Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Jour n°3] Et on continue

Aller en bas 
+6
Coco
MikZzona
Laï
morena
coco1682
Kiwi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:57

Bien la nuit étant terminée voilà ce qu'il s'est passé.
Coco1682 a été tué, il perd son rôle de Fine oreille et récupère donc son deuxième rôle.

Une fois de plus débrouillez vous et éliminez quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:01

ah bah je suis morte :-) c'est trop cool!!! Si vous aviez des soupsons sur moi vous vous etiez gourer lol (ca me fait plaisir).

Ou sinon quoi que vous pouvez penser de moi maintenant, je ne suis pas une menace pour quiconque :-)
Revenir en haut Aller en bas
morena
Petite Fille
Petite Fille
morena


Féminin
Age : 46

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 1:29

Au moins, on sait qu'il y a au moins un loup qui se cache dans les votants contre Coco...je dirais plus tard ce que je pense de chacun de vous...et j'invite les autres passagers à faire de même, histoire de savoir ce que chacun pense des autres. A ce stade, on devrait avoir des indices...
Revenir en haut Aller en bas
Laï
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire
Laï


Masculin
Age : 31

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 7:05

coco1682 a écrit:


Ou sinon quoi que vous pouvez penser de moi maintenant, je ne suis pas une menace pour quiconque :-)

Y a encore la possibilité que tu sois devenue Scylla maintenant Razz

Morena, durant le tour précédent, personne n'a voté contre Cocote. :/ donc on a pas de suspects à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Laï
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire
Laï


Masculin
Age : 31

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 7:06

[Désolé du double post.]
À moins que tu parles de Coco... (et là alors désolé pour le quiproquo...)
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:35

ouais je sais que je pourrais etre un Scyllas mais ca n'est pas le cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morena
Petite Fille
Petite Fille
morena


Féminin
Age : 46

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:35

oui, je parlais de Coco...comme il était simple villageois...
par contre, j'etais en train de penser...si on peut chuchoter, par exemple, la voyante, si elle découvre un innocent, peut lui chuchoter à l'oreille, qui elle est, et lui dire qui est qui à l'oreille...
Est ce que je m'exprime bien?
Car au fil des jours, si la voyante chuchote à l'oreille des innocents qui est qui, on finira par tuer des syllas, grace à cette chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:46

Oui elle le peut, mais n'oubliez pas que chaque chuchotement est inscrit dans le sujet de la journée et qu'il y a des chances que la voyante se fasse capter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:20

Je ne vais pas beaucoup parler aujourd'hui, je ferai surement du suivi pour les votes parce-que la dernière fois que j'ai éssayé d'accuser des gens, j'ai failli mourir alors merci de ne pas voté contre moi parce-que je parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:25

Rah pas cool de perdre la fine oreille, elle aurait pu être bien utile :/
Il n'y a pas eu de mort chez les Scylla, l'Apocalyptique n'est donc probablement pas encore entré en jeu, il aurait eu tout intérêt à commencer à bouffer ses potes à ce tour s'il était là.
Il n'y a pas eu de vote rajouté à la fin des débats, le Maudit n'est pas encore arrivé non plus. Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour nous : ça veut dire qu'il sera là plutôt vers la fin de la partie, là où son pouvoir atteint le maximum de son potentiel... A moins qu'il soit là mais qu'il n'ait pas utilisé son pouvoir, ce qui est aussi très possible.

Au niveau des soupçons je dois dire que je suis dans le flou là, quelques idées mais rien de follement folichon. Donc allons-y :

* Louviana : Alors là, c'est le paradoxe. Bien que je sois à peu près d'accord avec ce qu'il disait dans son message, je ne le sens pas. Me demandez pas pourquoi, c'est un feeling global. J'ai une petite théorie dans un coin, autant en parler :
Louviana serait la sirène. Au premier tour, il s'est senti agressé directement par la volonté de Granchy notamment de chercher la sirène dès le début, car il espérait que son rôle resterait dans l'ombre le plus longtemps possible. Le tour se passe, et finalement il parvient à convaincre tout le monde à voter contre Coco, alors que les votes allaient vraisemblablement se diriger vers Sango. Hypothèse dans l'hypothèse : Sango aurait été charmé au premier tour, et perdre un joueur charmé au conseil aurait été un vrai gachis pour Louviana, autant tuer un personnage qui n'a pas été charmé, comme ça il pourrait charmer sa deuxième personnalité sans problème. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que Coco ait été charmé cette nuit.
Voilà, ça vaut ce que ça vaut, en tout cas je ne le sens pas.


* Morena : Je continue de penser que son nouveau rôle n'est pas net, pour les raisons expliquées au précédent tour. Je n'ai pas le temps de réexpliquer en détail ici, donc je vous invite à aller relire si vous ne vous en souvenez plus. A ajouter à tout ça, son dernier message sur les chuchotements de la voyante qui ne m'inspire vraiment pas, qui ressemble à de la traque plus qu'autre chose.

* Granchy : En admettant que Morena est Scylla, ce qui n'est pas confirmé, je pense que Granchy serait Scylla avec elle. Morena dit dans son dernier message qu'il faut fouiller parmi les votants contre Coco pour trouver le premier Scylla. Si elle est dans le camp des vilains pas beaux, ca semblerait logique qu'elle tente de détourner l'attention de l'un de ses congénères tant qu'elle a l'occasion. Si jamais ma théorie sur Louviana sirène s'avère exacte, Granchy me paraîtrait encore plus suspect. En effet c'est tout à l'avantage des loups de chercher à débusquer la sirène en début de partie, ça leur permet de détourner l'attention des villageois d'eux pendant un petit moment.

* Nox : Encore une fois si Morena est Scylla, je pense que Nox l'est avec elle, en raison du vote contre moi du tour précédent. Si les Scylla avaient prévu de me dégommer à ce tour, et que Nox n’a pas eu le temps de relire comme il l’a dit, ca serait logique qu’il suive Morena pour essayer de m’enfoncer.


* Sangokun : Là encore un paradoxe : je le vois à la fois très innocent et très coupable. Innocent : je sais, je l’ai accusé tout au long du tour précédent, mais sa défense m’a paru sincère, et le fait qu’il change son vote de cette façon -alors que mathématiquement il n’avait pas forcément besoin de le faire pour se sauver- me laisse penser qu’il ne suit pas spécialement une stratégie que les Scylla auraient mis en place. Coupable : Ses messages par rapport au changement de vote –pas le changement lui-même, mais bien les messages- me laissent à penser qu’il préfèrerait tuer un innocent sûr plutôt que lui-même sur qui on a des doutes, alors que ça aurait permis d’effacer ces doutes s’il était passé au bucher. Donc pas dangereux pour l’instant mais à surveiller.

* Laï : Je le mettrais plutôt innocent, mais c’est à prendre avec des pincettes. Ce qui me fait penser ça : l’attaque contre Morena au premier tour et les votes qui ont failli se rediriger contre lui. Mais ce dernier point est très vague, étant donné que ceux que je pense loups pour l’instant n’ont pas participé à ce changement de vote, donc ça peut avoir été totalement en-dehors du contrôle des loups et de leur stratégie. Une chose est quasi sûre en revanche : si Sango est loup, Laï ne le sera probablement pas.

En ce qui concerne les autres (Coco, Cocote, M3low) je n’ai pas tellement d’avis. Il y a sans doute un Scylla ou plus parmi eux, mais aucune idée plus précise.
Tout ça est de la théorie, ça n’engage que moi et si vous avez des idées plus… vérifiables on va dire, je prends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:49

Si vous commencez à m'accuser, vous allez le regretter Razz C'est pas parce que j'ai été loup lors des 2 dernières parties que je le suis forcément à cette partie, arrêtez de chercher la petite bête où elle n'est pas Rolling Eyes

Alors vu comment les votes ont tourné vers moi à la dernière journée, je suspecte fortement Louviana... Pour moi, soit, comme l'a dit MikZzona, elle serait la Sirène (et là, je vous renvoie donc à la théorie de MikZzona qui est juste au dessus), soit c'est un Scylla qui voulait protéger un collègue (donc Sangokun) scratch

D'ailleurs, le coup de Sangokun de dire "je me mouille pas et je suis les autres", ça ressemble à du "je me montre pas parce que sinon, on va savoir que je suis loup" Rolling Eyes Je suis désolé mais c'est bien une attitude de loup ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:00

Concernant ma question sur la sirène du début de jeu, je n'en parlerai plus pour le moment, j'ai expliqué mon raisonnement et il est simple : l'intéret était de savoir s'il était déjà en jeu pour avoir une approche progressive.

Outre cela, vu que la configuration actuelle des loups est limitée, c'est difficile de se donner une idée. En fonction de leur nombre, ils auront une tactique différente. Les loups spéciaux sont donc incertains pour le moment vu que leur présence n'est pas à prouver. Mais s'ils rentrent en jeu en cours de route, c'est logique qu'ils n'agissent pas directement, sous peine de se faire repérer directement...
Si le loup maudit était présent, je pense qu'il aurait agit dès le début. Donc pour moi, il n'était pas présent dès le début. Donc à ce niveau là, ceux qui ont toujours deux vies, on un peu moins de chance d'être loup selon moi. Tout en gardant à l'idée qu'il y en avait forcément un... Et à mon avis, 2 ou 3. (vu qu'on a pas encore su en trouver, à mon avis, y en avait pas plus à la base...)

Actuellement et au vu de la fin de journée 2, je reste mitigé sur Sangokun. Ses derniers propos étaient assez convaincant mais de tels changements de votes restent toujours suspect. Je vais donc revoir un peu comment il agit prochainement avant de voter éventuellement contre lui une prochaine fois.

Je trouvais Coco1682 suspect pour son changement de vote du tour précédent mais au vu de la nuit... donc au final tant mieux car je me serais donc trompé. Les compteurs sont mis à zéro.

Comme pour tout ceux qui ont plus qu'une vie, je me laisse plus de réflexion pour voter contre eux car ils n'ont pas fait grand chose.

Il me reste donc au final : MikzZona, Nox, M3l0w, Laï et Louviana si je ne me trompe pas.
Pour Nox, il me parait pas mal innocent depuis le début donc je l'écarte de la liste pour le moment.
MikzZona, je n'ai pas voté contre elle quand elle avait déjà des votes contre et elle me parait pas plus suspect. Je l'écarte donc temporairement.

Il reste donc M3l0w, Laï et Louviana.

Louviana a provoqué le changement de situation. Elle a changé son vote sur Laï pour le mettre à Coco. Pour protéger un autre loup? Possible, même si la manière dont elle a agit est assez convaincante... Et ca aide a subitement supprimé les votes contre laï...
Laï c'est un peu le villageois malheureux... un peu trop malheureux car au final, toutes les théories simplistes mènent vers lui après la mort du maire au tour 1 et le changement de vote de Louviana. Un peu trop simpliste? Probablement mais je n'ai jamais joué avec donc je ne sais pas son fonctionnement...
M3l0w a également changé son vote et ce, en dernier il me semble... Ca n'était par contre pas utile au final pour peser dans la balance. Donc je le retiendrai moins.

Au vu de cette analyse, je pense donc voter Louviana. Et si elle est effectivement sylla (désolé j'ai utilisé partout loup dans ce texte... :-/), je me repencherai sur le cas de Sangokun car toutes mes réflexions me refont encore converger sur lui...

Je ne vote pas tout de suite pour voir si d'autres théories ne me semblent pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:32

Alors, alors, alors :
- Sangokun : le pauvre, il s'en ai pris plein la G*** le tour dernier lol. Au fait, t'as dis un moment que tu sais le rôle de Mikzonna, c'est quand il t'as chuchoté un truc à l'oreille? Dans ce cas là, Coco1682, qui était la fine oreille, doit savoir ce qu'il en est puisqu'il n'y a eu aucun autre chuchotement !! Tu peux pas nous éclairer?! lol !! Ou alors, si il le sais c'est qu'il scylla avec, mais bon il se serai grillé tout seul avec lol, je pense pas qu'il soit aussi bête.. Ou alors il est voyant? Enfin je sais pas, perso, je sais pas du tout dans quel camp il est.

- Nox est discret. Mais, il me semble que c'est à chaque partie non? Donc, pas trop d'avis à donner..

- Morena, la voyante risque de se faire grillé si elle chuchote à tout le monde, et les schylla verraient facilement d'où viens la chaîne de chuchotement.. pas réalisable hélas =s. Sinon, pas trop d'avis sur elle, elle a déja perdu une vie, donc je pense pas que je vais voter contre elle, j'm'en voudrais lol !! A voir

- Mikzonna, Je trouve sa théorie très intéressante sur la sirène à propos de Louviana. & je pense de même du coup. Sinon, difficile de se faire un avis aussi, un coup j'ai l'impression qu'il est schylla, un autre j'ai l'impression qu'il est de notre camp lol !! Donc je sais pas.. Mais bon, j'lui fait pas confiance perso parce qu'il m'a trop berné à une autre partie, il sais très bien joué on va dire.

- Comme l'a dis Mikzonna, je pense qu'elle est sirène. J'comprend pas pourquoi elle dis que la sirène n'est pas une priorité, j'suis pas d'accord. C'est quand même un personnage fort dans le jeu non? Je pense qu'elle fait semblant d'être de notre côté en argumentant ect.. (Comment vous faites d'ailleurs? Moi j'y arrive pas lol). Ou peut-être schylla, et dans ce cas elle protègerai Sangokun? & pas Laï, comme elle l'avait soupçonné, et voté contre lui.. Enfin, bon, moi j'ai un mauvais feeling avec elle.

- Laï, il a pas trop parlé. Mais je le sent innocent je sais pas pourquoi..

Je dois aller manger, j'continuerai après concernant Granchy et les deux Coco !! Tchao !!
Revenir en haut Aller en bas
Laï
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire
Laï


Masculin
Age : 31

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:59

Waouw, les longues analyses des messages plus haut. Cela ne vous gène pas si je fais les miens demain? Car j'aurai une après-midi de libre et donc plus de temps pour le faire. Bon et bien comme ce soir je n'ai pas le temps de le faire, je vais juste répondre à une chose qu'on répète souvent lors de mon analyse.

C'est évident que les Scyllas ont voulu me piéger en orientant les soupçons basiques sur moi. Franchement, si j'étais vraiment Scylla, est-ce que j'attirerais autant l'attention sur moi?

Voilà, maintenant attendez demain, j'ai le droit de faire un pavé aussi non? :p
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:02

hourra, encore des pages et des pages de débats en perspective

enfin, c'est comme ça que vous ferez avancer le schmilblick

je ne vais pas me lancer dans des théories complexes sur le rôle de chacun, j'ai toujours été très mauvais pour ça


juste une chose: on ne connais qu'un de ses rôles, donc les loups ne vont pas se bouffer entre eux pour s'innocenter

par contre, dès qu'on en chopera un, il suffira de le protéger le temps qu'il puisse faire ses révélation
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:17

Si jamais un des Scyllas meurt alors qu'il est premier rôle et qu'il pourrait donc balancer ses petits copains lors de la journée suivante, il obtient la magnifique capacité de ne pas avoir le droit de parler durant la journée qui suit sa mort (Cf règle).
Après bien sur s'il est toujours vivant plus tard (Haha) libre à lui de parler.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:41

il y a trop à lire et j'ai pas envie de tout lire alors je suivrai la majorité des votes
Revenir en haut Aller en bas
morena
Petite Fille
Petite Fille
morena


Féminin
Age : 46

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:21

Excusez moi, pour mon idée de chuchotements…je ne pensais pas que c’était si risquer que ça…
Admettons que Coco soit voyante, elle découvre que Granchy et Louviana sont passagers. Elle chuchote à Granchy que Louviana est innocente, et vice versa..ces deux là, enfin, les trois, même, se sauront innocents et ne voterons pas les uns contre les autres. Je pensais que les chuchotements étaient anonymes…donc, que personne, à part celles concernées ne saurait qui est la voyante.

Louviana : Je ne sais pas vraiment quoi dire à son sujet…la seul chose qui me gène, c’est que dès le premier jour elle accuse deux personnes…Sangokun et Granchy…puis Coco, ce dernier étant simple passager… («Également concernant Coco, le fait que tu nous sorte qu'un joueur avec expérience ne se mettrait pas à attaquer le maire »). Elle vote Laï et invite Sangokun a faire de même pour sauver sa peau ou celle de Mikzonna, car elle les crois innocent tous les deux. Puis invite Laï a voter contre Coco, et elle fera pareil. En gros, c’est elle qui propose de voter contre Coco, et les autres suiveront…

M3low : veux voter blanc…donc quelqu'un qui n'est pas dans la ligne de mire pour la planche. Puis vote Sangokun alors qu’il a deja 3 voix contre lui. Puis, réalise que sa théorie ne tiens plus la route et veux voter contre Coco, et se décide à le faire car il est convaincu des dires de Louviana et Sangokun

Mikzzona : donne raison a Louviana, et suspecte Coco (« à me pencher vers ceux qui l'accusent "un peu facilement", comme Coco. ») et Granchy. (Au passage, il choisi deux personnes que Louviana suspecte…)
Puis dis « Donc pour l’instant je mettrais dans l’ordre Sangokun, Coco et Morena. »…on sait que Coco est innocent, je sais que je suis innocente, je ne sais pas pour Sangokun (mais d’après ce qu’il dit, il l’est), mais ça fait deux personnes innocentes sur trois…je me répète mais je trouve fort qu’il dise ce qu’il pense de nous dès la premiere journée.
Vote Sangokun, puis décide de suivre la logique de Louviana, en votant Coco

Sangokun : peu d’élément en début de journée. Il vote comme moi, Mikzzona, car mon histoire tient la route. Une fois qu’il se sent en danger, il dit être sure de connaître le rôle de Mikzonna. Change son vote contre Laï pour Coco

Cocote : decide de me suivre « bêtement », puis change pour Laï, sans réelles explications, peut être à t-elle été convaincue de la défance de Mikzzona…puis suit les autres pour Coco

Granchy : cherche d’entrée la sirène, je ne pense pas que ce soit une idée de loup, mais simplement une idée tout court…les loups se servent de ça pour l’accuser (peut être). Il vote Sangokun

Laï : se fait quasi accuser d’entrée. Parle peu. Est convaincu des dires de Louviana

Nox : peu d’éléments, décide de me suivre, mais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:27

Bon résumé de la situation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:59

Bon résumé commenté mais... tu suspectes qui Morena...?
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:19

Citation :
Bon résumé commenté mais... tu suspectes qui Morena...?
Ca me rassure, je suis pas le seul à n'avoir pas vu de suspects dans ce post ^^ A part éventuellement moi
Juste par rapport à la partie sur moi dans ton message Morena, les opinions que j'ai des joueurs ont un peu changées par rapport au message auquel tu te réfères. C'est normal, c'est le tour 1/2, c'est impossible d'avoir des certitudes à ce stade. Mais je me suis planté -on s'est tous plantés- sur Coco, c'est vrai :/


Cocote >> C'est dangereux de suivre la majorité des votes, si tu ne te sens pas de tout lire -encore que ça reste le principe même du jeu- regarde quand même avant de voter pour la majorité, ca fait le jeu des loups. Pareil pour Sangokun en fait. Mais là on se retrouve 7 à débattre, dont -admettons- 3 ou 4 loups, c'est très très bof de rester à part, ils peuvent manipuler&orienter les votes comme ils veulent de cette façon.

Revenir en haut Aller en bas
morena
Petite Fille
Petite Fille
morena


Féminin
Age : 46

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 9:35

Je vais attirer les foudres des passagers…

Je dirais que je suspecte Louviana et/ou Mikzzona.

D’entrée de jeu, ils accusent certaines personnes, ce qui n’est pas un vilain défaut, au contraire, ça fait avancer le débat…mais faut oser quand on est sure de rien.

Mais, quand Sangokun, innocente Mikzzona, je dirais donc que Louviana est suspecte.
Elle innocente également Sangokun et Mikzzona, mais c’est peut être une feinte…car elle lance les accusations contre Coco, et embrouille pas mal de monde.

C’est peut être aussi une feinte entre Sangokun et Mikzzona. Ils s’innocentent entre eux, et tout le monde les croit, et tout le monde vote comme eux. Mikzonna a chuchoté quelque chose à Sangokun, est ce une strategie de loup ? Pour nous faire croire qu’ils sont passagers ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Maire du village
Maire du village
Kiwi


Masculin
Age : 34

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 10:49

Sangokun prend Morena à part un instant pour lui dire deux trois mots.
Revenir en haut Aller en bas
MikZzona
Chasseur
Chasseur
MikZzona


Masculin
Age : 34

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:11

Hou les zamoureux, gnagnagna Razz (désolé, c'est une bonne journée...)

Tiens en parlant d'amoureux, ils n'ont toujours pas communiqué si Cupidon est en jeu, et perso j'ai rien vu dans aucun message qui donne une indication sur qui ça pourrait être...

Juste pour nuancer mes précédents messages.. Je vois que vous êtes plusieurs à être séduits par la théorie de Louviana sirène, et tant mieux Smile Mais du tout je pense que ça serait mieux de se concentrer quand même sur les loups et d'essayer d'en choper un à ce tour plutôt que la sirène. Les loups pourront la manger cette nuit ou bientôt, et sur le coup tout le monde serait gagnant, que ce soit eux ou nous les passagers.

Morena n'ayant plus qu'une vie ça m'embête de voter contre elle (bien que je suis presque convaincu qu'elle est louve, et je viens de repenser à autre chose qui me conforte dans cette idée) à ce tour. Donc pour l'instant mon vote irait à Granchy.
Revenir en haut Aller en bas
louviana
Chasseur
Chasseur
louviana


Masculin
Age : 46

[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:26

Bon je vous ai laissé parler pour voir qui en profiterait pour préparer et lancer un vote contre moi. Je suis d'accord sur le fait que je peux paraître louche étant donné que c'est moi qui a orienté les votes contre Coco qui s'est révélé finalement innocent pour son premier rôle.
De cela tout cela je retiens Granchy principalement qui appuis bien sur moi. Je note également Morena qui a double voix si je ne me trompe pas.

Concernant ceux qui pensent que je pourrais être la sirène je vais dire tout de suite qu'il se gourre. Mon intervention disant que cet indépendant n'était pas la priorité n'était pas là pour soit disant éviter que pense que je le suis.
Je vous rappelle les conditions de victoire de la sirène si j'ai bien lu. Elle doit charmer chacun des joueurs présents excepté elle et si l'un de nous perd son premier rôle alors elle devra recharmer à nouveau cette personne.
Pouvez vous me dire si à un premier bucher elle est prête de gagner si on la tue pas ? La réponse est non donc ce n'est pas une priorité. Nous sommes 10 joueurs et personne n'est morts définitivement et nous avons eu que 2 nuits donc à ce stade elle n'a pu charmer que 2 joueurs sur 9 (je la retire vu qu'elle n'a pas obligation de se charmer), si un de ses charmés a déjà perdu son rôle cela ne fait que 1 sur 9 et si c'est les 2 c'est 0 sur 9.
Donc pouvez vous me dire quel intérêt de se préoccuper d'elle alors qu'il lui faudrait encore 7 nuits au minimum pour gagner. Bien entendu si elle est déjà parmi nous.

Par contre les scyllas ( 6 rôles présent dans la distribution) sont bel et bien présents et ils tuent chaque nuit. A noter que quelqu'un qui meurt villageois peut devenir Scylla donc ils peuvent très vite prendre le contrôle du bucher si ils ont choisi comme objectif de tuer le premier rôle des autres pour que d'autres rejoignent leur clan. Il est donc nécessaire de tuer du Scylla au bucher.

Pour ma part à ce bucher je vais voter contre Granchy qui détourne justement les débats pour d'une part chercher une sirène qui si elle est présente n'est pas en condition de gagner et d'autre part profite de l'erreur que tout passager villageois peut faire en envoyant à tort un innocent au bucher pour l'accabler et tenter de le faire lyncher.

Je suspecte également Morena et si je vois que entre Granchy et Morena c'est Morena qui pourrait passer au bucher si je change mon vote alors je le changerais vu son double vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour n°3] Et on continue Empty
MessageSujet: Re: [Jour n°3] Et on continue   [Jour n°3] Et on continue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour n°3] Et on continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour #4 La contamination continue...
» Jour 2 - La bataille continue de faire rage
» Jour #1 - Un jour mon Prince viendra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Saison 5 (Parties 41 à 50) :: Partie #45-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser