Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...

Aller en bas 
+11
Neige
Bleuet
Ashe
Déesse Harumi
Piode
Diogène
Blackmark
granchy
coco1682
Trappeuse
Maitre du Jeu
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:20

Après avoir joué à robin des bois et à tarzan, les hommes quittèrent la forêt pour rentrer à la petite lueur du jour dans le village toujours endormie.
Le reste du cochon avait attiré un renard qui se délectait du mets , déçu de ne pas recevoir l'accueil qu'ils espéraient, et avec leur petit butins constitué essentiellement de petite proie, ils partirent se reposé un peu quand nox arriva épuisé, en sueur mais un grand sourire sur son visage tirant du mieux qu'il pouvait le pauvre grizzly qui dans l'énervement de pouvoir attrapé le gringalet se prit les pattes dans une racine et dégringola la falaise se tuant sur le coup, fort heureusement la falaise n'était guère loin du village et l'accident s'était produit juste après le passage dans la place du village, il n'avait plus donc qu'à tire l'animal jusqu'en ville ce qui lui a tout de même pris toute la nuit vu la taille de la bête.

Les filles en s'éveillant ne firent même guère attention au petit butins que le maire tenait fièrement mais s'approchèrent de nox , étonné qu'il eu put l'attraper et attendant l'explication que nox voudrait bien leur fournir; Les hommes encore plus déçu déposèrent les animaux mort sur la table et disparurent dans leur chaumière.

Les filles après s'être donc groupé se regardèrent toute, se trouvant fort bien en forme ce matin, aucune ne semblait avoir eu une attaque cette nuit. Mais les filles étant des filles, et il fallait bien qu'une d'entre elle fut en sa période, la déesse réclama donc le sacrifice.

--------------

Donc pas de mort cette nuit,
Ben_21 remplace coco
Bleuet est revenu parmi nous.
Fin du jour MERCREDI 21/12 à 23h

Info:
Ensuite la nuit jusque JEUDI 22/12 à 23h
Et le jour et la nuit suivant se termineront non pas le 24/12 et 25/12 mais le 26 et 27/12

----
Événement
26) Le spectre:
Discrètement touché par le meneur, le prochain joueur désigné par les loups-garous ouvre les yeux. Il devient loup-garou et désigne 1 des anciens loups-garous qui est immédiatement éliminé.


Dernière édition par Maitre du jeu le Lun 19 Déc 2011 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:26

Maitre du Jeu a effectué 3 lancé(s) d'un Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... 1010 (D10.) :
Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... 010 , Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... 710 , Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... 910
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:33

Je tiens à m'expliquer quant à mon vote. Comme je l'ai déjà dit, il était très précipité. J'ai lu très vite les posts précédents, j'allais rater mon bus (d'ailleurs j'ai du courir pour l'avoir Razz), et il fallait que je vote vite ! Donc, ayant lu auparavant ce que Diogène avait dit, j'avoue, j'ai fait le mouton. Mais je n'avais pas vraiment le choix. J'étais un peu dans les vapes parce que je venais de me lever, encore fatiguée de la veille, j'étais pressée, bref, voilà. Ses arguments me semblaient logiques. Je ne sais pas si mon vote aurait été le même si j'avais été là pour débattre.

Mais bon, après avoir lu tous les débats ayant eu lieu pendant mon absence, je tiens quand même à donner mon avis, pour une fois. Ce sont donc ici mes avis par rapport au bûcher précédent !

BlackW, sous ses grands airs de maire et de gentil bonhomme me parait quand même assez louche. Comme il l'a fait remarquer lui-même, il n'a pas encore été visé pendant la nuit, louche non? Après tout, ses deux voies pourraient très bien embêter les loups, à moins que ses deux voies ne soient justement très importantes pour les loups qui comptent dessus pour les votes en journée. Le dernier jour, il n'a quasiment pas participé au débat, se contentant de quelques blagues par ci par là pour détendre l’atmosphère.
En plus, j'ai vraiment l'impression que l’évènement l'a réjoui. Il avait l'air tout content qu'on ne puisse voter contre les hommes et que les femmes se crêpes le chignon. Ceci me conforte dans l'idée qu'il est peut-être loup et que les loups sont constitués de garçons principalement. Ça faisait un peu le loup qui se dit "chouette les villageoises vont s'entre-tuer".

Coco toute nue :

Citation :
Granchy-GML: je ne le sans pas trop non plus et mon sentiment pourrait changer au cours des débats (mais je n'ai rien contre)

Pourrais-tu nous dire pourquoi tu ne le sens pas?

Citation :
Trappeuse : son comportement me semble normal au niveau du vote pour se rattraper à la première journée mais je ne la sors pas de mes suspects
coco1682 a écrit:
je vais faire un petit récapitulatif (et je me met dedans)

Neige (1) : Trappeuse
Ashe (1) : Morena
Trappeuse (2) : BM, Coco Tout Nu

Gens n'ayant pas voté:
Ashe -> Diogène (peut pas pour cette journée)
Neige

Si j'ai raté un vote, changer la donne svp

J'aurai bien voulu voter contre Bleuet mais je ne peux pas =(

Ah oui faut mettre en couleur Trappeuse

Puis-je avoir une raison?
En fait, à part faire des récapitulatifs de tous les votes et voter contre moi sans donner de raisons, tu ne débats pas spécialement non plus. Il me semble que pendant ce jour-là, tu t'es sentie protégée sous ton immunité et n'as pas apporté grand chose.
En fait, ne pas débattre, c'est un façon de se couvrir. Aurais-tu des choses à cacher? Tu n'en as pas l'air, certes, mais on ne peut pas trop savoir, tu ne dis pas grand chose. On a l'impression que tu es tout le temps là parce que tu postes beaucoup, mais il ne me semble pas que tu ais énormément argumenté. Mais bon, je te laisse le bénéfice du doute, après tout ce n'était que le début du jeu et moi non plus, je n'ai pas tellement débattu.

Piode n'est intervenu qu'une fois, mais pour dire une chose qui m'a tout de même interpellé. Ce sont toujours les filles qui se sont fait attaqué la nuit, d'où la difficulté de choisir une fille à envoyer sur le bucher. Je n'ai pas énormément d'avis sur Piode, puisqu'il n'intervient pas des masses. On a tendance à ne pas le suspecter parce qu'il ne parle pas beaucoup, et donc nos soupçons ne vont pas vers lui... Peut-être est-ce une stratégie comme une autre pour manger des villageoises dans l'ombre Razz

Neige : bien que mon vote ait été contre elle au début du jour, je pense que ses explications étaient plutôt sincères. Après, comme Coco toute nue ou Piode, elle ne dit pas grand chose, on ne sait pas quoi penser d'elle. Stratégie ou pas? Je ne sais pas. Aucun des trois ne m'a l'air innocent, mais pas spécialement loup non plus... qui sait.

Diogène :

Premier jour :
Citation :
Très mauvais feeling sur trappeuse qui persiste dans une position d'observateur et attentiste alors que le bucher est presque terminé. C'est mon deuxième suspect derrière Bleuet et suis prêt à suivre tout vote contre elle.

Deuxième jour :
Citation :
Trappeuse: quand elle dit qu'elle vote GML pour ne pas mourir je trouve que ça respire une sincérité toute villageoise

D'où vient ce revirement de situation?


Pour ce qui est de GML-Granchy, je ne sais pas trop. Le fait qu'il y ait d'abord eut l'un puis maintenant l'autre me perturbe un peu. Je ne sais pas vraiment comment ces deux personnes jouent mais surement pas de la même manière. Je préfère encore attendre avant de me faire une opinion là dessus. Mais il est vrai qu'il est possible que son deuxième rôle soit loup. On verra.





Quant à cette nuit, j'ai du mal à comprendre. Soit les loups ne sont pas tombé d'accord, soit ils n'ont pas eu le temps, soit la sorcière a sauvé la victime, soit c'est une tactique des loups pour nous embrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:53

bon en gros comme je l'avais dit à plusieurs reprises, je ne voulais pas voter contre les filles mais contre GML-Granchy ou Bleuet

donc désolée mais tu me semblais + suspecte que les autres et fallait bien voter ou sinon j'avais un vote contre moi => pas de raisons valables, je te l'accorde

j'ai bien été contente d'être en paix pour une nuit ou sinon je pense que j'aurai pu mourrir

je me dis que les loups étaient peut-être tous absents ou bien que la sorcière ait sauvée la victime

en fait même si ca n'est que des récapitulatifs, je suis la partie
je n'ai jamais eu l'habitude de beaucoup parler et j'essaye de m'améliorer mais je suis assez nulle pour découvrir des loups d'habitude

pour l'instant je n'ai pas plus que mes 2 suspects cités au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:26

Puis je savoir ce qu'on me reproche?
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 6:14

Première réaction vis-à-vis de cette nuit : pas de mort, c'est de bon augure pour le village même si du coup ça ne nous donne que peu d'indices sur l'identité des loups. Pour ma part je vois bon nombre d'explications possibles à cette absence de victime : il n'y a pas de loup fille (assez peu probable, surtout qu'aucun loup n'a encore été éliminé du jeu), les louves n'ont pas réussi à se mettre d'accord/n'ont pas voté à temps (je suis moyennement convaincue aussi), elles ont décidé de ne pas attaquer pour nous embrouiller (possible mais un peu tordu), la sorcière a sauvé la victime ou le salvateur l'a protégée (ces deux options me semblent les plus plausibles).

En revanche cette réflexion ne m'aide pas à savoir qui sont les loups Laughing Forcément on a beaucoup parlé des filles hier et ce que je pense de chacune n'a pas changé, donc je pense me pencher en particulier sur le cas des garçons pour bien me remémorer ce qu'ils ont pu dire jusque là. Car comme l'a souligné (euh je ne sais plus, il me semble que quelqu'un l'a souligné Laughing ) ; les garçons, à l'exception de Diogène, n'ont pratiquement pas participé hier aux débats. Même si je comprends leur frustration puisqu'ils ne pouvaient pas voter, ils ont fait en sorte qu'on les oublie un peu donc il faut que je revoie tout ça. Ce qui ne signifie pas que je vais totalement ignorer les filles pour ce tour, comme je l'ai dit il me semble peu probable qu'aucune d'elles ne soit louve Wink

Bref je vous fait un post un peu plus constructif ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 7:47

J'ai trouvé bizarre que les filles aient eu autant de mal à chercher hier (cf. post de Ashe). parce qu'elles se retrouvaient entres louves? bon je plaisante bien sur, mais en tout cas l'unanimité a vite été trouvée contre Trappeuse, désignée bouc émissaire du jour.

Ne venez pas me reprocher de changer de feeling, notamment en ce qui concerne Trappeuse, car c'est totalement volontaire.

Parmi les filles je vais mettre de côté Ashe (réaction d'hier), Blackmark (posts construits), Trappeuse, Morena (victime) pour garder un très mauvais feeling sur Neige (je reste impressioné par le temps qu'elle a pris hier pour se défendre et se justifier sans faire autre chose).

Côté garçon je n'ai rien contre Granchy (exception faite du vote de GML) et... c'est tout. Coco et Bleuet ne participent pas, Nox... euh... ben c'est Nox, et euh Piode (c'est bien un garçon?) je ne sais pas quoi en penser.

Pour l'instant je vote contre Neige, et si vous ne savez pas contre qui voter je vous invite à me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Piode
Voleur
Voleur
Piode


Masculin
Age : 29

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:18

Oui, je suis un Garçon, D'ailleurs hier je n'ai pas pu voter ! x)

Sinon, Je rejoins Trappeuse (qui m'a plutôt convaincu de façon générale par son discours) sur Notre gentil maire, il semble trop sur de lui! D'un point de vue politique, c'est bien, mais la dans une partie de loup-garou c'est inquiétant ! Ou bien alors il protégé par quelqu'un ??

Ce qui m'impressionne aussi c'est :
- pour le moment seulement des victimes filles, et que des villagoises(et une idiote Razz )
et le rôle de loup est toujours le deuxième à mourir, pourtant ça semble trop simple !
- le village est remplis que de villageois ? pas un seul rôle spéciale, pas un loup ... ya combien de villageois ? 4-5 ? enfin j'espere que le prochain mort sera un rôle spé (loup ou autre) !

Ensuite, je sais pas !
( oui, je n'apporte pas grand chose, mais pour le moment je suis perdu ! )
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:40

Diogène a écrit:
Ne venez pas me reprocher de changer de feeling, notamment en ce qui concerne Trappeuse, car c'est totalement volontaire.

Alors là j'ai du mal à comprendre. As-tu réellement un bon feeling pour moi ou as-tu joué la carte du protecteur un peu exagéré pour me faire tuer, au final? Le "c'est totalement volontaire" sonne un peu démoniaque à mes yeux, je trouve. Ou bien suis-je simplement parano...
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:24

Bon plus je réfléchis et plus je me dis que l'évènement ne va pas aller pour un double je.
je vais donc relancer les dés
Déesse Harumi a effectué 3 lancé(s) d'un Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... 1010 (D10.) :
Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... 310 , Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... 410 , Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... 010
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:28

Citation :
17) Sombre lundi:
C'est une triste journée sans histoire. Il ne se passe rien de particulier sauf si le meneur décide d'appliquer la variante "En tout cas c'est sûrement pas lui".

En tout cas c’est sûrement pas lui ! : Tous les Villageois en jeu se lèvent. Puis le voisin de gauche du dernier joueur éliminé désigne un Villageois dont il garantit l’innocence. Ce premier votant reste debout, il devra se faire innocenter s’il veut survivre. Le Villageois innocenté s’assied puis désigne à son tour un Villageois qu’il désire sauver et qui s’assiéra également. Ainsi de suite jusqu’au dernier joueur debout. Ce dernier joueur est la victime du vote du village. Bien entendu, les débats restent possibles pendant le vote (Cet évènement remplace le vote quotidien).

Et ça demandera bien trop de temps pour faire ça donc c'est une journée normal
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:41

Piode a écrit:
enfin j'espere que le prochain mort sera un rôle spé

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:06

N'étais ce pas Nox qui courrait devant le grizly? Very Happy

Mon vote se dirigera sans surprise sur Diogène pour toutes les raisons évoquées.

Selon moi, avec ses changements d'avis intempestif sur les joueurs, il cherche :
À nous disperser,
Nous orienter sur plusieurs pistes,
Se servir du moutonnage pour mieux manipuler les villageois, comme ça c'est passer au premier buché.

Comme dit Trappeuse
Citation :
Alors là j'ai du mal à comprendre. As-tu réellement un bon feeling pour moi ou as-tu joué la carte du protecteur un peu exagéré pour me faire tuer, au final? Le "c'est totalement volontaire" sonne un peu démoniaque à mes yeux, je trouve. Ou bien suis-je simplement parano...

Et là je ne sais pas si c'est moi qui ne le vois plus démoniaque qu'il ne l'est, mais peut être que cela faisait partie d'une stratégie malsaine, celle de se débarrasser de Trappeuse depuis le premier buché,.....
J'ai pensé au début que ce n'était pas possible car les ennemis ont déjà été trouvé et j'ai réfléchit au fait qu'il pouvait y avoir un rôle double, si le corbeau était 2 fois dans la partie, cela voudrait dire qu'il y a encore deux ennemis en jeux.
Et ces ennemis pourraient très bien être Trappeuse et Diogène.

Chose qui me semble aussi très étrange à son sujet c'est que d'abord:
  1. Il met Trappeuse en suspect, mais vote Bleuet, et une bonne partie d'entre vous est d'accord pour voter Trappeuse
  2. Ensuite il à un bon feeling sur Trappeuse, dit que je me met vite sur la défensive, et à nouveau un effet de masse, tous le monde trouve ça louche et me trouve agressive dans ma défense (hors je n'ai fait que répondre aux accusations pour démontrer leur absurdité), mais de nouveau Diogène après m'avoir mis en suspect "vote" (oui il ne pouvait pas voter à cause de l'événement) Neige.
  3. Et maintenant il me met de coté pour "ma réaction d'hier", je pensais que j'avais une attitude trop défensive, alors je ne comprends, son attitude me fait penser à quelqu'un qui voudrait gagner seul.


Serait il le joueur de Flûte, qui je pense est le seul rôle où l'on peut gagner seul. De plus ça expliquerais son empressement pour qu'il y ait des morts au buchers, qui veut dire moins de joueurs à charmer pour lui.

Donc pour moi s'il n'est pas loup, il est joueur de Flûte ou peut être est il joueur de flûte et loup, car cela expliquerais sa méthode de jeu.

Par contre Piode je ne te comprend pas trop, tant que les rôles spéc sont en jeux on peut avoir des indices, alors pourquoi vouloir qu'ils meurent, je comprends pour le JDF, mais les autre peuvent être utile.

Je vote Diogène car pour moi il est le joueur qui parait le plus suspect.

Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Bleuet
Villageois
Villageois
Bleuet


Masculin
Age : 34

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:16

Il y a plusieurs types de joueurs.

Un de ces types est le type Social structuré.

En gros, parle beaucoup, pour nous fournir des pistes pour ceux qui en ont pas, en vue d'attirer les personnes qui n'ont pas vraiment d'opinion à le suivre, il y a donc une cetaine structure amenant la réflexion. On effleure la manipulation et on parle beaucoup, parfois même trop.

Ce n'est pas pour autant louche lorsque ça fait parti de la personnalité de la personne.

Pour ce qui est de ta théorie du joueur de flûtes, c'est intéressant.

En ce qui me concerne, je voterai contre un mouton des journées précédentes, le risque qu'on y retrouve un ou plusieurs loups est élevé, mais j'attends de voir la suite des débats au cas où on assisterait à un clash.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:03

La nuit est intéressante, je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit mais ça offre de nouvelles possibilités.

Diogène, autant ta façon de jouer est intéressante en ce que tu pousses à la réflexion, autant le fait que tu éludes volontairement les doutes portés sur toi me paraît peu "fair-play" (et surtout douteux), cf. hier lorsque tu m'as répondu en évoquant uniquement quelques détails sur ton feeling par rapport à moi et pas du tout sur ta relation perturbée avec Trappeuse (qu'elle met elle-même en avant aujourd'hui pour détruire les soupçons, mais son message global me convainc +- pour l'instant) Razz.

Assez paradoxalement j'ai du mal à tirer de mauvaises conclusions car tu attaques de manière tellement évidente et grossière une villageoise que je ne peux pas te croire loup, ce serait gros comme tactique lupine pour la suite Shocked .(Surtout dans une partie Double Je si longue en vérité ! Sur un petit nombre ça doit être efficace j'imagine...) Plutôt une question de feeling bien mal placé, ou un point sensible a été touché hier, rapport au silence sur ce point ? En tout cas l'histoire du joueur de flûte relevée par Ashe (je l'avais oublié celui-là) pourrait le justifier, imaginons que tu aies touché Trappeuse pendant la deuxième nuit, pas étonnant qu'ensuite il faille la protéger.

Sinon je suis intéressée par les soupçons de Coco toute nue, le fait qu'elle soit morte une nuit m'ayant plutôt convaincu de son innocence, j'attends de voir. Sans tirer de conclusions hâtives, j'enlèverais Morena, Coco toute nue et Trappeuse pour son immunité. Pour les autres, Granchy ne réagit pas beaucoup et ne poste que pour savoir ce qu'on lui reproche, BW s'en sort super bien pour un maire à double voix et Bleuet, ton post sur le type de joueur est instructif mais prendre soudainement la défense de quelqu'un après un long silence c'est étonnant. Rien de plus pour l'instant donc on verra l'évolution des débats !


(HJ : Concernant mon petit nombre de posts, j'en suis désolée et cela devrait être réglé après Noël, ayant un gros boulot à rendre pour ce vendredi il ne m'est difficle de passer des heures ici pour participer aux débats Sad...)
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:56

Désolé pour mon absence prolongé, je n'avais pas prévu que je passerai mon week-end "coupé du monde" et j'ai pas pu passer pour prévenir Evil or Very Mad

Bref, bonne chance à tous pour la suite de la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:14

Bonjour tout le monde ! Alors que dire...

Tout d'abord, je suis heureux qu'il n'y ait pas eu de victime cette nuiit ( peut-être que la manière avec laquelle j'ai tué un renard cette nuit à fait fuir les loups et qu'on ne les reverras plus =D )...

Ensuite, ce qui explique le fait que je n'ai pas participé hier c'est que j'ai voulu voir comment les filles réagiraient à mon premier post de la journée, et, curieux de voir comment elles pouvaient faire leur preuve après m'avoir agressé sauvagement, je les ai laissé travailler un peu =D ( pour changer de l'habitude =p )

De plus, beaucoup semble dire qu'il est bizarre de voir les filles mourir la nuit, mais je dirais plutôt que ce n'est peut-être que du hasard... Il n'y a eu que 2 morts la nuit jusque maintenant, et parce qu'il s'agit de 2 filles ( sur 12 rôles distribué aux filles au total , on n'en a perdu que 2 ), on se met à soupçonner tous les garçons ( faudrait que je relise pour voir qui a lancé ça en 1er... Car je ne vois aucun avantage à tuer les filles plus que les garçons... Je crois plutôt que la victime à été choisie arbitrairement... )

Bizarrement, beaucoup se plaignent aussi de ne pas encore avoir trouvé de loup... Mais au final, il y a quand même 26 rôles en jeu, et seul 4 SV ( je compte l'idiot en SV ) sont morts, ce qui est loin d'être une fatalité pour l'instant... 22 rôles encore vivant avec je crois 6 loups, même pas le tier, on est loin d'avoir du soucis à se faire... Surtout si la voyante fait bien son rôle.

Sinon au niveau des joueurs, je repars sur ce que j'ai dis hier en lançant que ni Diogène ni Ashe ne me paraissent loup, et je continue sur mon avis... Par contre Ashe m'a assez troublé en disant que Diogène pourrait être le JDF... J'avoue que c'est une possibilité que je n'avais pas envisagée...

Pour le moment, il est vrai que déjà la moitié des filles pourraient être innocente selon moi... Je dirais Ashe, Coco1682 et Morena, qui sont mortes la nuit ( tué par les loups à mon avis ), et Ashe qui semble beaucoup réfléchir et qui a vraiment l'air de vouloir trouver un loup ( quoi que un peu focalisée sur Diogène, ce qui peut se comprendre vu qu'il l'agresse un peu xD )

A part ça, rien à dire sur les autres, sauf qu'il doit probablement y avoir pas mal de loup dans le tas...

Pour terminer, On s'étonne que je ne sois pas encore mort la nuit... Alors voici peut-être quelques explications... Sorcière, Salvateur, uniquement 3 nuits jusque maintenant et 2 morts au total... Mais pourquoi donc n'y a t-il pas eu de mort cette nuit ?? Et enfin l'argument que j'ai lancé au niveau du "maire-loup qui pourrait être un poste très intérésant" lors du jour 1 leur a peut-être titillé l'esprit et ils se sont dit : "Si on ne le tue pas, le village commencera à le soupçonner et le tuera pour nous avec ce qu'il a dit lui-même !"...

Avec cette dernière hypothèse, en supposant qu'elle soit juste ( très peu de chance que ce soit le cas par contre ), je dirais que celui qui m'a attaqué en 1er avec cet argument maire-loup très utile aurait éventuellement une chance d'être loup... En gros, je parle de Trappeuse, qui a seulement été tuée au buché, et qui donc est loin d'être innocentée... De plus, pour avoir un esprit aussi pervers et mal tourné que pour penser ça... Je ne sais pas pourquoi mais ça pue le joueur fourbe... GML, Nox, Bleuet... Mais les chances que j'ai raison sont quassi nulle... =)


PS : Mes blagues sur les filles ne sont pas à prendre au sérieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:52

Neige a écrit:
tu attaques de manière tellement évidente et grossière une villageoise

Tu parles de qui là? Moi je ne connais le rôle de personne... contrairement à toi semble-t-il? Suspect

A part ça je ne vois pas pourquoi tu me reproches de ne pas jouer fair-play puisque j'ai déjà répondu à tout:

- mon attitude face à trappeuse: honnêtement ton hypothèse de JdF est un peu tiré par les cheveux ^^"

- mes changements de vote: encore heureux que je change de vote! Ca veut dire que je cherche...


Et un gros +1 au dernier post de Blackmark.
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:02

hmmm le JDF comment il se cache bien, merci à la personne qui la dit de nous l'avoir rappeler

j'aime bien le commentaire de Neige, je ne sais pas pourquoi 'je la sens mieux' (oui c'est pas francais mais c'est pas très grave) mais ca ne l'enleve pas de ma liste des loups, même si j'ignore qui elle est.

Sinon j'ai pas tout compris au défis de cette journée, une bonne ame pour m'expliquer avec un exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:06

Il n'y a aucun défis aujourd'hui, l'évènement est donc annulé ^^

Enfin en supposant que tu parles de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:07

ah oui pardon c'est évènement ^^
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:35

Concernant le peu de nombre d'informations dans mes posts c'est parce que je suis toujours en phase de rodage, un peu décalé vu que je suis arrivé en cours de partie.

Par apport à Trappeuse, elle ne semble pas être charmée... D'ailleurs, si certains le sont, n'oublié pas de poster dans la partie prévue pour... Wink En attendant, c'est vrai que Diogène ferait un bon JdF... Ca expliquerait cette confiance sans borne qu'il m'octroit car si c'était dû au fait qu'il m'ai sondé, il aurait été plus discret car je n'ai jamais encore été vraiment menacé.

Pour le reste, ses raisonnements restent très construits et je m'étonne également du souhait de Piode de vouloir tuer un role spéc. Soit il disait ca pour faire réagir, soit il a deux roles de simples villageois, soit il est loup ou JdF. Dans 2 des 3 cas, si rien d'autres ne sort aujourd'hui, je préfère que ce soit lui plutot qu'un autre qui passe à la trape. Piode. Je vote déjà pour éviter un éventuel vote sanction. Il changera donc probablement Wink (je l'espère...)

Par contre Black Wolfen, je suis pas d'accord avec ton raisonnement. Il y a 26 rôles mais étant donner que le role de loup garou est forcément le 2e role, 6 loups ca ferait 12 rôles de méchants... Et super puissants vu qu'ils se connaissent et peuvent se dire leur roles... Avec autant de loups, en rajoutant le JdF aussi, ca ferait plus de la moitié d'ennemi. Tu comptes le corbeau qui fait s'entretuer deux personnes, et tu rajoutes tous les rôles susceptible d'être porté par un loup (voyante, chasseur, sorcière, cupidon,...) et ca ferait un super carnage s'ils avaient ne fût ce qu'un de ses 4 rôles... Pour notre survie j'espère qu'ils sont beaucoup moins nombreux... et ca me semble normal. Je plage plutot sur 4 personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:54

Si j'ai bien compris, le rôle de loup tombe aléatoirement, c'est vrai que si nous trouvons un loup pour le bucher, la journée d'après je suppose qu'il n'a pas l'immunité ? ( Enfin si c'est le cas alors oui la partie est foutue :p )...

Mais sinon granchy, n'oublie pas qu'il reste des rôles spé qui peuvent nous aider, je pense a l'alchimiste qui peut transformer un loup en humain ( enfin si j'ai bien compris son rôle, car je ne l'avais jamais vu avant ^^ )... Ou encore la sorcière qui peut en tuer un... Bien sur tout ça en faisant l'hypothèse que les loups n'ont pas de rôle spé à coté...

De toute façon si c'est le cas je doute fort que nous y arrivions ^^
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:00

moi je propose de tuer GML-Granchy qui est loup comme ca ca en fait un de moins ^^

bon bah j'ai compris que je vais mourrir cette nuit alors au-moins en éliminer un ^^
un 2ème loup est Bleuet

oui j'en ai marre que personne ne vote contre eux alors que c'est pas comme si j'étais clair pour dire qu'ils sont suspects à mes yeux ^^

alors moi je vais voter contre GML-Granchy parce que j'ai vu que c'était un loup => voilà ma raison

si maintenant quelqu'un a transformé mon accusé en simple humain qu'il me le fasse savoir pour que je vote contre Bleuet =D
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:01

Ben, Diogène, à ton avis ?! Il me semble que c'est contre moi que tu votes aujourd'hui... Et l'hypothèse du JDF n'est pas la mienne au départ, mais j'y adhère car elle peut coller aux changements visibles dans ton attitude, c'est tout Smile.

Et BW, tu as raison, on ne peut pas nier l'implication de filles dans les loups ni celle d'un salvateur ou d'une sorcière cette nuit. En revanche je me fais quand même de soucis quant à la suite des événements, et Granchy a résumé à la fin de son message ce que j'étais entrain d'expliquer donc je ne vais pas répéter ses propos Razz. Par contre le MJ a précisé dans les règles que le rôle du loup tombait automatiquement en dernier, difficulté en plus donc...

En revanche, je n'ai pas trop compris la phrase de Granchy sur le JDF, Diogène et le fait qu'il sonde... Quelqu'un pour m'éclaircir Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4: vive noel (pour les vieux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #60-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser