Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jour #2 - On aurait pu l'éviter...

Aller en bas 
+3
Daisuke
m3l0w
Trappeuse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:18

Rappel du premier message :

La nuit fut morose pour les artistes du cirque. La gentille et timide Mamamia était morte, tuée plus par la peur qui était née dans le cœur de ses amis, que par la balle qui ne fit que l’achever. Et les assassins du directeur et de Styne étaient toujours inconnus.

Tous s’étaient réunis pour enterrer dignement le corps inerte de Mamamia. Ashe fit un éloge funèbre. Daisuke ne pu empêcher une larme de couler. Scrat et M3low tentèrent de réconforter Neige. Tendis que Granchy essayait de convaincre Black Wolfen de ne pas enivrer pour oublier cette histoire. Quand l’enterrement fut terminé, ils repartirent vers leur roulotte respective en espérant que la nuit leur porterait conseil. Peu d’entre eux trouvèrent le sommeil. L’insomnie les gagna, que ce soit par le remord d’avoir condamné une innocente, par peur d’être à son tour victime des rebelles meurtriers ou au contraire à réfléchir seul dans leur lit sur l’identité des assassins.

Les fauves du dompteur sentaient cette pesante atmosphère qui régnait, ils étaient agités et rugissaient dans la nuit. Ce qui la rendait encore plus angoissante. Le dompteur de lions alla voir ses bêtes pour les calmer. Sur le chemin il aperçu une ombre le suivre furtivement. Il accéléra le pas mais la présence était toujours là. Puis il se mit à courir, la peur au ventre. Au détoure d’une roulotte, il reçu un choc violant à la tête qui le projeta au sol. Complètement sonné, il ne voyait que des formes floues au dessus de lui. Puis une vive douleur lui déchira les entrailles. Tendit que le froid remplaçait la douleur, sa vision s’obscurcit. Les fauves rugirent à nouveau, cette foi pour pleurer la mort de celui qui fut autrefois leur maître.

(Merci Styne pour le RP)


***

Black Wolfen est mort, il incarnait le Dompteur de Lions.

Citation :
Nom : Le dompteur de lions
Rôle : Salvateur
Caractéristiques : Chaque nuit, tu envoies tes lions monter la garde devant la tente du joueur de ton choix, personne ne pourra donc l'importuner durant la nuit, et aucun pouvoir de nuit ne pourra l'atteindre. Tes lions étant capricieux, tu ne peux pas protéger le même joueur deux nuits de suite.
But : Tuer les méchants rebelles
Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis


Vous avez jusque Mardi 5 Juin 22h pour voter.


Code:
Ashe (0) :
Granchy (0) :
Daisuke (0) :
Scrat (1) : Fatalité
Neige (0) :
M3l0w (0) :

N'ont pas encore voté : Ashe - Granchy - Daisuke - Scrat - Neige - M3l0w


Dernière édition par Trappeuse le Mer 6 Juin 2012 - 21:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com

AuteurMessage
Ashe
Sorcière
Sorcière




Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:19

ps mon message à été rédigé pendant que Scrat et Granchy postait
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:18

Euh d'abord, je trouve ça un peu facile de m'accuser parce que j'ai pas cherché du loup concrètement (Alors que c'est pas vrai d'ailleurs) et que j'ai passé mon temps à chercher le pourquoi du comment de la fatalité de Scrat. Et d'après son post, c'était justifié, sauf si c'est un gros bluff...

Je ne comprend pas vos post contre Ashe car au final, c'est plus moi qui ai lancé la théorie mais bon. Je l'innocente pas bien sur, car j'utilise pas ça comme argument.

Je trouve que c'est pas faire suspect que de se demander d'où vient la fatalité. Mon vote ira je-ne-sais-où mais comme vous allez l'air de tous vous méfier de moi, ça sera surement un vote de défense malheureusement...

Voyons voir qui il reste: Ashe, Granchy, Scrat, Neige, Daisuke et moi-même.
J'enlève de suite Scrat pour les raisons que j'ai déjà cité. Il me reste deux personnes agressives qui ont accusé le coup (chercher la fatalité plutôt que les loups sois-disant...) c'est-à-dire Neige et Daisuke, ainsi que Granchy et Ashe. Honnetement, je sais pas quoi penser de Granchy et d'Ashe. Mais plus ça va, plus Daisuke et Neige me paraissent suspect de sauter sur l'occasion pour accuser Ashe & moi... Donc mon vote ira surement vers l'un des deux mais ça changera surement, car nombres d'entre vous veulent voter contre moi (quelle erreur...) !
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:38

Je reste assez perdu. Etant donné que je ne fais pas plus confiance que ca à Scrat, lui votant Daisuke je pense que je vais me diriger sur M3l0w pour l'instant.

Ca peut toujours changer, mais entre Daisuke et M3l0w pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:08

Bon comme je l'ai déjà j'enlève mon vote contre Daisuke momentanément, je vais relire toute la partie convenablement.

Tous comme Granchy, Scrat m'a mis l'eau à la bouche, je comprend qu'il travaille et que ce soit ça la priorité, mais un doute s'inssinue en moi je préfère donc tous relire avant de me prononcer réellement.

-----------------------------------------------------------

Code:

Daisuke (1) : Scrat
Scrat (1) : Fatalité
M3l0w (1) : Granchy

N'ont pas encore voté : Ashe - Daisuke  - Neige - M3l0w
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:10

harg j'ai pris que le nom je voulais mettre j'enlève momentanément mon vote contre Daisuke
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:56

J'avoue que j'ai été tiraillé toute l'après-midi, mais je sais maintenant contre qui voter. J'ai relu tous les posts depuis le début, et quelque chose m'a fait titlé. Contre toute attentes, je vote contre Ashe.

Ashe, je pense qu'elle joue un jeu, et que c'est une bonne manipulatrice. Je m'explique, elle vote contre Daisuke pour le faire réagir manifestement, et taper du poing sur la table. Puis retire son vote contre lui... Daisuke est un charmé, le fait de dire dès le début qu'elle se méfie de lui en le charmant lui donne une "couverture".

De plus, au début du second jour, elle nous annonce vouloir chercher le jdf, manipulation supplémentaire pour nous faire croire qu'elle ne l'est pas. Puis, elle n'a jamais manifesté son désir de voter contre moi, même si elle disait ne pas me faire totalement confiance. Et comme par hasard, nous (Daisuke et moi-même) sommes les deux charmés. A mon avis, Ashe est le joueur de flûte, et elle n'a fait que se construire une couverture pour ne pas être suspecté de Jdf. Pour moi, elle bluff depuis le début !! C'est le fait qu'elle retire son vote contre Daisuke qui m'a fait titlé cela.

Je sais que je joue quitte ou double en votant contre Ashe. Mais il faut voter, l'heure avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:01

Pour ne pas faire d’erreur à ce buché j’ai préféré faire un résumer de ce qui s’est passé avant de cette manière peut être aurais-je moins "d’apriori " sur Daisuke car à la lecture de vos commentaires il semblerait que je "m’acharne" sur lui sans motif.

  • Ashe
    Jour 0 : je vote pour Haru en tant que maire car elle se présente
    Jour 1 : je vote pour Daisuke car j’avais tiqué au fait qu’il avait une attitude de loup qui avait commis l’erreur d’être trop sur de lui, mais j’ai ramené ça à un mauvais feeling sur sa personne.

  • Granchy
    Jour 0 : vote d’abord pour moi, puis change d’avis et vote pour Harumi au poste de maire.
    Jour 1 : Il vote tout d’abord Melow car elle ne se serait pas assez creuser les méninge, hors BlackW et Mamamia n’étaient pas encore passé pour posté.
    Ensuite il change son vote pour Mamamia, préférant voter pour un absent plutôt que quelqu'un qui suit les débats et post régulièrement.

  • Daisuke
    Jour 0: vote Granchy au poste de maire
    Jour 1 : passe un accord avec Melow et décide de voter pour Mamamia pour sauver sa peau

  • Scrat
    Jour 0 : vote pour moi sous le prétexte que certaines personnes ne se mouillent jamais
    Jour 1 : vote pour Daisuke car s'est le joueur qui lui a fait la moins bonne impression de la journée.
    Mais juste avant il disait qu’il aimait le fait que Melow et Daisuke avait pris le risque de passer un accord, chose que Daisuke lui signal.
    Résultat, il vote contre Neige car il a dit qu’il ne voterait pas contre ceux qui prennent des risques.

  • Neige
    Jour 0 : vote Harumi en tant que maire car elle se présente
    Jour 1 : Vote Daisuke pour son invitation au « vote sauvage » contre Mamamia

  • M3l0w
    Jour 0 : ne participe pas à l’élection du maire
    Jour 1 : Vote d’abord contre Scrat, mais j’avais oublié de rajouter les votes d’absentéisme, donc pour sauver sa peau elle vote Daisuke.
    Puis change de nouveau de vote après avoir passé un accord avec ce dernier et décide de voter Mamamia


Après relecture, il est vrai que l’attitude de Scrat me paraît tout de même un peu étrange et je commence à me demander sérieusement si il ne nous aurait pas fait un petit coup de bluf (je dois encore y penser).
Je vais attendre la réponse de Daisuke à ma question pour avoir en ma possession tous les éléments avant de me décider à voter.

Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:02

ha melow a écrit je vais donc lire et ensuite répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:14

Enfin merci Melow, quelqu'un d'autres s'intéresse enfin au jdf.

J'ai enlevé mon vote contre Daisuke car j'avais dit que je le ferais puisque ça le stresse et que ça ne faisait pas avancer la conversation avec lui.
Citation :

Nous avons exploré les pistes, certains en ont cherché d'autres et cela semble te déranger, mais cela vaut mieux que de ne rien faire, on à essayer de trouver quel rôles correspond à quoi maintenant jusqu’à la prochaine mort, nous n'aurons pas d'indice, c'est piste est donc un cul de sac, ne peut on pas essayer de trouver une autre piste?

Mais si c'est juste le vote contre toi qui te stress, ce n'est pas un problème je l'enlève momentanément, ce que je veux c'est que l'on ne se contente pas que de suivre la piste de "qui est en jeux" car pour l'instant elle nous bloque.

Ce que j'ai fait en couleur lorsque j'ai fait le recap des votes pour ne pas embrouillé plus le village, puisque sinon on m'aurais dit "tu dit que tu enlèves ton vote et tu ne le fais pas"

On me dit que je m'acharne sur une mauvaise impression et je cherche donc des réponses, et là il me faut la réponse de Daisuke selon qui il innocente je verrais si oui ou non je me serais acharné sur lui.
Car il est vrai que mon vote à toujours été dirigé sur lui, mais c'est dur quand on a une mauvaise impression de ne pas faire attention à ce que nous dicte notre instinc.

En effet je n'ai pas voté pour toi, car tu me semble moins louche que lui je pense vraiment que tu es villageoise, alors que je vois plutôt Daisuke loup alors pour faire d'une pierre 2 coup je me voyais bien voter pour Daisuke, de 1 ça ralentirais le jdf de 2 ça nous débarrasse d'un loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:15

Code:

Daisuke (1) : Scrat
Scrat (1) : Fatalité
M3l0w (1) : Granchy
Ashe (1): Melow

N'ont pas encore voté : Ashe - Daisuke  - Neige
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:36

Je voterais à 20 heure, en espérant que Daisuke ai eu le temps de passer.

Là en fait je suis prise entre 2 feux

Pour Neige, le fait que je "m'acharne" sur Daisuke fait de moi un loup donc je décide d'attendre.
Pour Melow le fait que je mette en suspens mon vote contre Daisuke fais de moi le JDF.

Donc en reprenant les infos que j'ai pour l'instant voici mon point de vue.

Daisuke: loup, j'ai cherché mais je n'arrive pas à le voir autrement
Granchy je pense qu'il est villageois ou qu'il à peut être le rôle qu'il a lorsqu'il n'est pas loup ^^

Ensuite

Melow
Scrat
Neige

Sur lesquels je n'arrive pas à me faire une idée, j'aurais tendance à me méfier de Scrat qui à été le plus grand sujet de ce débat mais il ne se connectera pas pour ce buché ce qui tombe extrêmement mal.
Melow me semble de bonne foie
Neige aussi me semble de bonne foie

C'est la que réside mon problème j'ai réussi qu'a moins suspecté une personne d'ailleurs Granchy

Citation :
Neige : c'est celle que je vois le plus en JdF. Je la trouve assez solo dans certaines positions. Plus en JdF qu'en loup pour moi.

Que veux tu dire par assez solo dans certaines positions?
Neige ce serait bien aussi d'avoir ton avis sur les joueurs
Melow aussi, tu crois que je suis le joueurs de flûte mais pourrait on avoir ton avis aussi sur les autres?.

J’espère que vous vous connecterez et que vous pourrez répondre avant que je vote ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:44

Mon avis sur les autres joueurs ?
Scrat : très contrasté, car soit c'est du gros bluff, soit il est humble, réponse au jour prochain;
Neige : je la sens pas trop... elle prend peu position, en fait, je la sens peu intégrée dans le village;
Granchy : alors là... Aucune idée, mais vraiment aucune;
Daisuke : très partagée. Un coup je le vois bien villageois, un coup je le vois ennemi;

A côté de ça, il y a toi, Ashe, avec qui j'ai un mauvais pressentiment, et j'ai juste dans l'idée que tu nous roules dans la farine ... Mais j'ai longuement hésité entre Ashe et Neige de toute manière !
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:18

Je ne peux être que Loup, Ashe ? Encore une fois, tu te trompe fameusement car je suis bel et bien autre chose que loup ! Maintenant, tu te borne à me croire ennemi ce qui me fait penser que tu es toi-même ennemi !

Mon jeu est clair, limpide comme de la roche ! Celui qui ne le "comprend" pas est soit paumé, soit ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:25

Daisuke peux tu au moins répondre aux questions posées par Granchy et moi même?
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:46

(Je suis désolée de ne pas beaucoup plus poster pour cette journée mais comme dit au moment de l'inscription, depuis hier et jusqu'à demain j'ai un très gros exam à bosser alors j'essaie de suivre mais ce n'est pas facile.)

Bon alors... D'abord je m'excuse de ne pas faire de quotes mais ça risque de rend mon message atrocement long et ça me prendrait une éternité, que je n'ai pas avec moi là tout de suite :/. Désolée donc, j'espère que mes indications seront claires même si elles se rapportent à des messages situés une page avant...

Tout d'abord M3low, sache que je ne te suspectais pas spécifiquement lors de mon dernier message, ce n'est pas ce que je voulais dire en suggérant à Ashe de voter contre toi. On a bien compris qu'il y a ceux qui voulaient comprendre le rôle qui a mis la fatalité à Scrat (Ashe, merci d'ailleurs pour tes précisions) et ceux qui trouvaient que ça allait trop loin. Pour autant je ne place pas de fait les possibles loups dans un camp et les villageois dans l'autre... Mais puisque sur le moment il me semblait étrange d'accuser tout à coup Daisuke parce qu'il osait faire remarquer que ce n'était pas la chose la plus importante, et qu'Ashe suggérait en plus d'éliminer un charmé pour ralentir le JdF, les deux critères réunis m'ont fait me tourner vers toi, M3low Wink.

Du coup c'est un peu suspect de se braquer aussi facilement alors que j'ai juste émis une suggestion, je n'ai même pas dit que j'avais des suspicions ou quoi, juste que quitte à suivre un raisonnement autant y aller jusqu'au bout. Ensuite pour ce qui est de la recherche des loups, encore une fois non on ne cherchait pas vraiment les 2-3 premières pages, ou alors il faudra m'indiquer les messages où vous posiez vos doutes sur le sujet parce que là comme ça, ça ne me vient pas Neutral . Mais c'était le cas de tout le monde, donc... C'est pas un "vrai" reproche Wink.

Ton raisonnement sur Ashe est intéressant, j'avais pas vu ça comme ça mais c'est sûr qu'Ashe est une grande manipulatrice scratch . C'est quand même risqué de se lancer dans la lutte contre le JdF quand on l'est soi-même, surtout lorsqu'il s'agit d'éliminer un charmé, elle se tirerait une balle dans le pied ! Mais il est vrai qu'elle a retiré son vote contre Daisuke, ça change pas mal de choses. Enfin bon je suis un peu dubitative pour l'instant, les débats sont honnêtement très intéressants mais du coup j'comprends qu'on girouette un peu puisque ça part dans tous les sens.

Ashe, toi qui es maire et assez tranchée en général ça m'étonne que tu comptes autant sur notre avis pour décider pour qui voter, c'est pas dans tes habitudes Razz. Daisuke ce serait bien d'avoir tes impressions, oui, histoire qu'on en sache plus que simplement ton jeu limpide comme l'eau de roche Laughing.

Pour mon avis sur les autres joueurs :

Scrat : Il n'est pas là car il bosse donc sur cette journée je ne m'attarderai pas sur son silence, par contre il ne s'était clairement pas mouillé au bûcher précédent, au final si c'est un loup il est bien planqué.

Ashe : Elle cherche et lance des pistes mais j'ai l'impression que parfois ça va trop loin ou que ça passe à côté de l'essentiel, peut-être parce qu'il y a quelque chose à cacher.

Granchy : Reste assez neutre dans l'absolu, même si son vote contre M3low m'étonne puisqu'ils avaient le même avis (du moins c'est l'impression que ça donne).

Daisuke : Il a l'air de vouloir aider le village mais pour autant jusqu'à présent il n'a pas suggéré quoi que ce soit à part son opposition à Ashe.

M3low : Participe, se braque un peu vite mais apporte de l'eau au moulin avec certaines suggestions.

Voilà pour l'appréciation puisqu'Ashe l'a demandé Wink.
Depuis le jour précédent je me dis qu'il faut garder un oeil sur Scrat mais comme il n'a pas trop participé, ça n'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:55

Citation :
Ashe, toi qui es maire et assez tranchée en général ça m'étonne que tu comptes autant sur notre avis pour décider pour qui voter, c'est pas dans tes habitudes Razz. Daisuke ce serait bien d'avoir tes impressions, oui, histoire qu'on en sache plus que simplement ton jeu limpide comme l'eau de roche Laughing.

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Content_33 oui d'habitude je fais comme je le sent, mais d'habitude je ne suis pas maire ce qui change beaucoup la donne.

Oui j'ai enlevé mon vote sur Daisuke mais je le remet, je pense lui avoir assé de breche pour qu'il puisse me convaincre avec des argument.

Mais la seule chose qu'il s'est obstiné à dire c'est" je suis pas loup, et si tu crois que je le suis c'est que c'est toi qui l'est".
Ce qui n'aide pas beaucoup pour se faire une meilleur opinion

Donc je vais voter Daisuke peut être aura t il répondu à la question pendant que je rédigeais ce message, j’essaierais de repasser avant la fin mais rien n'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:02

@Ashe : Alors, pourquoi je songe à Neige en JdF :

- si j'ai trouvé intéressant à l'époque de voir le charmeur de serpent en cupidon, maintenant qu'on sait que le charmeur de serpent est bien le JdF, ca fait plutot penser à une couverture si la voyante la sonde. A cette époque, on parlait beaucoup du fait que la voyante ne voyait peut etre que les noms des personnages... Cela aurait pu faire hésiter la voyante si celle-ci la sondait.
- elle donne une impression d'être un peu détachée du groupe, pourtant elle poste régulièrement. D'ailleurs, ca doit être la seule dont personne n'a tenté de défendre. (ou du moins, celle qui a été défendue le moins par une autre personne)
- elle privilégie en jour 1, la thèse d'un joueur charmé par tour. Ca sonne comme un "Pas de stress par rapport au JdF"
- elle argumente beaucoup pour qu'on oublie le JdF à ce tour
- elle insinue de privilégier de laisser le JdF en vie si c'est pour tuer les loups (quand il n'y a plus moyen, c'est mon genre aussi mais ce n'est pas encore notre cas dans cette partie...)


ca ne fait pas d'elle le JdF bien sûr mais ca m'y fait penser à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:02

Qui j'innocente ? Pour le moment, suite aux récents événements, je ne mettrais de coté que Neige... Mis à part le fait qu'elle aie voté contre moi au premier jour. Elle semble se rappeler que méfiance est mère de sureté. Car, oui, des gens ici se font confiance sans pour autant avoir de raisons valables.

Ensuite... Un petit détails que j'aimerai réglé. Voici une citation que j'aimerais que tout le monde observe attentivement :

Citation :
Ah ! On va devoir chercher le JdF en prime ! Avec la possibilité que ce soit Harumi / Ashe, Granchy, moi-même (bien que j'en doute ! *pan*), Scrat, Black Wolfen, Mamamia ou Neige
Voici une des "raisons" pour laquelle Ashe s'acharne sur moi ! Une simple erreur de copier-coller, un oubli du à la rapidite !

Car on peut bel et bien voir que c'est de l'inattention ! le "/" non-changé en virgule montre bien que 'ai commencé accidentellement pas Ashe ! J'ai clairement vu qu'Haru était morte comme j'ai vu que Styne l'était ! Styne est supprimé de la liste mais pour moi, Harumi n'était pas dedans !

En plus... Deuxième preuve qui montre bien que j'avais vu la mort du couple :

Citation :
Quoi qu'il en soit, il semble que Cupidon soit de la partie !
Les deux citations venant du même post, bien entendu !

Soit mes avis

Ashe : Je suis d'avis qu'elle est ennemie du village. Soit louve ou soit JdF... Ca, ça reste à déterminer ! Elle embrouille le village par sa grande capacité à manipuler les gens ! Et semble déterminer à éliminer tout ceux qui ne vont pas dans son sens.

Neige : Alliée du village pour ma part, elle cherche et n'épargne personne. A moins qu'elle cache bien son jeu mais un bon feeling envers elle me laisse penser le contraire.

m3l0w : Semble plutôt fourbe. Apparemment, il faut se méfier d'elle ! Au premier jour, j'avais du mal à me faire une opinion sur elle mais son comportement me parait plus lupin qu'autre chose.

Scrat : Pas d'idée sur lui véritablement. De plus, le commentaire qu'il a fait quand à la fatalité qui lui est tombé dessus ma parait bien étrange et me donne plus envie de le placer dans les ennemis que dans les alliés.

Granchy : Trop neutre pour vraiment me faire une idée mais par élimination, je le pense allié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:06

je suis daccord avec toi Daisuke sur le fait que tu parlais de cupidon dans le même post ou tu as oublié Harumi, mais je pense que tu t'es quand précipité, tu le dit toi même

Citation :
un oubli du à la rapidite

Pourquoi t'être autant dépêché s'était encore le début du bucher, si tu n'avais pas le temps, il fallait poster ultérieurement.
Oui je sais je vais trop loin dans mes réflexion mais encore une chose avec un titre pareil

Citation :
Jour #1 - Un amour dévastateur

On pouvait bien se douter de ce qui s'était dérouler

Et la je vois 2 choix s'offrir à moi:

  • Tu avais préparé dans ta tête ton petit speach et tu t'es rendu compte du titre, en jetant un oeil dans tes onglet, on peu d'ailleurs remarqué que tu parles de cupidon à la fin de ton post, de plus si on regarde cette phrase.
    Citation :

    Quoi qu'il en soit, il semble que Cupidon soit de la partie !

    Je pense que ça tous le monde l'avais compris,..........


  • Tu as voulu vite posté, pour être dans les premiers pour je ne sais quelle raisons et le résultat est que tu m'est apparu coupable.

Mais ce n'est pas que pour cela que je te vois coupable, quand on cherchait d'autres pistes, tu es arrivés en disant que ce n'était que des délires tirés par les cheveux, alors que ça permettait le débat et on pouvait jauger la réaction des gens, mais toi ça semblait te déranger.
Je trouve que lorsque l'on cumul le tout je reste d'avis que tu es loup.

La seule chose qui ressort vraiment du débat c'est qu'aucun d'entre nous n'est persuader de la culpabilité de Granchy, et que l'on a plus ou moins tous une bonne impression sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:10

Code:
Daisuke (2) : Scrat, Ashe
Scrat (1) : Fatalité
M3l0w (1) : Granchy
Ashe (1): Melow

N'ont pas encore voté : Daisuke  - Neige
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:14

Euh quelqu'un (je sais plus qui) est à deux doigt de me suspecter quand même... alors non Ashe, je ne suis pas "non suspect" pour tout le monde xD
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:21

Granchy, c'est vrai que je n'accorde pas trop d'importance au JdF mais ce n'est pas une position nouvelle, je l'avais déjà défendue dans un topic de proposition Smile (sur le joueur d'harmonica). A partir du moment où il ne met pas fin à la partie, pour moi il faut l'éliminer quand le village a une position plus confortable vis-à-vis des loups. Mais je sais que tout le monde n'est pas de mon avis et c'est bien normal Smile.

Plus ça va et plus l'argumentaire contre Ashe me titille. Ca collerait très bien avec le rôle de JdF, en vérité. Donc je pense voter pour elle. La seule chose qui me turlupine c'est son vote placé contre Daisuke. Ca coince. S'acharner contre son charmé avec des détails en apparence anodins comme une simple erreur de copié/collé, soit c'est jouer la comédie pour tenir jusqu'au bout soit c'est clairement qu'on n'a pas de meilleure piste. Le truc c'est que pour Daisuke, j'ai l'impression d'avoir compris un truc, rapport à la journée précédente, du coup je le vois moins ennemi du village qu'Ashe. En espérant ne pas me gourer complètement scratch . Si c'est le cas alors tout sera plus clair demain.

Je vote contre Ashe.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:23

D'accord presque tous sauf Neige, mais bon tu dis aussi qu'elle est le jdf donc y a peut être de parti prix, en l'occurence je remarque que Daisuke et Neige n'ont pas voté ils attendent le dernier moment je pense pour voter pour moi donc je signale déjà que je donnerais mon rôle de maire à Granchy à qui je conseil si il meurt cette nuit de le donner à Melow

Edit Neige à voté
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:24

Citation :
Daisuke (2) : Scrat, Ashe
Scrat (1) : Fatalité
M3l0w (1) : Granchy
Ashe (2): Melow, Neige

N'ont pas encore voté : Daisuke
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:49

Je vais voté donc ! Et je vote Ashe vu que je pense qu'elle est ennemie du village. JdF ou loup... Là est la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:53

Donc avant que je meurt, pour moi les loups sont Daisuke et Neige
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour #2 - On aurait pu l'éviter...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit 4: Il aurait dut mieux s'attacher
» Jour 3: Triste jour de pluie....
» Jour #5 - C'est la fin...
» Jour 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #68-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser