Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...

Aller en bas 
+12
Sora
Neige
Kuzh
Trappeuse
Black Wolfen
Harumi
coco1682
Blackmark
Louna
Grand Méchant Loup
Styne
Daisuke
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:14

Rappel du premier message :

Styne et Scrat-O-File avait décidé d'effectuer une ronde matinal pour être sur que tout le monde ait survécu cette nuit. Malheureusement, ils trouvèrent la porte de ce cher GML lacérée et défoncée. Malgré l'expression horrible qui restait sur son visage, ce dernier était encore reconnaissable. Il était recroquevillé sur lui même, tenant fermement le un petit cadre qui enjolivé un magnifique croquis de son amant disparu, en signe d'espoir de le retrouver, plus beau et plus attentionné que dans ses souvenirs, assis à coté des Déesses fondatrices.

En voulant annoncer la nouvelle au village, ils passèrent à côté de la villa d'Harumi sur laquelle une croix avait été apposée. Elle était donc la cible de Ruto...

Une fois le déjeuner terminé, Scrat annonça le programme de la journée : Débats, courses de canoës, petit tournoi de tennis pour finir avec un bucher. Il fit aussi remarquer à ses pairs qu'aujourd'hui était le jour du solstice d'été, jour le plus long de l'année ! Pour l'occasion, un feu d'artifice serait tiré et, si la chance était avec eux, la soirée dansante annulée de la veille serait au programme de la soirée.
________________________________________
GML est mort, il était Anju :
Citation :
Tu es Anju, une Hylienne a l'histoire
particulière. Ton amant Kafei a été changé en enfant et, depuis lors, ce dernier refuse de te voir, toi, sa chère et tendre. Tu ignores cependant le véritable sort de ton amoureux et continues de l'attendre, sans jamais perdre espoir... Tu continues cependant ta vie, en faisant la chose que tu fais le mieux : former des couples ! Cependant, tu hais la trahison. Et, forcément, tu ne feras rien pour briser le couple que tu as vu naitre ! (Tu es Cupidon)
Harumi a un vote contre elle de la part de Ruto.
Ikel, Kuzh et Louna n'ont pas voté au bucher précédent, ils ont chacun un votre contre eux.

Citation :
Louna (1) : Déesses Fondatrices
Neige (0) :
Blackmark (0) :
Trappeuse (0) :
Harumi (1) : Ruto
Styne (0) :
Sora (0) :
Scrat-O-File (0) :
Coco1682 (0) :
Ikel (1) : Déesses Fondatrices
Black Wolfen (0) :
Sakura (0) :
Kuzh (1) : Déeeses Fondratrices

N'a pas voté :
Louna - Neige - Blackmark - Trappeuse - Harumi - Styne - Sora - Scrat-O-File - Cocote1682 - Ikel - Black Wolfen - Sakura - Kuzh

Voté annulé : /

Suite au nombreuse absences du Week-end et vu que personne ne s'y est opposé. Le jour se termine le Lundi 2 Avril à 22h !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com

AuteurMessage
Trappeuse
Salvateur
Salvateur




Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:18

Nan je pense qu'il voulait dire qu'il a un rôle sont la mort peut servir à quelque chose... On verra. Je ne pense pas que tout ce qui a pu être dit a été dit, à partir du moment où on est nombreux à jouer, je pense qu'il y a moyen d'avoir beaucoup d'avis différents, donc je vous encourage à venir dire ce qui vous passe par la tête, même si ce n'est pas grand chose. Il ne faut pas se dire que de toute façon c'est le début et qu'on a pas d'indice sinon on n'avancera jamais et les loups vont gagner super facilement !

Et stp, fais nous donc part de tes soupçons. Je ne vois pas pourquoi tu les garderais pour toi alors qu'on est tous dans la même situation : dans le vague ! Alors moi j'ai fais part de ce que j'avais remarqué, même si je me trompes ou si c'est presque rien, au moins je vous en fait part. J'aimerai que tu partages donc tes soupçons avec nous, même si ça ne se base sur pas grand chose.

Sinon on ne trouvera jamais du loup !
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Louna
Villageois
Villageois
Louna


Féminin
Age : 35

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:23

Moi ce que je trouve vraiment dommage, c'est que parce que je viens du québec, dès que le bucher à lieu un jour de semaine, je manque tout le débat puisque vous attendez presque tous à la dernière minute. Moi je n'aurai donc pas le choix de voter aujourd'hui ou demain matin sans occasion de changer mon vote. Et si vous voulez me trucider, il serait bien aussi de le faire assez tôt que j'aille au moins la chance de me défendre. (à 1 heure pm pour vous)
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Villageois
Villageois
Louna


Féminin
Age : 35

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:46

Bon, faisons un peu réagir.

Je vote Sora.

Pourquoi? Malheureusement je me base sur rien de vraiment concret, mais je note tout de même qu'elle est la troisième à avoir voté pour rêveuse, qui sans se vote, serait encore parmi nous.

JE SAIS que les votes contre rêveuse était en raisons de son absence, mais il est fort possible qu'un loup se soit faufilé parmi eux.

Sora a écrit:

Ah parce que toi tu arrive à te détendre et bronzer
alors que quelqu'un vient d'être tué ?? Wink
Serais-ce parce que tu n'a rien à craindre ??
Je
vote contre rêveuse qui, même avec sa courte
apparition, n'est pas vraiment intervenu pour argumenter afin de
"sauver sa peau" tongue
Mais Scrat reste toujours autant suspect à mes yeux
pour sa réaction qui me paraît plus que bizarre.

Elle a voté un peu moins de 40 minutes avant la fin du jour. serait-ce possible que son choix de vote (qui a mit fin à la vie de rêveuse et qui n'était pas au hassard) soit plutôt une raison;

-pour protéger un de ses compatriotes.
-pour s'assurer de la mort d'un qui ne l'était pas.


Ou bien elle n'a vraiment pas aimé l'apparition de rêveuse et elle est innocente.

Bref ce n'est qu'une théorie.
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:08

bon que dire?

BW je ne le vois pas loup vu ses dires (mais bon y aura toujours un doute en moi), je crois qu'il ne nous ment pas

L'absence d'Ikel ne me plait pas , et il y a de grandes chances que je vote contre lui aujourd'hui (oui demain ca va m'etre impossible)
bien sur si un indice me saute aux yeux, je changerai mon choix mais bon ca arrive tellement peu souvent que voilà quoi :p

Je me demande comment Sora va se défendre mais je n'avais pas vu ca comme ca pour son vote.

Je ne pense pas que notre maire soit loup s'il s est présenté et Scrat je comprend son attitude pour se défendre (quand on a pas joué des masses avec les joueurs on ne sait pas toujours si c'est une attaque ou non)

Oui en gros pour le moment je met de coté 4 personnes (et je mettrais bien Louna avec parce qu'elle cherche les loups et que ca me plait)

Bon sinon: Mort de Coco totalement bizarre selon moi (on nous accuse souvent ensemble et c'est bien 'marrant')
Mort de Reveuse heu bah ca je ne sais rien dire, à part que Louna a bien relevé le vote de Sora (peut etre loup?)
Mort de Gml un deuxieme ancien qui meurt? non mais c'est une blague? (ok je ne suis pas une bonne joueuse mais quand même j aurai peur de mourrir la prochaine nuit (jamais 2 sans 3 ne compte pas ici!!) oui une note d humour totalement nulle je sais scratch )

non mais bon perdre un bon joueur c'est dur mais en plus ne pas avoir d'indice ca fait encore plus mal

Sinon pour les amoureux, qui nous dit que ce sont des traitres? (j'ai peut etre loupé un truc, c'est bien probable) ce sont peut etre des villageois tous les deux non?(ou un villageois et un indépendant)
Revenir en haut Aller en bas
Kuzh
Villageois
Villageois
Kuzh


Féminin
Age : 36

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:11

Louna a écrit:
je note tout de même qu'elle est la troisième à avoir voté pour rêveuse, qui sans se vote, serait encore parmi nous.
Je corrige : Rêveuse avait déjà 3 voix contre elle (les Déesses fondatrices, Harumi et BlackMark) avant que Sora ne vote, et personne en ballottage contre elle.
Donc, sans ce vote, Rêveuse ne serait quand même plus parmi nous... Sora n'est pas la (seule) responsable de la mort de Rêveuse.

Donc, avec la correction, en quoi ce vote lui aurait permis de sauver un de ses complices assassins ? Je cherche juste à comprendre la logique de ta théorie, Louna...
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:15

Je n'ai vraiment aucune idée pour ce qui est de qui sont les loups... Pour l'instant les rares que je pourrai mettre de coté sans trop hésiter sont Styne et Louna... Peut être également Ikel qui semble dormir profondément et qui ne semble pas du tout intérésé par son rôle... Pour ce qui est des autres je dirai qu'ils sont tous autant suspect à mes yeux, et même si certain semble plus calme à cette partie qu'aux précédentes, ce qui est louche, je ne peux pas me baser dessus pour la simple et bonne raison qu'ils ont tous une excuse à leur absence ^^

Je reviendrai d'ici la fin de la journée pour vous faire part de mes idées et donner mon vote ( je parle d'aujourd'hui soir et non pas de la fin de la journée de jeu qui a lieu demain soir ), mais si Ikel ne se manifeste pas, que je le pense innocent ou non, je pense voter contre lui simplement parce qu'il a l'air d'être la pour décorer...
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Villageois
Villageois
Louna


Féminin
Age : 35

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:30

Quelques minutes avant son vote, sakura avait également 3 voix contre elle jusqu'à ce que neige change d'idée. (mais j'avoue avoir oublié de prendre en compte le vote de la Déesse fondatrice Embarassed )

Ma théorie tombe un peu à l'eau d'ailleurs. (même si je ne m'y fiait pas vraiment)

C'est plutôt le fait qu'elle vote à la dernière minute et que sont vote me semble un peu mouton. Et a faute de mieux, parce que je n'ai rien de réellement concret sur quoi me basé en dehors des votes du dernier bûcher et que si personne ne se lance, le débat va encore une fois me filer entre les doigts...je me jette à l'eau maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kuzh
Villageois
Villageois
Kuzh


Féminin
Age : 36

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:40

Non, Sakura n'avait pas 3 voix contre elle, puisque Neige a changé son vote, qui était initialement contre Sakura, en votant contre Ikel. Moins d'une heure avant la nuit aussi, donc Neige est suspecte ?
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Villageois
Villageois
Louna


Féminin
Age : 35

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:56

C'est moi ou tu sembles le prendre personnelle?

Je ne lance qu'une théorie parmi tant d'autre que, je crois l'avoir plutôt bien dit, était plutôt vague et sans rien de réellement concret. Étant tout de même basé sur un fait, même s'il est très faible.

mais ta réaction...c'est moi ou tu fais du scrat?
Revenir en haut Aller en bas
Kuzh
Villageois
Villageois
Kuzh


Féminin
Age : 36

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:09

Je ne l'ai pas du tout pris personnellement, je ne t'ai pas du tout attaquée. On est bien dans une phase de débats, non ? Un débat, c'est un échange d'arguments. Tu as donné les tiens, je donne les miens, en démontant les tiens au passage j'avoue.

Vous vous plaignez qu'il n'y a pas d'indices pour trouver les assassins... Je ne fais que relever les contradictions de certains pour mettre en relief des indices et faire avancer le débat.
Mes questions peuvent me faire paraître "inquisitrice", mais je ne suis pas du tout agressive. Je ne me sens pas du tout visée et je suis loin d'avoir pris la mouche. Non, j'essaie juste d'agir de façon logique en trouvant des arguments, vrais.

Bref, à me voler dans les plumes comme ça, c'est pas toi qui fais du Scrat... ? tongue (ça me fait paraître plus sympa ces grimaces ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:16

En effet la théorie sur Sora ne tient pas trop debout. D'ailleurs son vote de dernière minute ne nous avance pas trop. Il est fort probable qu'elle ait eu autre chose à faire irl et qu'en venait à la fin du jour, a suivi le vote majoritaire parce qu'elle était un peu paumée. Mais il est aussi tout à fait possible qu'elle soit louve et qu'elle ait profité du vote. On ne saura qu'à la fin Wink Mais on n'a rien de concret là dessus pour le moment.

Black Wolfen a écrit:
Pour ce qui est des soupçons j'en ai quelques-uns, mais vu que la partie précédente je me suis royalement planté comme tout les villageois je préfère attendre encore un peu avant de m'expliquer sur mes pensées.

Oui donc en fait tu n'avais pas vraiment de soupçons, pas plus que ce que nous avons déjà relevé quoi...

Je constate que Louna tente de chercher du loup, en se trompant mais ça arrive à tout le monde. Je constate que Kuzh garde les pieds sur terre et est là pour nous faire remarquer nos erreurs. Cela pourrait ressembler à quelqu'un qui protège quelqu'un d'autre mais je n'y crois pas trop. Bref, toujours beaucoup de flou pour le moment. Cocote a la même attitude que d'habitude, même si elle n'apporte pas de nouvelles théories, elle nous a fait part des personnes qu'elle pense innocentes pour le moment. On sait donc où elle en est dans ses pensées.

Je garde un certain doute sur BlackWolfen, même si je pourrai comprendre qu'il soit perdu. Donc à voir.

Pour Ikel, il est vrai qu'il est totalement absent et ça commence franchement à se ressentir. A-t-il oublié qu'il y avait une partie en court? Je ne sais pas, mais ça ne me paraît pas être un loup qui se cache, mais plutôt une réelle absence. A surveiller tout de même, c'est quand même franchement embêtant pour ceux qui jouent qu'il ne se manifeste même pas.
Peut-être que je voterai contre lui (ou elle? je ne sais plus) si jamais je n'ai pas plus de soupçons sur d'autres, mais bon j'aimerai bien trouver du loup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Sora
Petite Fille
Petite Fille
avatar


Féminin
Age : 32

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:11

Louna a écrit:
Bon, faisons un peu réagir.

Je vote Sora.

Pourquoi? Malheureusement je me base sur rien de vraiment concret, mais je note tout de même qu'elle est la troisième à avoir voté pour rêveuse, qui sans se vote, serait encore parmi nous.

Bizarrement c'est déjà la deuxième fois que tu vote contre moi juste pour essayer de faire réagir les gens tongue Et puis je ne vois pas en quoi mon positionnement au niveau des votes me rendent suspect mais bon Smile

Louna a écrit:
Elle a voté un peu moins de 40 minutes avant la fin du jour. serait-ce possible que son choix de vote (qui a mit fin à la vie de rêveuse et qui n'était pas au hassard) soit plutôt une raison;

-pour protéger un de ses compatriotes.
-pour s'assurer de la mort d'un qui ne l'était pas.


Ou bien elle n'a vraiment pas aimé l'apparition de rêveuse et elle est innocente.

Bref ce n'est qu'une théorie.

Pour me défendre : si j'ai voté rêveuse ce n'était pas à cause du fait qu'il y avait plusieurs votes contre elle mais surtout parce que les seules fois où elle est apparu c'est uniquement pour nous dire rapidement pourquoi elle ne participait pas (raison que j'avais beaucoup de mal à croire à ce moment là) et par le fait qu'elle n'a même pas prit la peine au minimum d'essayer de se défendre alors qu'elle était dans "la ligne de tir".

Trappeuse a écrit:
En effet la théorie sur Sora ne tient pas trop debout. D'ailleurs son vote de dernière minute ne nous avance pas trop. Il est fort probable qu'elle ait eu autre chose à faire irl et qu'en venait à la fin du jour, a suivi le vote majoritaire parce qu'elle était un peu paumée.

Effectivement j'étais assez occupée ce jour là et je n'ai donc pas pus voté plus tôt (vu qu'il fallait que je me prépare pour mon week-end ><'') et puis 40 min avant la fin je trouve pas sa en dernière minute mais bon chacun son point de vue.


Étant rentrée ce soir je relirais tous les posts de cette journée demain quand j'aurai les idées plus claires afin d'exprimer mon vote ^^'
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:12

salut à tous, je viens de terminer de lire... je remplace donc Harumi.

Actuellement, pas trop d'idée. En tant que "maire", j'ai peu apprécié le random de Styne, même si c'est son habitude au premier tour... et j'ai trouvé Scrat un peu fort dans ses propos pour le moment.
Trappeuse et BW m'ont laissé une meilleur impression.
Mais j'attends de voir la suite. J'ai habitude d'être vraiment de dans après 2 Jours, alors aillé un peu d'indulgence^^

Pour les morts de Coco et GML. C'est évident que les loups sont un mixte de nouveaux et d'anciens car le contraire seraient peu probable... J'aurais pensé à Ashe en premier lieu mais elle n'est pas présente... Blackmarck pourrait avoir ce genre de raisonnement également mais s'attaquer à GML reste difficilement explicable pour moi. Ca tiendrait donc juste sur la premier nuit...

J'attends de voir des avis supplémentaires mais je voterai surement aujourd'hui car j'ai toujours pas récupéré une ligne fixe, je préfère prendre les devants...
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:45

Pour faire simple et aller droit au but, voici ce que je pense de chacun en ce 2ième jour de jeu:

Kuzh : Se montre logique dans ses propos, essaye de faire avancer les débats en cherchant des erreurs, une attitude qui ne me semble pas du tout lupine, donc je le mettrai coté innocent pour l'instant.
Styne : Plus personne ne parle de lui, la voyante à du le sonder et le voir innocent, en tout cas pour l'instant je dirai que Styne est bien l'un des seuls que je sens innocent.
Sakura : Aucun avis pour le moment, reste dans mes suspects.
Trappeuse : Bonne attitude, essaye de faire avancer les débats, cherche les loups, mais je ne sais pas quoi penser d'elle tout de même, reste dans mes suspects.
Scrat-O-File : Il avait l'air de vouloir être sondé par la voyante, mais même si cette dernière l'avait fait, je ne la vois pas crier que Scrat est loup, se serait suicidaire... Je vais tout de même le laisser de coté pour l'instant, au pire la voyante nous aura laissé une idée sur son camp.
Louna : Je crois qu'elle est innocente vu sa manière de jouer à cette partie, mais sans certitude.
Harumi/Granchy : Pas encore beaucoup d'avis donné de sa part non plus, vu son absence il est dur de pouvoir dire quelque chose, donc reste suspect.
BlackMark : Je ne sais pas si elle est absente avec une justification, ou si elle est présente mais qu'elle ne dit rien, en tout cas je ne l'exclus pas non plus de la liste des supects.
Neige : Sans avis. Reste suspecte
Coco1682 : Sans avis non plus.
Ikel : Absence totale depuis le début, même si il ( ou elle ) a une chance d'etre loup, je pense qu'on peut le laisser en vie pour l'instant ( au pire il n'y aura aucun impact sur le reste de la partie ).. Et on peut penser qu'il ( ou elle ) se fera foudroyer ou remplacer d'ici peu si il ( ou elle ) ne se manifeste pas rapidement.
Sora : Reste suspecte à mes yeux aussi.

Je suis désolé mais je n'ai pas le temps de faire plus pour l'instant, on peut dire que je ne donne rien de nouveau, mais franchement j'ai rien de nouveau à donner, jdirai juste que ceux que je pense innocent ont beaucoup de chance de l'être réellement... Et j'espère que je pourrait agrandir cette liste chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Chasseur
Chasseur
granchy


Masculin
Age : 34

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:52

Je vote Ikel

pour l'instant, je me vois mal voter contre un actif. Trop peu de choses se sont passées...
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:59

Pfff dur journée.

Les argument de BW contre Sora sent la tentative désespéré de lancer un début de débat. C'est très bien de sa part. Mais je ne pense pas que Sora sois coupable. Et BW non plus.

Par contre je remarque un man que de participation de Sakura. Elle n'est pas venus depuis vendredi. Je vote donc contre elle. Non seulement pour éliminé les non participant mais aussi parce en J1 elle a voter contre Neige pour une raison... de Random. Alors qu'a ce moment là il y avait déjà d'autre personne avec des vote. Une envie ne pas se mouiller ?.

Code:
Ikel (2) : Déesses Fondatrices, Granchy
Louna (1) : Déesses Fondatrices
Kuzh (1) : Déeeses Fondratrices
Sora (1) : Louna
Sakura (1) : Styne
Granchy (1) : Ruto
Neige (0) :
Blackmark (0) :
Trappeuse (0) :
Styne (0) :
Scrat-O-File (0) :
Coco1682 (0) :
Black Wolfen (0) :

N'a pas voté :
Neige - Blackmark - Trappeuse -  Sora - Scrat-O-File - Cocote1682 - Ikel - Black Wolfen - Sakura - Kuzh

Voté annulé : /
Édite; Je suis d'accord avec BW en général. Il résume très bien mes avis sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:44

tu ne veux pas tuer quelqu'un qui ne joue pas BW? (je parle de Ikel hein)

j'ai du mal à capter pourquoi tu veux attendre qu'on le foudroie?

Je m'explique:

On ne tue pas Ikel et il ne revient pas (donc foudroyement) :

c'est un villageois (Ikel) et (aujourd'hui)
1) on tue un loup => tout bénéf (on garde un villageois et bye bye le loup)
2) on tue un villageois => en gros on perd 2 villageois par son absence

c'est un loup => on le laisse en vie une nuit de plus


On tue Ikel:
c'est un loup : bénéf
c'est un villageois : on en perdra qu'un si on tue un villageois


J'espère que tu as compris mon raisonnement et que tu peux me comprendre sur le fait que je préfère le tuer et peut etre ne pas perdre 2 villageois par son absence
(oui oui parce que avec le peu d'indices qu'on a, si on tombe sur un loup, on fait la fete toute la nuit!)

Je vote contre Ikel

Je ne pourrais certainement pas repasser d'ici la prochaine journée (donc ne profitez pas de mon absence pour me tuer SVP parce que je ne serais pas là pour me défendre ; même si on ne dit rien sur moi c'est juste par titre d'information Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:55

C'est noté

Code:
Ikel (3) : Déesses Fondatrices, Granchy, Cocote1682
Louna (1) : Déesses Fondatrices
Kuzh (1) : Déeeses Fondratrices
Sora (1) : Louna
Sakura (1) : Styne
Granchy (1) : Ruto
Neige (0) :
Blackmark (0) :
Trappeuse (0) :
Styne (0) :
Scrat-O-File (0) :
Coco1682 (0) :
Black Wolfen (0) :

N'a pas voté :
Neige - Blackmark - Trappeuse -  Sora - Scrat-O-File  - Ikel - Black Wolfen - Sakura - Kuzh

Voté annulé : /
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:12

Black Wolfen a écrit:

BlackMark : Je ne sais pas si elle est absente avec une justification, ou si elle est présente mais qu'elle ne dit rien, en tout cas je ne l'exclus pas non plus de la liste des supects.

Elle l'a dit, elle revient en France (elle est pour le moment en Angleterre) pour le week-end ou les vacances, je ne sais plus, et donc sera peu présente et si elle passe, ce sera en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Louna
Villageois
Villageois
Louna


Féminin
Age : 35

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:25

Le raisonnement de coco à propos de ikel n'est pas faux.

Et puisque j'ai de plus en plus de doute à propos de sora, je préfère changer mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:56

Bon, j'espérais avoir un remplaçant hier soir mais comme ce n'est pas le cas, pour l'instant je vote Ikel à cause de son absence, histoire que mon successeur ne reçoive pas une pénalité pour non vote à cause de mon absence dès cette après-midi Smile.

Pour le reste, il faut avouer que c'est très flou... D'où le vote contre Ikel. L'attitude de Scrat me reste en tête et il n'est plus repassé depuis la nuit précédente on dirait (peut-être une absence mais dans ce cas j'ai raté le message), quant à Sakura j'avais mis son vote contre moi sur le compte du "tu votes contre moi alors je vote contre toi", clairement pas constructif mais comme elle est toute nouvelle je lui laisse le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:04

Alors pour commencer :
Trappeuse a écrit:
Black Wolfen a écrit:

BlackMark : Je ne sais pas si elle est absente avec une justification, ou si elle est présente mais qu'elle ne dit rien, en tout cas je ne l'exclus pas non plus de la liste des supects.
Elle l'a dit, elle revient en France (elle est pour le moment en Angleterre) pour le week-end ou les vacances, je ne sais plus, et donc sera peu présente et si elle passe, ce sera en vitesse.
Merci Trappeuse Wink En effet je viens de rentrer en France et j’avais prévenu que je ne serais pas trop dispo ce week-end. J’ai tout suivi mais c’était compliqué de poster (mon dernier message a été écrit sur mon téléphone et c’est vraiment pas pratique). Mais rassurez-vous, je suis de retour et je vous ai préparé un bon pavé comme vous les aimez (ou pas Smile)

Alors déjà, il me semble assez difficile d’établir une théorie sur le choix des morts pour l’instant, tout simplement parce qu’en dehors du fait que ce sont deux anciens joueurs, ils n’ont pas vraiment de point commun (or il semble assez logique de ne pas tuer les nouveaux dès la première nuit, donc rien de surprenant là-dedans). Certains d’entre vous (notamment Trappeuse) ont élaboré des théories à ce sujet mais le nombre de possibilités montre bien qu’on ne peut pas en déduire grand-chose.

Ensuite même si le mort de la nuit est Cupidon, je pense que ce n’est pas le moment de se préoccuper des amoureux, surtout que les probabilités sont quand même grandes qu’ils soient tous deux villageois. De ce fait, j’encourage les amoureux à ne pas se révéler, ça serait bête d’offrir deux victimes pour le prix d’une aux loups.
Je vais également donner mon avis sur chacun des joueurs afin d’y voir un peu plus clair :

Kuzh : se focalisait bizarrement sur BW à un moment, mais depuis elle a fait plusieurs interventions pertinentes pour relever les incohérences de certains. J’aime assez la démarche, elle me semble plutôt villageoise.

Styne : notre cher maire n’est que peu présent et ne fait pas trop avancer le débat. Un peu plus de participation de sa part serait bienvenue. J’ose espérer que l’absence de soupçons évoqués à son égard signifie que la voyante l’a sondé et qu’il est villageois ; dans le cas contraire j’espère tout de même qu’elle essayera au moins de nous donner des indices. Probablement villageois.

Sakura : passage éclair en jour 1, avec un vote contre Neige juste après que celle-ci ait voté contre elle (alors qu’elle avait voté pour élire Neige à la régence, donc c’est un peu contradictoire). Sa défense s’appuie sur le fait qu’elle est nouvelle et que normalement, on ne s’en prend pas aux nouveaux ; ça me parait assez bancal quand même. C’est peut-être seulement une villageoise maladroite, mais son jeu est quand même louche. De plus, il serait tout à fait possible que les loups lui aient dit de faire attention dans l’antre et qu’elle ait eu peur d’intervenir depuis. A surveiller donc

Trappeuse : un de mes meilleurs feelings pour l’instant. Elle mène les débats à ce bûcher, encourage tout le monde à participer et à partager ses soupçons, cherche des théories et des loups. Tu devrais essayer de clasher quelqu’un toi-même en fait, peut-être que ça marcherait Razz Bon cela dit je reste un peu méfiante parce qu’elle a déjà réussi à très bien cacher son jeu en tant que louve. Mais pour l’instant je la range du côté des villageois.

Scrat : réactions vives au bûcher précédent, qui rappellent étrangement son jeu de loup de la partie précédente (ou alors c’est juste son jeu tout court, je l’admets). Ses arguments sont bancals, basés sur des statistiques, et je n’ai que moyennement apprécié son message en fin de bûcher qui allait dans mon sens car je l’ai un peu pris comme un moyen de se faire bien voir après que certains aient reproché son attitude. Enfin l’appel au sondage de la voyante peut aussi bien faire l’effet de psychologie inversée, autrement dit « puisqu’il me demande de le sonder c’est qu’il est pas loup donc je vais pas le sonder »… Bref, je suis pas complètement convaincue qu’il soit loup, mais je le garde quand même à l’œil. Une intervention de sa part à ce bûcher serait plus que bienvenue.

Louna : autant elle m’avait laissé une bonne impression au jour 1, autant je la trouve assez louche à ce bûcher. Je trouve qu’elle base un peu trop sa recherche sur les votes du premier bûcher alors que tout le monde vote au hasard, même si en effet les loups en profitent souvent pour se planquer. Comme d’autres l’ont souligné sa théorie contre Sora ne tient pas du tout, Rêveuse était déjà en tête lorsqu’elle a voté contre elle et ça n’aurait pas du tout été dans l’intérêt d’un loup de faire ça (au contraire il vaut mieux tenter de voter à côté pour s’innocenter). Je n’aime pas non plus son insistance sur l’inactivité de Coco, qui n’est pas du tout un inactif habituellement donc l’argument ne tient pas. Bref à surveiller aussi.

Haru/Granchy : comme l’a dit Trappeuse ça ne ressemble pas à Haru de participer aussi peu mais les circonstances y sont sans doute pour quelque chose. Quant à Granchy, son intervention du jour a été très rapide mais prendre la partie en route, quand de surcroit on a un problème de connexion, n’est pas évident donc je lui laisse le bénéfice du doute. Avis neutre

Neige : ses remarques sont plutôt pertinentes et son attitude mesurée, j’ai plutôt un bon feeling à son égard. Cependant elle est assez douée pour paraitre innocente donc je la garde quand même à l’œil.

Cocote : suit pas mal l’avis de Louna et n’apporte pas trop de nouvelles théories, comme l’a dit Trappeuse. Cela dit je ne la trouve pas spécialement louche, donc mon avis est neutre pour le moment.

Ikel : absence presque totale, j’hésite à rejoindre l’avis de BW qui dit que puisqu’il est absent le laisser en vie ne changera rien et suivre Cocote pour dire qu’il vaut mieux ça que de passer un possible villageois actif au bûcher ; ce qui serait plutôt dans l’intérêt des loups. A voir, j’aimerais bien qu’il vienne se défendre un peu

Sora : elle se contente de se défendre sans chercher de loup, donc j’attends son post d’aujourd’hui à ce sujet pour me prononcer.

BW : je suis assez partagée sur son cas. D’un côté, il repousse volontairement le moment où il donne son avis sur les autres, se repose parfois un peu trop sur la voyante pour tenter d’innocenter des gens. Je ne sais pas si son affirmation que sa mort nous apporterait quelque chose est un bluff ou une révélation, mais je vais lui laisser le bénéfice du doute pour l’instant ; d’autant qu’il participe au débat et donne son avis sur les joueurs, c’est plutôt bon signe.

En résumé mes suspects sont Sakura, Scrat et Louna. J’ajouterais Ikel sur lequel on a tellement peu d’éléments qu’il peut aussi bien être loup.

J’attends de voir la défense de mes suspects pour voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:09

En réaction aux derniers messages (dont je n'avais pas tenu compte dans mon post) : omg c'est quoi cette vague de vote contre Ikel ?! On dirait que le village a trouvé son bouc émissaire...
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:26

Blackmark a écrit:
Trappeuse : un de mes meilleurs feelings pour l’instant. Elle mène les débats à ce bûcher, encourage tout le monde à participer et à partager ses soupçons, cherche des théories et des loups. Tu devrais essayer de clasher quelqu’un toi-même en fait, peut-être que ça marcherait Razz Bon cela dit je reste un peu méfiante parce qu’elle a déjà réussi à très bien cacher son jeu en tant que louve. Mais pour l’instant je la range du côté des villageois.

Laughing Ça me fait penser à la manière dont je te vois. Même quand j'ai un bon feeling sur toi je garde mes précautions parce que t'es quand même une super bonne joueuse. Ayant déjà été louve avec toi je sais que tu manipules très bien. C'est marrant que tu gardes autant de réserve pour moi que moi pour toi Laughing

Sinon je sais que je devrai clasher moi même mais en fait pour clasher quelqu'un il faut avoir des arguments, et à ce stade du jeu on a tellement peu d'informations que c'est assez compliqué. Surtout que même quand je soupçonne quelqu'un j'ai tendance à l'innocenter aussi. Quand je vois quelque chose de louche je cherche l'explication mdr.

A part ça j'aime beaucoup ton intervention, il y a certaines choses que je n'avais pas relevé. Comme quoi je l'avais bien dit, que tout le monde donne son avis et ça donne de nouveaux éléments !
Pour ce qui est de Louna j'avais un doute aussi, autant j'appréciais ses interventions, autant j'avais l'impression que ça sonnait faux, mais je ne savais pas trop pourquoi. Et son insistance sur Sora m'a un peu interpellée, même si en fait il est logique de chercher des coupables. Enfin soit, à surveiller donc. En tous cas tu as bien expliqué ton point de vue, ça m'éclaire un peu sur mon ressentiment.

Pour Scrat, pareil, il est louche. Mais plus j'y pense et plus je me dis que cette histoire de psychologie inversée est improbable. Enfin je veux dire, ce serait franchement un énorme coup de bol qu'en demandant à la voyante de le sonder celle-ci ne le fasse pas. Attirer ainsi l'attention sur lui en espérant ne pas être sondé... c'est très culotté je trouve. Si j'étais la voyante je le sonderai quand même donc bon... Mais ça peut marcher, je sais pas trop.

En fait je trouve ça vraiment bien que tout le monde donne son avis, ça met en lumière certaine personnes que j'avais momentanément oublié. Par exemple je n'avais pas vraiment fait attention à Sakura jusque maintenant, mais en lisant ce que tu dis, je me dis que t'as raison, c'est pas très net tout ça. Je n'y avais pas prêté attention. Après c'est sûr, ça peut très bien être une villageoise complètement paumée qui ne suit pas trop le jeu, je ne sais pas.

Pour ce qui est d'Ikel, je commence à trouver ça vraiment irritant. Ça donne vraiment l'impression d'un joueur qui n'en a rien à fiche du jeu, alors que si ça se trouve il a oublié ou je ne sais pas, mais bon c'est quand même bien emmerdant. Je pense voter contre lui, d'ailleurs je vote contre Ikel, mais bon si jamais j'ai davantage de soupçons sur quelqu'un d'autre d'ici ce soir peut-être que je changerai de vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:28

Blackmark a écrit:
En réaction aux derniers messages (dont je n'avais pas tenu compte dans mon post) : omg c'est quoi cette vague de vote contre Ikel ?! On dirait que le village a trouvé son bouc émissaire...

Ah ouais t'as raison, j'avais pas vu. C'est vrai que ça fait vraiment "on ne sait pas contre qui voter, on vote contre celui qui est absent". Étant morte une fois parce que j'étais à disney et que j'avais prévenu, j'avoue que c'est pas super fair-play, même si ici Ikel n'a pas prévenu mais bon... Bon allez, je retire mon vote contre Ikel !
Mais bon du coup je ne sais pas trop xD
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:38

Ce serait bête de tuer Ikel si jamais on arrive à lui trouver un remplaçant ^^
Mais si tel est votre souhait xD...

Enfin, personnellement je ne sais vraiment pas contre qui voter vu que je n'ai pas énormement d'idée, BM à le même avis que moi sur certain joueur, et ça me rassure, par contre comme elle l'a également dit, Sakura semble être présente mais ne participe plus, je pense voter contre elle si elle ne se manifeste pas d'ici ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...   Jour #2 - Elle ne le reverra jamais... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour #2 - Elle ne le reverra jamais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour #1 - Elle est de retour...
» Jour 3:"Pourvu qu'elle soit douce..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #65-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser