Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui a vraiment envie de continué?

Aller en bas 
+5
Blackmark
Neige
Black Wolfen
Ashe
Maitre du Jeu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

la partie doit
continué
Qui a vraiment envie de continué?  Sans_t1350%Qui a vraiment envie de continué?  Sans_t13
 50% [ 4 ]
stoppé
Qui a vraiment envie de continué?  Sans_t1350%Qui a vraiment envie de continué?  Sans_t13
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:59

Suis je énerve, la réponse est oui.
Donc personnellement étant donné qu'avec les fêtes peut de monde ont du temps à consacrer au forum , je me demande pourquoi poursuivre?

Donc je m'en remet à vous joueur:
si vous avez toujours envie de jouer à la partie voter on continue ( mais si quelqu'un veut bien mj avec moi, pcq là entre les lancement de dés, me rappeler qui a un vote au bucher, et de venir faire les rp au soir...)
si vous avez assez de la partie voté on stop , une autre pourra commencer (je pense que quelqu'un voulait en faire une)
Pour les points et bien sa va être difficile pour moi de partager.... mais je sais déjà qui n'a pas participé et donc qui n'aura pas de point et ceux qui ont un peu participé et donc auront un point. mais les autres qui ont vraiment participé....

Vous pouvez bien sur mettre vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:04

Franchement de mon côté le dévoilement est un truc que je déteste et jetrouve que ça à cassé la partie,.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:53

Perso j'abandonne, marre de toute ces critiques non stop sur le maire fait ci, le maire fait ça... A croire que les autres ne sont qu'une bande de bon à rien incapable de faire un récap à chaque fois... Je n'ai joué que sur 2 forum LG, et sur l'autre, pour qu'un vote soit prit en compte, il fallait obligatoirement reprendre tous les votes précédents, ce qui était particulièrement pratique ( un bête copié collé du dernier post avec vote )... Ici non, on râle toujours sur les mêmes... Il est également impossible de voir tout le monde participer à cause de tel ou tel chose... Peut-être que je fais partie de ces gens là... Désolé de ne pas avoir des journées de 42 heures...

De plus, pour le rôle de maire, j'ai surtout été surpris d'être le seul à me présenter... Je l'ai d'ailleurs signalé la journée 1... Et je ne pensais pas être élu comme ça... Mais franchement c'est devenu une plaie de jouer un maire sur ce forum...

Vous critiquez coco1682 pour son dévoilement, perso je doute très fort que la moitié croyait ce qu'elle disait, ce qui aurait pu rajouter du piment à la partie... Et au pire pour tuer les 2 loups dévoilés, il aurait fallu plusieurs jours aux villageois... Et les autres loups seraient resté inconnus... Et aussi, c'est bien l'une des seules a avoir reprit un récapitulatif des votes fréquemment, imaginez que tout le monde ferez comme ça, je crois que les parties seraient plus structurée et simple à lire... Car je vous met au défis d'essayer de relire les votes des journées 2 et 3 du début à la fin et de faire un récap final d'un coup... Des changements de vote dans tout les sens, des votes supprimés, des immunités pour certain, pour finalement perdre 10 à 15 minutes bêtement pour un résumé qui aurait pu prendre 2 min... Enfin, vous jouez comme vous le sentez, moi j'abandonne, je vais me concentrer sur mon blocus et arrêter de me casser le cul avec des bêtises pareilles. Moi aussi jpeux faire mon gros raleur... Et dire ce que je pense...

Finalement, comme je le disais, si cette partie devait durer, tue moi cette nuit, et je donne mon rôle de maire à Diogène...

Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:48

Sans entrer dans le débat maire/MJ/etc parce que ça n'apportera rien de plus, je suis prête à continuer, que ce soit cette partie ou une nouvelle, du moment que l'ambiance reste détendue. Et si mon attitude dans le jeu dérange, j'en suis désolée, mais on ne peut pas tous être des pros du LG super doués et ne racontant que des choses pertinentes et judicieuses tout du long... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 6:22

Avant de répondre à la question j'ai juste envie de dire deux ou trois choses.

D'abord j'aime bien l'idée de BW de comptabiliser les votes précédents à chaque fois, ça permet de ne pas perdre le fil surtout avec les changements de votes fréquents et offre un récap immédiat au MJ au moment de désigner le mort. Mais au lieu de nous accuser de ne pas fonctionner comme ça, tu aurais pu le suggérer, on n'a pas forcément tous une grande expérience du LG (surtout sur forum) donc on ne peut pas savoir comment ça fonctionne ailleurs, même si c'est mieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 6:29

Bon j'ai envoyé mon message par erreur donc je continue ici Laughing

Concernant le dévoilement de Coco toute nue, c'est vrai que c'est à partir de là que la partie a été sacrément ralentie. La meilleure solution je ne la connais pas, peut-être qu'il n'aurait rien fallu dire ou peut-être que ça aurait été ennuyeux, je n'en sais rien.

Pour ma part l'arrivée de Noël a également joué dans mon désengagement de la partie. Honnêtement je pensais pouvoir passer avant la fin du jour mais cela n'a pas été possible, et j'ai l'impression que d'autres ont été dans mon cas. C'est vrai que c'est très difficile de gérer les absences, mêmes ponctuelles, puisqu'on ne peut pas toujours reprocher aux joueurs de ne pas avoir le temps de passer mais c'est quand même chiant pour les joueurs actifs...

Compte tenu des absences dues à la période et des tensions qui apparaissent, le tout menant à un essoufflement de la partie, je vais opter pour un stoppage. Cependant je referais une partie avec plaisir, en espérant que nous saurons repartir sur de bonnes bases Smile

Après je tiens à m'excuser auprès de Haru parce qu'on a un peu pourri sa partie quand même, je pense que ça devait être un peu chiant à MJ donc sache que je ne te tiens absolument pas responsable de quoi que ce soit et j'espère que tu feras encore le MJ à l'avenir parce que tu le fais très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 8:24

Je suis absolument du même avec que Blackmark. Quant à Neige, si c'est à moi que tu fais référence, ce que je t'ai dit dans le jeu faisait partie du jeu, je tiens à le préciser. Si jamais tu as perçu ça comme une critique, sache que ce n'était pas mon intention, mais c'était plutôt de la stratégie pour te décrédibiliser pour essayer de 1 : sauver ma peau, 2 : gagner à la fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 8:44

Bonne réponse Blackmark, il est vrai que BlackW aurrait pu le suggérer surtout après la première fois ou Haru lui a demandé de faire un récapitulatif qui s'est avérer être désastreux.

Ensuite en ce qui concerne le dévoilement de coco, car désolé mais il y a eu dévoilement et le fait que BlackW ne l'admette pas je trouve ça un peu exagérer, la joueuse elle même s'en est excuser.
Je pense d'ailleurs que c'est toi qui à proposé BlackW de tuer Granchy au buché auquel on était et si il était loup tu proposait à l'alchimiste de transformer Bleuet, ce qui veut dire que tous les loups aurait été démasqué.

Cars Coco toute nue à vu Bleuet la première nuit puisque son vote était toujours dirigé vers lui. Maintenant personne n’à fait attention à elle (et je comprends très bien que c’est frustrant). Et elle à inclut le mj dans son post " oui je suis sure de moi, à moins que le mj s'est trompé dans les noms"
Haru n'aurait pas pu intervenir plus tôt puisque l'on était en cours et je vous dit pas sa tête lorsqu'elle l'a remarqué ça ressemblait à ça Evil or Very Mad

J'ai du attendre d'avoir le pc libre pour aller voir ce qui se passait, alors dire qu'il n'y a pas eu de dévoilement je trouve ça fort, car tout le monde était près à tuer Granchy pour vérifier, et même ceux qui ne voulait pas le tuer car ils savaient très bien qu'aussi non, on les lyncherait au prochain buché.
La nuit Bleuet aurait été détransformé et après le laps de temps imparti il aurait donné les noms des autres loups.
Pour les loups il était impossible de s'en sortir et donc la seule manière de rééquilibrer le jeu ce fut ces 3 morts.
Oui les villageois aurait gagner, mais quelle victoire? Une victoire qui repose sur un dévoilement alors que la partie était si palpitante?

Bien entendu au parole de Coco tout nu, Haru aurait pu dire qu'elle n'avait jamais dit ça, mais là ça aurait décréditer le joueurs et procurer un avantage au loups ce qu'elle n'a pas fait, elle a laissé jouer pour voir où ça menait, mais quelqu'un à dit tuons Granchy et si il est loup je demande à l'alchimiste de détransformez Bleuet.
Et c'était les mots du maire et je pense que BlackW tu es soit voyante soit alchimiste soit les 2 c'est pour cette raison que je n'ai pas voté contre toi au buché,...

Voila pour ce que j'avais à dire sur le dévoilement, maintenant il est vrai que l'idée que tu as sugéré est très intéressante, tu aurais du la proposée plus tôt ^^
Et concernant le rôle du maire tous le monde sait que sur ce forum c'est un débat perpétuelle, le fait est qu'il n'aurait jamais du avoir 2 votes, seulement une deuxième voix en cas d'égalités.

Je tiens à préciser que j'ai adorer le début de cette partie, Diogène même si je comprends rien à ton jeu merci pour les débats (je suis encore en train de me demander si tu es le chasseur), quoi que j'aurais aimé que tu lises un peu moins en diagonal mes post lol.

Et Neige ne t'en fait pas ton attitude dans le jeu ne dérange il y en a toujours qui reste plus discret, si mes propos sur le maire on blessé BlackW je suis désolé, mais un maire pour moi ne peut pas rester discret il doit être leaders, la discrétion est une chose que j'accepte lorsque le maire est commis d'office (n'aimant pas être maire je comprend) mais pas lorsqu'il se présente c'est tout.

Je suis partante pour une autre partie mais après les fêtes je pense que ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:21

Et Neige ne t'en fait pas ton attitude dans le jeu ne dérange PAS il y en a toujours qui reste plus discret,
Edit: le pas est resté dans le clavier
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:42

C'est vrai que j'avais annoncé ça au sujet de GML et Bleuet, mais pas le jour même du dévoilement car j'avais peur d'un coup de bluff... J'ai seulement dit que si il est vrai que Coco1682 était soit voyante ou petite fille, alors dans ce cas nous saurions ce que nous avons à faire... Tuer GML et transformer Bleuet, mais je ne voulais pas sortir GML du jeu sur un bluff et donc j'aurai préféré être sûr d'abord... Surtout qu'avec un rôle de loup j'aurai pensé que Bleuet serait plus actif... Mais le dévoilement pour moi n'existe pas tant qu'on n'a pas la confirmation du MJ ou la preuve des dires de la personne avec un rôle prédit qui se révèle exact. Enfin on ne va pas rester dessus... Ce qui est fait est fait.

Pour ce qui est de l'idée que j'ai donnée, ce n'est pas la mienne, mais celle d'un autre forum ( qui n'existe plus... Ce qui m'a poussé à arrêter le LG sur le forum un moment ), et je suis désolé, mais vous jouez comme ça depuis le début de ce forum, ce n'est pas à moi de faire ma loi sur ce forum, ici c'est juste pour vous dire que je ne suis pas habitué à perdre mon temps à faire un récapitulatif ( la preuve, voir journée 2... ), surtout quand c'est réellement le bordel dans les votes ( je crois que Diogène à changé d'avis 5 fois... Revenant sur des votes précédents ou votant contre un nouveau... ).
Je ne veux pas ennuyer mon monde avec ça, mais franchement je ne pensais pas que ça avait une telle importance pour le MJ. Je n'étais plus venu sur ce forum depuis un moment, et les parties que j'ai faites auparavant, je n'ai jamais vu qu'on râlait sur le maire juste pour un récapitulatif. Parce que si j'avais su que ce serait si chiant, je ne me serais jamais présenté.

Sinon il est vrai que cette partie était génial à ces débuts, mais mon blocus et les fêtes sont loin d'être une excuse pour palier au fait que je n'ai pas bien joué mon rôle de maire voir même mes rôles tout court, car j'ai suivit les premières journées du début à la fin même si je ne débattais pas autant que certain. Mais l'arrivée de Noel à stoppé beaucoup de joueurs dont moi, et j'avoue n'avoir quassiment rien lu de ce qui à été dit le dernier jour.

Je pense que la prochaine fois ( vu qu'on aime mes idées je vais en proposer une autre qui là viens de moi =D ) vous devriez écrire une section "Règle du Jeu" qui précisera toutes les règles obligatoires à chaque partie, et lorsqu'un MJ présentera sa partie, il devra reprendre ( copié coller ), toutes les règles dont il a besoin lors de sa partie, style :
-Interdiction de se dévoiler ( subtilement ou non )
-Obligation de reprendre tout les votes précédents pour pouvoir ajouter le sien ( faire un récapitulatif à chaque fois ). Dans le cas contraire, vote non accepté.
-Ajouter son vote en couleur. Dans le cas contraire, vote non accepté.
-Ne pas débattre durant la nuit ( les journées sont là pour ça ). Sinon, sanction.
-Pas d'absence de plus de 2 jours. Sinon, sanction.
-...

Je ne sais pas si vous avez d'autres règles de jeu à proposer, mais je veux dire que ça permettrait de ne pas avoir de partie bordélique comme celle-ci. Et tout le monde pourrait s'amuser sans soucis ( MJ comme les joueurs ).

Voilà, désolé d'avoir fait mon mauvais, j'espère que cela ne se représentera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:53

Bw Je suis aussi pour cette idée de récapitulatif à chaque fois, il y a une belle partie sur le forum qui se nomme suggestion, je te conseil d'aller vite la posté là bas.

Merci Blackmarck, la fête de noël m'a extrêmement fatigué , se connecter à 22h30, faire le rp , vérifié qui meurt là quand j'ai vu que c'était pas fait j'en ai eu vraiment marre , simple au fait si j'aurais pas raler j'aurais tué le bouc émissaire car je pensai égalité ....

Il ne reste plus que diogène comme actif pour donner son avis, mais je ne pense pas que son vote va changer beaucoup

Spoiler:

Spoiler:

Donc voilà pour gagner un point supplémentaire pour le classement, envoyer moi par MP ce que vous pensez de "qui est qui".


note:
Citation :
-Interdiction de se dévoiler ( subtilement ou non )
-Ajouter son vote en couleur. Dans le cas contraire, vote non accepté.
-Ne pas débattre durant la nuit ( les journées sont là pour ça ). Sinon, sanction.
-Pas d'absence de plus de 2 jours. Sinon, sanction.

Alors l'interdiction de se dévoiler, le vote en couleur, le débattement durant la nuit est si je me trompe dans les règles dur forum elle même , (que tu as du normalement lire sinon va relire lol)

Pour la derrière je l'ai bien mit lors de l'inscription que ceux qui ne votait pas aurait un vote contre eux, ce qui signifie que si on est absent/inactif on ne sait pas jouer donc voté...

ps: si les autre mj avait du temps à perdre pour lire tout les messages et faire le récapitulatif , tant mieux pour eux mais je préfère garder mon temps pour répondre dans les sous forums et aux questions des mps.
Citation :

color=brown]Vainqueur ( 1pt) : [/color]
Survivant ( 1pt) :
Étoile (2t) :
Participation à la partie:
- 0 points: Bleuet
- 1 points: Coco, nox, piode, gml, coco1682 , morena
- 2 points: Ashe, Blackmarck, blackwolfen,Trappeuse,diogène, Granchy (pcq vu comme il s'est défendu...), Neige
- 1 point pour son rôle : Nox
- 1 point pour avoir trouver à max de joueurs :
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:13

J'ai voté pour qu'on continue, mais visiblement la partie va stopper. C'est peut-être pas plus mal s'il commence à y avoir des tensions et si le MJ ne s'amuse plus du tout.

Cette partie était en quelque sorte un renouveau, suite au recensement de novembre. Alors profitons-en pour faire un point sur les règles!

---> si le maire doit faire ou non un récapitulatif (quoique moi j'ai plutôt l'habitude que ça soit le MJ, je suis donc plutôt contre),

---> sur les possibilités de dévoilement: perso je suis pour un peu plus de souplesse là-dessus, et laisser les joueurs sous-entendrent des choses... sachant que les loups peuvent aussi bluffer! Je vous assure que quand c'est comme ça la partie n'en est que plus intéressante.

Sinon j'ai le même avis que BW: quand on joue sur d'autres forums, on peut avoir tendance à jouer d'une façon totalement différente et cela peut être très déroutant. Ainsi je remarque que ça vous gêne beaucoup que je change beaucoup de votes: mais c'est comme ça que l'on joue ailleurs! On change de vote, on titille, on provoque, ... Ici c'est un peu plus linéaire: je caricature mais en gros c'est: je laisse un post ou deux, je laisse mon vote et basta. Du coup le rythme n'est pas du tout le même... (et puis moi ça me surprend toujours ces "votes au hasard").

En ce qui concerne ma distraction, là c'est normal, je suis comme ça XD

Et sinon je suis embêté par Nox. Nous l'aimons tous, il est très sympathique, et c'est un pilier de ce forum. Mais s'il s'inscrit à une partie et qu'il obtient, comme tout le monde un rôle, j'estime qu'il a le devoir de jouer un minimum sérieusement. Ou alors il continue à s'amuser mais alors il n'a pas de rôle ^^

Bon sinon je suis volontaire pour MJter la prochaine partie (après le Nouvel An), sur ce fameux thème de Mortal Kombat que je n'ai pas pu faire la dernière fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:37

Moi la dessus je reste perplexe quand même sur ces deux points personnellement

---
Citation :
> si le maire doit faire ou non un récapitulatif (quoique moi j'ai plutôt l'habitude que ça soit le MJ, je suis donc plutôt contre),

Mais alors que fait le maire, car il est n'est pas le leader, il agit comme un villageois normal mais avec une voix d'avantage, alors soit il n'a l'avantage que lorsqu'il y a égalité, soit il accepte contre le fait d'avoir deux voix qu'on lui impose une responsabilité ce que je trouve tout à fait normal. (mais je l'ai dit je préfère qu'il n'ai qu'une voix et qu'il tranche en cas d'égalité)

Citation :
---> sur les possibilités de dévoilement: perso je suis pour un peu plus de souplesse là-dessus, et laisser les joueurs sous-entendrent des choses... sachant que les loups peuvent aussi bluffer! Je vous assure que quand c'est comme ça la partie n'en est que plus intéressante.

Il y a sous entendre et sous entendre, je suis d'accord pour bluffer mais il ne faut pas mêler le mj à ça tu bluff ok, mais sans écrire le mj m'a dit, car là c'est parler pour un autre et ça ne se fait pas en forum.
Je veux dire que par là ça doit rester du bluff, tu veux bluffer très bien mais sache argumenter ton bluff, et je suis navré mais c'est pas ce que j'ai vu avec Coco tout nu.
Le Bluff c'est bien, c'est même le but du jeu, mais être plus souple sur le dévoilement je pense pas que ce soit possible, car désolé mais si elle n'avais pas mélé le mj à son post vous n'auriez pas fait attention plus que ça à ce que Coco tout nu disait,.....et je comprend parfaitement qu'elle ai eu un coup d'énervement car personne ne faisait attention à ce qu'elle disait (bien entendu certains le faisait exprès, d'autres par contre ne font pas assez attention aux avis des autres et reste bornés sur leurs idées.....mais c'est là l'intérêt du jeu, convaincre les autres sans ce dévoiler).

Elle aurait très bien pu après avoir voté la première fois Bleuet dire je ne sais je vais voir Saint Nicolas ou je vais me manger une sucette histoire de nous mettre un peu sur la voie de son rôle car là on ne peut savoir si elle parle en rp ou en réel. ( bon là c'est un exemple grossier mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:03

1/ Sur le capitanat

Si l'on impose au Maire des obligations et devoirs comme faire le décompte, il n'y aura peut-être plus grand monde pour se présenter.

Ce n'est pas le cas ici -quoique ça pourrait l'être, mais parfois le vote d'un joueur peut être altéré de façon secrète (effet d'un rôle qui donne +1 ou -1 par exemple) et ça seul... le MJ le sait.

2/ Sur le dévoilement

Il est évident que l'on ne doit pas bluffer comme cela, c'est à dire en invoquant ce qu'a pu dire le MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:33

Justement diogène, donc le mj doit penser à tout ça, il est plus facile de mj une partie quand il y a peu de monde et donc peu de rôle spéc. Mais je fais rarement des parties avec peu de rôle étrange ( je n'aime pas quand c'est trop simple ), donc reconnaissez le il est plus commode pour un mj de pouvoir prendre un récapitulatif fait par les joueurs et d'y mettre les malus et bonus que les rôles attribue.

Pour le dévoilement, il faudrait peut être que vous relisez la journée et vous comprendrez alors mon point de vue.

De toute façon, je conseil toujours à tout le monde en fin de partie de lire les archives, sous-forum et compagnie pour voir des informations sur le déroulement de la partie et cela vous aidera à comprendre de 1 la partie qui s’est déroulé, de 2 de comprendre les joueurs, qui parfois vous irrite de jouer les imbéciles mais c'est pour la bonne cause.

Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:37

Jsuis d'accord avec Diogène pour le maire, soit le MJ fait le compte lui même ( ce qui est lourd je le sais, vu que j'en ai été la victime ^^' ), soit chaque joueur fait comme je l'ai dis un résumé des votes précédents ce qui je vous l'assure aide énormément le MJ.

Pour ce qui est du dévoilement, c'est vrai que mtn que je relis les post de Coco1682, elle a bien parlé du MJ dans ses posts, et oui dans ce cas je suis d'accord avec vous... Dans le cas contraire, non... Jpourrai par exemple être loup et crier : "je suis voyante go tuer GML il est loup..." alors que GML serait peut-être avec chance la voyante, et si il s'amuse à lacher "non il ment c'est moi la voyante !"... Qui croire ? Jtrouve que ça met du fun parfois dans les parties. Maintenant si vous voulez proscrire le dévoilement je ne suis pas contre.

Et dernière chose, pour les règles que j'ai donné, je sais que la plupart sont déjà en application, je les ai simplement reprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:04

Harumi j'ai déjà été plusieurs fois MJ, et sur des forums "sérieux" où il faut le faire à des heures précises. Et je suis touu à faut d'accord avec toi que c'est parfois super pénible de se connecter à 22h juste pour ça alors que tu es occupé IRL ^^"

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour le décompte: c'est quand même pas le plus dur à faire... Surtout qu'il ici on oscille entre 2 et 6 pages de posts*, et que le comptage est facilité par l'utilisation de la couleur (du coup pas besoin de relire il suffit de survoler).

*petite anecdote: sur un forum de test sur lequel je joue, le record du nombre de posts a été battu il y a quelques mois: 42 pages de posts en 48h!!
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:37

Trappeuse et Ashe, pas de problème, ma remarque ne s'adressait pas aux joueurs et encore moins aux critiques qu'on peut se faire en cours de jeu Wink. C'est normal qu'on se tire dans les pattes et qu'on tente de sauver notre peau, tant que l'on sait que ce n'est pas la personne mais le joueur qui tient le rôle qui est dans la ligne de mire Very Happy. A vrai dire je réagissais juste aux propos du MJ dans l'autre topic (le jour 4)
Citation :
"Franchement cette partie me fait vraiment chier à mj , elle aurait du être génial la partie, longue, mais je suis simplement dégouter... entre ceux qui se dévoile ou qui met presque une flèche au dessus de leur tête, ceux qui ne passe que pour dire des bêtises et qui ne vote pas, ceux qui reproche au autres ce qu'il font également, ceux qui ne lise même pas les messages et répondent sans queue ni tête ...."

C'est simplement dommage de critiquer les joueurs ainsi, bien sûr il y a eu des erreurs lors de la partie mais personne n'est responsable des Fêtes et du manque de temps + fatigue qui en découlent (pour nous tous bien sûr) Razz. Je comprends qu'avec la fatigue on soit sur les nerfs mais par exemple la règle du maire n'est nulle part, si on n'a jamais joué avec cette "variante" c'est dur pour nous de deviner Embarassed (je m'imagine à la place du maire et ça fait mal What a Face ). Enfin ce qui est sûr c'est que si MJ tu ne t'amuses plus ça ne sert à rien de continuer, surtout qu'avec 26 rôles à gérer + des événements ça fait du boulot oui. Vu comme ça compter les votes c'est pas trop dur mais d'un autre côté le MJ s'en contre-fiche des débats donc pour peu qu'ils soient à rallonge... Mais autant définir toutes les règles dès le début pour ne pas se retrouver dans une situation d'incompréhension mutuelle Smile .


Pour le reste je suis d'accord avec vos messages, et que chacun reprenne le décompte dans son message me paraît être une bonne idée, ça permet de se faire une vision bien claire de qui est dans la mouise et qui ne l'est pas en plus What a Face ...

Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:01

J'étais pour poursuivre et près à aider à MJiter. Je vois que ca se termine...

Dommage.

Concernant le maire, pourquoi pas faire chaque fois le récap quand on vote. Wink
Pour le dévoilement, je ne suis pas pour être plus flexible sur celui -ci... Le bluff est tout à fait permis. C'est dire clairement les choses qui est interdit mais on peut faire allusion.

Dire "fait ca et je sors mon fusil" est du dévoilement comme "je t'ai vu"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:31

granchy a écrit:

Dire "fait ca et je sors mon fusil" est du dévoilement comme "je t'ai vu"... Wink

Un joueur qui bluffe peut tout à fait le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:11

mais un joueur qui bluff subtilement le troisième jour c'est un peu osé... je suis d'accord seulement quand il reste trois ou quatre joueurs...

Neige c'est pas pour toi, je dis juste que sa m'énerve les gens qui ne sont pas là, qui reviennent juste pour dire "on devrait voté pour ceux qui font du moutonnage" donc qui m'oblige à enlève son remplaçant( qui pour finir n'est plus venu non plus ben_21) pour finir ne plus revenir... et même pas voté!

Et d'autre que je vois se connecter pendant un bout de temps...et qui ne font pas de débat/voté c'est un jeu ou il faut débattre et influencer les gens, alors oui c'est facile de gagner de pas prendre de risque de laisser le boulot aux autres et d'attendre la fin de la partie mais je me demande où est le plaisir de gagner dans ces conditions?

voilà ce que je voulais dire de ce qui m'énerve le plus chez les joueurs et ça même si ont absent la moindre des choses c'est de d'excusé aux joueurs et au mj et si on voit qu'on n'a plus le temps rien n'empêche de demander un remplaçant


Diogène dit moi dans tes forum ou il y a tant de page tu lis aussi en diagonal? lol je te taquine.


Sinon je vois que personne est vraiment intéressé d'avoir un point en plus à part ashe lol
Je vais pour faire attendre l'année prochaine. je vais vous donnez la liste


-------------------

Sinon pour l'étoile de la partie qui pensez vous la mérite?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:16

- Ashe
Spoiler:
- Blackmark
Spoiler:
- Blackwolfen
Spoiler:
- Bleuet
Spoiler:
- Coco
Spoiler:
- coco1682
Spoiler:
- Diogène
Spoiler:
- GML
Spoiler:
- morena
Spoiler:
- Neige
Spoiler:
- Nox
Spoiler:
- Trappeuse
Spoiler:
- Piode
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:25

Alors Diogène

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Diogène
Chasseur
Chasseur
Diogène


Masculin
Age : 42

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:38

Spoiler:

Je ne sais pas si ça va jusqu'à mériter l'étoile, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé le jeu de Blackmark.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:16

Diogène, en te voyant protéger Granchy à tout prix j'ai carrément viré l'idée que tu puisses avoir ce rôle-là... Comme quoi Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a vraiment envie de continué?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a vraiment envie de continué?    Qui a vraiment envie de continué?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a vraiment envie de continué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour #4 La contamination continue...
» Jour 0: Maire maire par deux fois j'ai pas envie
» Nuit 6: La fin...vraiment??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #60-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser