Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jour #2 - On aurait pu l'éviter...

Aller en bas 
+3
Daisuke
m3l0w
Trappeuse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:18

Rappel du premier message :

La nuit fut morose pour les artistes du cirque. La gentille et timide Mamamia était morte, tuée plus par la peur qui était née dans le cœur de ses amis, que par la balle qui ne fit que l’achever. Et les assassins du directeur et de Styne étaient toujours inconnus.

Tous s’étaient réunis pour enterrer dignement le corps inerte de Mamamia. Ashe fit un éloge funèbre. Daisuke ne pu empêcher une larme de couler. Scrat et M3low tentèrent de réconforter Neige. Tendis que Granchy essayait de convaincre Black Wolfen de ne pas enivrer pour oublier cette histoire. Quand l’enterrement fut terminé, ils repartirent vers leur roulotte respective en espérant que la nuit leur porterait conseil. Peu d’entre eux trouvèrent le sommeil. L’insomnie les gagna, que ce soit par le remord d’avoir condamné une innocente, par peur d’être à son tour victime des rebelles meurtriers ou au contraire à réfléchir seul dans leur lit sur l’identité des assassins.

Les fauves du dompteur sentaient cette pesante atmosphère qui régnait, ils étaient agités et rugissaient dans la nuit. Ce qui la rendait encore plus angoissante. Le dompteur de lions alla voir ses bêtes pour les calmer. Sur le chemin il aperçu une ombre le suivre furtivement. Il accéléra le pas mais la présence était toujours là. Puis il se mit à courir, la peur au ventre. Au détoure d’une roulotte, il reçu un choc violant à la tête qui le projeta au sol. Complètement sonné, il ne voyait que des formes floues au dessus de lui. Puis une vive douleur lui déchira les entrailles. Tendit que le froid remplaçait la douleur, sa vision s’obscurcit. Les fauves rugirent à nouveau, cette foi pour pleurer la mort de celui qui fut autrefois leur maître.

(Merci Styne pour le RP)


***

Black Wolfen est mort, il incarnait le Dompteur de Lions.

Citation :
Nom : Le dompteur de lions
Rôle : Salvateur
Caractéristiques : Chaque nuit, tu envoies tes lions monter la garde devant la tente du joueur de ton choix, personne ne pourra donc l'importuner durant la nuit, et aucun pouvoir de nuit ne pourra l'atteindre. Tes lions étant capricieux, tu ne peux pas protéger le même joueur deux nuits de suite.
But : Tuer les méchants rebelles
Points : 1 si les gentils gagnent + 1 si tu survis


Vous avez jusque Mardi 5 Juin 22h pour voter.


Code:
Ashe (0) :
Granchy (0) :
Daisuke (0) :
Scrat (1) : Fatalité
Neige (0) :
M3l0w (0) :

N'ont pas encore voté : Ashe - Granchy - Daisuke - Scrat - Neige - M3l0w


Dernière édition par Trappeuse le Mer 6 Juin 2012 - 21:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com

AuteurMessage
Ashe
Sorcière
Sorcière




Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:06

Je pense Melow que ce n'est pas si tiré par les cheveux que ça en fait, je comprend mieux maintenant ou tu veux en venir.

Je n'aime pas le rôle de maire, mais je pense que l'argumentation de chacun et les débats sont important en partie, donc je pense que la moindre des choses est d'utiliser ce rôle pour avoir vos opinions.

J'aimerais bien voir l'avis de scrat sur la question, je pense qu'il est le seul à ne pas s'être encore prononcé sur la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:15

Granchy a dit:
Citation :
Elle aurait pu se protéger plus facilement cette journée et avoir une nuit de réflexion supplémentaire pour tuer quelqu'un si elle était encore ciblée...

Voilà pourquoi, je pense qu'en fait c'est peu probable en y réfléchissant de plus près, mais je sais pas l'histoire de fatalité m'a fait pensé à quelque chose comme ça, ou bien à un objectif qui a été non-atteint comme dit Ashe, et ça, ça me parait plus correct comme explication.

Enfin, on verra avec ce que Scrat nous dira.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:20

en effet ça ne colle pas avec la sorcière, mais encore là ça dépend car ça c'est déjà vu des joueurs qui utilise leur potions sans prendre le temps de réfléchir à toutes les possibilités.

Si non cette théorie pourrait s'avérer utilisable avec d'autres rôles et qui sait peut être un rôle en particulier que Trappeuse aurait mis juste pour cette partie.
C'est là que réside la difficultés de joué en rôle caché ^^

Ce qui nous ramène à ce que Scrat pourra nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:24

Ashe a dit:
Citation :
Si non cette théorie pourrait s'avérer utilisable avec d'autres rôles et qui sait peut être un rôle en particulier que Trappeuse aurait mis juste pour cette partie.
C'est là que réside la difficultés de joué en rôle caché ^^

Je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:49

Houlà... J'ai pas suivi tout le délire et je pense que je vais aller relire une deuxième fois pour essayer de comprendre... A première vue, vos histoires me semblent vraiment trop tirées par les cheveux pour être plausible. Mais il ne s'agit que de mon humble avis !

Sur ce, on attend Scrat pour voir ce qu'il a a nous dire pendant que j'essaye de comprendre votre idée digne du plus sadique des MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:32

Citation :
J'ai pas suivi tout le délire.....A première vue, vos histoires me semblent vraiment trop tirées par les cheveux pour être plausible

Je ne vois pas ce qui ne te parait pas plausible, on dit juste qu'il y ai une possibilité pour que Scrat avait un objectif à atteindre et qu'il ne la pas respecté.

Maintenant il est sur qu'il soit plus possible qu'il s'agit de l’œuvre du Corbeau modifié mais rien n'en est plus.

Si tu as des questions sur une chose que tu n'aurais pas saisi n'hésite pas à les poser.
Moi même je devrais relire pour trouver vers qui se dirigera mon vote car pour l'instant je suis incertaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:15

mais rien n'en est plus.

J'ai oublié un morceau je disais donc mais rien n'en est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:36

Ashe a écrit:
Au contraire je pense qu'ils sont bien en jeu, et que Trappeuse nous à donné quelque petits indice, sans trop nous aider, vu que l'on approche dangereusement de la perte du village, je pense qu'il est temps maintenant de trouver du loup et d'arrêter de chercher quel rôle correspond à quoi.
Pour moi, il n'y a rien qui prouve qu'un personnage soit en jeu parce qu'il est lié d'une manière ou d'une autre à un autre personnage ! Elle peut avoir (et a surement) commencé par décrire les rôles avant de les distribuer. Ça apporte peut-être un indice sur le rôle mais pas sur son éventuelle présence !

Un exemple concret reste ma partie ou Saria (Médium) et Impa (Petite Fille) étaient liées ! Or Impa n'était finalement pas présente dans ma partie !

Ashe a écrit:
Peut être ne faut il pas sauter au conclusions, n'oublions pas que nous sommes en rôles caché, rien ne nous dit que Scrat ne bluff pas, et que ce ne soit pas lui le corbeau.
Vu aussi dans ma partie : Sakura, qui était Ruto (Hypocrite/Corbeau), s'était mis un vote contre elle la première nuit. Si Scrat est Hypocrite/Corbeau, il peut avoir fait de même.

Ashe a écrit:
Maintenant théorie tout à fait à part, la configuration cachée est malus supplémentaire donc serait il possible que Trappeuse n'ai mit qu'un loup, un joueur de Flûte, un corbeau, une sorcière et un cupidon...
Possible aussi... Mais je pense que celle avec deux loups reste plus réaliste... A voir...
Parce qu'il y a aussi un fameux facteur "chance" pour cupidon (il peut former un couple traitre... Ce qui peut entrainer la mort du loup. Et le corbeau n'est pas un ennemi ! Il peut très bien ne voter que contre du loup si il sait qui il est/ils sont !

Ashe a écrit:
vaut il mieux trouver du loup ou trouver le joueur de flûte?
Vaut il mieux ralentir le joueur de flûte et par la même occasions essayer de tuer un loup potentiel ou malheureusement un villageois (je sais que ce n'est pas juste pour les charmés, mais c'est une stratégie qui va être de toute manière abordée, alors autant que je l'aborde moi).
J'y ai songé moi-même chez les charmés...

Neige a écrit:
Je ne vois pas trop ce que viendrait faire une malédiction là-dedans, si c'était le cas Trappeuse n'aurait pas appelé ça une fatalité mais tout simplement une malédiction, non scratch ? Enfin il n'y a pas vraiment de raison pour le laisser en vie plus qu'un autre, à moins que ce ne soit une sorte de variante du kamikaze qui au bout de deux nuits de fatalité tuerait plusieurs personnes avec lui, pas de raison de s'en faire. Après ça ne veut pas dire qu'il faut l'éliminer aujourd'hui, pas du tout, mais pour moi il reste un suspect comme un autre
Tout à fait d'accord avec Neige ! Pour moi, vous ne faites que torturrer vos neurones à chercher des explications loufoques sur le vote à l'encontre de Scrat !

Ashe a écrit:
Maintenant peut être que scrat avait un rôle rétro actif, je veux dire par la par exemple qu'il avait un objectif à atteindre et comme il n'y est pas arrivé il s'est prix un vote de pénalité.
Car nous ne sommes pas plus sur que ça qu'il y ai vraiment un corbeau (et si il y a corbeau laquelle des 2 versions ou quels sont les modifications que Trappeuse à apporté aux rôles)
Plus je te vois touner cette affaire dans tous les sens... Plus je me dis qu'on a affaire à un corbeau. J'ai l'impression de me voir jouer à un Zelda : Chercher la solution le plus loin possible alors qu'elle est juste sous ton nez.

M3l0w a écrit:
Ce que tu dis m'a fait pensé à quelque chose... Vous allez dire que c'est tiré par les cheveux mais... Et si Scrat, ayant voulu agir pour le village, aurait malencontreusement, agit contre un villageois sans le vouloir, et qu'il se serait prit un point de pénalité ? Vous voyez ce que je veux dire ? En fait, Scrat serait alors un ami du village.
Non... Ca, c'est du pure sadisme... C'est pas Ruru la MJ, je rappelle !

De plus, je n'ai rien à rajouter pour la suite de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:10

Bin Daisuke juste pour te dire c'est peut être pas ruru le mj mais ce n'est pas toi non plus, personne ne peut prévoir comment mj Trappeuse puisqu'il s'agit de sa première partie.

Donc je ne vois donc pas le rapport avec ta partie, chaque mj agit différemment et tu ne peux pas comparer les mj, tu peux juste te dire "à sa place j'aurais fait ça ou bien ça" c'est tout.

Du moins c'est ce que je pense, personnellement je ne me suis pas torturé les neurones, ça reste logique que ce ne soit pas forcément un corbeau mais que ça puisse être un autre rôle de la propre concoctions de Trappeuse.

Maintenant c'est sur qu'avant la mort de celui ci on ne sera pas si un rôle est en jeux cela ne reste que des supposition, sauf bien entendu si l'on reçoit de l'aide.
Et je pense qu'il n'est plus temps de savoir quels son les rôles en jeux mais il est plutôt temps de démasquer du JDF et du loups (ou du loups et du JDF) le mieux serait les 2 et pour cela il faut espérer que la sorcière soit en jeu et qu'elle n'ai pas gaspillé sa potion de mort.

J'ai la nette impression que tu aimerais stopper les recherches pour que l'on se contente que de chercher ce qu'il pourrait y avoir en jeux, je me trompe peut être, mais c'est la seule chose que tu t'es contenté de faire dans cette journée.

Maintenant comme je l'ai dit je devrais relire (donc je ne suis pas très sur), mais j’attends pour cela d'abord l'intervention de Scrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:21

Ce n'est certes pas moi le MJ mais il faut rester dans une certaine logique, ce que tu ne fais pas !

Certes, Chaque MJ prépare la partie comme il le sens cependant, cela reste souvent le reflet de la personnalité aussi !

Et on est tous bien d'accord que Trappeuse n'est surement pas quelqu'un de très sadique ! Ensuite, C'est sa première partie ! N'a-t-elle pas besoin non plus de trouver ses repères ? Raison de plus pour ne par y aller trop fort d'entrée !

Enfin, coté préparation ! Je suis d'accord qu'elle aurait pu faire les descriptions après la distributions. Cependant... Ca ne nous dit toujours pas si le Trapéziste est présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:22

Je crois qu'on attends tous l'intervention de Scrat Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:27

Au final, je ne suis pas sur qu'on en ai besoin ! A son premier post de la journée, il semblait clairement surpris du vote contre lui, ce qui me laisse penser à dire que son prochain post n'apportera rien de concret :
Soit il n'en sait réellement rien. Du coup... On aura attendu pour rien...
Soit il sait quelque chose mais il peu pas nous le dire...

A moins qu'il sache quelque chose et qu'il puisse le dire mais vu que ça aurait rapport avec son rôle... Cela pourrait risquer le dévoilement... Ce qui me conforte dans les deux premières possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:30

Ha bon tu trouves pas Trappeuse sadique, question de point de vue tu parles de la fille qui deviens mégalo lorsqu'elle à un peu de pouvoir ^^ (le prend pas mal Trappeuse mais je sais que tu as le kick facile lol )

Ce que je dit reste logique et ce qui nous aiderais c'est que tu cherches avec nous au lieu de te contenter de savoir si lui est en jeu car comme je l'ai dit il ne reste plus autant de temps et nous avons perdu beaucoup d'alliés, nous n'avons plus de salvateur.

Quand tu seras la liste des rôles qui était en jeux la partie sera fini, on peut se contenter de faire ça le premier jour mais ensuite il faut passer à la "chasse" mais tu sembles préférer attendre que notre nombre diminue avant de te mettre à chercher pour cela je vais voter Daisuke

Mon vote peut changer, mais j'avais un mauvais feeling au début, et il me conforte dans mon impression qu'il est loup de plus ça ralentira le jdf.
On a jusqu'a demain mais au moins de cette manière "il se torturera peut être un peu les neurones".
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:43

Franchement, si il doit y avoir un loup entre toi et moi, c'est surement plus toi que moi ! Que des paroles ! Et pas l'ombre d'une preuve ! Pas l'ombre d'un acte !

Cependant... Dis moi ce que tu as fait pour chercher du loup, au final ? Pas plus que moi, en tout cas, car il me semble que tu t'amusais plus à chercher des raisons farfelues à une malheureuse petite "fatalité".

Alors, certes, tu nous rappelais, de temps à autre, qu'il fallait chercher du loup... Ben oui... mais, encore une fois... Que des paroles ! Pas l'ombre d'une preuve ! Pas l'ombre d'un acte !

Non, par contre, embrouiller le village et porter des accusations "par mauvais felling" uniquement parce que je vais pas dans ton sens, Ô Madame le Maire, tu sais le faire ! Ce n'est pas de ma faute si j'ai encore ma tête pour réfléchir et pour me méfier de toi !

On est peut-être dans le même camp mais d'après tes attaques soutenues, pourtant déplacées, tu me fais penser le contraire !

Maintenant, je pense que de tout façon, je peux mourir ! Cela fera peut-être prendre une bonne douche froide à certain mais ça le fera du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:48

Oui enfin ça ne concerne que les kick hein, j'suis pas avide de pouvoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:47

Il ne s'agit là que d'un vote qui peut encore changer Daisuke, il n'y a pas lieu d'être aussi sur la défensive et agressif.

Par contre je vais répondre à tes argument:
Citation :

Cependant... Dis moi ce que tu as fait pour chercher du loup, au final ? Pas plus que moi, en tout cas, car il me semble que tu t'amusais plus à chercher des raisons farfelues à une malheureuse petite "fatalité".

J'ai en effet dévellopé une fois le sujet dans un de mes post, tout comme toi tu as abordé le sujet du corbeau.
Et la seconde fois ou je l'ai abordé c'était pour expliquer mon point de vue à Neige qui ne l'avais pas compris.

Citation :

Alors, certes, tu nous rappelais, de temps à autre, qu'il fallait chercher du loup... Ben oui... mais, encore une fois... Que des paroles ! Pas l'ombre d'une preuve ! Pas l'ombre d'un acte !

Et bien je ne compte pas chercher toute seul et mon but est qu'on les cherches ensemble, par ailleurs j'ai déjà expliqué ce qui m'a fait avoir un mauvais feeling sur toi en jour 1 .
Citation :

1ère attitude louche que j'ai déjà relevé c'est celle de Daisuke:
Il a retenu que Styne est mort mais pas Haru, cela ressemble plus à un loup qui sait qui était la victime de cette nuit, mais qui par contre ignorait que Styne emmènerait quelqu'un avec lui dans sa tombe.

On ne peut pas dire qu'entre toi et Styne ce soit le grand amour et c'est la première victime, bien entendu je t'accorde le fait que quelqu'un pourrait s'être servi de ça pour te piéger, ce qui fait que c'est resté juste un mauvais feeling et rien de plus.
Puisqu'il me manque une chose importantes comme tu l'a si bien souligné ce sont des preuves.

Citation :
Non, par contre, embrouiller le village et porter des accusations "par mauvais felling" uniquement parce que je vais pas dans ton sens, Ô Madame le Maire, tu sais le faire ! Ce n'est pas de ma faute si j'ai encore ma tête pour réfléchir et pour me méfier de toi !

Embrouiller le village, pour toi chercher d'autres pistes s'est embrouillé le village, ou alors s'est juste car je ne vais pas comme tu dit" dans ton sens", car pour toi il suffit de trouver quel rôle correspond à quoi.
D''office en faisant cela à chaque bucher notre nombre diminue, c'est une tactique certes que d'attendre que l'on soit moins nombreux et qu'il y ai plus d'indice, mais personnellement je préfère une victoire écrasante sur les loups que de gagner en tirant à pile ou face au buché, ça c'est bon pour le premier jour.

Mais comme je l'ai déjà dit nous sommes plusieurs à préféré attendre la réactions de Scrat car peut être que cela nous apportera des indice.
Selon toi on en a pas besoin, mais alors que faire puisque tu dit toi même

Citation :
De plus, je n'ai rien à rajouter pour la suite de la discussion.

Nous avons exploré les pistes, certains en ont cherché d'autres et cela semble te déranger, mais cela vaut mieux que de ne rien faire, on à essayer de trouver quel rôles correspond à quoi maintenant jusqu’à la prochaine mort, nous n'aurons pas d'indice, c'est piste est donc un cul de sac, ne peut on pas essayer de trouver une autre piste?

Mais si c'est juste le vote contre toi qui te stress, ce n'est pas un problème je l'enlève momentanément, ce que je veux c'est que l'on ne se contente pas que de suivre la piste de "qui est en jeux" car pour l'instant elle nous bloque.




Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:58

Ashe : elle fait avancer le débat, elle écoute tout le monde et n'hésite pas à prendre position. Pour moi, elle reste moins coupable qu'un autre pour l'instant.
Daisuke : je ne sais pas trop à quoi il joue. Il anime le débat mais des interventions moins percutantes que les autres au final. Il essaye plus d'imposer que d'exposer. J'aime moins cette attitude.
M3l0W : un moment, je la sens super importante pour le vilage, un autre moment, je la trouve très attentiste. Au final, ca reste un peu le floue. J'ai difficile à comprendre vers quoi elle veut aller. Je reste donc partagé car au vu de ses dernières actions, elle ne semble pas avoir un rôle que je pensais important.
Neige : c'est celle que je vois le plus en JdF. Je la trouve assez solo dans certaines positions. Plus en JdF qu'en loup pour moi. Le JdF n'étant pas la priorité pour l'instant, je la laisse là. De toute facon, le JdF a plutot intéret de trouver du loup aussi...
Scrat : coupable? je me le demande de plus en plus mais actuellement, il est le seul qui peut nous apprendre des choses de son vivant... alors pour l'instant, je ne voterai pas pour lui. Il reste dans mes suspects.

Pour ce bucher, je pencherais donc plus entre M3l0w et Daisuke donc. Je voterai cependant demain, en espérant que Scrat soit passer d'ici là et que chacun se mouille un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:02

Je me me bloque pas, moi !

Toi, tu te bloques car tu t'obstine à chercher trop loin quelque chose qui, au final, se trouve devant ton nez !

Forcément... En restant logique, tu peux y voir déjà un peu plus clair !

Du coup, pour ma part... j'ai déjà séparé le village en deux ! Cependant, cela ne reste que des suppositions... je manque, tout comme toi, de preuves, ce qui m’ennuie fortement !

Cependant, je reste au taquet pour prouver le moindre indices qui confirmerait ou infirmerait mes soupçons.

Granchy : A toi de voir à quoi je joue mais mon jeu est très clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:11

Ashe, Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Daisuke, c'est vrai que globalement durant cette journée certains se sont torturé les méninges sur un rôle avec des possibilités plutôt complexes alors que c'est la première partie de Trappeuse. Même si elle a mis des rôles originaux en jeu, je ne pense pas qu'un jeune MJ se lance dans l'invention de rôles qui pourraient grandement influer la partie avant même de s'entraîner sur des parties plus classiques Razz. C'est un peu risqué disons. Or là l'histoire du type qui verrait sa malédiction évoluer nuit après nuit selon ses actions pour le village c'est quand même un peu tordu...

Enfin c'est intéressant parce que vos débats commencent à me faire douter de certaines positions : autant hier j'ai eu envie de te suivre, Ashe, autant cette fois ta conviction contre Daisuke commence à me sembler un peu plus suspecte car tu n'as pas cherché du loup non plus, seulement spéculé sur la nécessité de tuer le JdF et sur le rôle somme toute secondaire qui a agi de nuit contre Scrat. Finalement personne n'a vraiment cherché, bon d'accord Daisuke vient de réagir vivement mais dans le fond il n'a pas tout à fait tort, est-ce qu'on a vraiment avancé ? Non. Je m'inclus dans le lot bien sûr.
J'pense l'avoir déjt dit mais cette nécessité de comprendre tous les rouages du rôle caché est étrange, à la rigueur chercher le nom du personnage pour permettre à la possible voyante (si elle ne voit pas tout) de repérer cet allié ok, mais sinon... Je peux comprendre que tu aies un mauvais feeling contre lui mais là ça tourne un peu en rond, parce qu'on peut se faire le même reproche à tous, on n'a pas très bien cherché pour cette journée...

En tout cas si je devais voter là maintenant tout de suite ce serait plutôt contre une personne qui a passé son temps à comprendre le rôle caché sans rien faire d'autre alors que finalement, le plus important pour nous, c'est de trouver du JdF et du loup. Alors Ashe si tu veux faire d'une pierre deux coups en ralentissant le JdF et en éliminant peut-être un loup, à la rigueur il faudrait peut-être se tourner vers M3low. Maintenant tu as peut-être des raisons de la laisser en vie, tout comme Scrat, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Post-prévu : mais arrêtez de poster zut à la fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:36

Neige, on peut pas arrêter de poster sinon, on avancera pas ! D'accord, on n'avance pas non plus pour le moment mais c'est pas une raison ! =D

Enfin, content de voir que quelqu'un d'autres que moi semble rester logique ! Ce qui est marrant c'est que c'est une des deux personnes que je pense alliée du village !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:07

Neige
Citation :
Or là l'histoire du type qui verrait sa malédiction évoluer nuit après nuit selon ses actions pour le village c'est quand même un peu tordu...

Tu n'as toujours pas compris ce que je disais au sujet de scrat

Ce que je voulais dire c'est que si au prochain buché il à encore un vote contre lui c'est que ce ne serait pas un vote de pénalité mais plutot un effet d'un rôle.
Je sais pas si tu comprends. Mais une chose est sur je n'ai jamais voulu parler d'une malédiction qui évolue nuit après nuit.

En effet je n'ai pas chercher plus de loup que vous, mais je veux explorer plusieurs pistes, mais si vous préférez que je me taise parce que j'embrouille le village je le ferais.
Mais je pense que même si ça ne fait pas avancer le village ça fait débattre et ça provoque des réactions et comme je vous l'ai dit c'est ce que je cherche à faire
Melow peut être aussi coupable mais pourquoi selon toi devrais je la choisir plutot que Daisuke qui s'est tout de suite braqué.

Ce qui ne m'a pas plus chez lui c'est qu'il est arrivé en disant
Citation :

Houlà... J'ai pas suivi tout le délire et je pense que je vais aller relire une deuxième fois pour essayer de comprendre... A première vue, vos histoires me semblent vraiment trop tirées par les cheveux pour être plausible. Mais il ne s'agit que de mon humble avis !

Et je ne prend pas bien son message, car pour moi il ne veut pas chercher ailleurs que sa propre façon et refuse de prendre en compte l'avis des autres. Donc daisuke selon toi pour qui faudrait il voter?

Je suis d'accord pour vouloir aider la voyante mais, je ne compte pas que sur un seul rôle pour me débarrasser de nos ennemis.

Je n'ai aucune raison de laisser un joueurs envie plutôt qu'un autre, oui nous pouvons voter Melow comme nous pouvons voter Scrat ou bien Ashe, ou Granchy, ou Neige.
Le tout est que l'on en parle pour ne pas se retrouver demain à 21 h à seulement commencer à émettre nos avis.




Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:36

Je ne suis pas "fermé" aux propositions des autres ! Je cherche juste à te faire comprendre que tes réflexions vont purement et logiquement trop loin !

La preuve : Tu t'es cassé la tête durant 24h et tu n'es pas plus avancée qu'un autre ! Donc soit, tu es paumée (Ce qui m'étonnerait grandement), soit tu as quelque chose à cacher !

Pour moi, celle qui a le comportement le plus suspect, c'est tout de même toi, Ashe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:12

@ tous

Hier et aujourd'hui j’enchaîne 24h de taff en 48h, sa tombe mal (vu la qualité de la discussion), j'ai pris le temps de lire les 4 pages avant de poster, car je vais dormir qqheure, je repars bosser jusqu'a 23h demain , donc je ne pourais pas poster une seconde fois

Daisuke a écrit:
Trappeuse n'est surement pas quelqu'un de très sadique !
Je serais toi, je lancerais pas se jugement si vite... Il y a des gens très gentil qui sont les pires MJ imaginables (souvenir d'une ancienne table de JDR ). La partie de Trappeuse est très bien ficeler pour un premier essaie...

Alors ai-je fais qq chose de mal pour mérité une fatalité ? si essayer de sauver le village est crime, je plaide coupable !
S'est la le plus que je peux me mouiller.

Je vais voter Daisuke aujourd’hui, car en 4 pages j'ai déceler pas mal de choses, si je survis jusqu’à demain (un vrais miracle) je serais contre qui voter demain aussi !!! car je suis bon xD

Bonne chance ami villageois, nous n'avons pas encore perdu, bien loin de la !
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:15

Quel est ton deuxième innocent Daisuke?

Pour en revenir au propos d'Ashe. Ne pas parler des loups ne veut pas dire qu'on ne les cherche pas...

Ashe provoque (et ce n'est pas la seule...) le débat. Elle ouvre des sujets de discussion lier à la partie pour éviter qu'il ne se passe rien. Au moins, chacun donne son avis, peux laisser quelques indices sur son rôle et on peut voir également les tendances qui se créent... Ce dernier point est le plus important moi... Voir et comprendre la réaction des gens visés et des autres...
Maintenant, c'est clair que nous ne pouvons plus tergiverser et il faut rentrer dans le concret. Mais pour moi, les discussions que nous avons n'ont pas été veine... bien au contraire.

Il est vrai aussi que les loups ont tendance à essayer de faire d'évier le débat mais étant donné notamment qu'on a pas eu de pistes sérieuses et la période où nous sommes, je ne pense pas personnellement que c'était l'intention d'Ashe, même si j'ai pû être berné.

Mais bon, à présent, il est grand temps que d'autres prennent la parole... M3l0w... Scrat...

édit : Scrat a posté entre temps... en laissant l'eau à la bouche... j'espère qu'il aura l'occasion de s'exprimer par la suite en tout cas car là, il ne nous aide pas des masses (contre son gré bien sûr, je ne remets pas ca en cause^^ Priori au boulot! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:16

Je ne me suis pas cassé la tête pendant 24 h, j'ai juste élaborée une théorie qui on a compris ne t'a pas plu, ce qui m'as pris quoi 20 minute à tout cassé.

Ensuite je te signale que je suis mon idée de départ qui est je te rappelle de ralentir le JDF en votant contre toi ou Melow, et j'ai plus confiance en Melow qu'en toi.

Oui je suis paumé et je l'ai déjà dit il reste peu de temps pour se débarrasser du jdf avant qu'il gagne, mais pour vous comme d'hab, il ne met pas fin à la partie donc ne nous en occupons pas !

Je suis tout de même flattée que tu me prenne pour une omnisciente, mais non je n'ai pas de boule de cristal donc excuse moi mais je ne connais pas les rôles des autres contrairement à toi qui a innocenté trois villageois ^^'

Ne confond pas daisuke j'ai appris des choses pendant que comme tu disais je me cassait la tête, moi personnellement je ne trouve pas que je me la cassait mais peut être que mon raisonnement te dépasse.

Peut être que je veux faire compliquer quand on peut faire simple mais peut être que toi tu veux faire trop simple.
Tu veux voter pour moi, met donc ton vote en couleur, je n'ai absolument rien à cacher, le seul problème que j'ai c'est que j'ai un doute sur la personne à qui je donnerai mon rôle de maire.

mais fait nous partager ton savoir, dit nous qui tu innocente et pourquoi cela fera peut être avancer les choses


Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:19

ps mon message à été rédigé pendant que Scrat et Granchy postait
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - On aurait pu l'éviter...   Jour #2 - On aurait pu l'éviter... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour #2 - On aurait pu l'éviter...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit 4: Il aurait dut mieux s'attacher
» Jour 3: Triste jour de pluie....
» Jour #5 - C'est la fin...
» Jour 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #68-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser