement' ? J'ai confiance en Coco, il saura bien faire la différence entre un bluff et de bons arguments Wink

Je dis malheureusement parce qu'en tant que louve tu es redoutable, tes arguments peuvent faire mouche alors qu'ils distordent la réalité, et j'espère que Coco ne tombera pas dans le piège : prends en compte la réalité des faits avant de faire confiance à l'interprétation qu'en donne Blackmark pour sauver sa peau poilue Smile...

Sur ce je ne sais pas si j'aurai le temps pour répondre à nouveau un pavé, alors Coco, fais le bon choix Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:41

Laughing Non mais ça va, je prends en compte tout ce qui a été dit... Comme je pense aussi que Trappeuse n'a pas choisi son remplaçant par hasard (étant donné qu'elle aurait pu me choisir, me sachant innocent, mais elle a préféré choisir Neige... ça doit pas être pour rien), je vote contre Blackmark Exclamation
Et c'est mon dernier mot, Jean-Pierre... Euh pardon, Styne Laughing

De toute façon, je reviendrai pas sur le net avant la fin de la journée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:49

Citation :
Voilà une réponse intéressante ! Au message précédent tu sembles chercher tous les messages que j'ai postés qui pourraient t'aider à étayer cette thèse fantaisiste selon laquelle je suis louve (donc surinterpréter mes messages). Or à présent tu sembles sous-entendre que tu es voyante...
Comme tu le sais ma façon de jouer n'est que très rarement d'utiliser mon rôle comme argument. Mon rôle m'apporte des informations, mais ce sont par des arguments que je les exprime, ce que j'ai fait avec tes messages. Même sans avoir ces informations de voyante, Coco peut donc voir que tu es louve parce que tu t'es trahie à plusieurs reprises dans tes messages.

Citation :
Il n'y a jamais de preuves de ton "rôle" qui sont étayées, seulement une tentative persistante de m'attribuer le tien, le vrai, lupin.
Je ne peux pas inventer de preuves : Sora n'a laissé que très peu de messages et à ce stade du jeu, nous connaissons les rôles donc les soi-disant preuves n'ont plus aucune valeur.

Citation :
Au contraire, lors de la partie où Sora était médium (je crois que c'est ça, enfin le rôle qui permet de lire le cimetière quoi) elle a joué activement en utilisant notamment les informations du cimetière. Certes elle n'est pas une grande posteuse et ce n'est pas un reproche que je lui fais de manière générale mais ici, si elle avait été effectivement voyante, pourquoi n'avoir jamais rien dit ? N'avoir jamais défendu ni attaqué quelqu'un, même subtilement, même en parlant de simples soupçons ? Elle est pourtant passée plusieurs fois après les nuits, elle devait avoir forcément vu quelqu'un au moins UNE fois...
Je suis contente que tu cites l'exemple de la partie où elle était médium, parce qu'en réalité la situation était extrêmement différente. En effet elle n'avait tiré ses informations qu'à un stade plus avancé du jeu (après la mort de BW), donc il devenait plus pertinent d'en faire part au village, et le contenu de ces informations l'aidaient bien mieux à analyser le jeu (en l'occurrence, elle savait que Louna n'avait pas été sondée et que j'étais moi-même louve). Ici, être capable d'innocenter une joueuse (elle n'a sondé personne la deuxième nuit) qui n'était pas du tout en danger n'aurait servi à rien, si ce n'est à attirer l'attention des loups sur elle.

Citation :
Or il n'en est rien, Sora se contente du minimum et, pire encore, elle perd son acolyte Daisuke (ils se connaissent et vu les parties précédentes je dirais qu'il devait mener la barre pour décider qui éliminer ou pas) et ne sait pas comment faire pour se protéger. Et comme elle constate que personne ne s'intéresse à son cas, ça l'arrange bien, elle ne va pas en plus sortir du lot et risquer d'être grillée comme Daisuke l'a fait en première nuit.
Et après on dit que c'est moi qui surinterprète Rolling Eyes Je ne crois pas que monter une théorie alambiquée sur l'absence de Sora serve à ta défense (oui, parce que c'est bien une défense que tu t'évertues à faire, en bon loup que tu es).

Citation :
Non, vraiment, encore si tu avais essayé de te faire passer pour l'Ancien ou l'Idiot, je pense que ça aurait pu passer, mais vouloir usurper le rôle de voyant alors qu'il faut bien prendre en compte la personne que tu remplaces, et que cette personne n'a pas du tout agi comme une voyante (puisqu'elle ne l'est pas), franchement... Enfin c'est vraiment une grosse ficelle, même pour un loup Smile.
Euh j'allais pas bluffer un rôle que j'ai pas alors que mon rôle est beaucoup plus intéressant et qu'à ce stade du jeu je n'ai plus peur de me révéler à la dernière louve, puisque tout se joue sur ce bûcher.

Citation :
Ensuite, réflexion qui me vient au passage, il me semble qu'après la mort de Daisuke n'importe quel loup aurait tenté de bouffer Scrat, ou, la mort de Cocotte me revient en mémoire, essayé d'éliminer quelqu'un d'autre en journée pour le bouffer la nuit suivante... Enfin histoire de ne pas être soupçonné quoi, règle de base non ?
Là, j'ai pas tout compris scratch

Citation :
Enfin, en m'acharnant sur Scrat 2 jours de suite je savais que je risquais, une fois ce dernier mort à un bûcher par exemple, d'être prise pour un loup. C'était un risque à prendre mais au lieu d'éliminer Lephtis, je préférais éliminer un ennemi. C'est une stratégie comme une autre, désolée de vouloir faire gagner le village Very Happy.
Faire gagner le village ou faire gagner les loups en te débarrassant de ton seul ennemi vraiment menaçant ? En sachant que Scrat était psychopathe, il valait mieux garder l'information pour le passer tranquille au bûcher une fois tous les loups morts. Mais comme tu ne sers pas les intérêts du village, c'est normal que tu n'aies pas suivi cette logique.

Citation :
Par contre, me dire perspicace... Pas vraiment, non Laughing ! Je n'arrive quasiment jamais à débusquer du loup sans joyeusement me planter au début... Contrairement à toi ou Ashe par exemple, qui êtes vraiment perspicaces Razz. C'est d'ailleurs pour ça que, même si Scrat n'était "que" psychopathe, mon vote a été contre lui plutôt que contre Daisuke.
Bah personnellement j'ai pas tiqué tout de suite sur le message de Coco se révélant Cupidon, donc si t'es quand même perspicace. Et ne tente pas de camoufler ton vote contre le psychopathe plutôt que contre un loup par un manque de perspicacité !

Citation :
Enfin je terminerai juste par une petite remarque concernant Trappeuse : elle était certes amoureuse traître mais son camp vient de perdre, et son rôle de base était villageois. Elle est amie avec Blackmark et ne me connaît que très peu, pourtant c'est à moi qu'elle a donné son rôle de maire. Est-ce qu'un maire villageois le donnerait à un loup ? Non. Coco, si tu n'es pas convaincu par mes propos, songe au fait que Trappeuse a suivi la partie et qu'elle a dû noter les indices de mon rôle que j'y ai parsemés, même si Blackmark prétend le contraire Wink.
Quand on est en couple traître, on s'en fiche pas mal de son camp de base. Ensuite Trappeuse avait tendance à te faire confiance uniquement parce tu l'innocentais toi-même pour la ranger de ton côté. Et puis elle n'avait aucune certitude sur ton rôle, donc je ne vois pas en quoi on peut considérer que c'était un choix de confiance. Il est arrivé plus d'une fois qu'un villageois cède son rôle à un loup parce qu'il avait (à tort !) confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:51

Coco a écrit:
Comme je pense aussi que Trappeuse n'a pas choisi son remplaçant par hasard (étant donné qu'elle aurait pu me choisir, me sachant innocent, mais elle a préféré choisir Neige... ça doit pas être pour rien)
Sauf qu'elle était furieuse contre toi de l'avoir balancée aux loups !

Mais tant pis, j'accepte ton choix, félicitations Neige pour ce bluff bien monté qui a su le convaincre (à tort) !
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:55

Je n'ai pas grand-chose à ajouter par rapport à ce que j'ai dit auparavant, si ce n'est qu'évidemment je ne me suis pas trahie dans mes messages puisque je ne suis pas louve, ces messages précédents essaient juste de replacer la vérité là où elle doit être : au centre du débat Wink.

Enfin, en vrac quand même (pas le temps de faire dans le propre, désolée :/) : le coup de Coco cupidon tout le monde l'a capté assez vite j'ai l'impression donc ça ne me rend pas plus perspicace qu'un autre (mais dieu sait que j'aimerais pouvoir dénicher aussi facilement du loup sans aide).
Pour l'idée de laisser Scrat tranquille jusqu'à trouver du loup, pas de souci dans une partie conséquente mais là nous n'étions que 9, mieux vaut ne pas s'attarder en laissant certains ennemis vivre sous prétexte que d'autres sont plus urgents... D'ailleurs heureusement que Scrat est mort cette nuit, sans quoi on aurait pu se retrouver avec 1 loup, 1 psychopathe et 1 ou 2 villageois, la victoire du village aurait été plus difficile à obtenir...
Quant à la partie où Sora était médium, je n'ai suivi toute la partie mais à nouveau elle était plus conséquente et les informations obtenues dans le cimetière ne pouvaient évidemment pas l'aider dès le premier tour, c'est normal. Quand on est voyante on peut aider le village dès la première nuit, même si on a juste un innocent trouvé parmi ses cartes.
Enfin, pour ce qui est de jouer ou non sur son rôle, ce n'est pas dans mes habitudes non plus mais cela dépend aussi du rôle sur lequel on tombe ^^. Et vu le tel face-à-face il me paraît nécessaire de sortir toutes ses armes pour éliminer du loup, surtout quand il cherche à vous usurper Very Happy.

Compliments à toi pour avoir défendu ton honneur lupin jusqu'au bout sans lâcher le morceau, impressionnant Smile. (Et un peu effrayant Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:08

Fin du jour et de la partie.

Citation :

BM (2) : Coco, Neige
Neige (1) : BM
Coco (0) :
BM est morte, elle était Louve.

Pour le RP. C'est par Ici => https://lgt-rpg.forumpro.fr/t2047-parite-66-romance#44254
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:58

Note à moi-même: toujours se méfier de Blackmark Exclamation Elle aura quand même réussi à me foutre le doute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:31

Neige a écrit:
Compliments à toi pour avoir défendu ton honneur lupin jusqu'au bout sans lâcher le morceau, impressionnant Smile. (Et un peu effrayant Laughing)
Merci Laughing

Et bravo pour ta défense en béton, qui a d'ailleurs su convaincre Coco, à ta place j'aurais jamais réussi à faire aussi bien Wink En tous cas c'était un réel plaisir de débattre avec toi ! (et comme tu l'as dit à Sora pour l'argument bidon sur l'absence, j'ai dû inventer pas mal de trucs aussi donc j'espère que tu ne l'as pas pris personnellement Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:50

Merci aussi Smile . Pas de souci pour le reste, il fallait bien que tu te défendes et c'était d'autant plus chouette de terminer avec un tel débat Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:49

J’avoue que c'était un réel plaisirs de vous voir débattre ainsi. J'aurai aimé être à la place de Coco. Pour un faire un truque du genre:

Je vote :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3: Triste calme. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Triste calme.   Jour 3: Triste calme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3: Triste calme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 3: Triste jour de pluie....
» Jour#4 - calme plat...
» Jour #4 Retour au calme?
» Nuit #4 La triste fin de la voyante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #66-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser