Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jour #2 - On aurait pu l'éviter...

Aller en bas 
+3
Daisuke
m3l0w
Trappeuse
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:18

La nuit fut morose pour les artistes du cirque. La gentille et timide Mamamia était morte, tuée plus par la peur qui était née dans le cœur de ses amis, que par la balle qui ne fit que l’achever. Et les assassins du directeur et de Styne étaient toujours inconnus.

Tous s’étaient réunis pour enterrer dignement le corps inerte de Mamamia. Ashe fit un éloge funèbre. Daisuke ne pu empêcher une larme de couler. Scrat et M3low tentèrent de réconforter Neige. Tendis que Granchy essayait de convaincre Black Wolfen de ne pas enivrer pour oublier cette histoire. Quand l’enterrement fut terminé, ils repartirent vers leur roulotte respective en espérant que la nuit leur porterait conseil. Peu d’entre eux trouvèrent le sommeil. L’insomnie les gagna, que ce soit par le remord d’avoir condamné une innocente, par peur d’être à son tour victime des rebelles meurtriers ou au contraire à réfléchir seul dans leur lit sur l’identité des assassins.

Les fauves du dompteur sentaient cette pesante atmosphère qui régnait, ils étaient agités et rugissaient dans la nuit. Ce qui la rendait encore plus angoissante. Le dompteur de lions alla voir ses bêtes pour les calmer. Sur le chemin il aperçu une ombre le suivre furtivement. Il accéléra le pas mais la présence était toujours là. Puis il se mit à courir, la peur au ventre. Au détoure d’une roulotte, il reçu un choc violant à la tête qui le projeta au sol. Complètement sonné, il ne voyait que des formes floues au dessus de lui. Puis une vive douleur lui déchira les entrailles. Tendit que le froid remplaçait la douleur, sa vision s’obscurcit. Les fauves rugirent à nouveau, cette foi pour pleurer la mort de celui qui fut autrefois leur maître.

(Merci Styne pour le RP)


***

Black Wolfen est mort, il incarnait le Dompteur de Lions.

Citation :
Nom : Le dompteur de lions
Rôle : Salvateur
Caractéristiques : Chaque nuit, tu envoies tes lions monter la garde devant la tente du joueur de ton choix, personne ne pourra donc l'importuner durant la nuit, et aucun pouvoir de nuit ne pourra l'atteindre. Tes lions étant capricieux, tu ne peux pas protéger le même joueur deux nuits de suite.
But : Tuer les méchants rebelles
Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis


Vous avez jusque Mardi 5 Juin 22h pour voter.


Code:
Ashe (0) :
Granchy (0) :
Daisuke (0) :
Scrat (1) : Fatalité
Neige (0) :
M3l0w (0) :

N'ont pas encore voté : Ashe - Granchy - Daisuke - Scrat - Neige - M3l0w


Dernière édition par Trappeuse le Mer 6 Juin 2012 - 21:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:20

On est mal... :/
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:22

Ah... Voilà qui nous aident pas... =/

Pour information, Black Wolfen était charmé... Comment je le sais ? Je le suis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:48

A mon avis, le JdF a tenté de charmé BW la première nuit, du coup il aurait recommencé celle-ci.... Mais ca nous avancera pas.

On a donc la certitude que le JdF charme bien 2 personnes par jour.

Mais les descriptifs me laisse quand même perplexe. Il semble qu'il se passe beaucoup de chose la nuit sans qu'on s'en rend compte. Les pouvoirs de nuits semblent nombreux... Que nous cache donc Trappeuse? Doit on craindre une 3e menace outre loup et JdF?

En tout cas, cette mort nous mets déjà en danger, il y a autant d'ennemi que de villageois vivant, ce qui est plutot inquiétant. Mais gardons espoir, rien n'est encore jouer et si des rôles importants sont tombés. Ils nous restent encore des rôles qui pourraient bien nous servir qui reste dans l'ombre... N'oublions pas qu'aucune voyante n'a encore été détectée Wink

Un petit récape des rôles:


- Le Funambule : Cupidon : Mamamia
- Le dompteur de Lions : Salvateur : Black Wolfen

- Le clown
- Le cracheur de feu
- Le ventriloque : télépathe : Styne
- La diseuse de bonne aventure
- Le contorsionniste
- Le jongleur
- La charmeuse de serpents : JdF
- Le Prestidigitateur
- Le mime : mimeur : Harumi
- L'avaleur de sabres
- Le lanceur de couteaux
- Le trapéziste
- L'acrobate équestre


Vu qu'ils sont évoqués dans les rôles, je suppose qu'ils sont en jeu, en gras j'ai mis les rôles qui sont donc apparemment en jeu. Au vu du vol du funambule, doit on craindre le prestidigitateur?


Post un peu inutile. Je suis encore fort embrouillé... Alors Daisuke, cette super idée?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:54

C'est simple : Le Prestidigitateur doit être la sorcière. (Suite logique de l'histoire du philtre d'amour).

Maintenant est-il en jeu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:23

Aïe aïe... Bon au moins ce n'est pas une voyante/petite fille, ça nous laisse encore un peu de marge, restons positifs. Et c'est moi ou Scrat s'est pris une fatalité dans la tronche cette nuit ? Il y a encore un autre rôle actif de nuit en jeu, donc... Pour ce qui est du Prestidigitateur c'est vrai qu'on pourrait penser qu'il est présent vu le RP, mais dans ce cas ce serait bien qu'il agisse la prochaine nuit histoire de sauver un peu le village parce que là c'est quand même tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:27

Euh... Tu fais bien de nous le faire remarquer ! Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:02

Effectivement, j'avais pas tilté non plus... Maintenant, à nous de voir ce que ca pourrait bien représenté... Mais ce le genre de rôle de l'ombre dont j'imaginais^^'

Un genre de corbeau? Mais pourquoi n'y a t il pas eu de vote le jour 1 dans ce cas? Où une mise à mort à retardement? Ceci me laisse bien perplexe en tout cas.

A oui Daisuke, j'avais pas vu ca comme ca mais c'est fort probable, ca tient la route.

Maintenant, il y a trop de rôle plausible par rapport aux nombres de personnes restants... je trouve ca bizarre
Revenir en haut Aller en bas
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:22

C'est chaud quand même pour la fatalité de Scrat... Soit un rôle spécial est en jeu qui met un vote contre lui, soit c'est Scrat qui a du se sacrifier pour quelque chose...

Faut voir le bon côté des choses: le Jdf n'est pas la priorité, puisqu'il perd encore un charmé... On a encore un tour d'avance sur lui. La priorité est donc au méchants rebelles...

Granchy, pourquoi as-tu mit le trapéziste en gras déjà ?

Je confirme, cette nuit c'est bien BlackWolfen et Daisuke qui ont été charmés. Du coup, on est que deux charmés: Dasuke & moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:52

Granchy : Pourquoi n'y a-t-il pas eu de vote en J1 ?

Je pense que si c'est le rôle est à l'image du corbeau, il est obligé de voté. Il est logique de penser que le corbeau a du mettre un vote contre Styne ou Haru en première nuit, ce qui ne s'est pas vu le jour qui a suivi vu que le visé était mort.

Sinon, il peut peut-être ne pas avoir voté la première nuit.

L'idée du sacrifice ou de la mort à retardement peut aussi être logique. Après tout, Fatalité...

ask
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:59

Bha écoute, moi ça m'a fait pensé à ça tout de suite, mais après avoir lu le post de Granchy, c'est fort probable aussi qu'on ait un corbeau !
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:08

He bha, en plus de voir des villageois utiles mourir maintenant j'ai un gros kaka de .. corbeau? en plus sur le crane... bref apres une journée chargée je vais me coucher et je vous donne des nouvelles demain soir a tête fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 0:05

En gros tout le monde se serait acharné sur Styne et Harumi? So people... ^^'

Oui je pense effectivement au corbeau aussi, même si indiqué Fatalité m'intrigue quand même.


Pour le trapeziste, il est évoqué par le rôle de Cupidon. C'est lui qui aurait dû recevoir ce filtre d'amour à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 4:18

Oui... Mais ça, Granchy, c'est tirer des conclusions un peu trop hâtives pour moi !

Le Funambule (Alias Cupidon) a bel et bien été voler le Prestidigitateur (Sorcière ?) pour l'administrer a une Trapéziste (???). Cependant, personne ne sait si le Prestidigitateur et la Trapéziste sont bel et bien en jeu !

Le Funambule a donc choisit deux personnes, Le Mime (Le Copieur) et le Ventriloque (Le Télépathe), pour leur administrer le philtre. Ils sont tombés éperdument l'un de l'autre au point de mourir ensemble la première nuit.

Entre-temps, La Charmeuse de Serpent (Le Joueur de Flute) à charmer deux personnes : M3l0w et une personne qui est décédée dans la nuit, Harumi ou Styne.

Le jour qui a suivi, le Funambule a été mis à mort.

La nuit qui suit, la Charmeuse fait deux victimes de plus : Black Wolfen et moi-même. Malheureusement pour elle, BW décède de nuit.

Au matin, on apprend en plus qu'un corbeau est en jeu (Explication la plus logique du vote contre Scrat). On pourrait le rattacher au Trapéziste (Tous les deux dans les airs) mais cette explication me parait trop simpliste ! Surtout qu'il est possible que Trappesuse n'ai pas nommé le rôle ainsi.

Cependant...
On est sur des rôles suivants :
- Loup (???)
- Loup (???)
- Salvateur (Dompteur) [Décédé]
- Cupidon (Funambule) [Décédé]
- Copieur (Mime) [Décédé]
- Télépathe (Ventriloque) [Décédé]
- JdF (Charmeuse de Serpents)
- Corbeau (???)
Soit 8 rôles distribués sur 10.

De plus, il est logique de penser que la voyante est là.
- Voyante (Diseuse de bonnes aventures ?)

Vu la configuration, il est possible, mais pas probable, que le rôle manquant soit celui de la Sorcière.
Sinon, nous sommes trois alliés pour trois ennemis. On a donc une chance sur deux de se tromper... Si je peux le dire ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 7:36

Alors

Citation :
Le Funambule (Alias Cupidon) a bel et bien été voler le Prestidigitateur (Sorcière ?) pour l'administrer a une Trapéziste (???). Cependant, personne ne sait si le Prestidigitateur et la Trapéziste sont bel et bien en jeu !

  • Au contraire je pense qu'ils sont bien en jeu, et que Trappeuse nous à donné quelque petits indice, sans trop nous aider, vu que l'on approche dangereusement de la perte du village, je pense qu'il est temps maintenant de trouver du loup et d'arrêter de chercher quel rôle correspond à quoi.


Citation :
He bha, en plus de voir des villageois utiles mourir maintenant j'ai un gros kaka de .. corbeau? en plus sur le crane... bref apres une journée chargée je vais me coucher et je vous donne des nouvelles demain soir a tête fraîche

  • Peut être ne faut il pas sauter au conclusions, n'oublions pas que nous sommes en rôles caché, rien ne nous dit que Scrat ne bluff pas, et que ce ne soit pas lui le corbeau.
    Après tout il pourrait très bien se servir de ce bluff pour se mettre à l'abri. Et même si il est bien frappé par une malédiction, ça ne veux pas dire qu'il n'est pas loup.
    Donc si j'ai le moindre soupçon contre lui ça ne m’empêchera pas de voter à son encontre.
    Mais pour l'instant, rien ne me fait douter de lui à pars qu'il veut que les gens se mouillent, mais que lui refuse de le faire.

    Mais c'est sur que le mot utilisé n'est surement pas anodin, c'est fatalité dans le sens malédiction, mais ce n'est qu'un vote contre lui donc ce n'est pas vraiment un coup fatal.
    Moi j'aurais tendance à dire on ne vote pas pour lui à ce buché et on voit au prochain buché si il à encore un vote de pénalité.

    Ce qui est encore possible das mon sens, mais c'est un risque que vous ne prendrez pas.
    Je m'explique dans le cas ou il y aurait bien 2 loups et un joueur de flute nous serions donc comme Daisuke l'a dit 3 alliés contre 3 ennemis.
    Si un villageois meurt à ce buché mon vote double en cas d'égalité peut toujours nous aider pour le prochain buché (en pensant que le bouc n'est pas en jeu, mais je ne pense pas qu'il le soit) donc ça nous ferait vivre un buché de plus pour voir si Scrat est toujours maudit.
    Et donc quand je dit c'est un risque que vous ne prendrez pas, c'est parce que rien ne nous dit qu'il n'est pas loup et que ça ne lui donnerait pas une chance cette nuit de tuer encore un villageois.
    Je ne sais pas trop si vous arrivez à suivre mon raisonnement mais bon si il faut je réexpliquerais.


  • Maintenant théorie tout à fait à part, la configuration cachée est malus supplémentaire donc serait il possible que Trappeuse n'ai mit qu'un loup, un joueur de Flûte, un corbeau, une sorcière et un cupidon.
    Car après tout :
    Cupidon apporte deux mort au lieu d'un
    Le corbeau peut soit provoquer des ennemis soit apporter 2 votes supplémentaires à un joueur (et il est possible que le mj ait réduit ses 2 votes à 1) cela dépendrait de quelle version on joue.
    La sorcière à une potion de vie et une potion de mort
    Le JDF qui charme le village
    Le loup qui tue tout le monde.

    Ce qui au final apporte pas mal "d'ennemis" ou complication au village, ce qui me fait penser qu'il pourrait très bien n'y avoir qu'un loup. Personnellement je n'aurais pas pris ce risque de peur de voir la partie s'achever trop vite par un coup de chance, mais on ne sait jamais, c'est la première partie de Trappeuse en tant qu'Mj et elle aurait très bien pu ne pas prendre en compte tout les paramètres.
    Tous les mj font des erreurs et on apprend de chacune de nos parties, qui plus est pour elle ça n'aurait pas été une erreur puisque cela à fonctionné.
    Maintenant attention, je ne dit pas que c'est ce qui s'est passé.


Code:
[u]Joueurs restant[/u]

Ashe / Granchy / Daisuke / Scrat / Neige / M3l0w

[u]Joueurs charmé[/u]

Melow / Daisuke

  • Maintenant il faudrait savoir sur quelle case placer nos pions,
    vaut il mieux trouver du loup ou trouver le joueur de flûte?
    Vaut il mieux ralentir le joueur de flûte et par la même occasions essayer de tuer un loup potentiel ou malheureusement un villageois (je sais que ce n'est pas juste pour les charmés, mais c'est une stratégie qui va être de toute manière abordée, alors autant que je l'aborde moi).


En mettant que la théorie de Granchy soit bonne et donc que le JDF avais charmé selon l'ordre suivant

BlackW et Melow en nuit 1, mais BlackW grace à son pouvoir de salvateur arrête la musique et n'est pas charmé
Citation :
et aucun pouvoir de nuit ne pourra l'atteindre.
BlackW et Daisuke en nuit 2, les deux sont charmé mais BlackW meurt.

Je ne suis pas trop d'accord avec cette théorie de Granchy car je ne vois pas un jdf s'acharner à cibler 2 jours de suite la même cible ça n'aurais aucun sens vu que l'on ignore les rôles et seul BlackW aurait put connaître la capacité de son rôle (et peut être la voyante).
Mais bon faisons comme si c'était possible, il reste donc au jdf 4 victime à charmer donc 2 nuits.
Hors si il y a 2 loups il leur reste quand même 3 nuits, 4 si il n'y a qu'un loup.

Je pense donc que la meilleur solution est celle qui consiste à trouver le JDF.



Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 7:38

heu petite erreur il reste au JDF 3 victime, pas 4 mais ça fait toujours 2 nuits
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:26

Si je JdF n'a pas pu charmé une personne la première nuit, pour moi il aurait plutot intéret à la charmée la nuit suivante, justement pour contrer un éventuelle salvateur... il doit de toute facon charmer tout le monde... et BW avait à priori pas de raison supplémentaire à se faire tuer cette nuit. Maintenant, c'est toujours possible que ce soit Harumi ou Styne et qu'il n'ai pas eu le temps de se signaler.

Par rapport à Scrat, personnellement je suis prêt à prendre le risque. On ne sait toujours pas grand chose sur les rôles. Il s'est passé quelque chose avec lui cette nuit, je suis curieux de savoir de quel manière cela peut se reproduire la nuit prochaine... et ca pourra nous etre utile... on saura qu'on a toujours un corbeau allié...
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:45

Ashe, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "ne pas prendre de risques avec Scrat" ? Je ne vois pas trop ce que viendrait faire une malédiction là-dedans, si c'était le cas Trappeuse n'aurait pas appelé ça une fatalité mais tout simplement une malédiction, non scratch ? Enfin il n'y a pas vraiment de raison pour le laisser en vie plus qu'un autre, à moins que ce ne soit une sorte de variante du kamikaze qui au bout de deux nuits de fatalité tuerait plusieurs personnes avec lui, pas de raison de s'en faire. Après ça ne veut pas dire qu'il faut l'éliminer aujourd'hui, pas du tout, mais pour moi il reste un suspect comme un autre (d'autant plus que si lui s'est pris la fatalité, ça veut dire qu'il n'est probablement pas le rôle qui les refile, parce que je ne vois pas en quoi ça le protégerait, en vérité. Sauf à prédire vos réactions mais bon c'est plutôt risqué pour un allié) Wink.

Concernant la chasse au JdF, dans l'absolu je suis d'accord mais à l'heure actuelle comme vous l'avez dit on est à 3 contre 3, ça me paraît risqué de le chercher au détriment du ou des loups aujourd'hui, d'autant plus que personnellement il n'y a pas une personne qui me paraisse plus charmeuse qu'une autre. Donc je préfère ne pas me fixer un objectif trop précis pour cette journée au risque de passer à côté de certaines choses, c'est sûr que la recherche du JdF ne doit pas être mise de côté mais franchement si c'est pour le tuer et puis voir les loups gagner à la fin, scratch ...

Bon déjà on sait que Daisuke et M3low ne sont pas JdF. On peut aussi supposer que Scrat n'a pas le rôle de corbeau (ou alors c'est un peu tordu d'agir contre soi-même puisque ça amènera à penser que la victime n'est pas corbeau). La liste des rôles de Daisuke me paraît correcte et même l'histoire du Trapéziste pourrait coller : s'il devait au départ avoir le philtre d'amour, peut-être est-il à présent fâché et se venge avec sa fatalité Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:44

Citation :
Si je JdF n'a pas pu charmé une personne la première nuit, pour moi il aurait plutot intéret à la charmée la nuit suivante, justement pour contrer un éventuelle salvateur...

Mais dans ce cas il aurait du savoir que le salvateur avait ce pouvoir inhabituel. Mais en même temps je suis d'accord avec toi puisqu'il doit charmer tous le monde il aurait pu retenter de charmer la même personne 2 fois de suite.
Mais il aurait pu aussi croire que cette personne avait une protection contre son pouvoir (un rôle inventé par le mj) et donc passé à une autre personne.

Ca ne reste que théorique, je ne pense pas que l'on ai la réponse avant la fin de la partie, ou avant la mort du jdf.

Et bien neige par malédiction je joue juste sur la sémantique du mot, par la je veux dire que ce n'est pas une fatalité un vote contre lui la fatalité aurait été le vrai corbeau donc 2 votes contre lui, là il s'agit juste d'une malédiction.

Maintenant peut être que scrat avait un rôle rétro actif, je veux dire par la par exemple qu'il avait un objectif à atteindre et comme il n'y est pas arrivé il s'est prix un vote de pénalité.
Car nous ne sommes pas plus sur que ça qu'il y ai vraiment un corbeau (et si il y a corbeau laquelle des 2 versions ou quels sont les modifications que Trappeuse à apporté aux rôles)

Pour moi aussi il reste suspect tous comme vous tous, mais je suis de nature curieuse et voir si cette pénalité va se répéter m'intéresse grandement c'est pour cette raison que je ne veux pas voter contre lui aujourd'hui comme je l'ai dit mais si des arguments viendrait à le rendre terriblement suspect à mes yeux, je n'hésiterais pas

Oui on peut en déduire que ni Daisuke ni Melow ne sont le jdf mais ils peuvent être loup ne l'oublions pas, et scrat peut très bien être soit loup soit jdf comme il peut y avoir parmi eux des alignement villageois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:04

Ashe a dit:
Citation :
Maintenant peut être que scrat avait un rôle rétro actif, je veux dire par la par exemple qu'il avait un objectif à atteindre et comme il n'y est pas arrivé il s'est prix un vote de pénalité.

Ce que tu dis m'a fait pensé à quelque chose... Vous allez dire que c'est tiré par les cheveux mais... Et si Scrat, ayant voulu agir pour le village, aurait malencontreusement, agit contre un villageois sans le vouloir, et qu'il se serait prit un point de pénalité ? Vous voyez ce que je veux dire ? En fait, Scrat serait alors un ami du village.

Je pense qu'il est innocent du fait de ce point de pénalité. MAIS il est aussi fort possible que je me trompe, et dans ce cas, je préfère attendre de voir les effets de cette "fatalité" à la prochaine nuit: voir si elle va se répéter ou non.
Pour ces deux raisons, je préfère éviter de voter contre Scrat à ce tour-là.


Ashe a dit:
Citation :
Je pense donc que la meilleur solution est celle qui consiste à trouver le JDF.

Je ne sais pas trop, moi j'aurai plus tendance à éliminer un loup d'abord. Enfin j'espère que dans tous les cas, on va éliminer un ennemi du village.


Après qui ne nous dit pas qu'un loup soit parmi les charmés, et qui aurait justement voulu tuer un charmé et recentrer les votes du village sur le Jdf pour qu'on laisse un peu les loups tranquille ? Oui, car on a eu les résultats des charmés avant les résultats des loups ! Je vise Daisuke, mais c'est qu'une théorie, et on a aucun moyen de la vérifier... De même dans ce cas, on pourrait dit qu'Ashe ait voulu centrer sur le Jdf pour laisser les loups tranquilles... Mais je trouve ça un peu gros quand même.
Revenir en haut Aller en bas
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:07

De plus, l'intitulé du jour "On aurait pu l'éviter" me conforte dans ma théorie de Scrat
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:11

bin personnellement je trouvais mathématiquement plus fiable de d'abord se débarrasser du jdf, mais j'ai en l’occurrence demandé l'avis de tous.
Car je pense qu'il sera plus évident de choisir une stratégie en prenant en compte la vision des choses de tout le monde.

Par contre Melow peux tu développer un peu plus avec peut être un exemple pour être sur de bien te suivre dans ton raisonnement

Citation :
Vous allez dire que c'est tiré par les cheveux mais... Et si Scrat, ayant voulu agir pour le village, aurait malencontreusement, agit contre un villageois sans le vouloir, et qu'il se serait prit un point de pénalité ? Vous voyez ce que je veux dire ?


Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:28

Ashe a dit:
Citation :
bin personnellement je trouvais mathématiquement plus fiable de d'abord se débarrasser du jdf, mais j'ai en l’occurrence demandé l'avis de tous.
Car je pense qu'il sera plus évident de choisir une stratégie en prenant en compte la vision des choses de tout le monde.

En fait, mathématiquement ça serait pareil pour le village, non? Imagine que l'on élimine le Jdf, on aurait à la fin du jour un ou deux ennemis du village (un ou deux loups), et pareil si on élimine un loup, on aurait un ou deux ennemis du village (l'autre loup et le jdf)

Ceci si l'on suppose qu'on puisse avoir un ou deux loups (personnellement, je pense qu'il y en a deux).

Mathématiquement, si on ne se gourre pas à ce tour-là, on arrive toujours au même nombre d'ennemi du village. Sauf qu'effectivement, il faut moins de nuit au jdf qu'au loup pour gagner, certes. Après ça relève du choix personnel de vouloir tuer l'ennemi de son choix.

Mais, c'est très bien de jouer ton rôle de maire à fond en prenant en compte la vision de tous, sur cela tu n'as absolument pas tord.


Pour l'histoire de Scrat, je te donne un exemple: imagine que Scrat soit la sorcière, et qu'il utilise sa potion de mort sur BW le croyant mauvais pour le village ? (en ayant sauvé quelqu'un bien sur avec sa potion de vie: lui-même ?) Il serait comme maudit, et se sentirai coupable d'avoir loupé son coup d'avoir empoisonné la mauvaise personne, d'où le terme de fatalité.

Je sais tu peux le dire, c'est carrément tiré par les cheveux lol. Mais cette solution me parait peu probable, la sorcière n'aurait pas utilisé sa potion de mort aussi vite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:35

Je n'y avais pas songé mais c'est effectivement possible que Scrat avait un objectif à atteindre et qu'il ne la pas respecté,... mais ca ne le rendrait pas plus ou pas moins villageois pour l'instant.

La sorcière aurait pu utiliser sa potion de vie rapidement, surtout si c'est elle qui était ciblé. Mais je vois pas trop son intéret d'utiliser sa potion de mort la même nuit... Elle aurait pu se protéger plus facilement cette journée et avoir une nuit de réflexion supplémentaire pour tuer quelqu'un si elle était encore ciblée...
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:06

Je pense Melow que ce n'est pas si tiré par les cheveux que ça en fait, je comprend mieux maintenant ou tu veux en venir.

Je n'aime pas le rôle de maire, mais je pense que l'argumentation de chacun et les débats sont important en partie, donc je pense que la moindre des choses est d'utiliser ce rôle pour avoir vos opinions.

J'aimerais bien voir l'avis de scrat sur la question, je pense qu'il est le seul à ne pas s'être encore prononcé sur la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour #2 - On aurait pu l'éviter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit 4: Il aurait dut mieux s'attacher
» Jour 3: Triste jour de pluie....
» Jour #5 - C'est la fin...
» Jour 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #68-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser