Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jour #1 - Elle est de retour...

Aller en bas 
+11
coco1682
Scrat-O-File
Blackmark
Styne
Trappeuse
Coco
Kuzh
Sora
Louna
Neige
Daisuke
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:06

Rappel du premier message :

Le village fut réveillé à l'aube par le cri des cocotes avoisinantes. Tout le monde se rassembla afin de déjeuner tous ensemble. Malheureusement, deux personnes manquèrent à l'appel.

Le Régent, accompagné de son fidèle secrétaire, décida d'aller réveiller les lève-tard. Il commença par Coco, qui logeait dans le petit chalet le plus reculé et le plus haut de thiercelieux-les-bains. Aussi fut-il surpris de trouver la porte entre-ouverte... Il monta les marches quatre-à-quatre pur découvrir le corps semi-nu du pauvre Coco, mort dans son sommeil. Dans son ventre était encore le couteau qui servait maintenant un faire parvenir un message : "Nous sommes de retour... Nous sommes parmi vous!"

Pris de panique, Styne fonça jusqu'à la hutte de Sakura. A son grand soulagement, celle-ci était encore vivante mais dans son bain, Outrée, cette dernière réagit au quart de tour et flanqua un coup de pied retourné au régent voyeur. Ce dernier dégringola au pied des escaliers pour retrouver son secrétaire. Ce dernier avait trouvé sur la porte d'entrée, une feuille avec une simple et unique croix dessus...

La suite de la journée s'annonçait tranquille, mis à part que tout le monde était nerveux. Le secrétaire pris le temps, quand même, d'annoncer le planning de la journée : Pétanque et détente au bord du lac suivis d'une soirée dansante.
_________________________________________________________

Coco est mort, il était Darunia :
Citation :
Tu es Darunia, Chef des Gorons et Sage du Feu. Tu es quelqu’un de très amical mais extrêmement rancunier ! Si tu viens à passer au bucher, toutes les personnes qui ont votés contre toi auront une voix supplémentaire contre eux à chaque bucher ! (Tu es le Rancunier)

Sakura, Ruto a mis un vote anonyme contre toi.
Reveuse n'a pas voté au jour précédent, elle a un vote contre elle.

Citation :
Louna (0) :
Neige (0) :
Blackmark (0) :
GML (0) :
Trappeuse (0) :
Harumi (0)
Styne (0) :
Sora (0) :
Scrat-O-File (0) :
Coco1682 (0) :
Ikel (0) :
Black Wolfen (0) :
Sakura (1) : Ruto
Kuzh (0) :
Reveuse (1) : Déesses Fondatrices

N'a pas voté : Louna - Neige - Blackmark - GML - Trappeuse - Harumi - Styne - Sora - Scrat-O-File - Cocote1682 - Ikel - Black Wolfen - Sakura - Kuzh - Reveuse

La journée se terminera Jeudi 29/03 à 20h (Notez cet unique changement d'heure pour la simple et bonne raison que j'ai une vie à coté et que je serais dans l'impossibilité d'être là à 22h ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com

AuteurMessage
Blackmark
Chasseur
Chasseur




Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:25

Scrat-O-File a écrit:
Tel le premier mort la premier nuit n'as pas de chance, le premier bûcher en as tout aussi peux, vu qu'on a pas/jamais d'infos... Sleep

Le problème c'est qu'en raisonnant comme ça, on n'aura pas plus d'indices au jour 2. Donc on peut buchéifier au random jusqu'à ce que la petite fille ou la voyante nous révèle un truc (en espérant qu'elles ne meurent pas avant d'apprendre quoi que ce soit) ou on peut vraiment chercher des loups. Après, chacun sa conception du jeu.

Scrat a écrit:
D'ailleurs jouer comme cela a été fait en j1 de la dernière partie ne résoudra rien.. a trop parlé... on a perdu de vue se qui était important (petite pique Razz a ceux qui disent "poster s'est jouer", trop poster n'est pas jouer non plus).

Poster c'est pas jouer ? Ben c'est quoi jouer alors ? Rolling Eyes Parce que se planquer en attendant que ça se passe, pour moi c'est de l'anti-jeu au contraire...

Scrat a écrit:
Se coups si, parlons peux, mais parlons bien ! sunny ! (et Oh pire, que la chance nous porte pour se premier bûcher) afro

Perso je ne demande pas mieux, mais jusque là je ne vois pas trop en quoi tu as "parlé bien"...

Scrat a écrit:
p.s: je préviens que je n'hésiterais pas a user de mon pouvoir de secrétaire pour enlever le droit de vote a celui ou celle qui réitérerais le massacre pig de j1 de la partie dernière *message passé*

Je te rappelle que tu ne peux pas complètement faire sauter un droit de vote, seulement le rediriger Wink

Styne a écrit:
Puisque ne rien dire ne fera pas avancer le shmilblik. Autant parlé pour essayer de la faire avancer.

Styne, j'adore t'entendre dire ça Very Happy (enfin te lire écrire ça mais ça parait trop bizarre)

Styne a écrit:
Je m’inclue ainsi que ma secrétaire sexy par soucie d'objectivité.

Ca veut dire que tu innocentes ta secrétaire sexy autant que toi-même ?! (puisque tu ne mentionnes vos noms que par "soucis d'objectivité")

Styne a écrit:
Dire que les esprits l'ont tirer au random serais un raccourcis pratique pour ceux qui ne veulent pas réfléchir. Ou qui n'ont pas envie que nous réfléchissions.

Je pense qu'on est d'accord là dessus, le choix d'un mort se faire rarement au hasard, même si pour la première victime il y a rarement de grands fondements.

Styne a écrit:
Coco est souvent très vite suspecter alors qu'il est innocent. Des loups expérimenter n'aurai pas fait ça.

Comment peux-tu l'affirmer ?

Trappeuse a écrit:
Je pense comme toi, Styne. Il est peu probable que ce soit des joueurs qui connaissent la façon de jouer de Coco qui aient décidé de le tuer.

Même question qu'à Styne. Qu'est ce qui vous fait dire ça ? C'est parce que ça vous arrange ? What a Face

Quels que soient les loups il fallait bien choisir une victime, pourquoi pas Coco ? Il a remporté et survécu la partie précédente, ils ont pu se baser là-dessus.

Je pars du principe que la probabilité est faible pour que la meute soit constituée à 100% de nouveaux de toute façon ; c'est probablement mixte. Et je vois mal les anciens tuer un nouveau dès la première nuit (ne serait-ce que par fair play) ; or parmi les anciens la plupart sont morts très vite à la partie précédente et d'autres, comme Trappeuse, n'ont pas joué depuis quelques temps. Enfin peut-être que je suis complètement à côté de la plaque et qu'il n'y a que moi qui fait attention aux statistiques de la partie précédente, mais il me semble que pour le choix de la première victime c'est ce genre de trucs qui rentrent en ligne de compte Wink

Styne a écrit:
Je pense que l'on peu aussi momentanément écarter la piste d'un Styne ou d'un Scrat loup. Momentanément seulement, même s'il est peu probable qu'un loup se présente de lui-même pour être maire étant donné que la voyante risque de le sonder assez rapidement.

Autant Styne je suis assez d'accord, autant Scrat pas. Je pense que si Styne avait été loup il ne se serait pas présenté à l'élection (de peur d'être sondé en N1 par la voyante), et son échec à la partie précédente aurait été un parfait argument pour le justifier. Par contre Scrat visait clairement le poste de secrétaire. C'est une position plus planquée (en N2 il y a des chances que la voyante sonde plutôt une personne qui se sera rendue louche au bûcher 1 plutôt que le secrétaire) et la redirection des voix serait un énorme avantage pour les loups. Donc pour ma part, je ne l'écarte pas du tout de ma liste de suspects.

Enfin je reste sur ma position ; en J1 je préfère prendre le risque d'éliminer un villageois qui aide les loups en se planquant, que de mettre au bûcher quelqu'un qui participe et tente de faire avancer le débat (parce que pour le coup s'il est pas loup, on l'a d'autant plus dans le c**)

Et je m'étais dit que j'allais faire court, mais j'ai pas pu m'empêcher >.< Faites-moi taire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:39

J'essaie juste d'élaborer des théories, je ne dis pas qu'elles sont justes. D'ailleurs je sais qu'il est peu probable que ce ne soient que des nouveaux. Je ne peux pas m'avancer plus loin parce que je ne connais pas du tout leur façon de jouer et je n'ai pas lu la (ou les?) partie(s) précédentes, donc niveau statistique je ne dirai rien.

Tu as raison pour Scrat, j'avais gardé en tête qu'il voulait être maire, j'ai pas une super bonne mémoire Razz

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut poster un maximum. Je ne dis pas qu'il faut poster pour poster, si c'est pour rien dire et faire acte de présence c'est ridicule. Mais je pense qu'il ne faut pas trop se dire que comme c'est le jour 1 il ne faut pas chercher, sinon on reporte le problème au jour suivant.

C'est pourquoi j'ai fait part de ce qu'il m'était venu à l'esprit en voyant que coco avait été la victime, et après avoir lu ce qu'avaient dit les joueurs. Ça ne reste qu'une théorie bien sûr, et on sait que les théories du jour 1 sont légères.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:18

Blackmark a écrit:
Scrat a écrit:
D'ailleurs jouer comme cela a été fait en j1 de la dernière partie ne résoudra rien.. a trop parlé... on a perdu de vue se qui était important (petite pique Razz a ceux qui disent "poster s'est jouer", trop poster n'est pas jouer non plus).

Poster c'est pas jouer ? Ben c'est quoi jouer alors ? Rolling Eyes Parce que se planquer en attendant que ça se passe, pour moi c'est de l'anti-jeu au contraire...

Je te rappelle qu'on a vu le résultat de justement trop parlé... perso je suis pour une quantité de post modéré, dépendant de la dynamique de jeu au jours le jours , mais pas en virant a l’excès.

Blackmark a écrit:
Scrat a écrit:
Se coups si, parlons peux, mais parlons bien ! sunny ! (et Oh pire, que la chance nous porte pour se premier bûcher) afro

Perso je ne demande pas mieux, mais jusque là je ne vois pas trop en quoi tu as "parlé bien"...
J'avoue , j'ai pas vraiment bien parlé.. plutôt suggérer qu'on parle bien , se qui n'est pas un mal et pas si mal parlé...

Blackmark a écrit:
Styne a écrit:
Je pense que l'on peu aussi momentanément écarter la piste d'un Styne ou d'un Scrat loup. Momentanément seulement, même s'il est peu probable qu'un loup se présente de lui-même pour être maire étant donné que la voyante risque de le sonder assez rapidement.

Autant Styne je suis assez d'accord, autant Scrat pas. Je pense que si Styne avait été loup il ne se serait pas présenté à l'élection (de peur d'être sondé en N1 par la voyante), et son échec à la partie précédente aurait été un parfait argument pour le justifier. Par contre Scrat visait clairement le poste de secrétaire. C'est une position plus planquée (en N2 il y a des chances que la voyante sonde plutôt une personne qui se sera rendue louche au bûcher 1 plutôt que le secrétaire) et la redirection des voix serait un énorme avantage pour les loups. Donc pour ma part, je ne l'écarte pas du tout de ma liste de suspects.
dsl d'avance MR. le régent. (compliment a ton horrible gloire plus bas xD )
Je connais Styne IRL et même dans la configuration que tu décrit, il joue pour le plaisir et n'as pas peur de prendre de risque temps qu'il s'amuse... il pourrait très bien être loups... mais j'avoue que je ne le vois pas dans se rôle.

Moi par contre j'ai asse le profil que tu donne a styne... Je ne visait pas directement a être secrétaire, au vu de la tournure sa s'est enchainer comme sa et j'ai suivi par ce que j'avais envie d'un poste a responsabilités.

Relis bien mes post et montre moi ou tu voie que s'était mon but premier Wink (si tu le peux)

D'ailleurs je te remercie pour tes éloges BM, être considérer comme dangereux et malins après 2 parties , s'est flatteur Very Happy

D'ailleurs a m’attaquer (complimenter) ainsi, si tu est du coter villageois.. Tu parais 10x plus suspecte que moi ^^

Je m'explique, j'étais loups avec Daisuke déjà... Donc la probabilité d’être 2 fois de suite loups... et sous la sélette de qq1 avec qui je viens de jouer loups... chances = 0 (je lis pas dans l'esprit de Daisuke, mais j'affirme qu'il ne commenterais pas se genre d’erreurs, je le connais (asse) pour avoir jouer a ses cotés )

Dsl , mais tu viens de t’attaquer a la mauvaise personne les erreurs stratégiques sa arrive Cool

Même si je te donne raison sur ta conception de poste de secrétaire ^^
tu viens de commetre la une belle erreure et je change mon vote en Blackmark
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:29

D'ailleurs temps qu'on y est .

Au voyante, toi qui nous lis , s'il te plaît sonde moi cette nuit si tu ne l'as pas déjà fait.

comme sa je prend les devants et contre la merveilleuse théorie de :
"en N2 il y a des chances que la voyante sonde plutôt une personne qui se sera rendue louche au bûcher 1 plutôt que le secrétaire". (enfin quoi que pour sa il faut que je survive a se bûcher... et a la prochaine nuit si il s’avère que BM soit louve... vu que ses compagnons pour l'instant discret auront le loisir de la venger ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:42

En lisant les messages de Scrat j'ai fini par me demander si ce n'était pas un loup tellement la suggestion de ne rien dire plutôt que d'n dire trop me paraissait exagérée... Mais c'est un peu trop gros, trop maladroit. Précisons quand même qu'il ne s'est pas présenté formellement lors du jour 1, il a juste suggéré être disponible au cas où. Ah et Scrat puisque tu postes pendant que j'écris, il me semble qu'il y a un net fossé entre d'une part voter directement au hasard sans alimenter le débat en J1 alors qu'il n'y a même pas une page complète, et taper 17 pages de blablatages qui noient le poisson...

Et les probas, n'en parlons pas ! On a des exemples de joueurs qui ont été loups plusieurs fois d'affilée donc ce n'est viable comme preuve Razz. En tout cas, autant j'ai quelques doutes sur BM (je ne l'ai jamais vue louve, il va bien falloir que ça arrive Razz) autant le fait que tu réagisses de la sorte à la lecture de son message ne me tend pas à te placer dans le panier des gentils. Et se poser en victime genre tu vas passer au bûcher alors que t'as même pas un vote contre toi, faudrait p'tètre pas pousser Wink.

Pour le reste les 2-3 messages plus haut (Styne, BM et Trappeuse) ont assez bien résumé ma pensée : pour la mort de Coco, on peut soit penser aux stats soit penser à l'attitude du joueur et son apport pour les loups. Je penche plutôt pour l'attitude du joueur parce qu'en tant que loup gagnant d'une victoire précédente, les joueurs qui remettent le couvert pourraient avoir tendance à s'en méfier plus, et parce qu'entre nouveaux il arrive parfois qu'on se solidarise afin de dégager les plus anciens qui pourraient être dangereux. Or après vérification Coco a 4000 points, ça a son poids Very Happy. Ca ne signifie pas pour autant qu'il n'y a que des nouveaux (on est 16, ça doit faire quoi, 4-5 loups ? C'est déjà beaucoup), c'est juste une piste, tout comme celle des stats. Ca vaut c'que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:46

La réaction de Scrat me rend perplexe aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Kuzh
Villageois
Villageois
Kuzh


Féminin
Age : 36

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:53

Et Sakura, elle a toujours pas réagi au vote qu'elle a contre elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrat-O-File
Cupidon
Cupidon
Scrat-O-File


Masculin
Age : 112

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:13

J'ai tendance a réagir vivement, mea culpa, mais si vous regarder les 2 dernières parties, je suis comme sa tout le temps...
(il faut que je fasse quelque chose pour changer sa j'en conviens... que je m'habitue a se monde nouveaux qu'est "le forum", car aussi bête que cella puisse paraître, en 15ans d'internet, "les forums" je fais que visité et lire 2-3 postes , je participe jamais (ou très rarement), s'est pas mon univers et j'ai du mal vu le manque d'émotions des mots a ne pas prendre au premier degré, mais j'me soigne hein, avec vous ^^ )

@Neige : dsl de t'avoir couper la parole.. s'est pas voulu.
j'ai pas voulut me placé en temps que victime dans l'état des choses... mais plus tôt si se que j'ai pu dire venait a être vrais

@Trappeuse : Dsl aussi , s'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Villageois
Villageois
Louna


Féminin
Age : 35

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:05

En ce qui concerne notre présence sur la partie; il est vrai que ce n'est pas en restant silencieux que cela va avancer les choses. Même si nous n'avons pas encore d'indice il est toujours bien de lancer des théories, même farfelue, et de venir dire ce que l'on pense. De réagir au commentaire des autres joueurs et de donner notre accord ou non. Car cela peu être très utiles pour les jours qui vont suivre et que c'est ce qui s'appelle; jouer et participer. (certe nous ne jouons par contre peut-être pas tous avec la même intensité.)

Blackmark a écrit:


Quels que soient les loups il fallait bien choisir une victime, pourquoi pas Coco ? Il a remporté et survécu la partie précédente, ils ont pu se baser là-dessus.

Je pars du principe que la probabilité est faible pour que la meute soit constituée à 100% de nouveaux de toute façon ; c'est probablement mixte. Et je vois mal les anciens tuer un nouveau dès la première nuit (ne serait-ce que par fair play) ; or parmi les anciens la plupart sont morts très vite à la partie précédente et d'autres, comme Trappeuse, n'ont pas joué depuis quelques temps. Enfin peut-être que je suis complètement à côté de la plaque et qu'il n'y a que moi qui fait attention aux statistiques de la partie précédente, mais il me semble que pour le choix de la première victime c'est ce genre de trucs qui rentrent en ligne de compte Wink

J'avoue que, personnellement, je n'avais jamais pensée aux statistiques des partie précédentes comme raison aux loups pour choisir une victime. (en dehors du fait que les loups mangent rarement un nouveaux joueurs) Mais maintenant que j'y pense, ce n'est pas bête et je crois réellement que cela à son importance.

Mais les statistiques ne sont peut-être pas les seuls raison pour leurs choix de victime.


Blackmark a écrit:

Styne a écrit:
Je pense que l'on peu aussi momentanément écarter la piste d'un Styne ou d'un Scrat loup. Momentanément seulement, même s'il est peu probable qu'un loup se présente de lui-même pour être maire étant donné que la voyante risque de le sonder assez rapidement.

Autant Styne je suis assez d'accord, autant Scrat pas. Je pense que si Styne avait été loup il ne se serait pas présenté à l'élection (de peur d'être sondé en N1 par la voyante)


Bon, je peux avoir tord, mais je ne crois pas qu'il faille se fier sur le fait que la voyante va automatiquement aller sonder le maire pour dire que ceux qui se présente sont (en général) innocent.

Car personnellement, si j'étais la voyante, je sonderais en premier les très bon joueurs. Ceux vraiment doué pour influencer et deviner rapidement qui est quoi. Car de cette manière, si ce bon joueur est innocent ou non, je sais si je peux me fier a son avis ou s'il faut que je m'en méfie.

De plus, j'imagine très bien styne être le genre de personne à toujours se présenter comme maire, peu importe son rôle. mais je ne le connais pas assez pour juger plus en détail...


Neige a écrit:
En lisant les messages de Scrat j'ai fini par me demander
si ce n'était pas un loup tellement la suggestion de ne rien dire
plutôt que d'n dire trop me paraissait exagérée... Mais c'est un peu
trop gros, trop maladroit. Précisons quand même qu'il ne s'est pas
présenté formellement lors du jour 1, il a juste suggéré être disponible
au cas où. Ah et Scrat puisque tu postes pendant que j'écris, il me
semble qu'il y a un net fossé entre d'une part voter directement au
hasard sans alimenter le débat en J1 alors qu'il n'y a même pas une page
complète, et taper 17 pages de blablatages qui noient le poisson...

Et
les probas, n'en parlons pas ! On a des exemples de joueurs qui ont été
loups plusieurs fois d'affilée donc ce n'est viable comme preuve Razz. En tout cas, autant j'ai quelques doutes sur BM (je ne
l'ai jamais vue louve, il va bien falloir que ça arrive Razz)
autant le fait que tu réagisses de la sorte à la
lecture de son message ne me tend pas à te placer dans le panier des
gentils. Et se poser en victime genre tu vas passer au bûcher alors que
t'as même pas un vote contre toi, faudrait p'tètre pas pousser Wink.


Je trouve la réaction de scrat exagéré également et je suis d'accord avec ce que dis neige en rapport avec les stats. Après tout, les rôles sont distribuer par tirage de dé et de carte (de se que daisuke m'a dit) donc, possibilité d'être loup plusieurs fois d'affiler.

Par contre la réaction un peu exagéré et attaquante de scrat ne m'étonne pas vraiment. Cela me semble faire partie de sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:11

Attention, Louna !

Citation :
Le MJ et tout ce qu'il dit ne peut être citer comme argument. Je n'interviendrait pas pour confirmer ou infirmer ce dernier. Et n'oubliez pas que je possède la colère divine !

Une fois mais pas deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Sora
Petite Fille
Petite Fille
avatar


Féminin
Age : 32

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 1:00

Scrat-O-File a écrit:
Je m'explique, j'étais loups avec Daisuke déjà... Donc la probabilité d’être 2 fois de suite loups... et sous la sélette de qq1 avec qui je viens de jouer loups... chances = 0 (je lis pas dans l'esprit de Daisuke, mais j'affirme qu'il ne commenterais pas se genre d’erreurs, je le connais (asse) pour avoir jouer a ses cotés )
Ta théorie n'est pas plausible....sachant que les rôles sont tirés au hasard, le fait que tu es peux être deux fois loup n'est pas mit de côté.
Et tu devrais savoir que connaître quelqu'un dans ce jeu n'est pas une raison suffisante pour lui faire confiance et encore moi de croire savoir ce que la personne fait.
Car (petit rafraîchissement de mémoire Wink) je te signal que les loups ont gagné dans la dernière partie du fait que je pensais connaître Daisu, que celui-ci à très bien su me manipuler et que je lui ai donné le pouvoir croyant en son innocence ^^'' (d'ailleurs je t'ai pas encore tirer les oreilles pour ça Daisu-chan -w-)
Donc ton affirmation tombe dans l'eau même si dans cette partie mon cher coussin est le maître de jeu x)
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 5:53

Je confirme que la probabilité d'être loup 2 fois de suite est tout à fait possible... La preuve j'ai déjà eu 4 fois le même rôle d'affilée IRL... Donc je ne me fierai pas à ça...

Pour ce qui est de styne, je ne pense pas qu'il se serait présenté cette fois si il était loup... Je crois qu'après être mort si vite la partie précédente il voudrait bien tenir un peu plus longtemps, et avec le rôle de régent, la probabilité d'avoir été sondé par la voyante est très grande... Donc pour l'instant le seul que je pense pouvoir mettre de coté est Styne...

Je pense également écarter scrat et BM, je ne pense pas non plus qu'ils feraient autant de jeu des le jour 1, cela doit donner envie à la voyante de les sonder, et puis le fait de les voir parler prouve qu'ils n'ont rien à cacher pour l'instant et qu'ils préfèrent voir avancer les choses...

Sérieusement, pour ne pas faire un gros vote random, je vais voter contre quelqu'un que je n'ai pas vu depuis un moment, cad entre Harumi, Coco1682, Reveuse et GML... Harumi étant morte en 1ere la partie d'avant, je la retire de mes votes pour l'instant.

EN gros après un tirage au dé je vote contre Coco1682.

Mon vote changera si Coco1682 se manifeste rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Kuzh
Villageois
Villageois
Kuzh


Féminin
Age : 36

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:08

Je ne comprends pas de trop... Coco, il s'est manifesté... Mais pas Ikel et Sakura... Pourquoi tu l'inclues lui dans ta liste, mais pas eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:11

BW, Cocotte a posté en première page, ce qui n'est en revanche pas le cas ni de Sakura, ni d'Ikel... C'est juste une erreur ou tu souhaites volontairement en écarter certains des votes réalisés à l'encontre des absents ? (Genre tu fais la liste et puis comme tout le monde ne passe pas son temps à vérifier, on la suivrait négligemment pour faire le choix random en dernier recours... Razz) Ceux qui n'ont pas encore posté ce jour-ci sont : Sakura, GML, Harumi, Ikel et Reveuse Smile.


Scrat : Non mais ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas coupé la parole, c'était une façon de parler Very Happy. Mais puisque tu réagis, en bien ou en mal, pour ma part à priori tu seras écarté du bûcher pour cette journée, je préfère d'abord viser les silencieux. Même si d'un autre côté, après le débat que ça a provoqué en partie précédente, si ça se trouve les loups parlent et les absents ont juste tort scratch ...

Oups, posté juste après Kuzh Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:54

C'est vrai, autant pour moi, je n'avais pas vu que cocote avait posté xD, j'avais pas le temps de vérifier ce matin avant de partir pour l'unif de qui avait posté ou non, et franchement je n'avais plus souvenir d'avoir vu Coco1682 poster quelque chose ^^


Bon alors dans ce cas oui il ne me reste plus qu'à voter contre quelqu'un entre GML, reveuse ou Sakura... ET c'est tombé sur Sakura, donc je change mon vote contre Sakura.

Beaucoup penseront que je vote contre des inactifs pour ne pas me mouiller, et bien la partie d'avant j'ai remarqué que m'attaquer aux actifs ne m'a rien apporté de bien... Donc tant que je n'aurait pas plus d'indices je préfère écarter ceux qui ne disent rien et rester avec ceux qui essaye de trouver les loups plutôt que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:55

J'ai joué 5 fois sur ce forum et j'ai été 4 fois Loup... Alors niveau statistique, on repassera Wink

Pour ma part aujourd'hui j'écarte aussi BM, Styne et Scrat. Même si sa réaction a été trop intense, je ne pense pas qu'il soit loup. Je ne le pense pas encore ^^

Je choisirai cet aprèm quel sera mon vote, je ne sais pas encore trop pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:03

Dsl , pour l'instant je ne suis pas la partie... j'ai du monde donc je n'ai encore rien lu. à part coco qui est mort >_< moi qui voulait voté contre lui ( il m'ont prit mon bouc que j'attendais depuis la partie d'avant, rancunière? nooonnn vous pensez?)

Bref je lirais plus tard, mais je suis pas absente ce n'est que le jour 1
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:18

Voilà je viens de lire... scrat t'es louche comme on l'a déjà dit. Mais je vais te mettre de coté pour le premier jour.

Moi je vote contre reveuse. Qui a déjà un vote contre elle et qui semble absente depuis le début.

Au fait styne et scrat pour moi horizontal : on choisir la colonne et verticalement on choisis la cellule...
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:18

voilà je sais que j'ai pas beaucoup parlé (un peu malade) mais j'ai lu tout ce que vous avez dit.

Heu je trouve pas mal l'idée de lancer des théories superflues mais celles que j'ai lu sont un peu trop superflues ^^

les stats comme beaucoup on dit, on laisse tomber, le nombre de fois où j'ai pas été une vieille mémé ou un rôle sans pouvoir ^^

Pour info => JE SUIS UNE FILLE, c'est un clin d'oeil pour toi Kuzh, dit elle à la place de il stp Wink

Pour les loups, je ne pense pas qu'il y ait que des nouveaux, ca serait un peu trop gros même si c'est tirer au dé ^^

Moi je ne tirerai pas au hasard avec les dés pour voter parce que si ca tombe sur un actif je ne pourrais pas changer et j'aimerai pas ca (surtout vu la partie précédente)

Je vote donc pour un absent : je vote contre Ikel

Au fait nouveau comme ancien joueur (je parle au absents où à ceux qui ne parle pas bcp comme moi) : pouvez-vous parler, vous manifester et essayer d'aider le village?
(oui oui j'essaye de m'améliorer mais moins brutalement parce que ca m'avait valu ma vie à la partie précédente :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Cupidon
Cupidon
Harumi


Féminin
Age : 38

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:05

Faut mettre une jolie fille toute nue cocotte XD personne ainsi se trompe.

Pour ce qui est de l'ancien/nouveau, faudra voir au fait en relisant je suis un peu contente que coco y passe de nuit, ça m'évite d'avoir un vote contre moi *sors*

Bon blague à part, la voyante doit vérifié le maire! C'est quoi ce truc de pas le vérifié car il s'est proposé? la prochaine fois si je suis louve je devrais me proposer,tien! *vous rêvez je veux pas de ce rôle pourris (parle du maire)*

Scrat tu demandais à un moment où tu disais que tu visais le post de secrétaire

Citation :
p.s: Si vous ne voulez pas laissez Styne devenir maire et que vous ne voulez pas l’être vous même, alors je veux bien le devenir le cas échéan (j'suis nouveau je sais, mais j'aime essayer de nouvelles choses et si sa doit se fair , je ferais de mon mieux pour vous, avec vous ^^ )
Donc en gros...je sais que vous voulez styne comme maire et que je n'ai aucune chance contre lui..je vais viser plus bas.

voilà comment moi je l'ai perçu et je suis pas la seule(je pense que quelqu'un d'autre l'a dit également).
et comme c'est déjà dit...si tu veux pas qu'on parle dit le ,hein! je sais qu'en tant que loup vous préférez quand il y a pas beaucoup de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:25

Justement je pense que tout le monde est d'accord pour que la voyante sonde le maire, ce qui est logique. Et donc c'est à partir du moment où il est logique que la voyante sonde le maire qu'on parle de la théorie que la personne qui se présente maire n'est pas loup. Ou alors cette personne est suicidaire puisqu'elle devrait normalement savoir qu'elle va être sondée.

C'est en partant de ce principe que je pense que Styne est innocent. Pour le moment.
Mon vote se portera soit vers GML, Ikel ou Sakura, puisqu'aucun n'a encore parlé et que l'on a pas assez d'informations pour avoir un vrai suspect.

Je vais lancer des dés : 1 et 2 c'est pour GML, 3 et 4 c'est pour Ikel et 5 et 6 c'est pour Sakura !

Trappeuse a effectué 1 lancé(s) d'un Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 610 (D6.) :
Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 110
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:26

Je vote donc contre GML

Code:
GML (2) : Styne, Trappeuse
Trappeuse (0) :
Reveuse (2) : Déesses fondatrices, Harumi
Sakura (2): Ruto, BlackWolfen
BlackMark (1) : Scrat-O-File
Black Wolfen (0) :
Coco1682 (0) :
Harumi (0) :
Ikel (1) : Cocote
Kuzh (0) :
Louna (0) :
Neige (0) :
Scrat-O-File (0) :
Sora (0) :
Styne (0) :

Non votant: BlackMark; GML; Ikel; Kuzh; Louna; Neige; Reveuse; Sakura; Sora
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:55

Je pense donc en effet que le maire est innocent, et pour l'instant ( afin d'éviter de le laisser encore une fois faire son massacre ) je propose de le laisser tranquille, car même si au final il est loup, la voyante l'aura sondé ( si pas déjà fait j'espère qu'elle le fera très vite ) et nous aura laissé un indice sur sa possible envie de tuer les villageois de nuit avec ses compères...

Si on peut déjà l'écarter, je dirai que c'est un pas en plus vers la victoire, après pour ce qui est de la suite, je crois que nous sommes presque tous d'accord pour voter contre un absent aujourd'hui, en espérant qu'on aura plus d'information demain, car franchement, si on s'amuse à les tuer un par un et qu'il s'agit au final uniquement de simple villageois, on aura rien gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:06

Pour l'instant mon vote ira contre Sakura. Déjà parce qu'elle fait partie des absentes, ensuite parce qu'elle a voté pour que je sois régente au premier jour alors que j'avais bien précisé que ça ne m'intéressait pas (faute de temps dans les jours qui viendront et manque d'expérience). Pour un loup il y a sans doute + d'intérêt à faire nommer quelqu'un désintéressé par la fonction qu'on pourra tuer vite fait durant son "absence" en espérant récolter le mandat au passage. Enfin j'admets que ça ne pèse pas non plus 3 cacahouètes comme argument mais à choisir entre les absents, autant voir lequel paraît le moins innocent Smile.

Code:
GML (2) : Styne, Trappeuse
Trappeuse (0) :
Reveuse (2) : Déesses fondatrices, Harumi
Sakura (3): Ruto, BlackWolfen, Neige
BlackMark (1) : Scrat-O-File
Black Wolfen (0) :
Coco1682 (0) :
Harumi (0) :
Ikel (1) : Cocote
Kuzh (0) :
Louna (0) :
Neige (0) :
Scrat-O-File (0) :
Sora (0) :
Styne (0) :

Non votant: BlackMark; GML; Ikel; Kuzh; Louna; Reveuse; Sakura; Sora
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:27

Scrat-O-File a écrit:
Je connais Styne IRL et même dans la configuration que tu décrit, il joue pour le plaisir et n'as pas peur de prendre de risque temps qu'il s'amuse... il pourrait très bien être loups... mais j'avoue que je ne le vois pas dans se rôle.

Pourquoi tu ne le vois pas dans ce rôle ? Cela dit t'as raison pour Styne, c'est vrai que c'est son genre de se présenter même s'il est loup, d'où l'importance que la voyante le sonde ! (ça n'avait pas été fait à la partie précédente et c'est bien dommage, c'est toujours bien de savoir dans quel camp se trouve le maire)

Scrat a écrit:
Relis bien mes post et montre moi ou tu voie que s'était mon but premier Wink (si tu le peux)

Au temps pour moi, tu as raison tu n'as jamais affirmé clairement vouloir être secrétaire. Cependant ta candidature en demi-teinte (je rappelle que tu n'as même pas voté pour toi-même, on ne peut tout de même pas dire que tu étais déterminé) m'a vraiment donné cette impression.

Scrat a écrit:
D'ailleurs a m’attaquer (complimenter) ainsi, si tu est du coter villageois.. Tu parais 10x plus suspecte que moi ^^

Je ne vois pas en quoi je t'attaque, c'est toi qui te sens attaqué. J'ai juste dit que tu faisais partie de mes suspects, comme tous les joueurs d'ailleurs parce qu'à ce stade je n'écarte personne ; même si certains me paraissent déjà plus villageois que d'autres (mais je m'en méfie parce que les bons feelings c'est aussi trompeur que les mauvais)

Trappeuse a écrit:
J'ai joué 5 fois sur ce forum et j'ai été 4 fois Loup... Alors niveau statistique, on repassera Wink

+1 (et précisons qu'à la partie où elle n'était pas louve, c'était une peste noire Laughing)

En tous cas je sens que le débat et la réflexion se mettent en marche et ça ça fait plaisir Smile J'ai particulièrement aimé les remarques de Trappeuse, Louna et Neige, qui me semblent pertinentes et qui cherchent pas mal à relativiser, ça me plait bien Wink (évidemment à ce stade du jeu ça veut pas dire grand chose, mais on est dans une bonne dynamique^^)

Pour l'instant, je vote contre Rêveuse. Je suis assez d'accord avec Neige pour dire que quitte à voter contre un absent, autant choisir celui qui nous paraît le plus louche. Et son refus de s'impliquer dans le choix du maire en J0 ne m'a pas paru de très bon augure...

Code:
Reveuse (3) : Déesses fondatrices, Harumi, BM
Sakura (3): Ruto, BlackWolfen, Neige
GML (2) : Styne, Trappeuse
BlackMark (1) : Scrat-O-File
Ikel (1) : Cocote
Trappeuse (0) :
Black Wolfen (0) :
Coco1682 (0) :
Harumi (0) :
Kuzh (0) :
Louna (0) :
Neige (0) :
Scrat-O-File (0) :
Sora (0) :
Styne (0) :

Non votant: GML; Ikel; Kuzh; Louna; Reveuse; Sakura; Sora
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:49

Blackmark a écrit:
Trappeuse a écrit:
J'ai joué 5 fois sur ce forum et j'ai été 4 fois Loup... Alors niveau statistique, on repassera Wink

+1 (et précisons qu'à la partie où elle n'était pas louve, c'était une peste noire Laughing)

Laughing Laughing Laughing Rha ouais c'est vrai en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #1 - Elle est de retour...   Jour #1 - Elle est de retour... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour #1 - Elle est de retour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 1] Le retour
» Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...
» Jour #4 Retour au calme?
» Jour #1 Les mauvais esprits sont de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #65-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser