Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...

Aller en bas 
+11
Neige
Bleuet
Ashe
Déesse Harumi
Piode
Diogène
Blackmark
granchy
coco1682
Trappeuse
Maitre du Jeu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:20

Rappel du premier message :

Après avoir joué à robin des bois et à tarzan, les hommes quittèrent la forêt pour rentrer à la petite lueur du jour dans le village toujours endormie.
Le reste du cochon avait attiré un renard qui se délectait du mets , déçu de ne pas recevoir l'accueil qu'ils espéraient, et avec leur petit butins constitué essentiellement de petite proie, ils partirent se reposé un peu quand nox arriva épuisé, en sueur mais un grand sourire sur son visage tirant du mieux qu'il pouvait le pauvre grizzly qui dans l'énervement de pouvoir attrapé le gringalet se prit les pattes dans une racine et dégringola la falaise se tuant sur le coup, fort heureusement la falaise n'était guère loin du village et l'accident s'était produit juste après le passage dans la place du village, il n'avait plus donc qu'à tire l'animal jusqu'en ville ce qui lui a tout de même pris toute la nuit vu la taille de la bête.

Les filles en s'éveillant ne firent même guère attention au petit butins que le maire tenait fièrement mais s'approchèrent de nox , étonné qu'il eu put l'attraper et attendant l'explication que nox voudrait bien leur fournir; Les hommes encore plus déçu déposèrent les animaux mort sur la table et disparurent dans leur chaumière.

Les filles après s'être donc groupé se regardèrent toute, se trouvant fort bien en forme ce matin, aucune ne semblait avoir eu une attaque cette nuit. Mais les filles étant des filles, et il fallait bien qu'une d'entre elle fut en sa période, la déesse réclama donc le sacrifice.

--------------

Donc pas de mort cette nuit,
Ben_21 remplace coco
Bleuet est revenu parmi nous.
Fin du jour MERCREDI 21/12 à 23h

Info:
Ensuite la nuit jusque JEUDI 22/12 à 23h
Et le jour et la nuit suivant se termineront non pas le 24/12 et 25/12 mais le 26 et 27/12

----
Événement
26) Le spectre:
Discrètement touché par le meneur, le prochain joueur désigné par les loups-garous ouvre les yeux. Il devient loup-garou et désigne 1 des anciens loups-garous qui est immédiatement éliminé.


Dernière édition par Maitre du jeu le Lun 19 Déc 2011 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neige
Cupidon
Cupidon




Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:01

Ben, Diogène, à ton avis ?! Il me semble que c'est contre moi que tu votes aujourd'hui... Et l'hypothèse du JDF n'est pas la mienne au départ, mais j'y adhère car elle peut coller aux changements visibles dans ton attitude, c'est tout Smile.

Et BW, tu as raison, on ne peut pas nier l'implication de filles dans les loups ni celle d'un salvateur ou d'une sorcière cette nuit. En revanche je me fais quand même de soucis quant à la suite des événements, et Granchy a résumé à la fin de son message ce que j'étais entrain d'expliquer donc je ne vais pas répéter ses propos Razz. Par contre le MJ a précisé dans les règles que le rôle du loup tombait automatiquement en dernier, difficulté en plus donc...

En revanche, je n'ai pas trop compris la phrase de Granchy sur le JDF, Diogène et le fait qu'il sonde... Quelqu'un pour m'éclaircir Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:28

Coco1682 tu es sûr de toi ? Parce que je suis près à te suivre, sachant que si tu dis vrai, l'alchimiste pourra faire son taf cette nuit sur le second loup, et nous y verrons déjà un peu plus clair avec un loup redevenu villageois ( Mais cela me trouble... Pourra-t-il à ce moment là crier haut et fort le nom des autres loups ? La partie serait finie ^^' )

Et je demande bien à l'alchi de faire son boulot et non pas à la sorcière d'en tuer un, car si nous tuons un loup, c'est bien beau, mais si nous le transformons en villageois, c'est bien mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:31

oui j'en suis sure et certaine, à moins que le MJ se soit trompé dans les noms ^^
mais je ne pense pas Smile -> il m'a dit GML et Bleuet ^^

alors s'il-te-plait suis-moi, pour la 'survie' peut-être des villageois parce que après ca ne dépend que de vous je ne connais pas plus de loups que les 2 cités
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:45

Ok je viens de voir le message de Coco toute nue juste au-dessus (dans les brouillons, on ne vous indique pas si quelqu'un a posté entre-temps, bon à savoir), ben du coup les explications sont assez claires What a Face ! Mangée par les loups le deuxième soir et suspecté Bleuet dès le début, ça paraît bien plausible. C'est juste dommage de se "révéler" si tôt dans la partie mais je suppose que tu avais tes raisons, et on ne sait jamais, la protection de l'un ou l'autre rôle spé peut toujours jouer cette nuit Smile.

Et je plussoie BW pour l'alchimiste. Ce rôle est balèze pour peu qu'il tombe sur la bonne piste !
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Sorcière
Sorcière
Nox


Masculin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:45

aaaaaaaaaaaaaaa

Nox chante en tournant sur lui même

c'est beaucoup moins de prise de tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nanabonzo.labrute.fr
Piode
Voleur
Voleur
Piode


Masculin
Age : 29

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:48

Hahahaha -__-" ! Je crois qu'il faut que je m'explique, je devais me rendre prendre un bus , et je vous avoue avoir d'abord écrit : "je pense que le prochain mort sera un rôle spé ( loup ou autre ! )", puis comme un imbécile quand je me suis relu je me suis dit : " nan, t'est pas sur, ...tu ferais mieux d’espérer, ça montre que tu sais vraiment rien !"

je rajouterais, que si j'avais vraiment souhaité écrire :" vivement que les rôles spéciaux crèvent" j'aurais été un peu suicidaire !Et si je fais ça pour me construire une défense, quelle intérêt alors que je ne suis en rien menacé ?


Ensuite, je viens de penser à quelque chose :" si un loup est aussi joueur de flûte, il ne faut pas compter sur les loups pour le tuer !", mais en même temps, on a déjà du mal avec les loups alors qu'ils seraient six ( d'aprés Monsieur le maire ), donc on a moins de chance de trouver le joueur de flûte, sauf s'il fait des erreurs !

Pour ce qui est du suicide de Coco tout nu, si tu meurt cette nuit, on connaitra 2 loups, et si les loups prennent peur ils te laisseront en vie, ce qui est bien joué bravo ! ou alors tu est louve, c'est un grand coups de bluff, et demain tu seras encore en vie, mais puisque tu a déja été attaqué une premiére nuit , je n'y crois pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:51

non mais en gros si je balance 2 de mes compagnons, ils se mettront tous d'accord pour me tuer pour pas que je les balance tous

et si maintenant en tuant Granchy qui est déjà mort une fois (role de villageois) on voit que c'est un loup alors ca veut dire que j'aurai raison c'est pour ca que je l'ai choisi lui et pas Bleuet

et moi jveux bien rester en vie cette nuit pour pouvoir avoir une voix en + contre Bleuet demain en journée
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:20

C'est ce que je comptais dire si tu ne postais pas Coco1682, étant donné que Granchy-GML a déjà un rôle de moins, le sortir de la partie confirmerai ce que tu dis... Mais ca me fait de la peine de déjà sortir quelqu'un comme ça sans être sûr ^^'

Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:21

crois en moi, sois sur de moi Smile allé maire pour qui je n'ai pas voté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:52

Juste un mot au cas où vous ne l'aurez pas remarquez j'ai mi le récapitulatif de toute les questions concernant les rôles spé que vous m'avez posé dans la partie règle du village
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:01

Ok je vais aller voir ça de suite, car j'avais zappé je suis désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:18

Mmmmhh... Je trouve ça louche que tu te dévoiles si vite. Est-ce que tu dis la vérité? Je ne sais pas, j'ai envie de te croire, ce serait plus facile, mais bon, ça me paraît vraiment brusque comme façon de faire !

J'attend tout de même de voir l'évolution des débats avant de voter. Je pense sans doute te suivre, mais j’attends de voir ce qu'en répondent Granchy et Bleuet.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:25

Je crois connaitre son style de jeu, et un coup pareil serait parfaitement possible de sa part ( enfin quand je dis un coup pareil, je parle de se reveler reellement ), mais ce qui m'étonne le plus, c'est que sur 3 nuits elle a vu 2 loups, et ça ça m'étonne, mais je suis partant pour lui faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:32

Ah c'est vrai j'avais pas pensé à ça ! C'est vrai que c'est super étonnant qu'elle en ait vu autant en si peu de temps ! Sur 12 joueurs dont 6 potentiellement loups, elle en a vu deux en trois nuits... c'est genre quand même trop de bol quoi....

Ça renforce mes soupçons d'un coup monté... Mais ça reste tout à fait plausible ! Mmmh, je ne sais pas. J'aimerai que les deux accusés se défendent pour voir ce qu'ils ont à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:33

est ce vraiment possible car le dévoilement est interdit sur le forum et le faire surtout à ce stade ci de la partie, je veux dire par là quand il n'y a pas encore eu un vrai mort se serait fort.

Personellemnt je pense qu'elle est loup et qu'elle veut accélérer la partie.

Car aussi non la partie est fini et ce serait vraiment dommage alors qu'il reste 13 joueurs et la plus part avec encore deux rôles.

Je ne pense pas qu'elle aurait fait un anti jeux pareil, surtout au début, peut être vers la fin mais quand même pas en début de partie? Si?

Je ne me souviens pas l'avoir déjà vu faire, mais je ne pense pas avoir fait beaucoup de partie avec elle, peut être est ce vrai maintenant, je pense faire comme Trappeuse et attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:35

tu t'étonne de beaucoup de chose BW

je bluff ou pas? qui sait? moi!!! ahahah
oui je pète un cable ^^

et je ne joue jamais de facon brusque, moi j'appelle ca dire des trucs ou pour me sauver ou pour sauver mon camps ou pour tous vous avoir mouahahah

comment maire tu me fais vite confiance : j'aime ca ^^

puis je suis incapable de sacrifier les miens :p (je l'ai juste déjà fait au moins à 2 ou 3 parties) ahahah

serais-je occupé à me trouver des excuses en balancant des gens pour vous avoir de mon coté ahahah? vous ne saurez pas ^^

oui oui je rigole assez parce que y a pas assez d'action dans ce jeu :p a part entre Ashe et Diogène

alors me croirez-vous ou non?
suis-je louve ou villageoise?
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:38

Coco toute nue t'as pété une durite geek ?
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:40

moi? jamais, je suis quelqu'un de sage, qui ne fait que des gaffes (hé oui j'ai renversé le café de quelqu'un sur sa jambes et mon cartable hier, ...) et qui ne pète jamais de durité, juste des cables
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:43

Ta réaction, coco toute nue, me conforte dans l'idée que tu te fous peut-être bien de nous !
Et personnellement, je ne trouve pas qu'il ne se passe rien dans cette partie, il y a pas mal de débats très intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:50

@Neige : Si Diogène a confiance en moi, il y a deux possibilités : soit il est JdF, étant donné que je suis charmé et que j'ai qu'une voix, il a plutot intéret à me maintenir en vie. Soit il est voyante et il sait qui je suis.


@Black W : oui bien sûr. ^^ mais bon, en laissant la partie, je suppose que notre MJ a pensé un minimum pour que ca soit répartit. Et en lancant 6 loups, ca nous donne très peu de chance de survivre je trouve.


@Coco1682 : enfin des accusations claires que des "il est pas gentil"... cependant, un peu trop clair à mon gout pour être plausible... Je te rappelle que le dévoilement (et donc le bluff qui va avec...) est interdit, pour moi tes propos dépassent le sous entendement vu que ca ne laisse plus que 2 roles de possibles : petite fille et voyante. Actuellement, je vois plutot Diogène en voyante et en disant que le Mj t'aurait dit deux noms de loups, ca implique plus que tu les aurais su en même temps. Donc plutot petite fille. Vu qu'il y a eu 3 nuits, être tombé 2 fois sur un loup me semble très peu probable, c'est déjà rare dans une partie normale mais alors dans un double je où tu as une chance sur deux de le voir sur la personne... Ca serait peu plausible.
Etant donner que tu parles de GML, ca voudrait dire que tu as donc "vu" 2 loups en nuit 1 vu que j'étais déjà la en nuit 2. Vu les insinuations que tu fais sur Bleuet et moi depuis quelques temps, il serait étonnant que les loups n'aient pas essayé de te mettre au bucher jusqu'ici...
De plus, tu te crois en danger sur la prochaine nuit, pourquoi? Si tu avais vraiment laissé des indices, il est étonnant qu'aucun autre villageois ne s'en soit apercu. Personnellement, je n'ai rien constaté de la sorte. Alors si tu étais discrète, pourquoi ne pas continuer à faire profil bas? Surtout que tu viens de perdre ton immunité... Non, vraiment, ca serait stupide de se sacrifier en tant que petite fille comme cela.
Et quand au choix de tes victimes et de ton incitation à voter contre moi, je reste perplexe. En prenant quelqu'un a qui il ne reste qu'une vie, tu ne peux que prôner le sacrifice et un sacrifice n'est intéressant que pour les loups. Tu n'avais que des avantages à vouloir voter contre une personne avec deux vies : il y a toujours un doute donc personne n'atteint à ta vie en attendant d'être fixer, l'alchimiste aurait 100% de chance de me rendre villageois selon toi alors que Bleuet, il faudrait qu'il tombe sur le bon rôle il me semble et enfin, vouloir garder Bleuet dans la partie alors qu'il s'est absenté et n'a encore rien montré plutot que quelqu'un d'actif n'a aucun intéret pour les villageois...

Bref, toutes ses choses sont pour moi des grosses incohérences pour que tu sois réellement petite fille, outre le fait que je connais mon role... C'est pour moi une tactique de loup qui te sacrifie mais qui permet que l'alchimiste transforme un villageois (à deux vies) en loup...

C'est au reste du village de se faire son idée mais pour moi ca me semble clair. Je change mon vote qui était de toute facon temporaire et je vote Coco1682 en espérant que son bluff ne sera pas préjudiciable au village...
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 4:56

J'avais oublié que co-existaient petite fille et voyante, ce qui est super fort! J'ai pas l'impression que cocote se soit vraiment révélée (d'où l'absence de reaction du MJ) car elle n'a fait que sous-entendre quelque chose.

[En fait j'aurais vraiment besoin de savoir à partir de quel moment on est foudroyé pour s'être révélé: quand on dit texto "je suis voyante"?]

En attendant je vote contre BlackWolfen.

Ensuite je suis surpris d'être le seul à trouver l'argument du JdF tiré par les cheveux. J'érpouverais de l'empathie pour trappeuse parce qu'elle serait une charmée que je voudrais garder en vie? En jour 3? Pfffiou y'a plus siimple comme explication je vous assure...

Par ailleurs il est très louche de chercher du JdF en plein bucher en Jour 3: le JdF n'est pour l'instant pas une priorité sauf pour... les loups, qui seraient bien content de s'en débarasser au plus vite. (Puisqu'on en est à parler du JdF, quelqu'un pourrait rappeler qui s'est déclarer charmé svp?). En tout cas Ashe ne peut pas être villageoise, c'est impossible (quoique je me dis que si elle me croit vraiment JdF elle avait qu'à me tuer cette nuit).

Cocote j'ai voté BW pour te suivre, mais tu m'inquietes beaucoup car je n'ai pas l'impression que tu sois tres serieuse... Rassure moi: tu n'es pas en train de faire du bluff juste pour tenter de sortir un joueur qui est est déjà mort une fois? BW est un joueur de qualité et personnellement je préférerais qu'il reste, sauf argument valable.

@Granchy: j'ai un bon feeling sur toi parce que tu es un des rares à ne pas être louche; à un moment donné faut bien essayer de faire confiance à quelqu'un sinon on ne va nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 6:21

Juste une question Diogène, tu as suivis quelque chose à ce que Coco1682 à dit --' ??

De plus, elle ne s'est pas revelée, elle à juste dit : lui et lui sont loup, je le sais... Ce qui nous laisse le choix entre petite fille ou voyante... Et de plus, il ne reste qu'une vie à coco1682... C'est bien beau, mais personnellement j'aurai fait pareil si j'avais déjà 2 loups en vue et qu'il ne me restait plus qu'une vie ( car peu de chance de survivre encore longtemps, et il serait bête de perdre les informations que j'avais )


Je n'ai pas encore voté contre Granchy-GML car j'ai voulu voir comment il se défendrait, et aussi ce que vous penseriez de ce qu'à dit coco1682... Pour le moment je reste perplexe... Car sortir un joueur sur un coup de bluff d'un loup ce serait dommage...

Enfin, je doute que l'alchi se précipite sur une cible ( enfin je l'espère ), parce que tant que nous ne sommes pas sûr que granchy est loup et coco1682 voyante et/ou petite fille, il peut toujours s'agir d'un gros mensonge de la part d'une louve ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 7:38

Quelle journée ! Malheureusement hier soir j'avais d'importants problèmes de connexion qui m'ont contrainte à suivre un peu la conversation sur mon téléphone mais je n'étais pas en mesure de rédiger un post, hors compte tenu des événements j'avais beaucoup de choses à dire Smile

Si je reprends la journée dans l'ordre, j'ai d'abord été interpellée par la remarque de Piode, qui espère que le prochain rôle éliminé sera un rôle spécial Shocked Personnellement j'espère que ce sera un loup, et si d'aventure un villageois y passe je souhaite vraiment qu'il n'ait pas de rôle spécial car ce n'est pas le moment d'en perdre un qui pourrait nous aider alors que nous n'avons encore débusqué aucun loup.

Ensuite Ashe, avec son vote contre Diogène, m'a également paru suspecte. Elle le soupçonne d'être joueur de flûte, certes c'est un paramètre à prendre en compte mais peut-être pas à ce stade du jeu... Donc soit elle est louve soit c'est une vieille rancoeur contre Diogène pour la journée d'hier.

Puis Bleuet, qui revient après un silence radio (Haru a tout de même cherché à le remplacer) pour poster un message qui n'apporte absolument rien si ce n'est dénoncer le moutonnage. Un peu mal venu de la part d'un absentéiste, mais soit. Je reste quand même méfiante à son égard.

Venons-en à présent aux accusations de Coco toute nue. Voilà enfin une piste très sérieuse qui devrait dans tous les cas nous permettre de trouver au moins un (sinon tous) loups.

Ce qui me gêne un peu, et m'empêche de lui faire confiance aveuglément, c'est que quelque chose dans son discours semble paradoxal. Si elle est vraiment la petite fille, pourquoi se révéler aussi vite, avant d'avoir pu découvrir tous les loups ? D'autant qu'elle n'était pas vraiment menacée, personne ne l'accusait et à moins d'avoir été repérée par les loups la nuit je ne vois pas pour quelle raison ils s'en seraient pris à elle.

Elle affirme s'être révélée parce qu'elle en avait assez que personne ne suive ses indications à l'encontre de Granchy et Bleuet mais d'un autre côté elle n'a pas vraiment tenté d'argumenter contre eux pour nous donner des raisons tangibles de la croire.

Cependant elle a été victime des loups la deuxième nuit, donc je ne vois pas trop comment elle pourrait être louve... Ou si elle l'est c'est un complot monté par les loups, d'abord pour éloigner les soupçons d'eux en éliminant l'un des leurs la deuxième nuit (après que Haru a déclaré que c'était possible) puis en sacrifiant cette personne, devenue gênante puisqu'à la merci de la voyante notamment, pour tenter un énorme coup de poker. Ce n'est pas impossible mais ce serait sacrément tordu Laughing

Par conséquent je serais quand même tentée de lui faire confiance. D'autant que certains arguent qu'il est très improbable qu'elle ait pu voir deux loups en une seule (vraisemblablement) nuit. Quand j'ai été petite fille j'ai débusqué deux loups sur deux la première nuit, donc il aurait tout à fait pu se passer la même chose. Or comme la petite fille voit uniquement les loups, je ne vois pas pourquoi la règle de la voyante (qui ne peut voir qu'un des deux rôles s'appliquerait). Elle a eu la possibilité de voir deux loups, Haru lui a donné deux noms, c'est un gros coup de chance pour la première nuit mais ça se tient.

Après ce qui me parait particulièrement étrange, c'est que Haru l'ait laissée se révéler comme ça, sans rien faire... Pour avoir déjà fait quelques parties avec Haru en MJ, je sais qu'elle déteste ce comportement d'anti-jeu et le sanctionne généralement. Pourquoi cette inaction dans ce cas ? Peut-être parce que Coco toute nue ne s'est pas vraiment révélée et que c'est un gros coup de bluff ?

L'autre point suspect, c'est qu'après sa "révélation", Coco n'a pas du tout défendu ses propos, elle a affirmé l'avoir fait uniquement parce qu'il n'y avait pas assez d'action. Cela serait-il une façon de se couvrir au cas où nous la suivions dans son vote contre Granchy et qu'il ne se trouvait pas être un loup ? Car encore une fois, c'est assez prématuré de dévoiler la petite fille sous le seul prétexte qu'il n'y a pas suffisamment d'action...

Granchy se défend bien, ses arguments ont du sens mais je sais aussi qu'il est parfaitement capable de faire un beau plaidoyer pour se couvrir.

En fait il n'y a quasiment qu'une chose de certaine : les loups tentent de nous manipuler. Le problème est que nous n'aurons d'indications sur leur identité qu'au prix du sacrifice soit de Granchy soit de Coco toute nue. Or si nous nous trompons nous allons non seulement nous priver peut-être d'un rôle fort utile, mais aussi éliminer un joueur définitivement.

Je vais encore réfléchir un peu avant de voter. J'ai bien envie de suivre Coco toute nue mais il y a tout de même pas mal d'incohérences qui me gênent.

Et j'aimerais bien voir les réactions des autres villageois, Bleuet en particulier, et d'autres qui se font oublier, pour avoir leur avis sur la question.

(Ah et j'ajouterais que le post de Diogène est vraiment curieux... Ce n'est pas la première fois au cours de cette partie que j'ai le sentiment qu'il est un peu à côté de la plaque. Alors, stratégie ou lecture en diagonale des posts ? Ca me laisse perplexe...)
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 7:54

bon alors pour les gens qui ne savavent pas lire lorsqu'il y a + que 5 phrase. (1)

Je n'en ai rien à faire du joueur de Flûte pour l'instant, c'est juste que je suis presque sur que Diogène est loup. (2)

Mais n'étant pas sur à 100%, il me reste quand même un doute, du au jeu de Diogène, j'ai dit qu'il pouvait très bien être le JDF car il joue comme une personne voulant gagner seul. (3)

Et le joueur de Flûte est le seul rôle ou tu peux gagner seul, c'est tout, mais pour moi Diogène est loup à 85% sur de moi car il en à l'attitude. (4)

J'ai encore des choses à dire mais je le dirais dans mon prochain post. (5)
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 9:28

Désolé, j'avais effectivement lu en diagonale: c'est donc contre Granchy que je vote.

Ashe: j'ai l'attitude d'un villageois qui cherche, cela me chagrine que tu penses le contraire (vexée d'avoir été suspectée?).
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:00

Toutes ces réflexions me confortent encore plus dans l'idée que cocote se moque de nous ! Soit c'est un gros coup de bluff de la part d'un loup que se "sacrifie" (parce que si on te suit et que tu as tord, le prochain bucher est pour toi) pour que les autres survivent et paraissent moins suspects. Soit tu t'ennuies, comme tu l'as dit toi même tu trouves qu'il n'y a pas assez d'action (sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi). Soit tu dis la vérité (mais j'en doute).

Comme l'ont rappelé les autres, le MJ n'a pas réagi au fait que tu te dévoilais, hors c'est interdit. Deuxièmement, je ne vois pas l'intérêt de faire cela (outre faire gagner ton camp, certes). Parce que si tu as raison, ça voudrait dire que la partie est quasiment terminée et que ça va être long avant de tuer tous les loups et il n'y aura plus aucun débat. Il me semble tout de même que le but principal de ce jeux c'est de débattre, non? Donc comme c'est assez illogique, de nouveau, je pense que tu mens.

De plus, comme l'a rappelé Granchy, je ne comprend pas pourquoi tu veux éliminer ce dernier tout de suite alors que Bleuet a encore deux vies. Bleuet est inactif, ce n'est pas le cas de granchy, celui-ci pourrait être bien plus utile au village (qu'il soit villageois ou loup), car il argumente beaucoup. Cela pourrait donner des indications aux villageois, s'il est loup, nous pourrions trouver des failles dans son discours, c'est ça le but du jeu.

Peut-être en as-tu marre de jouer, je ne sais pas, mais n'oublie pas que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Néanmoins, je n'enlève pas la possibilité que tu dises la vérité (bien que ce serait stupide de ta part). Cela pourrait nous aider, même si ça rendrait la partie beaucoup moins intéressante, mais au moins, ça ferait déjà deux loups de trouvés. Mais si tu dis vraiment la vérité, ce n'est pas super fair-play de ta part, d'où le fait que ce soit interdit Wink

Bref, j'ai encore parlé pour ne rien dire puisque je n'ai fait que rappelé ce que les autres ont déjà dit, mais c'est pour mettre les choses au clair dans ma tête.

Pour le moment, mon vote va contre toi, coco toute nue, en attendant de voir la façon dont tu vas argumenter. Je veux dire, à part sortir deux noms comme ça, tu n'as pas vraiment donné d'indications qui pourraient faire en sorte que l'on puisse te croire. Donc s'il te plait, viens donc nous expliquer tout ça, même si tu les as simplement vu, j'aimerai quand même que tu trouves quelque chose à dire de plus sur eux. Parce que je trouve ça trop gros pour le moment de simplement sortir deux noms comme ça en disant "ils sont loups"...

Mon vote changera peut-être en fonction de ce que tu diras, car le doute que tu ais peut-être raison subsiste et je regretterai fortement de faire une bêtise en votant contre toi alors que tu as raison. Mais pour le moment il y a trop d'éléments qui me font penser que tu mens.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...   Jour 3: Il en faut peu pour être heureux... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3: Il en faut peu pour être heureux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4: vive noel (pour les vieux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #60-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser